the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Bagdad Café | Caro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Bagdad Café | Caro Empty
MessageSujet: Bagdad Café | Caro Bagdad Café | Caro EmptyLun 15 Juil - 18:23


Pour tourner la page sur une période sombre de la vie, il est important de trouver des activités pour se changer les idées. Penser à quelque chose d’autre que les causes de ses tourments. Et Pacey-Danyaël avait bien besoin de cela. En revanche il ne savait pas trop quoi faire. En faisant ses courses dans la supérette du quartier, il se mit à lire les petites annonces. Entre les ventes ou dons d’animaux, les échanges de voitures et les demandes d’emploi, le Worker s’attarda sur une affichette de couleur jaune pâle. Une étudiante prénommée Caroline donnait des cours de guitare. En haussant les épaules, le jeune homme se disait pourquoi ne pas essayer. Ca changerait. Et puis qui sait ? Il sera peut être doué. Artiste dans l’âme, après avoir donné la réplique pendant quelques années devant les caméras, dirigeant ces dernières vers la fin de sa carrière d’acteur, aujourd’hui il pouvait bien s’adonner à la musique. Directement sur son coup de tête et cela même sans réfléchir réellement aux conséquences, Pacey prit son téléphone et envoya un texto à la demoiselle pour avoir plus de détails sur les prix… Puis ils se donnèrent rendez vous dans un quartier plus sympa de San Francisco. Haight Ashbury. Jusqu’à présent, le garçon le connaissait juste de nom. Il savait seulement que Viktoria , son ex petite amie, aimait bien aller se promener là-bas. Ce fut bien évidemment en ayant une pensée vers elle que Pacey trotina des pieds jusque la place. Il s’assit sagement sur le bord de la fontaine. Les mains dans les poches. L’air triste il scrutait l’horizon. Oubliant un instant Caroline pour imaginer l’ex Hippie. Dans ses songes, Viktoria avait le pas léger. Le sourire ne quittant pas ses lèvres. Un regard toujours aussi merveilleux. Elle s’avançait vers lui. Ravalant sa salive, le Worker rouvrit les yeux. Relevant doucement la tête, il ne put que constater l’absence de celle qu’il ne cesse d’aimer. La douleur omnis présente dans son cœur lui tiraillait une fois encore les entrailles. Enfin… Il commençait à apprendre à ne plus montrer aussi facilement ses émotions. Sur son visage, on pouvait seulement lire de la timidité. Pacey n’était pas du genre à courir après les gens. Il s’enfermait dans son petit monde de solitude. C’était déjà un miracle qu’il avait fait le premier pas pour contacter Caroline. En même temps, s’il ne l’avait pas fait, ce n’était pas la jeune femme qui le ferait. Elle n’était point devin sur les désirs de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bagdad Café | Caro Empty
MessageSujet: Re: Bagdad Café | Caro Bagdad Café | Caro EmptyJeu 18 Juil - 19:17

Bagdad Café | Caro Bethan30

Aujourd'hui était un jour de congé (et oui, encore un mais bon c'est les vacances donc le patron est u peu plus coulant avec moi vu mon assiduité au travail le reste de l'année bien que j'e sois en temps partiel), je me leva toujours à l'aube, pris mon petit déjeuner, ma douche, m'habilla à la cool avec un short en jean et une chemise blanche quand je recus un appel sur mon téléphone portable.

Aussitôt, j'alla fermer les portes aux alentours des chambres de mes colocataires qui dormaient à poings fermés et dont je ne voulais pas les réveiller puis je répondit à l'appel. C'était quelqu'un qui appelait pour l'annonce des cours de guitare et qui voulait prendre un cours. Alors je lui proposa que l'on se rejoigne dans un bar ou autres pour un premier contact et il m'indiqua qu'il serait au Bagdad Café dans le sud de San Francisco d'ici une demi heure, ce qui me laissa largement le temps d'y aller alors j'accepta volontiers puis je raccrocha.

Une fois raccrochée avec mon interlocuteur au téléphone, je pris ma guitare qui se trouvait dans sa pochette de transport ainsi que mon sac et partit en direction du Bagdad Café, endroit que je ne connaissai pas trop mais que j'avais hâte de découvrir. J'étais plutôt ravie d'avoir un premier élève pour mes cours de guitare car j'avais envie de faire partager ma passion pour la musique et aussi un peu pour me faire un petit complément de revenus.

Après plusieurs minutes en bus, j'arriva dans le coin du bar et chercha mon élève. Et oui, qui dit premier contact, dit que je ne l'avais jamais vu auparavant. Alors je le chercha du regard, je dis "Il" car au son de sa voix au téléphone, j'avais reconnu celle d'un homme.

Alors je décida de patienter à l'entrée du Bagdad Café car ici, il allait surement me reconnaitre avec ma guitare.

HS : La tenue du jour de la belle en spoiler et désolée de la longueur, je ferai mieux au prochain.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bagdad Café | Caro Empty
MessageSujet: Re: Bagdad Café | Caro Bagdad Café | Caro EmptyVen 26 Juil - 15:12


Assis sur le bord de la fontaine, le jeune homme sortit de ses pensées. Il cachait un échappatoire à ses peines. Espérant que jouer de la musique lui ferait remonter la pente. Trouver un peu de joie dans son cœur. Ce ne serait pas mal. Pacey ne savait même plus la dernière fois où il avait été heureux. Ah si ! C’était il y a longtemps. Lorsque Viktoria sortait avec lui. Enfin dans leur début de couple. La complexité de la relation, une demande inassouvie, cassèrent l’atmosphère. L’ambiance s’était très rapidement dégradée. Trop même. Puis s’enchaina l’issue fatale de la rupture. Un tas de rêves tombait aux oubliettes. Les sourires furent remplacés par des larmes. Pourquoi l’amour faisait il si mal ? Dix-huit mois s’étaient écoulés et le Worker cherchait encore désespérément la réponse. Sera-t-il capable d’aimer à nouveau ? De trouver une femme qui lui fera effacer de son âme ses horribles tourments. Il ne le savait pas. Pacey se mit à scruter la terrasse du Bagdad Café. Il vit deux femmes portant une guitare. L’une d’entre elle était accompagnée d’un homme. L’autre attendait probablement une personne. Ne sachant pas si cette fille était bien Caroline, Pacey lui envoya un texto pour lui demander comment il pourrait la reconnaître lorsqu’elle sera là. Visiblement la femme seule reçut un message. Peu de temps après, l’acteur obtint une réponse. Chemise blanche et short en jean. Bongo c’était bien elle ! Le jeune homme prit son courage à deux mains, se leva et s’avança vers l’inconnue. « Bonjour, vous êtes bien Caroline ? » Après confirmation de l’identité de la jeune femme. « Je m’appelle Pacey. C’est moi qui vous ai contacté ce matin pour des cours de guitare. Comment allez vous ? » Il n’avait pas d’instrument avec lui. Le Worker ne savait pas quoi acheter. Cela pourrait être sa toute première leçon. Ou alors que la jeune femme accepte qu’il teste sa propre guitare afin de savoir si jouer lui plait avant qu’il en achète une pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bagdad Café | Caro Empty
MessageSujet: Re: Bagdad Café | Caro Bagdad Café | Caro EmptySam 27 Juil - 0:27

Bagdad Café | Caro Bethan30

Toujours devant le "Bagdad Café" comme m'avait indiqué mon futur élève de guitare il y a de cela une bonne demi heure au téléphone et ce après un bon quart d'heure de bus pour arriver au bar se trouvant dans le sud de San Francisco, je décida d'attendre devant le café en espérant que cet élève ne me fasse pas trop attendre, bien que j'étais arrivée assez en avance. Mais je ne savais pas du tout à quoi il ressemblait donc je scruta les personnes autour de moi à la recherche de mon élève. Toujours sur la terrasse du café du lieu du rendez vous du cours, j'attendis toujours, cela faisait au moins environ vingt bonnes minutes que je patienta mmias je me dis qu'il a du être pris dans les embouteillages ou quelque chose dans le style. Quand je recus un SMS sur mon mobile alors je répondit en décrivant ma tenue et l'envoya au numéro qui m'était inconnu mais dont je me douta que c'était celui de mon élève.

Après avoir répondu au SMS que je venais de recevoir à l'instant, je vis s'approcher un homme d'une trentaine d'années et me demandant si j'étais bien Caroline avant de se présenter à son tour alors je lui répondit.

Enchanté Pacey, cela va bien et vous ? Ou si vous préférez, on peut se tutoyer non ? Ah d'accord, vous souhaitez apprendre la guitare, sage décision, vous ne regretterez pas votre décision en tout cas car la guitare est agréable à jouer. Alors par contre, vous n'avez pas de guitare mais aucune importance, j'ai la mienne, vous allez pouvoir vous faire la main sur la mienne qui en a subit des chansons, que ce soit des reprises ou des chansons à moi. On rentre peut-être à l'intérieur, on sera mieux non ?

Je lui souria, tout en rentrant dans le bar.
HS : dis moi sa ma réponse te va car je la trouve courte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Bagdad Café | Caro Empty
MessageSujet: Re: Bagdad Café | Caro Bagdad Café | Caro EmptyMer 7 Aoû - 17:04

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bagdad Café | Caro Empty
MessageSujet: Re: Bagdad Café | Caro Bagdad Café | Caro Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bagdad Café | Caro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Café, mon beau café, roi des cafés...[Sara]
» Café ? [ Pv ]
» Un café c'est tout ou ... ??
» Un petit café
» Café ou thé ? (pv Maria O'Berkeley )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-