the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞ ☾

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  Empty
MessageSujet: ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞ ☾ ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  EmptyMer 9 Mai - 0:07


breath of life
« I was looking for a breath of life For a little touch of heavenly light But all the choirs in my head say, no oh oh To get a dream of life again A little vision of the sight at the end But all the choirs in my head say,no And I would need one more touch Another taste of divine rush And I believe And the feel of it rushes through me From my heart down to my legs But the room is so quiet I was looking for the breath of a life ].



Bref, here we come again, résumons un peu mon année. J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des êtres irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos et des vidéos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureuse d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m'en passe pas malgré tout ça. Cette année je pense me relever et regarder en avant, être forte, rayonner de bonheur même quand je serais malheureuse, essayer de pardonner quelques uns même s'ils ne méritent pas, donner sans retour, rester calme en plein désespoir, être joyeuse même quand je ne le serais pas, sourire même quand j'aurais envie de pleurer, rire même quand j'aurais le cœur en morceaux, me taire même quand l'idéal serait de crier à tous mon angoisse, consoler les gens même quand j'aurais besoin d'être consolé moi-même, consommer ma cigarette avec modération et je n'en finirais pas de prendre de bonnes résolutions. Mais avant tout il faut que je me mette en tête d'être heureuse avec les gens que j'aime. Quand je regarde tous ces couples, tous ces amoureux qui ont la chance de vivre aux côtés de leur grand amour j'aimerais l'avoir cette chance. J'aimerais me réveiller, dans 40 ans, aux côtés d'un homme que je connaîtrais par cœur, avec qui j'aurais plein de souvenirs. J'aimerais me dire que je n'ai rien à envier aux plus célèbres couples des films d'amour parce que j'aurais rendu un homme heureux et il m’aurait rendu ce bonheur en m'aimant. Alors pour qu’elle raison suis-je aux beaux milieux de mon appartement ? Un pot de crème glacer entre les jambes. Je regardais l’horloge qui affichait 19 heures 45, déjà ? How time flies, le temps passe si vite, coulant sur les flots de nos jours à moins que ce ne soient nos jours qui coulent sur les vagues du temps. Insaisissable, incontrôlable. J'ai rêvé un jour de pouvoir l'arréter, le contrôler, le maîtriser. D'un coup de baguette magique, en faire ce que je voulais et ne plus vieillir, ne plus être son esclave ! Esclave du temps à qui je ne demande rien. Ce serait si beau de ne plus vieillir, de ne plus risquer les rhumatismes, la maladie, de toujours courir sur ses deux jambes, de bondir par dessus les poubelles, de faire du parapente, de l'escalade, de tomber et de se relever sans la moindre égratignure, de bêcher son jardin sans devoir se coucher deux jours. Mais ce serait si triste de ne plus vieillir ! De ne plus changer, de rester celle que je suis, comme je suis aujourd'hui, de n'avoir aucune chance de m'améliorer un peu, encore un peu, juste un peu ! De ne pas voir passer les jours en disant que demain serait un autre jour. De ne pas voir baisser le jour, de ne pas se voir s'en aller, de ne pas avoir à pleurer ses amis, ses proches qui vous quittent, de ne pas éprouver l'amour au moment même du grand départ. Que serait la vie sans le temps de la fin de vie, sans le temps qui précède la vie ? Je me soucie beaucoup trop du passé et de l'avenir et j'oublie que ce importe, c’est le temps présent et que si je reste la, à pleuré sur mon sort. Je m'habille à la hâte et je sors. « taxi !! » criais-je à une voiture jaune qui passait près de moi. Il s'arrêta et me demanda ma destination « La Plages de Sunset District s'il vous plait . » il acquiesça et je montais à bord. Les immeubles défaillaient devant moi, j'aime la nuit avec passion. Je l'aime comme on aime son pays ou son amant, d'un amour instinctif, profond, invincible. Je l'aime avec tous mes sens, avec mes yeux qui la voient, avec mon odorat qui la respire, avec mes oreilles qui en écoutent le silence, avec toute ma chair que les ténèbres caressent. Le jour me fatigue et m'ennuie. Il est brutal et bruyant. Je me lève avec peine, je m'habille avec lassitude, je sors avec regret, et chaque pas, chaque mouvement, chaque geste, chaque parole, chaque pensée me fatigue comme si je soulevais un écrasant fardeau. Mais quand le soleil baisse, une joie confuse, une joie de tout mon corps m'envahit. Je m'éveille, je m'anime. A mesure que l'ombre grandit, je me sens tout autre, plus jeune, plus fort, plus alerte, plus heureux. Je la regarde s'épaissir la grande ombre douce tombée du ciel : elle noie la ville, comme une onde insaisissable et impénétrable, elle cache, efface, détruit les couleurs, les formes, étreint les maisons, les êtres, les monuments de son imperceptible toucher. Le taxi s'était arrêté, la voix du chauffeur effleurait mes oreilles mais sans vraiment y pénétrer, je ne l’écoutais pas, j'étais envoûté par ce qui était de l'autre coté de la vitre, la nuit. Une main me secoua, « eh oh, mamzelle, vous ne descendez pas ? Le compteur tourne toujours vous savez ? », Je repris mes esprits, sortit un billet d'un dollar et le tendit au chauffeur, « gardez la monnaie »je descendis du véhicule, marchant vers la plage, retirant mes soulier avant de laisser mes pieds s’habituer au sable qui avait perdu de sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  Empty
MessageSujet: Re: ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞ ☾ ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  EmptyJeu 10 Mai - 17:34

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  Birds-love-nature-quote-sea-tetx-Favim.com-92729_large
Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Moi, qui d'habitude était d'un constant humeur jovial, je me retrouvais gisant au beau milieu de mon nouvel appartement, entourée de cartons que je n'avais pas encore eu le courage de déballer. J'aurais pourtant dû être poussée par l'envie de voir mon nouveau "chez-moi" terminé, mais non. J'étais lasse. Peut-être n'aurais-je pas dû déménager. Après tout, les choses allaient mieux avec mon père, et puis, j'adorais Los Angeles, tandis que je ne connaissais pas San Francisco.
Mon corps étalé sur la parquet refroidi par la nuit, je levai la tête et jetai un regard attentif à la fenêtre. Le ciel était dégagé, et il était simple d'y voir de nombreuses constellations, quand on s'y connaissait un minimum. Le peu d'air que laissait pénétrer l'embrasure des deux vitres faisait mouvoir le rideau qu'avait laissé le précédent locataire. C'était agréable.
Je laissai la brise caresser chaque recoin de ma peau auquel elle avait accès, un sourire discret sur mes lèvres. Aussi plaisant ce moment fut-il, je savais qu'il était idiot de ma part de rester cloitrée dans mon appartement alors qu'il y avait sans doute de nombreuses choses à faire dans cette immense ville qu'était San Francisco.
Doucement, je me levai, en équilibre sur la pointe de mes pieds, qui très vite furent chaussés d'une paire de tongs que j'avais achetées pour quelques malheureux dollars deux jours plus tôt dans une petite boutique tenue par un couple asiatique. Je jetai un rapide coup d'oeil dans mon miroir et, satisfaite, quittai ma nouvelle demeure.
Une fois devant mon immeuble, je m'arrêtai. Et maintenant ? Cette ville m'était inconnue, je ne savais pas où étaient les bars que fréquentaient les étudiants qui, comme moi, souhaitaient sortir à la tombée de la nuit. Scrutant les horizons, en prenant soin d'ignorer l'océan situé devant mes yeux, j'aperçus une terrasse de café bondée à quelques mètres de moi. Cela devrait convenir. Pourtant, alors que je m'en approchai d'un pas qui d'un oeil extérieur paraissait sûr, mon coeur s'emballa et je ne pus continuer à avancer. La ville m'était inconnue, oui, mais c'était réciproque. Qu'espérais-je ? J'étais seule, dans un lieu étranger, loin de tout repère. Il fallait que j'attende le lendemain, mon premier jour de cours à Berkeley, pour espérer me faire de nouveaux amis. Mais alors que je revenais sur mes pas, une moue dépitée sur mon visage, je m'arrêtai soudainement et fixai la plage, vide de monde. C'était tout à fait ce dont j'avais besoin.
Arrivée sur le sable, je retirai mes sandales et les laissai pendre sur le bout de mes doigts. J'enfonçai mes pieds nus sous les grains glacés, comment j'avais l'habitude de le faire depuis mon plus jeune âge. J'humai l'odeur maritime qui s'enfouissait lentement dans mes poumons. Je me croyais de nouveau à Los Angeles. Si je me retournais, je verrais mes amis, assis autour d'un feu de camp qu'ils avaient allumé illégalement, faisant griller des marshmallows et tourner une bouteille d'eau remplie de vodka provenant de la réserve personnelle d'un des parents. Mais ici, j'étais seule. Je sortis mon iPhone de ma poche, vérifiant que je n'avais rien reçu. L'écran affichait un message d'alerte : 1 NOUVEAU MESSAGE. C'était un texto de ma meilleure amie, qui demandait des nouvelles. J'y répondis rapidement, puis remis mon téléphone à sa place d'origine.
Je vins m'asseoir à l'extrémité de l'océan, permettant à l'eau de parfois toucher mes pieds, sans la laisser cependant s'aventurer plus loin. Elle était froide, et cela faisait du bien. Derrière moi, la ville n'était pas encore endormie. A ma droite, à plusieurs centaines de mètres, un jeune couple avait eu le courage de tenter une baignade nocturne. Je les regardais avec envie, repensant soudainement à Tom, ce garçon dont j'avais été amoureuse il y avait maintenant deux ans de cela.
Je restais ainsi quelques minutes, perdue dans mes pensées, un doux sourire sur mes lèvres, gercées par l'air salé de la plage, quand j'entendis des bruits de pas. Je me retournai en sursaut, puis vis une jeune fille, seule, comme moi, qui déambulait sur le sable, visiblement sans but précis. Sans réfléchir, je me levai, essuyai d'un mouvement de main mes pieds, puis vins la rejoindre.
- Salut, fis-je, tout en attrapant ma chevelure entre mes deux mains et en l'enfermant dans un chignon négligé. Des fossettes se dessinèrent aux coins de ma bouche alors que je lui tendais la main. Moi, c'est Heather.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  Empty
MessageSujet: Re: ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞ ☾ ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  EmptyMar 26 Juin - 14:44

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  Empty
MessageSujet: Re: ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞ ☾ ❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞  ☾  Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ And I can tell just what you want You don't want to be alone ❞ ☾

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» eison;; ❝ sometime you just have to let go ❞
» ❝ WHAT IF ? ❞ charlille.
» ❝ People always leave. ❞
» p i c a h;; P V ▬ ❝ only whispers can tell ❞
» ❝ What you talking about ? I'm not scared of you ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-