the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyJeu 24 Jan - 14:47

Pris de court, pris sur le fait. Le baiser s’était échangé et je ne l’avais pas repoussé. Pourquoi ? Je n’en avais pas la moindre idée et c’est certainement pour cette raison que je lui retournais maladroitement la question. Y avait-il vraiment une réponse, une raison ? Est-ce que l’on agit toujours pour atteindre des buts, suivre des idées. Je ne pense pas. Du coup, je réalisais petit à petit, qu’elle s’était juste laissé guider par un quelconque sentiment, une forte envie. De plus, l’endroit était parfait. A coupé de souffle. Notre relation quant à elle, était peut-être plus compliquée qu’on ne l’aurait osé l’imaginer. Etrangement, après ce soir, où nos chemins s’étaient croisés. Je m’attachais dangereusement à ces qualités, à ces défauts, à ces vices mais, également à cette fragilité que je découvrais. Derrière ces airs de princesse sortie tout droit d’un conte, Eileen était une vraie personne. Pas uniquement superficielle ou capricieuse. Quand on prend le temps, quand on ne reste pas planqué derrière les rumeurs et les ragots, qu’on en a l’envie et le désir, on apprend à connaitre quelqu’un, vraiment. C’est naturel et parfois sans la moindre explication, on découvre ce que l’autre ne nous aurait peut-être pas confié. Ces faiblesses qui peuvent changer la donne, qui nous mettent à nu. En touchant ces lèvres, j’avais cette sensation d’en découvrir davantage à son sujet. Caressant sa peau, passant l’une de mes mains dans ses cheveux, j’avais cette impression de confession. Comme si un baiser, un geste pouvait en dévoiler plus que des mots, des paroles. J’étais pris par l’émotion, décidé à prolonger ce baiser. J’apprécie beaucoup la jeune femme mais, je n’avais pas imaginé un tel rapprochement et une telle éventualité. A croire que le destin finira toujours par nous surprendre, par mettre sur notre chemin des personnes si troublantes, qu’elles peuvent tout chambouler, tout secouer. Eileen réveillait en moi un tel sentiment de protection, que je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter à son sujet, de m’attacher à sa personne et à ce qu’elle est. Un regard et un échange me suffisaient à comprendre que rien n’était compliqué pour elle, que ce baiser était une manière de me remercier. Ces doigts entrelaçaient les miens, amicalement et tendrement. Un sourire. Une complicité. Une amitié peut-être complexe et qui risque d’être incompréhensible pour certains. Néanmoins, ça ne nous dérangeait pas. Cette proximité entre nous, cette osmose qui nous rapprochait et que seuls nous comprenons. Je souriais à mon tour. « Il n’y a pas de hic. Tout est assez clair et ça me convient. C’était très agréable. » Je ne cherchais pas un amour, ni une relation. Camélia était toujours là dans un coin de ma tête. Je ne voulais pas retrouver cette complexité entre Eileen et moi. Je ne voulais plus de tout ça. La simplicité me plaisait tellement mieux, ces derniers temps. Je n’avais pas envie de prise de tête. Je n’avais pas envie de briser des cœurs, de perdre des amies. J’avais eu de mes expériences, tes leçons à retenir. Aujourd’hui, je tournais la page et dans le regard d’Eileen, je voyais mon reflet. Une image de moi qui me plaisait davantage. Elle me rendait si apaisé, c’était étrange. C’était agréable. « Je crois qu’une force invisible nous met au défi. On va le relever et ne pas craquer. Ne pas éprouver ce sentiment qui peut tout dévaster. » Peut-être que ces mots étaient de trop mais, ils étaient prononcés et c’était trop tard pour revenir sur mes pas. Cette relation ne me dérangeait pas. Bien au contraire. J’étais attiré comme aimant vers cette demoiselle. J’avais envie de passer du temps à ses côtés, de discuter, de partager. Plongeant mon regard dans la prunelle de ses yeux, je compris que nous étions sur la même longueur d’onde, que nous empruntons le même chemin et que nous apprécions la chanson. J’attrapais sa main et entourais ses doigts, des miens. Parfaitement. Je l’attirais vers la sortie et d’un geste, je la soulevais. Je la tenais sur mes bras et je m’apprêtais à redescendre les marches pour rejoindre les festivités. Marche après marche, je me rapprochais de la salle. Nous entendons la musique, les rires. Je n’avais aucune envie de rester, de servir d’appât pour les rumeurs, plus folles les unes que les autres. Néanmoins, j’avais envie de faire quelque chose, avec ma cavalière. Alors avant de rentrer à nouveau dans la salle, j’entendis cette chanson de Coldplay : the Scientist. « Tu m’accorderais cette danse. Juste une et après, on s’en va. » Eileen avait la balle dans son camp. Si elle le voulait, on pouvait partir de suite. Néanmoins, je voulais avoir cette chance de danser avec elle, de montrer aux autres qu’elle est toujours debout et souriante. Mettre fin à toutes ces médisances sur sa santé, son addiction. Eileen avait croisé mon chemin. J’avais croisé le sien et étrangement, j’avais cette sensation que ce n’était que le début, qu’ils nous restaient de nombreuses choses à découvrir l’un sur l’autre mais, également ensemble. Voilà que j’avais trouvé chez les epsilons, une alliée. Une personne unique en son genre... Une perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyJeu 24 Jan - 16:13

Je la laissais réfléchir tout en gardant ce sourire aux coins des lèvres, elle avait cet air dessiné sur son visage qui me fit grand plaisir riant doucement de la voir ainsi en pleine réflexion de ce que pouvait être mon présent. « Tu risques d’être fort déçue… » Je ne pouvais m’empêcher de la taquiner tout en poursuivant notre danse ou la discussion allait bon train sur le rythme d’une douce mélodie en cette soirée de Noël. Amis je voyais bien qu’elle était impatiente de voir ce que je lui avais réservé. Puis nous bifurquions sur un tout autre sujet celui de la gente féminine blonde ou brune, quelle était ma préférence ? Je ne m’arrêtais pas à cela ce qui m’intéressait était plus profond comme le caractère de la personne, sa façon d’être ou encore ce que pouvait être l’autre. Le physique était une chose mais l’intellectualité également ! C’était comme un cadeau, peu importait de l’emballage du moment qu’à l’intérieur cela resplendissait. « La personne peut avoir un aspect extérieur magnifique et être totalement inintéressant, alors d’où l‘intérêt je préfère en savoir plus sur la personne et apprécier son for intérieur que de me savoir avec une potiche, n’es-tu pas de mon avis ? La superficialité c’est juste bon pour le genre de femmes auxquelles on leur demande d’être belles et de se taire. » Elle semblait sceptique quant au fait que j’étais indécis ? Sur ce à cet instant que je lui demandais ensuite ce qu’elle comptait faire de son avenir, elle était intelligente bien que peu sure d’elle mais elle avait des capacités et les gâcher bien dommage, non ? Elle valait bien mieux que de bosser dans une librairie non ? Elle avait pris cet emploi en situation d’urgence mais avec du temps et un peu d’aide peut-être pourrait-elle s’épanouir comme elle le souhaitait. De là elle me cloua le bec de façon à ne pas continuer sur ce sujet je lui faisais penser à sa mère ! « Au fait comment va-t-elle ? » Mais j’avais du toucher un élément déclencheur de sa fuite quand j’énonçais le prénom d’Holliana, qu’elle commença à la dénigrer, c’était certain avec son air et sa façon de s’exprimer ! Que je fronçais les sourcils ! « Oui…bien sûr… » Sur ce je la laisser rejoindre les toilettes pour dame, pensant avoir fait une gaffe ? Mais en quoi cela en était-elle une ? J’avais des amis, une vie passée et puis je ne lui devais rien non plus, si ? Elle venait de m’offenser d’une certaine manière pensant peut-être que j‘étais ce genre d’homme à profiter des biens faits que pouvait apporter le corps d’une femme. Retournant au bar, et prenant un verre je la suivis des yeux, ou elle semblait avoir le pas pressé. Lui courir derrière ne servirait à rien, soupirant avant de sentir l’alcool des cocktails me réchauffer le fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyJeu 24 Jan - 19:23

    Une fois enfermé dans les toilettes je m'étais laissé tomber à terre, pas non plus trop à terre je ne voulais pas salir ma robe. Mes yeux toujours clos je me concentrais sur ma respiration devenue trop difficile à cause du corset, je comprenais maintenant pourquoi des femmes s'étaient battus sur cette terre pour qu'on arrête de martyriser les femmes avec ceci. Je fis descendre un peu la fermeture éclair, cela me permit de respirer un peu mieux. J'entendis des pas, les pieds s'arrêtèrent devant la porte des toilettes où je me trouvais, je remontais la fermeture éclair tellement rapidement que je me pinçais le bout du doigt. La voix d'Aengus me fit du bien, elle voulait me faire rire par ses bêtises, j'avais fait beaucoup de bêtise mais je n'avais aucune envie de boire trop à cette soirée. En tout cas même à travers cette porte elle me redonnait le sourire, je prendrais bien un chewing-gum mais ça ferait un peu déplacé si je revenais devant Nicolas avec une telle chose dans la bouche. Je me relevais, époustais un peu ma robe priant pour qu'elle ne soit pas froissée ou je ne sais quoi. Je poussais la porte et me retrouva en face d'Aengus.

    Non pas ce soir. Je te remercie mais je pense que je me fais encore des idées pour rien

    Je souris en voyant l'auto-collant sur la porte, elle avait toujours le mot pour rire, pour rendre le monde meilleur. J'allais vers un évier pour me passer un peu d'eau sur la nuque, ça me ferait du bien d'avoir quelque chose de frais pour me ressaisir. Je n'avais pas tellement envie d'embêter mon amie avec mes soucis à deux balles, ils étaient futiles et complètement idiot. Après tout je m'énervais juste parce que Nicolas m'avait avoué avoir couché avec Holliana, il n'avait pas dit clairement les choses mais j'avais bien compris ce qu'il sous-entendait et je doutais fort qu'Holliana ait des ami homme sans avoir couché avant.

    Je réagis comme une petite-amie qui aurait été trahi alors que ce n'est pas le cas. Je réagis mal parce que l'homme que j'aime me déçoit tellement. Pourquoi il a couché avec cette idiote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyVen 25 Jan - 6:43

« C’est Plimousse. Même si je te concède que l’erreur soit négligeable. » ironisai-je en retenant ma compagne contre mon torse, le sourire aux lèvres. « Je n’en crois pas un mot. » Vrai ou faux, cela n’avait aucune importance, puisque j’étais bien décidé à l’avoir pour moi seul tout au long de cette soirée. En évitant si possible de me retrouver seul avec son ami. Auquel cas, ce pauvre Maël risquait de souffrir de quelques désagréments à se frotter ensuite contre ma petite-amie. Je n’étais pas de nature violente, et encore moins de celle à montrer les sentiments ou ressentiments que j’éprouvais à l’égard de quelqu’un, mais pour ce jeune étalon, j’étais prêt à faire une exception. Quoiqu’il en soit, le fait que Maëlle ne cesse de parler de mon ‘espagnole’ me prouvait au moins que j’avais visé juste. Elle était aussi jalouse que je l’étais à l’égard de son cavalier. Si ce n’était pas mignon. « Hum, je n’en suis pas si sûr. J’ai toujours eu un faible pour les femmes ‘caliente’, et dieu sait, comme tu le dis, qu’elles le sont. J’ai d’ailleurs fait sa connaissance au cours d’une précédente soirée. En plus d’être mannequin, elle danse divinement bien la salsa et le mambo. Et quand je dis bien, je veux bien entendu parler des formes qu’elle dévoile dans sa jolie robe coupée de la taille jusqu’aux chevilles. Tu sais que les espagnoles portaient des bas gantés de… » J’allais trop loin. Je le savais. Mais juste pour voir les joues de ma petite-amie s’empourprer et des flammes danser dans son regard, j’étais prêt à en faire beaucoup plus. Sauf que je n’avais pas envie de me faire étriper à la sortie de ce bal, pas plus que mes bijoux de famille. Ce pourquoi, j’ajoutai après coup, au creux de son oreille pour parfaire l’illusion. « Mais je préfère effectivement les Texanes. Une, en particulier. » Et je l’embrassai à nouveau, avec tendresse. Je n’avais pas encore aperçu la disparition soudaine de Maël à côté du buffet, trop occupé à sortir la petite boîte décorée avec amour, de la poche de ma veste, pour la jeune femme. Sa réaction cependant, loin de me décevoir, eut pourtant le don de me surprendre. Il était bien rare qu’une femme rejette un diamant. Maëlle faisait exception à la règle. Quel idiot je faisais. Si j’avais seulement si… j’aurai été moins prompt à faire valoir mon argent pour lui offrir quelque chose de plus … traditionnel. Mais nous étions encore des inconnus, à bien des égards, l’un pour l’autre. J’avais tout le temps d’apprendre. « Je ne te demande rien, chérie. Et je n’ai besoin que d’une chose, et tu sais déjà ce que c’est. » Toi. J’aurai pû lui dire que l’argent ne comptait pas à mes yeux, mais je craignais de faire preuve d’irrespect envers ceux qui n’en possédaient pas autant que moi. Alors oui, j’avais fait une erreur. Lui acheter un présent moins coûteux aurait sans doute été moins disconvenant. Reprenant la boîte, honteux de moi-même, je souriais néanmoins, me faisant déjà la promesse à l’avenir, de faire plus attention à ce qui lui ferait plaisir. « Pardonne-moi. Je voulais … » Te faire plaisir. « …on a encore tellement de choses à savoir l’un sur l’autre. » J’espère ne plus jamais te décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyVen 25 Jan - 10:46

Une légère moue lorsqu’il me reprit ayant déformé volontairement le patronyme de sa chère cavalière que je ne portais pas dans mon cœur, surtout après m’avoir dit ne pas être « mariée ». restant contre mon cher et tendre sans toutefois me laisser à lui, mécontente et surtout jalouse de cette espagnole, me narrant leur rencontre, la façon qu’elle avait de se trémousser divinement bien sur des airs latinos et par-dessus tout le marché, de ses courbes affriolantes revêtues de vêtements plaisant à la gente masculine ? C’en était de trop, je sentais une chaleur m’envahir, mais tentais-je de contenir, même si ce sourire en coin avait de quoi me faire sortir davantage de mes gongs ! Jusqu’à cette révélation de me préférer ! Il était atroce d’agir ainsi. Et jouer avec les sentiments ne me faisait nullement rire…Ce baiser me rassura et me fit grandement plaisir, ne pouvant plus cacher cette satisfaction d’être avec lui en ce moment même. Puis cet air déçu et gêné de le voir ainsi après avoir refusé son cadeau, me serra le cœur. « Je le sais mais…Je suis désolée, je n’ai pas voulu t’offenser loin de moi cette idée et ce collier est magnifique, mais je ne suis pas sûre d’être digne de porter une telle merveille…Ce n’est pas ton argent qui m’importe mais toi, James… » Puis je m’approchais doucement de lui, l’embrassant avec volupté après s’être enfoncés un peu plus en ces lieux, afin de ne pas se faire surprendre - ayant laissé mon cavalier sans un mot dans cette salle de bal- pour le faire se sentir mieux peut-être avant détacher mes lèvres des siennes. « Je n’ai pas voulu te blesser. Je ne suis simplement pas habituée à tant de richesse, mais je t’assure qu’il est sublime, peut-être dois tu me laisser un peu de temps à savoir vivre comme les grands de ce monde…mais ne crois pas faire de moi une potiche ou encore une pimbêche à devoir acquiescer aux moindres paroles de son compagnon » Une façon détournée premièrement de lui faire comprendre de ne pas le reporter chez le joaillier, le diamant étant une pierre des plus anciennes et des plus rares dans cette teinte. Il avait voulu trouver le cadeau parfait, pensant que je le méritais ? Avais-je une telle importance à ses yeux ? Si grande que je ne m’en étais pas rendu compte à ce point ? Je me sentis bien idiote, le regardant… que j’avais terminé sur une touche d’humour histoire de dénouer la situation, de la rendre plus légère…avant de rendre sur un ton plus sérieux mais tout aussi doux et tendre. « Et je n’ai pas besoin de pardonner un tel acte, c’était noble de ta part de vouloir me faire me sentir si importante à tes yeux, c’est la première fois qu’on me fait un tel cadeau…J’ai peut-être été trop hâtive dans ma réaction… » Il était libre de le garder, d’aller le reporter ou bien même de le revendre, mais il avait choisi ce présent en fonction de ma personne ayant dû retourner ciel et terre pour l’acquérir une fois trouvé. Un sourire à son encontre, une main posée sur l’une de ses joues que je caressais de mon pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyVen 25 Jan - 11:18

Elle m’avait donc laissé là, contrariée apparemment une fois que j’avais évoqué le nom de Holli, mais qu’avais –je dis pour la faire fuir ainsi ? Léonie était parfois difficile à cerner, son manque d’assurance, le fait de se sentir toujours persécutée ? Etait-ce cette histoire avec ces deux hommes qui l’avait rendu si apeurée et si peu rassurée ? Je devrais lui parler une fois revenue des toilettes pour femmes, ne pensant pas m’y rendre et pur cause, je ne souhaitais pas me faire jeter ou encore qu’on me prenne pour un sale type. J’attendis donc un instant toujours mon verre en main, devant ralentir d’ailleurs sur l’alcool pour ne pas repartir ivre surtout si je devais raccompagner Léonie, mon amie.
Je soupirais avant de voir quelques-unes des personnes avec qui j’avais décoré cette immense pièce, y ayant consacré un temps fou, tout en m’apercevant que des regards se posaient sur moi. De jolies demoiselles revêtues de robes de princesse, en grande beauté, que pour certaines on n’aurait jamais pu s’imaginer les voir aussi rayonnantes. Mais l’impatience me rongeait que je décidais tout de même d’aller faire un petit tour du côté des sanitaires, histoire de me rafraichir mais je ne pensais entendre ces quelques paroles provenant de la bouche de Léonie, oui c’était bien elle…la porte de leur espace étant entrouverte, n’ayant pas entendu la totalité de la conversation mais ces quelques mots confirmèrent mes pensées. Elle parlait bien de Holliana, l’insultant d’idiote d’ailleurs. Quelle était la nature de leur relation à toutes les deux ? Etaient-elles ennemies ? Non pas à ce point ? Je demanderais aux deux personnes concernée pour avoir confirmation et me faire ma propre opinion sachant que les femmes entre elles pouvaient être de véritables mégères ! Me rendant donc dans le compartiment pour homme, me passant un peu d’eau sur le visage, je remettais en place mon costume me passant une main dans mes cheveux avant d’inspirer profondément et tentant de ne pas me prendre la tête, ayant blessée Léonie… ? Bref, je devais me reprendre et après un moment de réflexion, je me redressais et retournais sur mes pas…j’espérais ne pas avoir mis en péril cette soirée, la jeune femme semblant être bien plus susceptible que par le passé, devant marcher sur des œufs ? Jamais je n’avais changé pour quiconque et jamais il n’en sera le cas. Je savais me comporter comme il le fallait avec autrui, je n’avais été nullement désobligeant avec elle, au contraire ne lui avais-je pas démontré qu’elle avait une place importance dans ma vie depuis toujours et dans mon cœur à la couvrir de cadeaux, de délicates attentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyVen 25 Jan - 18:03

Aux dernières nouvelles Léonie était une célibataire parmi tant d’autres. Aengus notait d’ailleurs dans un coin de son esprit de ne plus jamais revenir à ce genre de soirée, d’abandonner ses études et de se barrer au plus vite ! Noël était une arnaque ! Teresa avait préféré ne plus revoir Aengus en apprenant les sentiments que la Iota avait pour elle. Ses frères avaient quitté les Etats Unis pour rejoindre leurs parents en Irlande et finalement, Aengus ne voyait pas réellement la différence avec les autres jours du reste de l’année. Visiblement pour Léonie, c’était tout autre chose.

La regardant sortir des toilettes, Aengus lui adressa un sourire. Elle préférait ca ! Leonie voulait réellement parler d’hommes avec elle… ?

« Tu sais pour moi les hommes… c’est tous des pauvres cons qui sont programmé pour sauter tout ce qui a un cul ! »

Certains l’étaient moins que d’autres voilà tout ! Mais Aengus ne s’arrêtait pas là. Une chose était sûre.

« Si tu es jalouse, c’est normal. Ca prouve que tu tiens à lui mais je peux te garantir un truc, c’est que tu n’es pas moins bien qu’une autre alors si tu veux ce garçon, t’oublie ses ex parce qu’ils en ont tous de toutes façons… et tu vas le voir. C’est avec toi qu’il est au bal non ? Alors c’est que c’est toi qu’il veut pas une autre. Alors tu te reprends, tu vas le rejoindre et tu profites de la soirée. Ca lui fera les pieds à la fameuse idiote de voir que c’est toi qui a le garçon et pas elle ! Si tu laisses une brêche, l’idiote va rentrer dedans ! »

Un long discours un peu expéditif mais Aengus avait bien l’intention d’aller dans les toilettes ou ailleurs pour se camer pour de bon. Elle vérifia que Leonie était parfaitement maquillée et coiffée pour se lancer. Attrapant le bras de son amie, elle l’entraina vers la sortie des toilettes pour qu’elle prenne son courage à deux mains.

« Tu vas le voir et tout. Tu l’invites à danser et tu lui roules une pelle ! Sinon, passe sous le… machin ou tu t’embrasse si t’es dessous. Je t’ai à l’œil et si ca se passe mal alors tu me fais signe et je lui casse la gueule ! »

Oui, elle était sérieuse ! Aengus avait toujours été expéditive et pleine de mauvais conseils. Bon, il lui fallait une couverture pour surveiller Léonie. Elle ne pouvait pas errer toute seule. Qui était dans le coin toilette ? Maël, plus connu sous le nom de l’Ange. Elle n’avait pas bien retenu son nom dans le commissariat…

Attrapant le bras de Maël, Aengus lui adressa un immense sourire.

« Salut mon Ange ! Tu danses ? Tu t’es lavé les mains j’espère ! Je voudrais pas toucher ton truc par procuration... »

Toujours autant la classe…

« Tiens! Cadeau!»

Un autocollant de père Noël de coller sur la veste de Maël, elle jeta un coup d'oeil à Léonie pour voir si elle était partie rejoindre son peut être futur compagnon et l'encourager du regard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyVen 25 Jan - 19:41

    S'il y avait une chose que je n'avais pas prévu pour cette soirée, c'était bien Aengus. Notre unique rencontre avait été pour le moins bizarre et elle m'avait fuit depuis les quelques semaines qui nous séparaient de notre arrestation. D'un autre coté, je la comprennais un peu.
    En me cachant dans les toilettes, je ne pensais pas la trouver. Je voulais juste laisser du temps à Maëlle et James, ils s'étaient eclipsés tous les deux et je ne savais même pas où les chercher. J'espèrais pour eux qu'ils n'étaient plus dans la salle de bal parce qu'avec leur discretion, ils allaient finir par se faire attrapper par un élève. Mais ce n'était plus mon problème...
    Cependant, avant que j'ai pu saluer Aengus, elle me placarda un père noël sur ma veste de costume. Une veste à plusieurs centaines de dollars... Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Et j'étais totalement ignorant de la dispute qu'elle avait eu avec Maëlle. Je ne savais même pas qu'elles se connaissaient enfait. Alors quand elle me proposa de danser, je lui pris la main pour l'entrainer dans la salle, sans même relever ce qu'elle avait dit ensuite... Je n'allais pas m'arrêter à ce genre de détails, et surtout, je ne voyais personne que je connaissais dans la salle hormis elle, et j'en avais marre de ma solitude... "Allez viens, on va danser."
    Me souvenant de notre dernière rencontre, je ne pu m'empehcer de me demander si elle avait encore consommé de la drogue. La dernière fois, elle était sacrément amochée... Et puis, je tiltait, elle m'avait appelé 'mon ange' comme lors de notre première rencontre. Elle ne se souvenait pas de mon prénom. Lui avais-je seulement dit ? Je ne me souvenais plus; Mais au moins, j'étais l'ange de quelqu'un, c'était toujours un plus pour mon ego.
    J'arrachais l'autocollant de ma veste, tout en me doutant que ma compagne allait probablement m'en coller un autre sur la veste...
    Je ne cherchais même pas Maëlle ou James dans la salle. Mais je pensais à elle. Elle était ma cavalière et je n'avais pas pour habitude de délaisser mes cavalières. Je mettait toujours un point d'honneur à m'occuper d'elles pour toute la durée de la soirée. Mais Maëlle n'était pas une cavalière comme les autres, elle avait déjà un petit ami, qui n'était pas moi, et qui était avec en ce moment. Je pouvais danser avec Aengus sans que mes principes ne soient trop problèmatiques. Je me promis toutefois de ne pas abuser et de ne danser que deux ou trois fois maximum avec Aengus.
    Je l'entrainais sur la piste de danse, au milieu des couples, une musique douce était en train de passer et elle se prêtait agréablement à un slow. Je n'avais rien à perdre à être proche avec ma compagne, après tout, je n'avais pas de petite amie et donc personne qui soit susceptible d'être jaloux. Je commençais à faire bouger ma nouvelle cavalière. "Alors, comme ça, on se parle maintenant ? En tout cas, ça me dérange pas, je t'aime bien." Cette déclaration était sortie sans que je comprenne comment. Je ne voulais pas forcément dire ça... En plus c'était le meilleur moyen de faire fuir une fille normale... Mais Aengus n'était pas vraiment comme les autres filles... Cependant, pour éviter toute esquive, je la serrais un peu plus fort dans mes bras, comme je l'avais fait lorsque je dansais avec Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 EmptyVen 25 Jan - 22:06

    Je l'écoutais me dire que les hommes étaient des espèces de machine fait pour la fornication, il n'avait aucune fonction que ça ou seul leur instinct les guidait, il redevenait des sortes d'animaux dès qu'une femme se présentait devant eux. C'était malheureusement l'idée que je m'étais faite de certains hommes, les femmes n'étaient pas non plus étrangère à ce genre de conduite, il y en avait qui courait le gibier. Mais je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire aux coins des lèvres, elle avait toujours des idées bien tranchées sur la vie, les gens.

    Oh tu sais... Je ne pense pas être mieux qu'elle... Enfin elle est moins.... Mais tellement plus... Enfin je comprend qu'elle lui plaît, qui voudrait de moi sérieusement ?

    Je me tournais vers le miroir, j'avais une tête à faire peur. Je me repassais de l'eau sur la nuque pour me sentir un peu plus à mon aise. Je passais mes doigts dans mes cheveux pour dompter les boucles brunes. Je prenais une profonde inspiration lorsque je sentis la main d'Aengus attrapant mon bras pour me mener hors des toilettes. Qu'est-ce qu'elle avait ? J'embêtais tout le monde avec mes histoires, à croire que j'avais lu trop de livre à l'eau de rose pour me permettre de me plaindre sans arrêt à chaque occasion. Je fus un peu offusqué en l'entendant, je n'avais pas envie de faire, d'embrasser... ça.

    Mais je... Merci Aengus

    Je me tournais pour lui faire face et déposa un baiser sur sa joue. Je vérifiais rapidement que tout était en place chez moi. Marchant d'un pas décidé, je cherchais du regard mon prince charmant, il devait être au bar. J'y allais et le trouvais comme je le pensais depuis le début. Je pris un verre de jus d'orange et lui souris pour lui montrer que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

    Excuse moi d'avoir été longue, j'ai croisé une amie on a un peu parler. Je vais finir par m'évanouir avec cette chaleur... Vu que tu as posé la question tout à l'heure ma mère va très bien, elle serait heureuse de te revoir

    Je le regardais du coin de l'oeil, il fallait que j'apprenne à mieux me tenir. Je buvais une longue gorgée de mon jus tiède, il devait être frais au départ mais avec toute cette agitation il avait fini par chauffer. Je me demandais bien ce que je pouvais dire pour essayer de dissiper le froid qui s'était installer par ma faute, ce que je pouvais être gourde. J'avais toutes les raisons d'être jalouse qu'une autre femme se jette sur lui, jamais il ne serait à moi. Je reposais mon verre vide sur la table, reprenant mon courage à deux pour briser ce silence et le regardait en face cette fois.

    Est-ce que c'est un objet ? Est-ce que ça se mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN >>> BAL DE PROMO
» SUJET COMMUN • suck me, beautiful
» Dead or Alive || SUJET COMMUN
» PARTY ROCK TONIGHT | SUJET COMMUN GAMMA
» SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-