the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

just like a woman (chilali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyJeu 15 Mai - 21:48

Chilali ∞ Lucy
...
On pouvait dire que Lucy Wakefield s’était faite une amie à San Francisco. Après plus de trois ans passés dans un hôpital pour soigner son infection, Wakefield n’avait pas récupéré beaucoup de ses connaissances. Son poste dans l’une des meilleures écoles primaires de Londres avait été donné à une autre enseignante, ou un autre enseignant tout aussi brillant(e) qu’elle. Et elle ne pouvait ni le reprendre ni recouvrer la complicité qu’elle avait avec ses collègues de travail de l’époque. De ses contacts, il ne lui restait plus que sa famille et Nick, son ex petit-ami. Elle avait débarqué aux Etats-Unis dans l’espoir de le reconquérir, sans penser à l’époque que si les choses se déroulaient comme elle l’entendait, elle allait devoir rester vivre en Amérique du Nord, au moins pour un moment, Nick était engagé par un contrat à l’université de Berkeley. Finalement, Lucy s’était remis à chercher du travail et en avait trouvé, en remplacement dans une petite école primaire de San Francisco. Il faudrait encore du temps à ses nouveaux collègues et elle pour apprendre à se connaître, si tant est qu’elle ne soit pas affectée à un autre remplacement ailleurs. Heureusement son chemin avait croisé celui de Chilali et sans trop que cela puisse s'expliquer elles avaient commencé à devenir amies. En ce jour, elles avaient prévues de se voir au Conservatoire des Fleurs. Si avant d'emménager aux Etats-Unis, Lucy dénigrait relativement le pays, elle s'était rendu compte avec surprise qu'il pouvait regorger de choses intéressantes à voir, ne serait-ce qu'à San Francisco. D'ores et déjà sur place, Lucy Wakefield accueilla Chilali avec un grand sourire, en lui ouvrant les bras. "Hey ! Comment tu vas ?" Cela lui faisait du bien de sortir avec quelqu'un d'autre que Nick. Elle discutait avec ses collègues de travail mais c'était différent, il y restait le cadre de travail et c'était la nouvelle remplaçante, à qui on ne s'attachait pas trop car elle allait sûrement repartir bientôt. Elle même avait du se comporter ainsi avec les nouvelles têtes effectuant des remplacements dans les écoles où elle avait travaillé précédemment.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyMar 3 Juin - 11:20


Chilali & Lucy  ஃ « Just like a woman. »


J’avais rendez-vous avec une amie au conservatoire des fleurs dans le but de me changer les idées. Je la voyais ouvrir ses bras pour que je puisse la saluer, je lui répondais de bonne humeur : « Coucou, bien et toi ?  » Je lui souriais et je me demandais bien si je pourrais à nouveau me dire que j’aurais la possibilité d’avoir une amie. Je tenais mon sac sur l’épaule, et j’avais une tenue décontractée. Je sortais du bureau, et j’avais juste eu le temps de déposer des dossiers pour le FBI chez moi. Je n’avais pas encore de chez moi, juste une chambre dans un hôtel. Un coffre-fort pour moi et une pièce assez grande qui me permettait bien entendu de travailler comme je le désirais.

Un hôtel cinq étoiles qui me permettait bien entendu de faire un peu tout ce que je voulais. Je trouvais que cela était bien en un sens pour moi de pouvoir être un peu plus au  calme. Pas loin du centre-ville, je pouvais me balader tranquillement, je sentais aussi qu’il était bien que je sache si je devais ou pas continuer mon travail. Je prenais quand même le temps de sortir un peu plus et voir d’autres personnes. Je remarquais que le lieu de mon rendez-vous était bien pour moi. Les senteurs, les personnes, les couleurs, j’allais pouvoir oublier pour un petit moment mes soucis. Je demandais à Lucy : « Prête pour faire notre petite sortie ?  » Je me rendais compte qu’il fallait aussi que je sache comment continuer le truc. Je prenais le temps de réfléchir, et ayant mon appareil photo avec moi, j’espérais pouvoir prendre pas mal de petites images numériques.

Je ne savais pas trop comment était Lucy. On devenait amies et je faisais attention aussi à ne pas trop en divulguer sur moi. En tous les cas, je trouvais qu’il était bien pour moi de faire attention à tout cela. Je trouvais que je devais lui laisser le temps  afin d’en apprendre un peu plus sur elle.



Spoiler:
© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyJeu 12 Juin - 18:59

Chilali ∞ Lucy
...
Les deux femmes se serrèrent dans leurs bras. Lucy s'était faite à cette habitude typiquement américaine de se saluer entre soi. Elles se considèraient toutes les deux comme des amies, mais en réalité beaucoup de personnes diraient qu'elles ne sont encore que des connaissances. Ce n'était pas faux, mais étant donné que ni l'une ni l'autre n'avait beaucoup de relation, en dehors du travail et de la famille, malgré le faible lien qui les unissait encore, elles se préféraient se considérer comme des amies. Et puis c'était un pari sur l'avenir aussi, au moins elles démontraient cognitivement d'une volonté de devenir plus que de simples connaissances. Lucy avait bien besoin d'une personne sur qui compter, elle était loin de sa famille, elle avait changé de boulot, changé de pays, elle n'avait plus ni voisins ni collègues, tout était à recommencer. Tous ses contacts étaient restés dans son pays d'origine, en Angleterre. Ici elle avait bien Nick, et heureusement, c'était la seule chose qu'il l'avait fait passer la frontière et la poussait à rester ici et à s'adapter aux moeurs états-uniennes, mais malgré tout l'amour qu'elle lui portait elle ne pouvait pas se contenter de cette simple relation, son esprit avait besoin de respirer et ses sentiments aussi, alors une amitié n'était jamais superflue. Et puis le feeling passait bien pour le moment avec Chilali, ce n'était pas comme si elle se forçait simplement pour se créer une amie, elle avait choisie Chilali pour ce qu'elle était. Elle lui demanda comment elle allait, ce à quoi Lucy répondit par la positive. Elles ne savaient pas grand chose l'une de l'autre mais cela semblait plutôt les arranger. Lucy n'aimait pas parler d'elle, d'autant plus que cela lui faisait plaisir d'avoir quelqu'un à qui parler qui ne connaisse pas toute son histoire, et qui ne la juge pas avec ce regard de pitié que les gens ont souvent au regard de son passé. Chilali lui demanda ensuite si elle était prête pour leur petite sourire. Lucy sourit à la vue du visage radieux qu'elle arborait, elle semblait enjoué de son idée ce qui était plutôt une bonne chose. "Absolument !" Lucy empoigna Chilali bras dessus, bras dessous et entama la marche jusqu'à l'entrée du conservatoire. "Alors ton travail ?" C'était sa grande tare, elle avait souvent tendance à ne parler aux gens que de leur travail, comme plus jeune elle ne parlait que des études. Beaucoup lui avaient déjà reproché ce comportement, mais on change difficilement la nature des gens n'est-ce pas ?
code by Silver Lungs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyLun 16 Juin - 14:56


Chilali & Lucy  ஃ « Just like a woman. »


Cette douce étreinte me rappelait que j’avais une amie en face de moi. Je regardais alors tout simplement mon amie, et je me demandais bien si j’allais répondre ou pas de suite. Mais bon, je me contentais de sourire et de montrer la porte du jardin. Je m’apercevais qu’elle m’avait posé une question et qu’il serait bien que j’y réponde : « Et bien, pour l’instant tout va bien. J’ai retrouvé des anciennes habitudes. Sinon, les élèves sont tous présents. Et toi ?  » J’aimais bien avoir une conversation, et je trouvais que je devais aussi parler avec Lucy. Je me contentais de sourire et j’espérais bien que tout cela puisse s’arranger un jour ou l’autre. Je me contentais de sortir mon billet pour payer ma place, et j’espérais bien que tout cela puisse s’arranger par la suite. Je demandais à mon amie : « Tu voudrais aller voir des plantes en particulier ? » Je prenais la file d’attente, et je voyais un tas de monde être présent. Des familles, des couples, des gens seuls, tout le monde venait visiter ce monument. Je me disais que je pouvais aussi trouver des graines pour mes plantes, sauf que vivant dans un hôtel, il me serait bien évidemment plus difficile pour moi d’avoir un pot. Je demandais à mon amie : « Tu crois que l’on peut trouver des graines pour des plantes ? »  Je ne savais pas si elle allait me répondre ou pas pour la suite, mais bon, je voulais juste savoir si elle allait rester me parler ou si elle irait ailleurs.

© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyJeu 19 Juin - 13:21

Chilali ∞ Lucy
...
Lorsqu’elles rentrèrent sous la verrière, les yeux de Lucy s’écarquillèrent devant la file de queue. Elle ne s’était pas attendue à voir autant de monde, c’était le moins que l’on puisse dire. Bien au contraire, elle s’était imaginé le Conservatoire florale comme une petite niche de San Francisco dont la plupart des gens se désintéressaient. Il faut croire que non. Alors surprise oui, mais plutôt agréable. En dépit de la patience dont elles allaient devoir faire preuve, Lucy se réjouissait de voir et de savoir qu’autant d’Américains n’avaient pas comme unique loisir le sport ou la télévision. Elle se réconciliait peu à peu avec ce pays qu’elle avait pour ainsi dire toujours dénigré. Comme elles avaient une longue file d’attente devant elles, les deux trentenaires décidèrent de passer le temps en discutant. « Mes élèves sont tous là aussi, mais les miens sont obligés de toute manière, et puis ils n’ont pas encore l’âge de sécher. Toi en revanche t’as du mérite, ça prouve que tes cours les intéressent, et que tu les vends bien. » Tout en ne manquant pas d'accompagner sa réplique d'un large sourire.
Lorsque Chilali lui demanda si elle avait envie de voir des plantes en particulier Lucy réfléchis un instant en levant les yeux au ciel, chose qu’elle faisait souvent lorsqu’elle était pensive. « Pff… Non pas vraiment, et toi ? Au fait, t’es partie étudier quel peuple ? » Elle se rendait compte qu’elle ne connaissait pas grand-chose de concret sur Chilali et que c’était peut-être l’occasion d’approfondir leur amitié en partageant des petites anecdotes de leur vie personnelle. « Absolument oui, on doit pouvoir trouver ça dans la boutique. T’as décidé de te mettre au vert ? » Cette perspective donna une idée à Lucy qui se dit qu’elle devrait elle aussi redécorer son appartement avec un peu de verdure. Quoique le décorer tout court était plus juste, elle ne l’avait jamais vraiment aménagé, pensant que ce ne serait qu’un passage transitoire. Et elle se voyait déjà acheter des graines avec Chilali et probablement lui demander des conseils quant à la gestion des pousses si elle s’y connaissait. Ou alors, elles seraient deux novices à s’entraider autour d’un manuel de jardinage.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyVen 20 Juin - 10:31


Chilali & Lucy  ஃ « Just like a woman. »

« Je suis assez stricte, j’aime lorsqu’ils sont à l’heure et j’apprécie qu’ils viennent au cours. S’ils ne viennent pas, la note en aura l’image. Je sais les reconnaître alors il n’est pas bien difficile pour moi de savoir qui vient, et qui ne vient pas. Il ne faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas. » J’avais dit sérieusement tout en souriant. J’avançais dans la file en compagnie de mon amie, et l’air frais des fleurs commençait à me faire du bien. Je remarquais que pour l’instant, il fallait juste que je sache comment avancer. «J’étudie le peuple où je suis née, pourquoi ce compliquer la vie. Puis, les amérindiens me plaisent énormément. J’ai grandis avec eux, et je trouve qu’en apprendre plus sur sa culture est une bonne chose. » J’avais la liste des plantes dans mes mains, et je répondais à mon amie : « Et bien, je vais en acheter pour une amie qui aime les fleurs et pour moi aussi. Je vais aller déposer des graines à la réserve indienne. Des plantes qu’on a là-bas on les retrouvent ici et elles sont en vente, vu qu’on n’a pas voulu me les donner, je vais les acheter et ils ne viendront pas se plaindre. Puis, on peut acheter des pieds, je vais faire ça et j’irai à la réserve indienne les déposer. L’avion fera l’affaire. » Des plantes dont on avait besoin pour aménager nos points d’eau et pour améliorer la faune et la flore de la réserve. Pour cela j’avais donc besoin de ces fleurs.
© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyLun 23 Juin - 23:02

Chilali ∞ Lucy
...
Même si elles étaient toutes les deux enseignantes, Lucy réalisait qu’il y avait un véritable gouffre entre le travail de Chilali et le sien. Elle n’avait pas à se soucier de la présence de ses élèves, ils étaient forcément là, ou alors c’était qu’ils étaient malades. Elle n’avait pas à faire preuve de sévérité comme Chilali pour les dissuader de sécher les cours. Lorsqu’elle découvrit en son amie quelqu’un de fondamentalement engagée dans l’histoire de son peuple, les yeux de Lucy pétillèrent. « Ah oui ! Je trouve ça vraiment très très louable. Il y a trop peu de gens qui s’intéressent à ce qu’il y a juste sous leurs yeux et qui partent avec l’idée d’étudier une civilisation étrangère alors qu’ils sont probablement les moins bien placés. » Réalisant qu’elle devait avoir l’air totalement habitée, Lucy souffla un peu et repris en calmant le rythme de son flot de paroles. Mais cela lui faisait tellement plaisir de rencontrer quelqu'un qui avait pratiquement la même passion qu'elle, transposée de son peuple au sien. « J’aime bien les gens qui voient la richesse de leur propre communauté. Je suis un peu comme ça. Je n’ai pas ta fibre anthropologique, mais je suis très attachée à mon pays et à sa culture. D’ailleurs, pour dire vrai, j’étais très réticente à l’idée de m’installer aux Etats-Unis au départ. » Finit-elle en un rire. Elle vit Chilali sortir un bout de papier de son sac à main et relancer le sujet des plantes. « Woo woo woo, je suis perdue, tu m'expliques ? » Elle parlait de plantes qu'on n'avait pas voulu lui donner, mais qui étaient dans la réserve, et qu'elle espérait retrouver aussi ici ? Elle espérant que personne n'irait se plaindre si elle en achetait ? Et elle parlait d'avion ? Décidément Lucy avait l'impression d'avoir manqué un épisode. Peut-être avait-elle laissé son esprit s'évader un instant, un instant de trop.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptyJeu 26 Juin - 21:26


Chilali & Lucy  ஃ « Just like a woman. »


« Oui, mais bon, pour une fois, je me dis que mon people a vraiment été comment dire….Un peu délaissé ces temps-ci. Bien que cela se passe au Canada, j’arrive quand même un peu à ce que les gens même ici se rendent compte de ce qu’ils ont fait aux Amérindiens d’Amérique. » Je l’écoutais patiemment, et je ne voyais pas trop quoi dire par la suite. Je trouvais que pour le moment, il fallait juste que je puisse lui répondre en espérant que cela ne tombe pas dans le faux pas. « Ah mais tu as aussi un métier qui te plait. Je te comprends, lorsqu’on arrive dans un nouveau pays, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. On espère toujours retrouver des petites choses qui nous font penser à notre pays d’origine.  » J’avais pourtant dit cela patiemment, et je ne pensais pas que cette phrase me rappellerait tant de choses avec Daniel.

« Le Canada doit récupérer des graines de plantes. Ensuite, elles doivent retourner dans les espaces naturels et les réserves indiennes. Afin que l’on puisse les cultiver à nouveau et les voir dans la nature.  Hors, on n’a pas voulu me les donner, et je vais en acheter afin de pouvoir les envoyer chez moi. Ensuite, on les plantes et on les multiplie pour les remettre dans les forêts. »  Je regardais ma liste, et je continuais de faire la file avec mon amie. Je ne voyais pas trop quoi dire, et j’espérais qu’elle ait compris ce que je voulais dire. Je lui disais : « En gros, je dois acheter  des plantes pour la réserve indienne. Je la dirige même si je suis ici. Je suis la chef de tribu si tu préfères.  Ma famille la dirige depuis des siècles. Enfin, depuis la création de la tribu. »

© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) EmptySam 28 Juin - 15:54

Chilali ∞ Lucy
...
"Oh alors finalement on peut dire qu'on est deux expatriées !" Enonça Lucy sur le ton de la plaisanterie. Un ton qui n'enlevait rien à la réalité de la situation. Elle vivait loin de sa tribu, de sa terre, et elle loin de sa famille et de son pays natal. Evidement les choses étaient différentes, Chilali était encore en relation avec sa tribu, puisqu'elle la dirigeait, et elle devait régulièrement y faire des voyages, mais Lucy elle n'avait plus aucun lien avec sa vie précédente. Elle avait encore des contacts, sa famille, mais ils lui avaient entre guillemets tourné le dos, et de ses collègues et anciens amis elle n'avait plus rien, probablement qu'ils l'avaient oublié. Mais elle ne leur en voulait pas le moins du monde, comme on dit loin des yeux loin du coeur. Oui, c'était même ce principe qu'elle avait voulu mettre en application en éloignant Nick d'elle, or il faut croire que cela ne marche pas à tous les coups, enfin comme on dit il y a toujours une exception qui confirme la règle, probablement qu'il en fait toujours une. "Est-ce que vous êtes l'une de ces tribus qui ont ouvert des casinos ?" Elle ne connaissait pas grand chose des tribus, tout juste avait-elle étudié Sacagewea lorsqu'elle était au lycée, mais elle n'avait jamais approfondi la chose, ni cherché à s'intéresser à d'autres peuples Amérindiens. Elle ne les méprisait pas pour autant, seulement dans la vie il faut faire des choix, et même avoir toute la curiosité du monde, on ne peut pas s'intéresser à tout, même si pour cela on doit être frustré. "Et ça se passe bien, ce n'est pas trop dur ?" Elle imaginait non sans mal les tensions qui devaient exister dans la tribu de Chilali si elle avait fait le choix d'en conserver la direction, à distance, alors qu'elle se mêlait au monde de vie des colons.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

just like a woman (chilali) Empty
MessageSujet: Re: just like a woman (chilali) just like a woman (chilali) Empty

Revenir en haut Aller en bas

just like a woman (chilali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Chilali & Aro - Mais tu te moques de moi là....?
» Chilali & Libre - Passer du froid au chaud...
» Chilali & Cailin & Daniel - Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? [Terminé]
» Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé]
» The Woman || Nick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-