the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Loin de tout et pourtant... [MAEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptyMar 26 Aoû - 18:20

Loin de tout et pourtant ...


Si j’avais prédit que tant de choses ne seraient arrivées en cette année universitaire jamais je n’aurai pensé tout perdre. J’avais été obligé de prendre des congés au centre hospitalier le temps que toute cette histoire avec Aengus se tasse –lavée de tous soupçons à jour- j’avais été trahi par Maël mon meilleur ami et j’avais fui James après cet incident à l’hôpital. Mon seul refuge , le Texas auprès de mon père qui m’avait accueilli à bras ouvert.  Il ne m’avait pas jugé et était prêt à me réinsérer sous son toit. Choix qui me parut le plus judicieux. Pourquoi retourner à San Francisco ? Ma place n’avait elle jamais été ici auprès des miens, dans le Ranch Familial des Silverwood ?
Je me sentais reposée, à ma place, même si un manque intense se faisait ressentir. La perte de cet enfant malgré tout même si je n'avais pas désirée tombée enceinte et la présence de ces deux hommes qui comptaient plus que tout à mes yeux. Maël et James sans oublier Louna. J'avais tout de même laissé un mot à James. « Je dois pars » Le laissant ainsi donc sur le fait accompli une fis encore. Il ne serait pas idiot au point de vouloir toujours de notre relation pensais-je alors autant poursuivre ma vie loin de tout ce qui me tenait en stabilité à San Francisco.
Ce matin 08h30, je suis déjà réveillée, j’avais à peu près bien dormi , le soleil vint s’inviter à ma fenêtre, que je m’empresse d’ouvrir enfin du mieux que je le pouvais pour voir ces immenses plaines vierges où règnaient en seuls maîtres des lieux, des chevaux. Un sourire se dessina sur mon visage ;je me sentais bien, sereine ou presque et apaisée. J’avais grandi ici et je comptais bien y finir mes jours, plus tard ainsi que mes enfants.
Et oui je m’étais rendu compte après un certain temps que les douleur abdominales n’étaient pas dû à ma fausse couche mais au fait que j’attendais au final des jumeaux. J’étais donc plus ronde et ne pouvait faire autrement que de porter ce futur petit être, enfant de James O’Malley. Descendant les marches après ce rituel quotidien a savoir envoyer ou non n message à James sur mon état, je me retractais toujours au derniers mots dues à mes craintes…Mais il me faudrait bien le lui avouer . non ?
Je n’avais guère d’appétit mais je me devais de me nourrir pour que cet enfant aille bien, ayant quelque souci de santé dès le début de ma grossesse qui n’avait rien arrangé par la suite. La rentrée était proche mais je devais d’abord me consacrer à la venue de ce futur enfant, ne sachant comment faire. Tant de choix s’imposaient à moi. Un vrai dilemme même si mon père eut cette idée d’élever ce petit bout-chou à venir afin que je puisse poursuivre mes études pour devenir médecin.
Perdues dans mes pensées tout en préparant mon petit déjeune, mon père étant déjà parti en plaine, j’entendis dans mon dos la double porte grincer. Chacun des habitués du Ranch venait généralement voir comment je me portais et cela était rassurant ? Je n’étais jamais seule et toujours très entourée, ce qui n’était pas le cas avec James, étant si peu présent malheureusement.
« A croire que l’odeur du café t’a attiré jusqu’ici » Tout sourire pensant que ce n’était autre que Charlie quand je vis qu’il s’agissait de Maël. Fronçant les sourcils il compris bien vite qu'il n'était pas le bienvenu. Cafetière en main, je vins vers la table afin de me servir une tasse sans me préoccuper du fait qu'il avait pu voir mon état. J’étais enceinte effectivement entamant sous peu mon sixième mois. Il m'avait été trop tard pour remédier à cette grossesse.
« Tu n'es pas le bienvenu , je n'ai aucun envie de te voir. Va donc rapporter tes ragots à James comme tu c'est si bine le faire. »tout en me préparant mon déjeuner. Je pris place à table sans me soucier de Maël sur l'instant.« Tu connais le chemin il me semble ? »Buvant une première gorgée de ce nectar noir fumant, je ne relevais nullement les yeux sur sa personne. Attendant qu'il daigne quitter les lieux.




CODE TOXIC GLAM
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptyMer 27 Aoû - 19:11

Je n'avais jamais été quelqu'un de très rationnel. Quand je voulais quelque chose, je l'obtenais et tout de suite. Pas question d'attendre. C'était la raison qui expliquait que j'avais roulé toute la nuit au volant de ma belle sportive.
J'étais rentré de Grèce seulement quelques heures plus tôt. J'avais adoré mon voyage d'un bout à l'autre. Je m'étais amusé comme un fou. Et cela m'avait permis d'oublier un peu ce qui s'était passé lors de ma fin d'année. Entre la grossesse de Maëlle -le fait qu'elle pense que je l'ai trahis en prévenant James- et mon agression qui m'avait conduit à l'hôpital la veille du départ. Ces deux mois m'avaient donc permis de tout oublier et de faire le vide. Mais je ne pouvais pas fuir la réalité éternellement. Et je savais que je ne pouvais pas me permettre de perdre Maëlle. On était amis depuis si longtemps. Elle faisait parti de ma vie depuis toujours ou presque. J'étais si proche d'elle.
Alors, dès que l'avion s'était posé en Californie, j'avais juste pris la peine de prendre un sac de voyage plus petit et j'avais sauté dans ma voiture. Je n'avais même pas cherché à aller la voir chez James. Elle n'y serait pas. Je connaissais Maëlle. Et je me doutais qu'elle serait au Texas. J'avais appelé son père lorsque j'avais été à deux heures d'arrivé et il avait confirmé mes doutes. Je la connaissais par cœur, c'était logique pour moi qu'elle soit retournée voir son père. Elle voulait être entourée de proches qui l'aiment et la soutiennent.
Je ne m'étais pas encore trop attardé sur le fait que je n'étais probablement pas le bienvenu. D'une part, je l'avais trahis, d'autre part, j'avais été trop lâche pour la contacter de tout l'été. Ou plutôt, je n'avais pas voulu le faire. Pour lui laisser du temps pour elle. Mais je me demandais si j'avais bien fait.
Je m'étais arrêtée dans un café ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre à mi chemin. J'avais commandé un grand café et puis un second pour ne pas m'endormir au volant. Je savais que ce trajet était risqué puisque j'étais fatigué. Mais je n'avais pas eut la patience d'attendre le prochain vol pour le Texas à l'aéroport. J'avais voulu agir. J'avais pris la décision de voir ma meilleure amie et je voulais avoir l'impression de tout faire pour que cela soit possible.
Lorsque je franchi le portail du ranch, je ne pu m'empêcher de me souvenir de la dernière fois que j'étais venu ici. Alors les choses étaient différentes. J'étais avec Maëlle, mais aussi Ayane. La fille de qui j'étais tombé amoureux mais qui était partie sans une explication. Alors, tout n'était pas aussi compliqué. Et puis ensuite Maëlle avait emménagé chez James. Elle était tombée enceinte. Et cela avait eut les conséquences que je connaissais bien et que je regrettais. Je ne voulais pas la perdre. Je m'accrochais à cette pensée. Il fallait que je fasse tout pour qu'elle me pardonne.
Je sorti de ma voiture. Je laissais toutes mes affaires à l'intérieur. Je n'étais pas encore certain que j'allais resté bien longtemps ici. Je savais que je risquais de me faire jeter. Et je le compris instantanément. Elle me pris d'abord pour un autre mais dès qu'elle vit que c'était moi elle se renferma immédiatement. Sa réaction m'atteint en plein cœur et je baissais les yeux. J'avais honte de mon comportement. Je ne voulais pas m'énerver mais m'excuser. « Tu connais les raisons pour lesquelles j'ai prévenu James. Je me suis mis à sa place. Si j'avais été lui j'aurais voulu savoir. Le choix t'appartenait, il n'avait rien à dire si tu décidais de ne pas garder l'enfant. Mais il avait le droit de savoir Maëlle. Je suis désolé de t'avoir blessé. Je ne voulais pas que tu réagisse comme cela. Je sais que tu m'en veux à mort. » Je me doutais que cela ne serait pas suffisant. Mais je ne comptais pas m'en tenir à cela. J'avais remarqué qu'elle était enceinte. Que s'était-il passé ? Je n'aurais pas du partir en Grèce... J'aurais du la poursuivre dès le début au lieu de la laisser respirer.
Je savais que des excuses ne seraient sans doute pas suffisantes. Je m'approchais d'elle, entrant en plein dans la pièce. Et je fis comme souvent quand j'étais au ranch, je fis comme chez moi. Je pris une tasse et me servi du café. Je remarquais que j'avais une tête affreuse en me voyant dans un reflet. Mes yeux étaient cernés de noir. Ils étaient injectés de sang à cause de la fatigue.
Je m'installais en face d'elle. « Tu es enceinte ? Mais que s'est-il passé ? » Elle avait du affronter tout cela toute seule... Si James était absent, je devinais qu'il n'était pas au courant que sa petite amie était enceinte. « Oui, je connais la sortie. Mais je ne vais pas partir Maëlle. Il va falloir t'y faire. J'ai roulé toute la nuit pour venir ici. J'ai tout dit à James parce que cela me semblait la meilleure chose à faire sur le moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptyVen 29 Aoû - 17:59

Loin de tout et pourtant ...


A croire que la malchance me poursuivait quand je vis Maël franchir le seuil de la porte. Je jouais la carte de l'indifférence même si une colère noire accompagnée d'une déception intense prenait possession de mon être tout entier. Je tentais de garder mon calme malgré tout pour moi ainsi que pour mon état. Ma grossesse était « sensible » dans le sens ou j'avais perdu l'un des binômes que je portais ; je ne tenais pas non plus a revivre une fausse couche. Tant sur le plan physique qu'émotif, même si cela n’avait pas été mon choix de devenir mère. Je ne savais pas encore comment toute cette situation se terminerait. Mais pour l'instant le plus important était que Maël s'en aille. Je n’avais nullement envie de le voir ne sachant plus si je devais lui faire confiance. Il m'avait poignardé dans le dos en prévenant James de mon état, sans lui révéler notamment mon intention d'avorter.
« Et toi tu t'es mis un seul instant à MA place ? J’avais besoin de réconfort et d'une épaule sur laquelle me reposer et je te croyais fidèle et honnête mais tu es allé tout lui raconter alors que je t'avais demandé de ne rien dire. ! J'avais confiance en toi. »tout en m’étant levée prise d'une colère noire. Soupirant je sentis mon ventre me tirailler quelque peu sous l'énervement. « Le choix ne t'appartenait pas ! Peut-être que je le lui aurais tout dit plus tard mais il a fallu que tu viennes te mêler de ma relation avec James. J'ai toujours fait la part des choses entre vous deux. Je sais que vous ne pouvez pas vous supporter et j'ai toujours fais avec mais là, tu t'es allié avec lui à mon insu. » Il venait d'amorcer la bombe et j’étais prête à exploser.je continuais à me maintenir pour ne pas monter en pression, au sens propre du terme.
« Tu te trompes je ne t'en veux pas, je suis déçue... tu étais le seul en qui j'avais une confiance aveugle plus parfois qu'en James lui-même et ...je ne veux même plus en parler, je ne veux plus te voir et je veux que tu t'en ailles, ça vaudra bien mieux pour tout le monde !Puis cette révélation faite à voix haute de sa part. Je le jaugeais.
« Tu n'auras qu'à dormir à l'écurie et une fois reposé tu connais le chemin de la sortie . »Je pris mon café en main et rejoignis le petit salon cottage pour y fondre en larme. Tout allait de travers, rien n'allait et j'étais malheureusement seule. Loin de James, fâchée avec Maël et me retrouvant dans une impasse avec cet enfant à venir d’ici bientôt 3 mois.  3 mois qui assurément seront longs et éprouvants. Caressant mon ventre rebondi de ma main de libre. Je pouvais le ou la sentir bouger, je n'avais pas voulu connaître le sexe de cet enfant.... D’ailleurs ce futur petit être et moi commencions à être proche malgré mes ressentis mais je n’avais pas changé d'avis sur le fait que je ne serais jamais une bonne mère. A demi-allongée sur le sofa , une couverture mexicaine sur les jambes, me voici donc à me calmer. Je pensais Maël parti, après avoir été si dure et froide à son égard, mais ce fut la premières fois qu'il me décevait et me blessait autant.


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptyVen 12 Sep - 10:36

Chaque mot prononcé par Maëlle me blessait. Je l'écoutais et je savais qu'elle avait raison. Que j'avais pas assuré. Mais je ne pouvais pas m'en vouloir d'avoir prévenu James. C'était ce qu'il fallait faire dans la situation. Certes, j'aurais aussi du prévenir Maëlle que j'avais tout répété à James, histoire qu'elle ne soit pas prise par surprise. Elle n'avait rien voulu lui dire. Mais il avait le droit de savoir. Ce que j'avais fait, je ne pouvais pas le regretter. Je ne considérais pas cela comme une erreur. Je ne m'excuserais pas de l'avoir fait. J'étais désolé de toutes les conséquences qu'il y avait eut suite à mon aveu à James mais pas d'avoir envoyé ce mail.
J'encaissais toutes les paroles de Maëlle. J'avais besoin de savoir ce qu'elle ressentait pour pouvoir me défendre. Je restais donc silencieux, préparant ma prochaine réplique. Il fallait qu'elle accepte de m'écouter, qu'elle accepte de me pardonner. Il n'était pas envisageable que je reparte du Texas sans que ma meilleure amie ne m'aie pardonné. Si elle refusait à tout jamais de me parler à nouveau je ne pourrais pas m'en remettre. Je ne pouvais pas la perdre. J'avais trop besoin d'elle.
Je ne voulais pas crier. Surtout ne pas m'énerver. Et pourtant plus elle était en colère et plus je ressentais le besoin de me défendre. Et elle ne m'écouterait pas, je le savais. Mais si j'avais été sûr qu'elle m'entendrait, je lui aurais probablement dit que ce bébé avait été fait à deux. Et que James aurait du être présent à plus d'un titre. Mince, c'était son bébé à lui aussi ! Il n'avait aucun choix à imposer à la texane. Il devait respecter son choix même si celui ci était d'avorter. Mais c'était une épreuve pas facile à vivre et il lui devait son soutien ! C'était pour cela que je l'avais prévenu.
Mon rôle était d'être une épaule pour ma meilleure amie. Mais James avait sa part de responsabilité dans tout cela et il devait être présent. Je n'avais absolument rien contre lui. Mais il ne m'avait jamais aimé. Et je ne savais pas pourquoi. En fait, si je savais. Il était jaloux. Et j'étais tellement amer contre lui à ce moment que je lui en voulais de ne pas m'apprécier. J'étais celui qui ramassait Maëlle à chaque fois qu'il se plantait. J'étais là quand elle pleurait. J'étais là pour la renvoyer vers lui dès qu'elle allait mieux. Et lui ne trouvait rien de mieux que la blesser encore et encore... Ils s'aimaient. C'était quelque chose que je ne pouvais pas dénier. Et pourtant quand je voyais Maëlle dans tous ses états, comme la fois où elle m'avait appris sa grossesse, j'avais envie de l'éloigner de ce type. Je ne voulais pas qu'elle souffre. Je voulais qu'elle vive heureuse et sans inquiétude. Et depuis qu'elle s'était installée au château ce n'était plus le cas. Enfin, c'était l'impression que j'avais. Je savais que James avait des préoccupations importantes, il était un homme influent. Mais j'avais pourtant envie de le secouer très fort pour qu'il se rende compte de la perle qu'était Maëlle. Qu'il comprenne enfin qu'il devait la traiter comme une princesse et s'occuper d'elle. Il devait faire en sorte qu'elle soit heureuse.
Et maintenant elle était enceinte. Et toute seule... Je savais qu'elle pensait ne jamais être une bonne mère. Et à quelques mois d'avoir un bébé il fallait que cela change. Et elle allait avoir besoin de soutien. Sauf qu'elle s'était coupée de James -je le devinais à sa présence au Texas plutôt à San Francisco- et elle m'en voulait. Bien sûr, il y avait son père et ceux qui l'entouraient au ranch. Mais le plus important n'était pas là. James ne savait sans doute rien de cette grossesse.
Quand elle fuit vers le petit salon, je lui laissais quelques minutes seule. Le temps de me remettre de la vague de colère qui m'avait traversée. J'avalais ma tasse de café. Et je m'en resservi une. Enfin, je parti à sa suite.
Quand j'entrais, je me rendis compte qu'elle venait de pleurer. Elle semblait plus calme à présent. Mais le temps qu'il m'avait fallu pour la suivre, elle l'avait passé à pleurer.
Je m'approchais d'elle. Je posais une main sur son épaule.  « Maëlle. J'ai toujours été là pour toi. Je t'ai toujours ouvert ma porte quand tu venais. Alors je ne vais pas partir. Je ne suis pas d'accord. Tu penses que je me suis allié avec James, mais c'est faux. Je n'ai jamais rien eut contre lui mais il me déteste. Et le prévenir a été une chose difficile à faire. Mais il avait le droit de savoir. Maëlle n'avait probablement pas assez de recul pour se rendre compte que c'était la solution. Le prévenir plus tard, après l'avortement, il l'aurait pris pour une trahison.
« Alors non je ne vais pas partir. Je vais rester ici. » dis-je. Je savais qu'elle pourrait tenir encore beaucoup de propos blessants. Mais j'allais tout endurer. J'étais quelqu'un de têtu et elle le savait. J'avais pris ma décision. Je restais. Pour ma meilleure amie. Parce que j'avais besoin d'elle autant qu'elle avait besoin de moi. Parce qu'elle était enceinte et que je voulais savoir ce qui s'était passé. Parce que je voulais qu'elle reparte avec moi à San Francisco. On a pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Mais si on est suffisamment buté pour insister encore et encore, on arrivait parfois à obtenir tout et bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptySam 13 Sep - 11:52

Loin de tout et pourtant ...


J’étais en colère et ne savais plus si je devais faire confiance à Maël ou non ? Avait-il revu James ? Avaient ils discuté ? Ou encore avaient-ils échafaudé un plan ? Je ne sus plus quoi penser. Alors me calmant et regardant par la fenêtre un temps, voici donc que mon ex-meilleur ami revint à la charge. Soupirant , je me demandais ce qu'il faisait encore là ? Il était tenace ce n'était rien de le dire ! Sa main sur mon épaule me rappela tant de choses, principalement tout le soutien que j'avais eu de sa part à chacun des épisodes tragiques de ma vie et aujourd'hui encore. Mais cette fois-ci c'était lui qui avait été la cause de mon énervement.
Il n'avais pas tort dans ces paroles mais il m’avait tout de même poignardé, non ?! Me redressant une fois ses propos terminés, face à lui, je perçais cet instant de mutisme plongeant mon regard dans le sien.« Mais ce n'était pas à toi de lui dire. »Tout en fronçant les sourcils. « Tu t'es senti obligé de diriger ma vie alors que ma relation avec James était déjà assez ...compliqué comme ça. »Soupirant je tentais de rester calme le plus possible, tentant de me débattre dans mes explications ou excuses...« Je t'avais demandé de garder le silence, non pas d'aller courir tout lui avouer tout comme je ne t'avais pas demandé ton avis mais juste de me soutenir.
Heureusement que je ne lui avais pas raconté ce passage de ma vie d'il y a quelques mois avec ma cousine Katherine où je m'étais fait tirer dessus et ou un homme avait probablement perdu la vie...Soupirant de nouveau, je ne sus comment démêler toute cette situation. Oui, j’étais malheureuse de ne plus avoir Maël à mes côtés, mais si je ne pouvais plus lui faire confiance, à quoi bon lui pardonner son acte ?
« Et maintenant que comptes-tu faire? Le prévenir à nouveau pour qu'il rapplique ici c'est ça ? J'ai beaucoup réfléchi à tout ça et pour l'instant je veux me focaliser sur ...sur cette grossesse J'aviserais ensuite .J'ai plusieurs options, mais je veux prendre celle que je jugerais la meilleure et ce pour tout le monde. Et quelque soit mon choix, une personne en souffrira automatiquement. Je n'ai pas encore les idées tout à fait claires mais j'y pense alors pour l'amour de Dieu abstiens-toi et ne fais rien. Je t'en serais reconnaissante.»Je sus qu'il savait, que James n'était pas au courant de mon état. Je le lui apprendrais mais certaines choses allaient changer. Et comme Maël était par le passé mon meilleur ami je devais lui faire une confidence. Debout posant ma tasse sur la table du salon et m'asseyant comme je pus de façon à ne pas me retrouver dans une position inconfortable, je repris.« James est un homme puissant, il a d’innombrables ressources, le bras long et l'idée qu'il sache pour mon état me fait peur. Vivre au château n'était pas fait pour moi, ni notre rythme de vie d'ailleurs. Il aurait fallut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte même si je l'aimais éperdument et c'est encore le cas mais je ne veux plus de cette vie, cloîtrée dans une immense bâtisse, coupée de tout. Vivre à ses côtés avait un prix en bien des sens même si c'était mon choix d'avoir voulu y vivre. Mais maintenant je veux être libre de mes choix, de mon comportement et pour ça je dois savoir dans quelle direction aller. Je retournerais à San Francisco . Quand je n'en sais rien, mais je préfère attendre avant de l'informer. Je ne veux pas être prise au dépourvu ou ni qu'on m'oppresse comme tu l'as fait de par ton agissement. »
Me retrouver bientôt « mère » m'avait fait mûrir mentalement. J'étais devenue peut-être plus sûre de moi au fil du temps et de mon état, ne devant compter que sur moi même pour mener cette grossesse au mieux. Bien qu'entourée de tous ceux que j'aimais ici au Ranch, c'était moi la femme enceinte et non eux.
« Je vais prendre mes responsabilités mais pour ça tu dois me laisser agir à ma guise, est-ce trop te demander? Tu me dois bien ça non ? »Je ne savais pas si je pourrai pardonner à Maël. Et peut-être que le fait qu'il est prévenu James par le passé n'était pas une mauvaise chose au final. Je n'en savais rien. Je devais prendre du recul sur son geste même si pour l'instant seul mon état me préoccupait n'ayant pas eu un début de grossesse simple. Beaucoup de repos, rester couchée au maximum pour ne pas risquer de perdre ce deuxième enfant dû à ma première fausse couche. Du coup, je ne savais plus comment agir avec Maël. Il me manquait c'était une certitude mais il m'avait également fait souffrir...Me levant, je regardais par la fenêtre, où je pouvais apercevoir certains des chevaux du Ranch et cet endroit me comblait de bonheur, c'était ici que je me sentais le mieux...Ce lieu m'apaisait plus que nul part ailleurs.

CODE TOXIC GLAM


903 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptySam 27 Sep - 18:55

Je savais que Maëlle avait raison dans tout ce qu’elle disait. Et pourtant, je la trouvais injuste. Je me doutais que mon action ne serait pas perçue pour ce qu’elle était. Mais je ne pensais pas qu’elle m’en tiendrait rigueur aussi violemment. Je ne voulais pas perdre ma meilleure amie. Sans elle, je n’étais plus moi. Je ne pouvais pas affronter cette perte. Je savais que cela serait un coup très rude dans ma vie. Et pourtant, j’étais parti deux mois en Grèce sans penser à cela. Pourquoi ? Rétrospectivement, mon comportement me semblait un peu idiot. Plutôt que cela, j’aurais dû poursuivre Maëlle. Faire en sorte qu’elle accepte ce que j’avais fait. J’étais un imbécile fini. Un crétin. Et je risquais de perdre ma meilleure amie.
Et comme chaque fois que j’affrontais une situation de crise, mon cerveau se mettait à réfléchir à des choses idiotes. Maëlle avait dit que ce n’était pas à moi de dire à James qu’elle était enceinte. Mais je n’avais rien dit à James. Je lui avais écrit un e-mail. Donc son accusation n’était pas juste.
« Ta relation avec James n’était pas simple. Mais elle ne l’a jamais été Maëlle. Et ne pas lui dire aurait encore empiré les choses à mon avis. Je n’ai pas couru pour lui dire que tu étais enceinte. Entre le moment où tu me l’as annoncé et celui où je lui ai dit, il s’est écoulé du temps. Des jours entiers à me demander ce que j’allais faire. Oui tu m’as demandé de ne rien dire. Et j’ai envoyé un mail à James le matin du jour de ton rendez-vous à l’hôpital. Je ne l’ai pas fait par amitié pour lui puisque je ne l’apprécie pas. Mais il avait le droit de savoir. C’était à lui d’être présent ce jour-là, à tes côtés. Et j’ai conscience que tu le vois comme une trahison. Et c’est peut-être que c’est. Mais c’était aussi ma manière de te soutenir. C’est ton petit ami. Il devait être là, te tenir la main pendant le rendez-vous. »
Je savais que je ne la convaincrais pas. Ou du moins, j’avais très peu d’espoir. Encore une fois, je me reprochais intérieurement de ne pas être resté aux Etats-Unis pour m’occuper de Maëlle. Après mon agression, je n’avais pensé qu’à m’enfuir pour profiter de deux mois de repos. Je n’avais même pas porté plainte. De toute façon, j’avais salement amoché le type d’en face et cela me suffisait. Oui, pour un étudiant en droit cela n’était pas très malin. Mais après mon passage à l’hôpital, je n’avais pas voulu perdre du temps en procédure. Je voulais juste profiter de mon été.
« Non, je ne vais pas le prévenir. Il y a encore du temps avant que tu aies besoin de lui dire. La dernière fois c’était une mesure prise en urgence. Tu n’avais pas eu le temps d’avoir du recul sur l’affaire. Là tu as le temps. Tu feras ce qui te semble juste. »
Je m’en voulais de ne pas avoir été présent. Si seulement j’avais su ce qui se passait. Mais j’arrivais, presque trois mois après avoir trahi ma meilleure amie. Je ne pouvais pas m’attendre à ce qu’elle me saute dans les bras. Ce n’était pas quelque chose à laquelle je m’étais attendue.
Entendre Maëlle reconnaitre que la vie au château n’était pas pour elle fut un soulagement pour moi. Cela avait été une évidence très rapidement. Sinon comment expliquer qu’elle m’avait fait venir chez lui en plein milieu de la nuit une fois ? James et elle étaient tellement différents que leur relation à vivre quotidiennement devait être un vrai combat de tous les instants. « Je sais que tu l’aime. Et je sais que ce n’est pas facile pour vous deux. En lui parlant, je me suis basé sur son point de vue et non sur le tien. Je sais que j’ai commis une erreur. Mais s’il l’avait appris plus tard, cela aurait été très dur pour lui. Je pouvais imaginer ce qu’il ressentirait parce que je suis aussi un homme et que je sais ce que je ressentirais si je me trouvais un jour dans cette situation. Je n’ai pas pris en compte ton besoin de liberté Maëlle. Mais tu avais emménagé chez lui. Et même si je sais qu’il est très occupé par son travail, je pensais que vous partagiez tout. » Ce qui n’était pas faux. Même si leur relation m’avait toujours semblée étrange. Je ne savais pas vraiment comment elle fonctionnait. Je ne savais que ce que ma meilleure amie voulait bien me dire. Et ce que je pouvais deviner. « Je te laisse agir comme tu le veux. Mais il faudra bien le mettre au courant à un moment donné, quoi que tu fasses. »
Mais même si j’allais dans son sens, cette fois, je ne savais pas comment faire pour qu’elle me pardonne. Je ne savais même pas si je pouvais être pardonné pour ce que j’avais fait.
Je m’avançais vers elle et m’assis à ses côtés. « Tu veux bien m’expliquer ce qu’il s’est passé pour que tu sois enceinte maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptySam 4 Oct - 11:38

Loin de tout et pourtant ...



Je lui en voulais mais j'avais besoin également de sa présence et de son soutien malgré tout. Soupirant je ne sus comment agir ou que dire à son encontre. Mais si seulement il avait su garder sa langue. Pouvais-je encore lui faire confiance maintenant qu'il venait de découvrir le poteau rose ? Que j’étais toujours enceinte ? Cela pouvait être incompréhensible pour certains mais une fois les explications données ou non, il comprendrait alors ainsi mieux ma situation et les choses. Autant discuter calmement pour tenter d'arranger ou non notre relation qui existe depuis notre pus jeune enfance non ? « Non elle ne l'est pas. Mais cela était ton avis, ta façon de voir les choses Maël, tu n'est pas à ma place et tu aurais du me laisser gérer les chose à ma manière pas à la tienne. Mais tu as raison peut-être avait-il le droit de le savoir...Mais tout ça est le passé maintenant. »dis-je avec un sourire amer ma tasse de café fumant entre les mains, visualisant un point invisible en direction du sol. Je l'écoutais poursuivre. Il ne dirait rien cette fois-ci ? Tant mieux dans ce cas. J’avais pleinement réfléchi et puis Maxim m'avait poussé à revenir à San Francisco pour mes études en médecine, me disant douée et assidue. Sans compter que je devrais faire face à James. J'hôchais de la tête avant de prendre une gorgée de ma tasse.« Tu t'es trompé, James a toujours eu ce côté mystérieux et réfractaire sur certaines choses de sa vie. Je n’étais pas au courant de tout bien évidemment mais je n’étais pas dupe non plus. Mais ..malgré tout je l'aime plus que tout, pour ce qu'il est en tant qu'homme mais aussi pour tout ce qu'il m'apporte. C'est un homme bon même s'il si prends mal parfois. Il est ainsi. »Soupirais-je. Même malgré cette « trahison » ces lettres enflammées avec une étudiante de Berkeley -chose qui m'avait choqué- je tenais toujours énormément à lui et pensais qu’il aurait une bonne excuse à tout ça. Mais je devais me préserver avant tout pour moi et mon petit bébé. Si j’avouais à Maël que je pensais James infidèle ce serait la crise alors je préférais garder le silence et voire cela avec le châtelain de face à face à huit clos. « Je le ferais rassures-toi. Je ne veux pas privé cet enfant d'avoir un père et vice versa.» Même si j’avais eu cette idée avec mon père que ce nouveau-né resterait ici au Texas au soin de mon paternel pour une éducation semblable à la mienne et pour terminer mes études et lui offrir un avenir digne de ce nom , ne souhaitant pas vivre telle une châtelaine aux crochets de James. Mon regard se posa ensuite sur Maël, me sentant quelque peu oppressée. Inspirant fortement un léger sourie aux lèvre, je m’apprêtais à tout lui raconter en reprenant une position idéale au vue de mon état.« Je suis revenue ici après toute cette histoire, je pensais avoir fait une fausse couche et ce fut le cas, alors j'ai changé d'air et suis revenue là ou je me sentirais le mieux. Et puis j'ai commencé à ne pas aller trop bien avec des malaises et ce que je pensais être des crampes d'estomac. Enfin bref, voilà que mon père a décidé de me prendre rendez vous avec le médecin et il s'est avéré qu'après quelques examens il ait découvert que j'étais enceinte. »Mais la suite allait le surprendre et peut-être mémé le faire se sentir proche de tout cela. Un autre point en commun entre nous.
« J'attendais des jumeaux, mais l'un n'a pas survécu. Voilà c'est aussi simple que cela...Tu sais, je pourrais me dire que ça me rapprocherais de cet enfant mais ce n'est pas le cas...Ça me rappelle ma propre histoire avec Cameron ma moitié que je n'a jamais connu et qui pourtant me fiait sentir ce manque énorme. Et je ne suis pas sure de pouvoir élever cet enfant, je ne suis pas faite pour ça. Et avouez toute la vérité à James me fait peur. Disons qu'on est un peu en froid, voire « séparés ». Je suis partie lui laissant un mot qu'il fallait que je parte.je ne sais pas comment il appris a chose alors j'irais le voir bientôt et nous discuterons. C'est le mieux à faire. »Oui et bien j’avais mûri et avais pris conscience de certaines choses, autre que de me préoccuper de ma petite personne.
« Voila tu sais tout et je compte sur toi pour ne rien dire. Il n'y a que mon père, Charlie et les autres qui savent pour mon état. Je ne veux pas que cela s'ébruite avant d'avoir vu James c'est d'accord ? » Tout en posant une main fragile et presque hésitante sur l'une de Maël.


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptyMar 14 Oct - 18:35

Excuse après excuse j’avais fini par convaincre Maëlle. J’en étais soulagé. J’avais peur de la perdre à jamais. Je n’aurais jamais pu survivre à la perte de Maëlle. Elle avait toujours été là pour moi. Dès que j’avais eu besoin d’elle, elle avait répondu présent. La réciproque était vraie. Et même si elle ne s’entendait pas avec Bony, je n’aurais jamais pu faire un choix entre elles deux. Elles étaient les femmes de ma vie. Perdre Maëlle signifiait perdre toute une partie de moi-même. Ce n’était tout simplement pas envisageable. J’étais prêt à beaucoup de chose pour qu’elle me pardonne. Heureusement pour moi, elle sembla finalement se raviser. Elle avait fini par arrêter de m’agresser. Bien entendu, je savais qu’il faudrait longtemps avant qu’elle oublie la trahison que j’avais commit. Elle ne manquerait sans doute jamais de se souvenir que j’avais parlé à James d’un truc dont elle m’avait expressément demandé de garder le silence. Mais j’étais prêt à endurer les conséquences de mon acte si j’étais sûr de ne pas perdre ma meilleure amie. Je pouvais racheter cette faute si elle me conservait comme ami.
J’étais conscient que perdre Maëlle m’aurait renvoyé trois ans plus tôt. Je serais de nouveau parti en vrille si Maëlle m’avait claqué la porte au nez. Si elle m’avait viré de chez elle, j’aurais recommencé mes bêtises. Je me voyais mal me relever de cette perte. Alors que Maëlle parle de ma trahison en parlant du passé me soulageait. Je savais que je n’avais fait que la moitié du chemin. Il lui faudrait du temps pour oublier. Mais je comptais bien qu’elle puisse à nouveau avoir confiance en moi, comme avant.
Je trouvais Maëlle bien gentille avec son petit ami. Je savais que rien n’était simple entre eux. Mais son comportement laissait parfois vraiment à désirer. J’avais en tête le dernier gala où j’avais servi de cavalier à ma meilleure amie. Je n’avais jamais été désobligeant envers James face à ma meilleure amie. La fois où j’avais croisé James alors que Maëlle n’était pas présente, cela s’était plutôt mal passé, mais le reste du temps, j’étais gentil. Je ne voulais pas la blesser par mon comportement. Je n’étais pas jaloux de James. Je savais depuis le début que je ne garderais pas Maëlle pour moi tout seul à tout jamais. Je savais qu’un jour elle rencontrerait un prince charmant. Donc j’avais accepté James dès le départ. Ou du moins j’avais fait comme si je l’acceptais devant Maëlle. Elle n’avait pas besoin de soucis en plus. « Je sais que tu l’aimes Maëlle. Je te fais confiance pour choisir un homme bien pour t’aimer. » Je soutenais toujours ma meilleure amie. Mais le premier qui la blesserait devait s’attendre à me voir lui tomber dessus.
Bien sûr, en ce qui concernait James, il ne craignait pas grand-chose de ma part, au vu de sa fortune. Mais je savais qu’il me détestait déjà depuis la première fois qu’il m’avait vu. Cette fois encore où j’avais été le cavalier de Maëlle.
Je comprenais que ma meilleure amie soit venue chercher du réconfort au Texas après sa fausse couche présumée. Je savais à quel point elle aimait le ranch. Et elle se sentait entourée ici.
J’imaginais le choc qu’elle avait dû avoir en apprenant qu’elle était enceinte alors qu’elle pensait avoir perdu le bébé. Cela avait dû la surprendre d’une manière vraiment étrange.
Je ne pouvais m’empêcher de penser que je n’avais pas été là pour elle à ce moment-là. Si seulement j’avais su, je serais revenu illico de Grèce. Mais maintenant c’était fait. Et pendant que je m’étais éclaté au soleil, ma meilleure amie avait dû affronter des choses pas faciles… Mais je comptais rattraper mon absence de cet été.
« Maëlle, je sais que tu as peur, que tu penses ne pas être à la hauteur. Mais tu n’es pas toute seule. Je serais toujours là pour toi si tu en as besoin. Je sais à quel point le manque que tu ressens peut être dur à vivre au quotidien. Et que cette grossesse te le rappelle en permanence ne doit pas être facile. Mais n’oublie jamais que tu n’es pas toute seule dans cette aventure. » Maëlle avait toujours eu peur de devenir mère. Ou plutôt, je pensais jusqu’à présent qu’elle n’envisageait pas d’avoir d’enfants avant très longtemps. « On ne nait pas parent, on le devient. Alors ta peur de ne pas réussir à être une bonne mère est plutôt une bonne chose. Tu peux apprendre à le devenir. Et même si je ne suis rien pour cet enfant, je peux t’aider. »
Je comprenais ma meilleure amie. La perte de sa mère l’avait beaucoup affectée et ce ne serait pas simple de devenir mère à son tour.
« Compte sur moi Maëlle. C’est promis, je n’en parlerais à personne. Tu vas revenir bientôt à San Francisco ? » J’envisageais de rester un peu au Texas, avec elle. Si elle m’avait pardonné alors je devais être le bienvenu au ranch. Et au pire, je pouvais aller à l’hôtel et passer quelques jours avec ma meilleure amie. Je comptais aussi passer voir Cameron, mon propre jumeau. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allé sur sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] EmptyMer 22 Oct - 16:22

Loin de tout et pourtant




Maël était au final le seul mi qui me restait depuis mon départ de San Francisco et malgré cette trahison je le sentais toujours aussi proche de moi, car il était bien plus que cela, il était comme mon propre frère, avec qui jamais je ne pourrais couper les ponts. Autant il pourrait me pousser d’un pont que j'arriverais encore à lui pardonner son geste. Soupirant je ne sus comment gérer toute cette histoire. Voila ce qui me mettait dans une situation désagréable et stressante. Si seulement j’avais pu faire marche arrière mais cela était impossible ! James était loin, mes études avaient été en cause avec cette grossesse non désirée mais qu'y pouvais-je ? Après une grande discussion d'avec mon père on s’était finalement mis d'accord pour le bien de tous.
Puis Maël avec sa franchise et me connaissant plus que quiconque avait eut ces mots et cette réflexion qui faisait que je me sentis bien mal à l'aise. Il me consolait malgré tout, tentait de me faire entendre que je valais la peine d’être mère et que je serais parfaite dans ce rôle. Que cela s'apprend, qu’être parent n’est pas facile mais que rien n'est insurmontable. Il n'avait pas tort mais depuis la rupture de ma relation avec ma mère, je m’étais coupée de toutes sortes de relations affectives familiales féminines. Allez savoir pourquoi, De peur qu'un e de ces femmes qui m’entouraient puissent prendre un jour la place de ma mère ou presque de quelque manière que ce soi. Voila peut-être pourquoi mon père ne s’était jamais remarié, qu'il 'n’avait jamais fréquenté d’autres femmes pour moi? Pour lui? Pour notre souvenir ? Mais avais-je le droit de l’en priver même si je ne savais que cela était son seul et unique choix par amour pour ma défunte mère ? Je n'en savais rien au final ?
« Pourtant je me sens seule, je parle en tant que femme. James n'est pas là, il ne sait même pas pour mon état et j'ai peur...Peur de sa réaction de ce qu’il pourrait faire. Il me semble ne plus connaître. Ne plus reconnaître cet homme merveilleux dont j’étais tombée éperdument amoureuse. »
Tout en soupirant longuement l’estomac noué mais d’une autre manière cela me fit un bien fou de pouvoir me laisser aller à me confier...Et cette façon de me dire que Maël pourrait participer à la vie de cet enfant ? Mais dans quel sens ? Je le regardais comme ahurie, étonnée de sa proposition. Voulait-il dire de façon à former une famille ? Ah les hormones au point de ne plus savoir réellement ou placer les mots de chacun ni même mes pensées. Je repris vite du recul face à ces paroles et lui sourire.
« Merci Maël, ça me touche mais ... oui il me le faudra bien. James sera au courant d'une manière ou d'une autre mais ...c'est compliqué, et pus je n'arrive pas à le joindre...je ne tombe même pas sur sa messagerie. Mais puisque tu es là... »je relevais la tête avant de lui avouer la vérité, ce que j’avais choisi de faire.
« Je vais reprendre mes cours à Berkeley, mais je me ferais discrète , j'veux pas attirer les feux des projecteurs sur moi. J'irais expliquer mon état à administration de l'université, pour lueur dire que je n'abandonne pas mon cursus, je veux continuer et atteindre à mon but c'est pourquoi je reviendrais ici pour accoucher et mon père élèvera cet enfant. Je n'attends pas à ce que tu sois d'accord avec moi, car c'est mon choix et c'est le mieux pour tut le monde. La vie ici est paisible, il sera choyé et aimé. Tout le monde y trouvera son compte. Mon père aura quelqu'un sur qui veiller, moi je pourrais poursuivre mes études en médecine et mon enfant sera heureux ici tout comme je l'ai été. »
j’espérais que Maël comprendrait ma démarche -idée issue de mon père- et puis je ne souhaite pas que cet enfant à naître soit élevé selon des règles bien précises comme l'avait été Louna auprès de James. Même si je savais qu'une éducation monoparentale n’était pas simple à gérer.
Sur, ce je décidais de laisser une nouvelle chance à Maël et à notre amitié la dernière ? Je n'en savais rien mais il m'avait beaucoup déçu ces mois derniers et je tenais à ce qu'il accepte mes choix et mes décisions. Maintenant on se reverrait à San Francisco dans quelques temps ou il serait un appui majeure pour moi.






CODE TOXIC GLAM
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty
MessageSujet: Re: Loin de tout et pourtant... [MAEL] Loin de tout et pourtant... [MAEL] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Loin de tout et pourtant... [MAEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» En pleine Océanie, loin de tout mais pourtant si proche de mon passé. [ANDREW]
» davis&lola .Tout seul on va vite, à deux on va loin.
» Tout seul on va vite, à deux on va loin ♔ DECLAN&TESSA
» Tout plaquer et aller faire le tour du monde en caddie Ҩ Maël
» Une bousculade, une chute. Ah non, il y avait Maël! / Maël&Holly [ca devient HOT par ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-