the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Sail with me into the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 EmptyDim 27 Oct - 6:25





Nick & Lucy
And if I recover, will you be my comfort? I've got the answer.
Nick grimaça soudainement alors qu’il essayait de se redresser un peu dans le lit. C’était peine perdue, il allait devoir rester totalement allongé, au moins pour cette nuit. « Je suis désolée d'insister mais ce n’est pas une réponse Nick. » N’était-il pas donc pas déjà suffisant d’annoncer qu’il allait arrêter ? A priori,  pas pour la brunette qui semblait vouloir connaître les moindres détails de cette décision. « Ce n’est pas une réponse Nick. J’ai besoin de savoir si nous sommes sur la même longueur. » Il semblait évident que Lucy le lâcherait pas le morceau tant que Nick ne lui parlerait pas réellement. « Est-ce que tu as enfin compris pourquoi tu devais arrêter ? » Bon dieu Lucy ! Bien-sûr qu’il avait compris, sans ça, il ne lui aurait jamais dit qu’il comptait arrêter ses petites affaires de nuit. L’homme émit de nouveau une grimace mais cette fois-ci non pas de douleur mais de contrariété. Le fait qu’elle cherche à lui arracher les mots de la bouche comme ça lui était fortement déplaisant. Le problème, c’est que déplaisant ou non, il s’agissait de Lucy et que cette femme avait toujours eu plus ou moins un impact ainsi qu’un pouvoir sur la personne qu’était Nick. « Pour toi. » Marmonna-t-il tel un enfant qu’on viendrait de punir. Il ne voulait pas en dire plus pour le moment. Tout ceci était encore bien trop frais dans son esprit.

« Je ne peux pas changer aussi facilement que ce que tu crois, Lucy. » Avoua-t-il finalement, le regard perdu vers la fenêtre de sa chambre d’hôpital. Il faisait nuit noire dehors et on percevait uniquement le scintillement des lampadaires extérieures permettant aux véhicules de circuler correctement. « Je ne sais déjà même pas ce que tu me trouves, alors… » Murmura-t-il pour lui-même espérant qu’elle n’entende pas. La vérité était là. Depuis qu’elle était réapparue, grand bien cela lui eut-il fait, Nick ne cessait de se demander ce qu’une femme telle que Lucy Wakefield pouvait bien faire avec un homme préférant mettre sa vie en danger pour prouver qu’il a raison plutôt qu’un homme calme et posé qui penserait plus à construire des plans d’avenir. Nick n’avait jamais été comme ça pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas été éduqué de la sorte. A partir de là, comment pouvait-il seulement envisager d’agir comme l’homme qu’on ne lui avait pas appris à être ?

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 10:18







Nick tenta de se redresser dans son lit d'hôpital, mais c'était peine perdu, il était beaucoup trop faible, il n'avait pas la force, et le moindre mouvement, hormis celui de sa tête lui arrachait une grimace de douleur. Lucy gardait imperceptiblement la télécommande du lit dans sa main. Bien sûr, elle aurait pu le redresser, mais non. Cette fois-ci c'était elle qui avait le dessus, Nick devait détester sa position, il devait se sentir si inférieur que son orgueil devait très certainement en souffrir autant que son pauvre corps meurtri, mais c'était ainsi, Lucy ne lâchait rien. C'était peut-être une de ses rares occasions d'avoir une discussion de fond avec Nick sur un sujet délicat alors elle n'allait pas manquer cette occasion, et tant pis si elle faisait cela au déplaisir de Nick. Ils devaient se donner toutes les chances de réussir leur histoire, de prouver aux parents de Lucy qu'ils avaient eu raison d'y croire, alors pour se faire ils ne devaient plus laisser passer de mensonges, même de petits, de secrets, de petits désaccords. C'est comme cela que, les détails s'accumulant, un plus gros phénomène se produit, et en général fâcheux. « Pour toi. » Il marmonna ces mots comme à enfant que l'on aurait obligé à s'excuser contre son gré, son regard s'était posé furtivement sur Lucy avant d'être subitement intéressé par la fenêtre de la chambre, comme par hasard. Mauvaise réponse Clark. Lucy leva les yeux au ciel, décidément il n'avait rien compris. « Je ne peux pas changer aussi facilement que ce que tu crois, Lucy. » Elle était agacée, et puis finalement, le fait qu'il croit qu'elle voulait à tout prix qu'il arrête rien que pour ses beaux yeux la fit sourire. « Je ne sais déjà même pas ce que tu me trouves, alors… » Elle avait adopté un ton plus léger, avec un peu de la douceur d'une maman dans la voix. « Je sais bien... » dit-elle en posant sa main sur sa joue. « C'est pour ça que je t'avais jamais demandé de le faire. » Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas touchée qu'il veuille arrêter pour elle. « Mais il faut que tu le fasses pour toi Nick, pour ta santé. » Qu'il pense à peu à lui et arrête de penser à elle. Sa main se baladait entre les boucles qui gisaient harmonieusement sur le sommet sur crâne du criminologue. « Arrête tes bêtises, je suis sûre que tu t'es déjà fait courtisé des centaines de fois depuis que tu es arrivé à Berkeley ! Tu es beau, tu es intelligent, doux et attentionné, tu es très exigeant mais tu fais ça pour le bien des autres, pour les aider à se surpasser, leur apprendre le mérite... tu es tellement brillant, il faut que tu te préserves, le monde a besoin de toi. » Cela faisait peut-être niais mais mine de rien, en temps que criminologue, Nick Clark apportait beaucoup dans la lutte contre la criminalité.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 19:29





Nick & Lucy
And if I recover, will you be my comfort? I've got the answer.
Jamais Nick ne s’était senti aussi faible, aussi vulnérable. Et le fait en ce moment même d’être face à la femme qu’il aimait amplifiait ce sentiment d’infériorité monstrueux. Rien que de la voir à son chevet le rendait malade. Elle ne méritait pas cela. Elle ne méritait pas qu’on la force à venir dans un hôpital – surtout après tout ce qu’elle avait vécu dans le passé. Ce dont Lucy avait besoin, c’était d’un homme en qui elle pouvait avoir entièrement confiance, un homme qui n’aurait pas peur de montrer ses sentiments en public. Mais malheureusement, Nick Clark n’était pas ce genre d’hommes. Il était plutôt le genre à se montrer froid et distant, parfois même calculateur diront certains. Il s’était, en effet, toujours montré relativement dur avec les gens autour de lui. Tout simplement parce qu’il avait grandi en se forgeant une carapace le protégeant des relations et surtout de ce que celles-ci pouvaient entraîner – en particulier les dommages possibles causés. « Mais il faut que tu le fasses pour toi Nick, pour ta santé. » Les derniers mots de la brunette eurent un effet presque dévastateur sur le criminologue qui ferma les yeux un instant. Pourquoi devait-il prendre soin de lui ? En quoi cela pourrait-il seulement aider les autres ? En rien.

« Arrête tes bêtises, je suis sûre que tu t'es déjà fait courtiser des centaines de fois depuis que tu es arrivé à Berkeley ! Tu es beau, tu es intelligent, doux et attentionné, tu es très exigeant mais tu fais ça pour le bien des autres, pour les aider à se surpasser, leur apprendre le mérite... tu es tellement brillant, il faut que tu te préserves, le monde a besoin de toi. » Avait-elle seulement idée de ce qu’elle était présentement en train de dire ? Nick n’avait jamais tant attiré les ferveurs de ces dames, contrairement à ce qu’elle pouvait croire. Et quand bien même, Clark s’était toujours fichu de ce genre de choses. Bien-sûr, il aurait été faux de dire qu’il n’avait pas succombé au plaisir de la clair certains soirs mais de là à parler d’être courtiser, non. Nick avait toujours tout bonnement refusé d’entrer dans ce genre de jeu. Il n’était malheureusement jamais parvenu à passer au-dessus de la « mort supposé » de Lucy, le conduisant à un comportement que l’on connait déjà tous. « Je ne suis doux et attentionné qu’avec une personne, Lucy. » Murmura-t-il, les yeux toujours fermés. « Et le monde n’a certainement pas besoin de moi. » Il fallait rester lucide, c’était le cœur de la brunette qui parlait pour elle présentement, ce qui voulait dire qu’elle n’était en rien objective.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 7:05







Elle le vit fermer les yeux lorsqu’elle commença à parler, comme si de cette manière il éviterait ses mots, comme si de cette manière il éviterait la réalité de ces mots. D’une certaine manière oui, il ne la voyait pas les exprimer, alors il pouvait toujours se dire qu’il était en plein délire, que c’était son imagination. Sauf que derrière ses paupières Lucy était là, et c’était bien elle qui tenait ce langage, que cela lui plaise ou non. « Je ne suis doux et attentionné qu’avec une personne, Lucy. » Elle resserra son étreinte sur sa main, comme si leur poigne avait glissé et qu'elle voulait la maintenir ferme de nouveau. « Et le monde n’a certainement pas besoin de moi. » Mais enfin, comment se pouvait-il que Nick Clark, l'éminent universitaire, l'enquêteur si exigeant, puisse être si peu de confiance en lui ? Était-ce seulement dû au lit d'hôpital, et, ou, à la quantité pharaonique de médicaments qu'il avait du ingurgité pour ne plus sentir ses douleurs ? « Je t’en prie, tu es l’auteur de nombreuses théories criminologistes qui ont servi la police à arrêter bien des criminels. » Il ne s’agissait pas de théories criminelles non, dans ce cas il aurait très certainement été l’auteur de quelques meurtres, or ce n’était pas le cas. Et quand bien même se science se développât un peu en marge du reste des sciences, beaucoup plus d’unités, qu’elles ne voulaient l’admettre, l’utilisaient. Non, ses thèses ne dormaient pas au fond des bibliothèques. Elle lui avait déjà dit d'écrire un livre, il n'avait jamais compris pourquoi, peut-être craignait-il de ne faire aucune vente et d'être blessé dans son estime. Bizarrement, il avait beaucoup moins de mal à prendre le risque d'être blessé physiquement, et voilà où cela le menait aujourd'hui. Quoi de plus glorieux qu’une science pluridisciplinaire, il devait faire preuve de sociologie, de psychologie, de biologie, de profilage, la polémologie à l’échelle de la micro-histoire… Finalement Nick se rapprochait le plus de la figure du savant d’autrefois, celui qui avait des connaissances précises dans tous les domaines. Tandis qu’aujourd’hui nous sommes tombés dans la tyrannie des experts, extrêmement doués dans un domaine, mais complètement déconnectés du reste du monde, en dehors de leur discipline.  Comme il gardait toujours les yeux fermés, et comme il venait de subir une lourde opération, Lucy décidé qu'elle arrêterait de l'embêter avec ses discussions pour qu'il puisse dormir. « Tu devrais te reposer. » Mais elle resterait là, elle ne quitterait pas la chambre de toutes manières, il y avait suffisamment de laines pour se faire un petit lit dans le fauteuil.
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 EmptyMer 6 Nov - 16:52





Nick & Lucy
And if I recover, will you be my comfort? I've got the answer.
Rapidement, Nick s’endormi, assommé par les médicaments qu’on lui avait administrés à sa sortie du bloc. Sa rate n‘était plus, autant que son orgueil et son amour propre. Jamais il ne s’était fait malmené comme cela avait été le cas en ce soir. Et quelque chose lui disait que ça n’arriverait plus. Non, il devait effectivement passer à autre chose. Même s’il avait eu du mal à accepter les paroles de Lucy, Nick savait parfaitement qu’elle disait vrai et qu’il devait revoir ses priorités. Ce qu’elle ne semblait pas comprendre cependant, c’est que la seule raison qui l’amènerait à changer de comportement, c’était elle. En effet, jusqu’à aujourd’hui, l’homme n’avait eu que faire des « aides » ou « conseils » des autres. Etant un grand solitaire – tel un loup, oui sans doute – Nick ne s’était jamais senti dans l’obligation de devoir écouter quelqu’un d’autre que sa propre conscience. Mais ce soir, tout ceci avait changé. Après des semaines, Nick Clark venait finalement de se rendre compte qu’il ne pouvait plus penser que pour lui seul. Il allait devoir faire de véritables efforts, en particulier dans le domaine de son travail en parallèle de l’enseignement de la criminologie. Il pourrait toujours aider les forces de Police si elles le lui demandaient, mais sans doute que cela s’arrêterait dorénavant à cela.

Une fois bien endormi, le cerveau du criminologue commença à le tourmenter de façon tout à fait surprendre. Il fit un rêve qui se transforma très rapidement en cauchemar. Comme ce soir, il se trouvait dans une sorte de grand garage désinfecté, entouré de quelques types au regard noir. Il revivait presque la même scène. « Je vais t’expliquer comme ça fonctionne, Clark. Tu parles ou… » Nick leva les yeux vers l’homme au crâne rasé qui lui parlait. « …tu risquerais fort de perdre ce que tu as de plus précieux au monde. Tu vois de quoi je parle ? » La panique prit alors possession de lui alors qu’il entendit un cri enfantin au loin. « SAVANAAH !!! » Hurla-t-il à son tour en reconnaissant sans le moindre problème cette voix. « Lâchez-la, elle n’a rien à voir là-dedans ! » S’exclama-t-il de manière colérique à son interlocuteur qui semblait apprécier sa vengeance. « Dix ans, Clark. J’ai fait dix de taule à cause de toi ! » C’en suivit un coup de crosse d’arme dans la mâchoire. « C’est son âge, il me semble, non ? » Nick se débattait tant que possible. « Je ferai ce que vous voulez. » L’homme ricana alors de bon cœur face à la naïveté apparente de son captif. « Ce que tu ne comprends pas, Clark c’est que tu n’es pas celui qui décide. »

Nick se réveilla en sueur au beau milieu de la nuit, cherchant Lucy du regard. Elle était dans le fauteuil, endormie. Elle allait bien. Tout allait bien. Il devait impérativement se calmer.  Tout ira bien dorénavant.

FIN

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 17:18

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sail with me into the dark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sail with me into the dark Sail with me into the dark - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sail with me into the dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» PT.Dark@berkeley.univ.com
» Emy alone in the dark [pv Emy][hot]
» the days just seem so dark (joe)
» In the dark heat of the nigth[pv]
» Not even afraid of the dark ll Dav'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-