the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:30

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Tumblr_m060bb4stH1qba5clo4_500
•• I'm on your side, oh when times get rough
and friends just can't be found, like a bridge over troubled water.

Le simple mot « enceinte » eut l’effet d’une bombe sur l’esprit de Juno. Elle s’habituait à peine à l’idée, alors l’énoncer à haute voix, c’était impossible pour l’instant. Il valait mieux lui laisser un de temps avant qu’elle ne soit certaine d’elle-même. Qui diable aurait pu lui reprocher de douter ? On ne pouvait pas dire que sa situation soit des plus stables ! Elle était encore en études, n’était pas mariée et n’avait aucune idée de ce que pouvait être un job honnête. Dans le genre, avec Randy, ils faisaient tout de manière inhabituelle. Heureusement, la nouvelle ne sembla pas choquer outre mesure son Poussin unique et préféré, bien au contraire. Pour un peu, elle le voyait sautiller de joie en plein café…Une chance qu’il se soit contenu et ait fait mine d’être en couple avec elle. La situation était suffisamment étrange et Juno n’avait aucun besoin d’être enfoncée plus encore…Il ne manquerait plus qu’ils passent pour deux kidnappeurs et la boucle serait vraiment bouclée ! Elle préférait ne pas imaginer la tête de Randy si jamais cette petite histoire arrivait jusqu’à ses oreilles. Dès qu’ils auraient posé un pied hors de ce café, Juno allait faire promettre à Kilian de garder le secret de leur petite escapade. S’il savait qu’elle avait bu en étant enceinte, il allait la brûler vive, c’était une certitude certaine. Il n’y aurait pas d’aube supplémentaire pour cette charmante brunette au minois enjôleur…Elle ne pourrait pas mettre en avant une excuse tout à fait plausible, pour la simple et bonne raison qu’elle n’en n’avait pas. Tout ce qu’elle avait fait, c’était profiter d’une soirée avec son Poussin, en pensant que tout était comme avant et que l’alcool ingéré n’aurait aucune réelle incidence sur sa personne. Manque de bol ! Ils se retrouvaient tous deux avec un bambin sur les bras, sans compter celui qui était effectivement en route dans le corps de Juno. Joyeuse équation…Tout ce pour quoi elle était en train de prier, c’était une porte de sortie pour oublier ce cauchemar au plus vite. Habituellement, jamais elle n’était aussi stressée ou paniquée, et pour cause, elle avait déjà fait bien pire au cours de son passé de hacker. Voilà d’ailleurs que Kilian l’encourageait dans ses vices en vue de retrouver la mère du bébé ! Comme quoi, il en avait des idées lumineuses quand il s’y mettait…Cela arracha une ébauche de sourire amusée à Juno, qui ne manqua pas de se lever en quatrième vitesse tout en ayant l’air aussi naturel que possible. « C’est pas croyable, t’arrive à me remonter les bretelles et à donner dans la guimauve dégoulinante…Tu sais qu’il serait impossible de t’inventer, Poussin ? Allez, retrouvons la Maman de ce charmant bambin ! » Le fait est qu’elle était attendrie, elle aussi, quoi qu’elle en dise. Les hormones n’allaient pas cesser de faire des pics vertigineux pour mieux perturber son comportement déjà complètement givré. Il y avait fort à parier pour que le gène de la folie soit transmise à son bébé à elle, auquel cas il faudrait prier pour le futur de la race humaine. Mais ça, il serait toujours temps de s’en préoccuper plus tard. Il fallait qu’elle joue les Sherlock de l’informatique pour l’heure.

A ceci près que Juno se stoppa en pleine rue, comme frappée d’une sorte de flash. Inutile de se rendre dans un quelconque cybercafé où elle pourrait sans problème couvrir les traces de ses recherches. La brunette fouilla plus sérieusement dans ses poches et en sortit le mot laissé à son attention par une jeune maman complètement tarée, de sa confrérie en prime. Celle-ci lui avait laissé le bébé dans sa chambre, sans surveillance, en toute inconscience. Juno se souvenait parfaitement d’avoir hurlé lorsqu’ils étaient rentrés avec Poussin, complètement out de leur soirée alcoolisée, et qu’ils avaient mis les voiles avec le bambin sous le bras vers la « chambre » qu’ils avaient occupée en plein zoo, au beau milieu des pandas. Pour le coup, il était inutile de chercher la mère, Juno savait parfaitement où la trouver. « Tu sais que les Gammas sont réputés pour être des junkies finis ? Bah c’est exactement le cas pour la mère de ce pauvre bout de chou. Je le plains, je te jure…Tu ne t’en souviens sûrement pas mais on l’a trouvé dans ma chambre de confrérie avant de faire les zouaves au zoo, alcoolisés jusqu’aux ongles qu’on était. Je sais où la trouver…Elle doit cuver dans sa propre chambre et ne pas le chercher. Irresponsable ! » Juno se découvrait une colère typiquement maternelle, comme si son instinct s’était soudainement mis sur « on ». Mais connaissant désormais son Poussin et l’instinct paternel qui l’habitait malgré les apparences trompeuses, il allait très certainement avoir envie d’étrangler ladite mère du bambin. « Avant qu’on ne lui rende et qu’on fonce dans le tas…Je t’en prie, je t’en supplie, je me roule à tes petits petons mignons, ne dit rien à Randy sur hier soir, sinon il va me décapiter avant l’heure, avant de jeter mes restes aux requins ! Tu es le seul au courant de ma grossesse à part lui. Je te donne la place de parrain privilégié si tu me promets d’être un Poussin et de garder le secret…Pitiééééé !! » Elle l’aurait voulu comme parrain de toute façon. C’était son Poussin, après tout ! Et pour le lui prouver tout en faisant à nouveau dans la guimauve, elle ne put oublier le câlin de rigueur. Avec un peu de chance, avec le bébé dans les bras, il ne grognerait pas cette fois…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:19

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Tumblr_m2qqf9KfSB1qhng0po1_500

Kilian ne se trouvait pas exceptionnel à proprement parler... mais plutôt "spécial" dirons-nous. La remarque de son Poussin lui tira un sourire énigmatique au coin des lèvres. Avec elle, il était effectivement capable de passer du meilleur au pire, quand bien même un air joyeux viendrait du fin fond de son caractère naturellement pénible. Mais là, il n'avait pas été désagréable juste pour lui faire la leçon, il avait été désagréable par peur que leur soirée ne vienne à mettre en danger la vie du bébé et, par conséquent, que Juno s'en retrouve malheureuse. Le Sigma n'était pas un modèle de simplicité, il faut le dire. Mais il pensait d'abord à ses amis avant de penser à lui, bien que ces derniers ne soient pas légion. Ses yeux bleu azur se déposèrent sur le mini-Poussin qui gigotait doucement dans ses bras. Juno avait raison, il était temps de rendre cet enfant à sa mère.
Lorsqu'ils furent dehors, le fils Salaun s'assura que le bébé était bien protégé des éventuels coups de vent et le serra davantage contre lui juste pour lui offrir toute la chaleur corporelle et le sentiment de protection qu'il pouvait. Il avait les yeux tellement fixés sur lui qu'il manqua de percuter la Gamma quand celle-ci s'arrêta net, comme si elle venait d'être foudroyée par un éclair de génie. Sourcils froncés, il l'écouta débiter ce qui venait apparemment de ressurgir du fin fond de sa mémoire, derrière le brouillard que l'alcool avait temporairement jeté sur leurs souvenirs. Effectivement, Kilian ne se rappelait absolument pas de ce passage. Au mot "zoo", il se souvint clairement que son Poussin avait voulu adopter un tigre pour le ramener dans sa chambre, sous prétexte que cela faisait plus classe qu'une table basse. Ce à quoi avait répondu le Breton qu'il aurait aussi pu se poster lui-même dans sa chambre : sauvage, capable de rugir et au poil soyeux, il avait les mêmes qualités qu'un tigre. Cette pensée lui fit secouer la tête : on coupera au montage. Quoiqu'il en soit, son visage trahit très vite une expression de profonde colère et d'indignation : comment peut-on préférer une bouteille à son bébé ?! "J'me souviens pas de ça, non... mais je risque de me rappeler de l'encastrer dans une armoire, cette nana." avait-il grondé alors qu'ils marchaient en direction du dernier bar où devait se trouver la voiture du peintre. Soit il allait lui passer un savon, soit il allait se contenter de se montrer suffisamment méchant et imposant pour lui passer l'envie de boire ou se droguer pour le restant de ses jours. "Je te préviens tout de suite : si je sens que le petit courre un risque à rester avec cette femme, je le colle dans un foyer jusqu'à ce qu'une assistante sociale statue sur le bien-être de ce bébé. Hors de question que je le rende à une idiote qui préfère passer ses soirées à boire." Il planta son regard dans le sien. "Et je le ferais." Juno pourrait dire tout ce qu'elle voulait, il ne lui demandait présentement pas son avis, il l’informait juste de ce qu'il ferait s'il ne jugeait pas cette femme à la hauteur. L'ignorer revenait à ses yeux à de la non-assistance à personne en danger.

Toutefois, la présidente des Gammas prépara une demande à formuler : celle de garder le secret sur leur escapade. Le jeune homme s'arrêta et la fit miroiter quelques instants dans la plus profonde indécision sur les pensées qui pouvaient l'habiter... Un silence. Pesant. Puis il se pencha vers elle en inclinant légèrement la tête sur le côté. "Te dénoncer ?" Son sourcil gauche s'arqua. "Et prendre le risque de passer pour celui qui t'as fait boire alors que tu es enceinte ? Sûrement pas. Je culpabilise assez comme ça. Alors ne t'en fais pas... le Parrain ne dira rien." ajouta-t-il avec un petit accent italien digne des mafieux du pays. Ils arrivèrent à la voiture du jeune homme puis fut contraint de déposer le bébé dans les bras de Juno pour qu'elle s'en occupe durant le trajet qui les mènerait jusqu'à Berkeley. A l'intérieur, le Breton prit une immense inspiration pour profiter de la bonne odeur de sa voiture, comme si elle était plus réconfortante que n'importe quel autre lieu en ce bas monde. Il mit le contact puis s'engagea sur la route. "Fais attention au p'tit, hein... je vais rouler doucement, de toutes manières." Trop précautionneux, vraiment trop. "Au fait, vous n'avez pas encore réfléchi au prénom, j'imagine...? Tu sais, si c'est un garçon... Kilian, c'est très joli." Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Au bout de quelques minutes, les contreforts de l'université se découpèrent du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 EmptySam 28 Avr - 17:07

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Tumblr_m060bb4stH1qba5clo4_500
•• I'm on your side, oh when times get rough
and friends just can't be found, like a bridge over troubled water.

Il n’y en avait décidément pas un pour relever l’autre, quoi qu’en pense son Poussin unique et préféré. Il était censé montrer l’exemple pourtant ! Il était le Sigma et elle la Gamma. Il n’y avait décidément pas photo entre leurs deux confréries et d’ordinaire, si les gens devaient placer leur confiance en quelqu’un, c’est vers Kilian qu’ils allaient, rarement vers Juno. La brunette était bien trop cataloguée de folle furieuse doublée d’une physicienne que personne n’avait jamais su égaler lors des rares compet’ organisées par l’université de Berkeley. Impossible de se fier à ce cerveau, non, impossible. Aussi ne fut-il guère étonnant que Kilian lui demande de faire preuves de trésors d’attention afin que le poussin junior ne soit pas blessé et arrive en un seul morceau devant la maison de confrérie des Gammas. Quelque chose disait à Juno qu’elle n’allait guère aimer leur arrivée. Son Poussin était capable de remuer ciel et terre pour trouver une meilleure mère, que dis-je, une meilleure famille à ce bébé dont il était gaga, et ce dans la seconde, sans prendre le temps de reprendre son souffle ou de faire une douche. Juno prévoyait la suite des évènements absolument sans peine. Dès qu’il rencontrerait la mère du bambin, il allait être horrifié par la nonchalance de celle-ci. Elle se moquait de tout et de tout le monde, à commencer par son gamin. Comme beaucoup d’autres étudiantes avant elle, celle-ci était tombée enceinte, n’avait pas eu d’autre choix que de garder l’enfant et le traînait aujourd’hui comme un boulot à la cheville d’un condamné. Hors de question que Juno ne suive son exemple…Son bébé était voulu, bien qu’il n’ait pas été prémédité, et à en voir la réaction de Randy vis-à-vis de tout ça, il serait un homme gaga de son bidon rond avant d’être traité de fou furieux une fois le bébé né. Pour un peu, Juno l’imaginait tout à fait capable d’oublier le monde extérieur juste pour s’en occuper. Alors vraiment, l’inquiétude n’était pas au rendez-vous, à ce niveau là en tout cas… « Je crois que ça va être une longue, très longue journée » murmura la brunette suffisamment fort pour que Kilian l’entende, avant qu’elle n’esquisse une ébauche de sourire pour compenser. « La mère du petit est une garce. Je veux dire, dans le sens véritable du terme…Une Marie couche-toi là, quoi. Je ne vais pas te faire un dessin ! Tu vas la détester à l’instant même où tu vas poser son regard sur elle et quand bien même aurait-elle l’instinct maternel, je te crois tout à fait capable de faire adopter le poussin quand même, au cas où. Franchement, tu vas être horrible quand tu seras père ! » Mais cela l’amusait d’avance. Juno allait profiter du spectacle en se gaussant, bien que pour l’instant, ce soit elle, la future mère. Et en plus d’avoir Randy sur le dos, m’est avis qu’elle allait avoir le Poussin grandeur nature bien avant ! « Poussin junior ne crains rien avec moi…Regarde-le, il est comme un coq en pâte ! Quant au prénom…Pas encore. Randy est persuadé que ce sera un p’tit mec, avec qui il pourra parler sport toute la journée ! Mais mon instinct me dit que ce sera une fille. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens. Et si j’ai raison…J’aimerais bien l’appeler Lise. » N’allez pas lui demander pourquoi, histoire émouvante qu’elle n’avait aucune envie de conter pour l’heure. Kilian aurait la version plus tard, si d’aventure elle attendait bien une fille et non un garçon…

Malgré le fait qu’il ait roulé doucement, ils parvinrent à la maison de confrérie des Gammas en deux coups de cuillère à pot. Le temps de se garer, que Kilian insiste pour reprendre poussin junior dans les bras et ils se pointèrent à la porte de la chambre de la mère. Celle-ci avait l’air d’un zombie, sûrement complètement stone à voir son air hilare et le temps qu’elle mit pour reconnaître Juno. Celle-ci n’avait même pas remarqué la présence de son fils dans les bras de Kilian, puisqu’elle ne le regardait pas. Elle se contentait de scruter Juno comme si elle voyait une apparition, une vision divine qui la faisait planer plus encore. Hélas, ce spectacle fit soupirer la brunette avant qu’elle ne se permette de lever les yeux au ciel. « Je suppose que l’on va faire un aller direct vers les services sociaux, Poussin ? » Comme elle le connaissait bien, son Poussin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 EmptySam 28 Avr - 17:08

Fin du topic :out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins « Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Non, José ! On ne revendra pas la voiture pour acheter un hélicoptère à monter soi-même ! » •• Les Poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» PV ♦ salut? je suis même pas capable d'acheter des stylos tout seul.
» La voiture a toujours été le lieu de prédilection pour une dispute [Aislynn]
» Concerto 21 - Pour être soi-même
» T'es à moi pour l'après-midi et même plus [Anastasia]
» ça ne compte quand même que pour une !. (pablo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-