the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyVen 14 Déc - 13:24

Le marché de noel, un lieu ou c'est énormément bien décoré.Les guirlandes décorent les stands qui sont de différentes couleurs. Les lumières colorés donnent une harmonie à ce marché. Pour couronner le tout, un énorme sapin est en plein centre de la place. Les enfants courent de partout, les couples marchent cotes à cotes puis les amis qui sont entre eux.

Me voici dans ce lieu, je porte une veste usé de couleur noir, en dessous, un pull de couleur noir et une jupe rouge pour apporter un constraste dans mes habits. Je arche dans ce lieu pensant àa ma soeur de coeur Konomi. Je ne sais pas quoi lui acheter. Cela fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vue. Je suis heureuse de la revoir et je me ressens de nouveau fragile.Lorsque je repense a elle, mon coeur bat a tels point qu'elle va explioser. Puis ce qui parait, elle aime une autre personne cela m'attriste un peu. dois je lui dire ce que je ressens ou attendre? Pour l'instant je garde cela dans ma tête.

Mon regard se pose contre une petite statutette en cire qui est vraiment magnifique. Je sors mon portefeuille donnat de l'argent à la vendeuse, un homme me pousse sans la moindre respect. Je me tourne en fusillant du regard.

"Hey gros con tu ne peux pas faire attention quand tu marches?!


" Tu as dis quoi ? tu m'as traité de gros con?"

Je le regarde toujours m'avançant vers lui sans la moindre peur. L'homme fait une tête plus que moi. Je suis face à lui le regardant droit dans les yeux. Il me fait peur? Non pas du tout.

" Oui je te traite de gros con. tu es sourds aussi? ou tu pense qu'a ta petite queue de mes deux?

Lorsque sa main vient de prendre mon colle. Mon genou se lève pour s'écraser vers ses bijoux de famille. Mon coude vient percuté sa tampe. Je recule légèrement restant a bonne distance de lui. tout les gens regardent la scène d'un air choqué. Après tout une fille qui se bat contre un mec. Ce n'est pas rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyVen 14 Déc - 16:01

Le père Noël ! Un homme que Faith voulait voir par tous les moyens. Jamais dans toute sa petite vie, elle n’avait eut l’opportunité de parcourir un marché de Noël sans avoir à y voler quelques choses ou à monter une arnaque. Aujourd’hui était un autre jour, une autre époque. En ce jour particulier, il ne manquait que la neige.

« OOOOOOH » S’émerveillait la jeune étudiante en passant devant un stand ou il était possible de prendre une photo avec le père Noël.

Le déguisement était tellement parfait ! Tout était parfait ! Tellement que son esprit ne savait plus à quelle partie du marché s’intéresser. Tout brillait, clignotait, étincelait. Le sentiment d’allégresse et de bien être demeurait puissant et intense. Les émotions poussaient le cœur de la jeune femme à battre tambour contre sa poitrine avec une violence inouïe. Tout était magnifique ! Elle s’était ruée vers le stand des marrons chauds. L’odeur la titillait et elle resta un long moment à admirer les braises caresser la coque des châtaignes. Au bout de quelques minutes, elle se décida à prendre un cornet. Il semblerait que cette simple petite chose anodine pour la plus part des passants éveille un immense sentiment de joie chez la jeune femme. Les joues avaient rougi avec intensité et ses lèvres risquaient de craqueler tant son sourire marquait son visage.

Elle le renifla d’abord pour profiter du visuel et de l’odeur. Se brulant les doigts dans un rire, elle fini par déposer le petit cœur chaud dans sa bouche. Un nouvel éclat retentit, satisfait et euphorique. C’était si chaud que la demoiselle courut presque jusqu’au stand d’à coté pour attraper un verre d’un liquide rouge étrange et le descendre d’un trait et de faire subir le même sort au second. EURK ! Réalisa t elle après coup. C’était alcoolisé ! Heureusement, le gérant du stand ne sembla pas porter attention à la jeune femme. La tête tournée vers une autre scéne, il n’avait prêté la moindre petite parole à la gamma. Profitant de l’occasion pour ne pas se faire disputer, elle se glissa dans la masse pour voir ce qui pouvait bien créer tant d’attroupement. Croquant toujours ses marrons avec intérêt, elle observa la scène. La jeune femme restait habituée à la violence et à ces formes parfois primitives. Elle avait chaud subitement. Son visage se teintait rapidement de rouge et l’envie de rire commença à être à son comble. La scéne n’avait rien d’amusant mais que voulez vous ? Faith était joyeuse ! Parce que …

« JOYEUX NOËL ! » Hurla t elle en s’approchant de l’homme à terre pour l’aider à se relever.

Il devait souffrir pauvre homme et elle ne voulait pas qu’il s’en prenne à la femme debout non loin. Le mâle humain peinait souvent à essuyer une défaite contre ce qui pouvait être vu comme le sexe faible. La jeune femme tentait simplement de concilier tout le monde, ou plutôt de réconciller l’homme avec sa fierté blessée. Pourtant, il donna un violent revers de la main pour pousser Faith avec orgueil, prouvant qu’il n’avait pas besoin d’aide. Les marrons roulèrent au sol. Aussitôt la frustration de Faith monta si haut qu’elle ne parvint pas à gérer l’ensemble. Ses yeux s’humidifièrent à une vitesse incroyable. Deux petites larmes roulèrent sur ses joues alors qu’elle avait fini les fesses sur le sol. Ca servait bien à grand-chose d’être gentille ! Attrapant un des marrons qui avait roulé non loin, elle le jeta à la figure de l’ignoble personnage. Pire qu’une enfant, elle était prête à faire un caprice tant la frustration devenait ingérable.

« MES MARROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS ! » S’écria t elle comme une enfant à qui on vient de retirer son doudou !

[HRP: Bon courage Gemma! XD ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyLun 17 Déc - 0:45

San Francisco avait revêtue sa parure de Noël depuis quelques semaines déjà. Chaque année, Gemma avait l’impression que cela commençait de plus en plus tôt, cette folie de fin d'année, la pose des décorations, les spots publicitaires pour les cadeaux...A ce rythme, en 2020, on commencerait à fêter Noël en mars, et Halloween dès janvier, pourquoi pas. Gemma avait beau aimer les fêtes, elle était la première à accorder que cela devenait n’importe quoi et que cela ne servait finalement qu’à pousser les gens à la consommation. Néanmoins, cette année était un peu spéciale pour elle, puisque qu'elle avait décidé de passer Noël aux côtés d'Aaron et de sa fille Zoé, au lieu des traditionnelles fêtes -ou plutôt de ses rares jours de congé- avec ses parents et ses frères...Une décision importante. Même si sa relation avec le policier étant tout juste naissante, c'était presque comme des vacances en famille...non?

Ce jour-là, elle s'était rendue au marché de Noël avec une amie, profitant d'un trou dans son emploi du temps chargé. Entre deux rires, elles passaient d'un stand à l'autre. Gemma ne cherchait rien en particulier, peut-être quelques idées de cadeaux originaux et quelques détails pour la décoration de l'appartement. Ces dernières années, elle s'était un peu laissée aller question festivités, mais cette fois-ci, pour la petite, elle avait envie de faire un effort. Et elle voyait déjà le grand sapin vert dans le salon, les boules scintillantes, les décorations amusantes et pailletées, et les guirlandes colorées accrochées à ses branches. Les cadeaux au pied du même sapin et Aaron, Zoé et elle réunis autour...Comme une famille.

Soudain, des cris, des insultes de la part d'une voix qui lui sembla vaguement familière, et un petit attroupement, qui la tirèrent de ses pensées. Jetant un coup d’œil, la jeune femme aperçut une bagarre, et une petite fille qui pleurait en criant à propos de marrons...L'amie de la pédiatre, peu adepte des bagarres, la tira par la manche pour l'inciter à aller ailleurs, mais Gemma s'immobilisa. Entre les gens, elle venait de reconnaitre quelqu'un, qu'elle identifia facilement comme la propriétaire des insultes qui venaient de fuser...Ayane, cette fille qui travaillait comme cuistot à l'université. Gemma se rappelait très bien d'elle, et le maigre passé qu'elles avaient en commun n'était pas des plus agréables. Et la voir, presque au dessus de ce type en train de l'insulter, et une gamine qui pleurait à côté, la mit soudain en colère. Elle fendit aussi sec la foule et se porta à sa hauteur.

- C'est toi qui a fait ça Ayane??! Elle marqua une pause et colla son regard dans le sien. Oui, évidemment, je ne sais pas pourquoi je demande!

Oui, parce qu'il était évident que cette gamine -de vingt-deux ans certes, mais gamine tout de même- avait quelque chose à voir dans cette histoire. Parce qu'elle était au centre de l'action et qu'elle était incapable de se comporter bien avec les autres...Gemma était furieuse, pour rien, puisque cette histoire du marché de Noël ne la regardait pas, mais inconsciemment la pédiatre en voulait à la jeune femme de l'avoir rejeté quand elle voulait simplement l'aider.

Autour d'elle, tout le monde regardait, visiblement plus intéressé par le moment gossip de la chose que par les lumières de la fête...Bonjour l'esprit de Noël et les bonnes vieilles valeurs morales, les gens voulaient de la bagarre et du sang. Gemma considéra l'homme encore à terre qui tentait de se relever et se tourna finalement vers la gamine. Et là,ce fut la surprise. De plus près, la dite gamine n'était pas si gamine que ça...mais quoi qu'il en soit, elle avait l'air sacrément attaquée. Sans trop réfléchir, Gemma la prit par le bras et l'attira vers elle.

- Viens avec moi...Tu.. Elle hésita, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Bref, ne reste pas ici, c'est dangereux.

Oui. Très dangereux comme se faire castrer ou se prendre un marron dans la figure. Noël était vraiment devenu n'importe quoi.

Hrp: FOLLES XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyLun 17 Déc - 20:22

Tout ce passe si rapidement. Je regarde cette jeune fille en train de pleurer pour les marrons. Oui en effet, le gars la bousculé. Hahaha ! Il n’est pas content de se faire frapper par une femme. En même temps cela est tellement plaisant. Je pose mon regard sur lui. Les gens me observent tous en étant excité par cette bagarre. Je regarde cette fille en train de sangloter.
Alors là pour couronner le tout. Je revois cette fameuse pédiatre. Mais elle me veut quoi cette femme. ? Non mais elle se mêle en quoi. ?!Une fille qui pleure et une femme qui me parle comme si j’étais une gamine ! Mais elle se prend pour qui. Déjà quand on c’est rencontré, cela est parti dans une dispute. Cette femme a trop voulu savoir mon passé que je l’ai vite rembarré. Puis maintenant elle me fait cette remarque « Oui, évidemment, je ne sais pas pourquoi je demande! » Cela me donne encore plus envie de la gifler. LA femme m’attire loin de la foule. J’entends encore cette blonde en train de chialer. Cependant, le combat n’est pas fini. Oui quand je me fais tiré par Gemma, l’homme se relève avec rage pour venir m’attraper. Par réflexe ! Je pousse violement Gemma sur le coté sans la moindre délicatesse. Oui désolé mais elle me gêner. Mon pied percute son ventre pour repousser son élan. L’homme se plie en deux. Pour le mettre a terre définitivement. Mon pied se lève faisant un magnifique grand écart pour venir s’écrasé vers l’arrière de son crane. LA tête de la pauvre victime percute le sol. Ses troupes d’amis se mets au milieu et amène au loin l’emmerdeur ! LA petite bande part loin.

Cependant, j’ai encore deux autres victimes. La fille chialeuse et cette foutu pédiatre. Je dit d’un ton sec envers Faith :

« Ta gueule ! Et Arrête de chialé !! Non mais sérieux ! Tu es pire qu’une gamine ! Pour des marrons ! !!Sois une femme un peu !

Puis je fixe cette Gemma.

« Ta remarque de merde ! Tu la gardes dans ton cul c’est clair ! Non seulement tu te mêle de ma vie ! Et tu me fais des remarques de merde comme si j’étais ta fille. Je ne suis pas ta fille ! Tu ne sais rien de moi !»

Mon regard se pose sur tout le monde

« Et vous aimez voir les gens se battre. Allez-vous faire voir »

Je tourne les talons poussant cette masse de personne. Les gens ont vraiment fini par m’énervé et cette remarque à la con me fou en rage comme pas possible. Après quelque marche pour m’éloigné de ce monde. Je respire enfin de tranquillité. Cependant, j’en suis sur que les deux femmes vont venir m’interpeller. Alors la je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyVen 21 Déc - 19:33

La frustration demeurait assez étrange. En réalité, c’était une forme nouvelle exaspération. Impossible de ne pas remarquer le changement de comportement. Toute son habituelle retenue s’envolait comme par magie. Mais lorsque la coupable de tant d’agitation commença à s’adresser à elle, Faith pivota le regard en sa direction. Pourquoi passait elle son temps à hurler, taper, s’insurger ? Pourquoi brasser tant d’air pour si peu d’acte, si peu de mouvement et d’impact sur les choses autour ? Un geste simple, un cri simple avait bien plus d’impact que son perpétuel agacement qui ne faisait que lasser.

« Tu ferais mieux de t’occuper de toi, t’as déjà du mal ! » Déclara la demoiselle aidée par une jolie femme pour se relever.

Faith ne pensait pas à mal en énonçant de tels propos, elle ne faisait que constater. Elle n’avait été ni cassante, ni blessante. Elle s’était contentée d’énoncer un fait qui semblait plus qu’évident à ses yeux. Alors qu’elle avait fini par faire passer sa frustration par un lancé de marron, l’autre continuait à brasser de l’air. Hurler contre tout le monde et tout ce qui bouge… C’était se battre contre des moulins à vent. Frottant simplement ses fesses pour en retirer d’éventuelles poussières, la jeune étudiante tourna son regard sur Gemma. Un sourire plus tard, elle la remerciait pour son aide précieuse.

Malheureusement, elle ne prendrait pas le temps de discuter plus avec cette charmante personne. Faith était ici pour profiter des joies de noël, de l’ambiance joyeuse et de la chaleur de l’esprit des fêtes. Entendre crier, se battre et autre violence étaient choses courantes le reste du temps. Pour cette époque particulière, pour son nouveau départ dans la vie elle voulait autre chose. Fuir ce type d’individu, qu’elle jugeait nocif, lui sembla une priorité.

« Joyeux noël, prenez soin de vous. » Souffla Faith à Gemma avant de jeter un regard à terre pour voir où elle avait laissé trainer son cornet de marrons. Il convenait de mettre le papier à la poubelle ! La place était si jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyMar 25 Déc - 19:22

- MAIS TU ES COMPLÉTEMENT FOLLE !

Non, non, rien d’exagéré dans ce cri. Gemma n'avait pas pu se retenir de vociférer, horrifiée, alors que la chaussure de la folle furieuse s'écrasait sur la tête de sa victime. My god, mais elle allait le tuer ! Aussitôt, elle recula, des fois que Ayane aurait l'idée de se servir à son tour de punching ball, et son amie recula prudemment avec elle, le visage blême. Parler, raisonner avec Ayane? La belle affaire. Elle obtiendrait certainement plus de résultats en discutant avec un balai brosse. Gemma était le genre de femme patiente, compétente, populaire, prête à aider, sympathique, aimable -bref, la fille à détester- mais elle arrivait à trouver des gens qu'elle n'arrivait pas à encadrer. Par exemple, Ayane. Impossible de dire comment cette histoire avait débuté, mais au fond, le résultat était le même: elles ne pouvaient pas se voir en peinture, la cuistot représentant ce que la demoiselle n'aimait pas: la vulgarité et la violence. Preuve en était ses remarques, ses insultes, preuve en fut comment elle l'avait envoyer promener et comment elle avait frappé l'homme. Il l'avait mérité, peu importe, ce n'était pas la question. La question, c'était que la demoiselle était imbuvable, un vrai bouledogue avec des nichons.

Elle encaissa les insultes. Après les coups, c'était limite dérisoire. Entre temps, elle ne faisait plus attention à ce que faisait la petite blonde, occupée à courir après ses marrons comme le saint Graal. Soudain, elle sentit une main sur son bras et sursauta.

- Eh, Gemma?

Une voix familière. En se retournant, Gemma reconnut un des amis et collègues d'Aaron, vêtu de civil, qui la regardait d'un air soucieux. Etait-il ici en congé ou dans le cadre de son travail, elle n'aurait pas su le dire.

- Matt...
- Tout va bien?
- Oui oui, ça...va. Elle commença à lancer des regards autour d'elle, effarée. Tout s'était déroulé tellement vite qu'elle ne savait plus très bien ce qui s'était passé ou ce qu'il fallait en penser.

Matt lui montra soudain la direction qu'avait pris Ayane.

- J'ai vu cette fille qui a frappé le mec et qui t'a poussée. Je vais m'occuper d'elle. Il bomba le torse en mode héros et Gemma secoua la tête positivement avec entrain, ravie de donner une bonne leçon à la cuistot. Et elle,la gamine bourrée, tu la connais? fit-il en désignant Faith.

- Bourrée? Gemma se retourna pour voir la jeune femme ausculter littéralement le sol avec précaution et se pencher pour ramasser un par un ses marrons déjà piétinés pour la plupart par les pompes des passants pressés. Ah ben oui, maintenant qu'il le disait, cela pouvait expliquer son comportement étrange. Oh, eh bien...oui. Faux, mais détail. La petite blonde ne méritait pas d'avoir des ennuis. Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper d'elle.

Matt hochait déjà la tête et partait à la recherche d'Ayane qui s'enfuyait. Vu le sale caractère de cette dernière et le statut de flic du collègue d'Aaron, tout cela risquait de finir au poste...Sans attendre, elle se rapprocha de Faith, et lui posa la main sur le bras, lui enjoignant doucement de laisser tomber tout cela et de venir avec elle.

Désoléeeee Ayane! Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) 277800 Ou pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyMar 25 Déc - 20:05

Je marche longuement en train de regarder les stands. Le bruit de stupéfaction se fait encore entendre. Je respire doucement réfléchissant ce que j’allais faire maintenant. Je me suis calmé du moins presque mais je sentais encore la colère en moi. Une colère de me faire insulté, de me faire traité de merde…une chose que je ne supporte pas… Je peux me montrer social quand on me respecte mais quand j’ai une personne qui me rabaisse…je me montre très agressive. Une souffrance que j’ai encore du à la prostitution…et de mon passé. Je préfère mieux rester dans mon coin et ne parler a personne. Les gens me fixent encore d’un air ahurie…Cela m’énerve encore plus. Oui j’ai provoqué cette dispute mais je ne vais pas me faire soumettre…Puis cette blonde qui m’a remis a ma place…j’ai envie de la frapper..mais en quelque sorte la jeune femme a raison. M’occupée de moi ? Je m’occupe toujours des autres. Je me sacrifie toujours pour les autres. Je dis doucement regardant un stand.

« Je hais….les gens…toujours…toujours la a ce croire plus fort que les autres….Toujours en train de me rabaisser… ».

Oui je hais ce monde qui m’ont pourris la vie…qui on détruit mon cœur tant endolorie. C’est pour ça que je me suis juré de ne plus être rabaissé et montrer que je suis au dessus de tout le monde. Je ne m’inclinerais devant personne. Puis cette phrase de cette blonde revient.


« M’occuper de moi…je …me sacrifie…Trop pour les autres….sans même dire quelque chose…pour finir quoi…pour souffrir à la fin…Tss….j’en ai marre. »


Je verse quelque larmes repensant a cette souffrance de ma jeunesse. Je ne supporte pas de pleurer….je hais de pleurer…C’est honteux ! Horriblement honteux ! Pourquoi mes larmes coule ? Satané passé ! Satané larme…Bordel Ayane soit plus forte comme avant..Soit cette femme qui a peur de personne et qui ne pleure pas. Bordel cette blonde et cette Gemma qui me remoue le couteau dans la plaie.
Puis des bruit de pas d’un homme assez costaux est en train d’arriver. J’entends mais je ne tourne pas la tête. Puis, quelque seconde après, il est a coté de moi. Je le regarde en coins de l’œil, je reste en alerte. Il allait me faire quoi ? Venir me taper…Si il fait ça. Je vais devenir encore plus agressive que tout a l’heure. Je dis d’un ton sec séchant vite mes larmes.

« Que voulez vous ! Me faire la morale comme tout les autres ! Venir me faire chier…Car c’est moi qui est la méchante ? Cet homme me bouscule comme si j’étais une merde et me prends par le colle pour venir me frapper… car je l’ai juste répondue.. Et c’est moi qui est la méchante ! Si c’est pour aller me faire la morale ! Allez vous en. »

Je tourne les talons quittant rapidement ce lieu. Je ne veux plus que personne me dérange. Puis la personne me retient me tenant la main. Je me fige littéralement ne sachant pas quoi faire. Il va me faire quoi ?! Il va me faire quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyJeu 27 Déc - 21:33

Bourrée ? Non ! Juste un peu euphorique. Son esprit n’avait pas encore lâché prise et sa logique pouvait faire des siennes. Pourtant, tout son être semblait loin des choses autour d’elle. Le plus important restait ce papier qui avait mystérieusement disparu ! A force de mouvement, de piétinements et de passage, il avait fini par se faire emporter au loin.

Dans un soupir, la jeune étudiante réalisa qu’elle risquait de perdre trop de temps à courir derrière un déchet. Lorsqu’une main vint se saisir de son bras, Faith sursauta violemment. Les yeux s’ouvrirent en grand avant de se voiler rapidement de battements de cils répétitifs. Elle était toujours là, la grande dame étrange. Faith avait tenté d’oublier cet instant de violence et de haine gratuite. Sans comprendre le déclencheur de la dispute, elle avait réussi à saisir la colère et la douleur d’Ayane. La gamma ne parvenait pas à prendre la distance nécessaire pour éviter à son cœur de souffrir pour une blessure qui ne lui appartenait pas. Se concentrer sur le papier demeurait un moyen simple de passer outre une empathie démesurée. Pourquoi lui avoir crié dessus ? Pourquoi la repousser et la traiter aussi mal alors qu’elle n’avait fait qu’aider ?

Les grandes orbes claires de la jeune femme détaillèrent un instant cette inconnue. Si douce, si prévoyante, si prévenante… Faith ne pu résister. Gemma revêtait des airs de sirènes. Sa voix envoutait Faith autant que toutes les émotions positives qui émanaient d’elle. Un ange pensa Faith avec un sourire idiot aux lèvres. Elle ne comprenait pas réellement ce qui pouvait arriver et ce qu’elle faisait. Le regard perdu sur Gemma se contentait de profiter de l’attention délicate que l’on pouvait lui offrir.

« Ou va-t-on ? » Finit elle par demander avec son accent écossais…un accent qui s’effritait, se mélangeait à un autre, plus rêche, plus dur : le biélorusse. « Il ne fallait pas laisser la fille furie toute seule. Toute sa colère va lui faire du mal. Un jour, elle explosera si fort que sa tête saignera. »

Mais bien sûr ! En avait elle d’autre des similaires ? Il semblerait qu’elle soit prête pour un discours. Faith était bavarde lorsqu’elle sentait l’attention bienveillante autour d’elle. Pourquoi se méfierait elle de Gemma ? Il était vrai qu’habituellement, elle était craintive et réservée. Aujourd’hui, elle serait prête à croire que c’était grâce à la potion magique que les mots lui arrivaient si facilement.

« Vous êtes jolie. J’aime bien vos cheveux. Ils sont tout noirs. Les miens sont presque blonds. Avant ils étaient plus foncés. Châtain clair mais avec le soleil et l’eau de la mer, ils sont devenus plus clairs! C’est dommage j’aime bien le châtain. Vous voulez retourner voir la fille ? C’était votre amie ? Je dis au passé non pas parce qu’elle est morte ou que c’est plus votre amie mais parce qu’elle est plus là. »

Et si elle se taisait elle et son adorable sourire ? Ca ferait probablement des vacances à Gemma. Il ne fallait pas rêver. Elle était lancée à présent!

« Faudra lui dire que si elle continue comme ca, même si ca va pas, elle aura pas de cadeaux du père noël ! Je sais pas si ca va marcher parce que ca marche pas avec les grands mais les petits ils y croient ! C’est cruel d’ailleurs !Moi je veux bien lui offrir des marrons! Vous voulez des marrons? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) EmptyVen 11 Jan - 1:13

La blondinette la regardait avec des étoiles dans les yeux et les mots fluaient de sa bouche avec une certaine éloquence...Sur le papier, c'était mignon, mais en réalité, la demoiselle disait n'importe quoi et il fallut à Gemma tout le poids de l'expérience d'années passées aux côtés d'enfants pour ne pas éclater de rire ou, autre alternative, la regarder comme la folle qu'elle était et la lâcher avant de se tirer aussi sec de là.

- Ahan...Oui, non vraiment...? Très souriante, on aurait presque dit qu'elle faisait une pub colgate ou de la concurrence à Julian Roberts, dis donc. Tes cheveux sont magnifiques, voyons, le blond va très bien avec tes yeux...Et pour les marrons, on verra plus tard, d'accord?

Tout en parlant, elle l'entrainait vers Matt qui était toujours avec la jeune folle furieuse, qu'il semblait avoir plus ou moins maitrisée. Du moins, en apparence, puisque lorsqu'elle s'approcha du policier et de sa "captive", la pédiatre eut tôt fait de remarquer les yeux larmoyants de la jeune femme. Bam. Gemma pouvait prendre certaines personnes en grippe, comme ça avait été le cas avec Ayane, mais elle n'avait définitivement pas un cœur de pierre, et voir les larmes sur les joues d'une personne lui arrachait toujours le cœur, faisant immanquablement remonter à la surface son petit côté Mère Thérésa.

- Tout va bien Matt? Elle va bien? demanda-t-elle en s'avançant prudemment.

Méconnaissable, quand on savait que deux minutes plus tôt, elle l'avait maudite sur les trente-six prochaines générations. Près d'elle, elle aperçut alors sa collègue qui se rapprochait à son tour, rassurée par la présence de l'homme. Au moins, celui-ci était assez grand et imposant pour les protéger si la folle décidait de repiquer une de ces crises dont elle semblait avoir le secret..Accordant un bref signe de tête à son amie, Gemma revint immédiatement à Matt et à Ayane.

- Je pense que mademoiselle est un peu énervée mais ça devrait aller. On va faire comme s'il s'était rien passé. Puis en plus....j'suis pas en service, donc. Allez allez... fit-il d'une voix calme et posée à Ayane en lui posant doucement la main sur le bras. Doucement hein, des fois qu'elle se mette en tête de lui faire payer. Vous devriez rentrer chez vous, et vous reposer.

Gemma la regarda à son tour. Partagée entre la rancune et l'envie de ne pas être totalement l'enfoirée de service, elle hocha doucement la tête.

- Matt a raison, tu devrais rentrer te reposer parce que...bref. Calme, pas encore gentille. Neutre, tout simplement. Elle se retourna vers Faith. Et toi aussi....non? Tu as besoin qu'on te raccompagne quelque part?

- Et moi, je vais rentrer aussi...Tu salues Aaron de ma part, ok?

Elle hocha la tête à l'intention de Matt. Puis elle se reconcentra sur la jeune fille, oubliant le reste. Pourtant, si elle avait été un tantinet attentive, elle aurait vu, entre la foule, un homme dont la vengeance avait besoin d'être assouvie, accompagné par trois de ses amis. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais pas pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty
MessageSujet: Re: Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le marché de noel et une drole de surprise ( Pv Faith et Gemma )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» boules de noël et convivialité ; bienvenue au Noël chez les Alpha
» Surprise ! Surprise ! [ pv CEC et Abby ]
» Marche sur la plage || Heaven
» Drôle de rencontre
» « Casse toi tu pues, et marche à l'ombre » sky&némésis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-