the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyMar 6 Mai - 14:41


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »


Je sortais de ma salle de cours et je tenais ma caisse fermée. J’avais préparé des examens, et des petites choses à faire pour les étudiants. Il fallait juste que je sache comment m’y prendre. Je tenais alors tout simplement à finir mes cours dans le bon sens. Je me demandais bien ce que je pourrais donc faire pour réussir mon petit truc. J’étais revenue de notre petit voyage du Costa Rica, et je savais pertinemment qu’il était évident qu’il était bien que je mette le musée dans leurs examens. Je constatais aussi qu’il était important pour moi de faire tout comme il le fallait. Je tenais fermement ma boîte fermée, et je me dirigeais vers la salle des profs. Je la déposais sur la table et je ne voulais croiser personne. Je prenais ce que j’avais besoin, et je laissais ma boîte dans mon bureau. J’en avais un à ma disposition maintenant, et je fermais ma porte. Je me retrouvais dans le couloir lorsque je croisais une élève. Charlotte, je la connaissais, parce qu’elle était la fille d’une amie proche. Je savais pour leurs mésententes. Je ne tenais pas non plus à m’en mêler sauf que mon amie m’avait demandé de prendre soin de sa fille à la faculté. Parfois, je demandais comment est-ce qu’elle allait sans la voir plus. Je ne savais pas d’ailleurs si elle allait me reconnaître ou pas. Je me trouvais toujours devant ma porte, et ayant mes clés à la main, je croisais Charlotte. Je lui souriais gentiment. Je lui disais : « Bonjour, Charlotte, tu vas bien ? Me reconnais-tu ? Je suis une amie proche de tes parents. Cela fait d’ailleurs longtemps que je ne l’ai pas vu, ils vont bien ?  » Une approche sans doute maladroite, mais je ne tenais pas non plus à lui dire que je savais tout ou presque…
© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyMar 6 Mai - 16:18


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Tumblr_m34hpprjHq1r9w97zChilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] 3070362119_1_5_48urjKsl

Tu crois que l'on peut se parler ?

 Avec Chilali Reed



Les cours étaient finit j’avais passé quelques minutes avec mon professeur de géopolitique car je voulais en savoir plus que ce qu’ils nous disait dans l’amphithéâtre, je voulais tout apprendre , tout connaître. J’étais une assoiffée de connaissance, plus j’apprenais plus j’avais envie d’apprendre. J’aurai pu faire partir des Alphas car j’excellais dans toutes les matières dans lesquelles je me lançait. Mais je n’étais pas que cette élève sérieuse , j’étais aussi indomptable. Je fumais, je buvais. Pas qu’un peu depuis ma venue à Berkeley mes vieux démons refont surface. Je n’avais plus envie de les contrôler je me laissais vivre et ça allait très bien comme ça.

Il y a une semaine j’avais aperçue Léonie ma cousine, comme quoi parfois l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. J’ai fuis la France pour me retrouver ici , avec ma cousine. Malgré que je l’aime toujours autant j’avais pas envie de retrouver mon passé dans chaque coin de cette université. J’aurai du prendre gardes à diction qui dit que le monde est petit. Mais d’un côté cela me fait du bien de renouer avec ma cousine, elle est si pétillante. Tant que je ne croisais pas ma mère tout allait bien. Du moins c’est ce que je pensais , depuis mon arrivée ici je faisais face à mon passé sans arrêts, en parler aux gens qui m’entourait.

Alors que je m’avance dans les couloirs de l’université je crois percevoir Chilali. Merde. Chilali est une très bonne amie de mes parents, et j’imagine qu’elle n’a pas l’âge d’aller en cours. Qu’est ce qu’elle fait là ? Je n’ai pas vu son nom sur la brochure…ah mais si ! Elle fait des cours d’anthropologie, je n’aurais jamais penser que c’était Chilali. Des frissons parcourent mon corps entre colère et haine, pas contre elle mais contre ma mère. Elle me suivra partout. Je soupire un instant avant de m’avancer vers elle , après tout ça me faisait plaisir de la voir c’était une femme que j’admirais beaucoup et puis ma mère n’était pas peut-être aussi stupide de raconter qu’elle a couchais avec mon petit-ami. Si c’est le cas c’est qu’elle est vraiment tomber plus bas que terre. Elle était peut-être fière de ses actes. Je ne savais même pas si je ressentais un manque pour ma mère.

Je souris à ses paroles même si je recevais à la fois un coup de poignard dans le cœur. Je la regardes avec douceur pour contenir mes larmes je la fixait gentiment. J’en ai marre d’être faible , marre de me décomposer dès que le passé me revient à la figure. Je suis tellement tomber de haut , j’étais tellement heureuse à cette époque, elle m’a brisée. Je suis devenue un puzzle avec que des pièces mâchouillées , tordues , manquantes.

Oui bien sûr Chilali je me souviens de toi , ça me fait plaisir de te voir. Oui je vais très bien j’ai été admise à Berkeley comme tu peux le voir. Je suppose qu’ils vont bien , j’ai ma vie maintenant.

Je ne voulais pas être sèche mais ma fin de phrase s’est tournée différemment. Chilali avait dit ça par respect et je le sais. Mais j’étais contente de la voir tout de même et j’avais envie d’en savoir plus sur elle , l’université.

Ça te dit d’aller boire un thé ?

Lui demandais-je.



 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyMar 6 Mai - 16:43


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »


J’écoutais mon interlocutrice, et je souriais sachant qu’elle n’allait pas très bien, il fallait garder les apparences, et je savais qu’il était important pour moi de suivre le tout. Je ne tenais pas à la vexer encore plus, et je comprenais qu’il était bien aussi de l’écouter. Je ne savais pas trop comment arranger les choses, j’avais très mal commencé la conversation. Je lui répondais gentiment : « Je vois ça ; félicitation pour ton admission. J’espère que les cours se passent bien pour toi. » Tenant mon sac et le mettant sur mon épaule, je lui souriais, je lui répondais : « Pourquoi pas, je n’ai plus cours cette après-midi. » J’avais dit cela comme ça, et j’espérais bien que tout se passe bien. Lui souriant doucement, on marchait pour aller prendre ce café. Je ne connaissais pas trop la ville, mais je ne doutais pas une seconde que l’on allait trouver un lieu sympa. On marchait tranquillement, après un petit moment, on arrivait enfin au lieu. Un café que je ne connaissais pas, mais qui me paraissait très sympathique. Ensuite, je réalisais qu’il était bien que je sache quoi dire, je me disais qu’il fallait sans doute que je la laisse commencer. Je comprenais que ma nouvelle arrivée avait sans doute fait la une des journaux et on avait dit pas mal de choses sur le FBI de vraies. Donc, j’avais de fortes chances de revoir Daniel et ma fille. De plus, tout en m’asseyant sur le siège en face d’elle, je ne comprenais pas vraiment ce que Charlotte avait. On aurait dit qu’elle n’allait pas très bien, et donc, je m’interrogeais beaucoup.
© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyMar 6 Mai - 23:19


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Tumblr_m34hpprjHq1r9w97zChilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] 3070362119_1_5_48urjKsl

Tu crois que l'on peut se parler ?

Avec Chilali Reed





Je souris à Chilali essayant tant bien que mal de retirer cette tête de chien battue. J’étais surprise juste de la voir ici à vrai dire j’aurai pu me renseigner sur l’école et les professeurs. Mais tout est allé trop vite, bien trop vite pour vérifier que je sois bien seule ici. Je vais devoir faire face à ça et j’imagine que je vais devoir le faire pendant toute ma vie. Je ne suis plus la Charlie garçon manqué celle dont Chilali a sûrement le souvenir de moi me comportant comme un vrai petit garçon. Mais tout ça avait changé j’étais devenue une jeune femme, avec des formes , des envies , des désirs.
Nous marchons elle et moi jusqu’à trouver un endroit sympa enfaîte mes pas nous guider elle et moi vers le Japanese tea garden. J’étais passée plusieurs fois devant sans vraiment m’arrêter mais je voulais qu’on se retrouve dans un endroit neutre et apaisant. J’avais confiance en Chilali c’était une femme qui dégager beaucoup d’ondes positives. Je ne voulais pas la forcer à me voir ou discuter avec moi. Mais ses sourires me rassurent peu à peu, si seulement ma mère pouvait un peu prendre exemple sur elle ?

Nous arrivons donc au Japanese Tea Garden , nous sommes l’une en face de l’autre. Chilali a de la chance je suis une vraie pipelette, du coup pas d’inquiétudes avec moi on passe généralement du bon temps du moins j’espère.

Alors Chilali , tu es professeur d’Anthropologie n’est-ce-pas ?

Je l’interroge avec un sourire qui est vraiment sincère. Ma quiétude avait disparu l’atmosphère autour de nous me faisait oublié dans quel contexte nous nous connaissons. Elle était à mes yeux un modèle féminin, elle était parfaite. Ce sont sûrement ces origines qui font qu’elle a un visage qu’on ne peut pas oublier, un visage limite angélique.

J’avais bien envie de m’allumer une cigarette mais je ne voulais pas déranger mon interlocutrice ni la gêner du coup je tapotais des doigts pour contenir mon stress. Et pendant que je l’écoutais parler mes mains commençait à faire des origamis comme à leurs habitudes sans prévenir c’était un réflexe quand j’étais impatiente, stressée, fatiguée enfin dans tous les moments de ma vie.

Pas trop dur la vie ici à San Francisco ?

Le serveur arriva en même temps que ma question elle commanda sa boisson et moi la mienne. J’attends donc sa réponse, si elle avait ses petites habitudes comment elle se sentait ici. J’avais vécu ses trois dernières années sans la supervision ou l’approbation d’adulte. Je cherchais peut-être en Chilali une mère de substitution. Elle a toujours était là dans les moments importants dans ma vie , mes anniversaires par exemple.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyMer 7 Mai - 18:49


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »


Dans le café, je m’asseyais sur une chaise, et je savais qu’il faudrait que je trouve une petite chose à dire ou à faire. Je préférais que tout se passe bien, mais pour le moment, je prenais mon temps pour lui répondre. Je tenais absolument à ce que tout se passe bien, et je lui répondais : «  J’enseigne aussi l’archéologie, je suis arrivée il y a peu en ville. » J’avais dit cela comme ça et je tenais absolument à essayer de répondre à ses questions.  Je lui répondais : « Hum….Je préfère le froid canadien, au moins, là il fait moins chaud…. » Je n’avais pas envie de me prendre la tête avec Daniel en sujet de conversation. Il était important pour moi, et je savais que j’aurais alors une forte chance. Mon thé allait arriver et je savais que je pouvais avoir un petit dessert en plus. Une tarte aux pommes viendrait rapidement, et je savais que je pourrais faire quelque chose de notre conversation pour que tout se passe bien.

Je tentais d’avoir une réponse à lui donner, mais pour moi, je préférais que tout se passe bien. Ensuite, je voyais Charlotte depuis quelques temps. Je tenais aussi à ce que tout se passe comme il le fallait. Maintenant, il était nécessaire que je sache comment m’y prendre et pour l’instant, je ne voyais pas quoi dire d’autres par la suite.

© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyMer 7 Mai - 19:47


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Tumblr_m34hpprjHq1r9w97zChilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] 3070362119_1_5_48urjKsl

Tu crois que l'on peut se parler ?

Avec Chilali Reed





Je compris qu’alors Chilali enseigné depuis peu à Berkeley ce qui me fait sourire. Moi qui pensais me retrouver seule ici finalement me voilà bien entourée. J’écoutais donc attentivement mon interlocutrice. Quand elle parla du Canada se dessina sur mes lèvres je me rappelais de mon tour du monde avec ma grande sœur c’était un pays que j’avais beaucoup aimé. Je voyais que Chilali ne voulait pas trop me poser de question peut-être qu’elle le savait pour ma mère et qu’elle voulait pas me blesser ou m’énerver. Mais moi je ne pourrais jamais m’énerver contre elle. Déjà de une car je la respecte et de deux car c’est une adulte et que je n’ai aucun droit de mal lui parler. C’est donc soucieuse que je songe à ce qu’elle pu entendre de moi . Est-ce que mon père ou ma mère lui avait de veiller sur moi ? Est-ce que quelqu’un se préoccupait de moi ? Et si on lui avait dit de me faire arrêter de boire , de devenir une petite fille modèle. Non même si on lui avait Chilali n’aimait pas se mêler de ce qui ne la regardais pas.

Comme moi , je me voyais mal lui demander comment ça se passait avec Daniel et Samantha. Ça avait fait la une des tabloïds et je ne voulais en aucun cas la froissée j’imagine que c’est une situation compliquée pour elle. Je ne sais pas comment j’aurais réagis, est-ce que je serrais excédée ? Sûrement. Je ne voulais pas me risquer en terre inconnue. Je préférais être courtoise et discuter de choses banales avant de compliquer les choses. On savait je suppose elle comme moi des choses qu’on avait envie d’éclaircir pour nous sentir mieux mais c’était délicat.Mon thé arriva et j’observais mon interlocutrice elle avait prit une tarte aux pommes, cela me donna envie de choisir un cheesecake au beurre de cacahuète. J’étais une gourmande, la vraie gourmande de base. Alors pour ne pas laisser de blanc entre nous je continuais la conversation

J’ai choisis la géopolitique comme matière principale et je pensais à choisir en option l’anthropologie. Tu penses que ça peut être un bon choix ?

Je voulais qu’elle soit à l’aise avec moi du coup je préférais qu’on parle d’un sujet qui la passionnée et du coup qu’elle s’ouvre un peu plus à moi. Je lui souris gentiment en buvant ma gorgée de thé. Et puis ma cuillère s’écrase sur mon cheesecake c’était une merveille , un pétillement pour mes papilles. J’attendais sa réponse, je ne lui avait pas dit ça pour lui faire plaisir c’est vrai que l’anthropologie m’intéressait je voulais une matière complètement différente dans laquelle j’excellais pour m’ouvrir d’autant plus l’esprit. J’arrivais peut-être au mauvais moment pour Chilali, je ne voulais pas la forcer à être avec moi j’imagines que c’est pas évident de vivre ici. Quand on était habituée à être ailleurs , peut-être qu’elle était en pleine remise en question et moi qui vient vers elle. Peut-être que je lui rappelais une partie de son passé et du coup je lui faisais penser inconsciemment à Daniel ?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyJeu 8 Mai - 11:47


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »


« Si tu prends cette matière, tu pourras comprendre les gens. Cela peut être un atout pour toi pour réussir tes actes géopolitiques, par contre, il faudra que tu essayes d’en apprendre plus sur les différentes cultures. Ou tu vas essayer de te spécialiser dans une seule ? Tu as eu cette idée, en voyant un reportage ? Tu as réfléchis avant ?  » J’avais dit cela comme ça, je buvais un peu de mon thé, et je savais que je pouvais compter sur Charlie pour me dire ce qu’elle pensait. Je préférais qu’il soit bien qu’elle me donne son véritable avis. Je reposais la tasse, et je lui disais : « Tu peux venir à mon cours, tu auras juste des retards à rattraper. Le précédent professeur a apparemment zappé pas mal de choses dans le programme. Remarque, tu pourrais arriver à suivre…. » Réfléchissant un peu plus à ce que je pouvais donc lui dire comme réponse, je lui disais : « Je vais devoir adapter les examens, sinon ils n’auront pas leur année. Tu arriveras à mettre mon cours dans ton emploi du temps ? » Une simple question qui me permettait de savoir si ma protégée pouvait prendre mon cours.

Trouvant ma part de tarte venir vers moi, je commençais à la manger. Je la goutais, et j’espérais bien qu’elle soit bonne, je trouvais que pour l’instant, tout allait bien. Il était nécessaire pour moi de savoir si Charlie était là bien ou pas ? Si elle n’avait pas de soucis et si finalement, elle pouvait aller bien mieux. Je comprenais qu’il fallait que je tente de lui parler, je lui demandais : « Tout va bien à la confrérie ? Tu réussi bien tes cours ? Je suis étonnée de constater que tu me demandes de venir pour suivre le mien. Je ne voudrais pas que tu n’aies pas ton année à cause de cela. Cela ne me déranges pas du tout que tu viennes, au contraire si cela t’intéresse je n’y vois pas d’inconvénient.   » Je tenais absolument à ce qu’elle réfléchisse bien à tout ça. Je ne voulais pas qu’elle le regrette par la suite. Elle avait son avenir dans les mains, et je ne tenais pas à ce qu’elle mette tout en l’air.

Je buvais un peu de mon thé en me souvenant de Daniel et de Sam. Je savais que cela serait long pour moi de récupérer sa confiance. Je l’aimais toujours et voir Charlie comme ça venant du passé, j’avais comme un sentiment que tout pouvait s’arranger si on n’y mettait du sien. Je trouvais que je pouvais aussi faire des efforts, mais pour ma part, j’appréciais aussi avoir un peu de résultats afin de savoir si cela fonctionnait ou pas.

© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyJeu 8 Mai - 20:33


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Tumblr_m34hpprjHq1r9w97zChilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] 3070362119_1_5_48urjKsl

Tu crois que l'on peut se parler ?

Avec Chilali Reed





En entamant sérieusement mon gâteau j’écoutais attentivement les remarques et conseils de Chilali. En effet l’anthropologie et la géopolitique m’ont toujours passionné, mais je n’avais jamais penser à coïncider les deux. Depuis ce que j’ai vécu en Inde je voulais en apprendre plus sur les civilisations et sur leur mode de vie , leur culture et leurs habitudes. Je bois un peu de mon thé pour avaler plus simplement mon gâteau. Elle m’explique que cette matière pourrait être un atout pour moi , c’est vrai que la géopolitique est une matière vraiment vaste, mais je ne veux pas me tromper dans mes futurs choix et pour cela il me faut de comprendre le monde dans lequel je veux travailler.
Enfaite pour tout avouer depuis que j’ai vécu plus d’un an en Inde, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur les autres cultures qui nous entourent. J’ai été totalement bouleversé car je travaillais à mi-temps en tant que bénévole pour construire des écoles. Du coup je pense apprendre un peu plus sur les cultures en générale je ne veux pas être ignare.

Nous continuons toutes les deux à savourer nos thés que je recommandais la même chose pour nous deux pour que nous puissions continuer de discuter. Je n’avais pas envie que ce moment s’arrête elle était intéressante comme femme. Et d’un côté je me sentais bien à ses côtés elle avait ce côté rassurant qui me donnait envie de me redonner confiance aux gens. Je comprends que je peux venir assister à ses cours et que je pourrais suivre si je le voulais car l’ancien professeur n’avait pas fais son boulot. Je lui souris avant de répondre à sa question si j’avais une place dans mon emploi du temps. Ma vie était chargée c’est vrai entre mes cours de géopolitique , mes séances de surfs avec Astor, mes soirées avec Livia puis  ma vie nocturne. J’étais comme deux personnes différentes le jour je suis studieuse, curieuse, aimable, gentille alors que la nuit je suis séductrice, manipulatrice aux penchants alcooliques. Mais ça elle n’était pas obligée de le savoir.

Je penses que ça le ferra , quand quelque chose me passionne j’y vais à fond au pire des cas je prendrais des cours en plus. Mais j’ai largement de la place pour intégrer ton cours à mon emploi du temps.

Lui dis-je tout en souriant. Alors qu’elle entama son gâteau elle s’arrêta pour me poser des questions. La confrérie ? Pour l’instant j’étais ce qu’ils appelaient une lambda je n’aimais pas trop avoir une étiquette posée sur moi. Mais à vraie dire j’avais tout de même postulée pour les Bêtas et les Gammas mais à vraie dire je collais plus aux Gammas. Mes vieux démons avaient reprit le dessus même si c’est beaucoup plus modéré qu’avant je continuais à me droguer et à boire et ce régulièrement. Je n’arrivais pas à me détacher de cet état. La vie était trop courte pour être sage, je l’étais avec Livia et Astor car je les aimais comme des sœurs et que je ne voulais pas qu’elles s’inquiètent pour moi. Mais sinon je restais la même épave qu’à ma majorité. Mais je ne voulais pas inquiétait mon interlocutrice et je ne voulais surtout pas qu’elle en parle à ma mère, ma vie ne lui regardais plus.

Écoute pour l’instant je fais partie des Lambdas je n’ai pas choisis de confrérie pour l’instant ce n’est pas ma préoccupation, je me consacre sur mes cours car en anglais ce n’est pas non plus hyper évident pour moi mais je m’accroche. J’adore ce que j’apprends ici, c’est très enrichissant contrairement aux cours français ici on peut débattre de géopolitique on peut donner ses opinions et j’aime ça. Ça me plairait réellement de venir à tes cours je sais que j’aimerais à ça et tu as toujours eu ce don de donner envie aux gens. Puis pour te dire je cherches un job étudiant du coup j’ai tout mon temps.

Lui balançais-je d’un coup. La seule chose que j’espérais c’était de ne pas la décevoir..





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] EmptyDim 11 Mai - 17:02


Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »


Je buvais alors mon thé, et je me demandais bien ce que je pourrais lui dire par la suite, je préférais aussi faire tout comme il le fallait. J’observais patiemment mon interlocutrice, et je tentais de voir ce qu’il fallait que je regarde. Je tentais de lui donner une réponse adéquate : « D’accord, tu veux le prendre, et bien, je pense que l’on peut s’arranger. Tu peux venir, c’est possible. Alors, je donne cours le jeudi après-midi et le mardi matin. C’est l’année qui te correspond, je pense que je devrais quand même en avertir l’administration pour que tu sois sur les listes de mes étudiants. Je vais le noter sinon, je vais l’oublier. » Prenant mon calepin, je notais que je devais faire ça, et je savais que si j’oubliais il serait plus difficile pour elle de passer l’examen. Je rangeais mon calepin dans mon sac, et je trouvais qu’il serait pertinent que je trouve la réponse à sa question.

« En même temps, tu n’es pas oblige de faire comme tout le monde. Une confrérie est juste là pour le décor. Remarque, j’ai fait la plupart de mes études dans la réserve indienne…..» Je ne disais rien de plus, et je réalisais qu’il était nécessaire que je tente de lui donner une bonne réponse. « Tu as du mal avec l’anglais ? Tu as essayé de prendre des cours en plus au centre pour les immigrés ? Ils en donnent en plus pour que l’on puisse mieux s’intégrer dans la ville. » J’avais dit cela comme ça en espérant que je puisse lui remonter le moral. « Merci, c’est gentil, j’essaye du mieux que je peux aider mes élèves. J’aimerais qu’ils réussissent tous et toutes et qu’ils se sentent bien dans mes cours. Je trouve qu’il est plus difficile pour moi parfois de les faire écouter. Alors ne soit pas étonner si je parle en amérindien parfois, c’est pour attirer leurs attentions. » Je m’arrêtais pour manger ma part de tarte, et je réalisais qu’il était bien que je lui réponde pour son autre question, je lui disais : « Je vais en parler à la direction pour que tu sois payée par la faculté. Tu peux m’aider, cela n’est pas de refus…Cela fait longtemps que je n’ai pas donné cours…»


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé] Chilali & Charlotte  ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? »  [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chilali & Charlotte ஃ « Tu crois que l'on peut se parler ? » [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé]
» Dans ce cas là, on peut parler de destin ? (a) PV
» Chilali & Cailin & Daniel - Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? [Terminé]
» Charlotte de la Croix - Phil Daniels - Je t'ai écoutée me parler de tes soucis de fille, écoute aussi les besoins que j'ai.
» Peut-être que tu peux rester non? [Raïser & Nelson] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-