the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Sail with me into the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptySam 5 Oct - 12:10



Il n’avait pas eu besoin de me le répéter que mes bras entouraient déjà le haut de son torse pour le raccompagner, claudiquant, jusqu’à ma voiture. Ravalant les gouttes de sang qui perlaient parfois à la commissure de mes lèvres, je l’installai alors sur le siège passager, en faisant le plus attention à ne pas réveiller d’autres douleurs et parvenant même à attacher sa ceinture sans trop de mal. Une fois assis derrière le volant, j’allumai le moteur et roula, pour une fois sans faire attention à ma vitesse de conduite, jusqu’à l’hôpital le plus proche. « S’il vous plait, j’ai besoin d’un médecin ! Mon ami est blessé ! » m’exclamai-je sitôt arrivé en aidant Nick à s’extirper du véhicule. Un lit d’urgence fut aussitôt rapporté, sur lequel Nick fut obligé de s’allonger afin de pouvoir passer radios et autres examens qui jugeaient de son état de santé, et des muscles froissés, voire des os brisés qu’il avait pu récolter dans la bagarre. « Je suis médecin, je reste avec lui. » Sachant cependant sur mon lieu de travail, l’hôpital général étant situé plus au Nord de la ville et me risquer à parcourir un tel trajet dans l’état dans lequel se trouvait Nick aurait été de la folie, les médecins de cet hôpital ne me permirent hélas pas d’assister à ses examens. Quoique ce ne fut pas tant parce que je ne portais pas avec moi mon badge de médecin, que du fait que j’étais moi-même blessé et qu’ils voulurent me soigner. « Je vais très bien, merci. » Je n’ai pas besoin de vous faire dessin. Je suis moi-même borné, en ce qui concerne la santé de mes patients, et particulièrement tenace quant il s’agit de celle de mes proches. J’ai aujourd’hui compris que c’était une manie typique de médecins, lorsque l’un d’eux se crut obliger de me traîner presque de force dans une salle inoccupée pour juger lui-même de mes blessures. « Vous aurez un magnifique bleu demain matin, et sans doute des boursouflures au niveau de votre mâchoire. » Sans doute presque certain, vous voulez dire. « Ce n’est rien. J’aimerai voir mon ami, maintenant. » « Qu’est-ce que c’est que ça ? Est-ce que c’est lui qui vous a faites toutes ces marques ? » Pardon ? Quelles mar… oh non. « Non, il n’est pas responsable. » Dans mon envie de retrouver Nick, je n’avais pas prêté attention au fait que ma chemise était légèrement déboutonnée sur le haut, ni que le médecin qui me soignait y avait jeté un rapide coup d’œil. J’avais oublié ces bleus qui maculaient encore la totalité de mon corps. « Ecoutez, je conçois que vous puissiez être amoureux. » Pardon ? Quel rapport ? « J’ai rencontré des dizaines de cas d’homme battu, vous savez. Ce n’est pas une honte, vous n’êtes pas responsable. Mais en tant que médecin, je dois faire mon devoir et vous prévenir que si vous restez avec lui, ce genre de coups finira par vous détruire, vous et votre couple. » Mes yeux s’écarquillent, alors que je me demande si finalement je dois rire ou me sentir offusqué. « Docteur, je ne suis pas gay. » Et encore moins en couple avec Nick. « Je ne vous juge pas, vous savez. » Oh non, pitié, pas de leçon de morale ce soir. Vous faîtes très bien votre boulot, mais je suis épuisé et j’ai surtout envie d’être aux côtés de mon meilleur ami. Alors, passons pour les civilités d’usage, voulez-vous. « Ca n’a rien à voir. Je ne suis pas gay, c’est tout. Et je ne suis en couple avec l’homme que j’ai ramené. Nous sommes juste des amis. » Sauf qu’il n’allait certainement pas se contenter de ce genre d’explications, cela va de soit. « Nous… nous avons été agressés, par des voyous. » Là, je le vois qui fronce les sourcils avant de soupirer. Bien, il m’a cru, tant mieux. « Je vois. Veuillez m’excuser pour mon … indiscrétion mais je voulais être certain que vous n’étiez pas maltraité. » Je comprends. J’en aurai fait de même à votre place. « Est-ce que je peux voir Nick, s’il vous plait ? » Il hoche la tête, après m’avoir prescrit des antidouleurs, constatant les grimaces qui animaient mon visage à chaque fois qu’il appuyait un peu trop sur l’une de mes ecchymoses, ainsi qu’une crème pour soulager mes lèvres déjà enflées.
 
© code de boo. gif de tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptySam 5 Oct - 18:06





Nick  & Noah
And you seem to break like time; so fragile on the inside, you climb these grapevines.
A peine le criminologue eut-il demandé au médecin de l’emmener dans l’hôpital le plus proche, Nick se retrouva aidé par le dit homme qui le soutenu aussi bien que possible jusqu’à son véhicule pour ensuite défier tout conducteur de rallye dans les rues de San Francisco. Mais Nick n’eut guère la possibilité de comptabiliser toutes les infractions commises par le médecin en dix minutes de temps. Fort heureusement, aucun agent de police ne fut sur leur route. « S’il vous plait, j’ai besoin d’un médecin ! Mon ami est blessé ! » Appuyé de tout son poids contre Noah, Nick tâchait de rester vaillamment sur ses deux pieds même si la douleur lui murmurait à l’oreille de lâcher prise. Soudain, la libération ; un brancard arriva et le criminologue fut installé de manière à ne plus avoir à fournir un seul effort supplémentaire. Dieu merci, pensa-t-il alors que les lumières commençaient à se confondre dans son regard. Seule la voix de Noah lui parvint encore une fois avant de tomber dans un malaise qu’il aurait dû faire depuis un moment déjà. « Je suis médecin, je reste avec lui. » Mais étrangement, Nick sentit que l’homme n’était plus avec lui. Où était-il ? Il ne se posa pas la question longtemps, épuisé et préférant fermer les yeux pour de bon.

Une trentaine de minutes plus tard, une infirmière vient trouver Noah Clives qui était dans le hall d’entrée de l’hôpital attendant, impatient, des nouvelles de son ami. « Docteur Clives ? » Elle lui fit signe de la suivre dans un endroit un tantinet plus calme pour qu’ils puissent discuter de l’état du criminologue. « Mr. Clark a été emmené au bloc pour une ablation de la rate. Les médecins en charge de son dossier ont été très surpris de la violence avec laquelle les coups ont été donnés. » Le fait que des chirurgiens soient présentement en train d’opérer le criminologue donnait une vague idée de la soirée que ce dernier avait passé en compagnie de ces deux crapules vendeurs de drogue. « Il en sera sorti dans une heure, nous viendrons vous chercher pour vous conduire à lui. » Elle posa une main rassurante sur l’épaule droite du médecin avant de retourner à ses occupations.

Une bonne heure et demi plus tard, ce fut la même infirmière qui revînt à la rencontre du médecin qu’était Noah pour lui dire qu’il lui était enfin possible de voir son ami. Mais l’infirmière remarqua vite la présence d’une nouvelle personne avec l’homme ; une jeune femme, brune, d’une trentaine d’années, apparemment très inquiète. « Il est sorti du bloc. »

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:34



« Oui, oui c’est moi. Où est Nick ? Il va bien ? Je veux le voir. » Lorsque c’est un proche qui est souffrant, on a beau être médecin, on se comporte au final comme les patients que l’on a l’habitude de réconforter dans le même cas. A bout de nerfs et de fatigue, je cherchais en vain à apercevoir Nick sortir du bloc ou d’une quelconque salle pendant que l’infirmière essayait tant bien que mal d’avoir toute mon attention. « Oh God. » Une opération de la rate. Je suppose, au vu des blessures qui parcouraient son corps et que j’avais eu l’occasion de voir en arrivant tout à l’heure, que certains morceaux ont dû s’éparpiller un peu partout, d’où le fait qu’il ait eu besoin d’une opération pour réparer les dégâts causés lors de son altercation avec les deux autres brutes. « Je…oui, il… il a été agressé. » soupirai-je en passant une main sur mon front ainsi que sur mon visage. Lui dire que Nick était criminologue, qu’il avait une solide constitution et en même temps, était aussi borné qu’un âne dès qu’il s’agissait d’agir imprudemment, et à aller au-delà du danger risquait de la rendre suspicieuse. Et je n’avais pas envie que Nick m’en veuille, en plus du reste, du fait qu’il ait envoyé en soin psychiatrique pour soigner sa pathologie lié aux besoins absolus d’adrénaline. Je m’en chargerai moi-même lorsqu’il irait mieux. « Je …oui, très bien. Merci beaucoup, mademoiselle. » Finalement, ma profession eut raison de ma jugeote, puisque je m’affalais sur l’un des sièges au lieu de crier contre cette pauvre infirmière de me laisser entrer au bloc. Ici, je n’étais pas médecin. Ici, j’étais un ami de la famille et rien de plus. « Je devrais appeler Lucy. » murmurai-je pour moi-même après une demi-heure à réfléchir de la meilleure solution. La réveiller, si elle avait pu trouver le sommeil et ce n’était pas certain, risquer de l’effrayer, ou au contraire, garder le silence, sachant qu’elle finirait bien par apprendre la vérité un jour ou l’autre ? Malgré ce que mes amis ou ma famille, notamment ma mère avaient pu penser de moi lorsque j’avais disparu le mois dernier, je n’étais pas un cachottier et j’avais horreur du mensonge. Tant pis s’il le prenait mal, j’estimais que la jeune femme avait le droit d’être au courant, et que sa place était aux côtés de mon meilleur ami. Aussi, après avoir composé le numéro sur mon portable, j’informais Lucy des derniers évènements, à savoir l’agression de Nick, agression quoique parfaitement consentie, notre brève dispute, et de savoir qu’il était présentement au bloc en train de se faire opérer pour une opération de la rate. Après quoi, je lui laissais le choix de venir me rejoindre ici, à l’hôpital.
 
© code de boo. gif de tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 23:05







Pour le moment elle vivait comme une femme au foyer, une gentille petite épouse, bien docile, qui faisait le ménage et la cuisine. Ce passé n’est pas si loin, il a tout juste une cinquantaine d’années. C’était une petite housewife, mais son quotidien n’avait rien d’une desperate housewife. Elle ne vivait pas dans une jolie petite banlieue, ou suburb, elle ne connaissait pas le quartier, elle ne prenait pas le thé avec ses amies. En fait elle n’avait pas de maison à tenir, ni de jardins, ni d’enfants à s’occuper, elle était dans un appartement, elle ne connaissait pas ses voisins, elle n’avait pas encore d’amis ici. Mais elle n’était pas desperate pour autant. Bien sûr, cette situation ne la satisfaisait pas, mais elle la savait temporaire, tout du moins elle le croyait, elle l’espérait. Alors elle prenait son mal en patience, elle cachait son ennui, elle prenait tout ce temps pour lire et s’intéresser à l’actualité, enfin l’actualité, l’actualité des trois dernières années oui, pour rattraper son retard, son absence. Elle s’occupait ainsi, car Nick travaillait beaucoup, il ne travaillait pas plus que d’habitude, ni plus ni moins qu’à Londres, mais auparavant Lucy travaillait aussi alors elle ressentait moins son absence. Mais jamais elle ne s’en plaindrait. Comme jamais elle ne lui demanderait de faire quelques concessions sur son travail. Elle n’était pas dans cette position après son erreur grosse de trois ans. Mais même auparavant, elle ne ce serait jamais donné le droit de le faire. Il n’aurait pas admis de toute manière, il l’aurait peut-être mis fin à leur relation peut-être. Tous deux vivaient entre deux cœurs, deux passions, deux oxygènes, l’autre et son métier. Ils ne pouvaient pas se demander de faire un choix entre l’un ou l’autre. Tout ça Lucy le savait, elle-même serait furieuse si jamais Nick venait à lui demander de travailler moins ou de choisir entre sa carrière et leur couple. Mais dans les circonstances actuelles, elle se languissait de sa présence et n’aurait pas été contre un Nick en congé. Heureusement, elle avait encore toute sa raison et savait que ce n’était qu’une phase, que lorsqu’elle aurait retrouvé du travail tout irait mieux et donc qu’il fallait prendre son mal en patience et ne pas irriter Nick avec ces histoires, d’autant plus qu’ils venaient tout juste de se retrouver. Alors comme tous les soirs de la semaine elle préparait le dîner. Comme elle avait du temps, elle cuisinait beaucoup et des plats de plus en plus sophistiqués. Autant dire qu’elle restait perchée au téléphone de longues minutes avec sa mère pour ses conseils culinaires. Elle n’avait probablement jamais autant parlé. M. Wakefield devait très certainement s’enorgueillir que sa fille développe la même passion qu’elle. Bien sûr Nick n’était pas là à l’heure et le repas refroidissait. Il rentrait à des horaires de plus en plus irréguliers. Oh ce n’était pas contre elle, il était toujours aussi aimant, mais il souffrait. Le couple vivait des moments difficiles, après leurs retrouvailles rocambolesques, Nick avait appris le décès de son meilleur ami, il était détruit, mais à bien y réfléchir il l’était encore plus maintenant, maintenant qu’il avait appris que cet ami, ce frère, n’était pas réellement mort. Lucy n’avait aucun de mal à rapprocher cette situation de la sienne, mais si sur bien des points elles étaient différentes. Soit, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’au lieu de découvrir Nick après qu’on ai sonné à la porte d’entrée, même s’il était étonnant en soi qu’il sonne pour rentrer dans son propre appartement, pour voir le visage de M. Clives, le fameux revenu d’entre les morts. Ils attendirent un moment, parce qu’il cherchait à voir Nick, qui ne voulait plus avoir à faire à lui. Et comme Nick ne rentrait pas il décida de partir à sa recherche. Il commanda à Lucy de rester ici, prétextant qu’il fallait qu’une personne soit là s’il venait à rentrer alors que lui le cherchait encore dehors. Mais il n’y avait pas que cela, il y avait aussi le fait que Noah connaisse parfaitement l’addiction du criminologue aux situations dangereuses. Une chose qu’il valait mieux garder loin de Lucy, bien que son esprit ne pouvait pas occulter la chose. Ainsi elle se retrouva à attendre seule, et à martyriser les touches de son téléphone tout en saturant par la même occasion la mémoire du portable de Nick. Quelque-chose n’allait pas, elle le sentait, Noah aussi l’avait senti, alors ce n’était pas uniquement dans sa tête. Évidemment elle ne trouva pas le sommeil, évidemment elle fit les cents pas dans l’appartement, évidemment elle mourait d’envie d’appeler Noah, mais elle ne le fit pas, décrétant que ce serait inutile, que s’il avait trouvé quelque-chose il l’aurait déjà mis au courant. Et puis son téléphone vibra, elle cru en Nick, mais c’était son meilleur ami, si on pouvait encore le qualifier de ce terme. Les nouvelles tombant comme autant de couperet, elle débarqua à l’hôpital sans avoir vraiment de vision claire de la situation. Ils s'étaient un peu pris la tête au téléphone, il faut dire que leur relation n'était pas vraiment au meilleur fixe, et ce depuis le départ, Noah restant encore très méfiant avec elle, mais soit. Néanmoins, lorsque la trentenaire reconnu sa tignasse blonde, elle vint s'assoir à ses côtés. Elle ne chercha pas son regard mais posa sa main sur la mienne. Était-ce plus pour le rassurer lui que pour la rassurer elle ? C'est le genre de question à laquelle personne, pas même elle, ou surtout pas elle, n'a la réponse. Il lui sembla qu'ils avaient attendu toute la nuit quand une infirmière s'approcha d'eux. Nick était sorti. Ils pouvaient le voir, enfin. Ils rentrèrent ensemble dans la chambre. « Nick… » Sa voix était brisée. Elle portait sa main à sa bouche, le voir ainsi alité lui fendait le cœur. Quand elle voyait cela, elle comprenait encore mieux ce qu'elle avait voulu éviter à Nick en l'empêchant de venir la voir à la clinique. Elle aurait voulu se précipiter à son chevet mais elle avait peur, comme si elle allait lui faire mal en le touchant. Elle lança un regard désespéré à M. Clives, avec des yeux brillants d'humidité. Il était médecin, et puis il était certainement moins sensible qu'elle.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 10:08





Nick  & Noah & Lucy
And you seem to break like time; so fragile on the inside, you climb these grapevines.
« Il ne sera pas forcément très cohérent au début, ce sont les calmants qui produisent cet effet-là. » Lança le médecin qui s’occupait du dossier Clark en entrant dans la chambre de son patient. Le criminologue sortant tout juste de salle de réveil allait avoir besoin d’un petit peu de temps avant de pouvoir s’y retrouver. « L’opération s’est bien passée, il n’aura aucune séquelle. » Tout le monde pouvait parfaitement vivre sans la rate, ce n’était pas un secret. « Mais je ne vous cache pas qu’il va avoir besoin de contacter les services de police pour cette agression. Il a passé une sale soirée. » Termina le médecin avant de quitter la chambre de son patient, comprenant bien que les deux personnes s’y trouvant également avaient besoin de voir Nick seuls.

Ce dernier, encore groggy, avait du mal à garder les yeux ouverts. Il avait très brièvement vu une infirmière en sortant de la salle de réveil qui lui avait dit qu’il avait été opéré, mais que tout allait bien maintenant. Mais opéré de quoi ? Avait-il perdu un membre, un organe ? Foutus médecins et leurs sédatifs qui l’empêchaient de sentir le moindre truc ! « Nick… » A cette voix, tout s’arrêta dans l’esprit de l’appelé. Il ouvrit petit à petit les yeux, tournant la tête avec douceur et finit par apercevoir un regard apeuré qu’il aurait préféré ne jamais voir – dans cet état, entendons-nous bien. « Lucy… » Dieu, qu’il allait avoir du mal à expliquer cette histoire. Et dire que pour une fois, ce n’était pas de sa propre initiative…enfin, différemment plutôt. Nick avait vu son étudiante la veille au matin, un bleue à l’œil mal dissimulé avec du fond de teint. Il n’avait évidemment pas pu ne rien faire et l’avait donc prise à part à la fin de son cours pour lui demander des explications. La jeune fille avait d’abord refusé de dire quoique ce soit, jusqu’à craquer et pleurer toutes les larmes de son corps en avouant tout. Deux petites brutes d’une petite trentaine d’années qui avaient fait d’une pauvre gamine leur dealeuse attitrée. Nick était parvenu à lui faire lâcher l’adresse à laquelle ils se retrouvaient tous les trois pour leur petit business, et lui avait promis de régler le problème en lui faisant promettre à son tour qu’elle allait se remettre dans ses études et qu’à la moindre incartade, elle viendrait lui en parler. Le criminologue n’était pas comme ça d’ordinaire, mais les récents événements l’avaient quelque peu changé, qu’il l’ait voulu ou non. « Ne me regardez pas comme ça… » Lâcha-t-il entre deux respirations. « …c’est pas si terrible que ça en a l’air. »  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:12



Assis sur l’un des sièges mis à disposition de la famille, je n’entendis pas tout de suite Lucy arrive. Ce n’est que lorsque sa main se posa sur la mienne que je détournais le regard du sol pour le poser sur la jeune femme. Elle avait autant besoin de soutien que moi dans cette épreuve. Ce pourquoi, loin de m’éloigner, ma main se retourna pour permettre à mes doigts de serrer les siens. Doucement. Quand enfin, une infirmière vint nous voir pour nous signaler que nous pouvions rendre visite à notre ami, cela nous prit à peine quelques secondes pour le rejoindre, tellement nous étions heureux et soulagé de le savoir tiré d’affaire. « Très bien. » assurai-je au médecin en le regardant s’éloigner. Nick, porter plainte ? Autant demander à un phoque d’apprendre à dire bonjour. Ce n’était pas dans ses habitudes de se ‘défendre’ devant un public composé de policiers ou de magistrats. En outre, s’il était sorti ce soir, c’était précisément dans le but de se ‘battre’. Je ne pensais pas que ça irait aussi loin, cependant. J’espère d’ailleurs qu’il aura une meilleure raison que celle de mon absence à me présenter lorsque je lui demandais plus amples explications sur sa conduite imprudente et risquée.

Une fois dans la chambre, et après que Lucy ait épelé une faible voix le nom de son compagnon, je lui offris un sourire qui se voulait rassurant une fois qu’elle se retourna vers moi, comme pour chercher un réconfort dans mes mots ou mes actions. Il est vrai que j’étais médecin, soit le plus prompt de nous tous à me montrer moins ‘fragilisé’ par l’état de santé de mes patients. Sauf que voilà, Nick n’était pas mon patient, et il était mon meilleur ami. Deux raisons qui contrevenaient à ce principe. Cependant, Lucy n’avait pas besoin auprès d’elle d’un homme qui mettrait ses états d’âme et sa souffrance de voir son ami dans un tel état. Elle avait besoin d’être rassurée, écoutée, et comprise. Même si ce n’était pas tout à fait vrai, même s’il faudrait enjoliver la vérité pour la rendre plus acceptable, moins dure, à ses yeux. « Ca va aller. Il va s’en sortir, c’est un battant. » lui confiai-je au creux de l’oreille en la poussant à se rapprocher de Nick allongé sur le lit. Pour ma part, je resterai en retrait. Peut-être même que je m’en irais pour laisser aux tourtereaux le temps de se retrouver, et que Nick prenne la correction de sa vie auprès de Lucy pour avoir agi avec autant de zèle que de stupidité. Si ce n’est pas elle, ce serait moi. Plus tard. Lorsqu’il irait mieux. « C’est ça. » finis-je par grogner malgré moi à mon meilleur ami. Continue sur ce chemin, et tu vas m’entendre ! « Je pense que tu nous dois une explication à tous les deux, Nicky. » Je n’ai pas besoin qu’il me dise ce pourquoi il était là-bas. Je savais qu’il avait souffert de mon départ, de ma supposée mort. Non, ce que je désirais savoir, c’était : « Qui t’a mis dans cet état ? Est-ce que tu étais sur une enquête ou … ? » La cause officielle de son état, plutôt que celle officieuse.  

© code de boo. gif de tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 23:27







Noah la rassura, soi-disant que cela allait aller, qu’elle n’avait pas à s’en faire, que Nick n’était pas en danger, ou tout du moins plus en danger, qu’il allait s’en sortir et que c’était un battant. Il était médecin, elle le croyait. Elle croyait son père aussi mais il n’était pas là. Il vaudrait mieux qu’il n’apprenne jamais les mésaventures de Nick, sinon il serait bien capable de venir chercher Lucy par la peau des fesses et de l’enfermer dans leur maison comme dans un couvent. C’était une sorte de coq qui n’aimait pas qu’on vienne toucher à ses poules, et qui venait vous voler dans les plumes en moins de deux. Noah lui avait murmuré cela au creux de l’oreille, dans une intimité qui ne leur ressemblait guère. Les choses allaient se faire, doucement, ils allaient s’apprivoiser, baisser la garde. Au fond peut-être que cette histoire de baston était un bon point pour eux, peut-être qu’elle leur avait permit de se rapprocher, de briser la glace qui s’était crée depuis qu’ils s’étaient rencontré pour parler de Nick, d’elle et de ses intentions, d’elle et de Nick. Ils n’avaient pas vraiment su quoi se dire alors qu’ils attendaient tous deux le retard de Nick qui n’arriverait pas. Mais il n’avait pas dégagé sa main quand elle avait pris la sienne dans la salle d’attente. Ils avaient toujours cette pudeur qui les forçait à ne pas se regarder, à ne pas causer, mais elle avait beaucoup de respect pour lui et il l’intimidait tellement, elle avait l’impression qu’il lui en voulait plus que quiconque pour ses trois ans d’absence. Il y avait tellement de chose qui transparaissaient dans ces yeux, c’était à se demander si Lucy était bien la seule en cause dans cette histoire ou si elle ne lui rappelait pas quelqu’un ou quelque-chose qu’il aurait mal vécu. Elle eut la sensation d’être une enfant que le père pousserait d’une main encourageante lorsqu’il tendit ses doigts sur son dos pour la faire s’avancer vers Nick. Alors elle se rapprocha, un peu précipitamment du coup, en deux trois pas plutôt hoqueté que marchés. Elle se pencha pour arriver à peu près à la hauteur de Nick et alla croiser ses doigts avec les siens. Fidèle à lui-même, Nick voulut dénigrer son état de santé, pourtant il venait d’être opéré en urgences, ce n’était pas rien. Heureusement Noah était là pour lui demander des explications, chose qu’elle ne se serait pas forcément sentie capable seule à seul avec Nick après tout elle n’était pas la mieux placée pour exiger des explications à quelqu’un.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 23:43





Nick  & Noah & Lucy
And you seem to break like time; so fragile on the inside...
Nick n’aimait pas voir cette crainte dans les yeux de la femme qu’il aimait. A vrai dire, le criminologue se détesta à l’instant où elle fut poussée par le médecin à se rapprocher de son lit. Et dire qu’il avait simplement cherché à aider une étudiante... Pour une fois qu’il n’était pas question d’enquête véreuse… Noah le questionna sans attendre, agaçant au plus haut point Clark qui n’avait cependant d’yeux que pour sa belle qui avait les larmes aux yeux. « Ferme-la un peu, tu veux ! » Grogna-t-il contre le médecin et écrivain. « Pardonne-moi. » Murmura-t-il à la brunette, subitement mal à l’aise. « Une de mes étudiantes avait un problème avec des dealers… » Il grimaça un peu sous le poids d’une soudaine douleur le prenant à la poitrine. Nick allait avoir besoin d’antidouleurs sous peu. « Doc’, va me chercher quelque chose, okay ? » Sa méthode était aussi là pour éloigner l’homme quelques instants – ayant besoin de se retrouver seul à seule avec sa compagne. « Lucy, je te jure que je n’ai pas replongé. » Sa seule crainte était celle-ci ; que Lucy le croit de nouveau accro à la drogue alors que ce n’était absolument pas le cas. Bien au contraire, il ne voulait plus jamais toucher à cela. « Je te le jure. » Il avait impérativement besoin qu’elle le croit, qu’elle ait confiance en lui parce que s’il y avait bien une chose que le criminologue ne referait jamais plus, c’était bien le fait de consommer de la drogue. Tous deux connaissaient les raisons de sa consommation passée, et personne n’avait besoin d’en savoir davantage. « Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime, Lucy. Je ne veux pas te perdre. » Dès le lendemain matin, il mettrait très certainement ses propos actuels sur le compte des médicaments qui ne lui donnaient pas forcément les idées très claires – mais au fond, Lucy saurait. Oui, elle saurait la vérité concernant ses sentiments. Mais les faits étaient là. Nick Clark n’avait qu’une peur maintenant : perdre Lucy une nouvelle fois et pour de bon. Et si cela venait à arriver, le criminologue ne s’en relèverait jamais – pour sûr. Il préférerait encore mourir plutôt que la voir partir une nouvelle fois.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 19:20



Je ne sais pas si j’avais bien agi sur le moment, pour appeler Lucy et lui demander de venir retrouver Nick. Peut-être que c’était trop tôt. Peut-être aurait-il fallu un peu de temps. Sauf que j’aurai aimé qu’elle se confronte au regard de l’homme imprudent qu’il était, car je suis persuadé que si Lucy en venait à découvrir ses activités nocturnes, elle pourrait avoir une meilleure influence que moi pour le convaincre de cesser ses enquêtes qui le mettent à chaque fois en péril. C’est aussi parce que je n’avais pas envie d’avoir de secret pour la jeune femme. Certes, nous ne sommes pas véritablement des amis au sens où on l’entend habituellement, mais je sais dorénavant une chose : elle est revenue pour Nick, et de ce fait, je peux avoir confiance en elle. En d’autres termes, ne pas lui dire que son compagnon s’était retrouvé à l’hôpital, attendre qu’il puisse sortir – ce qui va demander un peu de temps soit-dit en passant – reviendrait à lui cacher la vérité, et il était hors de question pour moi, après la franchise dont elle avait fait preuve à mon égard, que je me mette à dissimuler des choses au profit de mon meilleur ami. Il me connaissait suffisamment pour savoir que j’étais un piètre menteur et qu’en plus, je n’appréciais pas le manque de sincérité. En revanche, quoique conscient de l’état de nervosité dans lequel j’avais placé Lucy malgré moi, et de la culpabilité que devait ressentir Nick en cet instant, j’avoue ne pas m’être attendu à ce qu’il m’envoie balader en faisant si peu preuve de bienséance. A croire qu’à chaque fois que je l’agaçais, il s’était décidé à se montrer insultant. Blessé au plus profond de mon être, mais ce n’est pas ni le moment ni l’endroit pour avoir une conversation à ce propos, je décidais de rester muet, les yeux baissés au sol en signe de soumission. Lorsqu’il me demanda de lui rapporter ‘quelque chose’, je compris tout naturellement qu’il désirait être seul avec sa bien-aimée. Est-ce encore une fois une raison pour me traiter comme un étranger, ou… un intrus ? Allons Noah, il est un peu perdu, effrayé, malade. Ne lui en veux pas. Je ne pouvais lui en vouloir de toutes façons après ce que moi-même, je lui avais fait endurer durant ce long mois. Je suis fautif, à moi d’assurer les conséquences de mes actes. Dus-je être humilié par Nick pour se faire. Sans les interrompre, et attendri par l’adorable vision du couple parfait qu’ils m’offraient l’un l’autre, je disparus dans le couloir pour me diriger vers le self destiné habituellement aux patients qui séjournent ici depuis longtemps, et qui, au lieu de déjeuner dans leur chambre, lui préfèrent un lieu plus convivial pour discuter entre eux. J’ignore combien de temps j’ai attendu sur ma chaise, le regard vide, pensif. Vingt, peut-être trente minutes. Les thés que j’avais fait mettre à ma disposition, ainsi que les plateaux repas avaient même refroidi depuis longtemps lorsqu’enfin, je me décidais à revenir vers le couple. Quoique je ne suis pas certain de vouloir entrer. Ils ont sûrement encore des tas de choses à se dire, et il se fait tard. Peut-être devrais-je revenir demain, ou dans quelques jours, ou même dans deux semaines, lorsque Nick serait sorti et qu’il voudrait véritablement m’adresser la parole autrement que par des piques ?

© code de boo. gif de tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sail with me into the dark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sail with me into the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» PT.Dark@berkeley.univ.com
» Emy alone in the dark [pv Emy][hot]
» the days just seem so dark (joe)
» In the dark heat of the nigth[pv]
» Not even afraid of the dark ll Dav'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-