the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

« A moi ! On me retient contre ma volonté. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« A moi ! On me retient contre ma volonté. » - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « A moi ! On me retient contre ma volonté. » « A moi ! On me retient contre ma volonté. » - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 8:03

« A moi ! On me retient contre ma volonté. » - Page 5 Tumblr66
crédit - tumblr
Il est vrai que les majordômes n'avaient pas tellement la côte en Amérique. Sauf à Hollywood, et chez les classes les plus aisées, est-ce à dire pas grand monde au final. N'importe qui, avec un minimum de conscience aurait été dans le même cas que le Sigma : gêné et se sentant coupable d'abuser de la patience et de la dévotion d'une personne prête à tout pour satisfaire le moindre de vos désirs. Pas James. Ni gêné, ni mal à l'aise. Gauthier n'avait pas peur de lui, en un sens. Certes, le milliardaire était impressionnant dans sa façon d'être au quotidien. Son air énigmatique et son charisme ne laissait personne indifférent. On aimait, ou pas. Dans le cas des hommes sous sa charge, et à plus forte raison, de Gauthier, il s'agissait d'une relation basée sur un profond respect mutuel, et un amusement dont James avait du mal à se départir à chaque entrée de ce dernier. Ses manières, sa politesse excessive et sachant qu'il avait un coeur en guimauve le rendait adorable et exceptionnel à ses yeux, quoiqu'il ne l'avouerait jamais complètement. De son côté, Gauthier le considérait un peu comme un mentor, et une sorte de grand frère protecteur et autoritaire. Une relation patron-employé différente de celle qu'avait James avec les salariés de son entreprise. Il avait entièrement confiance en l'Anglais, au point de lui remettre sa vie sans hésitation. Et n'hésiterait pas non plus à prendre sa défendre à quelques occasions que ce soit en cas de pépins. Bref, il fallait les connaître et les observer tous deux au quotidien pour comprendre l'exclusivité de leur lien. « Bon, très bien. » Sans insister, James et Kilian se dirigèrent alors vers le parking, là où, ô miracle, Gauthier avait garé le véhicule – il avait opté pour la 4µ4, plus adapté à la route caoutchouteuse de la montagne, jusqu'à arrivée au château. Sans compter l'état encore fragile du milliardaire qui, dans ce véhicule aussi confortable que sécurisant – à la différence de la lamborghini par exemple – allait lui permettre de souffler un peu. « Tu n'as pas le choix. » maugréa James en plissant les yeux. Hors de question que le Breton refuse une si alléchante proposition. Et devant sa réplique très bien trouvée – il avait presque oublié son séjour culinaire en France qui lui avait valu la médaille d'or du plus gros mangeur de fondants du restaurant – James détourna innocemment les yeux vers la fenêtre et répondit avec le plus grand sérieux. « Je suis sûr de ne pas savoir ce dont tu parles. » Encore un mensonge pour préserver sa dignité déjà bien entamée. 'Crise de foie....crise de foie...' chaque peuple avait ses us et ses coutumes, et pour les compléter, des mots typiquement indigènes. Si bien que James finit par comprendre là où il voulait en venir après seulement deux minutes d'intense réflexion. Crise + foie = malade. Malade = trop de chocolats. Ce n'était pas si compliqué en fait. « Si je te dis oui, tu acceptes d'en prendre ? » ironisa James pour toute réponse alors qu'ils arrivaient enfin au parking. La lenteur de ses pas commençait sérieusement à lui taper sur le système. Espérons que ça ne durerait pas, auquel cas il aurait vite fait de péter un fusible. « Qu'est-ce que... Gauthier, qu'est-ce que c'est que ça ? » grogna soudainement James avec des yeux ronds devant la mine presque tétanisée de son homme de main. « Rangez-moi ça tout de suite ! » Un fauteuil roulant, non mais sans blague. Décidément, il aurait tout vu aujourd'hui. Et Gauthier de se dépêcher de ranger le fauteuil pour ne pas se faire incendier sur place. Il n'y échapperait pas s'il persistait sur cette voie. Ni lui, ni Alfred ...et quiconque oserait se comporter envers lui comme s'il était aux portes de la mort.

Quant à Kilian, il arborait déjà un fin sourire après avoir délesté Gauthier de deux boîtes de chocolats. Fronçant légèrement les sourcils, James se promit alors de lui faire regretter cet affront lors de leur prochaine retrouvaille. « C'est bien ça qui m'inquiète justement. Et je t'interdis de dire que sa gourmandise est un caractère héréditaire. » murmura James en sachant pourtant que c'était la stricte et déplorable vérité. Ventre à pattes et Irlandais, pouvait-on faire pire que cela ? « C'est ça. Merci encore. Rentre bien et conduis prudemment. » ajouta James tel un père veillant sur son fils, clin d'oeil à un vieil ami surnommé Joe Shark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« A moi ! On me retient contre ma volonté. » - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « A moi ! On me retient contre ma volonté. » « A moi ! On me retient contre ma volonté. » - Page 5 EmptyJeu 15 Mar - 19:36

Lorsque le regard bleu azur de Kilian se déposa sur le fauteuil roulant, il ne put s'empêcher de pouffer de rire en imaginant le pauvre James dans un engin pareil... à part assommé et ficelé comme un saucisson, il serait impossible de l'asseoir là-dedans. D'ailleurs, il n'était même pas venu à l'idée du Breton que son ami soit contraint de se coltiner un fauteuil roulant pour se déplacer : en limitant ses déplacements et en évitant de postuler au prochain marathon de New York, il pouvait aisément s'en passer sans que sa guérison soit ralentie pour autant. L'attention du Sigma fut bien vite attirée par la mine déconfite de ce pauvre Gauthier qui avait cru bien faire. Pour un peu, si Kilian avait été du genre à compatir, il aurait été désolé pour lui. Ce ne doit déjà pas être facile d'être un homme de main - du moins, c'est ce que l'esprit français d'un jeune homme de classe moyenne s'imaginait - mais être l'homme de main d'un homme qui ne supporte pas jusqu'à l'emploi du mot "infirme", c'est encore pire dans une situation pareille. L'étudiant se tourna pour murmurer de façon incognito à l'oreille de James en souriant, sans que le Britannique puisse l'entendre et que la position du businessman soit égratignée. "Tu préfères qu'on te porte, c'est plus romantique, c'est ça ?" ironisa-t-il en glissant un regard plus amusé que jamais dans sa direction. "La princesse qui se fait porter par son chevalier servant jusqu'à son château... à un ou deux détails près, on y est." Deuxième couche, l'une va rarement sans l'autre avec un Salaun. L'idée que la "princesse" James O'Malley soit conduite par son preux Gauthier à bord de son destrier carrossé lui tira un rire spontané qu'il tâcha de calmer un peu en retrouvant l'imperturbable sérieux neutre qu'on lui connait habituellement.
Le jeune homme composa son visage d'une petite moue sceptique qui laissait clairement entendre que sa défense sur la gourmandise ne tenait pas la route. Encore moins sur le sucré et définitivement pas par rapport au chocolat. Enfin, il fallait qu'il garde de la contenance face à son employé, c'était compréhensible... mais de là à s'offusquer qu'on le traite à juste titre de gourmand, c'était pousser le vice un peu loin. Bref, Kilian n'était pas là pour juger de cela, il se contenta de lever les yeux au ciel en secouant la tête en entendant l'avertissement que lui donna son interlocuteur avant de partir. "Oui monsieur, bien monsieur." rétorqua-t-il avec un sarcasme grognon et presque agacé, bien qu'au fond ce petit côté surprotecteur l'amusait assez venant de lui. Ses deux boites sous un bras, le jeune homme fit un salut militaire parfait en direction de Gauthier qui se tenait toujours raide comme un piquet. Irrévérencieux, le fils Salaun ? Oh, si peu... Face à l'air légèrement surpris de Gauthier, à en juger par le très subtil haussement de son sourcil gauche, un sourire en coin anima les lèvres de Kilian qui marcha jusqu'à sa Mustang garée non loin d'eux. Une fois à l'intérieur, il soupira puis se reposa contre l'appuie-tête. Sacrées retrouvailles mais on ne peut plus plaisantes. Même lorsqu'ils avaient abordé le sujet extra-sensible de la famille Salaun, Kilian ne regrettait rien. Pas avec James, il ne l'avait jamais déçu jusqu'ici et bien que la confiance du Sigma soit quelque chose de difficile à acquérir, l'Irlandais était bien l'un des seuls qui puisse prétendre en posséder une part assez large pour le moment.
Après avoir mis le contact, le beau brun passa juste à côté du 4x4 où James venait de s'installer, les saluant d'un petit coup de klaxon et d'un signe de la main avant de les contourner et s'engager sur la route en direction de l'appartement familial. Suivant religieusement le conseil du père de Louna, le jeune homme roula doucement, très doucement. Mesure de précaution ? Non, juste l'envie de retarder l'inéluctable arrivée. Environ vingt minutes plus tard, Kilian franchit le seuil de la porte d'entrée. Son père était assis dans le salon, devant un livre. Il leva la tête vers lui et ouvrit la bouche pour parler... mais avant même qu'un son n'en sorte, l'étudiant l'arrêta d'un grognement et d'un geste de la main. "Je viens de passer une bonne journée, alors ne va pas tout gâcher en m'adressant la parole. Tiens, cadeau de la part d'un ami. Un vrai." ponctua-t-il avec une mesquinerie et une froideur sans nom. Sur ces bonnes paroles, il lâcha une boîte de chocolats sur le canapé près de Logan et se rendit jusque dans sa chambre sans ajouter quoique ce soit. L'énervement léger qui l'avait saisi en parlant se dissipa à la pensée qu'il eut pour James et leur moment passé ensemble. Mieux valait se concentrer sur du positif.
Revenir en haut Aller en bas

« A moi ! On me retient contre ma volonté. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Tout est une question de volonté [Joshua]
» C'est toi contre moi. ♪ Serres toi contre moi ♪
» Mon Dieu, que votre volonté soit fête ! [Pv Jennyfer]
» Nous contre le monde [PV Remy-Lou]
» C’est toi et moi contre le reste du monde. Pas vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-