the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

« the edge of glory » → LEANDRO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« the edge of glory » → LEANDRO.  Empty
MessageSujet: « the edge of glory » → LEANDRO. « the edge of glory » → LEANDRO.  EmptyJeu 1 Sep - 0:48

« the edge of glory » → LEANDRO.  Tumblr_lqm2y6o9rJ1qm1687o1_500
→ we're gonna rock the world !

Qui aurait cru qu'en si peu de temps, Adriel trouverait un acolyte pour un duo musical ? En vérité, le jeune homme avait déjà tenté une première expérience de groupe, mais qui s'était tellement mal terminé qu'il n'aurait jamais cru avoir le courage de réitérer. Ils étaient cinq, chacun ayant une place bien précise. Il n'y avait eu aucun doute sur le rôle d'Adriel, lui qui ne jouait que de la guitare depuis toujours et qui en avait même fait une arme de séduction. Le leader, quant à lui, chantait avec une voix rauque, qui faisait plus penser à une voix cassée qu'autre chose. Cinq. Cinq amis qui s’étaient préparé à une éventuelle carrière, même si leur devise était surtout de s’amuser et de ne pas penser au lendemain. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps qu’il n’y avait eu aucun problème sur l’entente entre les membres. Tout se passait particulièrement bien. Etudiant dans le même établissement et le même cursus, les heures de répétitions n’étaient absolument pas difficiles à les insérer dans leur emploi du temps. C’était un jeu d’enfant. La véritable difficulté figurait surtout dans la publicité que chacun avait à faire dans leur propre cercle d’amis. Pourtant, avec le temps, le groupe au nom qui représentait surtout une utopie, ils avaient réussi à se faire connaitre. Des étudiants commençaient à les apprécier et les fans se multipliaient toujours un peu plus, appréciant réellement leur style de musique et leurs personnalités bien différentes à chacun. Certains avaient même leur petit préféré, qui recevait des courriers de soutien et des cadeaux plus ou moins chers. Seulement, plus le temps passait, plus le leader en demandait. Selon lui, maintenant qu’ils étaient reconnus, il leur fallait plus de travail pour atteindre les médias. Les répétitions se multipliaient, la fatigue se faisait ressentir, la tension séparait les membres entre eux. Et toujours plus. Shawn, le leader, n’en voyait plus le bout. Ce qui n’aurait dû être qu’un passe-temps en est devenu toute une histoire. Les disputes n’en finissaient plus, les concerts s’annulaient, faute de motivation. Les fans s’en rendaient compte et pourtant, ils continuaient à y croire, au vu des nombreuses lettres qu’ils continuaient de recevoir. Pourtant, Adriel ne pouvait plus supporter toute cette pression qu’il avait sur ses épaules. Chaque répétition en était devenue un véritable calvaire. La fin était proche, il le sentait. Quelques semaines plus tard, Edward le bassiste avait remballé. Et tout était parti en fumée. Le jeune homme n’eut plus aucune nouvelle d’eux. Triste sort pour un groupe qui avait son potentiel, selon le journal local.

Étrangement pourtant, il s’était immédiatement bien entendu avec Leandro. Il était persuadé que cette fois-ci, ce serait la bonne. Le même sens de l’humour, les mêmes idées mais surtout, un style de musique qui ne pouvait que coller, il n’y avait aucun doute là-dessus. Tout ceci s’était fait très rapidement. Adriel n’avait pas eu à attendre plus longtemps pour qu’ensemble, ils forment un duo. Le genre de choses qui semble être une évidence à vos yeux. « Bon, j’dois y aller. » Déclara soudainement le jeune homme, brisant la glace qui venait de s'installer entre ses amis et lui. Fin août et les cours qui reprenaient bientôt. Comme tout bon élève, il avait accepté de participer à ces quelques heures de révisions en compagnie de deux ou trois amis avant de se remettre dans le bain. Autant mettre toutes les chances de son côté pour ses premiers jours à Berkeley. C'était toujours bon de dégager une bonne impression de soi. C'était plus simple pour se faire intégrer après ça, même si Adriel n'avait jamais eu aucun problème de ce côté-là. A l'aise en public et souriant, on pouvait difficilement le détester. Du moins, il fallait vraiment le vouloir pour que monsieur se retrouve dans votre liste noire. Il n'était pas parfait mais il se gardait bien de vous le montrer. C’était le genre de personnes à venir vous voir, sourire aux lèvres, aux yeux pétillants et dont on ne pouvait rien faire pour lui demander d’arrêter cette comédie, tant il paraissait toujours sincère. Ça, c'était le bon côté. Le mauvais... il valait mieux ne pas en parler.

1h54 p.m. On ne le salua que d'un signe de tête. Pas très bavards. Adriel prit cela pour le compte du stress de la rentrée. Il essayait surtout de se persuader que les étudiants seraient un peu plus sociables. Le jeune homme quitta finalement la bibliothèque en trombe. Rendez-vous avec Leandro à 2:00p.m. et pas une minute de plus. Adriel ne perdit pas une seule seconde. Il avait pris cette habitude, de toujours arrivé le premier et d'attendre les autres. C'était parfois long et franchement agaçant, surtout lorsque ses amis se faisaient une joie de se faire désirer, mais il se disait, qu'ainsi, il ne perdrait aucune miette au cas où un événement inattendu se produirait avant l'arrivée de tous les invités. Il arrivait, évidemment, que ses camarades l'attendent et dans ces moments-là, il était tellement long qu'on finissait par faire ça sans lui. C'était quitte ou double.Traversant les couloirs de l'université sans réellement faire attention à ce qui pouvait se passer autour de lui, il arriva dans la salle de musique à l'heure. Pile. Et personne en vue. Forcément. Adriel s'installa alors à une chaise, attendant patiemment son acolyte. Une minute. Deux minutes. Trois... Dix. Vingt. Bon. Okay. Et alors que le jeune homme s'installait plus confortablement sur son siège... des pas se firent entendre. La libération.« T'aimes te faire désirer à ce que j'vois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« the edge of glory » → LEANDRO.  Empty
MessageSujet: Re: « the edge of glory » → LEANDRO. « the edge of glory » → LEANDRO.  EmptyMer 12 Oct - 15:25


La musique. Pour le Sigma, rien n'était plus important à ses yeux que la musique. Au départ une activité des plus anodins, au fil du temps, la musique prit une place plus importante dans sa vie. Si bien que ce fut alors sans hésiter qu'il avait intégré la confrérie des musiciens et autres artistes, à son entrée à Berkeley. Oui, la musique était quelque chose d'essentiel pour le jeune italien. Pourtant depuis maintenant de beaux mois, Leo n'avait pas touché une seule fois sa guitare ou pianoté ou bien, n'était pas monté sur scène. Non que l'envie ou la passion lui était passé, non. Seulement, ces derniers temps, le jeune homme dût revoir ses priorités, vis à vis de sa passion et de ses études. Les études, seul obstacle dans sa passion. Même pire, de sa vie. De temps à autre, il en venait même à se demander s'il était doté de ce talent qu'avait tout jeune médecin ou autres : l'intelligence. Bien qu'il ait un niveau intellectuel assez élevé, ce ne fut apparemment pas assez pour lui ni pour les professeurs, qui ne cessaient de s'acharner sur lui. C'est ainsi que Leo fut décidé de démontrer le contraire, qu'il était assez intelligent, qu'il était né pour devenir médecin. Ainsi qu'il arrêta la musique durant des mois entiers pour pleinement se concentrer sur ses études.
« Hé merde ! » s'exclama soudain l'orange lorsqu'il jeta un regard bref sur sa pendule, accroché au mur de sa chambre universitaire, qu'il venait tout peine de ré-intégrer. 2.15 p.m. Déjà quinze minutes qu'il devait être en salle de répétition. Et oui, du moins, il avait arrêté la musique jusqu'à récemment. Plus précisément, jusqu'à sa rencontre avec un autre sigma digne de la confrérie, Adriel. Sans vraiment savoir comment ni exactement quand, les deux jeunes hommes avaient crée un lien d'amitié, qui s'était d'avantage concrétisé et confirmé avec la création d'un duo musical. Ou un groupe, si l'on préfère. Bien que le terme duo serait plus approprié ; ils n'étaient que deux, un chanteur-guitariste, et un autre guitariste, qui, quelque fois, faisait la chorale. Deux membres seulement, mais deux membres qui s'entendaient à merveilles que ce soit niveau amitié ou musique. Tous deux étaient sur la même longueur d'ondes, tout ce qu'on pourrait désirer lorsque l'on construit un projet avec quelqu'un. Leo était novice dans le fait de produire quelque chose avec quelqu'un, mais il faisait confiance à Adriel quant à tout cela, le connaissant expert.

« T'aimes te faire désirer à ce que j'vois. » lui lança son nouvel coéquipier, alors que Leo fit son entrer, vingt minutes après l'heure convenue. Honteux de ne pas avoir été ponctuel, il rougit légèrement avant de jeter son sac contenant quelques partitions au sol. Adriel, assis confortablement sur un siège de la salle de répétition, se leva alors lorsque l'italien s'avança vers lui. Leandro lui fit un sourire mi-malicieux et gêné avant de s'excuser, comme à ses habitudes. « Désolé mec, j'ai pas vu l'heure défiler ! J'étais ... occupé. » Volontairement, il n'en dit pas plus, préférant laisser son ami imaginer ce qu'il lui plaira. Puis, prenant les partitions dans son sac, au sol, il se dirigea vers le piano de la salle de musique et avant de lancer un exemplaire à Adriel. « Tiens, zieute-moi ça. J'l'ai écris il y a ... quelques temps, pour ... une fille. » Une fille. Pas n'importe quelle fille. Pas n'importe quelle aventure. Pas une sans lendemain. Non. La fille, l'aventure. La chanson date de quelques années déjà, mais les sentiments sont toujours présents, malgré lui. A l'évocation de cette chanson si particulière, il ne pouvait s'empêcher de diriger ses pensées vers elle et un sourire en coin, triste, apparut et il se rendit compte à quel point il était niais. « Ok, les paroles sont peut-être trop ... niaises ... mais ça rend super bien, je te jure ! » Et pour détendre l'atmosphère, il rit un bon coup, même s'il en ignorait totalement la raison. Puis doucement, il commença à pianoter sur les touches noires et blanches de l'instrument une mélodie douce, et se sentit revivre. La musique, bien plus qu'une passion vous dis-je.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

« the edge of glory » → LEANDRO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» dwight&leandro → one chance in three hundred seventy-height
» money, power, glory. (garrett)
» “living on the edge” gabriel&autumn
» your eyes are the mirror, to take me to the edge again. ✣ (lennia)
» [UK] Hometown Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-