the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 19:12

Grande, élancée, des formes là où il faut, la plupart des hommes de la soirée s’étaient retournés sur le passage de la jolie Kandy, pour le plus grand plaisir de son cavalier qui voulait luire dans le regard de Maëlle, la jalousie la plus féroce. Non, il n’était pas mauvais en soi, il aimait juste taquiner, de temps en temps. S’apprêtant à présenter à leurs tours Maëlle et son meilleur ami, James fut coupé dans son élan par sa jeune amante, lui rappelant aussitôt que la soirée ne se terminerait sans douter pas sans un crêpage de chignons en règle. Comme c’est romantique ! « Maëlle y Maël ? Oh, bueno ! » ajouta aussitôt ma compagne de la soirée en riant derrière sa main. Une attitude pour le moins inconvenante mais qui me fit moi-même sourire lorsque je croisais le regard de ma chère et tendre. Si elle savait seulement à qui elle avait affaire … « Senorita, no senora. No soy casada. » avait-elle-même osé corriger en lui faisant un clin d’œil. C’était à se demander laquelle des deux femmes provoquait l’autre. « Merci, à vous aussi. Oui, nous nous recroiserons sûrement. » murmura James en s’adressant exclusivement à Maëlle, un vague sourire sur les lèvres. Il n’était pas jaloux d’ordinaire, loin de là, mais ce petit surnom de ‘trésor’ qu’elle venait de donner à son meilleur ami lui avait donné envie d’attraper ce dernier pour lui arracher les deux yeux. Bizarre. Ce serait donc, œil pour œil, dent pour dent. « Puis-je vous offrir un verre, miss ? » Nouvelle approche de ma jeune mannequin, et nous nous dirigions jusqu’au buffet, sans que je ne perde jamais des yeux plus de deux secondes, Maëlle, de toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 15:08

.
Trinquant à cette soirée et à tout ce qu’elle apporterait ensuite, tout sourire se transformant un léger rire lorsque Léonie dit ne pas abuser sur l’alcool de peur de finir dans un sale état à ne plus savoir se contenir…Allez comprendre ce que bon vous voudrez avec ses mots…« Moi je le trouve parfait, et depuis que j’ai intégré le monde des affaires, disons que je me suis ouvert également à leur manière d’être d’où la chance d’avoir gouté à des alcools de qualité et aux degrés supérieur. Au prochain verre j’irai te chercher un simple cocktail de fruit. »Je ne tenais pas à ce qu’elle se sente mal à l’aise et ce pour diverses raisons que je l’invitais dorénavant à poser un pied sur la piste de dance ou certains s’y étaient déjà invités.« Tu es également ravissante et nous sommes plutôt bien assortis toi et moi. Le couple fard de la soirée ? Peut-être pas aux yeux des autres mais aux miens c’en est certain. »J’avais intégré ce monde des finances car croyez-le ou non les chiffres ça m’éclatait, c’était mon dada et j’étais doué alors j’avais opté pour ce second choix bien qu’ayant commencé des études dans un tout autre domaine.
Dansant au rythme de de la musique nous étions partis à valser le regard de l’un plongé dans le regard de l’autre que je me sentis bien mieux que l’autre soir ou nous nous étions disputés à cause de sa mésaventure que j’avais encore au travers de la gorge mais aucun être humain n’est parfait, qui que ce soit, on fait tous des erreurs ! Avec le temps cela apaiserait la rancœur que j’avais éprouvé pour ces hommes mais également ce sentiment de colère et de déception vis-à-vis de ma chère Léonie…Me disant qu’il nous faudrait faire un détour jusqu’à son appartement pour qu’elle puisse me donner mon cadeau de Noël ; Pour ma part, je ne sus pas quoi lui offrir, jusqu’au moment où mes yeux étaient tombés sur magnifique collier de perles, qui se mêlerait parfaitement à son teint associé à sa chevelure rousse, légèrement bouclée. « Dans ce cas je t’offrirais le tien par la même occasion, mais pour le moment profitons de cette soirée si particulière, qui ne pouvait pas mieux tomber. »Sur ces paroles je l’entrainais meneur de la danse, afin de garder ce moment magique dans nos mémoires. Tout si parfait en cet instant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 19:37

. Voir cette femme au bras de James me rendait comment dire...Bouillonnante de l’intérieur que mon sang ne fit qu’un tour dans mes veines, même s’il nous fallait cacher les apparences, notre relation, mais en faisait-il trop ? La taquinerie prenait forme de plus en plus si bien que même sa compagne de soirée prenait un malin plaisir à vouloir marquer son territoire ? Elle avait beau ne pas être mariée elle n’en restait pas moins une concurrente à mes yeux. Un moment de doute me concernant me fit froid dans le dos. Elle était belle, c’était un fait et puis elle avait une carrière reconnue et quoi qu’étais-je ? Une simple étudiante…J’avais confiance en James mais certainement en cette jeune femme. Le Châtelain semblait comme satisfait de me voir réagir ainsi à son encontre mais encore plus lorsque que sa cavalière s’immisça dans notre petit jeu…Malsain ? Allez savoir ?! Si je ne m’étais pas contenue elle aurait vu comme réagissent les personnes de mon Etat, pure Texane que j’étais ! Mais je me devais de bien me tenir en l’occasion bien que contrariée mon cher et tendre m’affirma qu’on se reverrait plus tard…Un regard persan qui en disant long sur mon état d’esprit…
Allant vers le buffet en compagnie de mon ami d’enfance, lui donnant un petit mot tendre au passage histoire de faire comprendre que je pouvais également jouer dans la cours des grands et me montrer face à cette espagnole qui m’insupportait sans même la connaitre, cas rarissime d’habitude. Mon ami Maël tentait d’arrondir les angles prenant la défense de James d’une certaine manière, que soupirant et faisant une légère moue.« Je sais mais c’est plus fort que moi… » Avant de changer de sujet et portant mon toute mon attention sur le beau brun.« Merci t’es un Amour » Il venait de me faire retrouver un sourire des plus sincères avant de m’inviter de façon charmante à rejoindre la piste de danse, sur une musique lente laissant l’opportunité de nous retrouver proches, très proche l’un de l’autre sans omettre que Maël avait cette idée de faire mourir de jalousie mon cher amant. « Non pas pour le moment et puis nous avons toute la soirée pour aller saluer nos amis, pour l'instant je veux juste que tu me fasses danser, cela nous rappela tant de souvenirs ».Entamant ce slow, ne prenant aucune distance entre nous, peu importait ce que pourrait en penser les autres convives ici présents que nous nous sourions.« Ça m’avait manqué ces moments privilégiés à deux »Dis-je tout en lui déposant un baiser sur le coin des lèvres en toute amitié bien évidemment. Il me connaissait et vice versa que rien dans nos manières ou gestes nous semblait dépassés, ce n’était là qu’une preuve d’affection entre deux vieux amis, se connaissant depuis notre plus jeune âge…Jouant l’ignorance sur les personnes de Sir O’Malley et sa chère cavalière…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 20:38

    C'est vrai, j'avais totalement oublié que monsieur allait dans des soirées huppées où l'alcool fard était le cognac. Je n'étais pas vraiment habitué à boire trop, c'est pour cela que je sentais fortement l'alcool dans ce punch, il était normal pour lui pas pour moi. J'avais abusé dans le passé, dépassé mes limites et m'étais retrouvé dans des états pas très glorieux. Depuis quelques jours j'avais pris sur moi d'aller voir un psychologue pour aller mieux, aller de l'avant et arrêter de me laisser couler. En fait j'avais pris la décision après avoir retrouvé Nicolas, je ne voulais pas qu'il pense que j'étais une épave, derrivant sur le rivage. En tout cas il avait toujours une petite attention pour moi, j'aimais cela. Il voulait me faire comprendre que je tenais à ses yeux, qu'il s'inquiétait pour moi. J'aimais cela, je posais mes mains sur ses épaules, entourant son cou.

    Merci. J'avais oublié que tu vivais uniquement de cognac

    Il pensait vraiment que nous formions un beau couple, c'était mignon ! Pour une fois je m'étais pliée en quatre pour être parfaite pour lui. Je voulais vraiment être très belle pour cette soirée excéptionnelle, ce n'était pas tous les jours qu'on m'invitait à un bal, que j'avais une robe digne d'une princesse et que mon cavalier était le plus bel homme sur terre. J'étais flattée qu'il dise que nous étions le couple fard, déjà qu'il dise que nous étions un couple tout court faisait bondir mon coeur. Je regardais autour de nous, il y avait des filles en tout cas qui ne cessaient de le regarder. Et bien il était avec moi pas avec elles et je ne laisserais personne le toucher.

    Je suis flattée. Sais-tu que beaucoup de fille te dévisage, te dévore du regard comme si elle mourait d'envie de te déshabiller. Je te kidnappe pour la soirée hors de question de te laisser entre leurs mains !

    Je me laissais aller à rire, il faudrait que je sois jalouse des autres pour ne laisser personne l'approcher. Il avait bien dit que c'était notre soirée après tout, nous devions rester ensemble comme au bon vieux temps. Le temps où la vie semblait si facile, que personne ne pourrait faire de mal parce que mon prince charmant veillait sur moi. J'espérais qu'il était aussi heureux que moi. Il avait prévu encore un cadeau ? J'allais vraiment finir par croire que soit il ne savait pas quoi faire de son argent, soit il voulait m'entretenir. Cette dernière idée ne me plaisait pas, si il ne savait pas non plus quoi faire de son argent qu'il le donne à des associations pour aider les gens du monde dans le besoin.

    Oh... Tu... Tu n'aurais pas du. Tu m'as déjà acheté des robes, inviter au bal. Je ne pouvais rêver de plus beau cadeau. Tu m'as donné quelque chose que j'avais perdu il y a bien longtemps, le sourire. Ca vaut tout l'or du monde

    Je me rapprochais un peu plus de lui et déposais un baiser sur son oreille. Je murmurais un "merci" pour qu'il soit le seul à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyLun 14 Jan - 16:40

Sur les dires d’Emy, le peintre détourna alors un peu son regard de sa très chère sœur, qui ne vivait désormais plus avec eux, mais aussi dans l’une des chambres de la résidence Victor Hugo, ce qui n’était pas forcément une mauvaise choses d’ailleurs tant la cohabitation entre elle et Emy était parfois difficile…
Et oui il ne fallait pas être cardiaque parfois avec le peintre qui pouvait se mettre à faire parfois des choses inhabituelles, ce dernier attira alors sa bien aimée sur la piste de danse remarquant malgré tout une légère gêne chez elle, et alors qu’ils étaient maintenant sur cette piste au milieu de bien d’autres étudiants, Stephen entoura la brunette de ses bras, puis il déposa un baisé chaste sur ses lèvres avant d’approcher sa bouche de son oreille, ce qui était parfois nécessaire pour s’entendre sans avoir à crier, avec le volume de la musique


-ne t’inquiète pas, ils sont tous occupé à faire la fête et on est au milieu de plein d’autres danseurs, il n’y a rien à craindre

Lui dit alors le peintre tentant de la rassurer, même s’il était vrai qu’à ce stade, Emy ne pouvait plus vraiment cacher sa grossesse, mais après tout, cet état était un fait non ? Il ne servait plus à rien de le cacher, bien que cela puisse être parfois gênant pour une étudiante… Mais la voyant ainsi su peu à l’aise, le peintre décida de ne pas faire durer la chose et ils ne dansèrent que le temps d’une chanson au terme de laquel il déposa un autre baisé au coin de ses lèvres

-merci, allons nous prendre quelque chose à boire si tu préfère, on a qu’à prendre un verre et rentrer ensuite d’accord ?

Lui dit il d’un petit sourire avant de l’attirer vers les buffets, il voyait bien qu’Emy n’était pas totalement dans son assiète ici et il n’allait donc pas prolongé cette fête, il y en aurait de toute façon bien d’autres, avec les mêmes personnes, il fallait dire que bien que faisant chambre à part, et entre les disputes qui animaient toujours de temps à autre la vie du couple, le jeune tatoué avait tendance à être au petit soin avec sa jolie brune depuis le début de sa grossesse ce qui devait s’avérer pour elle, parfois étouffant ou confortable, c’était selon… Il avait en réalité un tas de crainte concernant cette grossesse à risque et la principale d’entre elle serait qu’elle rechute, que cette leucémie pointe le bout de son nez et cela, il ne le voulait plus, il ne voulait plus la voir souffrir comme cela avait était le cas durant presqu’un an…
Arrivé au niveau du buffet, le peintre servit une boisson, sans alcool bien sur pour la brunette, puis un verre de punch pour lui, tout en observant sa compagne qui semblait souffrir d’une fatigue, sans doute logique, mais tout de même inhabituelle jusqu’alors


-ça va ma chérie ? Tu as l’air fatigué ? On peu rentrer maintenant si tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 12:52

Elle était magnifique. Elle était souriante et elle semblait de bonne humeur. Je ne regrettais en rien mon invitation. Et si c’était à refaire, je le ferais. Alors qu’elle s’approchait de moi, avec cette démarche parfaite. Je souriais. Pour une fois, il n’y avait rien de compliqué dans une de mes relations. J’avais cette sensation de simplicité dans nos échanges, de compréhension. Elle ne cherchait à pas me charmer, sans cesse. Elle ne cherchait pas à me défier, à la moindre opportunité. Cette soirée qui nous a rapprochés, était vraiment un bon souvenir. Une belle manière de débuter, cette amitié. Elle attrapait mon bras. Je posais mon regard dans le sien et la soirée ne faisait que commencer. Néanmoins, je savais que les rumeurs allaient arriver dans tous les sens. C’est toujours comme ça. Tout le monde se regarde, s’espionne et se critique. Le bal était l’occasion à ne pas manquer pour les accrocs aux rumeurs et ragots. Ils allaient pouvoir se faire des films à gogo et deux epsilons ensemble, ça n’allait pas passer inaperçu. Puis les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, je ne m’en tracasse pas. Etrangement, je suis calme et j’ai envie de profité de cette opportunité. Lui montrer qu’on a perdu assez temps, sans se connaitre, sans oser discuter. Maintenant, que nous sommes sur la même longueur d’onde, qu’elle me fait confiance. Je compte aller jusqu’au bout. La connaitre dans tous ses détails mais, surtout l’apprécier à sa juste valeur. « Hors de question, de punir tous ces hommes, je comprends.. Ce ne serait pas raisonnable d’être le seul à profiter de toi, ce soir. » Ajoutais- je avant de m’engager, dans ces quelques mètres qu’ils nous restaient encore à parcourir. La lune était bien ronde et présente au-dessus de nos têtes. Un regard. Un sourire. Et nous étions déjà dans cette salle des fêtes. Les epsilons s’étaient liés aux iotas pour l’évènement et comme chaque année, ils assuraient. Etonnant, l’élite et les sportifs. A croire que toutes les alliances sont possibles à Berkeley ou presque. On s’avançait alors, toujours côte à côte. Je remarquais quelques visages, quelques groupes déjà formés dans la salle. Personne n’avait perdu une seconde. Je cherchais secrètement Camélia du regard. Je me demandais qui pouvait être son cavalier, comme pour Ebony. Puis, surtout, je me demandais si Reagan pensait se joindre à la fête, pour changer. Depuis son retour et le nôtre par la même occasion, je me pose beaucoup de questions à son sujet. Des questions que je n’ai pas encore eu le temps, ni le courage de lui poser, moi-même. Je la connais et je sais aussi qu’elle est douée pour éviter les discussions qui dérangent. Celles qui compliquent l’ambiance. Enfin, Reagan ne pourra pas les fuir, éternellement. Cependant, ce soir, je lui accordais du répit. Tellement généreux. Puis, j’avais également autre chose à faire. C’était le bal de fin d’année. Il annonçait des résolutions, des changements, de nouveaux objectifs à atteindre et j’en passe. Tant de choses à saisir, pour cette nouvelle année. Tant de rêves à réaliser, pour d’autres. Personnellement, je voyais cette soirée comme toutes les autres. Si ce n’est qu’à un détail près.. Je voyais cette soirée à travers le regard de ma cavalière. Reposant alors toute mon attention, sur sa personne, j’attrapais la coupe de champagne qu’elle me tendait. « Santé. » Mon regard plongeait à nouveau dans le sien. Ses prunelles brillaient ou c’était un effet de lumière, je ne sais pas. J’avalais quelques gorgées du liquide que contenait le verre. Je lui souriais et elle me surprenait encore. Quand elle ajouta ces quelques mots, j’avais cette impression étrange qu’elle pouvait entendre mes pensées. Est-ce qu’elle pouvait deviner mes dialogues secrets ? Ceux que j’entretenais avec mon moi intérieur. C’était assez troublant et assez plaisant. « J’y compte bien. » Un regard malicieux et un sourire complice. Eileen me plaisait de plus en plus. Mais, elle m’intriguait aussi. Derrière ces airs de princesse de glace. J’étais certain que beaucoup de filles l’enviaient. Sa beauté. Sa classe. Sa jeunesse et j’en passe. Puis, elle devait en faire craquer plus d’un. Je me demandais alors, pourquoi, elle était seule le soir où je l’ai rencontré. Aucun homme à ses côtés ? A croire que le destin nous avait guidé l’un à l’autre, finalement. Une réalité qui était loin de me déplaire. Evidemment. « Te surveiller et te protéger, ce sont les ordres du chef divin et je suis un bon ange gardien. Je n’ai jamais raté une de mes missions. Je t’assure. » J’attrapais alors son verre et le déposais sur une des tables. J’avais eu une idée, une envie particulière. Eileen méritait de passer une simple et bonne soirée. Après ces derniers évènements, retrouver un quotidien équilibré, c’est ce que je souhaitais pour elle. Cela faisait quatre ans, bientôt cinq, que j’étais étudiant à Berkeley. J’avais mon lot de secret et de mystère également. J’attrapais alors sa main. Lui murmurais quelques mots à l’oreille, pour qu’elle me suive. On quittait alors la salle pour prendre les escaliers. Si elle avait des questions à poser, elle n’allait avoir aucune réponse. Pas avant que je sois là-haut, sur le toit du bâtiment. La jeune femme devait me haïr, avec toutes ces marches à monter. Néanmoins, j’étais pris dans l’instant, dans l’idée que j’avais. Je voulais lui montrer quelque chose, lui partager l’un de mes secrets. On arrivait donc sur la plateforme. Je tenais toujours sa main dans la mienne et je réalisais ce qui venait de se passer. « Je suis désolé. Je te rassure, s’il faut pour redescendre, je te porterais. » Je lui souriais et elle ne pouvait pas m’en vouloir trop longtemps. Je lâchais alors sa main pour m’éloigner de quelques mètres, pour sortir du mur cette brique. Derrière, se cachait une petite boite en métal. Depuis, cinq ans, j’avais écrit tous mes souhaits. Certains s’étaient réalisés, d’autres pas du tout. Ce soir, je voulais qu’elle ait un peu d’espoir, que ces rêves les plus fous soient confiés sur un morceau de papier. Je lui tendais alors un bout de papier et un stylo. « Je suis sûr que tu as des rêves qui traînent encore dans ta tête. Des souhaits dont tu n’as jamais parlé. Confie-les sur ce bout de papier et l’année prochaine, tu verras s’ils ont pris forme. » Elle allait devoir me faire confiance. Savoir que je ne viendrais jamais violer ce secret. Ces quelques mots qu’elle osera écrire, seront cachés jusqu’à ce qu’elle le désire.. Désormais, Eileen était la seule à savoir ce que je faisais à chaque nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 16:28

Accroché au bras de Jayan, elle se sentait bien. Ce soir elle ne laisserait rien ni personne lui gâcher cette soirée. Elle savait d’ores et déjà que les gens allaient parler sur leur passage, que les rumeurs les concernant ne cesseraient pas, mais elle s’en moquait, elle se contenterait de tous les ignorer. Elle se rendait parfaitement compte de la chance qu’elle avait eu d’être tombé sur Jayan l’autre soir en sortant de cette boite de nuit. Depuis ce soir la, elle voyait en lui un ami des plus important, une épaule à qui parler, un confident. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps mais elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, il était bien au dessus de certaines personnes, Jayan était une perle rare. Maintenant qu’il avait tant veillé sur elle, elle se devait de lui rendre la pareille, elle voulait qu’il profite de cette soirée plus que jamais et qu’il s’en souvienne longtemps. Le sourire sur ses lèvres ne disparaissait pas, tout semblait l’émerveiller, c’était comme magique. Les décors de la salle étaient époustouflants, tout le monde était sur son 31, et Jayan et elle étaient parfaits dans ce décor. Elle remarquait qu’il était tout aussi ravi d’être la, le sourire sur le bord de ses lèvres ne mentait pas s’accrochant fermement à son bras, elle attrapa une coupe de champagne, puis laissa son regard se balader d’un bout à l’autre de la pièce. Elle connaissait tout le monde plus ou moins bien, elle fit un signe de la main à certain de ses amis et ignora froidement les personnes qu’elle n’appréciait pas. Ce n’était pas l’heure de déclencher un énième scandale, elle en avait été au cœur de suffisamment ses derniers mois. Ce soir elle sentait que c’était que le commencement d’autre chose ; loin d’elle l’idée de rentrer dans les rangs ou de s’assagir, mais elle avait une autre vision des choses, ou du moins cette sensation d’un recommencement. Tout paraissait plus beau, plus réel et moins surfait. « Santé ». Elle lui offrit l’un de ses plus beaux sourires dont elle seule avait le secret avant de porter son verre à ses lèvres. Elle aimait la manière dont il la regardait, il ne voyait plus cette gamine perdue qu’il avait ramassé au bord d’une fontaine dans la neige, de la cocaïne sous le nez. Il voyait en elle, une jeune femme fragile qui faisait tout paraître forte, qui du haut de ses talons affrontait le monde à sa façon, déjouant les pièges de ses détracteurs. Ils ne se parlaient pas beaucoup, mais ce n’était pas nécessaire pour qu’ils se comprennent, entre eux il y avait une certaine complicité. Elle sentait que de nombreux regards étaient posés sur eux, des filles jalousaient sa place en ce moment il ne pouvait en être autrement. Jayan était l’un des meilleurs partis de l’université, beau à se damner, gentil et touchant, il savait trouver les mots, galant, incroyablement classe, tout le monde aurait souhaité se montrer à son bras ne serait ce que quelques secondes. Mais elle ne prêtait pas attention à ces filles, elle voulait profiter entièrement du moment présent avant qu’il ne lui échappe car elle savait qu’elle avait de la chance que quelqu’un comme lui ai bien voulu l’accompagner à ce bal. Il plaisanta alors sur le fait qu’il était entièrement à sa disposition ce soir, qu’il allait veiller sur elle, la protéger et elle était ravie. Personne ne lui avait dit de choses si gentilles depuis longtemps, Jayan était sincère avec elle, il ne lui mentait pas, il n’essayait même pas de jouer avec elle et de la manipuler et pour cela il était quelqu’un de précieux et de rare. « Pour l’instant tu te débrouilles vraiment très bien, tu vas réussir ta mission haut la main ». Elle riait tout en ne le quittant pas du regard. Il attrapa sa coupe et la déposa sur une des tables avant de prendre sa main. Elle haussa un sourcil, curieuse de son geste, qu’elle idée avait il en tête, elle était impatiente de le savoir. Il l’attira vers les escaliers qui menait aux étages supérieurs et au toit, et elle ne comprenait toujours pas pourquoi il faisait cela, mais elle ne lâcha pas sa main. Montant tant bien que mal un nombre incalculable de marches, elle ne bronchait pas, se laissant attirer par Jayan. Ils arrivèrent finalement sur le toit du bâtiment, le spectacle était splendide, les lumières de la ville dansaient, et se reflétaient à perte de vue dans l’océan. L’endroit valait le détour, elle ignorait pourquoi elle n’était jamais venue ici auparavant. Elle reporta alors son attention sur Jayan, les yeux pétillants de bonheur. « C’est sublime … merci, et si tu tiens vraiment à me porter j’accepte, je ne voudrais pas te contrarier. ». Elle laissa s’échapper un rire tout à fait charmant. Il s’éloigna alors, se dirigeant vers le mur d’où il sortit une petite boite métallique, elle s’approcha de lui, cherchant à comprendre. Il lui tendit alors un morceau de papier et un stylo et lui expliqua la nature de cette boite et pourquoi il l’avait amené ici, en dehors de la vue à couper le souffle. « Je suis sûr que tu as des rêves qui traînent encore dans ta tête. Des souhaits dont tu n’as jamais parlé. Confie-les sur ce bout de papier et l’année prochaine, tu verras s’ils ont pris forme. ». Un sourire aux lèvres elle s’éloigna afin d’aller écrire ses rêves et ses envies, elle comprenait pourquoi il faisait ça, ça permettait de faire le point, de voir si d’une année sur l’autre les choses avaient bougé. Elle lui lança un dernier regard et se mit à écrire. « Rencontrer le bonheur – Avoir une vraie famille soudée – Ne pas tout gâcher – Tomber amoureuse ». Repliant le papier, elle revint aux cotés de Jayan et le déposa dans la précieuse boite en métal. Elle était désormais en face de Jayan, il avait été parfait avec elle ce soir, et même depuis leur rencontre. Elle ne savait pas comment le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour elle, elle laissa son regard se perdre dans le sien, comme hypnotisé. Passant ses mains autour du cou de l’Epsilon, elle approcha son visage du sien. Elle ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi, elle savait seulement qu’elle avait envie de goûter à ses lèvres, sa façon à elle de le remercier. Se rapprochant encore davantage de lui, elle vint briser le peu de distance qui les séparaient encore. Ses lèvres contre les siennes, elle l’embrassait de plus belle, ignorant tout de la manière dont il allait réagir. Ce soir, elle avait la sensation d’avoir un aperçu du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyMer 16 Jan - 14:39

Il me faisait sourire de le voir ainsi si protecteur avec sa sœur cadette qui s’était plutôt faite à cette nouvelle vie en Amérique loin de son éducation si parfaite de par la passé. Ce fit à cet instant qu’il reporta son attention sur ma personne, m’invitant à danser sur le parquet de cette salle de réception décorée en l’occasion après un léger baiser reçu de sa part avec une infinie tendresse quand il me rassura sur la façon dont pouvaient me voir les autres ce qui jusque-là ne m’avait jamais préoccupé, au contraire, mais ce soir cela semblait être différent probablement que j’avais accumulé une si grande fatigue tant physique de morale que je tentais de respirer profondément après ses paroles.
« Oui tu as raison…je ne sais même pas pourquoi je m’inquiète tant … »Sur ce je me rapprochais de lui essayant de profiter de cette soirée de fin d’année, guirlandes au murs, ici et là, sans oublier le sapin à la grandeur bien plus élevée que la normale habillé de boules, de cheveux d’anges, de guirlandes…Somptueux , je comprenais mieux pourquoi on le surnommait le Roi des forêts…avant de revenir près du buffet n’ayant pas la force de danser toute la nuit durant.
« Nous venons à peine d’arriver, ça va je t’assure c’est simplement que j’aurais dû faire une sieste avant de venir ici, pour être en forme… »Oui un sommeil réparateur était parfois bien plus bienfaisant que de dormir pendant des heures et des heures qu’au réveil on se sentait parfois bien plus las encore qu’au départ. Puis me servant un cocktail de fruit non alcoolisé ce qui me fit du bien d’ailleurs, je regardais ici et là, faisant le tour de cette immense pièce du regard, que j’aperçus, mon amie Sydney, mais étrangement elle n’était pas accompagné de Noah…Bizarre non ? Bref je verrais cela avec elle plus tard peut-être…puis mes yeux se posèrent sur celui que je considérais être mon mentor, mon second père peut-être et ami de mon paternel depuis des lustres, James O’Malley en compagnie d’une jeune femme inconnue jusqu’à présent, de Maëlle rencontrée au dernier Gala ou je m’étais rendue, parmi tant d’autres de mes amis…Levant le verre à mes lèvres, en terminant donc avec ma boisson, manque de vitamines ? Peut-être ou pas…Mais une soif intense c’était certain ! Ce n’était pas dans les convenances de finir sa boisson de la sorte mais ce fut plus fort que moi…Même si je ne détenais pas une grande forme olympique…Puis cette délicate attention de la part de mon cher peintre tatoué qui me demandait si cela allait, avec mon air las me disant que si je le souhaitais on pouvait toujours rentrer. Mais après réflexion, ce n’était qu’un Bal d’étudiant il y en aurait bien d’autre et puis la sagesse ne valait-elle pas bien mieux que le décor de vouloir assister à un tel événement, pour le bien de tous, je décidais alors de ne pas insister et de me ramener à une raison plus sûre.
« J’avoue je suis exténuée, j’aurais dû me reposer plus ces jours derniers et encore plus aujourdh’ui… »Faisant une légère moue toujours mon verre en main je le regardais. « Tu es sur que tu ne m’en voudras pas si on s’éclipse maintenant ? Même si je sais que tu n’es pas affriolant de ce genre de soirée…allons-y alors... »Saluant certaines personnes au passage sans dire le moindre mot sur notre départ précipité, nous retournâmes sur nos pas, afin de rejoindre la voiture, prenant place côté passager, me sentant bien mieux loin de toute cette foule et n’ayant qu’une hâte passer une soirée tranquille auprès de mon bien aimé. Je pris mes aises, m’installant confortablement avec mes mains posées sur mon ventre rebondi à le caresser doucement….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 EmptyMer 16 Jan - 16:03

L’un près de l’autre. Nous avions des airs de duo, d’une belle paire. L’élite dans toute sa puissance, dans toute sa splendeur. Je la sentais sereine et heureuse d’être à mes côtés. Comme si Eileen savait déjà que je le protégeais, que rien de mal ne lui arriverait. Depuis ce soir, où je lui ai tendu la main. Sans arrière-pensée, je m’étais arrêté. Et son visage ne m’était pas inconnu. La jeune femme est loin de passer inaperçue à Berkeley. Mais, même si ça avait été une inconnue, je n’aurais pas retroussé chemin. Je ne suis pas non plus le bon samaritain. Néanmoins, une demoiselle dans cet état-là ne devrait pas rester seule et prendre le risque de se promener dans la mauvaise direction, croiser une mauvaise personne. Je ne peux pas avoir cela sur la conscience. Alors c’était Eileen et depuis, nous étions très proches. On passait beaucoup de nos soirées ensemble. On se changeait les idées. On commençait à se découvrir. Pour cet évènement, j’avais voulu lui montrer mon attachement, mon amitié. En tant que cavalier, je lui promettais de passer une excellente soirée. Bien sûr que j’allais réussir ma mission. Je n’en doutais pas. « J’espère que tu ne vas pas me mettre des bâtons dans les roues. Maintenant, que tu le sais. » Peut-être qu’elle voulait pimenter ma mission. S’amuser de moi et de la facilité que j’éprouve dans ces moments. J’ai une petite sœur. Je sais ce que c’est d’être un ange gardien. Au quotidien. C’est à cet instant que j’ai eu cette idée. Cette envie de lui faire partager quelque chose de spécial. La nouvelle année était synonyme de recommencement. On avait cette chance de pouvoir tourner la page, avec le temps. Douze mois, pour écrire, pour atteindre nos objectifs. Trois cent soixante-cinq jours, pour changer ou pour grandir. Et il y a les aléas de la vie qui nous rattrapent, qui nous guettent et se pointent souvent quand on s’y attend le moins. Puis ils s’accumulent, se succèdent et on n’arrive plus à en voir le bout. Eileen avait besoin de changement, besoin de croire que cette page se tourne. C’était ma façon de lui montrer que c’était possible. J’enlaçais sa main entre mes doigts. Je l’attirais loin de la foule. Je l’emmenais sur les hauteurs du bâtiment, sur le toit. Il y avait une vue imprenable sur la ville, surtout à ce moment précis de la journée. Toutes les lumières nous montraient l’immensité de la ville, de cet endroit où on vit. Le regard de la jeune femme scintillait. Il brillait et le sourire que je pouvais remarquer sur son visage, me réconfortait. Je lui tendais ce bout de papier, ce stylo et l’opportunité de confier ses souhaits. Elle s’approcha pour me tendre son papier, que je déposais délicatement dans la boite en métal. Je n’irais en aucun cas lire ses secrets, lire ce qu’elle avait pu écrire. Relevant le regard, je tombais dans la prunelle de ses yeux. Je souriais. Et au moment où je m’y attendais le moins, je sentais la douceur de ses lèvres caresser les miennes. Ses mains entouraient mon cou. Mes yeux se fermaient, naturellement. Mes mains se posaient sur sa taille. Je m’approchais d’elle. Je l’approchais de ma taille. Tout en laissant guider l’une de mes mains jusqu’à son visage, je réalisais. J’ouvris alors les yeux et la remarquais. Devant moi, ravissante et pétillante. Je dégageais l’une de ses mèches de son visage et ne la quittais pas d’une semelle. Il devait y avoir une explication. Pour elle. Pour moi. Pourquoi avais-je prolongé ce baiser ? Pourquoi je n’y avais pas mis fin ? Je n’en savais rien, du tout. Et maladroitement, ces mots sortirent de ma bouche. « Qu’est-ce que cela signifie ? » Même si je m’attachais à Eileen, je ne voulais pas de relation. Eviter les couples. Continuer sur ma voie, faire ce que je veux et avec qui je veux, sans devoir sans cesse me justifier. Ma question était peut-être maladroite mais, je devais savoir. Comme elle devait savoir, il n’était pas bon de s’attacher à moi, surement pas en ce moment. Je suis juste un ange-gardien. « Tu es dangereusement séduisante. Le chef ne devrait pas me confier de telle mission. » J’essayais de détendre l’atmosphère mais, surtout d’éviter le déraillement du train. Si je m’écoutais, j’aurai pu fermer la porte qui donnait accès au toit. J’aurai pu la serrer contre moi. Laisser glisser cette robe, le long de son corps. J’aurai pu craquer face à la tentation, face à cette beauté. Du coup, je m’éloignais pour déposer la petite boite en métal dans sa cachette. Je remettais la brique à sa place. Je me retrouvais et la voyais toujours près de moi. Peut-être qu’il sage de rejoindre la salle, le monde. Je ne sais pas. J’étais plutôt partagé pour le coup. Je ne savais plus sur quel pied danser, quelle attitude adopter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - BAL DE NOËL SUJET COMMUN - BAL DE NOËL  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN - BAL DE NOËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN >>> BAL DE PROMO
» SUJET COMMUN • suck me, beautiful
» Dead or Alive || SUJET COMMUN
» PARTY ROCK TONIGHT | SUJET COMMUN GAMMA
» SUJET COMMUN - Bienvenue les anglais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-