the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

We're escaping the same way : circling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 16:35

ON VEUT L'AMOUR A REFAIRE




ft. Lucy E. Wakefield





    « Et ce futur qui nous angoisse,
    S'avance comme la mer morte,
    Il traîne le pas devant la glace,
    Comme l'ennemi arrive aux portes.
    Comment s'écrit "nos futurs" ?
    Tu peux l'écrire comme le temps file à l'anglaise
    Comment se crie "nos futurs" ?
    Choisis de dérouler le fil
    Souffler sur les braises
    »


« C’est une manière de m’inviter chez vous M. Clark ? » Oh oui, c’en était une, et pas des moindres. Nick ne rêvait que d’une chose actuellement, lui montrer ce qu’était sa vie depuis qu’il avait emménagé en Californie, en janvier dernier. Bien des choses avaient changées, mais les fondamentaux restaient les mêmes ; ses habitudes de pur British tel que manger des gâteaux sec en buvant son thé à quatre heures ou encore zapper les chaînes de télévision dans l’espoir de tomber sur autre chose que sur des talk-show qu’il avait en horreur. Lui et la télévision britannique, ça n’avait jamais été vraiment ça, mais étrangement, les chaînes américaines lui paraissaient ‘meilleures’ bien qu’il soit aussi bien avec un bon roman. « Seulement si vous le désirez, miss Wakefield. » Lui répondit-il, un sourire en coin, amusé de la situation. Ils avaient toujours aimé jouer des rôles, comme maintenant.

Lorsqu’elle lui répondit : « Aussi longtemps qu’il le faudra. » Nick ne put se retenir de rire. « Et que penses-tu que ton banquier dira, lui ? » Elle avait l’air décidée à se débrouiller, mais le criminologue n’était pas idiot. « Quant à ton cardiologue, s’il n’était déjà pas d’accord à l’idée que tu voyages, j’imagine qu’il ne supportera même pas la seule idée que tu restes ici. » Nick n’était pas ignorant non plus, il savait pertinemment que le médecin qui avait pris en charge la jeune femme de trente-deux ans avait besoin de la suivre régulièrement et ce, pour le bien-être de Lucy. Alors comment comptait-elle faire exactement ? Faire des allers retours à tout va ? Non, c’était impossible. Financièrement et moralement, Lucy ne tiendrait définitivement pas le choc. « Je sais combien tu aimes Londres, Lucy. » Une manière adroite de lui faire comprendre qu’il avait lui-même compris qu’elle ne resterait pas – du moins, c’est ce qu’il croyait. La jeune femme avait toujours été une amoureuse entière de la ville de Big Ben et quelque chose lui disait que ce n’était certainement pas ces trois dernières années qui avaient changé quoique ce soit à cela. Il la connaissait suffisamment pour en être sûr. « Je ferai n’importe quoi pour te convaincre que ce pays n’est pas aussi mal qu’on pouvait le penser dans le passé, mais je ne veux pas te forcer à faire quelque chose que tu ne souhaites pas, Lucy. Je te connais. » Et même si ça lui faisait du mal de l’admettre, il refusait d’obliger la trentenaire à faire quoique ce soit, même s’il en allait de ses sentiments à lui vis-à-vis d’elle. Il l’aimait, et l’avait toujours aimé. Mais cet amour ne se résumait pas à obliger Lucy à faire quelque chose pour lui. Non, ça, ça n’arriverai simplement jamais.

Elle était seule détentrice de son avenir – même du leur, à vrai dire – entre ses mains actuellement.    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 17:30



We're escaping the same way : circling. - Page 5 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 5 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates


« Seulement si vous le désirez, miss Wakefield. » Intéressant. Lucy ne pouvait cacher plus longtemps sa curiosité. Découvrir la nouvelle demeure de son cher criminologue ne pouvait que la tarauder. « Et que penses-tu que ton banquier dira, lui ? » Lucy se renfrogna, passablement vexée. « Je n’ai que faire de mon banquier Clark. Je peux très bien travailler. » Elle était bien décidée à lui montrer qu’elle n’avait pas changé. Que ses médecins soient du même avis qu’elle, rien n’était moins sûr. Mais elle s’en fichait pas mal. Elle était prête à prendre pas mal de risques pour Nick. « Quant à ton cardiologue, s’il n’était déjà pas d’accord à l’idée que tu voyages, j’imagine qu’il ne supportera même pas la seule idée que tu restes ici. » Nick fit mouche. A vrai dire, Lucy n’avait pas avoué à son cardiologue qu’elle n’avait pas suivit ses prérogatives, elle s’était contentée, comme avec Nick, de pratiquer le silence radio et de n’avait plus répondu à ses appels. Elle n’avait pas non plus répondu à ceux de son père, sachant pertinemment que le cardiologue avait du le contacter. Nouveauté, elle avait même refusé de répondre à son frère, persuadée qu’il n’était que l’intermédiaire de son père et de son cardiologue pour l’empêcher de prendre l’avion. « Je sais combien tu aimes Londres, Lucy. » L’institutrice soupira. Dieu que c’était vrai. Elle n’avait jamais eu autant envie de pluie, de grisaille et de taxis noirs que depuis qu’elle supportait cette chaleur intenable, ce soleil assommant et ces horribles taxis jaunes. « Je ferai n’importe quoi pour te convaincre que ce pays n’est pas aussi mal qu’on pouvait le penser dans le passé, mais je ne veux pas te forcer à faire quelque chose que tu ne souhaites pas, Lucy. Je te connais. » Elle ne l’avait pas vu sous cet angle mais elle avait besoin de temps elle aussi. Choisir de rester ou de partir. De s’installer ici ou de retourner à Londres. Ce qu’elle voulait ? Londres et Nick. Elle pensait que ce serait facile de les retrouver, mais c’était sans compter l’échange universitaire. Nick et Londres n’étaient plus associables maintenant. Mais pour combien de temps ? « Tu réagirais comment si je te demandais la durée de tes engagements ici ? » Une manière délicate de lui demander combien de temps était-il retenu ici. Ensuite, elle pourrait toujours essayer de le convaincre. « Non Nick, je peux rester, je te dois bien ça. » Elle ne pouvait pas réapparaître dans sa vie et puis disparaître. Elle ne pouvait pas préférer à un être humain qui avait pleuré son absence, un concept urbanistique et sociétal qui n’avait pas vraiment ressenti l’absence de Lucy. Elle était assez intelligente pour savoir qu’elle ferait de la vie de Nick un enfer d’autant plus cruel qu’elle n’avait déjà rendu ses trois dernières années, en l’abandonnant après s’être montrée à lui, vivante et toujours aussi aimante.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 17:52

I WAS BORN TO TELL YOU I LOVE YOU




ft. Lucy E. Wakefield





    « Stripped and polished, I am new, I am fresh
    I am feeling so ambitious, you and me, flesh to flesh
    Cause every breath that you will take
    when you are sitting next to me
    will bring life into my deepest hopes, What's your fantasy?
    »


« Je n’ai que faire de mon banquier Clark. Je peux très bien travailler. » Le fait qu’elle utilise uniquement son nom de famille fit clairement comprendre à Nick qu’il venait de la heurter. Elle était comme ça Lucy, une femme qui refusait de voir la gente féminine comme incapable de se débrouiller par leurs propres moyens. Non pas que Nick ait déjà considéré les femmes comme idiotes et incapables de se servir de leur cerveau – ça, il le pensait autant des hommes que des femmes pour être tout à fait honnête. Mais Lucy, elle, elle représentait ce qu’il pouvait y avoir de plus fort chez un petit bout de femme. Elle ne reculait devant rien, que ce soit le travail, l’adversité ou la dureté d’un monde parfois encore trop machiste qui la couvrait de noms qu’elle ne méritait aucunement. Et oui, voilà qui était Lucy, voilà aussi pourquoi Nick était tombé amoureux d’elle et pas d’une autre. Elle avait su marquer la différence, lui prouver qu’elle était aussi brillante que lui. Lui usait de ses connaissances, elle de son fort caractère.

« Tu réagirais comment si je te demandais la durée de tes engagements ici ? » La question était légitime, mais étrangement, elle ne laissa guère le temps à l’homme de répondre qu’elle revînt sur ses paroles. « Non Nick, je peux rester, je te dois bien ça. » Ne comprenait-elle donc pas qu’il se refusait à la maintenir ici telle une captive ? Le fait qu’elle lui dise qu’elle lui « devait bien ça » prouvait bien au criminologue qu’elle se forçait quelque part, ce qu’il pouvait tout à fait concevoir, elle la folle amoureuse de l’Angleterre. « Ne fais pas ça par obligation. Surtout si c’est pour me le reprocher. » Peut-être se montrait-il actuellement un peu trop dur envers elle, malheureusement ce sujet devait être abordé dès à présent pour éviter tout malentendu qui finirait sur une dispute monumentale. S’ils pouvaient éviter cela, autant qu’ils le fassent.

Que se passerait-il ensuite ? Accepterait-elle de se reconstruire une vie ici, loin de sa famille, loin de sa patrie, tout ça parce que lui avait décidé de faire ainsi ? Nick se refusait à être désigné comme responsable des actions de la belle si celle-ci venait à le regretter plus tard ce qui, la connaissant, serait très certainement le cas. Nick avait toujours aimé son pays comme il était peu croyable d’y penser, mais Lucy…c’était bien pire encore ! Alors pourrait-elle réellement considérer une autre terre que la sienne et ce, pour un homme – même s’il s’agissait de Nick ? Rien n’était moins sûr. Qui plus est, l’homme ne supporterait pas de voir la femme qu’il aimait malheureuse. « Ma vie n’est plus la même, c’est vrai, mais je n’ai pas changé. Maintenant, je sais aussi que de ton côté également trois ans ont passé, et tu as certainement des envies, des rêves dont le seul cadre envisageable serait Londres, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais étonnamment, je me sens bien ici, même si – je l’admets – le mal du pays me gagne de temps à autre, comme tous ceux qui ont quitté Oxford pour venir ici. Pour le moment, je suis incapable de dire quand je rentrerai à Londres, si même je compte seulement y rentrer. Quand je suis parti Lucy, rien ne me retenait plus là-bas. Ici, j’ai ce que tu as là-bas. Des proches, des gens en qui j’ai étonnamment confiance. Mais toi, tu as ta famille. La mienne n’existe plus depuis longtemps, et tu le sais aussi bien que moi. » Il faisait ici référence au décès de sa mère lorsqu’il était encore étudiant à l’université et à un père qu’il avait rayé de sa vie depuis fort longtemps déjà. « Je n’aurai jamais cru qu’on puisse avoir cette discussion aussi vite, mais serais-tu réellement capable de les laisser derrière toi pour moi ? » Il ne lui demandait pas, mais bon dieu…il en rêvait. Égoïstement, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 19:36



We're escaping the same way : circling. - Page 5 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 5 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates



« Ne fais pas ça par obligation. Surtout si c’est pour me le reprocher. » Lucy n’avait pas pensé que cela puisse être si compliqué de se retrouver. « Ma vie n’est plus la même, c’est vrai, mais je n’ai pas changé. Maintenant, je sais aussi que de ton côté également trois ans ont passé, et tu as certainement des envies, des rêves dont le seul cadre envisageable serait Londres, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais étonnamment, je me sens bien ici, même si – je l’admets – le mal du pays me gagne de temps à autre, comme tous ceux qui ont quitté Oxford pour venir ici. Pour le moment, je suis incapable de dire quand je rentrerai à Londres, si même je compte seulement y rentrer. Quand je suis parti Lucy, rien ne me retenait plus là-bas. Ici, j’ai ce que tu as là-bas. Des proches, des gens en qui j’ai étonnamment confiance. Mais toi, tu as ta famille. La mienne n’existe plus depuis longtemps, et tu le sais aussi bien que moi. » C’est vrai qu’il était si facile pour lui de partir à l’autre bout du monde, rien ne le retenait à Londres, son poste certes, mais ses diplômes et sa réputation lui permettait d’avoir tous les jobs qu’il voulait. Sa famille, ses relations ? Il n’en avait pas vraiment. Il croyait Lucy morte, n’avait plus vraiment de famille et l’un de ses rares amis, Noah avait aussi embarqué pour San Francisco. Pour elle, ce n’était pas si facile. Le plus dur pour l’institutrice fut d’entendre Nick lui avouer qu’il n’était même pas sûr de vouloir retourner au Royaume-Uni un jour. Son regard se perdit dans le vide. « Je n’aurai jamais cru qu’on puisse avoir cette discussion aussi vite, mais serais-tu réellement capable de les laisser derrière toi pour moi ? » Elle non plus ne pensait pas qu’ils en viendraient si vite aux questions qui fâchent. « Je… je ne sais pas Nick, j’aimerais te répondre oui tout de suite mais ce n’est pas si simple. » Elle aurait tellement aimé pouvoir être en mesure de lui dire ce qu’il voulait entendre. Malheureusement, elle n’avait pas la réponse à sa question. Il lui faudrait du temps à elle aussi. Bien plus qu’elle ne l’avait imaginé jusqu’alors. «Est-ce qu’on pourrait pas, oublier ça pour aujourd’hui ? »C’était facile à dire mais allaient-ils être réellement capable de faire abstraction de toutes ces questions, quasi administratives ?

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 19:49

I WAS BORN TO TELL YOU I LOVE YOU




ft. Lucy E. Wakefield





    « Stripped and polished, I am new, I am fresh
    I am feeling so ambitious, you and me, flesh to flesh
    Cause every breath that you will take
    when you are sitting next to me
    will bring life into my deepest hopes, What's your fantasy?
    »


« Je… je ne sais pas Nick, j’aimerais te répondre oui tout de suite mais ce n’est pas si simple. » Bien-sûr que non, ça n’était pas simple, Nick était bien placé pour le savoir puisqu’il lui avait posé la question. Mais il avait eu besoin de lui demander pour qu’elle comprenne que toute cette situation était des plus compliquées actuellement et qu’ils devraient s’adapter avec le temps. Quitte à prendre des décisions douloureuses. De toute façon, pour Lucy, toute décision serait extrêmement difficile, Nick en était parfaitement conscient. En effet, si elle décidait de regagner Londres, elle disait adieu à Nick, mais si elle décidait de rester, Lucy acceptait de rester éloignée de ses parents et de son petit frère.

« Est-ce qu’on pourrait pas, oublier ça pour aujourd’hui ? » C’était sa manière à elle de lui demander le temps nécessaire à la méditation et à la réflexion quant à son avenir avec ou sans lui, ce qu’il acceptait tout à fait, sans en rajouter. Il hoche positivement la tête, la comprenant une fois de plus. Ils avaient tous les deux besoin de se détendre un peu, tout ce surmenage n’étant bon en rien pour la jeune trentenaire. « Y a-t-il quelque chose que tu souhaites faire en particulier ? San Francisco n’a pas le charme de Londres mais la ville vaut le coup d’œil quand même. » Il cherchait clairement à la mettre à l’aise, ne voulant pas quitter sa compagnie tout de suite – il ne se sentait pas encore prêt pour la voir regagner son hôtel, ne sachant pas quand il allait la revoir. « Ou peut-être que tu veux te reposer un peu ? » Vu son état de santé, la brunette avait certainement besoin de beaucoup de repos. Après tout, sa greffe était encore toute récente, ainsi Lucy avait très certainement besoin de calme et non pas de tant de remue-ménage. « Je pourrais te faire un véritable thé… » Proposa-t-il sans trop savoir quoi dire de plus. Peut-être parlait-il trop aussi, c’était fort probable même.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 22:20



We're escaping the same way : circling. - Page 5 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 5 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates


Comme Lucy suggérait de passer à autre chose, Nick approuva d’un sobre signe de tête. « Y a-t-il quelque chose que tu souhaites faire en particulier ? San Francisco n’a pas le charme de Londres mais la ville vaut le coup d’œil quand même. » Une promenade, Nick avait raison, cela leur ferait du bien. Loin de leurs soucis, profiter de l’un et l’autre, de la beauté du lieu. Lucy était réticente à San Francisco mais c’était idiot, elle était réticente à n’importe quelle ville plutôt que Londres. Pire que nationaliste, elle était chauviniste. Pour autant, elle savait qu’elle devait profiter du lieu, après tout chaque endroit mérite qu’on s’y intéresse. Et puis San Francisco avait un certain charme, avec adorables petites rues en pente et ses cable cars. « Ou peut-être que tu veux te reposer un peu ? » C’était cela aussi qu’elle avait voulu éviter en éloigner Nick de sa maladie, de son infection, ce surplus de gentillesse, qui aurait presque pu passer pour de la pitié. Lucy savait bien que Nick n’avait de pitié pour personne. Avec elle il avait toujours été d’une amabilité sans faille. Mais elle ne voulait pas qu’il devienne trop serviable, comme il s’en approchait en ce moment. Elle lui aurait bien répondu qu’elle n’était pas en sucre, mais elle ne voulait pas gâcher ce moment, qui était déjà si fébrile entre la question de leur avenir et de celle de Lucy dans cette ville. « Je pourrais te faire un véritable thé… » Lucy sourit, reconnaissante pour ce programme varié et alléchant. On pouvait dire qu’elle avait le choix. Il voulait lui faire plaisir, cela se sentait. « Emmène-moi voir des maisons victoriennes, on aura un peu l’impression d’être chez nous sans y être. » Chez nous… Lucy parlait encore comme s’ils avaient un chez eux. Ils en avaient eu un, mais ils n’en avaient plus, et ils n’en auraient définitivement plus du tout si Lucy décidait de repartir à Londres. Nick n’était pas prêt à quitter sa nouvelle vie. Il devait donc être vraiment mieux ici que chez la reine. C’était à Lucy de faire son choix.

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 22:42

OFF I GO  NOW




ft. Lucy E. Wakefield





    « Stripped and polished, I am new, I am fresh
    I am feeling so ambitious, you and me, flesh to flesh
    Cause every breath that you will take
    when you are sitting next to me
    will bring life into my deepest hopes, What's your fantasy?
    »


L’instant était complexe. Autant Nick avait cette envie presque oppressante de prendre soin de la jeune femme, autant il désirait lui laisser sa liberté de femme forte et consciente de ce qu’elle faisait. Il avait envie de lui tenir la main alors qu’ils se baladeraient pendant des heures tout comme il désirait d’une vivacité sans pareille la tenir dans ses bras pour la protéger du reste de cet affreux monde dans lequel ils vivaient. Tiraillé entre ces deux possibilités, Lucy le ramena bien vite à la raison, lui exposant son choix. « Emmène-moi voir des maisons victoriennes, on aura un peu l’impression d’être chez nous sans y être. » Il ne put s’empêcher de sourire sans trop savoir si c’était l’ère victorienne ou le « chez nous » qui lui faisait actuellement le plus d’effet. Lucy avait toujours fait en sorte de bien choisir ses mots lorsqu’elle parlait à autrui, ainsi ce terme n’avait pas été utilisé sans but. Voilà pourquoi Nick sourit d’autant plus, proposant son bras – en parfait gentleman qu’il était – contre lequel la jeune femme pouvait adjoindre le sien si elle le souhaitait. « Si madame veut bien se donner la peine… » Ajouta-t-il alors qu’il laissa un billet de vingt dollars sur la table où reposaient leurs tasses encore à moitié pleines.

Une fois sortis du café, Nick jeta un coup d’œil à la brunette qui souriait à présent. Il sourit également. « Madame veut des maisons victoriennes. Victoriennes seront les maisons que je vous emmène voir. Direction Alamo Square. » Il la guida vers le parking du centre-commercial où était garée sa Jaguar. Oups. Il avait comme pour ainsi dire… oublié ce petit détail. Le fait qu’il ait troqué son ancienne voiture pour une dite ‘dernière cri’ allait certainement surprendre la brunette. « Ne sois pas…surprise en voyant ma voiture, d’accord ? » Ce n’était qu’un conseil parmi tant d’autres après tout, elle en ferait ce que bon lui semblerait, bien évidemment. Après tout, il ne s’agissait que d’une voiture, qu’importait la marque de celle-ci. Certes, il aurait pu la prendre en noir…mais la rouge lui avait tellement tapé dans l’œil qu’il n’avait su résister à sa vue ! Lorsqu’il aperçut son véhicule, Nick ne put s’empêcher d’observer la brunette question de traduire sa réaction au mieux. En espérant qu’elle ne le dise pas « posh » après ça. Et ce, même si l’image que laissait transparaître sa Jaguar pouvait laisser à croire que l’homme de trente-six ans prenait de grands airs. Il s’était simplement dit que…quitte à vivre aux Etats-Unis, autant trouver un véhicule qui passait bien. Et la Jaguar était à un prix remisé au moment où il en avait fait l’acquisition alors…pourquoi s’en priver au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyDim 4 Aoû - 23:41



We're escaping the same way : circling. - Page 5 200271tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o1250 We're escaping the same way : circling. - Page 5 166511tumblrm0n7vb7yMa1qcx7o0o9r1250

nick and lucy
say my name and every colour illuminates


« Si madame veut bien se donner la peine… » Avec plaisir. Lucy arbora un sourire des plus radieux et pris le bras que son universitaire lui tendait. « Madame veut des maisons victoriennes. Victoriennes seront les maisons que je vous emmène voir. Direction Alamo Square… » Lucy redressa son visage avec prestance. « Il vaudrait mieux pour vous, sinon je n’aurais aucun mal à vous remplacer. Savez-vous combien de personnes aimeraient être à votre place Nick ? » Elle parlait comme si elle s’adressait à un majordome. Certes, un majordome était un domestique, mais ce n’était tout de même pas un poste pour le moins noble. Et puis elle savait qu’elle pouvait se permettre ce genre de plaisanteries avec Nick. Ils avaient toujours aimé joué à des jeux de rôles. Et puis c’était lui qui avait commencé en lui présentant son bras comme il était coutume de le faire dans « l’ancien temps ». Et puisqu’il lui disait qu’il n’avait pas changé alors … Les deux ex-amants quittèrent le café, conscient d’avoir offert aux serveurs, et peut-être même aux clients une scène concurrençant leurs téléréalités favorites.« Ne sois pas…surprise en voyant ma voiture, d’accord ? » Anticipa Nick alors qu’il l’emmenait jusqu’au parking du centre commercial. Surprise ? Pourquoi donc. Si Nick avait change de voiture, il était temps. Déjà quand ils s’étaient rencontrés, Lucy trouvait que sa vieille voiture, qu’elle n’osait d’ailleurs même pas qualifier de voiture mais plutôt de bagnole ou de vieux tacot, même si c’était exagéré, alors c’était tant mieux. Mais pourquoi serait-elle surprise ? C’était bien elle qui lui avait répété plusieurs fois de la changer. Lui refusait toujours catégoriquement, prétextant qu’il ne l’utilisant presque jamais, et il n’avait pas tort. Alors, trois ans après, il était grand temps qu’il la change oui. Arrivé dans le parking, il y avait quantité de voitures reluisantes. Une autre raison pour laquelle Lucy détestait les États-Unis et les Américains, était leur manière de toujours vouloir étaler leur richesse. Ainsi, lorsqu’elle vit s’approcher d’une Jaguar, flambant neuve, d’un rouge éclatant, Lucy n’en crut pas ses yeux. « Quoi ? Ce n’est pas ta voiture ? Nick ! C’est… » Elle entreprit de faire le tour de la voiture. Ses yeux ne cessaient de faire des allers-retours ahuris entre Nick et la dite voiture. Sa voiture se mariait totalement avec le décor, pire encore, elle se fondait dans la masse, aux yeux de Lucy. N’y avait-il plus rien de britannique en lui, mise à part son accent et le thé ? Après tout, après trois ans, on ne peut pas s’attendre à ce que les gens ne changent pas, malgré tout ce qu’ils veulent nous faire croire.« Mais, c’est tellement pas toi. » Oups, la Britannique se tut. Avait-elle fait une bêtise ?

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 EmptyLun 5 Aoû - 0:06

FEEL THE FOLLOW




ft. Lucy E. Wakefield





    « Stripped and polished, I am new, I am fresh
    I am feeling so ambitious, you and me, flesh to flesh
    Cause every breath that you will take
    when you are sitting next to me
    will bring life into my deepest hopes, What's your fantasy?
    »


« Quoi ? Ce n’est pas ta voiture ? Nick ! C’est… Mais, c’est tellement pas toi. »  Au vu de la réaction de la Britannique de souche, Nick se passa la main dans les cheveux qui se rebellaient déjà à cause du vent, se grattant nerveusement l’arrière du crâne. Une légère grimace accompagna à la perfection la gestuelle de l’homme. « Heureusement que je t’avais dit de ne pas être trop surprise, hm. » Bien-sûr qu’il avait conscience que ce petit bijou ne lui ressemblait pas du tout au premier abord, mais avait-elle seulement admiré le véhicule ?! Lorsqu’il avait trouvé l’annonce sur Internet, il n’en avait tout d’abord pas cru ses yeux. Il avait d’abord pensé à une supercherie. Mais il n’en fut rien puisque deux jours plus tard il avait rencontré l’heureux futur ex-propriétaire de la Jaguar qui…attention, venait tout droit de Manchester, où il avait vécu pendant plusieurs années pour le travail. « Jette un œil à l’intérieur avant de me jeter la pierre. » La brunette ne tarderait pas à remarquer la position du volant qui restait en adéquation parfaite avec leur nationalité. « Elle appartenait à un ancien habitant de Manchester qui a décidé de s’en séparer juste au moment où je suis arrivé ici. Toi qui voulais tant que je change de, je cite : « bagnole », voilà qui est fait. Tu n’es pas contente ? » Non pas qu’il essayait de la faire culpabiliser de quoique ce soit. Juste, il aurait apprécié qu’elle ne critique pas son choix de véhicule aussi rapidement. Ce genre de véhicule demandait du temps et un minimum d’observation avant de recevoir le moindre jugement – et ça, le criminologue l’avait appris juste après son acquisition et le regard que les étudiants et certains collègues pouvaient lui lancer. « Et puis…pour ma défense, on y est drôlement bien installé, tu vas voir. » Il sortit les clefs de sa poche de veste, et enclencha le déverrouillage automatique des portes pour laisser à la jeune trentenaire la possibilité d’entrer dans la voiture, pour qu’elle puisse constater d’elle-même les dires du criminologue.

Bon d’accord, cette voiture ne ressemblait pas à Nick, lui d’ordinaire si discret – son métier le forçant à l’être par nature. Mais ce n’était tout de même pas le fait de l’avoir qui faisait de lui un autre homme, si ? Non. Il restait persuadé que non. « Ça ne fait pas de moi quelqu’un de différent pour autant, tu sais. » En effet, la voiture avait changé, mais l’homme était resté le même avec ses habitudes et caractéristiques typiquement britanniques, et cela ne risquait guère de changer, surtout lorsqu’on voyait avec qui il passait le plus clair de son temps jusqu’alors : Noah Clives, presque plus British que lui d’ailleurs, le médecin adoptant sans mal chaque jour le costume trois pièces. « Mon appartement est très…ressemblant à l’ancien cependant, si ça peut...te rassurer. » Là-dessus, Nick avait tout fait pour rester le plus proche de ce qu’il connaissait, se refusant à vivre dans un appartement comme ceux que l’on pouvait voir dans ces fichus magasins de décoration d’intérieur. Ils étaient tellement…sans vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: We're escaping the same way : circling. We're escaping the same way : circling. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

We're escaping the same way : circling.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» It's like I'm her new nightmare she ain't escaping, it makes me feel a bit complete (james)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-