the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Sail with me into the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 0:16







Lucy voyait une lueur dans les yeux de Nick, une lueur qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Il était inquiet, mais elle l’avait déjà vu inquiet. C’était une toute autre inquiétude, une inquiétude qui se retournait contre elle-même en quelque-sorte. Comme s’il s’inquiétait de son comportement, comme s’il était enclin à une culpabilité. Ce n’était pas l’art de vivre de Nick en général. Ce regard, cette culpabilité, cette voix, ces paroles aussi. Il aboyait des paroles dures, rudes à Noah. Pourtant c’était bien lui qui l’avait tiré d’affaire, si Lucy avait bien compris. Sans lui il serait peut-être encore perdu dans une ruelle, ou serait rentré de lui-même à l’appartement. Peut-être qu’il aurait tût ses blessures et que cela aurait empiré, et qu’il serait parti d’urgence un jour, et peut-être que l’opération ne l’aurait pas sauvé. Tout cela nous amène à un raisonnement assez lugubre, mais il est nécessaire pour reconnaître la gloire de Noah qui l’a trouvé et l’a sorti de là à temps. Lucy n’avait pas fait le cheminement, elle n’était pas sortie arpenter les rues de San Francisco. Certes, elle ne les connaissait pas, et la nuit elle avait plus de chances de s’y perdre que d’y retrouver quelqu’un. Certes il était convenu entre elle et le médecin que quelqu’un devait rester « à la maison » au cas où Nick reviendrait avant que l’autre ne le trouve. Mais si Noah n’avait pas été là, si Noah n’existait pas, Lucy serait peut-être restée à l’attendre et il aurait eu le temps de mourir dix fois. En même temps, si Noah n’existait pas, peut-être que tout ceci ne serait pas arrivé, il avait peut-être des raisons indépendantes de l’histoire rocambolesque du médecin pour être là où il était ce soir là, mais peut-être aussi que les deux étaient liés. Mais avec des « si » on referait le monde non ? Sa voix était faible, un souffle, un murmure. Sa voix s’essouffla, ses lèvres n’étaient plus en mesure d’articuler ses paroles, elles s’étiraient en une large grimace de douleur. A cet instant, Lucy resserra son étreinte autour de la main de Nick, et jeta un regard furtif à M. Clives. Furtif parce qu’elle ne voulait perdre aucune miette de Nick, surtout en ces instants si difficiles, pour Noah, pour lui, pour elle, surtout pour lui. Mais elle le regardait quand même, elle lui faisait confiance, elle ne connaissait pas ses pratiques, mais elle ne connaissait pas les pratiques des médecins de l’hôpital. Et puis il lui inspirait confiance. C’était totalement subjectif, comment son amitié envers Nick pouvait-elle être une preuve de ses compétences en médecine ? A priori, on serait tenté de dire qu’il n’y a aucun rapport, et pourtant il y a une certaine logique. Elle vient de Nick. C’est un homme de logique de toutes manières, il respire la logique. Il sait s’entourer, il ne reconnaît que les meilleurs, alors Noah était indubitablement un des meilleurs en son domaine, d’ailleurs il le lui avait déjà dit. Enfin ça c’était avant… avant que M. Clives ne théâtralise sa mort avant de baisser le rideau. Lucy n’avait pas encore eu accès aux coulisses de cette dramaturgie, elle ne pouvait donc se porter juge en la matière, elle faisait avec les faits, les faits et leurs conséquences, leurs effets néfastes sur la santé morale, et maintenant physique de Nick. Car oui, rien n’était sûr mais il était probable que les deux soient liés, qu’il ne se soit pas retrouvé dans ce coup fourré sans liaison avec la déroute dans laquelle il se trouvait, après ce qu’il considérait être une trahison de son meilleur ami. Elle apprit que cela n’avait rien à voir avec une enquête, qu’il avait voulu aider une étudiante. Nick… toujours à vouloir jouer les héros. Lucy ne put s’empêcher de se gargariser d’avoir trouvé un homme d’une telle trempe, mais elle ne pouvait qu’être inquiète aussi, les choses allaient trop loin, beaucoup trop loin. Elle avait déjà essayé de lui en parler, mais les choses avaient tournées au fiasco. Enfin, c’était peut-être aussi parce qu’ils venaient de se retrouver, peut-être que si elle réessaierait…mais prendrait-elle ce risque ? Après tout leur règle d’or avait toujours été de ne pas toucher à leur carrière. Ses pupilles s’écarquillèrent lorsqu’elle entendit le mot « dealer », inévitablement elle repensait au passé, bien que de courte durée, de drogué que Nick avait vécu, par sa faute qui plus est. Il lui revenait en tête comme un coup de vent, lui giflant le visage, enfin plutôt l’esprit. Assurément qu’il ressenti sa crainte, car il s’empressa de lui jurer qu’il n’avait pas « replongé » comme on dit. Les yeux de Lucy se plissèrent face à son insistance. « D’accord, d’accord, je te crois. » Son air était sérieux mais toujours avec une certaine inquiétude dans le regard. De toutes manières il faudrait bien qu'elle le croit, elle n'allait pas commencer à l'épier et à fouiner dans ses affaires comme une mégère. « Mais il va falloir que cela cesse » pensait-elle sans oser l’avouer, tout du moins pas pour le moment. Et comme s’il avançait ses pions de manière stratégique, pour neutraliser les hantises de Lucy et amadouer les reproches qu’elle pourrait lui faire, il lui dit qu’il l’aimait, il lui demandait si elle l’entendait bien, qu’il l’aimait encore, et qu’il ne voulait pas la perdre. Probablement qu’il ne lui avait jamais fait de déclaration aussi prégnante. Alors elle vient capter ses lèvres. C'était peut-être une manière aussi, par cette pression exercée des lèvres contre les siennes, par ce mouvement, cette action, de repousser la chaleur qu'elle sentait monter dans son visage jusqu'à ses yeux. Vous savez, lorsque l'on sent que les larmes montent, mais que l'on veut les arrêter avant qu'elles ne coulent, voire avant qu'elle ne perlent aux coins des yeux. Malgré toute la carapace qu'elle s'était forgée, elle restait un être humain, sensible, surtout dans des mots et des circonstances pareils. A présent elle caressait le visage du criminologue avec des sourcils froncés. Il n’était pas dans un pronostic vital, mais rien que le fait de le voir ainsi allongé, les traits tirés, le teint pâle, le visage meurtris… c’était déjà beaucoup trop à supporter pour Lucy. Elle connaissait le milieu hospitalier, elle savait qu'il pouvait y avoir des complications. Et puis, en repensant à M. Clives « Ne soit pas si dur avec lui. C’est grâce à lui si tu es ici, en vie. » Souffla la jeune femme. Elle n’osait pas lui dire qu’elle ne l’avait pas cherché. « Je n'ai pas le monopole de la seconde chance. » Lucy essaya de sourire, même si c'était difficile.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 12:03





Nick  & Noah & Lucy
And you seem to break like time; so fragile on the inside...
Qu’adviendrait-il de Nick si Lucy venait à le quitter ? Sans doute deviendrait-il un fantôme perdu dans ses propres lamentations. Il ne serait plus que l’ombre de lui-même en moins de quelques jours, et personne ne serait en mesure de le remonter à la surface, car l’homme en arriverait à préférer la noirceur des ténèbres à la lumière du jour. Oh, nul ne doutait que le médecin qu’était Noah Clives ferait tout son possible pour l’aider à se remettre d’une telle chose, mais il n’y parviendrait pas. Plus personne ne pourrait alors rien pour la personne du criminologue. Depuis qu’ils étaient rentrés de Londres, Lucy était devenait l’oxygène de l’enseignant chercheur en criminologie. Et tous savent qu’un être humain n’est rien sans oxygène. « D’accord, d’accord, je te crois. » Lui répondit alors la brunette, avant de joindre avec ardeur ses lèvres aux siennes, comme pour qu’il comprenne réellement qu’elle était là et qu’il n’était pas question qu’elle s’en aille – du moins, pas pour cette fois. Nick allait véritablement devoir remettre ses choix de vie en question avant de perdre le peu auquel il avait dorénavant le droit dans la vie.

Puis, Lucy ajouta : « Ne soit pas si dur avec lui. C’est grâce à lui si tu es ici, en vie. » en parlant de Noah. Nick détourna alors le regard, en serrant les dents. Comment était-il censé oublier ces dernières semaines d’intense souffrance parce que son seul et véritable ami lui avait fait croire qu’il était mort ? Comment pouvait-il seulement passer à autre chose et cesser de ressasser ce fameux jour où Kirby lui avait dit que Noah était mort. Nick se souvenait encore sans mal de la douleur brulante qui lui avait arraché le cœur sous le poids des mots de la jeune étudiante en médecine… Il avait crû mourir lui aussi ce jour-là. « Je n'ai pas le monopole de la seconde chance. » Que voulait-elle lui faire comprendre par-là au juste ? Que Noah avait le droit à ce dont elle n’avait au contraire pas le droit ? Ou au contraire que, justement, Noah avait tout autant le droit qu’elle d’être pardonnée par le criminologue vis-à-vis de ses agissements ? La deuxième possibilité était très certainement la plus vraisemblable. C’est alors qu’il aperçut le principal concerné à l’entrée de la chambre, hésitant à première vue à entrer. « Personne ne va te tuer si tu rentres, doc’. » Choix de mots justifié par les récentes extravagances du médecin...Le fait qu’il l’appelle par son ‘surnom’ était déjà une première étape dans ce qui allait être une longue et fastidieuse réconciliation entre les deux hommes. Il était évident que Nick allait finir par pardonner à son ami, mais cela allait malgré tout demander un petit peu de temps. Il ne pouvait pas tout effacer de sa mémoire aussi aisément qu’il l’aurait peut-être souhaité.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 20:04



Poussant légèrement la porte de la chambre pour savoir si l’un et l’autre avaient terminé de leurs confidences, j’osai enfin entrer suite à la remarque qui se voulait ironique de mon meilleur ami. Puis-je encore l’appeler ainsi désormais ? Je gage que le temps guérirait les blessures sans pour autant les enterrer. Il nous faudrait du temps et de la compréhension mutuels pour que nous nous entendions à nouveau comme les complices d’autrefois. Sans sourire mais sans pour autant afficher l’air grave qui m’avait animé lorsque Nick m’avait insulté tout à l’heure, je dépose d’abord les plateaux sur la table de chevet, un peu gêné lorsque je me tourne vers le couple pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. « Désolé, c’est froid. Je peux en chercher deux autres si vous voulez… » Mon esprit était toujours ailleurs, malgré moi. « Je… je pense que je vais y aller. Beaucoup de choses à faire et … Kirby m’attend alors … » Ce n’était pas vraiment un mensonge. Pas vraiment la vérité non plus. Je me devais de partir parce que je ne me sentais pas le bienvenue. Parce qu’ils avaient besoin de se retrouver sans que j’y sois mêlé. Parce que je n’aimais voir le regard réprobateur de Nick posé sur moi lorsqu’il se remémorait ce que je lui avais fait subir. Lâche, oui, je veux bien l’admettre. Mais le temps que chacun de nous reprenne ses marques dans la vie de tous les jours, et dans celle de l’autre, mieux valait que nous restions à distance. « Si vous êtes d’accord, je demanderai ton transfert demain, à l’hôpital général, pour que je puisse veiller à ton rétablissement… en qualité de médecin. » Remarquez que je n’avais parlé qu’au nom de mon statut, et non au nom de l’amitié qui nous avait toujours liée. Je pressens que Nick préfèrera sans doute que je lui porte conseil en tant que médecin, plutôt qu’en tant que meilleur ami qui l’avait déjà, par une fois, trahi. Faisant le tour du lit, j’effleure la main de Lucy de la mienne, pour lui assurer mon soutien pour les jours, voire les semaines à venir. Un Nick souffrant n’est pas un Nick heureux. Du moins pas aussi nonchalant que lorsqu’il n’était pas obligé de rester sur un lit. « Si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite surtout pas. » ajoutai-je pour la jeune femme avec un frêle sourire avant de me tourner vers le malade. « Bonne soirée, Nick. » Non, pas Nicky. Les surnoms affectifs n’ont pas encore cours. Trop tôt, je le sais bien.

© code de boo. gif de tumblr.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 22:38





Nick  & Noah & Lucy
And you seem to break like time; so fragile on the inside...
Le départ précipité du médecin fut inattendu pour le criminologue qui pensait le voir rester un peu plus longtemps. Malheureusement, les événements n’étant pas en la faveur de leur amitié, les deux hommes allaient devoir prendre le temps de se parler vraiment, sans blessures, sans urgences hospitalières, sans Lucy aussi. Ils allaient devoir se retrouver tous les deux, seuls, entre hommes et mettre les choses à plat pour de bon. Mais ce ne serait pas aujourd’hui puisque le médecin disparu brutalement après une brève excuse que Nick considéra comme étant un simple moyen de se défiler face à une situation les prenant tout bonnement de court. A première vue, le médecin n’était pas encore prêt à accepter ses torts dans cette histoire. Sans doute Nick n’était-il pas vraiment prêt non plus à entendre les véritables excuses de son ami de toute façon. Le temps serait leur meilleur allié dans cette histoire, sans nul doute. « Tu devrais rentrer aussi, Lucy. » Il ne voulait pas la voir rester ici à attendre que le temps passe. Il avait déjà bien du mal à voir cette lueur de crainte dans les yeux de sa belle, ce n’était certainement pas pour la voir rester dans cette chambre d’hôpital jusqu’à ce qu’on le transfère comme venait de le proposer Noah à l’hôpital principal de la ville, où ce dernier travaillait. « Tu seras mieux à l’appartement qu’ici. Leurs lits d’accompagnement sont ridicules, mon matelas est bien meilleur. » Il lui fit un clin d’œil, appuyant alors ses paroles. La connaissant, elle refuserait certainement de quitter les lieux, mais Nick se devait quand même de tenter le coup. Il ne voulait pas la voir ici à culpabiliser pour mille et une stupides raisons. Elle avait besoin, elle aussi, de repos et ce n’était certainement pas dans cet hôpital qu’elle allait trouver le sommeil – surtout au vu de son passé et de sa relation avec le milieu hospitalier. « Tu es mal à l’aise, Lucy, je le vois bien. Rentre et repose-toi. »



BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptySam 26 Oct - 11:49







Il était à la fois serviable et maladroit, c’était terriblement émouvant. On sentait l’animal blessé en lui. Lucy en était désolée, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose de toute manière, cela prendrait du temps à Nick, aux deux, pour se réapprivoiser. Mais elle espérait que cela fonctionnerait, tout du moins elle se promettait d’engager Nick sur cette voie si celui-ci s’y rebutait. Même blessé il restait professionnel et serviable, à proposer le transfert de Nick pour qu’il puisse veiller sur lui, à proposer à Lucy son aide pour quoi que ce soit. Il montrait qu’il était encore présent, qu’il ferait des efforts pour qu’ils retrouvent leur relation d’antan. Il était derrière la porte, il attendait, il fallait juste que Nick le laisse entrer. Lucy lui répondit par un sourire, petit, mais non moins plein de remerciements. Elle ne pouvait s’empêcher d’être triste pour eux-deux. C’était un départ précipité mais elle le comprenait, Nick ne faisait rien pour mettre Noah à l’aise, c’était même tout le contraire. En même temps il fallait le comprendre aussi, et puis il était souffrant qui plus est. Et puis Nick conseilla à Lucy de partir à son tour, ce qui étonna la jeune femme, au premier abord, bien qu’ensuite elle se rende compte que c’était du Nick tout craché. Forcément elle était mal-à-l’aise, mais elle ne le laisserait pas. « Je dormirais encore moins si je suis loin Nick. » Elle ne disait pas loin de toi, mais elle n’en pensait pas moins, c’était trop personnel. « On ne sait jamais… » Avait-elle soufflé. Elle ne voulait pas lui faire peur mais elle connaissait le milieu opératoire, il y avait toujours un risque d’une complication. Sa poigne se serra autour de sa main. C’était d’ailleurs ce pourquoi on gardait les patients sous surveillance quelques temps. Alors inévitablement Lucy s’en voudrait s’il advenait quelque-chose à Nick pendant qu’elle serait loin, préférant la luxe d’un bon matelas à la présence de son compagnon. Non, et puis de toutes manière elle savait qu’elle ne trouverait pas le sommeil ainsi, pas avant que Noah ne l’eusse transféré et qu’elle ne le sache à ses côtés, là seulement elle se permettrait de rentrer se reposer un peu dans un autre lieu que celui des murs blancs de l’hôpital.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptySam 26 Oct - 13:59





Nick & Lucy
And if I recover, will you be my comfort? I've got the answer.
« Je dormirais encore moins si je suis loin Nick. » Nick ne s’attendit pas à ce que Lucy aille contre son sens. Et pourtant, il lui en fut grandement reconnaissant – sans pour autant le lui faire savoir à haute voix. La brunette saurait deviner les pensées de l’homme allongé. « On ne sait jamais… » Ce ne fut qu’après ces derniers mots prononcés que le criminologue comprit ce qu’il en était réellement et les raisons qui amenaient vraiment Lucy à passer la nuit ici. Il se mit alors à serrer un peu sa main dans l’espoir de la réconforter un peu, mais en vain. La brunette en connaissait beaucoup trop sur les milieux hospitaliers pour ne pas craindre pour la vie de son compagnon. « Tout ira bien, Lucy. » Lui murmura-t-il avant de l’inviter à s’asseoir au bord du lit, le matelas étant suffisamment grand pour ce faire. Tout irait-il vraiment bien ? Là était la question. Nick avait agi idiotement en allant dans cette ruelle avec ces deux cowboys de la drogue. Et bien qu’il ait toujours été très doué pour se démener dans des situations parfois sérieusement dangereuses, l’homme n’était l’égal d’aucun être supérieur, dieu ou esprit. Nick avait finalement prit consciente de cela ce soir. Oui, enfin. Particulièrement lorsqu’il avait croisé le regard effrayé de sa compagne lorsque cette dernière était apparue dans la chambre en compagnie de Noah. Nick y avait perçu une telle peur qu’il s’était maudit intérieurement d’infliger un tel spectacle à Lucy. Pour Noah, il en était autrement. En effet, l’homme étant médecin, il était relativement habitué à voir des cas ‘délicats’. Mais là n’était pas le sujet. Le sujet, c’était Lucy et la connerie phénoménale d’un homme en quête d’adrénaline pour oublier. Car il était en réalité question de cela ; oublier. Oui, oublier la douleur ressentie à la prétendue ‘mort’ de Noah puis celle accompagnée d’un sentiment de trahison le jour de la réapparition de l’homme. Une nouvelle fois après Lucy, Nick avait eu l’impression qu’on se fichait de lui. Qu’on le prenait pour un idiot incapable de comprendre ou bien de se montrer présent pour les gens auxquels il tenait. C’en était trop pour le criminologue qui avait alors eu besoin de faire le vide… Le vide par les coups apparemment. « J’arrête. » S’exclama-t-il alors, sans vraiment s’adresser à la brunette qui était pourtant à ses côtés. Les faits étaient là, Nick avait impérativement besoin de freiner sur ses activités de nuit. Tout ceci devait cesser, en particulier maintenant qu’il avait quelqu’un dans sa vie – et ce quelqu’un n’étant pas n’importe qui, il allait devoir fournir de vrais efforts.  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptySam 26 Oct - 15:30







Il lui disait que tout n’irait bien mais tout n’irait pas bien. Lucy qui était restée très calme jusqu’à  présent ayant gardé son sang-froid avec un brio dont elle se félicitait intérieurement se sentit soudain bouillonner.  Tout son travail de self-control anéanti en un instant, par cette simple petite phrase. C’est dingue le pouvoir des petits phrases, parfois elles font plus d’effet que de longs discours, les politiques ne le savent que trop bien. C’était tout comme si son corps n’était qu’une vulgaire casserole d’eau chaude entrant en ébullition, et dont l’eau déborderait au niveau des yeux. Non elle ne pleurait pas, elle ne pleurerait pas mais elle sentait des larmes de colère monter. Elles montaient certes mais Lucy restait assez forte pour les empêcher de couler. Seuls ses yeux se recouvraient d’une lueur plus brillante par l’humidité. Que tout irait bien, elle était loin d’en être sûre. Après tout, outre cette opération, qui pouvait les assurer qu’une telle mésaventure ne se reproduirait pas ? Personne, et surtout pas Nick lui-même. Il aimait beaucoup trop ça. Mais c’était un plaisir malsain. Oh tant mieux me direz vous, il y a des hommes qui trouvent leur plaisir dans des choses beaucoup plus sales. Mais elle se sentait trop inférieure encore, beaucoup trop redevable de son pardon pour oser quoi que ce soit, surtout pas une critique. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise quand elle l’entendit dire qu’il arrêtait. Il avait dit ça sur un ton comme s’il se parlait à lui-même, sa voix ne portait pas vers Lucy, il ne s’adressait pas à elle. « Pardon ? » La jeune femme avait maintenant prit place sur le rebord du lit. Finalement elle continuait, oui parce qu’elle avait tout une même une petite idée de ce dont il parlait. « Pourquoi est-ce que tu veux arrêter ? » Elle savait que ce genre de chose c’était son dada, elle savait aussi qu’une des bases contractuelles de leur relation était de ne jamais interférer dans la carrière ou le travail de l’autre. Mais elle voulait savoir si Nick avait prit conscience que cela devenait dangereux, et qu’il voulait arrêtait pour lui, pour se protéger, et pas pour lui faire plaisir.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptySam 26 Oct - 20:38





Nick & Lucy
And if I recover, will you be my comfort? I've got the answer.
« Pardon ? » Pendant un court instant, Nick se demandant si Lucy n’avait pas cru par son « J’arrête » qu’il souhaitait mettre un terme à leur relation. Bien évidemment, il n’était nullement question de cela mais d’arrêter ses enquêtes nocturnes qui ne cessaient de le mettre dans des situations rocambolesques et souvent dangereuses. « Pourquoi est-ce que tu veux arrêter ? » Etait-elle réellement en train de lui demander pourquoi il souhaitait mettre un terme à ses activités… ? Mais ne comprenait-elle donc pas qu’aux yeux du criminologue, elle était tout ce qui importait dorénavant. Qu’elle était sa seule raison de se lever le matin et de venir se coucher le soir. Lucy était redevenue la raison numéro un pour l’homme de bien vouloir respirer. Alors, Nick la fixa intensément avant de prononcer les mots suivants : « Ai-je vraiment besoin de te répondre ? » L’air déterminé avec lequel il venait de lui poser la question en retour laissait aisément comprendre les sentiments que l’homme pouvait avoir envers la jeune brunette. Certes, sa carrière avait toujours eu une place primordiale dans sa vie, mais le fait était que maintenant, Nick devait penser pour deux. Et cela, il l’avait accepté le jour où il avait demandé à Lucy de rester ici, avec lui, en Californie. Il était donc bien-sûr hors de question qu’il agisse de manière à ce qu’elle décide d’en rester là, ce qui pourrait fortement arriver s’il ne se calmait pas un tant soit peu vis-à-vis de ses enquêtes. Il n’était pas question de changer mais seulement de faire des efforts en ce qui concernait son comportement. Il ne pouvait pas continuer sur cette voie-là, pas maintenant que quelqu’un l’attendait le soir en rentrant. Qu’adviendrait-il de Lucy s’il venait à mourir ? Parce que, soyons honnêtes, c’est exactement ce qui avait failli se produire ce soir. Nick ne pouvait pas continuer de la sorte. Il devait aussi penser à Lucy, à eux, à un nouvelle histoire à laquelle ils osaient croire dur comme fer.  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 EmptySam 26 Oct - 21:27







« Je suis désolée d'insister mais ce n’est pas une réponse Nick. » Elle détestait quand il faisait diversion en sous-entendant qu’elle connaissait d’ores et déjà la réponse. Ce que M. Clark faisait assez souvent d’ailleurs. Alors cette fois-ci, alors que bien des fois elle « baissait les armes », Lucy Wakefield tient bon, parce que, comme elle allait le dire, elle avait besoin d’être sûre et certaine. « Ce n’est pas une réponse Nick. J’ai besoin de savoir si nous sommes sur la même longueur. » Elle voulait l'entendre le dire. C'était si simple de faire croire à l'autre que l'on n'avait pas besoin de s'exprimer, de spéculer sur l'évidence. C'est comme cela que se montent certains des plus gros quiproquos du monde. « Est-ce que tu as enfin compris pourquoi tu devais arrêter ? » Pour eux, bien sûr que c’était pour eux, et bien sûr qu’il l’avait comprit. Elle l’avait vu dans l’intensité de son regard lorsqu’il lui avait répondu sans vraiment lui répondre au final. Mais il n’y avait pas que cela, il y avait aussi lui, lui et lui seul. Au final Nick était le parfait contraire de Lucy, il pensait d’abord à leur couple avant de penser à son corps, alors qu’elle avait préféré s’occuper de son corps quitte à mettre leur couple en pause pendant trois ans. Elle savait pertinemment que sa présence était loin d'être en rien dans la décision du criminologue, mais elle aurait préféré qu'il ai cette même réaction même si elle n'avait pas été là. Qu'il prenne un peu soin de lui pour une fois. Nick était quelqu'un qui avait toujours dénié son corps, comme s'il ne s'agissait au fond qu'un vulgaire obstacle l'empêcher de se plonger pleinement dans ces activités intellectuelles. Combien de fois la jeune femme s'était-elle enquis, du temps où ils vivaient à Londres, que son compagnon pense à se nourrir et à dormir. Parfois l'absence de réponses de la part du téléphone du natif de Leeds l'inquiétait tellement qu'elle débarquait à l'improviste dans son appartement avec des plats à emporter.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sail with me into the dark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sail with me into the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» PT.Dark@berkeley.univ.com
» Emy alone in the dark [pv Emy][hot]
» the days just seem so dark (joe)
» In the dark heat of the nigth[pv]
» Not even afraid of the dark ll Dav'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-