the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

and I know you somehow as I hold you in my heart [r]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptyMer 28 Aoû - 3:28

Après avoir fait un petit quatre heures de travail au Starbucks et avoir été à mon rendez-vous du mois à l’hôpital, je courus presque jusqu’à ma maison de confrérie afin de me préparer pour mon souper de ce soir. Je jetai mes converses dans le hall d’entrée et montai les escaliers deux par deux. En arrivant dans ma chambre, j’attrapai plusieurs morceaux de linge que j’essaierais devant le miroir en sortant de la douche. Je pris aussi avec moi ma brosse à cheveux, du maquillage et autres produits de beauté que j’emportai jusqu’à l’autre bout du couloir, dans la salle de bain. J’ouvris l’eau du robinet et m’extirpai de mes vêtements avant de me glisser sous le jet d’eau chaude. Avec toutes les sortes de savon que j’avais utilisées l’une par-dessus l’autre, j’allais sentir un genre de mélange de fruits et de fleurs. Une serviette enroulée autour de mon corps et une autre autour de mes cheveux trempés, je sortis de la douche et allai devant le miroir embué pour me maquiller. Une couche de mascara, du noir autour des yeux et de l’ombre à paupières pour faire un « shadow eye » et voilà, le tour était joué. J’appliquai un peu de rouge à lèvres et refermai celles-ci pour l’étendre également. Je me regardai un moment. Le résultat était pas mal. Il était rare que je me maquillai autant. Ce soir, je voulais être la plus belle. Je voulais couper le souffle de Joe. Après avoir fait le tour de la pile de linge que j’avais apporté, j’optai pour une robe courte rouge attachée au niveau de la taille par une ceinture brune. Agencée à mes talons hauts noirs, le résultat serait sans doute splendide. Je laissai mes cheveux sécher à l’air libre en retournant à ma chambre. Il était bientôt l’heure du repas. J’avais du mal à respirer tellement j’étais nerveuse. Ce serait notre premier vrai rendez-vous. La première fois, nous avions bu alors le contact avait été plus facile. La deuxième fois, nous avions été au cinéma donc nous n’avions pas vraiment eu la chance de discuter. Ce soir était la troisième fois. Et je savais que cette troisième fois serait comme dans les films, surtout si on revenait chez lui après. J’avais donc pris la peine de me raser les jambes et la partie intime afin d’être présentable. Je me trouvais ridicule de tout prévoir de la sorte, mais je voulais que tout soit parfait. Je m’assis sur mon lit pour enfiler mes talons hauts et j’attendis, patiemment. Ou plutôt impatiemment. On cogna à la porte. Mon sourire s’agrandit de l’autre côté du mur et je me levai pour ouvrir la porte devant un Joe tout aussi présentable. Il était toujours beau comme personne d’autre. Je lui souris. « Bonsoir. » Je soupirai, soulagée. « Comment a été ta journée ? La mienne a été aussi longue que prévu … » Dis-je en rigolant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptyMer 28 Aoû - 17:53

Elle ouvrit la porte avec un large sourire au lèvre. Je la regardai un temps puis lui souris en retour. Elle me parla et sans vraiment avoir compris sa question je lui répondis :

- Sublime...

Puis mon esprit se remis en marche, elle ne m'avait sans doute pas demander comment elle était ce soir. Je compris enfin sa première question et répondis vaguement.

- Euh non... pas top à vrai dire... Ma journée...

Je lui souris à nouveau, arme imparable qui me laissa le temps de reprendre mes esprits et de me retrouver dans le même état d'esprit que quelques minutes auparavant : un état d'esprit clair, limpide, pas encore brouillé par une once d'affection. J'avais mis au point un but, je savais ce que j'allais faire de ma soirée. Deux plans s'étaient profilé devant moi commençant toujours par un bon début de soirée puis par ce moment crucial du "Tu as été franche avec moi, je me dois de l'être en retour" ensuite... tout dépendrait de la réaction d'Astor. En gros, je n'avais rien prévu.
J'avais beau avoir cogité pendant mes heures de cours pour ne pas faire foirer cette soirée... je sentais bien que je finirai seul ce soir.

Mais voilà, elle était à présent à mon bras et je me demandais à présent si la solution était vraiment la franchise. Nous descendîmes très rapidement vers ma voiture, une voiture de fonction que j'ai depuis très peu grâce au poste plutôt louche que m'a proposé James. Je lui ouvris la portière passager de l'audi noire et pris place à mon tour au volant de la voiture.

- Je t'ai dis que tu étais magnifique ?

Je tournai la clé et la musique se mis en route : the Rocky Road to Dublin par les Dubliners. Une chanson que j'adore chanter lorsque je suis légèrement alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptyVen 30 Aoû - 22:50

Je rougis quand le mot «sublime» sortit par surprise de la bouche de Joe. Lui-même ne sembla pas réaliser qu’il réfléchissait à voix haute. C’était encore plus flatteur de cette façon. Le jeune professeur était lui aussi plutôt classe, avec sa chemise et ses pantalons propres. C’était la première fois que je le voyais aussi bien habillé – bien qu’il s’habilla assez bien en général. J’étais tombée sur un bon numéro, cette fois, je le sentais. Un homme mature, sérieux mais pas trop, gentil et gentleman. Enfin, c’était ce que je connaissais de lui jusqu’à présent. Les premières impressions ne sont pas toujours bonnes, mais j’avais confiance. Je demandai alors à mon rendez-vous galant comment s’était passée sa journée. Sa réponse me laissa deviner qu’elle avait été aussi longue et ennuyante que la mienne. « La soirée sera bien meilleure, je le sens. » Lui dis-je avec un sourire. Nous sortîmes finalement de la maison des Lambda, j’étais aux bras d’un bel homme et j’étais certaine que les filles dans le salon en bas étaient toutes jalouses. Elles ricanèrent un peu entre elles et je leur fis un clin d’œil avant de passer la porte. Une Audi noire nous attendait à la porte. Ma bouche resta ouverte un moment, surprise, et mes sourcils haussés. « Wow. Belle voiture. » Je n’étais pas du genre à me sentir mieux parce que j’étais assise dans une voiture pareille, mais le sentiment était quand même agréable, je ne pouvais le nier. J’embarquai sur le banc passager et Joe fit le tour. Avant de démarrer, il me regarda et me complimenta encore, cette fois-ci d’une façon plus directe. Je rigolai. « Je me souviens d’avoir entendu sublime, mais pas magnifique. Merci. T’es pas mal non plus. » Je lui adressai un petit clin d’œil tout en continuant à rire joyeusement. Joe tournai la clé et les Dubliners envahirent la voiture. « Et en plus t’as de bons goûts musicaux. Dis-moi, qu’est-ce qui cloche chez toi ? » Façon de dire que je ne comprenais pas pourquoi un trentenaire comme lui, aussi charmant et d’agréable compagnie, était célibataire. Après une dizaine de minutes à rouler en chantonnant des chansons, nous arrivâmes dans un restaurant assez chic en son genre. Je ne le connaissais pas, mais je faisais assez confiance aux goûts de Joe. Je sortis de la voiture en même temps que lui et l’attendit sur le trottoir. La réservation était à son nom, alors je le laissai entrer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptyVen 30 Aoû - 23:17

Lorsqu'elle me demanda ce qui clochait chez moi, je lui décochai un sourire en espérant que ça passerait pour un sourire très sincère et naturel. Elle saurait bien assez vite ce qui ne va pas et ça risquait de ne pas lui plaire. En attendant, je pouvais tout de même lui partager mes talents de conducteur : pas une secousse, pas un problème. Je me forçais à ne pas trop dépasser les limites de vitesses autorisées bien que les chevaux du moteur de la voiture allemande ne demandent qu'à galoper. Nous arrivèrent bien rapidement au restaurant, il fallait dire que je n'avais pas chercher loin: restaurant italien à deux minutes de chez moi qui me laisse assez d'intimité pour parler à coeur ouvert, il n' y en avait qu'un qui remplissait les critères et, à partir de ce moment là, je n'ai même pas regardé les prix sur la carte.
Je pris Astor par le bras. Elle semblait heureuse. De mon coté, deux émotions contraires semblaient s'entre-déchirer. D'un coté, j'avais envie de rire, de me laisser aller dans la même joie qu'irradiait Astor-Laine et d'un autre coté, je me sentais plombé d'avance par la révélation que j'allais lui faire.

L'intérieur du restaurant était sombre et chaleureux. J'aurais pu m'arrêter sur le seuil, les yeux fermés et tenter d'identifier les centaines d'odeurs qui s'entremêlaient... celles d'Astor, celles du vin, celles de la nourritures et des épices... toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais je suis aller directement vers la jeune serveuse qui me sourit largement. "J'ai réservé pour deux personnes au nom de Riley" "Très bien, dans un coin à l'écart c'est ça ?" Je hochai la tête pour confirmer et, après avoir pris Astor par la main, suivis la serveuse à travers les tables jusqu'à une table, un peu à l'écart où il serait sans doute plus agréable de parler. Elle nous tendit les cartes, alluma une bougie puis nous souhaita une bonne soirée avant de partir.

- Ce n'est pas très original... italien mais je ne savais pas ce que tu aimais et je me suis dit... pourquoi pas ...

Je la regardai un instant avant d'ouvrir ma carte en me traitant d'imbécile : qu'elle apprécie ou non le lieu, elle me dira qu'elle adore par simple politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptySam 31 Aoû - 3:06

Avec le soleil qui se couchait derrière son sourire, je me sentais comme dans un rêve. Les derniers rayons du soleil formaient comme une auréole autour de son visage d’ange heureux. Je me sentais si bien, les cheveux dans le vent. Je sortis ma main à l’extérieur de la fenêtre baissée et je laissai l’effet de la vitesse frapper entre mes doigts. Une fois au restaurant, j’allai tout de suite rechercher le bras de Joe. Sa chaleur me réconfortait, m’apaisait. Loin de lui, mon cœur m’en voulait. Le jeune homme s’avança vers la serveuse et pour la première fois, je l’entendis prononcer son nom de famille. Que j’ignorais jusqu’à maintenant. C’est alors que je réalisai que j’avais encore tant à apprendre sur celui qui hantait mes nuits. Joe Riley. Ce soir, j’apprendrais tout ce qu’il y avait à savoir sur lui. J’avais hâte de le connaître. J’espérais un jour le connaître par cœur. Alors que la serveuse allait nous reconduire à notre table plutôt à l’écart, j’observai le restaurant, la main du professeur dans la mienne, tout naturellement. Très intime, chaleureux, chic, j’avais toujours aimé l’ambiance des restaurants italiens de la sorte. Je pris place en face de Joe et la serveuse alluma une petite chandelle au centre de la table. Un vrai rendez-vous galant comme je n’en avais jamais eu. Joe s’excusa du manque d’originalité. Je secouai la tête en signe de négation. « Mais non, c’est parfait. J’adore l’italien, vraiment. » J’aimais énormément la nourriture, et certes j’aimais découvrir de nouvelles saveurs d’autres nationalités, mais un italien était un classique. Un incontournable. Une recette gagnante. Il était certain de ne pas se tromper en choisissant ce restaurant. Je lui souris pour le rassurer, posant ma main sur la sienne à mi-chemin sur la nappe blanche. Je caressai le dessus de ses doigts tendrement, doucement. « Par contre je dois t’avertir. À cause de ma … de ma maladie … j’ai un régime plutôt spécial et je dois manger une portion assez consistante … alors ne me juge pas. » Dis-je avec un sourire. Je me rendis alors compte que Joe ne savait même pas exactement de quoi je souffrais. À ses yeux, j’étais malade et j’allais mourir bientôt. Cancer, maladie du cœur, etc. Il ignorait que je souffrais de la fibrose kystique. Nous nous connaissions à peine. Nous n’avions jamais parlé de toutes ces choses sérieuses. Je le regardai dans les yeux. « J’ai vraiment envie de te connaître, Joe. Tu … tu me plais énormément et … j’aimerais en savoir plus sur toi. » Je conservai un mince sourire en le regardant. Il devait bien avoir des trucs intéressants à raconter. Il avait plus d’expérience que moi, plus de maturité, et en plus il venait d’ailleurs. Je ne doutais pas du fait que j’aurais pu l’écouter parler de lui, de sa vie, de son passé, durant des heures.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptySam 31 Aoû - 10:23

Et voilà, le grand moment arrivait à grand pas. Je tapais doucement du pied par terre. Ca me rappelait presque les procès et l'attente du jugement, le stress, le fait de savoir que nos actes, bien qu'ils soient excusables, ne resteront pas impunis.

- J'aime être avec quelqu'un qui mange beaucoup.

Tellement de filles mangent trois feuilles de salades et disent qu'elles sont calées. Ca m'énerve profondément, personne ne peut être calé après trois feuilles de salade. Bon... jusqu'à présent, vu le nombre de filles que j'ai invité au restaurant, ça ne m'a jamais vraiment dérangé.

- Ma vie est pas-si-onnante que ça.

Je souris, presque content de ma blague et je lève la main vers le serveur pour lui demander une bouteille de leur meilleur Chianti de 2009, très bon année... je l'ai lu quelque part.

- En fait... je dois être honnête avec toi, j'ai pas mal de trucs à te dire avant d'aller plus loin. T'as été honnête avec moi, je dois en faire autant alors, va falloir me laisser aller jusqu'au bout de mon histoire.

Je m'interrompis un instant lorsque le sommelier me présenta une bouteille qu'il me fit goûté. Je n'y connaissais rien et je me dis qu'il faudrait peut-être que je me mette à l'oenologie, après tout le vin est quelque chose d'au moins aussi complexe que le whisky j'imagine... mais je n'ai pas encore les clés pour voir toutes les richesses de ce trésor. Je hochai cependant la tête afin qu'il nous serve. Le vin n'était pas bouchonné ni oxydé, ça, j'avais assez de nez pour le dire. Lorsque le serveur s'éloigna, je repris mon récit.

- Je n'ai pas vraiment choisi de venir à San Francisco. A New York, je n'étais pas un gars très clean. C'est très cliché de dire ça mais, j'avais l'impression de ne pas avoir le choix, je devais travailler pour des... je vais dire... parrains. Je menais une sorte de double vie, de voleur et hackeur la nuit et d'étudiant majore de promo la journée. Il y a quelques mois, ma soeur est décédée prématurément et les flics avaient des preuves contre moi, visiblement ils avaient de quoi me renvoyer en prison mais Berkeley était intéressé par mon profil et une sorte de deal a été trouvé. Si je bossais ici pendant deux ans sans sortir de San Francisco, Berkeley reverserait une partie de mon salaire à l'état et ... pas de prison. Voilà comment je me suis retrouvé ici. Voilà pourquoi j'ai un bracelet traceur à la cheville... Je tiens juste à préciser que je ne suis pas un criminel, je n'ai jamais tué personne, ni même agit violemment à part par légitime défense...

Je me tus, et levai les yeux vers le visage d'Astor en attente d'une quelconque réaction. Nous n'avions pas encore commandé à manger, elle pouvait encore me demander de la ramener ou juste partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptySam 31 Aoû - 16:42

Je sentais que Joe était nerveux. Pourtant, il n’avait pas l’air du genre d’homme à se soucier de son apparence, de comment l’autre personne allait le juger, ou de comment il paraîtrait. Il semblait si sûr de lui constamment, et très bien en contrôle de la situation habituellement. Je ne comprenais donc pas ce qu’il y avait de si différent à une sortie au restaurant. J’oubliai toutefois ce petit détail lorsqu’il me rassura aimer être en compagnie de gens avec un bon appétit. C’était la seule réponse convenable qu’il aurait pu donner, alors il aurait très bien pu le faire par politesse, mais je voulais bien y croire. Un peu pour me rassurer, peut-être. Je lui demandai alors de mettre toutes ses cartes sur table et de me dire tout ce qu’il y avait à savoir sur lui. Joe fit un jeu de mots auquel je ne pus m’empêcher de rire. C’était tout à fait mon genre d’humour. « Je ne te croyais pas si farceur que ça ! » Je recouvrai mon sérieux puis le regardai avec un petit sourire en haussant les épaules. « Et je suis certaine qu’elle est plus « Onnante » que la mienne, en tout cas. » Dis-je pour continuer son jeu de mot malgré que cela ne faisait aucun sens. Le professeur commanda une bouteille d’un vin que je ne connaissais pas. Il faut dire, je ne m’y connaissais généralement aucunement en ce domaine. Je prenais toujours le même vin ou presque, la plupart du temps un Chardonnay ou un Cabernet-Sauvignon. Alors que le serveur retournait vers l’arrière-cuisine, Joe me confia vouloir être honnête avec moi. Cependant, quelque chose dans son ton de voix me fit comprendre que je n’allais pas nécessairement apprécier ses confidences. J’allais le questionner davantage quand le serveur revint avec la bouteille. Le temps que Joe goûte et acquiesce, un tas de scénario allait et venait dans ma tête. Il était polygame, sadomasochiste, criminel, junkie, transgenre, membre du Ku Klux Klan. J’imaginais le pire. Le serveur s’en alla. « Vas-y, je t’écoute. » Déclarais-je en reculant sur ma chaise, les bras allongés sur mes cuisses. Mon cœur battait la chamade, par nervosité. Mec pas très clean, double-vie, voleur, hackeur, prison, traceur à la cheville. Quand il eut terminé de me déballer tout cela à la figure, il leva les yeux vers mon visage surpris, déçu, déconfit. « Je … je ne sais pas … quoi dire. » J’avais besoin de réfléchir. Je regardai les toilettes et me dis qu’une petite minute pour y penser sans avoir le regard de Joe fixé sur moi me ferait du bien. « Je dois aller aux toilettes. » Je me levai sans attendre la réponse de Joe et me rendit jusqu’à l’autre bout du restaurant, où je m’enfermai dans une toilette, assise sur la cuvette fermée. Après une bonne minute de réflexion, j’en conclus que cela faisait parti du passé et que Joe semblait être plutôt correct depuis qu’il était à San Francisco. J’avais toutefois encore quelques points à éclaircir, et c’est pour cela que je revins m’asseoir en face de Joe sans plus tarder. « Hum … bon, d’accord. Maintenant, depuis que tu es à San Francisco … as-tu … as-tu fait quoi que ce soit d’illégal ? Est-ce que tu continues ce genre d’occupation ? » Je marquai une pause. « Sois honnête avec moi. S’il-te-plaît. » Et j’attendis, espérant qu’il me dirait que non et qu’il était l’homme le plus clean de la ville.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptySam 31 Aoû - 17:17

Je levais les yeux vers elle, attendant un hurlement, une larme ou mieux : une baffe, une droite sur le nez... une réaction. Astor-Laine me regarda avec ses grands yeux, elle semblait déçue et surprise. Voilà, voilà... je n'ai jamais vraiment été un mec à se mettre en couple. Mon bracelet traqueur réglait admirablement le problème. eut-être resterions-nous amis, non ? Qu'en dis-tu Astor ? Ce n'est pas ce que la plupart des filles disent lorsqu'elle veulent mettre court à toutes autres idées ?
Elle se leva rapidement et me dis aller aux toilettes... J'avais manqué de tact et de charisme. Je lui avais tout balancé à la figure comme si elle pouvait digérer autant de choses d'un coup. Bien sûr et dis-lui que tu dealais en même temps et que tu as déjà passé 6 mois en prison... c'est un super aphrodisiaque. Je me fustigeais toujours intérieurement lorsqu'elle revint. Mon verre était vide et je le remplis à nouveau... très bon ce petit vin italien in fine !

Elle s'assit à nouveau face à moi, beaucoup moins enjouée que précédemment. Ses yeux avaient perdu de leur gaieté et j'étais triste d'être celui qui avait ôté cette flamme. J'aurais sans doute pu faire traîner le rêve plus longtemps. La question fusa, je m'y attendais. Elle me demanda de la franchise, de la sincérité... N'était-ce pas cela qui l'avait attristé quelques minutes auparavant ?

- Non, je suis plus dans ses affaires-là... Je n'ai plus de contact avec une quelconque mafia ici et ce n'était pas... moi... tout ça.

Les mensonges sortaient de ma bouche bien plus facilement que les vérités sur ma vie. J'avais toujours été très doué pour raconter des histoires, des milliers d'idées me venaient à l'esprit en une seule seconde et j'imagine que si je n'avais pas été aussi doué en physique et passionné, j'aurais pu m'amuser à écrire des romans qui n'aurait sans doute pas eu un énorme succès mais bon.

- Je suis désolé.

De lui mentir, de lui avoir fait croire que je suis l'homme parfait. Je m'excusais pour des milliers de choses à cet instant précis mais j'étais bien plus à l'aise que quelque minutes auparavant. Astor-Laine avait une idée plus clair de qui je pouvais être et de ce que j'avais pu vivre et, si cette idée ne lui plaisait pas, elle faisait tout de même partie de moi et si je voulais être sincère avec une femme, c'était bien elle. Je plongeai mon regard dans le sien en espérant que mes yeux bleus plaiderait pour ma cause.
Un serveur arriva, un calepin à la main et s’adressa à nous avec un accent italien. Il est temps de commander ou de partir. Je laissai à Astor le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] EmptySam 31 Aoû - 17:39

Je n’allais pas lui hurler dessus, je n’allais pas non plus lui foutre une baffe en plein visage, surtout pas devant tout ce monde. Pleurer par contre, c’était déjà gagné pour lui. Dans les toilettes, des larmes coulaient le long de mes joues. Je ne pensais pas m’être déjà autant attachée à cet homme, mais visiblement c’était le cas. Mon cœur avait mal, j’avais la poitrine serrée, compressée. J’avais du mal à respirer, et dans ma situation, ce n’était pas forcément bon signe. Avant de ressortir pour aller retrouver Joe, je pris une grande inspiration, me calmai, et essuyai mes yeux. Quelle idée d’avoir eu un maquillage aussi foncé pour de telles révélations. Si seulement j’avais su ce qui m’attendait ce soir. Je m’assis de nouveau et lui demandai la vérité. Rien que la vérité. Ce n’était pas trop demandé après le coup qu’il m’avait fait. M’attirer à ce magnifique rendez-vous pour ensuite me balancer ses erreurs en pleine gueule. Lorsqu’il me dit qu’il était désolé, j’attrapai ma coupe de vin et la bu d’un seul trait, nerveuse, agitée. Je regardais partout ailleurs excepté vers Joe. Je me versai de nouveau un verre de vin, bien trop rempli. J’en bu encore deux-trois gorgées, j’avais perdu le compte. Comment savoir maintenant s’il me disait la vérité ? J’étais confuse, perdue, désorientée. Déboussolée. Le serveur arriva de nouveau et nous demanda ce que nous désirions commander. Je lui adressai un sourire forcé. « Pouvez-vous nous laisser encore quelques minutes ? Je n’ai pas fait mon choix … » Il hocha la tête et s’en alla de nouveau. Je n’avais toujours pas fait mon choix, à savoir si je restais à parler de tout ça avec lui, ou si je prenais la fuite comme il serait sensé de le faire. J’avais déjà une vie assez difficile et éprouvante, je n’avais pas nécessairement envie de m’embarquer dans une histoire d’amour aussi compliquée. À toujours m’inquiéter et me soucier, à espérer qu’il ne retombe pas dans ses vieilles habitudes. À toujours me demander s’il me mentait en pleine face. C’est alors que je me souvins de notre rencontre, à la fête foraine. Je le regardai dans les yeux, enfin. « À la fête foraine. Tu foutais quoi ? Et ne viens pas me dire que tu faisais réellement de la barbe à papa. Tu attendais quelqu’un, n’est-ce pas ? Et j’ai foutu tous tes plans en l’air en venant de parler, c’est ça ? C’est pour ça que tu as été obligé de m’emmener dans la grande roue ? » La seule et unique raison pour laquelle Joe m’avait invité dans ce manège, c’était pour se sauver de je-ne-sais-quoi qui aurait pu mal tourner à cause de ma présence. Nous n’avions donc plus aucune raison d’être. Cette soirée passée au pub irlandais n’aurait pas dû arriver. En réalisant que Joe m’avait menti sur toute la ligne, des larmes coulaient abondamment le long de mes joues. Paralysée par la tristesse, je le regardais, attendant qu’on me réveille, qu’on me dise que ce n’était qu’un cauchemar. Je calai mon verre de vin. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty
MessageSujet: Re: and I know you somehow as I hold you in my heart [r] and I know you somehow as I hold you in my heart [r] Empty

Revenir en haut Aller en bas

and I know you somehow as I hold you in my heart [r]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» GABRIELLE ♦ « hold it against me. »
» When you hold my head everything will be better
» When you hold me, I’m alive
» « don't hold your breath. »
» some die looking for a hand to hold (w/damien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-