the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Meurtre en salle de théâtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 17:40




"Elle m'a menotté au lit pour essayer de me faire sentir ce que ça fait de s'amuser avec un vibro. Même pas en rêve, la gamine... Et te moques pas, sinon je refile le tuyau à Cheyenne et on s'en reparlera, tiens." lâcha Joe avec ironie en rentrant à l'intérieur de la maison. Allongé contre Benedikt, nu et en sueur, Kilian gardait son front collé au sien, l'observant avec un sourire fatigué et satisfait à la fois. Il lui mit même une petite tape sur la joue pour le reprendre suite à ce surnom ridicule. Princesse, ouais, c'est ça... et ta soeur ? Le Breton accepte de la fille de James qu'elle l'appelle Kiki, c'est déjà pas mal. Bien assez pour une vie humaine, en tout cas. Sans qu'ils forment un couple - ce qu'il se refusait avec un homme - il avait cet irrépressible besoin de sentir le corps du Russe contre le sien. Comme s'il lui apportait un réconfort particulier qui n'avait rien à voir avec du sexe pur et dur. Tant et si bien qu'il n'entendit absolument pas les deux pères revenir un peu en avance de leur escapade. Joe avait suivi Logan en direction de la cuisine, mais il avait froncé du nez. "C'est étrange, cette odeur." Pour un habitué des parties de jambes en l'air, l'anglais n'avait pas mis de temps à flairer l'effluve particulière de corps éreintés après un effort particulier. Et lorsqu'il fit irruption dans le salon à la suite de Logan, il buta contre le dos de son meilleur ami. Bouche bée. Quatre paires d'yeux s'observèrent mutuellement avec horreur et stupéfaction. Logan fut le premier à réagir en poussant un cri capable d'alerter à peu près tout le quartier. La cornée brûlée par une vision qu'il n'aurait peut-être jamais voulu voir de toute sa vie. "Bordel de merde !! Papa ?!" s'exclama le Sigma. Quant à Joe, ma foi... Immobile, bouche bée. Choqué. La maison aurait pu exploser à l'instant qu'il n'aurait pas bougé d'un demi millimètre. Pour une fois, le contrôle émotionnel anglais a plié bagage. Benedikt, Kilian, nus, collés l'un à l'autre, Logan qui crie, et leurs... et ils... Benedikt, gay ?! Alors c'est ça, sa trouvaille : se mettre aux garçons parce qu'il lui interdit formellement de fréquenter Tacha ?! Alors qu'il demeurait aussi figé qu'une statue à son socle, Kilian se relevait en grimaçant et fronça les sourcils lorsque le Gamma l'accusa ouvertement d'être le responsable de ce qui venait de se produire. Ou plutôt de ce qui s'était produit pendant plus d'une heure. "Pardon ?! C'est à moi qu'tu parles ?! Dis donc, qui c'est qui m'a balancé que c'était un grand fantasme de s'envoyer en l'air devant un feu de cheminée, hein ? Y a deux minutes, c'est pas toi que ça gênait !" Lorsqu'il réalisa que sa réponse était parvenue aux oreilles des deux profs de Berkeley, le jeune artiste afficha malgré lui un sourire qui se voulait légèrement détendu. Oups. Fermes-la, Kilian, ça vaut mieux, pour le moment. Il passa son boxer puis son pantalon avec un peu plus de lenteur suite à sa plus grande difficulté à se mouvoir. Tiens, Benedikt est presque aussi rapide pour se saper que pour finir tout nu... Quoi ? Ce n'est pas le moment de lui faire remarquer ? Dommage, ça aurait pu être drôle. Une fois son t-shirt passé, Kilian passa une main dans ses cheveux, rouge comme une pivoine en osant à peine regarder son père. "On peut... on peut tout vous expliquer... - Je crois qu'on pourra se passer d'une explication dans les détails." lâcha Joe sur une voix particulièrement cassante, fusillant le Breton du regard. Sonné par cette vision apocalyptique - il avait survécu au 21 décembre, mais pas sûr qu'il survive à ça - l'Anglais tituba jusqu'au minibar du salon en évitant très soigneusement de s'approcher du divan et de cette couverture qui avait... Oh god ! Il sortit une bouteille de scotch et but directement à même le goulot une bonne rasade, chose que l'appréciateur élégant d'alcool qu'il était ne faisait pour ainsi dire jamais. L'éditeur ferma les yeux pour accuser le contrecoup de l'alcool qui lui remettrait les idées en place. Il se laissa tomber sur le premier fauteuil venu, n'osant même plus regarder son fils dans les yeux. Il lui aura tout fait, TOUT, ce gamin ! Kilian prit son courage à deux mains et regarda alternativement les deux pères pour essayer de calmer le jeu. "En fait... euh... on voulait juste... Oh, Papa, c'est bon, arrêtes ton cinéma ! Je me tape Benedikt, tu te tapes Cheyenne avec Sydney : un partout, la balle au centre et on n'en parle plus !" s'emporta-t-il sur un ton excédé. Re-oups. Le Breton écarquilla les yeux, prenant brutalement conscience qu'il venait d'enchaîner plusieurs gaffes monstrueuses. La première était de s'être adressé à son père sur ce ton alors qu'il était bien le seul "fautif" de l'histoire avec Beni. Quant à placer au passage que Sydney - alias la nièce de Joe et cousine de Benedikt ici présents - avait été surprise dans un plan à trois incluant Salaun senior et son actuelle compagne, ce n'était clairement pas le moment idéal. Joe écarquilla les yeux et sentit un vertige commencer à l'envahir. "Je vais me trouver mal... vite... Marc..." C'est un vieux réflexe de langage du businessman : appeler son assistant au secours à la moindre petite anicroche. Une main sur son front, le professeur de littérature observa les deux Salaun quelques secondes en se demandant si c'était une sorte de pari entre le père et le fils de se taper l'ensemble de la famille Shark. Vite, il faut appeler Connor et Sophie ! Non, calmes-toi, Joe. "Mais vous, tu... Benedikt, tu... non, ce n'est pas possible... tu... tu le savais, toi ?!" lança Joe à Logan en désignant les deux adolescents d'un mouvement de tête. Voilà un hic majeur. Joe était un hétéro pur et dur. Bien qu'il ne soit pas homophobe - autrement, il n'aurait jamais engagé Marc - il s'était toujours mis dans la tête que ses deux fils seraient à son image. Et là, il s'avère que son fils aîné fricote avec d'autres hommes... des images par dizaines envahissaient son esprit, sans parler de Sydney aux prises avec Cheyenne et Logan, sachant que lui aussi l'avait été. 10 ans de psychanalyse pour tout le monde ! "Et dans MON salon, en plus ?!" Le regard lagon de l'éditeur s'était posé sur Benedikt. Beware, the Shark is coming... and he's hungry for fresh meat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 12:56



Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Tumblr_m89f54D7xT1qlhjo6o4_500


Je n’osais plus me retourner, de peur que cette vision n’ait vraiment un effet négatif sur ma vision. Que mon fils soit bisexuel, ok, je pouvais le concevoir et l’accepter. Le voir nu, collé à un autre jeune homme, tous deux essoufflés par l’intensité d’un ébat sexuel, non, ce n’était clairement pas possible. Rien d’homophobe. J’aurais pu le trouver avec une femme que ça m’aurait fait le même effet. Bon, peut-être pas aussi poussé en fait. Mais j’estimais que je n’avais pas à connaître et être le spectateur de la vie sexuelle de mon fils. Quelle horreur ! J’en avais froid dans le dos ! Je les entendais tous les deux se relever tandis que l’un s’agitait plus que l’autre. J’en déduisis qu’il s’agissait de Benedikt. Les deux étudiants étaient surpris et gêné par la situation, alors que Joe n’avait pas encore bougé d’un millimètre. Pourtant, cela ne signifiait pas qu’il restait neutre. Disons qu’il était comme choqué et désabusé.

Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que Kilian et Benedikt se prennent ouvertement la tête. Le fils Shark rejetait totalement la faute sur le mien, et ce dernier ne tarda pas à se défendre de ses griffes aiguisées. Ce qu’ils sous-entendaient tous les deux me fit froid dans le dos. Stop ! Stop ! Stop ! Je ne veux pas en savoir plus, par pitié ! Lorsque j’en déduisis qu’ils venaient de se rhabiller, j’acceptais enfin de me retourner pour les observer. Kilian n’osa même pas croiser mon regard. Quant à Joe, après avoir lancé une remarque cinglante à mon fils, se dirigea vers son minibar. Je le suivis des yeux alors qu’il buvait une longue gorgée de whisky. Je le vis serrer les dents sous l’effet. J’en aurais pris volontiers également. Cependant, mon attention entière se reporta sur mon aîné qui cherchait à se défendre alors que Shark prenait place dans l’un des fauteuils de son salon.

- En fait... euh... on voulait juste... Oh, Papa, c'est bon, arrêtes ton cinéma ! Je me tape Benedikt, tu te tapes Cheyenne avec Sydney : un partout, la balle au centre et on n'en parle plus !

Là, mes yeux s’écarquillèrent telles des soucoupes. Mais qu’ai-je fait au ciel pour avoir un fils aussi boulet à cet instant précis ? Là, mon regard fit la navette entre Benedikt et Joe. S’attardant d’ailleurs sur ce dernier. Alors là, ça craignait. Je lisais sur son visage qu’il en était encore plus choqué. Après tout, ça paraissait normal. Il n’était pas au courant que Cheyenne, Sydney et moi avions déjà fait l’amour tous ensemble. Lui même avait fait partie d’un plan à trois avec nous et probablement avait-il cru qu’il nous avait fait goûter une nouveauté. Ce qui était le cas. Quoi qu’il en soit, pour le coup, j’eus l’impression d’être un pervers sexuel bon pour les clubs échangistes et friand d’orgies. Pourtant, ce n’était absolument pas le cas. Sydney, comme Joe, ça n’avait jamais été prémédité. C’était arrivé au cours de la soirée, car si cela avait été prévu, il est clair que Cheyenne, comme moi, aurions été incapable de faire quoi que ce soit. Bref. Là n’était pas la question. J’avais juste envie de m’enfuir au courant pour ne pas qu’on me castre. A croire que les Salaun et les Shark étaient faits pour se connaître, sexuellement parlant.

- Oh je t’en prie, il n’est pas question de moi à l’heure actuelle. Donc merci de ne pas chercher à te comparer à moi pour te défendre, d’accord ?

Je reportais finalement mon attention sur Shark, qui, en même temps, avait fini par ouvrir de nouveau la bouche pour s’exprimer.

- Mais vous, tu... Benedikt, tu... non, ce n'est pas possible... tu... tu le savais, toi ?!

L’anglais semblait au bout du rouleau, alors que je fis la navette entre Kilian et Benedikt.

- Non, j’en savais rien. Sinon je ne l’aurais jamais emmené ici pour qu’ils se retrouvent seuls !

Je croisais les bras contre mon torse en fronçant les sourcils, faisant encore et toujours ressortir ma ride du lion.

- Vous êtes ensemble, c’est ça ?

Qu’il y ait au moins une bonne explication…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 8:44

« Ouais, c’est toi qu’je regarde, j’te signale ! » grognai-je en me relevant, sans même faire attention au fait que j’étais encore complètement nu devant nos deux pères. « Je… c’est … bon, j'retire, désolé. » Il fallait bien dire ce qui était. Faire l’amour devant la cheminée, sur une peau de bête, avait toujours été l’un de mes grands fantasmes. Et puisque Joe n’avait aucune peau de bête dans la maison, on s’était contenté de la couverture, qui d’ailleurs, avait mystérieusement disparu. « Ok, pas de détails. Promis. » Comme s’ils allaient en avoir de toutes façons. Le simple fait d’avoir affiché sa nudité était déjà suffisamment pénible, pas la peine d’en rajouter. « On jouait au monopoly, en fait. » Bon, ok, ce n’était pas la meilleure excuse qui soit, mais dans mon état, et ça se produisait à chaque fois que j’étais gêné, je pouvais sortir n’importe quoi pour me tirer d’affaires, même les pires idioties. Attentif à chacun des mouvements de mon père, plus qu’à ceux de Logan, forcément, j’avais fini par remonter ma braguette – manquant de me faire émasculer au passage – et écoutait la conversation des deux Salaun, père et fils, en riant sous cape devant l’intention maladroite de Kilian d’oublier toute cette affaire – il s’y prenait aussi mal que moi, le pauvre – et affichant soudainement un air abasourdi en l’entendant évoquer Sydney. « Quoi ? Vous avez couché avec ma cousine ? » Soyons clair. Ce n’était pas tellement le fait que le père de Kilian se tape quelqu’un de ma propre famille qui me dérangeait, mais plutôt que j’avais cru comprendre que ce dernier était amoureux de Cheyenne. Bref, qu’il n’était pas le genre d’hommes à être infidèle ou à pratiquer des parties à trois. Comme c’est intéressant tout ça. Non, non Beni, ce n’est pas le moment de fantasmer sur Salaun senior. « Elle a pas 22 ans, Sydney ? » Non, juste pour savoir. Il les préférait plus jeunes, ou c’était seulement parce que ma chère cousine était douée dans l’art de la séduction ? « Remarque, Noah doit avoir votre âge, à quelques années près. Non, non j’ai rien dit. Continuez. » Benedikt, et le don de passer du coq à l’âne, comme si tout était normal dans le meilleur des mondes. Et Joe, qui retrouvait la parole au même moment. « Marc ? Quoi, lui c’est Sydney, et toi tu te fais Marc ? » Bravo Ben, tu progresses dans l’incompréhension, continue comme ça. « Pfff, arrête de bégayer comme ça, ça t’va pas du tout. » Et j’avais encore le culot de me plaindre de l’attitude de mon pauvre père qui ne savait plus à quel saint se vouer. « Bah j’allais pas le faire dans ma chambre, quand même ! T’as vu le bordel ! » Ca, c’est de l’excuse. Sans compter que depuis le temps que Joe me demande de ranger mon foutoir. C’était peut-être le moment. La remarque de Logan me fit aussitôt réagir. Comment ça ‘pour qu’ils se retrouvent seuls’ ? « Dis donc, le père de Kilian, si vous croyez qu’on a attendu votre autorisation pour faire ça ! » Non, ce n’était pas la première fois, et ce ne serait certainement pas la dernière. Ils allaient faire quoi, tous les deux ? Nous priver de sortie jusqu’à la fin de temps ? Nous interdire d’aller en cours ? « Et le salon, c’est la première fois, j’te signale ! » ajoutai-je en me retournant vers mon père. Encore un argument de poids. « Vous êtes ensemble, c’est ça ? » Qu’est-ce que c’est que ce ton ? Ne me dis pas qu’il est homophobe en plus ! Jetant un coup d’œil survolté à Kilian, j’attendis son autorisation, avant de conclure, avec une arrogance qui n’avait d’égale que mon insolence. « Ouais, on est ensembles. Ca vous pose un problème ? » Je n’avais pas à lui parler ainsi, je le savais. Mais bon sang qu’ils m’agaçaient ces deux là à nous interroger comme si on avait commis une faute. C’est quoi le problème ? Le fait qu’on soit leurs fils et qu’ils nous aient surpris ou qu’on soit deux hommes ? Petit mot de la fin, adressé à mon père, pour bien enfoncer le clou. Parce que dans la famille Shark, on y va jusqu’au bout. « C’est d’ta faute si Tacha veut plus me parler. Alors, à défaut de me taper celle que je veux, je me tape mon meilleur ami. » Et on fait un grand sourire pour la photo de famille. Chiiizzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 19:35




"Baisses d'un ton, maintenant." lâcha Joe en fusillant son fils du regard avec un air particulièrement menaçant. Son fils qui le reprend sur sa façon d'être dans un moment pareil, il fallait oser. Et il va sans dire que Shark ne tolère pas qu'on lui parle sur ce ton... encore moins lorsqu'il s'agit de son fils. Benedikt, gay... ou bisexuel, peu importe. Depuis quand les Shark sont-ils intéressés par les hommes ?! Il jeta un regard en biais à Logan. Bien qu'il l'apprécie vraiment, il allait lui falloir un moment avant de digérer d'être passé après sa propre nièce dans un plan à trois avec Cheyenne. Kilian soupira en secouant la tête lorsque son père l'envoya paître en affirmant que leurs deux situations n'étaient pas comparables. N'empêche que dans les deux cas, l'un avait surpris l'autre en pleine action. Par contre, ce qui l'avait choqué, c'est cette remarque. Le fait qu'il ne l'aurait jamais emmené ici s'il avait su qu'ils couchaient ensemble. Benedikt réagit d'ailleurs au quart de tour, avec une insolence qui le fit sourire en coin. Son impulsivité lui avait toujours plu, ils avaient la même. Deux jeunes tigres qui dérivent rapidement sur l'agressivité lorsqu'ils étaient pris à parti. En annonçant qu'ils sortaient ensemble, le rictus de Kilian sembla s'accroitre davantage. Rien que pour les emmerder, le fils Salaun semblait prêt à appuyer les propos du Russe. Au fond, ils couchent ensemble, sont meilleurs amis et qu'est-ce que vous voulez de plus ? En revanche, le Sigma savait que son père n'était en rien homophobe, ce que Benedikt semblait ignorer vu la manière dont il avait réagi. "T'inquiètes, il sait que je suis bi." le rassura Kilian pour tenter de l'apaiser un peu. Puis soudain, le regard azur du jeune Breton vrilla sur son paternel avec un peu plus de colère. "Et ça veut dire quoi, que tu m'aurais pas emmené si t'avais su pour nous deux ? Tu me contrôles, maintenant ? Faut que j'te fasse un rapport sur mes coucheries, tant qu'on y est ? J'croyais que ça ne te posais de problèmes que je sois bisexuel !" Les deux jeunes hommes semblaient presque plus en colère que leurs aînés... Kilian était vexé d'avoir été surpris, mais surtout de ce genre de discours. Comme si ce qu'ils avaient fait était un crime. "La prochaine fois que je m'envoie en l'air, je t'envoie un texto pour te prévenir." lâcha-t-il, usant à nouveau de son sarcasme légendaire.
Joe soutint le regard de Benedikt avec une intensité peu commune, pesant toutes ses dernières paroles à propos de Tacha. Elle avait vendu la mèche ? Dommage pour elle. Il allait devoir prendre des mesures. L'éditeur se leva et marcha en direction de l'adolescent revêche, les traits fermés par une colère froide qui avait déjà flanqué une peur panique à ce même garçon par le passé. "Et tu te trouves malin, peut-être ? J'ai de bonnes raisons de t'interdire de fréquenter cette fille, le sujet est clos." La psychologie infantile, très peu pour Shark senior. A côté de ça, Logan passait pour un père bien plus moderne. Joe, à l'inverse, avait besoin d'avoir le contrôle le plus complet sur sa famille et ses proches pour se sentir confiant. "Tu es dans MA maison, ici, pas dans un vulgaire appartement où tu peux t'adonner à tout ce qui te passe par la tête. Tu dois respecter MES règles !" Il leva un index menaçant devant le nez du Russe, en penchant la tête sur le côté. "Et ne t'avises pas de te comparer à moi non plus ! Quand une femme passe la nuit ici, même ton frère n'est pas présent !" C'est un principe sur lequel il avait toujours été intraitable : ne jamais exposer ses fils, surtout le dernier, à ses propres péchés. Mais disons qu'en orgueilleux de premier ordre, Joe était davantage vexé de ne plus être le seul homme dans cette maison à avoir des relations. Primaire, comme pensée, pas vrai ? Et pourtant, il ne faut parfois pas chercher bien loin. "Je vais te donner une bonne raison de me détester, tu vas voir. Files dans ta chambre, et interdiction de vous revoir en dehors de l'université ! Et je t'aurais à l'oeil aussi là-bas !" rugit l'Anglais. Kilian resta bouche bée puis prit la parole. "Ca sert à rien de s'énerver, on n'a rien fait de mal ! Vous avez pas l'droit de lui parler comme ça !" Ses protestations se heurtèrent à un mur, Joe ne semblait même pas l'écouter. A quelques centimètres du visage de son fils, le businessman le fixait dans les yeux, prêt à le prendre par le col pour le monter dans sa chambre tant il était énervé de l'insolence avec laquelle il s'était comporté. Kilian tourna la tête vers son père en le priant du regard d'intervenir. Son meilleur ami avait peut-être une chance de se faire entendre, malgré la gaffe à propos de Sydney... mais le ferait-il, sachant que Kilian avait masqué ses intentions à propos de la teneur réelle de sa visite à Benedikt ? Rien de moins sûr, seul Salaun senior avait les cartes en main pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 17:20


Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Tumblr_m89f54D7xT1qlhjo6o4_500


En voyant la réaction de Benedikt ainsi que celle de Kilian, je compris que le ton que j’avais employé pour leur demander s’ils étaient ensemble, n’était pas le bon. En effet, loin de moi une idée de dégoût par rapport à cela. D’ailleurs je savais très bien que mon fils était sexuellement actif avec des hommes. Je l’avais accepté et savais que pour un père de famille, j’avais un esprit assez ouvert. Le problème n’était pas là. Et si mon ton avait pu paraître agressif voir dédaigneux, c’était uniquement parce que ce qui m’écœurait dans le fond, était d’avoir vu Kilian à la fin d’un acte intime. J’avais tendance à le voir encore comme le garçonnet que j’avais connu et élevé. Et le fait de ne pas avoir été présent en plus d’une décennie mais faisait culpabiliser à l’idée de le voir être déjà un homme. J’avais loupé une grande partie de sa croissance. Et j’avais encore du mal à m’y faire. Il faut savoir que si je l’avais vu dans une telle situation avec une femme, ça m’aurait fait à peu prêt le même effet. En tout cas, ma réaction n’avait rien à voir avec celle qu’avait présentement Joe.

Ce dernier semblait complètement désabusé. Comme s’il avait loupé quelque chose dans l’éducation de son fils. Lui qui avait toujours été un coureur de jupon doublé d’un Don Juan et triplé d’un Casanova, la nouvelle semblait difficile à accuser. On venait d’atteindre son égo. Pourtant, je ne lui jetais pas la pierre. Je pouvais tout à fait comprendre que cette nouvelle, de la façon dont elle avait été lâchée, pouvait représenter un énorme choc. Quand je voyais l’état dans lequel je me trouvais, je ne pouvais qu’être d’accord avec lui sur sa réaction, en sachant que moi-même était déjà au courant de la bisexualité de mon fils. Mais je reportais bien vite mon attention sur Kilian qui reprit la parole avec un brin de colère qui me fit froncer les sourcils.

- Ce n’est absolument pas un problème, et tu le sais très bien. Ce que je veux dire, c’est qu’effectivement, je ne t’aurais pas emmené ici si j’avais su que Joe et moi serions tombés sur vous ! Tu ne peux pas m’en vouloir d’être choqué par ce genre de situation. Après, tu te tapes qui tu veux, t’es majeur et vacciné !

Je grognais en fixant mon fils. Je n’appréciais pas l’homme pour lequel il me faisait passer. Il me connaissait assez pour ne pas avoir à tenir ce genre de discours contre moi. S’il avait été choqué en me surprenant avec Cheyenne et Sydney, il pouvait très bien comprendre mon point de vue actuel. Quoi qu’il en soit, je reportais finalement mon regard sur Joe qui venait de reprendre la parole, nous coupant, Kilian et moi, dans une petite joute verbale.

Parallèlement à nous, Joe et Benedikt se retrouvaient l’un en face de l’autre, à s’envoyer des paroles peu agréables. Je décidais de ne pas m’en mêler dans la mesure où là, il s’agissait d’une conversation entre un père et un fils. Je me contentais donc de les observer, même si je tiquais à la dernière remarque de Joe.

- Je vais te donner une bonne raison de me détester, tu vas voir. Files dans ta chambre, et interdiction de vous revoir en dehors de l'université ! Et je t'aurais à l'œil aussi là-bas !

Kilian réagit au quart de tour alors que pour ma part, je restais immobile, les sourcils froncés, ne comprenant pas vraiment comment Joe pouvait tenir de tels propos. Je pouvais comprendre qu’il soit vexé, mais on n’interdit rien à un jeune homme de vingt ans passé. Qu’espérait-il ? Benedikt comme Kilian étaient assez grands pour prendre leurs propres décisions. D’ailleurs, j’étais d’accord avec mon fils : techniquement, il n’avait rien fait de mal. Ils n’avaient pas commis de meurtre, ou bien une bêtise qui méritait qu’on leur jette la pierre. Non, on était au vingt-et-unième siècle, dans un état civilisé. Et j’estimais qu’il n’y avait aucun honte d’être attiré par un homme. C’est pourquoi, sous le regard de Kilian, je fis un pas en avant pour passer un bras entre Joe et son fils, de façon à faire reculer mon meilleur ami.

- Tu ne trouves pas que tu exagères ? C’est vrai, ils n’ont rien fait de mal. S’ils sont attirés l’un par l’autre, qu’est-ce que tu veux y faire ? Tu n’as aucun contrôle là-dessus. Et je vais te dire quelque chose Joe, quelque chose qui risque de ne pas te faire plaisir mais… si ton fils est capable de coucher avec un homme, si tu l’éloignes de Kilian, ça ne le rendra pas aussi hétéro que toi. Dans ces cas-là, séquestre-le, ça ira plus vite, mais ça non plus, ça ne changera rien.

Finalement je me tournais vers Kilian et Benedikt, avant de reprendre la parole.

- Moi, je vous autorise à vous voir, même si dans le fond, vous n’avez pas besoin d’une quelconque autorisation. Et vous savez pourquoi ?

Là, je me tournais vers Joe avec un regard sérieux.

- Parce que ton fils a été présent pour le mien quand il en avait besoin, comme toi tu as été là pour moi. Alors ravale ta fierté et accepte qu’ils soient meilleurs amis, quoi que ça puisse signifier de façon plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 7:52

Aussi surprenant que cela puisse paraître eu égard à mon petit caractère, j’avais immédiatement baissé les yeux et regardé par terre lorsque Joe éleva la voix. En comparaison de Kilia qui avait eu le temps de connaître et de faire la paix avec son paternel, les relations entre Joe et moi restaient assez tendues depuis que nous étions revenus de vacances. En grande partie, parce que j’avais revu Tacha. Avec l’autre idiot qui lui servait de fiancé. Tout m’était alors revenu en mémoire. En couchant avec Kilian, je n’avais pas cherché à me venger des principes antiques de mon père. J’avais eu besoin de décompresser, d’être écouté, et aimé. C’était stupide de le dire ainsi, comme si j’étais du genre sentimental, mais c’était pourtant la vérité. Kilian n’était pas seulement un amant, c’était mon meilleur ami. Et vu la tension qui régnait actuellement entre lui et son père, cela prouvait bien qu’il comprenait ce que je ressentais vis à vis du mien. « Dommage, ç’aurait été plus marrant s’il l’ignorait. » soupirai-je à l’attention de Kilian, sans gêne aucune devant le père Salaun. Je les observais maintenant se quereller, aussi fier de mon ami qu’il l’avait été de moi. Hors de questions que ces deux vieux papis nous embobinent avec leurs principes du ‘tu couches avec qui je veux, quand je le dirais, et où je le dirais !’ A croire qu’on était encore au Moyen-Age. « Non, il est pas clos du tout ! C’est pas toi qui décides ! C’est ma vie ! J’en fais ce que je veux, d’abord ! » répliquai-je à l’adresse de mon père en serrant les poings le long de mon corps. Le débat ne serait jamais clos tant qu’il m’interdirait de la voir. Et il pouvait faire ou dire ce qu’il voulait, rien ne changerait jamais les sentiments que j’éprouvais, sans le savoir, pour la russe. « Tes règles sont injustes ! Toi tu ramènes qui tu veux ici, pourquoi moi j’aurai pas le droit ? Parce que c’est un garçon ? Et bah laisse-moi te dire une bonne chose, PAPA : J’adore coucher avec des mecs. Et tu veux savoir pourquoi ? Parce qu’ils sont plus brutaux que les filles, parce qu’ils te prennent par derrière, parce que … » Je m’étais brusquement tû, à sa dernière remarque. Il est vrai qu’il s’était toujours arrangé pour ne pas s’afficher devant son fils cadet. « Qu’est-ce que tu crois, j’aurai jamais couché avec Kilian ici si je savais que Connor ou quelqu’un d’autre allait débarquer ! Il est chez une amie. Et Noah et Sydney sont allés en ville. Y’a que toi comme problème, en fait. » Je ne voulais pas le dire de cette manière-là. Après tout, il était ici chez lui, alors que moi, je venais à peine d’arriver. Je m’étais mal exprimé. Il ne me dérangeait pas. Ce qui me dérangeait, c’était le regard qu’il me lançait actuellement. Comme si j’avais mal agi. Comme si j’étais qu’un gosse qu’il fallait sans cesse surveiller. Ca, ça m’énervait. « Va te faire voir, je bougerai pas de là. » J’y étais allé un peu fort. L’insulte était sortie sans que je m’en rende compte alors que j’avais montré les crocs. Ce n’est que lorsque je croisais son regard, que je reculai de quelques pas, par crainte sans doute qu’il ne m’attrape par le col pour me faire monter de force à l’étage. Il m’avait toujours promis qu’il ne me ferait aucun mal. Pas comme ma mère. Mais une éducation pareille, ça laisse des traces. Et j’avais encore du mal à me faire à l’idée qu’un jour, si je le poussais vraiment à bout, il n’agirait pas comme elle l’avait fait. Qu’il savait parfaitement se contrôler. En tous les cas, j’avais lancé un regard empli de reconnaissance à Kilian, qui avait cherché à prendre ma défense. Je savais qu’il n’avait pas grande chance de convaincre un homme aussi buté que l’était Joe Shark, mais il avait essayé, c’était ça le plus important à mes yeux. Je fus davantage surpris lorsque son propre père, m’aida à son tour, à son manière. Pourquoi ? Pourquoi faisait-il ça ? J’avais été insolent à son égard et pourtant, il ne m’en voulait pas. A la différence de mon père. Père que j’avais également insulté, et insulte que je regrettais déjà. Depuis nos vacances en Angleterre, je ne voulais pas me disputer avec lui. J’avais au contraire besoin de son soutien, de savoir qu’il sera toujours là et moi pour lui, de lui faire prendre conscience qu’il était la personne qui comptait le plus dans ma vie. Ce n’était pas la meilleure façon de m’y prendre. Mais j’étais bien trop orgueilleux pour l’admettre. Devinez de qui je tiens cette qualité là, d’ailleurs. « Chui pas gay. Juste bi. Et Kilian est l'un des seuls avec qui j'ai couché depuis que je suis ici. Ils sont pas plus de quatre en tous cas. Et j'préfère les filles, si ça peut te rassurer. » En espérant que cette annonce publique l’aiderait à se sentir mieux. Rien n’était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptySam 19 Jan - 10:43




Kilian pinça les lèvres après avoir écouté son père, préférant ne rien répondre. Sa manière à lui de reconnaitre qu'il avait raison. "N'empêche que j'ai jamais voulu que vous nous surpreniez non plus." lâcha-t-il sur un ton un peu plus mesuré, histoire d'avoir si possible le dernier mot. Tout le monde s'est emporté pour finalement peu de choses... et il semblerait que le Sigma prenne même davantage conscience d'avoir crisé pour pas grand-chose lorsqu'il avait découvert son père en pleine action avec Cheyenne et Sydney. Disons que ça avait été la goutte qui a fait déborder le vase à l'époque. Pour l'heure, les véritables tensions résidaient davantage entre Benedikt et Joe. Ce dernier jaugeait son fils du regard, les traits fermés et pourtant presque ravi de voir une étincelle de peur faire baisser la tête au Russe. Joe se montrait particulièrement dur et avide de contrôle car il n'avait jamais acquis les bases de la paternité, contrairement à Logan. Si, le sujet est clos. Oui, c'est sa vie, mais non, il ne fait pas ce qu'il veut. Quand on est un Shark junior, on ne fait pas ce qu'on veut avec Shark senior, règle de base. L'éditeur préféra rester menaçant dans le silence dans un premier temps... avant d'écarquiller les yeux lorsque Benedikt se prit à faire preuve d'une insolence hors du commun. "Personne ne t'a demandé de nous détailler tes aventures !! Et baisses d'un ton quand tu t'adresses à ton père !" Joe fit un pas en avant en fronçant les sourcils. "J'ai le droit car ici, c'est moi qui commande, compris ?! Quand tu auras ton appartement, tu pourras faire tout ce qui te chante, mais aussi longtemps que tu vivras sous mon toit, c'est à mes règles que tu dois obéir !" Quitte à passer pour un père complètement sectaire par rapport à Logan, autant l'être jusqu'au bout. Néanmoins, une phrase le blessa profondément. Y'a que toi comme problème. Et avec une dernière insolence pour appuyer le tout. Joe recula à peine en sentant le bras de Logan les séparer, sans tellement s'en apercevoir. Le coup avait porté.. Un problème ? C'est donc tout ce qu'il était ? D'accord, il y avait plus 'cool' et plus relax, comme père... mais de là à être considéré comme un problème. Joe avait conscience d'outrepasser parfois les limites de son rôle, surtout envers un ado de 21 ans, mais cela trouvait toujours une explication dans sa peur maladive qu'il arrive quoique ce soit à ses fils. En particulier Benedikt dont la santé nécessitait une attention de tous les instants. Cette phrase le sonna presque davantage que de s'être aperçu que son fils avait des penchants homosexuels, et l'avoir vu dans une position plus que compromettante. Mais une fois encore, le principal défaut des hommes de la famille se fit sentir : l'orgueil. Pas à un seul instant l'éditeur n'avait laissé apparaitre ce choc. Son désemparement resta invisible, pudeur britannique oblige. Puis Logan s'en était mêlé, pointant l'une de ses plus grandes peurs : ne rien pouvoir contrôler. Ici, il s'agit de la sexualité de son fils aîné. Toutefois, le Breton sait parfaitement à qui il s'adresse, il sait que l'Anglais n'arrive jamais à reconnaitre qu'il ne peut pas avoir la mainmise sur tout. Lui, il a déjà appris les bases de tout père qui se respecte, et il a tout de même su s'adapter malgré les circonstances, à en juger par la manière bien plus "douce" qu'il a eu de régler le problème avec son propre fils. Peut-être que Logan est aussi tout simplement plus tolérant. Un silence de plomb s'installa. Kilian avait souri à son père, lui offrant un regard particulièrement reconnaissant dans la foulée... rien que pour ça, cela lui donnait encore davantage l'envie de s'excuser pour ce qui s'était produit. Mais Joe, lui, soupira. Interdit. Insondable. "Puisque Logan semble plus... à l'aise, alors faites ce que vous voulez. Mais pas dans cette maison." L'éditeur repoussa le bras de Logan et s'avança pour se camper devant Benedikt avec un air affirmé. "Je t'interdis de ramener qui que ce soit, homme ou femme, dans ma maison. Si tu veux que je sois un problème, je le serais jusqu'au bout, je peux te le garantir." Une pique bien sentie au passage. Sur ces bonnes paroles, l'Anglais tourna la tête vers Kilian qui finissait de remettre sa veste et cherchait sa canne. "Vous vous reverrez à Berkeley. Ou ailleurs, peu m'importe." Quitte à ce qu'ils aillent passer du temps chez Logan qui semblait plus ouvert à les accueillir en toute connaissance de cause. Joe allait mettre du temps à digérer ce fait, ces quelques révélations - la récurrence des plans à trois qui mêlent Logan et Cheyenne, entre autres - et surtout cette engueulade. Kilian tourna la tête vers son père après avoir retrouvé sa canne, peut-être était-il temps de partir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 21:59


Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Tumblr_m89f54D7xT1qlhjo6o4_500


Si Benedikt voulait se défendre auprès de son père avec des arguments de taille, il s’y prenait particulièrement mal. En effet, bien que je n’aie strictement rien contre les rapports homosexuels, la façon dont il expliqua à son père pourquoi il préférait les hommes, me mit mal à l’aise. Joe n’avait pas besoin de le savoir, et dans ses paroles, son fils aîné le contraignait à se faire une image de lui, en train de se faire prendre. Cela me fit frissonner, à tel point que je me sentais désolé pour mon meilleur ami. J’aurais aimé réagir, mais dans le fond, il s’agissait là d’une discussion père/fils. Chacun avait ses tords et ses raisons. Mais j’imaginais aisément que Benedikt aurait pu s’y prendre d’une toute autre façon. Et alors que je pensais que la discussion avait connu son pire déroulement, ce ne fut rien comparé au moment où il avoua à Joe que dans le fond, c’était lui le problème. J’eus mal pour Shark, et m’en voulais presque d’être présent et de lui affliger cela. Peut-être était-il temps pour Kilian et moi de mettre les voiles.

Et si Joe ne laissa rien transparaître, j’aurais mis ma main à couper qu’il venait d’être blessé en plein cœur. Un long silence s’était installé. Il ne fit aucune remarque sur le fait qu’il n’était, aux yeux de son fils, qu’un problème. J’eus confirmation de mon hypothèse lorsqu’il envoya à Benedikt un pic, en lui expliquant qu’il sera un problème jusqu’au bout, pour lui donner une bonne raison de l’avoir caractérisé ainsi. Au-delà des apparences, Joe ne possédait pas autour de lui une forteresse indestructible. Il était possible de la fissurer pour le blesser. Mais il fallait y mettre de la force, ce que son fils aîné avait réussi avec perfection. Finalement mon regard croisa celui de Kilian qui venait de mettre sa veste, et qui avait récupérer sa canne au passage. Nous n’eûmes pas besoin de mots pour nous comprendre, comme souvent. Il était grand temps de partir et de laisser père et fils Shark discuter entre eux.

Je me dirigeais rapidement vers la cuisine, rejoignant Joe qui s’y était rendu pour je ne sais quelle raison. J’y récupérais mon casque de moto, avant de me tourner vers lui, le regard compatissant. Ma main se déposa sur son épaule, dans une tape virile, puis mes doigts ébouriffèrent ses cheveux, tandis que je lui murmurais :

- Ton fils est énervé. Il ne pense pas ce qu’il dit. Calmez-vous chacun de votre côté avant de rediscuter de cette histoire.

Mon regard restait fixé dans le sien, jusqu’à ce que je lui adresse un sourire.

- Et tu es un bon père. Ne doute jamais de ça, Shark.

Et je le pensais réellement. Bien évidemment, il avait ses défauts, mais également de nombreuses qualités qu’il ignorait très certainement. D’un point de vue extérieur, je pouvais l’affirmer. Les regards de fierté et protecteurs ne trompent pas. Joe aime ses enfants et veut le meilleur pour eux. Il manquait juste de tact pour s’exprimer. Finalement je quittais la cuisine pour rejoindre la porte d’entrée. Je passais devant Benedikt et mon regard se déposa sur lui.

- Ton père s’exprime parfois mal. Mais ne lui manque pas trop de respect non plus. Faites la paix tous les deux.

Cela n’était pas un reproche à Benedikt. Je ne me le permettrais jamais. Je souhaitais seulement que les deux se réconcilient pour ne pas faire face à une longue période de tension que j’avais pu connaître avec Kilian. D’ailleurs je croisais le regard de ce dernier, avant de sortir de la maison Shark avec lui. Mes lèvres se déposèrent instinctivement et brièvement sur sa tempe. Et finalement, je lui donnais le casque de moto.


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 5:36

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre en salle de théâtre ? Meurtre en salle de théâtre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en salle de théâtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Ebony&Mavis :. Le meurtre est proscrit ? Tant pis !
» Cours d'initiation au théâtre
» Coup de théâtre! [Aiden]
» RP commun, troupe de théâtre
» La salle de bain des garçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-