the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:16

  • Alors comme ça Konomi avait un « amoureux » prénommé Noah ? Mais pourquoi ne m’en n'avait-elle pas parlé ? Ou plutôt pourquoi n’avais-je pas pris le temps de lire tous ses courriers, mails, et autres ?! Je m’en voulais mais ces derniers mois j’étais focalisée sur bien autre chose. Elle buvait tranquillement son thé alors que je lui avais posé des questions pour en savoir plus, ba quoi cela m’intéressait fortement, n’était-elle pas mon amie d’enfance ? De sa mauvaise tête elle passa à un air plus détendu sachant que j’allais obtenir des réponses rapides à mes interrogations sur sa vie sentimentale !

    - « Il est…..Il est…..Il est brun, grand, c’est le prof de la fac quoi ! »

    -Et bien ?! Tu ne fais pas les choses à moitié !

    Puis Konomi enchaina pour m’expliquer un peu sa vie amoureuse, pour laquelle je me passionnais, au moins elle ‘n’était pas seule et avait quelqu’un dans sa vie, cela me ravit à un tel point ! Que j’avais eu raison de ne rien lui dire pour ma maladie…Gâchant son bonheur ou encore voulant à tout prix venir auprès de moi, m’étouffant d’affection et de petits gestes attentionnés comme elle savait si bien le faire d’ailleurs, une de ses nombreuses qualités !

    - « Il….Ah….C’est quelqu’un d’attentionné, il est gentil, il fait toujours en sorte que je sois bien. Il ne tient pas à ce qu’il m’arrive un truc. Il y a un petit truc protecteur en lui qui me rend heureuse. C’était comme si finalement, je pouvais donc alors avoir un homme un vrai. »

    -Oui un homme mur en somme,protecteur, imposant, professeur de surcroit, une sorte de fantasme à disposition, c’est tentant ce genre d’homme j’avoue…
    Dis-je sur le ton de la plaisanterie bien qu’imitant une jeune femme rêveuse histoire de la faire enrager gentiment, mon thé en main. Et puis j’avais eu un peu ce genre de relation avec Alcide, avant d’être avec Stephen…C’était fantastique d’ailleurs ! Mais ce temps était révolu ! Bref…Elle se mit soudain à rougir…que je fronçais légèrement les sourcils.

    - « Forcer le destin… ? Tu n’y vas pas un peu fort là ? Je ne pense pas qu’en le bougeant un peu plus on puisse alors avoir tout ce que l’on veut. Je sais juste qu’il faut se bouger pour avoir ce que l’on veut. Mais bon, je ne sais pas si cela influe vraiment sur le destin. »

    -Moui si tu le dis, mais le principal est que tu sois avec ton cher Noah, non ?

    Noah, ce prénom me rappelais mon cher époux, oui j’vais été Mariée, à Las Vegas, une longue histoire…Mais rempli au final de bons souvenirs.

    - « Lorsque je l’ai connu, il n’était pas professeur ici. Et donc, je pense que cela peut lui porter préjudice si cela se sait. - « Ah, je ne sais pas si on va réviser ou pas. Je sais juste que l’on va s’amuser. Mais étant sérieuse cela va sans doute me perturber un peu, mais bon, je peux aussi faire un effort. »

    Sa réponse fut quelque peu confuse dans le sens ou elle changea de sujet de conversation, ce que je pouvais comprendre et je lui en fis part de suite.

    -Excuse moi je ne voulais pas te mettre mal à l’aise mais si tu es heureuse je le suis aussi pour toi, c’est cool, et puis on ne choisit pas avec qui on va faire sa vie, ça arrive et c’est tout, je te souhaite d’être pleinement heureuse, avec lui ou un autre d’ailleurs.

    J’étais réaliste et on ne pouvait prévoir l’avenir alors tout ce que je lui souhaitais c’était d’être heureuse tout simplement.

    - « D’accord, j’aime bien lorsque tu m’appelles mon petit sushi. Hihihih, Emy-Kun je t’ai déjà pardonné. »

    Je lui lançais un clin d’œil finissant mon thé regrettant de ne pas l’avoir recontactée plutôt lors de tous ses messages, mais tout cela allait grandement changer, c’était certain ! Malade je voyais les choses différemment, et les personnes étaient importantes à mes yeux bien plus que dans une existence normale, la peur de les perdre, qu’ils me perdent également, chaque chose avait désormais pur moi un tout autre sens…

    -C'est un bon amant au moins?!
    Lançais-je ensuite sans qu'elle ne s'y attende histoire de plaisanter un peu entre amies proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 17:15

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 236628avatar200x3202 & Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 851076Sanstitre22
Western San Francisco, 69 rue Harding Road.





- « Non, mais c’est un frère pour moi, on a une relation fraternelle, il est très protecteur, c’est une personne que j’apprécie beaucoup. Parfois, on en rit même les gens pensent qu’on sort ensemble mais ce n’est pas le cas. Il est revenu depuis un tout petit moment donc je passe un peu de temps avec lui. »

Etre avec mon frère alors que je me trouvais être fille unique me plaisait beaucoup, je devais donc alors expliquer à Emy ce qu’il y avait donc de travers dans tout cela.

- « Tu connais mes parents, ils sont très traditionnels et le fait que le prof soit devenu comme un frère pour moi les a comment dire….Rendu assez frustré…Ils disent qu’il m’a rendu plus « européenne » au lieu de rester asiatique. »

Je ne sortais pas avec Noah il était juste une bouffée d’air frais dans ma vie qui me disait que malgré mes soucis je pouvais toujours trouver une solution pour avancer encore plus loin. Il fallait que ma meilleure amie me donne son avis, je me disais donc qu’il était préférable que je lui dise un peu tout pour qu’elle puisse comprendre le truc. De toute façon, au point où j’en étais, il fallait que je le fasse.

- « Etre avec mon frère oui c’est génial, je peux alors avoir un petit temps où il peut m’apprendre la musique, et alors je peux voir qu’il a changé. Il y a une petite chose dont il ne veut pas me parler. Je ne sais pas trop ce que sait. Il faudra que je lui en touche deux mots. »

Il fallait donc que ma meilleure amie me dise de choisir donc avec qui je voudrais vivre ma vie. Mais bon pour le moment je n’avais pas encore eu le temps d’abord ce sujet dans la profondeur. Il était bien clair qu’il fallait que je sache comment faire. Mais vu la situation, je préférais alors que mon amie m’écoute pour que je lui dise les choses telles que je les voyais. Pour la simple et bonne raison qu’actuellement, je ne voyais pas comment arranger le truc. Tenant mon thé, je buvais donc alors avec attention ce liquide qui me rassurait fortement. Maintenant, qu’Emy savait que Noah avait pour moi une place de frère et qu’il me soutenait fortement, je ne comprenais pas trop pourquoi est-ce qu’il m’avait fallu autant de temps pour l’admettre. Me tournant vers elle, je lui disais donc patiemment.

- « Ah oui tu as bien raison, mais je ne pense pas que Noah soit pour moi un homme pour fonder une famille. Il a plus une place de frère qu’autre chose. Pour le moment il me remonte le moral en attendant que je finisse par aller mieux. Cela me fait le coup à chaque fois qu’il revient d’une tournée ou d’un concert, il finit toujours par me zapper alors je l’appelle et là il se rend compte qu’il m’a oublié… »

Riant de plus bel, je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour justement ne pas me tromper dans mes propos. Il était bien vrai que cela était clair, mais malheureusement pour moi, vu que j’avais assez de soucis comme ça, je ne tenais pas à en rajouter encore plus. Tout en buvant mon thé, je faillis m’étouffer avec le thé, alors que je voulais me reprendre, je faisais non de la main devant mon nez tel que les japonaises faisaient souvent dans le but de faire passer la pilule plus facilement. Reposant le thé alors que je tenais à aller mieux, je lui disais en riant de plus bel.

- « Ah mais ça va pas ! Hihihihhi, ah je ne sais pas, on ne parle pas de ça avec lui. Mais toi et ton amoureux tout va bien ? »

Ensuite, je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour continuer dans la conversation, il me fallait donc un nouveau sujet. Réfléchissant un peu plus à tout ça, je prenais donc une inspiration pour alors me reconcentrer sur la suite. J’en avais pas beaucoup appris sur Emy aujourd’hui, et bien entendu, il fallait que je trouve une solution. Ayant pour habitude de ne pas me perdre dans mes propos, je me contentais donc de lui demander aussi banalement que possible.

- « Oh tu as vu le nouveau paquet de chocolat que je t’ai envoyé ? Il était bon ? »

A chaque fois que je partais au Japon, je lui envoyais toujours une boîte de chocolat dans le but de lui remonter le moral. Il ne fallait pas non plus qu’elle soit alors triste de ne pas me voit. Ensuite, tout comme je ne voyais pas comment lui dire que mes parents voulaient que je revienne au Japon pour de bon. Je me contentais de ne pas aborder ce sujet pour la simple et bonne raison que je ne tenais pas à en parler de suite. Me contentant de ne rien dire de plus, je prenais donc un petit gâteau pour me mettre un peu de sucre dans l’estomac pour que je puisse sourire encore un peu plus.






[hj : il y a un changement dans le lien, Noah est un « frère », le pv sera normalement pris et j’ai vu avec la personne.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:25




  • Konomi se lança dans des explications me disant quel genre de relation elle entretenait avec ce fameux jeune homme ou je perçus pour ma part une certaine vision des choses, ils étaient proches et elle ne démenti pas la dessus.

    - « Non, mais c’est un frère pour moi, on a une relation fraternelle, il est très protecteur, c’est une personne que j’apprécie beaucoup. Parfois, on en rit même les gens pensent qu’on sort ensemble mais ce n’est pas le cas. Il est revenu depuis un tout petit moment donc je passe un peu de temps avec lui. »

    -Oui si tu le dis. Mais bon t’es sure qu’il n’y a pas anguille sous roche ? Ok j’arrête de t’embêter avec cela mais s’il devait y avoir du changement tu me le dirais n’est-ce pas ? Dis-je en lui lançant un clin d’œil et relevant ma tasse à mes lèvres.

    - « Tu connais mes parents, ils sont très traditionnels et le fait que le prof soit devenu comme un frère pour moi les a comment dire….Rendu assez frustré…Ils disent qu’il m’a rendu plus « européenne » au lieu de rester asiatique. »

    -C’est bien de mélanger des cultures différentes, c’est enrichissant en tout point essaye de faire comprendre cela à tes parents ils ne sont pas si fermés que cela au fait que tu ais des amis de toutes sortes de classes sociales ou étrangères si ? Et puis les amis c’est important tout comme la famille, bien que les amis soient bien moins chiants, je te le confirme !

    Konomi reprit la parole me disant clairement ce qu’elle avait sur le cœur et je l’écoutais donc attentivement telle une véritable amie le ferait, hey mais je suis une véritable amie même si je l’avais quelques peu zappé de ma vie ces temps derniers !

    - « Etre avec mon frère oui c’est génial, je peux alors avoir un petit temps où il peut m’apprendre la musique, et alors je peux voir qu’il a changé. Il y a une petite chose dont il ne veut pas me parler. Je ne sais pas trop ce que sait. Il faudra que je lui en touche deux mots. »

    -Ne t’en fais pas il t’en parlera en temps voulu parfois il est difficile de dire certaines choses par peur tout bonnement ou encore pour ne pas inquiéter ses proches, de la préservation pour tout le monde en soit.

    Je parlais également pour ma part, n’ayant jamais dit ou toucher un traitre mot de ce qui me touchait, cette fichue maladie qui m’avait rendu la vie bien difficile pour un tas de raisons et pour beaucoup de choses.

    Elle semblait ailleurs, dans ses pensées quand soudain elle reprit, sans que je ne la brusque, quelque chose semblait la tarauder, je ne la connaissais que trop bien pour savoir qu’il y avait un petit quelque chose qui la dérangeait autre que cette chose que son ami ne voulait lui avouer…

    - « Ah oui tu as bien raison, mais je ne pense pas que Noah soit pour moi un homme pour fonder une famille. Il a plus une place de frère qu’autre chose. Pour le moment il me remonte le moral en attendant que je finisse par aller mieux. Cela me fait le coup à chaque fois qu’il revient d’une tournée ou d’un concert, il finit toujours par me zapper alors je l’appelle et là il se rend compte qu’il m’a oublié… »

    -Je ne sais quoi te dire ma Belle, mais tu as raison peut-être n’est-il pas fait pour toi et puis vos vies sont si différentes, toi avec tes études et lui avec sa musique, deux univers opposés sans compter le rythme de vie de chacun. Et puis tu trouveras bien chaussure à ton pied mais profites tant que tu le peux !

    Sur ce je finissais ma tasse de thé avant de la rincer et de jeter le sachet dans la poubelle et m’essuyant la bouche à l’aide d’une serviette en papier avant d’évoquer le côté relationnel intime qu’elle manqua de s’étouffer pouffa ensuite de rire.

    - « Ah mais ça va pas ! Hihihihhi, ah je ne sais pas, on ne parle pas de ça avec lui. Mais toi et ton amoureux tout va bien ? »

    -Moui ça va, on entretient notre relation, en plus des cours, de la galerie d’Art, de mon entrée dans le monde professionnel, de sa peinture bref, on essaye de faire au mieux. Lançais-je en souriant.
    Je te le présenterais à l’occasion !

    Puis elle bifurqua sur ces fameux paquets de chocolat qu’elle m’envoyait à chaque fois de son pays natal que j’en raffolais et que j’avais mangé en une seule soirée, aimant grignoter de telles gourmandises dans mon lit avant de me coucher, une sale manie et oui personne n’est parfait !

    - « Oh tu as vu le nouveau paquet de chocolat que je t’ai envoyé ? Il était bon ? »

    -Un vrai délice, que j’ai tout avalé d’une seule traite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:00

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 236628avatar200x3202 & Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 851076Sanstitre22
Western San Francisco, 69 rue Harding Road.





Assise sur la chaise, je voyais donc mon amie me dire qu’elle avait apprécié les chocolats, qu’elle me présenterait un jour Steph bien que je le connaissais déjà. Je ne pensais pas qu’elle me dirait une telle chose. Mais les peintures dans le salon m’avait rappelé son style et surtout que j’avais reconnu la signature. Je ne tenais pas donc à ne pas lui dire et lui répondre pour toutes les questions qu’elle m’avait posée.

- « Non il n’y a pas anguille sous roche, je suis certaine de moi. Et si je rencontre une personne je te le dirais ne t’inquiètes pas. Tu seras la première au courant. »

Alors que je la regardais donc patiemment, je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour ne pas alors comprendre le truc plutôt. Il était donc évident pour moi de ne pas oublier de lui dire pour la suite. Je lui disais donc en répondant à sa question.

- « Oui je suis d’accord, je pense qu’il faut aussi faire un effort pour comprendre les autres. Le Japon étant resté longtemps fermé aux autres, il y a un reste chez les gens. On ne peut pas s’empêcher de dire que les gens « sont des étrangers ». Qu’ils ne sont pas parmi nous dans la bonne ligne de conduite. »

Je ne savais pas si je pourrais donc alors avoir une petite chance pour la suite. Je voulais juste qu’elle sache que j’étais là si elle avait besoin de moi. Après tout pour la simple et bonne raison que les amis parfois remplacent la famille, il ne fallait pas non plus que je me trompe dans mes propos. Ensuite alors que je ne comprenais pas trop parfois, mais il fallait que je sache comment parler pour ne pas justement la blesser ou alors la frustrer. Mais ne l’ayant pas vu depuis un long moment j’avais comme la sensation que je ne l’a connaissais pas tout à fait comme il fallait. Comme si pour le moment, il était donc préférable que je me reprenne pour alors ne pas succomber à toute cette pagaille. Alors que je réfléchissais à comment lui dire la suite, je tenais seulement à lui répondre.

- « Oui j’en profiterais, je vais voir comment est-ce que cela va partir. Puis parfois, il faut bien prendre son temps pour justement ne pas se tromper. Puis comment dire….Je préfère prendre mon temps. »

J’écoutais donc alors Emy me parlait de Steph comme quoi elle avait envie de me le présenter. Puis alors que je lui répondais que cela était possible pour moi de le faire. Je la saluais tendrement avant de la laisser vaquer à ses occupations. Il ne fallait pas non plus que je lui prenne tout son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:13

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les amis sont comme le chocolat : le meilleur est à l’intérieur. [PV Emy Conway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» les amis c'est comme des pierres certains sont plus précieux que d'autres ✖ jonah&leïla (flashforward)
» Les amis de mes amis sont mes amis ? Ça reste à prouver !
» Les haltères sont vos amis ! { Charlize }
» Nos acrylliques sont nos amis on n' y touche plus! [Sacha]
» Aider ? Les amis sont faits pour ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-