the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Dead or Alive || SUJET COMMUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 11:34



« Bonjour. Je savais pas, chaton, que ton père était gay. C’est mignon ! » Pardon ? Cachez cette fille que je ne saurais voir. Au commentaire de la jeune femme, quoique je n’avais pu l’entendre de là où je me trouvais, je vis très distinctement le fils de Joe froncer les sourcils, et s’apprêter à lui répliquer, avant que sa petite amie ne le fasse à sa place. Un seul regard en direction de son père avait suffi pour qu’il comprenne l’allusion d’Aengus. Logan, et son accolade. A ce propos, et après avoir demandé aux filles de se calmer devant le chagrin des nombreuses personnes présentes à la cérémonie d’adieu, le jeune homme se dirigea vers Shark, saluant Logan d’un simple signe de tête au passage. « C’est pas de ta faute. T’as rien à te reprocher. Noah n’aurait pas accepté que tu sois différent parce qu’il n’est plus là. » Venait-il de toucher un poing sensible ? Joe allait-il s’énerver ou lui demander de se taire ou au contraire penser à des paroles pleines de sens ? J’arrêtais là mon observation pour aller saluer le reste des ‘invités’, notamment un certain Nick et la journaliste Caitlin Watson que je ne m’attendais pas à trouver ici. Serait-ce en quête d’un nouvel article ? Non, même les médias savent quand il faut faire une pause, surtout en de pareilles circonstances. Donc, à moins de connaître personnellement le défunt, elle était ici pour quelqu’un. Je me demande bien qui. « Kirby, je ne crois pas que ce soit vraiment… » Malgré ma faible résistance, je la suivis à travers le salon, jusqu’aux parents effondrés de Noah. « …le moment. » Je ne savais pas quoi leur dire. Que dire de toutes façons dans une telle situation ? Rien, si ce n’est écouter et tenter de retenir ses larmes, paraître plus fort que les autres. « Madame, Monsieur, je vous présente mes condoléances les plus sincères. Je sais que vous avez dû l’entendre maintes fois quelques temps mais : si je puis faire quoique ce soit, n’hésitez surtout pas. » me contentai-je d’ajouter suite aux présentations de ma sœur, en gardant ma main posée sur son épaule pour éviter qu’elle ne se sente trop seule. Je savais que mes paroles n’auraient aucun impact, ni positif, ni négatif sur la famille ou les amis. C’était de la politesse à leurs yeux, bien que je sois sincère. Je me souviens encore du décès de Cheryl à l’époque. Je n’avais qu’une envie : être seul et pouvoir m’évader de cette enfer qu’était les hommages. Je pensais que personne ne pouvait comprendre la peine que je ressentais, que nul n’était à même de me consoler. J’espère pouvoir par ma présence aux côtés de Kirby, lui faire sentir qu’elle n’est pas aussi seule que je l’ai été, et qu’elle doit le penser. « Monsieur…O’Malley, c’est bien ça ? » Je hoche la tête, respectueusement. « Je suis désolée de ne pas vous serrer la main ou vous paraître aussi peu convenable en la circonstance. En ce jour, je n’ai de britannique que ma nationalité. » souffla t-elle avant de verser de nouvelles larmes en s’accrochant au bras de son mari autour de sa taille. « Mademoiselle Blank, j’aimerai vous parler. » Ajoutant, devant ma main qui refusait obstinément de lâcher ma sœur. Je suis surpris de l’entendre l’appeler ‘mademoiselle’ et de la vouvoyer, comme si elles n’étaient que des étrangères l’une pour l’autre. Or, Kirby n’est pas en état d’être en présence d’un ‘ennemi’, quel qu’il soit. « Seule à seule, si ça ne vous dérange pas, monsieur O’Malley. » A vrai dire, si, ça me dérange beaucoup même. Mais je ne lui fais pas l’affront d’insister. Pas sous le toit de son propre enfant. Pas dans pareille circonstance. Abandonnant donc Kirby à la suite de la matriarche Clives, je me dirige alors vers la porte d’entrée. La sonnette vient de retenir. Le corbillard et ses croque-morts sont arrivés. « Bonjour. Entrez, messieurs. » Ouvrant grand la porte, je les aide à transporter le cercueil jusqu’au salon, tandis que les ‘invités’ se dispersent et se rassemblent autour d’un même point, le regard pour la plupart braquer vers cette boîte allongée et froide dans laquelle repose … « Qui est-ce ? » « Pardon ? » « Je vous demande qui c’est. » Ma voix s’est élevée malgré moi. Oh my god  Dîtes-moi que c’est une plaisanterie de très mauvais goût. « Et bien c’est…c’est le mort. » Je vais l’étrangler. « Non, certainement pas. Le ‘mort’ comme vous le dîtes si bien est blond, a tout juste 35 ans et surtout, n’est pas nain ! » L’inquiétude et la colère me gagnent petit à petit. Seigneur, faîtes que les parents du pauvre Noah ne débarquent pas au même moment. S’ils apprennent que le corps de leur fils n’est pas celui qui est dans ce cercueil … Refermant rapidement la boîte, je domine de ma haute taille le service des croque morts au complet, conscient que le moindre éclat de voix risquait de tous nous trahir. Même si au final, il est trop tard maintenant. Quelqu’un se rendra forcément compte du ‘problème’. « Mais qu’est-ce que c’est que cette mascarade ? Vous vous rendez compte que vous êtes à des éloges funèbres ? Et vous vous ramenez ici avec un autre corps que celui du défunt ? Vous avez perdu l’esprit ou vous êtes complètement arriéré ?! » marmonnai-je en tâchant de me faire le plus discret possible. « Je… je suis désolé monsieur, il y a dû y avoir une erreur dans les papiers et nous… » « Les raisons de votre incompétence ne m’intéressent pas. Je puis vous assurer que vous allez amèrement regretter cette erreur, croyez-moi. » « Riley, passe-moi le registre. LE REGISTRE, dépêche ! Tenez, regardez vous-même. Le défunt s’appelle bien ‘Noah Taylor Clives’ et nous sommes à la bonne adresse. Je vous assure que je ne comprends pas. » Lui arrachant pratiquement le registre des mains, je me rends compte à mon tour du problème. Effectivement, c’est le bon numéro de cercueil, la bonne adresse, la bonne heure, aucun doute possible. Sauf que ce n’est pas le bon corps.

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:11

Dead or Alive ?
Sujet commun



De l’endroit où je me trouve, je tente de me changer les idées en laissant mon regard voler d’une personne à l’autre. Logan Salaun enlace virilement Joe dans l’espoir de le consoler un peu. Mais rien n’y fait. J’entends vaguement les paroles de mon collègue et son ton à la fois calme et caverneux me fait comprendre l’ampleur du chagrin qu’il ressent présentement. Il semble s’en vouloir, culpabiliser autant que moi. Mais le français ne lâche pas l’affaire. Si son meilleur ami ne souhaite pas profiter de sa présence, il la lui imposera, ne serait-ce que si Joe décidait d’une seconde à l’autre que finalement, il avait bien besoin d’une oreille attentive. Dans le fond, c’est ce que font les amis. Malheureusement pour moi, je n’en possède pas. Cailin était certainement la personne qui était la plus proche de moi et pourtant, elle m’apprécie autant qu’elle me hait. Oui, en partant, Noah venait de m’arracher ma faible part d’humanité.

- Parfois on ne peut rien faire. Tu n’y es pour rien, Joe. Il refuserait que tu culpabilises de la sorte.

Le français pose une main sur l’épaule de son meilleur ami, puis finalement reste à ses côtés, tout de même à l’écart, comprenant que Joe avait besoin d’un peu d’espace pour le moment. Comme moi, l’anglais est quelqu’un de très pudique. Dans ce genre de moment, nous ne semblions rêver que d’une chose : se retrouver seul au monde pour sombrer dans la tristesse. Un instant, le français croise le regard du dénommé James O’Malley. Je ne le connais qu’en tant que collègue et c’est avec étonnement que je le trouvais ici. Je ne savais pas que Noah et lui avaient été proches. A moins qu’il soit davantage de l’entourage de Kirby. Quoi qu’il en soit, entre les deux hommes, je ressens une pointe de tension. Visiblement ils ne s’apprécient pas. Pourtant, chacun reste bien sagement de son côté. J’en suis ravi, car il est hors de question que des histoires soient réglées ici, lors de la veillée de mon frère.

Je ressortais mon portable afin de vérifier si Cailin m’avait répondu. Effectivement, j’avais un message qui datait déjà d’un bon quart d’heure. Mes sourcils se froncèrent.

h’uaiybimj !

Je replongeais le téléphone portable dans la poche de mon pantalon de costume, imaginant Cailin tenter de répondre au volant. Un sourire presqu’imperceptible s’afficha sur mon visage. Une seconde plus tard, et l’amusement passager laissait de nouveau place à la tristesse. Finalement un truc rose non identifié entra dans mon champ de vision. Je relevais la tête pour observer une jeune femme aux cheveux de couleur vive déambuler entre les gens. Je levais les yeux au plafond. Noah, pourquoi t’es-tu toujours senti obligé de t’attacher aux cas désespérés… ? Car oui, si elle était présente, j’imaginais que c’est parce qu’elle connaissait mon petit frère. Quoi qu’il en soit, je reposais mon regard sur la porte d’entrée. Et enfin, Cailin fit son apparition. Je me trouvais encore à quelques pas de mes parents, bien que je venais de laisser la possibilité à d’autres personnes de venir leur présenter leurs condoléances.

Du coin de l’œil, j’observe Kenzo qui finalement quitte la maison, probablement pour se réfugier dans le jardin. Jamais je n’aurais imaginé que mon fils et mes parents se retrouveraient au même endroit, dans de telles circonstances. Ils ne se connaissaient même pas. Disons que les Clives ne se doutaient pas une seule seconde qu’ils avaient un petit fils. C’est après quelques secondes d’hésitation que je compris que je devais plus que jamais me comporter comme un père. Le regard pourtant abattu, j’imaginais que Kenzo avait besoin de soutien. Je passais devant Cailin et me stoppais net face à elle. Mes yeux rougis croisèrent les siens. Mon front se posa quelques secondes contre le sien alors que je fermais les yeux.

- Merci d’être venue.

Je reculais finalement mon visage afin de pouvoir croiser son regard. Finalement je fis la navette entre elle et Nick, avant de déclarer dans un chuchotement.

- Tu devrais peut-être aller voir Nick. Il n’a pas l’air bien et visiblement, tu t’inquiètes pour lui.

Non, rien ne m’échappe. Sans un mot de plus, je passais à côté d’elle pour rejoindre la porte qui menait au jardin, juste derrière la maison. Là, mon regard se posa sur un Kenzo recroquevillé, assis sur l’herbe non loin du lac. Socrate l’a d’ailleurs rejoint dans l’espoir de le consoler. C’est dans le silence le plus total que je m’avance vers mon fils, sans trop savoir comment réagir. Je m’assieds à ses côtés et nous restons là, quelques instants, sans nous adresser la parole, le regard fixé sur le lac. Finalement je prends mon courage à deux mains, puis passe mon bras autour de ses épaules afin de l’attirer contre moi. Oui, je suis en train de tenter un câlin. Le geste reste assez maladroit mais l’attention y est. Seuls les traits de mon visage trahissaient ma tristesse, car mon expression restait fermée, comme si rien de toute cette histoire ne pouvait m’atteindre avec une ampleur suffisante

- .Le corbillard vient d’arriver. Nous ferions mieux de rentrer.


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 22:13


Dire que Kirby avait perdu son petit ami et qu’Aengus cherchait depuis plusieurs semaines un moyen efficace de tuer le sien. Le but restait de faire  passer  l’ensemble pour  un accident. Enfin, tout ça était une autre histoire. Bref, maintenant seule, il ne restait plus qu’à attendre en silence. Après tout, Kirby savait qu’elle était là et qu’il suffisait de sonner en cas de besoin. Pas nécessaire de lui redire continuellement ou de la materner sous peine de l’étouffer. Aengus se connaissait et l’excès lui prenait rapidement. Quant à Benedikt, il s’en sortait bien. De toute façon, elle avait apprit à faire une chose peu permise au commun des mortels, se changer en porte manteau à volonté  ou devenir un caméléon papier peint! Posant son regard sur la pièce, elle chercha une occupation pour au moins avoir l’air normal, chose plutôt délicate. Dénichant un homme, Nick Clark, esseulé dans son petit univers, elle avait trouvé son modèle. Personne ne lui disait rien, à lui. Aussi, elle adopta la même expression faciale, la posture et tourna son regard vers le vide, dehors. Un frisson remonta dans son dos en remarquant le lac. Que Nick ne se méprenne pas. Aengus ne cherchait pas à le singer mais belle et bien à trouver une posture adéquate avant de se promener négligemment sans bien prêter attention aux autres, jusqu’à entendre une voix qui ne la laissa pas de marbre. Aussitôt, le regard tomba sur ce dos large… James. Pourquoi ne l’avait elle pas vu en arrivant ? Parce qu’il était trop loin, à ce moment là, qu’elle n’avait eut d’yeux que pour Kirby et Benedikt et qu’elle aurait aussitôt pris la fuite autrement.  Un coup d’œil vers James et le personnel des pompes funèbre lui rappela un vieux film : Joyeuses funérailles. Évidemment, Aengus s’était gavée de film sur le sujet pour en savoir un maximum avant de poser les pieds ici. Mais voilà, James avait l’air contrarié et aussitôt, Aengus l’était aussi, du moins, un peu plus. Avançant doucement vers lui, elle passa timidement une main sur son dos avant de se raviser. Ne pas casser le personnage et puis de toute façon, elle ne savait pas réellement comment utiliser sa main là, dans ce geste ci. Que se passait-il ? Avait il trop mal pour laisser le cercueil ouvert ? Avaient-ils mal préparé Noah ?  Après tout, elle ne savait pas quel lien, James entretenait avec Noah. Peut être qu’il avait, lui aussi, perdu un ami. Si dans les moments difficiles, il était impossible de compter sur elle, alors elle ne serait jamais la personne qu’elle voulait devenir. Redressant un regard sur James, elle souffla doucement presque tendre, comme pour lui rappeler d’éviter de monter le ton alors que les invités n’étaient pas loin.

« Ca va aller. Qu'est ce qui t’arrive? Tu veux un coup de main? »

Si elle savait à quel point elle était à côté de la plaque … Il ne fallait pas rêver non plus. Aengus n'allait pas devenir soudainement utile et logique ! Et voilà, elle tendait la main vers le cercueil, sans l'ouvrir, juste pour aider James à passer cette épreuve. Enfin, presque.

Cailin de son côté remarqua parfaitement bien le départ de Kenzo. Pauvre petit. Cette façon de le voir n’avait rien de péjoratif. Le côté poule de Cailin remontait souvent  à la surface dans ce genre de situation. Mais rassurez-vous. Elle ne pondrait aucun œuf dans le salon. Finalement, William vînt à elle, arrachant un maigre sourire à Cailin, juste de quoi le réconforter un peu. Même si le contact de William sur son front lui fit plaisir, elle détestait se montrer en public. Pudique, elle préférait largement garder une apparence plus froide. Néanmoins, elle ne pouvait pas refuser à William un peu de chaleur humaine et elle consenti à lui en offrir avec bon cœur. Sa main serra donc doucement le bras du professeur dans un geste réconfortant. Il était évident que William devait aller voir son fils. Hochant la tête pour seul commentaire, elle le regarda s’éloigner avant de se diriger vers Nick et Lucy. Elle aurait bien voulu présenter ses condoléances à la famille mais tout le monde se dispersa brusquement. Une autre fois. Se plaçant à côté du criminologue, elle salua autant Nick que sa compagne. De toute façon, que dire ? Il avait déjà tout deviné non ? Le regard se redressa vers lui pour surveiller un instant son expression. Finalement, elle passa doucement une main sur son bras entre la caresse et un moyen de le ramener sur terre, il semblait si loin.

« On devrait y aller. » Fini t elle par lui dire simplement. « Ils sont là. »

Nul besoin de préciser qui non ? C’était l’avantage de partager une conversation avec Nick ou sa compagne. Ils étaient vif d’esprit. Enfin, si le deuil avait ramolli le cerveau, sa femme pouvait sauver la mise;  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 0:48






A peine étaient-ils rentrés de leur séjour presque express dans le pays natal, que Nick apprenait une terrible nouvelle. Une mort. Mais s’il avait longtemps cru à celle de Lucy, qui n’en était pas une, celle-ci était bel et bien réelle. La preuve, il y avait un enterrement, chose qu’il n’y avait jamais eu pour Lucy et heureusement. Autant dire que rien n’était fait pour arranger la vie de ces deux-là. Comme il lui arrivait souvent lorsque les évènements lui échappaient totalement, Nick avait passé son temps à fuir par la porte d’entrée de son appartement dans les rues de San Francisco, qu’il fasse jour ou nuit noire, rien ne l’arrêtait dans ces moments là, il aurait pu neiger qu’il serait fichu. Et quand il était de retour, il restait la tête dans les mains, à pleurer, avec ou sans larmes, à essayer de se reprendre, mais il n’y arrivait pas, et ça le mettait encore plus hors de lui. Et comme la violence intérieure ne satisfait pas car elle reste emprisonnée, il avait ce besoin, comme tout être humain, de l’exprimer en mettant à l’envers l’appartement, en brisant des verres ou des vases. Enfin des vases il n’en avait pas, il y avait eu des débris de vases quand il vivait, entre guillemets, avec Lucy, car ils ne s’étaient jamais véritablement installés ensemble, mais c’était la présence féminine de Wakefield qui avait amener ce vase dans sa vie. Étrangement le verre a toujours un franc succès quand il s’agit de disputes ou de chagrin. Lucy restait là, elle l’attendait, à l’intérieur. Elle ne l’abandonnait pas à son chagrin, elle savait qu’il fonctionnait comme cela, qu’elle ne pouvait rien faire et qu’il avait vraiment besoin de claquer la porte et de prendre l’air, seul. Nick n’était pas le genre d’être humain à fuir en désirant intérieurement qu’on le rattrape. Quand il faisait quelque-chose il le faisait vraiment, sans artifice, sans fioriture, sans mise en scène. Et comme personne ne la connaissait vraiment et qu’elle ne voulait pas attirer l’attention, Lucy restait en retrait. Mais elle était là quand même, pour Nick, pour le soutenir, mais aussi pour Noah, pour le célébrer, le commémorer, lui rendre hommage. Elle ne l’avait rencontré une fois mais elle avait la conviction que c’était un homme bien. Comme il y en a que trop peu sur cette terre. La manière dont il avait absolument tenu à la rencontrer pour s’assurer qu’elle avait véritablement pris conscience du mal qu’elle avait causé, pour comprendre la raison de ses agissements et celle de son retour, pour s’assurer de la véracité de ses sentiments aussi, pour protéger son ami tout simplement, la délicatesse avec laquelle il avait entretenu leur rendez-vous, la tenant en respect, malgré tous les reproches qu’il avait à lui faire…Peu d’hommes étaient capables de le faire, et ne seraient allé aussi loin pour un ami.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 8:32





Nick & co
You were the most human person that I've ever known
Le regard perdu dans le vide, Nick n’arrivait plus à penser de manière cohérente. C’est à peine s’il aurait été en mesure de réciter les règles primaires de la criminologie. Non, en fait, il en aurait été parfaitement incapable. Il en venait presque à oublier sa propre identité depuis quelques jours. Alors qu’il était parvenu à garder la femme qu’il aimait à ses côtés, voilà qu’on lui retirait brutalement son meilleur ami. Dans quel type de monde étaient-ils  vraiment pour faire vivre des choses pareilles aux vivants ? Cailin était venue à leur rencontre, mais cela n’y fit rien, Nick restait muet comme une tombe. Qu’y avait-il à dire de toute façon ? En arrivant, il s’était contenté d’un regard entendu avec la jeune Kirby qu’il trouvait d’ailleurs d’une bravoure sans faille aujourd’hui. Elle était même bien plus forte que lui.

Flash-back

« Ne joue pas les petits hommes aujourd’hui, Jack. » Rien que l’haleine de son paternel l’avait écœuré, sans parler du nom qu’il avait employé pour s’adresser à lui. Il n’y avait bien que cet ignoble personnage qui se permettait de l’appeler par son deuxième prénom. « Fous-moi la paix. » Siffla le jeune homme d’une vingtaine d’années entre ses dents qui détestait le bonhomme depuis sa plus tendre enfance. « Je ne sais même pas ce que tu fous ici, tu n’as aucune raison de te présenter à son enterrement. » Son père avait froncé les sourcils et serrer les dents avant de rétorquer. « J’aimais cette femme. » Nick n’avait pu retenir un ricanement amer. « Surtout dans les bras de tes maitresses. » Timothy Clark avait alors levé le bras dans le but d’adresser une gifle à son fils mais ce fut sans compter sur ce dernier qui intercepta ce bras avant. « Tu foutrais sur la gueule de ton propre fils le jour de l’enterrement de maman, hein… »

Fin du flash-back

« Ils sont là. » S’exprima Watson. Ces mots eurent pour effet de le ramener brutalement à la réalité. Et quelle réalité d’ailleurs. Nick passa alors ses deux mains sur son visage dont les traits n’avaient jamais été autant tirés puis il suivit sans mot dit Cailin et Lucy. Cette journée était un pur cauchemar.


BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 9:31



Joe avait adressé un regard de travers en direction de Benedikt lorsque celui-ci lui avait adressé la parole pour tenter de lui retirer cette culpabilité qui devait le ronger. Un silence pesant avait également ponctué les mots de Logan qui, déterminé à rester près de Shark, frôlait dangereusement le seuil de patience du businessman. Ce n'est pas qu'une question de culpabilité, c'est plus profond que ça. Il s'agit d'une tristesse pure et dure, ce genre d'émotion que le grand requin des affaires se jurait de ne jamais éprouver, qu'importe la circonstance éventuelle. Qu'ils continuent donc à penser qu'il ne s'agissait que de culpabilité. "Je me moque bien de savoir ce qu'il aurait aimé que je fasse à cet instant. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas là pour contredire mes faits et gestes, ni même pour se permettre de les juger." Une voix sourde et glaciale, même les employés de l'éditeur n'avaient que rarement affaire à un ton aussi sec et détaché. Il s'éloigna d'un pas ou deux de son fils et de son meilleur ami, décidé à en vouloir à la Terre entière et à lui-même jusqu'à ce qu'il se retrouve seul pour pouvoir dominer le chagrin qui le rongeait minute après minute. En ce qui me concerne, je pense ne jamais pouvoir atteindre un tel degré de contrôle émotionnel. Ça n'a jamais été le cas, je suis quelqu'un de foncièrement sensible pour le meilleur et pour le pire. Ma mère biologique m'a élevé de manière à ce que je ne devienne pas l'un des hommes semblables à ceux qu'on côtoyait au village, dans le Pakistan. Elle m'a toujours dit que mes émotions sont une qualité que j'aurais tort de devoir cacher. Cependant, sachant que toute la famille de Noah se trouve ici et qu'aucun - ou presque - ne sait que je suis le fils de William, j'ai conscience qu'il serait déplacé et embarrassant de me mettre à tout laisser partir face à eux. Dans le jardin, je sens à peine la fine pluie tomber sur ma nuque et le col de ma chemise blanche, j'écoute à peine le ronronnement de Socrate dont la soudaine sociabilité me conduit à croire qu'il fait une exception car son maître n'est pas là. Curieuses créatures que les félins. Néanmoins, j'entends finalement quelqu'un approcher et quand je tourne la tête, j'aperçois les traits fatigués de William. Il a beau vouloir le cacher, il est certainement l'un des plus atterrés d'entre nous, si ce n'est le pire. Dès qu'il s'installe près de moi, je sens mon chagrin se réduire pour se changer en une compassion immense à son égard. Il vient juste de renouer avec son frère et voilà que la maladie l'emporte brutalement. Je déglutis sans rien dire et à peine a-t-il posé son bras autour de mes épaules que je dépose ma tête sur son épaule. Il est gêné et maladroit, c'est vrai, mais je ne dis rien. J'apprécie. Je lève mes yeux noisette dans sa direction et je constate que son regard a l'air blessé, absent. Quand il propose de rentrer car le corps de Noah est arrivé, je soupire puis je me lève en l'aidant à se lever à son tour. Sans lui demander son avis, je l'attire fermement contre moi et je le serre tout en déposant un rapide baiser filial sur sa joue mal rasée. Je suis tactile, lui non, mais c'est ma façon de lui montrer mon affection. "Merci... Et tu sais, je suis là, moi aussi." Bien que je ne considère pas ce moment comme une banale occasion déplacée, je veux qu'il sache que l'avantage d'avoir un fils, c'est de pouvoir aussi venir le voir quand ça ne va pas car je ne demande que ça. J'essaie tout de même de lui sourire un peu puis nous rentrons à l'intérieur. Je finis par m'écarter un peu pour le laisser rejoindre Cailin, ses parents ou d'autres personnes dont l'identité m'échappe. En revanche, j'aperçois Shark qui commence à pianoter de ses doigts sur la commode en regardant James discuter ardemment avec les croquemorts. Dans regain d'énervement certain, il bouscule un peu Logan et son fils pour marcher rapidement jusqu'au cercueil. "Vous n'avez rien de mieux à faire que de vous échanger vos adresses dans un moment pareil ?" L'un de ceux parlant avec James tente de se justifier mais un regard particulièrement menaçant de la part de Joe l'en empêche. Moi-même, je me suis mis à frissonner. Shark décide d'entrouvrir le cercueil et soudain, il fronce les sourcils. Il relève la tête et croise le regard de William ainsi que de Benedikt. Puis, dans un calme des plus terrifiants, il se tourne vers les croquemorts. "Je vous donne vingt secondes pour m'expliquer cette mascarade avant que je ne commande deux cercueils supplémentaires. Quoique vu la taille de l'occupant de celui-ci, j'arriverai très bien à vous y faire rentrer." Je fronce les sourcils en entendant ce murmure à peine audible. De quoi veut-il parler ? Par curiosité, j'essaie de m'approcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 10:16


Allez James, tais-toi, tu ne veux pas offenser ta sœur aujourd'hui, parce que tu sais très bien que je peux démarrer au quart de tour à l'heure qu'il est. Mieux vaut donc ne pas contredire. Je ne suis aucunement à l'aise face à tant de monde et il m'est impossible de réagir autrement que tel un robot, les larmes en plus, certes. Bien qu'extérieurement, je donne plus ou moins l'impression de tenir le coup, il n'en est rien intérieurement où je me sens vidé de tout, notamment de mon âme qui semble s'être envolée en même temps que mon compagnon. J'ai appris à me préserver au fil des années, notamment depuis que ma mère est morte peu avant mes vingt ans, depuis que j'ai été livrée à moi-même alors que mon père ne cessait de me rabaisser sous l'emprise de l'alcool, depuis que j'avais eu cet accident de voiture l'année précédente et qui avait engendré une perte partielle de ma mémoire. Et plus récemment, il y avait eu ces nombreuses disputes avec mon paternel, lequel aurait très bien pu m'envoyer à l'hôpital à plusieurs reprises, Aengus qui avait coupé les ponts au cours de l'hiver dernier, la découverte de mon demi-frère né d'une relation adultère entre ma mère et le père de ce dernier, le fait d'avoir été agressé à plusieurs reprises, ou encore Roxane qui se retrouvait à présent en fauteuil roulant après avoir été passé à tabac. Alors oui, après tant d'histoires, la douleur était restée encrée en moi et faisait dorénavant partie de mon quotidien. Je ne dis pas être indifférente face à la mort de Noah, bien au contraire, mon état s'était déjà bien dégradé lorsque j'ai vu qu'il n'allait pas bien, mais face à tant de visages, familiers pour la plupart d'entre eux, il m'est plus facile de garder mes émotions enfouies au plus profond de moi. Et je pense aussi, que la présence de James à mes côtés est le meilleur soutien que je puisse avoir, parce que pour une fois, c'est un membre de ma famille qui m'aide à surmonter une telle épreuve, ce que je n'aurais jamais espéré. J'ai légèrement détourné la tête lorsque la mère de Noah s'est agrippée au bras de son époux tout en versant quelques larmes, me retenant de craquer face à eux, peine perdue, car une larme a roulé le long de ma joue et ce n'est qu'une question de secondes avant que d'autres ne suivent. Mon cœur s'est arrêté de battre l'espace d'un court instant, lorsque la matriarche Clives a demandé à me parler. Au passage, j'ai senti que mon visage a perdu une nouvelle teinte. Ah non, non, c'est une très mauvaise idée que de me laisser en tête à tête avec l'Anglaise, je n'ai pas la force de subir un nouvel affront venant de cette dernière. « Ça va aller. », murmurais-je finalement à mon aîné dont la main refusait de me lâcher. Non, ça ne va pas aller, il doit le savoir, il doit le sentir et c'est à contre cœur, et après avoir adressé un dernier regard à James, que je prends la direction de la cuisine, vide de toute présence, talonnée par Catherine Clives. J'ai cette lourde impression de marcher droit vers la mort, à croire que ce n'est qu'une question de secondes avant qu'elle ne vienne à m'exécuter. En plus dans la cuisine, endroit où j'ai retrouvé un Noah inconscient une semaine plus tôt, c'est un comble. J'ai pris soin de fermer la porte derrière nous, alors que je sais que le corps de mon défunt petit-ami vient d'arriver. N'y pense pas Kirby. Mais encore une fois, il est trop tard et j'essuie maladroitement quelques larmes d'un revers de main. « Vous... vous voulez boire quelque chose ? », questionnais-je alors l'Anglaise tout en attrapant deux verres dans un placard, venant à les remplir d'eau avant d'en tendre un à la matriarche Clives. Il m'est impossible de fixer cette grande dame, qui malgré nos différents, m'inspire le plus grand respect. Et que pouvais-je lui dire ? Je lui avais déjà présenté mes condoléances lorsque je lui annoncé l'horrible nouvelle qu'était la mort de son fils et la réconforter était au-dessus de mes forces à l'heure présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 12:51

Dead or Alive ?
Sujet commun



Alors que Joe s’éloigne, Logan le laisse agir. Il comprend que pour le moment, mieux vaut laisser son meilleur ami seul. Cependant, Shark ne pourra se passer indéfiniment du français, bien décidé à empiéter sur son espace vital, ne serait-ce que pour le sortir de sa tristesse. Et si cela signifiait se prendre un coup de poing violent en plein visage, il l’accepterait. Jamais il ne laisserait cet homme se renfermer sur lui-même afin qu’il s’enfonce dans la solitude. Logan savait ce que c’était que de vouloir rester seul dans ce genre de moment. Ca avait d’ailleurs été son erreur, car s’il avait refusé l’aide de ses proches pour que personne ne l’entoure, il avait vite débuté une longue descente aux Enfers. D’ailleurs, en y repensant, il aurait aimé que ses amis insistent, l’énervent au plus haut point afin de l’empêcher de rester seul. Ainsi, si Logan s’attirait les foudres de Joe, il savait qu’un jour ou l’autre, il le remercierait d’avoir été là, même si ça devait être dans quarante ans.

A présent, je me trouve dans le jardin avec Kenzo. Si en temps normal, je n’aurais jamais montré un moindre signe d’affection envers ce fils dont j’avais fait la connaissance quelques mois plus tôt, aujourd’hui, je décidais d’agir comme un père. Puis le corbillard était arrivé. Le jeune homme s’était finalement levé, et j’attrapais sa main pour me mettre à mon tour sur mes deux pieds. Là, avec étonnement, je me retrouvais contre lui, avec un baiser sur la joue. Je ne répondis rien, même si au plus profond de moi, je fus touché par ce geste. Le montrer ? Il en était hors de question, ça aurait été trop gênant. Je me dirigeais donc de nouveau jusqu’à la maison où nous y entrions ensemble. Là, mes yeux bleus se posèrent immédiatement sur le cercueil. Mon cœur loupa un battement pour finalement adopter un rythme déchainé qui fut particulièrement désagréable. Mon premier réflexe fut de chercher Cailin du regard. Pourtant, je restais en retrait et décidais même de m’asseoir quelques instants alors que je sentais mes jambes me lâcher peu à peu. Je déglutissais et finalement observais mes chaussures pour ne pas avoir à croiser les yeux de quiconque.

Finalement mon attention se pose sur Joe qui parle aux hommes des pompes funèbres avec un calme qui signifie clairement qu’il se retient de les égorger un à un. Là, mes sourcils se froncent puis je me relève pour me diriger vers eux. Pourquoi parlait-il de la taille du corps ? Si Noah n’avait pas été de très grande taille – nous mesurons tous les deux dans les 1m80, il n’était pas non plus petit. Etait-il en train de sous-entendre que… ? J’entrouvrais le cercueil. Un dixième de seconde me suffit pour comprendre qu’il ne s’agissait pas de mon frère. Et contrairement à Joe, je risquais de ne pas réussir à me contenir. La colère commença à s’emparer de moi alors qu’une légère teinte rougeâtre prenait possession de mes joues. A peine je me retournais que ma main agrippa le col de la chemise du chef des assistants funéraire, le plaquant dos au mur derrière lui. Mon visage proche du sien, je tentais de me contrôler pour ne pas lui exploser la tête. Et alors que je l’immobilisais contre le mur juste à la force de mon poing, je lui demandais en serrant les dents :

- Où est mon frère ?!


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 13:08





Nick & co
You were the most human person that I've ever known
Alors que le corbillard avait été amené, Nick avait brutalement attrapé la main de Lucy comme un naufragé se serait raccroché à la seule bouée de sauvetage restante. La simple idée du corps de Noah reposant à l’intérieur de cette chose donna le vertige au criminologue. Enterrez vos morts et vous serez humains, disait-on. D’accord, mais à quel prix ? Le prix d’une peine encore plus forte que la moyenne ? Bon dieu mais pourquoi était-il venu ici…  C’est alors que toute la situation actuelle passa de la tristesse à une colère noire. Nick eut simplement le temps de voir William Clives sauter à la gorge de l’un des deux fonctionnaires employés en ce jour à leur « livrer » le corps de Noah. « Où est mon frère ? » Fut certainement la question de trop pour la curiosité du criminologue qu’était Nick qui lâcha brutalement la main de Lucy pour oser aller pencher la tête au-dessus du cercueil. Sous le choc de ne pas découvrir le corps de son meilleur ami comme il s’y était pourtant préparé toute la matinée, Nick se retourna à son tour vers les deux employés des pompes funèbres, le regard noir comme il ne l’avait jamais été. « On vous a posé une question ! » Hurla-t-il alors au même homme sur lequel Clives s’apprêtait à se défouler. De toute manière, si ça n’était pas lui, Nick le ferait. « Où est Noah Clives ?! » Continua le criminologue tout en se rapprochant de William qui tenait toujours l’homme contre le mur. Il fallait cependant que quelqu’un contrôle l’espion qui finirait par commettre l’irréparable sinon. Voilà pourquoi Nick posa une main autoritaire sur le bras de l’homme pour l’inciter à lâcher l’autre qui devenait de plus en plus pâle au fil des secondes passant. « Lâchez-le, Clives. » Murmura alors tout doucement Nick, le regard cependant toujours aussi noir à l’égard de l’autre homme.

Comment pouvait-on plaisanter de la sorte lors d’un moment aussi grave que celui qui était la perte d’un proche ? La personne ayant manigancé cela allait devoir en répondre et le plus rapidement possible.  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive || SUJET COMMUN Dead or Alive || SUJET COMMUN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dead or Alive || SUJET COMMUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Dead or alive ? I choose dead - Alaina
» SUJET COMMUN >>> BAL DE PROMO
» SUJET COMMUN - BAL DE NOËL
» SUJET COMMUN • suck me, beautiful
» SUJET COMMUN • valentine's day, I hate you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-