the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

We're escaping the same way : circling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 15:46



We're escaping the same way : circling. - Page 2 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 2 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
j'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité. desnos



« Je suis arrivé ici en janvier, Oxford organisait cet échange avec Berkeley et…j’avais besoin de changer d’air. » Lucy ne pu s’empêcher de sourire. Elle se rappelait ses petits déplaisirs avec Scotland Yard. Nick était un véritable phénomène. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de prendre son parti, c’était quelqu’un de si talentueux. « Ce n’est pas si mal… » Bien que Lucy n’aurait jamais imaginé cela de la part de Nick, elle devait bien avouer qu’il ne mentait pas. D’ailleurs il n’avait jamais aimé mentir. Il faisait partie de cette catégorie de gens qui recherchait la vérité coûte que coûte, qu’elle soit agréable ou pas à entendre, ça ce n’était pas leur problème. « Je suis contente que tu t’y plaises alors. » Lucy était sincère, même si elle n’avait jamais rêvé d’habiter aux États-Unis, cela ne l’empêchait pas de comprendre que Nick puisse s’y sentir chez lui. « Est-ce que tu vas bien ? » Wakefield sourit, il était toujours aussi délicat et élégant avec elle, malgré ce qu’elle lui avait fait endurer. Elle n’avait, de source sûre, pas autant sourit depuis l’annonce de sa greffe. « Je vais beaucoup mieux. Je n’ai pas une forme olympique mais je me porte bien. Les médecins m’avaient déconseillé de prendre l’avion mais comme tu vois je tiens encore sur mes deux jambes. » Lucy en riait, ce qui n’allait peut-être ne pas être le cas de Nick. Le serveur revint avec les deux commandes, Lucy le remercia sans même lui accorder un regard. Elle ne pouvait décrocher son regard de celui de Nick. Elle avait tellement rêve de recroiser son regard un jour, d’entendre sa voix à nouveau, de sentir sa peau, son souffle, son épaisse tignasse… Mais jamais elle ne s’était laissé flancher, elle avait toujours résisté à la tentation de l’appeler ou de lui demander de la visiter. « Mais toi, comment vas-tu ? Qu’est-ce que tu as fait ces trois dernières années ? La police te laisse travailler avec elle ici ?» S’enquit-elle en portant sa tasse de thé à ses lèvres. Elle avait toujours aimé boire son thé alors qu’il était encore brulant. En trois ans il avait du s’en passer des choses. En trois ans, il était difficile de renouer comme cela, surtout que son absence avait duré plus longtemps que n’avait duré leur relation. Nick avait probablement tourné la page, rencontré quelqu’un d’autre ou recommencé ses habitudes de coureur de jupons. Était-il redevenu un salaud ? Lucy ne lui demanderait jamais, elle ne s’en sentait pas le droit. Après trois ans, il n’avait aucun compte à lui rendre, il ne lui appartenait pas, ou plus s’il lui avait un jour appartenu. « Nick… tu ne dois pas te gêner pour me poser les vrais questions, ces formalités sont bien gentilles mais si on doit s’engueuler on s’engueulera. Tu étais le premier à détester parler pour ne rien dire. Je t’ai fait du mal… » Et j’ai mes raisons. Oui mais ça elle le gardait pour elle, elle voulait d’abord entendre Nick, qu’il déballe son sac, depuis trois ans il devait être bien assez lourd à porter. Son regard était retombé sur le liquide ambré. Elle savait que le chemin ne serait pas facile, elle ne s’attendait pas à ce qu’il le soit.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 16:22

I AM STILL HUMAN




ft. Lucy E. Wakefield





    « Underneath the skin there's a human
    Buried deep within there's a human
    Despite evertyhing I'm still human
    But I think I'm dying here
    »



« Je vais beaucoup mieux. Je n’ai pas une forme olympique mais je me porte bien. Les médecins m’avaient déconseillé de prendre l’avion mais comme tu vois je tiens encore sur mes deux jambes. » C’était tout Lucy ça, ne pas respecter les règles. Voilà l’une des choses qui avaient de suite plu à Nick lorsqu’ils s’étaient rencontrés d’ailleurs, le fait que – comme lui – elle n’hésite pas à tourner le dos aux ordres pour prouver son droit à la parole. Mais le fait qu’elle ait pris un risque concernant sa santé ne rassurait pas forcément l’homme pour autant. Et puis arriva un enchaînement de questions de la part de la brunette qui semblait plus curieuse que jamais. « Mais toi, comment vas-tu ? Qu’est-ce que tu as fait ces trois dernières années ? La police te laisse travailler avec elle ici ? » Que pouvait-il répondre à tout cela ? Etait-il censé lui dire combien il avait été anéanti par sa ‘disparition’ inattendue ? Comment réagirait-elle en comprenant qu’elle avait effectivement eu un pouvoir absolument monstrueux sur lui ? Lucy ne mit pas longtemps avant de lire sur le visage de l’enseignant les doutes et questionnements le prenant présentement. « Nick… tu ne dois pas te gêner pour me poser les vrais questions, ces formalités sont bien gentilles mais si on doit s’engueuler on s’engueulera. Tu étais le premier à détester parler pour ne rien dire. Je t’ai fait du mal… » Oh oui, Lucy lui avait effectivement du mal, bien plus qu’il n’aurait pu croire un jour qu’on puisse être capable de lui faire d’ailleurs. Jetant un regard sur les mains de la jeune trentenaire autour de sa tasse de thé, il devina de la crainte et une panique inconsidérée chez elle. « Malgré le criminologue arrogant et sûr de lui, je reste humain, Lucy. » Il jeta un œil à droite puis à gauche, préférant être sûr que personne n’entendrait ce qu’il avait à lui dire maintenant. La voie lui semblant libre, il décida de se lancer. « J’ai fait tout mon possible pour tenir bon face à ta disparition. Je n’y comprenais rien, j’étais comme un gamin privé de tout. Alors je me suis plongé dans le boulot, coûte que coûte. J’ai sérieusement déconné aussi… » Était-il vraiment nécessaire d’évoquer ça ? Oui, car il ne lui avait jamais menti et ce n’était certainement pas aujourd’hui qu’il allait commencer. « …j’ai…il y avait ce dealer à Trafalgar Square et je… » Il se passa une main dans les cheveux, soudainement mal à l’aise, comme s’il se retrouvait face à sa mère. Une mère qui, si elle était encore de ce monde, l’aurait assassiné sur place pour ce qu’il comptait avouer à Lucy. « Ça a duré quelques mois avant qu’un des inspecteurs du Yard avec qui je bossais fréquemment décide de s’occuper de mon cas. Autant te dire que le centre de désintox de Londres n’est pas le meilleur endroit du pays… Mais il a eu raison de le faire, j’ai remonté la pente. J’en suis sorti deux mois plus tard, frais comme un gardon. Et puis j’ai bossé, en jonglant entre Oxford et le Yard. » Pas besoin d’ajouter de détails. Lucy était suffisamment intelligente pour comprendre ce qui était dit entre les lignes. « Et me voilà aux Etats-Unis, tyrannisant mes étudiants comme jamais. » L’image donnait presque à rire le connaissant, lui l’homme dur et parfois insensible face à  de jeunes âmes trop sensibles dans un monde de brutalité permanente. « A ton tour... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 20:52



We're escaping the same way : circling. - Page 2 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 2 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates


« Malgré le criminologue arrogant et sûr de lui, je reste humain, Lucy. » Peut-être. Autant lorsqu’ils étaient en couple ils ne l’intimidaient pas du tout, elle était impressionnée mais pas intimidée, autant aujourd’hui elle l’était totalement. « J’ai fait tout mon possible pour tenir bon face à ta disparition. Je n’y comprenais rien, j’étais comme un gamin privé de tout. Alors je me suis plongé dans le boulot, coûte que coûte. J’ai sérieusement déconné aussi… » Wakefield reposa le thé qu'elle s'apprêtait pourtant à boire, elle ne reconnaissait plus l'homme qu'elle avait en face d'elle. « …j’ai…il y avait ce dealer à Trafalgar Square et je… » Les yeux de Lucy s’écarquillèrent, elle craignait de deviner le récit qui allait suivre. « Ça a duré quelques mois avant qu’un des inspecteurs du Yard avec qui je bossais fréquemment décide de s’occuper de mon cas. Autant te dire que le centre de désintox de Londres n’est pas le meilleur endroit du pays… Mais il a eu raison de le faire, j’ai remonté la pente. J’en suis sorti deux mois plus tard, frais comme un gardon. Et puis j’ai bossé, en jonglant entre Oxford et le Yard. » Et effectivement son instinct ne lui avait pas fait défaut. La jeune femme porta sa main à sa bouche. Jamais elle n’aurait imaginé que cela puisse arriver à Nick. « Et me voilà aux États-Unis, tyrannisant mes étudiants comme jamais. » Lucy comprit tout à coup le cauchemar dans lequel elle avait, involontairement, plongé Clark. « A ton tour... » Lucy repoussa ses interrogations pour à plus tard pour répondre à la requête du criminologue. « Oh moi tu sais je n’ai pas bien bougé ces trois dernières années. » Elle avait dit ça sur un ton décalé. Depuis qu’elle s’était retrouvée face à Nick, Lucy avait oubliée toute sa fatigue et ses trois ans d’hospitalisation. C’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. « J’ai du changé plusieurs fois de clinique. Je ne saurais même plus te dire combien d’établissements j’ai fréquenté, ni où ils se trouvaient, j’étais dans un état second. Ils ont réussi à me maintenir en vie assez longtemps pour qu’une greffe soit possible. Ils m’ont fait essayer des tas de traitements. Et puis il y a six mois, on m’a annoncé que j’allais pouvoir recevoir une greffe. L’opération s’est bien passé mais ils ont du me garder en observation en cas de rejet et j’ai eu droit à de l’ergothérapie. » La suite il la connaissait maintenant. « Écoute, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi, tu as travaillé pendant trois ans pour tirer un trait sur moi, alors si tu as besoin de rester seul ou si tu préfères que je reparte, tu peux me le demander. » Il pouvait tout lui demander. Elle s’était toujours dit ça, mais aujourd’hui elle prenait un sens tout à fait différent. Autrefois ce n’était que des paroles, mais là elle était vraiment prête à tout accepter. Elle avait envie d’attraper sa main sur la table, mais elle ne se le permettait pas. Au fond, c'était elle qui avait envie de partie, de se retrouver seule, pour repenser à tout ce qu'il lui avait dit, à tout ce qu'il avait enduré. La manière dont il avait vécu sa disparition la dépassait totalement. Ils s'entendaient très bien, elle était amoureuse, mais leur relation n'avait duré qu'un an et demi. Elle ne comprenait pas tout bonnement pas comment elle avait pu causer de tels ravages.
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 21:14

WE CAN CHOOSE THE ONE WE LOVE




ft. Lucy E. Wakefield





    « Face to face and heart to heart
    We're so close yet so far apart
    I close my eyes I look away
    That's just because I'm not okay
    But I hold on, I stay strong
    Wondering if we still belong
    »



Nick savait quel risque il prenait en lui racontant cet épisode peu glorieux de son passé, celui-ci ayant surtout un rapport direct avec la disparition de Lucy. Il ne voulait cependant pas qu’elle se voit comme la coupable de cela, il avait fait ses propres choix, pris ses propres décisions sans qu’elle n’ait réellement un rôle à jouer. Seule son absence avait eu un impact sur son comportement à un moment donné. Soulagé lorsque ce fut son tour à elle de dire ce qu’elle était devenue depuis trois ans, Nick eut du mal à garder toute sa contenance en l’imaginer alitée pendant tout ce temps, dans l’espoir qu’un cœur se présente comme compatible et ne lui permette une survie partielle ou totale. Ici, il s’agissait à première vue d’une survive totale, chose qui soulageait plus que jamais le criminologue. « Écoute, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi, tu as travaillé pendant trois ans pour tirer un trait sur moi, alors si tu as besoin de rester seul ou si tu préfères que je reparte, tu peux me le demander. » Travailler pour l’oublier ? Tirer un trait sur elle ? Bon dieu, si seulement il en avait été capable ! Au contraire, d’ailleurs c’est bien ça qui avait failli lui coûter la vie le mois précédent lorsque, au cours d’une investigation avec Noah, il s’était retrouvé face à deux mafieux l’ayant pour cible après qu’il soit resté complètement paralysé en entendant le prénom de sa belle. Alors dire qu’il ait pu tirer un trait sur elle et leur histoire ? Ça ne serait que mensonge et ineptie, tout ce que Nick détestait. « Tu délires, Wakefield. » Voilà bien longtemps qu’il ne l’avait plus appelé de la sorte. En effet, lorsqu’ils s’étaient rencontrés, ils avaient eu pour habitude de s’appeler par leurs noms de famille, mais cela avait vite été corrigé lorsqu’ils avaient commencé à se fréquenter. Il lui fit signe de la main de se lever alors que lui-même le faisait. Vérifiant une fois de plus qu’ils étaient bien seuls dans cette partie du café peu fréquenté, il regarda ensuite Lucy, toujours assise. « Lève-toi, s’il te plait. » Il parlait avec un calme olympien, et restait étonnamment très doux dans sa manière de s’exprimer. Une fois la jeune femme debout, Nick s’approcha, toujours calmement. Puis, lorsqu’il fut suffisamment proche d’elle, il posa une main contre son poignet, le pouce à l’intérieur de celui-ci. « Donne-moi une seule raison de te dire de repartir. Une seule. » Il voulait l’entendre lui dire ce qu’elle pensait réellement vis-à-vis d’une possible réaction de la part de Nick. Celui-ci n’était pas idiot, et savait parfaitement qu’elle avait une idée très précise de ce qu’il allait lui dire. Mais étrangement, Nick était sûr qu’ils n’avaient pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 23:14



We're escaping the same way : circling. - Page 2 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 2 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates


Nick l’appela « Wakefield », cela lui rappela leurs premiers rendez-vous, quand ils s’appelaient par leur nom et se vouvoyaient. Elle ne supportait pas qu’il lui dise qu’elle délirait comme ici, ou qu’il la qualifie d’absurde comme le jour où elle tergiversait devant une offre d’emploi alléchante alors qu’elle se savait déjà faible physiquement et peut-être incapable d’honorer son contrat si elle acceptait. Cette fois aussi Lucy lança un regard noir à Nick, le fusillant sur place. Prise de court, Wakefield interrogea son ami du regard, lorsqu’il se leva de sa chaise, après tout ils n’avaient pris place dans ce salon de thé que depuis quelques minutes seulement. « Lève-toi, s’il te plait. » Lucy leva les yeux au ciel, devinant ce que Clark avait derrière la tête. « Oh Nick s’il te plaît… » Se plaignit-elle en un murmure. Elle avait toujours détesté qu’il exerce ou entraîne son talent sur elle. Malgré tout la trentenaire collabora assez docilement. « Donne-moi une seule raison de te dire de repartir. Une seule. » Pour avoir fréquenter l’homme pendant deux ans et demi, Lucy savait que la seule chose qu’il détestait le plus à part de se répéter, était qu’on lui réponde hors du sujet. L’institutrice prit le temps de réfléchir à sa réponse. « Tu as souffert que je t’ai mis à l’écart, aujourd'hui je refais irruption dans ta vie et je détruits tout ce que tu as mis trois ans à construire pour aller mieux. » Lâcha-t-elle finalement, en dépit du fait que ce ne soit pas une réponse des plus concises que l'on puisse trouver. Elle trouvait Mr Clark beaucoup trop calme à son goût. Elle qui avait imaginé des retrouvailles explosives, Nick l’assommant de reproches parce qu’elle avait agi égoïstement en coupant les ponts. Cela sonnait un peu trop comme le calme avant la tempête. Et plus le calme s’éternisait, plus Lucy avait l’impression que l’orage allait être terrible. Sa patience avait des limites et elle ne tenait plus en place. Elle avait le sentiment que Nick la faisait mariner avant de passer au bouquet final. Elle détestait quand il jouait avec elle ainsi, mais elle se gardait bien de parler de « jeu » devant lui.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 23:35

THOUGHT YOU WERE MINE




ft. Lucy E. Wakefield





    « I wasn't taught this way
    With a thousand things to say
    I was born with a broken heart
    What I'd give for that first night when you were mine
    Tried with all that I have to keep you alive
    »



Certes, il aurait effectivement pu lui demander de rebrousser chemin rapidement après toutes ces années passées à lui mentir sur sa véritable condition. Mais Nick avait tout de même cru perdre la seule femme qu’il n’ait jamais aimée… Comment pouvait-elle oublier ce « détail » ? Alors qu’elle était à ce moment précis devant lui, bel et bien vivante, tout ce qu’elle trouvait à lui dire c’était qu’il aurait absolument toutes les raisons du monde de lui demander de partir et de l’oublier. « Oui. Oui, je t’en veux d’avoir gardé le silence pendant toutes ces années. Oui, je t’en veux de m’avoir fait croire à ta mort. Oui, je t’en veux pour m’avoir fait souffrir comme j’ai souffert. Et oui, je t’en veux de ne réapparaître que maintenant, Lucy. Mais tu sais pourquoi je pourrais réellement t’en vouloir ? Pour me demander de tirer un trait sur toi maintenant que je te sais en vie ! » Sans trop savoir comment cela était possible, Nick devait bien admettre que la colère ne faisait actuellement pas partie intégrante de ses sentiments. Non. C’était plutôt un soulagement venu d’on-ne-sait-où qui avait réussi à prendre possession de lui dans les plus brefs délais. « Je ne comprends pas vraiment tes raisons mais là, tout de suite, je les accepte. Toutes. Sans exception. Ce que je n’accepterai pas, cependant, c’est que tu me quittes comme un moins que rien comme tu l’as fait il y a trois ans. » Le souffle court, le pouls s’accélérant sans qu’il puisse y faire quoique ce soit, Nick continua, bien décidé à en finir sur ce point. « Pas de funérailles, pas d’appel de tes parents – évidemment, ils ne me connaissaient même pas ! – rien qui me prouvait que tu étais morte, Lucy. Rien. Mais j’ai fini par m’en convaincre sans tellement savoir comment. Je n’étais plus rien. J’ai sombré comme un adolescent dans la drogue trouvant la vie plus douce comme ça ! Parce que tu étais morte ! Alors maintenant, écoute-moi bien, et ne me le fais jamais répéter… » Il posa ses deux mains sur les épaules de la brunette, le regard ancré dans le sien. « …ne me fais plus jamais ça ! » Ceci dit, il fit glisser ses mains contre la nuque de Lucy, et rapprocha son visage du sien, hésitant. Peut-être tout ceci semblait exagéré. Peut-être était-il clairement en train de se donner en spectacle actuellement. Mais quelque chose au fond de son être lui criait d’agir tant qu’il l’avait devant lui, comme s’il…comme s’il craignait de la perdre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 0:40



We're escaping the same way : circling. - Page 2 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 2 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates


« Oh je t’en prie Nick, tes parents ne me connaissent pas non plus. » Effectivement, personne ne savait pour eux deux. Personne mise à part Matthew c’est vrai. « Mon frère connaissait ton existence, je le connais, je suis sûre qu’il aurait tout fait pour te retrouver et te l’annoncer. » Lucy imaginait Nick écumer les cimetières et piratant les systèmes administratifs d’hôpitaux et de cliniques pour retrouver son dossier. « J’ai fait ça pour te protéger, pour que tu te prépares au pire, je ne voulais pas que tu espères bêtement alors que j’étais condamnée. » Dès le début de sa maladie, elle avait bien su qu’une greffe arrangerait le problème, mais encore fallait-il qu’une greffe soit disponible, qu’elle soit compatible, qu’elle ne décède pas pendant l’opération et qu’elle ne fasse pas de rejet. Alors elle s’était vite fait à l’idée qu’elle allait crever un point c’est tout. « Plus jamais, c’est promis.»Répondit-elle. Il ne comprenait pas ses raisons, peut-être, mais elle était bien décidée à les lui faire entendre. « Tu aurais préférer passer trois ans à mon chevet ? Tu aurais du renoncer à ton professorat, tu aurais tourné comme un lion en cage, tu n’aurais pas supporté de me voir alité, et puis tu m’en aurais voulu. J’attends une réponse Nick, sincère. » Loin des yeux loin du cœur ? Le proverbe n’avait pas fonctionné pour Nick et Lucy. Que Nick soit tombé dans la drogue démontrait inévitablement de l’ampleur de la situation. Il ne pouvait plus supporter la vie sans, ne serait-ce que des nouvelles d’elle, seule la drogue l’aidait à tenir. « Crois bien que si j’avais su je n’aurais pas fait ce choix là, toi, te réfugier dans la drogue, c’est… » Lucy ne trouvait pas les mots. « Je n’aurais jamais imaginé que tu puisses m’aimer autant. » Cette fois-ci ils entraient dans une crise de confiance, mais après tout c’était la vérité. Leur relation avait toujours été au beau fixe mais bon dieu un an et demi ! Trois ans c’est long, on est capable de foutre sa vie en l’air pendant trois ans de temps pour une histoire qui a duré un an et demi ? Lucy réalisait à quel point elle n’avait pas pensé à Nick ces dernières années. Elle croyait qu’elle pensait à lui tous les jours, mais elle n’avait pas pensé à lui de la bonne manière. Elle ne pensait qu’à son souvenir, le Nick qu’elle avait vécu, les moments qu’ils avaient partagés tous les deux. Mais elle n’avait jamais pensé à l’homme qu’il était devenu depuis son départ, comment il occupait ses journées, comment il vivait la situation. Elle pensait qu’elle s’était battue pour lui, pour continuer à vivre avec lui, mais finalement elle n’avait pensé qu’à sa survie. Egoïste.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 1:23

I NEED YOU MORE THAN EVER BEFORE




ft. Lucy E. Wakefield





    « I know that what I am is not who I should be.
    The devil takes my hand and says, "Child come with me"
    My body shivers and aches, I can't break free.
    Why do the things I hate come so naturally?
    »



« J’ai fait ça pour te protéger, pour que tu te prépares au pire, je ne voulais pas que tu espères bêtement alors que j’étais condamnée. » Cet aveu blessa Nick plus qu’il ne l’aurait voulu. Le fait de savoir qu’en l’éloignant, Lucy avait cherché à le protéger soit disant, rappelait simplement à Nick combien il semblait lui avoir été facile de le faire. Comme s’il avait s’agit d’un devoir qu’elle avait eu envers lui, alors qu’il ne lui avait jamais rien demandé. « Tu aurais préféré passer trois ans à mon chevet ? Tu aurais dû renoncer à ton professorat, tu aurais tourné comme un lion en cage, tu n’aurais pas supporté de me voir alité, et puis tu m’en aurais voulu. J’attends une réponse Nick, sincère. » Alors c’était ainsi qu’elle l’avait considéré pendant tout ce temps passé ensemble ? Un homme qui ne supporterait pas de rester auprès de la seule femme qu’il n’ait jamais aimé, pour la soutenir, se montrer présent à chaque instant, dans les bons comme dans les mauvais moments ? Était-elle sérieuse présentement ou fabulait-elle complètement ? Nick aurait préféré le délire comme seule explication logique à de tels propos, mais malheureusement, la jeune femme semblait sûre d’elle en s’exprimant. Incapable cependant de répondre, pris de court, Nick préféra la laisser continuer, Lucy étant apparemment bien partie dans son élan. « Crois bien que si j’avais su je n’aurais pas fait ce choix-là, toi, te réfugier dans la drogue, c’est… Je n’aurais jamais imaginé que tu puisses m’aimer autant. » Et là, ce fut le coup ultime qu’il fut possible de lui porter. Nick, sous le choc, retira brusquement ses mains, comme s’il venait de se brûler. Il la savait aussi dure que lui à certains moments, mais était-elle réellement en mesure de lui infliger de telles blessures après tant de temps passée loin de lui ? Comment pouvait-elle seulement avoir douté ne serait-ce qu’un instant de l’amour qu’il lui avait porté et qu’il – admettons-le – lui portait toujours ? Faisant un pas en arrière, Nick sentit comme une douleur se former autour de son cœur. A croire qu’il était en ce moment celui qui était le plus proche de la crise cardiaque !

C’était tout simplement un cauchemar… Il allait se réveiller, chez lui, seul. Il ne pouvait en être autrement. Lucy était morte et tout ceci n’était que le pur fruit de son imagination. Voilà, c’est ça. Il allait se réveiller et malheureusement pour lui, elle ne serait pas là, mais fort heureusement, il n’aurait jamais entendu ce qu’il venait pourtant d’entendre.

C’est le cœur gros, et le regard dorénavant dans le vide qu’il avoua ce qu’il n’avait alors jamais avoué à personne. « Je n’ai jamais aimé personne comme toi… » Il se passa une main dans les cheveux. « Et s’il avait fallu que je passe ces trois dernières années à ton chevet, je l’aurai fait ! J’aurai fait tout ce que j’aurai pu pour te rendre la vie plus facile jusqu’à ce que les médecins trouvent une solution ! Pour qui est-ce que tu me prends, Lucy ? Je n’en ai rien à foutre de mon boulot ! Et si démissionner avait pu me permettre de rester avec toi, alors oui je l’aurai fait ! Quitte à tourner en rond à l’hôpital comme tu dis, eh bien soit, je l’aurais fait ! » Alors que la colère ne l’avait pas animé un seul instant depuis qu’ils s’étaient retrouvés, il en était tout autrement dorénavant. « Mais non ! Tu ne m’as même pas laissé le choix de décider ce qui était bon pour moi ! Non, tu as préféré décider pour nous deux sans même prendre le temps de te demander ce que j’allais devenir ! » Il haussait le ton, sans même prêter attention aux serveurs les observant, un peu plus loin, intrigués mais trop intimidés pour oser les interrompre, devinant aisément qu’il ne s’agissait pas d’un moment facile. Les détails ne regardaient que les deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 17:14



We're escaping the same way : circling. - Page 2 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 2 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates



Nick retira brutalement ses mains de la nuque de Lucy et elle savait parfaitement pourquoi mais elle savait aussi qu’ils devaient passer par là. Sans compter que la jeune britannique faisait partie de ces êtres qui ne reculent pas devant la difficulté. « Je n’ai jamais aimé personne comme toi… » Lucy se sentit frappée en pleine poitrine par cette révélation poignante de sincérité. Clark passa sa main dans ses cheveux. Embarrassé. « Et s’il avait fallu que je passe ces trois dernières années à ton chevet, je l’aurai fait ! J’aurai fait tout ce que j’aurai pu pour te rendre la vie plus facile jusqu’à ce que les médecins trouvent une solution ! Pour qui est-ce que tu me prends, Lucy ? Je n’en ai rien à foutre de mon boulot ! Et si démissionner avait pu me permettre de rester avec toi, alors oui je l’aurai fait ! Quitte à tourner en rond à l’hôpital comme tu dis, eh bien soit, je l’aurais fait ! » Wakefield secoua la tête, elle n’en croyait pas un mot. Elle lui avait demandé une réponse sincère mais ce n’était pas cette réponse là qu’elle attendait par « sincère ». Ce n’était tout bonnement pas cette « sincérité » là qu’elle était voulait entendre. Elle avait toujours voulu avoir raison, avoir le dernier mot. Elle avait bien eu raison de Nick en l’empêchait de discuter son choix quant à son hospitalisation, alors pourquoi ne pourrait-elle pas, encore une fois, lui tenir tête. Elle avait toujours été très forte pour obtenir ce qu’elle désirait. Mais ici c’était différent, Lucy avait comme un besoin vital d’avoir raison car admettre le contraire avait beaucoup trop de conséquences. Cela impliquait d’admettre qu’elle avait gâché trois ans non seulement de sa vie mais de leur vie. Admettre qu’elle lui avait rendue la vie beaucoup plus difficile qu’elle ne l’aurait été si elle avait accepté qu’il l’accompagne. C’était si facile de faire des spéculations dans le vent. Elle restait certaine qu’il aurait fini, peut-être pas par lui en vouloir, mais par devenir fou à force de s’ennuyer. « Mais non ! Tu ne m’as même pas laissé le choix de décider ce qui était bon pour moi ! Non, tu as préféré décider pour nous deux sans même prendre le temps de te demander ce que j’allais devenir ! » Le criminologue perdait peu à peu son sang-froid. Son regard devenait sombre, sa voix dure. « Tu vois que tu en as des raisons de ne plus vouloir à faire à moi. » Lança Lucy, elle aussi pouvait hausser le ton. Elle était quand même assez fière d’elle, elle avait réussie à faire sortir Nick de ses gonds, à faire sortir ce qu’il y avait en lui, cette amertume qu’il avait gardé pendant trois années. Bien sûr, ce n’était pas facile à entendre mais elle voulait que tout ce qu’il avait sur le cœur sorte, avant qu’ils ne décident quoi que ce soit en ce qui concernait leur avenir. S’en suivit d’un silence pour le moins pensant. Les yeux de Nick démontraient son incrédulité, et comme Lucy restait stoïque devant lui, son regard se fit fuyant. Il n’arrivait plus à la regarder. La seule chose qui était sûre, et dont chacun avait conscience, c’était la crise dans laquelle ils étaient entrés et la certitude qu’ils n’en sortiraient pas indemnes. « Je me suis trompée, j’ai sous-estimé tes sentiments. » Et c’était bien ça le problème. « Tu as raison, j’ai agis égoïstement, je te demande de me pardonner. » Un pardon qu’il n’était manifestement pas encore prêt à lui accorder, pour sûr, cela ne faisait que quelque minute que Lucy était réapparue comme un fantôme. Sa main chercha la sienne. Comme il se dérobait, elle soupira lentement son prénom, comme si elle avait le pouvoir de le réveiller, comme il en avait eu le pouvoir sur elle à peine plus tôt. « Nick... » Alors, et de ses mains, Lucy tourna son visage vers le sien et vint coller ses lèvres contre les siennes, comme auparavant, comme si elle était le prince et lui la Belle au Bois Dormant.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

We're escaping the same way : circling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» It's like I'm her new nightmare she ain't escaping, it makes me feel a bit complete (james)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-