the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 15:56

    La conversation s'écoulait naturellement et Danny n'en revenait pas car bien souvent il était comment dire pâle devant une fille aussi charmante et se bloquait tout seul comme un idiot sans savoir quoi dire, mais disons que leur points communs au niveau de la confrérie et de la lecture a ouvert le jeune homme à une certaines curiosité qui la fait passer au dessus de ce gênant défaut. Du coup les dialogue s'enchainaient sans aucun soucis et ce fut donc à la jeune femme de se présenter, Dan reposa alors son verre et ouvrit ses sens à la réponse d'Emy. C'était donc une Française, sympathique pays que Danny n'avait jamais eu l'occasion de visiter mais elle n'offrait pas les même découverte que dans son pays natal. La suite de la conversation l'intéressa davantage, encore un point commun elle était certes indécis mais appréciait l'enseignement et se voyait bien en faire son métier plus tard, une bien belle coïncidence. L'alpha s'empressa de répondre après la remarque de sa collègue.

    Non ne t'en fait on ne parle jamais assez trop et si tu finit dans l'enseignement ça te fera un point fort car il faudra en sortir des connaissances à la chaine et les expliquer à tout ces jeunes en voie d'apprentissage. En tout cas c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un avec qui j'ai autant de point commun, disons que la plupart de mes amis sont comme les jeunes de nos jours : ils aiment faire la fête et essai malgrès eux de m'enmener de ce côté là qui ne m'attire pas forcement.

    Il offrit un sourire à la belle avant de se réhydrater de son verre le finissant entièrement pour écouter la suite de cette conversation attrayante. Son intégration à Berkeley, ah oui le jeune homme venait de se souvenir qu'il n'avait pas préciser l'année de ses études, son intégration était déjà bien faites même s'il s'en souciait guère vu que la solitude était davantage son meilleur amie ainsi que les bouquins bourraient de lignes qui l'entourait. Il fut quand même content de la considération de la jeune femme qui lui proposait son aide, comme quoi les gentille personne était bien présente dans ce monde.

    Je te remercie de cette belle proposition, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas préciser depuis combien de temps j'étais à Berkeley, j'en suis rendu à ma quatrième année d'études donc disons que côté intégration c'est fait même si pour moi j'en avais pas spécialement besoin, un bon bouquin et je suis le plus heureux des hommes mais je te remercie pour cette belle proposition et je ne suis pas contre le fait de s'aider surtout qu'on partage de beaux points commun donc niveau boulot on pourrait travailler ensemble quelques fois, ça pourrait être sympa.


    Souriant à nouveau, le jeune homme voulut boire une nouvelle gorgée mais se rendit compte que son verre était vide alors il se tourna vers Emy pour en faire la demande espérant ne pas paraitre malpoli.

    Excuse moi, serait il possible d'avoir la même chose, j'espère ne pas paraitre impoli et d'ailleurs si tu avais autre chose à faire n'hésite pas à me mettre à la porte.

    Oui effectivement peut être l'avait il déranger dans quelques occupations que ce soit et il n'insisterait pas pour rester même si partit comme cela il pourrait parler toute l'après midi avec cette camarade qui lui ressemblait tant, en plus rare sont les fois où il peut aligner trois mots devant une représentante du sexe masculin mis à part dans cette situation ou lorsqu'il enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:42

  • Nous avions beaucoup de points communs même si nous ne nous étions jamais rencontrés par le passé sur le campus ou ailleurs…Il semblait sympathique et il me semblait le connaître…Peut-être était-ce dû à cette frappante ressemblance avec Noah mon ex-mari ? Probablement, mais ils étaient différents bien que des similitudes existaient entre les deux hommes.

    En parlant de Noah, nous avions donc réussi à divorcer car l’annulation avait été un échec, surtout après un an écoulé, la procédure aurait été des plus longue. J’avais 22ans, étais étudiante en Littérature, venais de France, déjà divorcée et atteinte d’une maladie, tant d’événements en un si petit laps de temps…Mais ce soir j’avais oublié les côtés négatifs de mon existence grâce à la venue de Danny en ma demeure. La raison, L’oubli d’un livre, d’une œuvre qui me tenait grandement à cœur…
    .
    Sérieusement ? Enfin il y a des tas de personnes comme moi ici, rien que dans notre confrérie on est plus ou moins semblables en bien des points, tu sais.

    La suite me surpris, il n’aimait pas participer aux fêtes ? Pourtant c’était une chose qui pouvait aider à se détendre, à se relaxer et à penser à autre chose qu’à ses études. C’était un moyen de décompression comme tant d’autres.

    Peut-être devrais-tu te laisser tenter une fois ou deux, ce n’est pas si mal que cela, et puis ça aide à s’évader, à quitter les bouquins et mettre les pieds dans une certaine réalité, ça évite aussi de s’enfermer dans une bulle en ayant comme seule meilleure amie « la solitude ».

    Je lui disais tout cela car je savais ce que c’était de vivre ainsi, pour ses livres, dans des mondes fantastiques parfois, ou encore ne pas sortir de son propre enfermement à tel point qu’on se créeait une sorte de forteresse que nos amis et autres, ne veuillent et ne peuvent plus nous atteindre…

    Je ne parais peut-être pas comme ça mais j’aime faire la fête, peut-être un peu moins ces derniers temps mais je t’assure que ça ne peut pas te faire de mal et puis tu peux faire des rencontres intéressantes aussi.

    Me lançant un sourire il reprit le cours de la conversation, cela faisait donc sa quatrième année ?

    Bien-sûr à l’occasion pourquoi pas et comme cela on pourra comparer nos savoirs ou encore les fusionner.

    Un sourire de nouveau, il me fit signe que son verre était vide alors souriant à mon tour, je l’écoutais avant de me lever pour lui resservir un verre de whisky.

    Ne t’en fais pas, je n’avais rien de prévus pour ce soir, excepté regarder un film peut-être assise bien confortablement dans mon canapé mais puisque tu es là autant faire connaissance. Et te remercier une fois de plus pour m’avoir rapporté ce livre, il me tient beaucoup à cœur, dis-je tout en lui ramenant son verre à demi plein.

    Je repris place à ses côtés regardant un bref instant ce livre qui me faisait remonter bien des souvenirs.

    Tu as une autre option concernant ton avenir ou bien tu comptes bucher jusqu’à arriver à tes fins ?

    J’étais curieuse de voir jusqu’où il était prêt pour atteindre son but et si toutefois il persévérerait dans cette voie ou non ? Voir si il était déterminé, réfléchi…J’aimais comprendre les gens, les décortiquer en somme pour mieux les connaitre surtout quand je trouvais mes rencontres intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:00

    Le côté présentation de la conversation touchait à sa fin et le sujet prit une toute autre forme dérivant sur le côté fêtard dont avait parlé Danny, et Emy fut surprise de savoir que le jeune homme n'aimait mais alors pas du tout la fête. Oui certes s'amuser permet de se détendre et compagnie mais l'amusement l'alpha le trouvait dans ses livres, pour lui les études sont une sorte d'amusement et beaucoup avait du mal à la comprendre mais c'est grâce à cette passion qu'il peut vivre serein et heureux, oui c'est dur à expliquer mais c'est comme cela qu'il se démarque des autres... Alors lorsqu'elle eut finit de parler, Dan enchaina sur sa façon de penser en lui expliquant un peu sa façon d'être et de vivre.

    Oui certes les alphas appartiennent à cette catégorie car c'est des gens bosseurs mais la confrérie n'est plus ce qu'elle était je trouve car beaucoup d'alpha savent s'amuser et rejoignent les gammas pour picoler en boite mais moi ce n'est pas mon genre loin de là. Beaucoup me dise la même chose mais j'aime cette solitude, je suis bien dans cette bulle comme tu dis, lire est ma seule façon d'être vraiment heureux je ne me suis jamais beaucoup attardé à créer des millions de relations et à m'épanouir socialement que ce soit en amitié ou en amour, regarde sur mes quatre ans j'ai du sortir avec une fille et encore j'étais pas à l'aise je suis mieux seule à me créer mon monde à chaque lecture d'ouvrage différent.

    Et oui on ne le changera jamais ce Danny, et personne n'arriva à le faire aimer la fête à moins qu'avec le temps et de bon argument peut être mais il faudra redoubler d'effort pour y arriver. Il fut par la suite ravie qu'elle dise oui à se proposition d'effectuer des travaux ensemble, c'était bien d'avoir quelqu'un qui puisse assister ce genre de boulot. Elle se leva pour lui servir un verre et lui expliqua que non il ne dérangeait pas et tant mieux car l'alpha voulait en apprendre plus sur elle alors il pourrait rester un peu plus pour discuter de tout et de rien.

    Y a pas de quoi, j'aime rendre service surtout en ce qui concerne un bouquin, et même si tu as rien de prévu, si à un moment tu veux te reposer ou être seule n'hésite pas mais en attendant je suis entièrement d'accord pour faire plus ample connaissance.

    Recevant son verre rempli, le jeune homme en profita pour boire à nouveau quelques gorgées car à force de parler, son palais commençait à légèrement s'assécher. Une nouvelle question s'offrit à lui par la suite et il y répondit aussitôt avec détermination.

    En grandissant peut être que j'envisagerais d'autres options, du moins d'autres cursus supplémentaire mais pour l'instant je ferais tout pour arriver à mes fins, c'est vraiment ce que je veux faire, je veux suivre les traces de monde père en aidant à faire connaitre tout de cette planète et je ne changerais pas d'avis.

    Dan était content de montrer sa motivation sur cette voie qu'il avait choisit, sa lui permettait de repenser à son père et de faire valoir ses convictions jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 18:48

  • La conversation s’évadait ici et là dans une autre direction au moins nous avions de quoi discuter et il m’était fort agréable, cela me changeait de mes soirées de solitude, surtout que c’était la rentrée universitaire que chacun avait beaucoup à faire pour se réorganiser un nouveau planning annuel avec les différents cours, les options, les jobs aussi pour certains enfin bref une mise en route totale pour un nouveau départ à Berkeley.

    Tu sais appartenir à une confrérie ne signifie pas forcément être des clones. Je veux dire par là que cette maison des Alphas regroupe en bon nombre des gens ayant pour la plupart une similitude plus prononcée pour telle ou telle chose, ou encore suivant le domaine que l’on étudie. Mais cela ne reflète en rien une personne, on est tous unique et différent. Disons que le côté festif et le fait de rejoindre certains Gammas voir même d’autres membres de confréries diverses n’est pas une obligation, on se mélange tous pour telle ou telle raison.

    Il disait « aimer » cette solitude ? En était-il vraiment sur ?

    Tu aimes cette solitude comme tu dis ? Ou bien tu t’en es fait une « amie » par habitude ? Ce n’est pas la même chose, fais attention. Et puis il vaut mieux avoir de vrais amis que des faux semblant dont fait partie ton amie « la solitude », crois-moi, je le sais par expérience et pur avoir été quelque peu à ta place, trouvant refuge dans les livres, les histoires mais au fond une fois le bouquin fermé, que reste-t-il ? On est seul. Et je ne pense pas que tu puisses faire un jour ta vie avec une œuvre de Shakespeare ou autre.

    Je le regardais avant de reposer mes lèvres sur mon verre pour reprendre une gorgée de vin de bon cru.
    Ne t’inquiète pas je te le ferais savoir si tel serait le cas, mais pour le moment je trouve la discussion plaisante et intéressante ;

    Nos deux verres en main on poursuivit sans qu’il n’y ait aucun mal aise et c’était d’autant plus agréable et reposant au final.

    Tu es quelqu’un de vraiment décidé, c’est rare de nos jours, les gens se laissent souvent abattre à la moindre difficulté mais là, c’est vraiment ton domaine, ça se sent.
    Parle-moi un peu de ces choses que tu ressens face à ton futur avenir, tu dois vraiment avoir ça en tête depuis des lustres pour être si attaché à cela ? Je sais ce que c’est puisque j’ai moi-même voulu marcher sur les traces de mon père et je n’en démordrais pas enfin si toutefois j’y parviens …


    Ma maladie était un frein à mon futur avenir indécis mais je ne voulais épiloguer la dessus ou en évoquer ce sujet, depuis longtemps je me sentais de nouveau comme…tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 19:08

    Elle n'en démordait pas et continuer de vouloir faire comprendre quelques choses à Danny qui buvait c'est paroles comme dans un livres ouvert, elle avait de là répartit et plein d'idée ou hypothèse sur le sujet, tout était intéressant à entendre avec un certains vocabulaire et une belle façon de s'exprimer, le jeune homme se serait par habitude énerver lorsque l'on rentrait dans ce sujet dont il avait déjà fait le tout à plusieurs reprise mais là sur cette belle façon de l'expliquer, il ne voulut en aucun cas se refermer comme une coquille. Au contraire il préféra répondre à sa façon sur justement ce qu'il pensait juste pour lui.

    Oui je suis d'accord avec ton explication mais de par cette idée d'appartenir à une confrérie vient du fait que l'on partage le gros trait majeur c'est à dire pour nous les Alpha : les études et je trouve que certains alpha ferait mieux de changer de confrérie car il ne représente pas bien notre groupe. Tu va peut être mal me juger sur ce que je vais dire, mais moi par exemple je me trouve plus représentatif de cette branche car j'incarne le travail pur et l'envie d'avancer, d'apprendre, de me cultiver pour arriver à mes fins, aux objectifs que je me suis fixé, voilà pour moi ce que représente avant tout un alpha même si son caractère va l'amener vers diverse chose comme tu me la si bien décris.

    Le jeune homme esperait qu'elle comprenne son jugement à lui de la chose. Après il but à nouveau de sa boisson délicieuse que représente le whisky avant de renchérir sur le sujet de la solitude qu'elle lui décrivait essayant à nouveau de lui faire comprendre que ça n'était pas comme cela qu'il fallait vivre pour avancer dans la vie et donc une fois qu'elle eut finit son monologue, Dan enchaina à son tour.

    Disons que la solitude ma rejoins par ma façon de vivre, avant tout ma passion se voit dans mes études et mon envie de lire, mon adoration pour la lecture, mais pour lire il suffit d'être seule et c'est de par ce point que la solitude ma rejoins et puis je n'ai jamais été le mec qui aimait être entouré par des amis ou qui aimait passer du temps avec une fille, remplir une vie d'amour je ne connais pas désolé et j'ai toujours fait en sorte de compter que sur moi même. C'est comme cela que l'on ma éduqué et c'est le mieux pour s'en sortir éviter de remplir sa vie de futilité qui nous font finir au fond du gouffre à la fin. Et puis j'ai quand même des amis mais disons que c'est eux qui sont venu me chercher, le contraire ne se serait pas fait, et je compte plus sur mes études que sur eux même si je reste proche de certains. Et enfin quand tu finis un bouquin, hey bien ouvre en un autre, la route vers la connaissance est sans fin. Et peut être que plus tard je changerais même si j'en doute.

    Il souffla l'espace de quelques minutes, ravi de savoir que sa présence ne la gênait pas et enfin un autre sujet vint sur le tapis, sur ses études à lui et sa détermination plus exactement, alors il répondit une fois de plus sourire aux lèvres.

    Quand on est autant passionné dans ce qu'on fait, on ne devrait pas se laisser abattre à la moindre difficulté. Oui étant la passion de mon père et ainsi la mienne depuis tout petit j'adore ça, je l'accompagné même sur des sites alors à force j'en ai fait une conviction qui gère ainsi ma vie. Ce qu'on ressent par le fait de travailler pour y arriver, c'est de la gratitude, de la fierté lorsqu'on y arrive et on se rapproche un peu plus de son rêve comme ça. Et t'inquiète pas avec un objectif fixé, on arrive à tout.

    Le jeune homme fut content de ses discours et ressentait une certains fierté à afficher haut et fort ce qu'il était et pourquoi sans se cacher qu'il était fort différent des autres, qu'il avait sa propre force de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 12:22

  • Ce n’est pas que je ne démordais pas de vouloir lui faire comprendre certaines choses, mais disons que je voulais plus précisément lui montrer qu’il y a avait d’autres options à côté de cela. Mais avec une politesse pure il m’écoutait me laissant argumenter, chose que je fis avec le sourire d’ailleurs. C’était agréable de pouvoir débattre, discuter, partager quelque chose en donnant son point de vue. Il percevait, il voyait les choses autrement et alors ? Nous avions tous notre libre-arbitre, et chacun était libre de concevoir telle ou telle chose à sa manière.

    Attentive j’étais toute ouïe à sa « contre-argumentation »

    Je pense qu’on ne sera jamais vraiment en accord sur ce sujet bien qu’à la base tu es totalement raison, les Alphas sont des gens studieux, passant le plus clair de leur temps à étudier, mais il faut aussi savoir décompresser, et il n’y a rien de mal à cela, c’est comme pour maintenir …un certain équilibre. On en a tous besoin, non ? Parfois se déconnecter nous libère, nous apaise. Quelques soit la confrérie choisit on a tous à un moment ou à un autre, une passe où l’on franchi certaines limites. Certains n’osent pas se laisser aller à faire la fête, je ne parle pas de toi vu tes arguments, mais car ils ont peur de fausser cette images des Alphas, mais si on y regarde de plus près, « nous » sommes des personnes intègres cherchant la soif de connaissance, mais quand la nuit tombe on devient de simples êtres humains, on profite on fait la fête, on boit, et qui sait on tombe même parfois sur des personnes très intéressantes avec qui on peut approfondir certaines choses, évoquer certains sujets. Se mêler aux autres lors d’une soirée ne signifie pas fêter, et quand bien même personne ne te pousse à aller jusqu’aux extrêmes.

    Les extrêmes, alcool, drogue, sexe…Pour ma part, j’avais presque tout tenté excepté la drogue, jamais je ne toucherais à cette saleté qui détruit le cerveau, ce que nous sommes et ce que nous savons. J’aurai préféré mille fois mourir que de me shooter ! Et puis vu comment cela dégrader une personne…je le savais par connaissance de cause avec ma mère…

    Mais pas la peine d’épiloguer on vit tous comme on l’entend et si l’on se sent bien c’est le principal non ? Dis-je en relevant le verre à mes fines lèvres. Puis le sujet de la solitude, « sujet que je ne connaissais que trop bien par le passé » revint…

    Attends je crois que tu confonds un peu tout, ta passion pour les livres était une chose mais cette adoration ne risque-t-elle pas de te faire passer à côté de moments essentiels que t’offre la vie ? Les livres, la solitude t’accompagnent mais au fond ce n’est tout de même pas mieux de partager avec un autre être, bien réel et non fictif ? S’ouvrir au monde signifie aussi s’ouvrir aux autres et c’est une chose que tu ne fais pas c’est dommage, tu as tant à leur apprendre, à leur dire. Comment comptes-tu faire ?...enfin pourquoi ne pas s’épanouir avec la compagnie d’autres personnes en partageant ton savoir, tes connaissances et puis tu peux aussi t’évader de telle façon.

    Je posais mon verre sur la table basse puis me tournait de trois quart vers lui.

    Regarde nous là, on est ici, on discute, on partage, c’est plutôt plaisant et intéressant n’est-ce pas ? Est-ce futile comme tu sembles le croire ?

    Je m’interrogeais en faisant de même avec lui, allait il songer à mes paroles ? Je voulais simplement qu’il se pose les bonnes questions pour vivre pleinement son existence. Je voyais les choses peut-être différemment puisque moi, la vie avait trouvé bon ou non de me faire « leucémique », une bataille que je devais affronter chaque jour, ne sachant pas si un jour je pourrais atteindre mes rêves, avoir une famille, tant de choses « futiles » pour certains mais si « précieuses » pour d’autres.

    Je suis d’accord avec toi mais parfois il y a des événements qu’on ne peut contrôler chacun est unique, chacun réagit à sa manière. Je suis quelque part comme toi, j’ai beaucoup été auprès de mon père, il est dans les affaires et j’ai baigné la dedans depuis mon plus jeune âge et pour moi, marcher sur ses traces c’était comme une vocation et elle l’est toujours avec celle aussi de vouloir enseigner, je ne sais encore lequel choisir, je suis indécise…A moins que je ne consolide les deux, mais il me faudrait des journées de 48H ! Dis-je en souriant.

    Il avait une force de caractère et un but tellement précis que j’étais admirative devant sa personne.
    Je te souhaite de tout cœur d’arriver à atteindre ton but qui me semble-t-il ne sera pas si difficile à voir ton dévouement et ta passion.

    J’avoue que cela doit être excitant de parcourir le monde et de tenter de chercher des choses ensevelies même si je pense que ce doit être éprouvant en bien des domaines.

    Physiquement et moralement, la déception, cette excitation, les battements de cœur lorsqu’on fait une découverte, que l’on découvre des prestiges ;

    Raconte-moi la plus belle découverte de ton père, je suis curieuse c’est de nature il ne faut pas m’en tenir rigueur j’ai toujours été aussi…franche et directe, poursuivis-je en m’installant confortablement sur le sofa étant attentive à ses prochaines paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 1:10

    Le discours prenait effectivement la forme d'un magnifique débat avec deux oppositions de caractères et de façon de pensée, une magnifique façon pour Danny de se faire connaitre, de montrer son savoir vivre si différent de beaucoup de jeune, alors écoutant à nouveau l'argumentation de la jeune femme, il préparait déjà ce qu'il allait dire en retour car pour pousser le jeune homme dans ses derniers retranchements il fallait y faire et déjà jusqu'à aujourd'hui l'alpha n'avait jamais vu quelqu'un avec qui il pouvait autant échanger de savoir. Car oui tout cela faisait aussi partit du savoir, comment épiloguer la vie humaine, comment la définir, c'est impossible mais certaines bases étaient bien réelles et tout deux s'affrontaient d'une certaines façon pour arriver au bout d'un raisonnement logique propre.

    Dan écouta les paroles d'Emy dans les moindres détails, ravi de savoir qu'elle lui céda une part de terrain en avouant qu'il avait quand même raisons sur plusieurs points mais bon le beau brun savait bien lui même qu'il avait aussi des torts même s'il n'aimait pas les montrer ou encore les avouer, avoir tort ne faisait pas partit de son caractère malheureusement. Une fois le thème des Alphas passé, il but de nouveau quelques gorgées finissant une fois de plus son verre mais bon il n'allait pas abuser en redemandant la même chose, Dan avait suffisamment taxer la belle, alors par la suite il répondit de nouveau.

    Je suis d'accord avec toi sur le point important qui est de décompresser mais ce que je veux te faire comprendre c'est que malheureusement l'échec scolaire est du à cela car beaucoup de jeune veulent décompresser sans savoir ou poser leur juste milieu et finisse à enchainer les soirées ne prenant plus conscience de leur avenir et finissant accroché à des petits boulots minables. Pour te donner mon exemple personnel, beaucoup ne m'accepte pas comme je suis et une amie à réussit un jour à m'enmener en boite, elle m'agaçait donc j'ai cédé et finalement je regrettais un peu car j'ai perdu du temps de travail, j'ai finis dans un état pas possible et maintenant je me met à consommer de l'alcool alors que je n'y avais jamais touché donc comme quoi les fêtes amène vite à l'extrême. Et je ne suis pas d'accord car on est souvent influencer à en faire plus que ce que l'on veut nous même soit par popularité si quelqu'un de très apprécié nous le demande soit par autre chose parce que beaucoup préfère rester dans un moule alors que d'autre comme moi se fixe un but qui les empêche de passer du mauvais côté.

    Le jeune homme en eut finit sur le sujet et se permit de reprendre son souffle sentant sa tête tournait tellement ses idées sortait à la chaine. Une fois son cerveau convenablement oxygéné, il se permit de poursuivre sur le second sujet toujours de façon très calme et souriante.

    Oui je suis d'accord chacun vit comme il l'entend tant que ces choix lui permette d'être heureux mais bon certaines choses peuvent aussi être changer et en obligeant les jeunes à donner un peu plus de leur personne aux études, le pays n'aurait aucun mal à trouver les têtes pensantes dont il a besoin mais bon ce n'est que mon avis sujet clos. Pour ce qui est de ma passion pour les livres, je ne pense pas que cela m'empêchera de vivre certaines choses mais cette passion restera ma principale source de vie jusqu'à la fin de mes jours j'en suis convaincu. Après j'ai beau préférer être seule à avaler des connaissances par milliers, j'ai quand même des amis je te rassure et je suis tout aussi heureux quand je passe des moments avec eux, je suis aussi humain quand je le veux tu sais et j'arrive très bien à échanger avec quelqu'un d'autre qu'un bout de papier. Puis il faudra de toute façon qu'un jour je m'ouvre un peu plus pour apprendre aux jeunes l'histoire de ce monde mais je resterais coincé sur ma façon de penser, pour moi même si je sais m'ouvrir aux autres, je trouve plus facile de compter sur soit même et d'avancer seul car au moins aucun compte à rendre, certes ça parait égoïste mais la vie ma forger comme cela et mes parents m'ont éduquer comme ça.

    La question qui suivit le dérouta un peu mais sans montrer sa surprise, il y répondit naturellement comme s'il savait faire face à n'importe quel situation.

    Disons que comme je viens de le dire je sais m'ouvrir aux gens et je trouverais cela futile dans le sens où la personne en face n'aurait rien à m'apprendre, où la discussion serait fugace et horriblement ennuyeuse mais je t'avoue que tu sais très bien éveiller ma curiosité alors je te considère comme une personne avec qui je pourrais en apprendre et à qui je pourrais apprendre. Une alpha qui a du répondant car on ne se connait pas et chacun se fait un peu la leçon, enfin présente ses idées tels un débats à l'autre, donc ma vision se fait différentes.


    Sur la suite, Danny ne voulait pas se prendre la tête après tout c'était un choix qui appartenait à Emy et il ne voulait en aucun cas interférer.

    Moi j'ai qu'une chose à dire, Tu as des choix à faire mais croit en eux, croit en toi et tout sera possible. Quand on veut on peut alors fixe toi un objectifs celui qui te tient à coeur et va au bout de celui ci.


    Belle association de formules toute faites, mais formules très vrai et qui ont été prouvées bien des fois, alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple après tout. Sans ouvrir la bouche à chaque paragraphe formulé par sa collègue, il se contenta d'écouter avant d'en faire un condensé.

    Oui en effet c'est excitants de pouvoir savoir de quelle manière s'est construit le monde, de quelle manière les civilisations sont apparus ou ont vécus et oui c'est éprouvant car il vaut savoir bouger, en avoir envie, faire des kilomètres sans pour autant avoir la certitude que l'on va bien tomber sur quelques choses d'intéressant. Alors la plus belle découverte de m'ont père, c'était dans l'année de mes douze ans, il était tombé après des années de recherches dans un endroit bien isolé et caché de la vue de tous, sur de nombreux restes d'une civilisation Maya, découvrant différent articles, mode de vie, connaissances et même habitations. Je ne l'ai jamais revu aussi heureux et épanoui que ce jour là.

    Il se mit à son tour complètement à l'aise dans le canapé pensant que la discussion allait s'éterniser, autant être dans de bonne conditions pour monologuait de longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 17:22

  • Nous campions sur nos positions et chacun avait sa propre vision de l’avenir, de la vie et de l’existence que nous voulions mener alors on en resterait là sur ce débat. Nous avions tous deux un fort caractère certes, et un avis bien différent même si l’on comprenait les raisons de l’un ou de l’autre. Et puis échanger était une belle manière de faire connaissance dans notre cas, non ?

    A notre tour, chacun argumentait son point de vue sans interrompre ni forcer l’autre. Ecouter autour de soi, ces personnes qui faisaient que nous formions tous un cercle social était aussi une façon d’apprendre, de savoir également.

    Installés confortablement tous les deux, notre verre en main, je finissais le mien d’une traite avant de me relever et d’aller chercher directement les deux bouteilles, le whisky pour Danny et pour le vin blanc sucré pour moi, après avoir repris ma place bien au fond du sofa pour poursuivre la conversation remplissant nos verres de nouveau.

    Je souriais car une fois de plus je n’étais pas d’accord avec ses propos. Me tournant de trois quart vers lui le regardant et absorbant la moindre de ses paroles je posais de nouveau mes lèvres sur la paroi froide de mon verre m’appuyant sur le rebord du sofa me maintenant la tête,

    « L’échec scolaire n’a rien à voir avec cela, je vais te raconter une petite anecdote. Une de mes amies en France voulait à tout prix voyagé et elle a trouvé que devenir hôtesse de l’air était ce qui lui conviendrait le mieux, elle avait une motivation de feu, elle y croyait dur comme fer et s’en tenait à cela, c’était son réel but mais elle avait des difficultés scolaires et cela n’avait rien à voir avec le fait de faire la fête ou pas. C’était une élève sérieuse mais elle n’avait pas assez de capacités pour y arriver, pourtant c’était une battante, elle avait beau mettre toute sa bonne volonté, passer des heures à potasser ses livres, elle a flanché. Tout le monde n’a pas la facilité d’assimiler des connaissances. Enfin tout cela pour démontrer que ta façon de voir les choses, de les penser ne sont pas forcément des plus rationnelles. »

    Petite réponse avant de passer à un autre sujet que je trouvais palpitant, les trouvailles que pouvait faire les hommes. Je n’avais pas jugé bon surtout pour moi, de m’étaler sur le fait que certains événements pouvaient contrecarrer notre avenir, tel que moi avec ma Leucémie, ne sachant si je pourrais atteindre un jour mon objectif de carrière, dans ce cas dire "quand on veut on peut " est bien difficile !

    « Bien sûr que nous pouvons en apprendre l’un sur l’autre surtout que je suis très intéressante, j’ai de la conversation, je suis à l’écoute, j’aime partager et apprendre donc tu as fait le bon choix en venant toquer à ma porte » dis-je en riant.

    J’aimais parfois rire, cela faisait du bien en tout point, c’était simplement pour donner une touche de légèreté et puis l‘alcool faisant ça aidait à être moins dans ses retranchements et de se laisser aller plus librement.

    « Donc sache que je suis également ravie d’éveiller ta curiosité. »

    Car oui il éveillait aussi la mienne surtout sur ce qui allait suivre. Je l’écoutais attentivement avec émerveillement tandis qu’il m’expliquait la plus belle découverte de son paternel

    « Mais c’est tout -à- fait normal, tu imagines tu trouves un tel prestige qui était là depuis des milliers d’années, c’est tout bonnement fantastique ! Tu en ressors une histoire, des évènements passés, c’est quelque chose d’inouïe ! »

    J’avoue que cela devait être passionnant, on pouvait ainsi d’après ces découvertes, savoir un tas de choses, leur façon de vivre et comment ? J’attendais qu’il m’en dise davantage…

(Hj : je suis désolée, c’est vraiment nul.., je me rattraperais promis…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 1:58

    Le jeune homme fut ravit de voir la jeune femme se lever afin de ramener directement le carburant qui leur permettait de garder la gorgé plus ou moins hydraté car les mots sortait à une vitesse impressionnante comme si la discussion ne s'en finirait jamais, comme si chacun camperait sur ses positions jusqu'au petit matin, pourquoi pas après tout ce débat mettez en excitation le jeune homme qui préparait à la seconde toute contre réponse possible, enfin un esprit brillant pour l'aiguiser et le combattre dans ses propos. Sourire aux lèvres, à peine son verre fut servit qu'il en avala la moitié du contenu sans y faire attention trop absorber par la belle damoiselle fixant ses lèvres à l'affut du moindre discours, enfin partit comme cela ils finiraient tout les deux saouls rapidement mais bon aucun ne semblait s'en rendre compte et c'était le petit plus de la conversation si on peut dire.

    Finalement Emy reprit la paroles mettant en avant d'autre dire que Dan ne loupa sous aucun prétexte. Le jeune homme devait avouer qu'il y avait un peu de vrai dans les paroles de sa camarades, il savait très bien que ça façon de pensée n'était pas universel mais il voulait quand même la défendre de toute son âme car c'est grâce à cela qu'il pouvait avancer en direction de son objectif et jamais l'alpha ne laissera tomber le morceau, un têtu oui énormement mais à chacun sa mentalité, à chacun l'envie de croire ce qu'il veut. Bref sans trop se perde dans cette fierté égocentrique, Dan repris ses esprits et enchaina à la réponse d'Emy.

    Certes je sais que tu n'as pas totalement tort sur le sujet, tout le monde n'a pas les capacités d'y arriver, ma pensée est direct et strict, beaucoup ne l'entende pas de la même façon mais bon pour moi dans ce genre de cas par exemple la fête n'est même pas envisageable car si on part du principe que la personne n'a pas les capacités, pourquoi se compliquer encore plus la tâche en perdant du temps à s'amuser. Car on peut partir d'un 1% de réussite qui après de nombreux effort sans temps perdu pourrait se transformer en un 20% ce qui n'est pas rien et c'est sur ce chiffre que je fonde ma pensée. Mais n'oubliant pas qu'à part ce cas là, certaines ont des capacités et les gâche à faire la fête, à se droguer... et sur ce point je pense avoir raison, c'est les nouvelles générations qui n'en font plus qu'à leur tête.

    Se relevant légèrement il attrapa de nouveau son verre et le vida complètement, se reservant sans trop de gêne, l'alcool ingéré l'avait mis à l'aise chez la jeune femme, son monologue l'absorbait tellement qu'il en oubliait ses bonnes manières mais bon passons il fut ravit d'entendre la suite : oui le jeune homme avait effectivement fait le bon choix, c'était une jeune femme qui avait une certaines culture et beaucoup de répartit, mais elle était tout aussi délicieuse en plus de cela, que de belle qualité. Il fut ensuite content de savoir que la découverte de son père l'émerveillait comme ça, et oui après tout ce n'est pas donné à n'importe qui et en plus de ça c'est comme une fierté de savoir que le monde en sait davantage grâce à soit même, c'est un magnifique métier, un des plus beaux aux yeux de l'alpha. Après ces dernières paroles, Dan ressentit une certaines envi d'aller aux toilettes vidant de nouveau le verre qu'il c'était servit, il fixa Emy afin de lui demander le lieux de prédiléction afin de pouvoir se soulager.

    excuse moi, à force de boire j'ai une petite envie présente, pourrais tu m'indiquer les toilettes s'il te plait.

    Sans attendre de réponse direct, monsieur Nixon se leva et à sa grande surprise se retrouva en mauvaise posture, ses sens étaient effectivement tous engourdi sous l'effet des verres d'alcool ingérer surtout les deux derniers qui étaient plutôt passé rapidement. Essayant de se tenir, sa vision était légèrement troubler et il ne fit pas attention à un objet qui le fit trébucher... Oui vous l'avez deviné, Dan trébucha directement sur son hôte, quel honte.... sa première réaction fut une gêne incroyablement horrible qui lui fit presque oublier de se relever, alors restant sur elle son première reflèxe fut de s'excuser maladroitement.

    Euh.. Je crois que l'alcool ma un peu tourner la tête... Excuse moi je ne voulais pas...

    Il ne savait plus où se mettre alors il se déplaça de côté pour éviter de laisser son poids sur la belle et baissa les yeux par instinct ne sachant que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) Tu me rapelles quelqu'un... (Danny) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tu me rapelles quelqu'un... (Danny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» we'll get around together {PV ; Danny
» We used to be friends [ PV DANNY ]
» Pour s'envoler ; il n'y a qu'un pas ! [..] Danny
» A new night alone, with my cigs ... [ Danny J. Ellyxir]
» She say ''Hello mister please to meet ya '' DANNY ϟ SERENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-