the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

hometown glory ❖ clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 18:06





Nick & Lucy
Pretty soon I'll be getting on my first plane, I'll see the veins of my city like they do in space.
Nick y avait été fort avec le père de Lucy et il en avait parfaitement conscience. Malheureusement, l’homme ne voyait plus d’autre solution que celle-ci. Selon lui, mieux valait encore prendre le taureau par les cornes dès le début pour que la situation s’apaise le plus rapidement possible plutôt que de se faire taper dessus au dernier moment et ne pas réussir à avoir le dernier mot. « Nous voudrions nous donner l’opportunité de vivre ensemble, mais cela implique que je déménage aux États-Unis. Pour au moins trois ans. » Nick ne fit qu’écouter la brunette s’exprimer enfin vraiment devant son père, ce dernier ne semblant guère apprécier les propos qu’elle lui tenait. Peut-être aurait-elle pu éviter le détail concernant le temps qu’ils passeraient là-bas. La pilule serait certainement mieux passée, mais si Lucy souhaitait s’y prendre de la sorte alors ainsi soit-il. Après tout, n’était-elle pas maîtresse de la situation actuellement ? Elle était celle qui détenait toutes les clefs de ce mystère qu’elle semblait avoir planifié jusqu’à la dernière seconde. « Tu es partie aux États-Unis sans même mon autorisation ? Mais tu es complètement irresponsable ma fille ! » Etait-ce le médecin ou le père qui parlait ? Nick n’aurait su le dire avec sûreté. Quoiqu’il en fût, Nick fut extrêmement surpris du comportement soudainement presque agressif du père envers sa fille, verbalement du moins car physiquement il n’était question de rien. En quoi était-ce vraiment irresponsable que de partir aux Etats-Unis ? C’est alors que le patriarche se leva et quitta la pièce, passablement énervé. « Lucy… » Voilà que c’était dorénavant au tour de la mère de brunette de prendre la parole, comme si c’était son rôle après la scène de son époux. « Tu débarques ici pour nous dire que tu veux t’installer à l’autre bout du globe avec un homme que tu dis connaître depuis longtemps alors qu’on ne le connaît ni d’Eve ni d’Adam. » Outch. Les mots étaient tout aussi difficiles à entendre que les précédents, même si ceux-là venaient d’une femme dont la sagesse paraissait évidente rien que par les traits de son visage. Nick croisa alors le regard d’une jeune femme prise entre deux feux, et qui trouvait encore le moyen de présenter des excuses qui n’avaient pas lieu d’être, du moins pas à son égard à lui. Nick ne s’estimait pas en position de faiblesse mais plutôt dans celle d’un spectateur qui ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose, hormis défendre la femme qu’il aimait. « Je suis navrée que tu ais à endurer tout cela. » Le criminologue se leva alors et alla la rejoindre, déposer un baiser rapide sur la tempe droite de la brunette avant de la voir filer à la poursuite de son père. Et voilà que Nick se retrouvait encore une fois face aux membres de la famille, mais pas tout à fait les mêmes cette fois puisque Mme Wakefield prenait le rôle de son époux. « Madame, avec tout le respect que je peux avoir pour vous, votre époux ainsi que votre fils… » Nick montra Matthew d’un geste de la main. « …ne la blâmez pas. Les raisons qui nous amènent à être sous votre toit aujourd’hui sont plus délicates qu’elles n’y paraissent. Tout comme les raisons de nos retrouvailles qui, je le crois, ne regardent que votre fille et moi. »
 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 20:50




CLARKFIELD.

we ain't gonna stand, we are united, we ain't gonna take it, we ain't gonna stand, we are united


Il était vrai qu’il valait mieux faire mauvaise impression au début, pour se donner toutes les chances, en partant du plus bas, de remonter ensuite. Dans une situation inverse, les gens prenaient bien vite la mouche, ayant l’impression d’avoir été trompé, d’avoir été amadoué, ce qui n’arrangeait rien à la mauvaise nouvelle qu’on leur exposait. Elle ne s’était jamais montré désinvolte. Peut-être qu’elle aurait du. Elle le regrettait maintenant. Elle s’était tellement toujours conformé aux diktats de sa famille, parce qu’elle pensait qu’ils avaient raison, que c’était pour son bien et parce qu’elle y trouvait une certaine satisfaction. En fin de compte elle n’avait jamais ressentie le besoin ni l’envie de se rebeller. Peut-être que c’était sincère. Peut-être qu’elle s’était persuadée qu’elle aimait bien être cette enfant sage à la fin. Quoiqu’il en soit elle avait tout de même réussi à imposer ses choix, une fois. Peut-être que s’ils ne parlaient pas tellement dans cette famille, c’était justement à cause de cela. Peut-être que si elle était exigeante dans ses conversations avec les gens, c’était parce que chez elle on parlait pour ne rien dire. Parler de tout et de rien pour ne pas avoir à parler de soi, à exposer ses choix, à affronter les critiques et les désaccords. Elle était peut-être lâche mais elle préférait sa vie ainsi, se sachant fort peu capable de tenir tête à sa famille. Il y a avait bien trop de respect dans ce clan, un respect paralysant. Pour ce qui était de son avenir professionnel, elle avait obtenu le soutien de sa mère alors ça allait, ça passait. Ici elle n’avait le soutien de personne. Peut-être de Matthew, et encore, il n’était peut-être pas d’accord sur toute la ligne, mais de toute manière il était un enfant comme elle, il n’avait pas vraiment figure d’autorité. Nick vient l’embrasser sur la tempe. Lucy ferma les yeux à ce contact, et comme s’il lui avait insufflé un peu de force, comme si du fluide était passé de ses lèvres à sa tempe, elle sentit le courage de partir à la poursuite de son père. Et c’est ainsi que, sans autre forme de procès et dans une extrême rapidité, sans même prendre le temps de répondre à Nick, d’ici que l’effet de sa potion s’estompe, elle tourna les talons quitta le lieu à son tour. « Papa, écoutez-moi. » Mais elle n'eut pas vraiment le temps de réagir, il semblait vraiment énervé, du genre pupilles dilatées et dents serrées. « On ne sait rien de cet homme là. Et les Etats-Unis ! Tu te rends bien compte que s'il t'arrive quelque-chose là-bas ce ne sera pas la peine d'appeler ton père au secours. » Il exagérait, bien sûr qu'il savait des choses sur cette homme là, il s'était lui-même grillé en avouant avoir lu des articles sur sa personne. Article dont Nick n'était même pas au courant au passage. On avait très certainement du mettre en scène une interview d'une criminologue. Peut-être même qu'on parlait de ses conquêtes, ou qu'on lui accordait une fréquentation régulière. Non on ne parlerait pas de Lucy, personne ne connaissait Lucy, pas après trois ans de mort publique. « C'est un homme bien. Vous ne pouvez pas avoir confiance en lui mais vous pouvez avoir confiance en moi. Il m'a attendu. » Mieux valait éviter les détails des souffrances de Nick en son absence, ne jamais jamais parler de son passé de toxicomane sinon elle sonnait son heure de mort, leur heure de mort. « J'ai besoin de votre bénédiction. » Elle voulait qu’il se rende compte qu’elle avait trente ans et qu’elle venait lui demander son avis. Qu’il avait de la chance d’avoir une fille comme elle qui tienne compte de son avis. Que beaucoup feraient ce choix sans même le consulter. Qu’à son âge elle devrait être capable de faire ses propres choix. Mais en même temps, ce stratagème était vicieux, car il donnait au père l’impression que Lucy n’était encore qu’une petite fille, et donc qu’il pouvait lui commander ses actions à sa guise.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 21:24





Nick & Lucy
Pretty soon I'll be getting on my first plane, I'll see the veins of my city like they do in space.
« Jeune homme, je ne doute pas que vos sentiments pour ma fille sont bien existants, mais comprenez bien que nous ne pouvons pas vous accorder notre confiance la plus totale après vous avoir vu une demi-heure. » Nick était parfaitement conscient de ce fait-là, seulement il ne voulait pas perdre la seule personne qu’il avait toujours souhaité retrouver dans sa vie – tout en pensant que cela était parfaitement irréalisable. Lucy était le seul rayon de soleil auquel il avait eu le droit dans sa vie depuis bon nombre d’années, ça n’était certainement pas pour la perdre à Londres. « Madame, votre fille est ce qu’il m’est arrivé de mieux dans la vie et je n’exagère pas. » Contrairement à la façon dont il avait parlé au patriarche de la famille, Nick s’employait ici à adopter un vocabulaire beaucoup plus apaisé et sympathique envers la mère des enfants. En effet, le fait de se retrouver face à une femme qui avait approximativement l’âge que devrait avoir sa propre mère aujourd’hui si elle était encore de ce monde forçait Nick Clark à adopter un comportement des plus respectueux. Lucy avait une chance incroyable d’avoir encore ses deux parents à ses côtés, en particulier sa mère. « Je n’en doute pas un seul instant, Nick. Puis-je vous appeler Nick ? » L’appelé fit un signe de tête positif, ne trouvant rien à redire face à la requête de madame. Il se contenta de jeter un bref regard à Matthew qui l’encouragea d’un regard qui en disait plus long que ce qu’il aurait pu tout d’abord penser. « Je sais tout ce que vous et votre époux avez fait pour Lucy, et très sincèrement je ne pourrai jamais assez vous remercier à ce sujet. Et le fait de vivre dorénavant aux Etats-Unis peut vous paraître difficile à accepter mais c’est elle qui a pris la décision de venir me chercher, pas l’inverse. » Comment l’aurait-il pu ? « Mais je ne peux pas la laisser repartir. » Autant être sincère dès le début. Nick n’était pas un menteur qui plus est. Et le fait est que le criminologue ne se voyait pas repartir à San Francisco sans Lucy, ça n’était tout simplement pas envisageable. Certes, ce n’était pas Londres. Mais les Etats-Unis n’étaient pas si mal. Et Nick avait eu le mérite de retrouver un certain goût à la vie en partant là-bas, évidemment cela avait pris du temps, mais les choses s’étaient faites progressivement.  
 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 22:21




CLARKFIELD.

we ain't gonna stand, we are united, we ain't gonna take it, we ain't gonna stand, we are united


« Après tout ce qu’on a fait pour toi… comment peux-tu te montrer d’une telle ingratitude ma fille. » Peut-être que c'était parce qu'elle n'avait jamais pu, jamais su, ou jamais osé s'imposer face à ses parents qu'elle ressentait tant le besoin de dominer les autres le reste du temps. Oh elle ne tyrannisait pas les gens pour autant, mais c'était une petite Miranda Priestly à sa manière, vouant un culte au travail. « Il t’a attendu, comment peux-tu dire une chose pareille, il n’est jamais venu te rendre visite, pas même une seule fois, alors que c’était le moment le plus difficile de ton existence, et tu serais prête à remettre ta vie entre ses mains maintenant ? S'il t'arrive quelque-chose là-bas ce ne sera pas la peine de m’appeler. » Il se répétait. Lucy le laissait faire, et puis un silence s’installa, il avait terminé, et elle n’avait pas encore recommencé. Elle avait mal, mais à vrai dire elle avait cessé de l’écouter dès l’instant où il avait commencé à se paraphraser, trop occuper à réfléchir à son propre discours. Avoir les mots justes, c’était avoir des mots précis. Pour le moment, bien que Lucy s’employait à déployer des arguments, ils étaient trop lâches, trop vagues, autant de vérités générales, floues, presque des banalités qui n’atteignaient le cœur ni la raison du père. D’ailleurs qui auraient-ils pu toucher ? « Je ne vous en ai jamais parlé parce que je voulais attendre de savoir si c’était vraiment sérieux. » Et heureusement qu’elle procédait ainsi, sinon il en aurait défilé des légions de compagnons d’un soir, d’un jour, d’une semaine, de Lucy Wakefield. « Et ça valait vraiment la peine, je vous l'aurais présenté, et puis il y a cette histoire d’infection et je ... » « Et ? » Eh oui, forcément Lucy avait réussie à attiser l'attention de son père. Peut-être un peu trop même, elle devait veiller à ne pas s'emmêler les pinceaux et redonner un tableau brouillon de leur histoire. « je ne lui ai pas communiqué l'adresse de la clinique. » Les sourcils de son père s'arquèrent, il avait l'air étonné, mais en fait tellement étonné qu'il ne semblait pas la croire l'instant suivant. A vrai dire Lucy parlait les yeux baissés, relevant la tête à la fin de chaque préposition seulement, pour voir la réaction de son père, s'il fallait qu'elle continue, s'il allait parler. « Je ne sais pas pourquoi... je... j'avais l'impression de faire au mieux à ce moment là, mais aujourd'hui je ne retrouve plus les arguments qui m'avaient décidé. » Elle commençait vraiment à être éprouvée par cet interrogatoire. Mais une fois encore, M. Wakefield faisait cela pour son bien, et au fond d'elle elle le savait très bien, après tout qu'est-ce qui l'empêchait de l'envoyer paître avec ses questions ? Les sourcils de son père restaient froncés, et il gardait le silence. Finalement Lucy n'avait réussi à se décider, préférait-elle son père en pétard ou son père muet ? Parfois c'était bien pire car même s'il ne disait mot il n'en pensait pas moins. Son jugement était le plus dur, le plus accablant. « Je sais tous les risques que je prend à partir aux Etats-Unis, mais c'est le seul moyen pour moi de garder Nick. Retournons avec les autres, s'il vous plaît... » Une fois qu'elle eut Nick dans son champ de vision, elle accéléra le pas pour se retrouver vers lui, accrochant son bras autour de son coude comme si les deux amants avaient été séparés pour affronter des épreuves et venaient de se retrouver, comme si au fil de ces épreuves elle avait cru ne jamais pouvoir le retrouver. Il y avait une sorte de libération dans cette proximité, et pourtant ils étaient loin d'être tirés d'affaire. « Pourquoi est-ce que tu veux aller aux Etats-Unis Lucy ? » La jeune femme remercia son frère du regard, comme s'il venait de lui donner la clé. Certes, il y avait l'ultimatum de Clark. Mais il n'y avait pas que cela, tout du moins il n'y avait que de cette manière là que l'on pouvait voir les choses. « Parce que c'est là où vit l'homme que j'aime. »
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptyMer 23 Oct - 22:44





Nick & Lucy
It’s bright when it’s dark cuz your light glows inside of me. I’m warm in the snow cuz I know you’ll come back to me.
La mère de Lucy sembla comprendre les motivations amenant l’homme qu’était Nick à vouloir garder Lucy à ses côtés aussi longtemps que possible. En effet, lorsqu’il lui expliqua qu’il ne pouvait pas la laisser rester ici – à Londres – et donc loin de lui, une petite étincelle fit son apparition dans le regard de la mère de la principale intéressée et surtout concernée. « Je ne suis rien sans elle. » Avoua Nick, avec un peu de mal cependant, n’étant guère habitué à devoir se révéler comme il le faisait présentement. En effet, il n’y avait qu’à Noah qu’il avait déjà tenu de tels propos mais cela remontait déjà à un petit moment.

C’est alors que des pas en approche se firent entendre. Nick eut à peine le temps de se retourner qu’il vit Lucy venir vers lui pour s’accrocher à son bras comme si sa vie en dépendait dorénavant. Il chercha une réponse dans son regard mais ne trouva rien de très concluant. Que s’étaient-ils dit avec son père ? Comptait-elle le laisser tomber ici, en ce soir-même et prendrait-il un avion dès le lendemain matin pour panser une nouvelle fois ses plaies ? Qu’allait-il entendre ? Qu’allait-il devoir affronter dans les prochaines minutes ? Ce silence allait le tuer si personne ne faisait rien, bon sang ! « Pourquoi est-ce que tu veux aller aux Etats-Unis Lucy ? » Comme si Matthew avait entendu les prières du criminologue, il décida de mettre un point d’honneur à cette situation en affrontant directement sa sœur, non pas pour la mettre dans une situation délicate, mais au contraire pour que tout ceci s’arrête pour de bon. Ce cirque avait suffisamment duré selon Nick qui attendit cependant avec une certaine impatience la réponse de la brunette toujours fortement accrochée à son bras. Et bien qu’il n’osa pas se prononcer sur la finalité de cette soirée, Nick cru comprendre ce qui allait en découler au vu de la force avec laquelle Lucy se tenait à lui présentement. Mais peut-être n’était-ce que pour mieux le ruiner ensuite… « Parce que c'est là où vit l'homme que j'aime. »

Le criminologue tourna alors presque violemment la tête vers Lucy, cherchant son regard avec insistance. Venait-elle réellement de dire ce qu’elle avait sur le cœur une bonne fois pour toute ? Venait-elle réellement de dire que si elle voulait partir en Californie, c’était pour être avec l’homme qu’elle aimait ? Nick Clark était-il vraiment en train de récupérer la seule femme qu’il n’eut jamais aimée ?
 
 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptySam 26 Oct - 11:21




CLARKFIELD.

we ain't gonna stand, we are united, we ain't gonna take it, we ain't gonna stand, we are united


Lucy s’était perdue dans des explications à rallonge pour expliquer le comment du pourquoi, alors que la réponse était on ne peut plus clair, et Matthew la força à parler simplement. Elle voulait vivre aux Etats-Unis parce que c’était là qu’habitait l’homme qu’elle aimait. Rien de plus, rien de moins. Somme toute c’était assez simple, pas la peine d’en faire tout un roman où elle se noyait elle et ses parents. Elle n’eut pas de mal à percevoir le brusque mouvement de tête de Nick. A croire que lui aussi s’en voyait étonné par la simplicité de la chose. « Oui, en fait c’est aussi simple que cela. Voyez, lui aussi était étonné par la simplicité de la chose. » Lucy réagissait comme si la sentimentalité de la chose la gênait, comme si elle avait besoin d’anéantir cette séquence émotion par une petite boutade ou quelque-chose d’autre, quitte à alourdir l’ambiance. Lorsque son regard croisa celui de Nick elle accorda un sourire rassurant à son regard insistant. C’était la vérité, la stricte vérité. « On va peut-être se mettre à table, non, j’ai faim. » Matthew. Il semblait satisfait de lui, bien qu’au fond il n’était pas vraiment rassuré de savoir sa sœur partir si loin, il ne pouvait s’empêcher d’être heureux pour elle et bizarrement n’avait aucun mal à faire confiance en Nick, malgré le peu de temps qu’ils se connaissaient. C’est qu’il connaissait sa sœur, et sa sœur lui avait parlé de Nick, et puisqu’il faisait confiance en Lucy, il faisait confiance en ses choix, par extension, en Nick. Il avait toujours cet air à dédramatiser la situation, Lucy est guérie, que demande le peuple, au lieu de s'enquiquiner avec des histoires de géographie profiter du temps présent. Les parents restaient passablement interdits et muets, terriblement perplexes. Bien sûr ils auraient préféré que Lucy se trouve un petit-ami dans le coin, beaucoup plus proche, sans avoir à déménager, mais Lucy était une grande fille, ils ne pouvaient pas l'attacher. Et même s'ils désapprouvaient elle semblait véritablement tenir à y aller, et ce serait cruel de l'en empêcher.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptySam 26 Oct - 20:24





Nick & Lucy
It’s bright when it’s dark cuz your light glows inside of me. I’m warm in the snow cuz I know you’ll come back to me.
Bien qu’il connaisse Lucy comme étant une femme relativement sûr d’elle, Nick n’aurait jamais parié un centime sur le fait qu’elle puisse avouer ses sentiments comme elle venait tout juste de le faire devant les membres les plus importants de sa famille. Mais ce ne fut guère pour en déplaire au criminologue qui se rapprocha alors de la brunette, sans la toucher cependant – même si l’envie ne lui en manqua pas. « On va peut-être se mettre à table, non, j’ai faim. » Le frère de sa compagne avait au moins le mérite d’essayer de détendre une atmosphère devenue affreusement pesante. Nick avait tout sauf faim présentement. En vérité, il se demandait à quel moment la situation allait réellement penchée en sa faveur – parce que bien que Lucy ait tout avoué, il restait aux parents le choix de crier au scandale ou d’avaler doucement la pilule. Nick se demanda un instant s’il ne ferait pas mieux de quitter les lieux. Peut-être que son absence serait mieux vécue par les parents Wakefield et les aiderait à réfléchir de manière calme et posée à la situation que leur fille venait tout juste de leur exposer. Il regarda alors Lucy et lui chuchota : « Suis-je de trop ? » On pouvait aisément lire dans le regard de l’homme qu’il craignait que la situation ne dégénère vraiment et que tout devienne vite incontrôlable – ce que Nick sentait arriver gros comme une maison. Et ne souhaitant pas particulièrement se retrouver au cœur d’une guerre d’ordre familial, Nick était clairement disposé à se retirer si l’envie s’en faisait ressentir auprès des Wakefield. Mais Lucy accepterait-elle seulement de rester seule face à ses parents ? Ne préférerait-elle pas au contraire que Nick reste et la soutienne comme tout bon compagnon de couple devrait le faire ? Clark n’avait pas la moindre idée de ce qu’il était censé faire, voilà pourquoi il avait posé la question à la brunette.
 
 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptySam 2 Nov - 23:54




CLARKFIELD.

we ain't gonna stand, we are united, we ain't gonna take it, we ain't gonna stand, we are united


Lucy sentit le souffle de Nick près de son oreille, descendant malencontreusement jusque vers son cou. « Suis-je de trop ? » Après avoir déposé ces quelques murmures au creux de son oreille, son visage se recula pour venir chercher la réponse dans le regard de Lucy, ses yeux percés d'un mélange d'anxiété, de malaise et d'inquiétude. Lucy se retourna, étonnée. Elle était incroyablement surprise que Nick pose cette question. Elle était même incroyablement surprise que Nick pense une chose pareille. « Non, non ... » Lucy chuchotait presque. Non pas pour que le reste de la famille ne l'entende point, mais plutôt parce que d'instinct ce ton lui semblait plus naturel pour rassurer quelqu'un. « Comment peux-tu penser une chose pareille ? On est un couple, on reste uni. » A ce moment, sa main vient enlacer celle du criminologue. Bien sûr, les Wakefield auraient été plus à même d'exprimer leur désaccord, mais peut-être aussi de dialoguer avec leur fille si Nick n'était pas là. Or il ne s'agissait pas que de Lucy, Nick était compris dedans aussi, et Lucy n'avait aucune envie de l'abandonner à sa solitude tandis qu'elle passerait le reste de sa soirée avec sa famille. S'ils étaient venus ensemble, ce n'était pas pour rien. Et puis qu'est-ce que ferait Nick ? Il retournerait dans son appartement ? Et qu'est-ce qu'il ferait tout seul ? Il avait déménagé la plupart de ses affaires alors il ne trouverait aucune occupation, et à cette heure tout était fermé. La perspective de le savoir errer dans les rues de Londres ne réjouissait pas tant Lucy alors... Qu'ils se mettent tous à table, bien sûr cela sonnait faux, cela donnait tellement l'impression de la famille parfaite, rassemblée autour d'un bon repas. Mais soit. Finalement c'est ce qu'ils firent tous, emportés par l'initiative première de Matthew que Lucy soutenait à grands pas. A travers son comportement, Lucy avait l'air de dire à Nick que tout se passerait bien. « Il faut les comprendre, mais je suis sûre que ça ira. » Cette fois-ci, ce fut à son tour de venir lâcher quelques bribes de mots par murmures à l'adresse de son compagnon. La situation ne pouvait que dépasser l'entendement des parents, c'était parfaitement compréhensibles, même si l'autre côté était autant compréhensible que le premier.
« Mais vous avez tous les deux changé entre temps, durant ces trois années. Comment pouvez-vous être sûr que la flamme est restée ? » Brisant un silence assez gênant, ce genre de silence où l'on entend juste le bruit des fourchettes dans les assiettes. C'était surtout le père qui regardait Nick en chien de faïence. La mère ne semblait pas plus rassurée mais elle semblait avoir déjà cédé. « Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il est fort probable que dans l'émotion des retrouvailles vous vous soyez emportés et qu'au final vous vous rendiez compte dans quelques temps que vous ne vous aimez pas. » L'interrogation existentielle, comment peut-on avoir confiance en ses sentiments alors qu'ils peuvent changer du tout au tout du jour au lendemain. Certes certains sentiments changent effectivement du jour au lendemain mais peut-être que ceux-ci sont déjà à la base immatures et beaucoup trop effrénés. Lucy elle, était convaincue qu'ils vivaient quelque-chose de différent. Elle tourna son visage vers Nick, comme si elle s'attendait à ce que lui aussi réponde quelque-chose. Finalement, quant bien même Nick aurait eu quelque-chose à répondre, le père le devança, une nouvelle question venant d'affluer dans son esprit. Décidément les questions se déversaient tout à coup à l'encontre du couple, c'était un engrenage qui une fois enclenché ne pouvait plus s'arrêter. « Le jour où cela arrive, » Il parlait déjà comme si c'était évident, comme si c'était couru d'avance, au fond comme si leur histoire était perdue d'avance. « Qu'est-ce qu'il va se passer ? On connaît notre Lucy, ça n'a jamais été une très grande fan des Amériques, alors si elle fait le déplacement c'est uniquement pour vos beaux yeux. » Une fois encore il resté enfermé dans l'image de sa fille qu'il avait toujours connu, sans même envisager l'éventualité qu'elle puisse se plaire là-bas. Effectivement, si elle commençait à trouver un travail, qu'ils s'installaient et qu'ensuite ils se rendaient compte que ça ne fonctionnait pas, elle n'aurait plus de raison de rester là-bas, mais elle y serait encore tenue, par son emploi. Enfin Lucy était une femme solide, elle n'entrerait pas en dépression pour autant, et elle pouvait se découvrir un goût pour la vie américaine après tout ? Autant de perspectives qui échappaient totalement à l'entendement du patriarche. Pourtant, l'idée de la future rupture du couple semblait extrêmement évidente dans son esprit.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 EmptyDim 3 Nov - 5:49





Nick & Lucy
And you know we are in each other's team.
« Comment peux-tu penser une chose pareille ? On est un couple, on reste uni. » La chose ne devînt réelle qu’au moment où Lucy attrapa sa main pour s’y agripper. Et Nick ne sut pas tout de suite s’il devait être plus surpris par les mots choisis par la brunette pour évoquer leur relation ou bien par le simple geste qu’elle venait d’effectuer. Ils étaient un couple. Elle venait elle-même de le dire. Alors tout ceci était on ne peut plus réel. Elle ne comptait pas tout laisser tomber face à la réticence évidente de ses parents. « Il faut les comprendre, mais je suis sûre que ça ira. » Il se contenta d’un hochement de tête, se refusant le droit de l’embrasser alors qu’il en mourrait d’envie. Le fait qu’elle emploie bel et bien le terme ‘couple’ en les désignant venait de rassurer l’homme qu’il était – comme si un seul et unique petit mot venait de le conforter dans l’idée qu’il ferait tout pour elle, qu’il se battrait pour elle. Nick avait suffisamment perdu dans le passé pour ne pas saisir l’opportunité qui était présentement face à lui.

C’est alors que le père de Lucy revînt brutalement à la charge tel un taureau en rage contre son toréador. Il était évident que le patriarche ne lâcherait pas aisément l’affaire. Il cherchait à être persuadé, ce que Nick pouvait tout à fait comprendre bien qu’il ait du mal à comprendre l’acharnement présent. « Mais vous avez tous les deux changé entre temps, durant ces trois années. Comment pouvez-vous être sûr que la flamme est restée ? » Nick pensa à embrasser sa compagne de toutes ses forces pour faire comprendre la chose aux parents Wakefield mais se retînt de faire cela, sachant pertinemment que son comportement ne lui vaudrait certainement aucun bon point à l’heure actuelle. Bon sang, ne pouvaient pas simplement faire confiance à lui fille, ne serait-ce qu’une fois ? Madame Wakefield en rajouta une couche en manifestant un soutien évident pour les propos tenus par son époux l’instant précédent. Ne pas aimer Lucy ? Avaient-ils perdu la tête ? Nick avait passé des nuits à errer dans les rues de San Francisco en se posant justement cette question, à savoir s’il ne voulait pas simplement vivre un passé retracé par miracle. Et la réponse lui était parue plutôt claire. Il n’était pas question de ne pas aimer Lucy. L’homme était amoureux comme jamais de la femme qui n’avait d’ailleurs pas lâché sa main. « Le jour où cela arrive. Qu'est-ce qu'il va se passer ? On connaît notre Lucy, ça n'a jamais été une très grande fan des Amériques, alors si elle fait le déplacement c'est uniquement pour vos beaux yeux. » Comment osaient-ils dire qu’ils connaissaient leur fille tout en tenant des propos qui étaient supposés la conduire à laisser l’homme qu’elle aimait partir loin d’elle, sans elle ? Nick était complètement dépassé. Cette fois-ci, c’en fut trop pour le criminologue. « Lucy n’est pas la femme d’un homme mais une femme tout court. Une femme qui a passé trois années de sa vie à se demander si elle allait survivre face à l’horreur de la maladie. Je pense que nous sommes tous bien au courant de cela – vous encore plus. Elle a trente-deux ans passés, je la crois donc suffisamment mature pour prendre ses décisions seule. Si nous sommes venus ici ce soir, ce n’est pas pour entendre dire que nous vivons une illusion. Parce que voyez… » Nick serra un peu plus la main de la brunette avant de la soulever au regard des parents. « …cette femme dont je ne lâcherai pas la main est tout ce que j’ai dans la vie. C’est la seule femme qui ait comptée à mes yeux et qui compte encore. Je l’ai pensé mort pendant trois ans. Trois ans que j’effacerai volontiers de ma mémoire, or je ne peux pas. Mais ne pensez pas une seule seconde que je compte laisser passer ma seule chance de reconstruire quelque chose avec votre fille. Cette femme est la seule à laquelle je serai capable de demander sa main et de fonder une famille. Comprenez bien que je ne suis pas ici pour les jouer les marioles. Je suis ici parce qu’elle est toute ma vie ! » Sous le joug de l’émotion, Nick avait peut-être lâché quelque peu trop d’informations, mais il s’en fichait. Si les choses devaient être claires, elles l’étaient dorénavant.  
 
 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hometown glory ❖ clark hometown glory ❖ clark - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

hometown glory ❖ clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [UK] Hometown Glory
» « the edge of glory » → LEANDRO.
» money, power, glory. (garrett)
» “You never really know your friends from your enemies until the ice breaks” ❖ pv.
» Our greatest glory is not in never falling, but in rising every time we fall - pv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-