the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 14:33


if you’re a bird, i’m a bird It wasn't over. It still isn't over ! CAMINA

Deux personnes étaient mortes durant cet accident. La mort d'une d'entre elle provoquait déjà larmes et tristesse. Elle criait l'injustice. L'autre tenait sur ses pieds, tout juste, mais elle tenait. Elle tenait à la vie. Nina était morte deux minutes lors de cet accident, seulement deux. Elle avait hérité d'une chance, ou d'un coup du sort. Un miracle, allaient dire certains. Pourtant, la blonde se sentait toujours prisonnière de ce coeur qu'elle avait sentie s'arrêter de battre. Comme si sa place n'était plus ici. Enfant, elle se rappelait encore qu'elle disait souvent n'avoir jamais eu peur de mourir. Il lui avait alors été montré que la mort n'était pas sans conséquences. A la mort de son frère, Nina avait su comprendre la valeur des choses, mais n'avait jamais réalisé ce que cela pouvait être d'être à la place du condamné. Savoir que bientôt, le monde continuerait de tourner, sans vous. Savoir que tout ne s'arrêtait pas pour vous. Et maintenant que c'était fait, les battements de son coeur, cette douleur à la poitrine ; ne faisait que lui rappeler à quel point sa vie était déjà terminée. Le véritable miracle, c'était qu'elle s'en soit rendu compte. Elle sentit vaguement qu'on la prenait dans les bras. Un baiser sur le front, qu'elle remarqua à peine, paupières closes, tentant d'apaiser l'excitation des larmes qui voulaient à tout prix se montrer. « Hé, Nina, écoute-moi, tu n’y es pour rien, d’accord ? Ce n’est pas ta faute, Nina, tu me comprends bien ? » un murmure lointain. Elle n'écoutait pas, n'entendait pas. Ne voulait pas entendre. Pourtant elle aurait voulu acquiescer. Dire que ce n'était pas sa faute, qu'elle avait seulement eut une seule seconde d'égarement. Simplement, ce serait être égoïste, et hypocrite. Pire que d'être hypocrite avec les autres, c'est de l'être avec sa propre personne. Sentir que l'on se voile la face. Elle avait provoqué cet accident. Elle avait tué quelqu'un. Et le volontairement ou involontairement ne comptait pas. «… Fais-moi confiance.» C'est tout ce qu'elle parvint à entendre. Tout ce qu'elle avait l'impression qu'il fallait qu'elle écoute. Le reste restait flou. Elle avait envie de lui faire confiance, mais une chose l'en empêchait. Sa mémoire. Cette chose qui lui indiquait que non, elle ne le connaissait pas, ce Camille. Qu'il lui était complètement inconnu, au point d'être même désagréable avec. Elle aurait aimé se souvenir, lui dire bonjour avec un large sourire, comme on salut un vieil ami. Mais elle ne le ferait sans doute pas. « Je me souviens de toi. » Elle aurait aimé pouvoir le lui dire, rien qu’une fois. Elle aurait aimé se rappeler, pouvoir lui demander pourquoi, comment. Qu’il lui dise à quel point ce qu’il avait fait l’avait détruit lui aussi. Mais ça ne viendrait sans doute pas. « Partons d’ici, d’accord ? Tu veux aller quelque part ? » « Je veux retourner chez moi. » les mots sortaient, sans que la conscience soit d’accord. Comme un vieille habitude. Comme si son appartement pouvait être un sanctuaire, le seul endroit où elle se sentait bien, à sa place. Elle n’avait aucun souvenir de l’endroit, juste un odeur, un toucher. Mais lui savait. Elle le savait.


Ca craint mais je ferais mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 EmptySam 11 Juin - 16:35





    Une envie de retrouver une terre connue. Certains rêvaient d'évasion, de liberté, de nouveauté. Nina, elle, n'avait qu'une certitude. Celle de savoir que quelque part, des affaires lui appartenaient. Peut-être bien des babioles, des vêtements ou des photos. Des souvenirs. C'était ce qui lui manquait terriblement. Alors quand elle vit que Camille hésitait, elle ne put s'empêcher de retenir sa respiration. Comme une enfant qui sent que ses parents hésitaient à lui offrir une nouvelle poupée. Dans son dos, elle croisa même les doigts. Une vieille habitude, même si elle n'en avait pas conscience. Un pincement au coeur, quand elle su qu'il avait prit une décision. « D’accord. Ce n’est pas très loin d’ici, je te porterai. » Un large sourire se dessina sur les lèvres de l'amnésique. Une victoire, tout comme. Cette fois-ci, elle sauta presque dans ses bras. Bien plus disposée à coopérer, Nina ne marqua pas de cynisme, et se cala à nouveau sur l'épaule du garçon, répondant par un regard doux à son gentil sourire. Ils se regardaient, alors que l'une manquait terriblement de mots pour décrire l'homme qui l'aidait. Pourquoi. C'était la seule question qu'elle pouvait se poser lorsque son regard croisait le sien. Un mélange d'incompréhension et d'aberration. Si il n'était pas plus que son sauveur, ou même un vague ami, pourquoi faire tout cela. Il aurait pu lui donner un numéro, une personne à joindre. Sa famille. En avait-elle une ? Il lui semblait que oui. Dans son esprit meurtri, elle pouvait voir une femme rousse qui lui souriait. Un homme la portait comme une enfant, alors qu'elle devait bien avoir la douzaine passée. Et il y avait une petite fille aussi, d'un blond étrangement clair par rapport au reste de la famille. Nina avait le même, bien que dans ses plus vastes souvenirs, elle avait été rousse enfant. Elle n'arrivait pas à voir le visage de la blonde, mais elle savait qui elle était. Comment oublier son propre miroir, son double ? Elle s'en souvenait, mais pas comme il le fallait. Pas dans le présent. Aucune trace d'elle dans son présent. Aucune trace de personne. « Tout va s’arranger, tu sais. Je suis sûr que tu retrouveras rapidement la mémoire. Peut-être que ça sera déjà le cas en allant chez toi… » Approuvant d'un hochement de tête les dires de Camille, elle cessa de le fixer, observant leur trajet qui ne fut pas bien long. L'optimisme du garçon était contagieuse, et, lorsqu'il s'arrêta enfin devant une porte, Nina ne pu pas retenir sa précipitation. Quittant à nouveau ses bras, la blonde appuya sur le bouton qui ouvrait la porte d'entrée principale, et sortit les clés de sa poche que Camille lui avait donné quelques minutes plus tôt. Elle tricha l'étage en jetant un coup d'oeil aux boîtes aux lettres où figurait une Nina Blackstone. Troisième étage. Elle monta les marches quatre à quatre, se débattit quelques secondes avec la porte d'entrée, avant d'enfin pouvoir pénétrer dans le petit appartement. Ce qui devait être une révélation s'avéra être un grand vide. Les volets, pourtant ouverts, ne faisaient qu'accentuer la noirceur de la situation dans l'esprit de Nina. Un grand silence. Elle avança à pas lents, sentant Camille dans son dos. C'était comme si elle découvrait cette pièce. Déçue, elle ne s'attarda pas bien longtemps sur les livres posés sur la table basse, ni sur les enveloppes entassées dans l'entrée. Presque instinctivement, ses yeux se posèrent sur une porte fermée. Celle d'à côté était tout juste assez entrouverte pour laisser voir une décoration banale, froide. Ce n'était pas la sienne. Elle avança vers la première, et, tremblante, tourna la poignée. Etrangement, c'est un film qui lui revint en tête. Ce genre de film stressant où l'on voit une adolescente apeurée ouvrir une porte qui cachait sûrement un corps ou une personne mal-intentionnée. Elle sourit, faiblement mais sûrement, avant de rentrée dans la minuscule pièce. Une atmosphère chaude, avec des murs beiges et chocolats. Un lit défait, des magazines par terre, un bureau -ou ce qu'il en restait- et ce qui semblait être une penderie ressemblait à un présentoir de magasin mal rangé. Point positif, elle savait à présent quelle nature bordélique elle pouvait avoir. Son regard se posa sur un livre, qui, par son titre, semblait regroupé les poèmes des plus grands auteurs. Elle alla directement au marque-page, et lut à voix basse les trois phrases soulignées. « À jamais à toi, à jamais à moi, à jamais à nous... » La lettre à l’immortelle bien-aimée, de Bethoveen. Le drôle d’effet que cette lecture lui fit la poussa à regarder Camille. « J’adore ce poème. Enfin je crois.. » Se sentant idiote, elle détourna les yeux, et reposa le recueil. Elle s’assit sur le lit, pensive, et prit dans ses mains un cadre, la représentant aux côtés d’un garçon brun. Ils souriaient. Avec ses doigts, elle dessinait leurs visages figés. « Je ne sais même pas qui sait... Tu peux pas savoir comme c’est frustrant. » Elle reposa le cadre sur sa table de nuit. Tous les objets présents dans cette pièce semblaient lui appartenir. Elle était chez elle. Pourtant, rien ne semblait la rattacher à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 14:42








    Déçue, Nina sentait une nouvelle vague d'émotion la traverser. La peur, d'abord. De la tristesse. Et puis, avec étonnement, elle sentit venir de la colère. Elle tremblait, mais pas parce qu'elle allait craquer, plutôt parce qu'elle se sentait faible face à la situation. Enfouissant son visage dans ses mains pour cacher les larmes de rage qui apparaissaient aux coins de ses yeux bleus, la blonde sentit à peine Camille la rejoindre sur le lit. Et lorsqu'il la prit légèrement dans ses bras, un nouveau flash lui apparut. Elle riait. Il faisait beau, et derrière son visage rajeunit d'une ou deux année, on pouvait voir une rivière. Ca devait être un été. Elle ne se voyait qu'elle, mais quelqu'un la filmait en riant avec elle. Nina chercha à voir le visage du caméraman mais rien à faire, ses yeux retournaient directement sur elle. Comme si elle était la caméra. Elle se voyait rire, encore et encore, jusqu'à se mettre en maillot de bain et tenter de se baigner dans la rivière qui semblait glacée. Elle entendait les commentaires de ce qui semblait être un homme, mais la voix ne lui disait rien. Elle était comme masquée par quelque chose, ce n'était plus qu'un bruit sourd. La caméra se rapprochait d'elle, et lorsque la Nina de l'an passé réussit à être complètement dans l'eau, on entendit des applaudissements. Ce n'était qu'une personne avec elle, et lorsqu'elle sortit prendre une serviette pour se réchauffer, elle vit un homme se pencher vers elle pour l'embrasser. L'image devenait flou et, à part de le fait qu'il était brun, elle ne put rien voir d'autre. « Tout te reviendra, Nina. Il te faudra juste du temps… Et même si tu les as oubliés, eux se souviennent de toi. Ils t’aideront à retrouver la mémoire…. Et moi aussi, je t’aiderai. Ne t’en fais pas. » Elle rouvrit les yeux, paniquée, se dégageant de l'étreinte de Camille. Elle se sentit idiote, mais aussi complètement perdue. A chaque touché de la part de cet inconnu, c'était comme une brûlure. Ou une piqure de rappel. Elle n'assimilait toujours pas, alors que ça serait paru si évident à n'importe qui. « Pardon, c’est que... Et si je me rappelle pas ? » Elle sentit son rythme cardiaque s’accélérer. Cette éventualité était à considérer. Elle pouvait ne jamais se souvenir. Elle pourrait vivre avec ces flashs toute sa vie. Un mal de crâne incessant et une âme perdue. Peut-être était-elle destinée à errer toute sa vie en quête de mémoire... Elle ne se voyait pas le supporter. Non, au fond d’elle, elle savait qu’elle ne pourrait pas le supporter. « Je veux pas vivre comme ça, je peux pas.. » Elle quitta le lit pour retourner sur son bureau, tournant le dos à son invité. Sa tête lui tournait, mais l’avouer était bien trop compliqué pour elle. Elle sentait la fatigue la paralyser. Comme une petite fille, elle détourna Camille pour s’allonger doucement sur le lit, reposant sa tête sur l’oreiller. Elle respira profondément l’odeur qui s’en dégageait, tentant de retrouver quelque chose de familier. Un sourire apparut sur son visage encore ensanglanté, et elle ferma les yeux.
    Elle fit un doux rêve ce soir-là. Par une force inconnue, elle retrouvait la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

le dernier jour du reste de ta vie •• CAMILLE&NINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Le dernier jour du reste de ta vie ♣
» C'est le premier jour du reste de ta vie. [Cameron]
» EBONY&ZAYN - Le premier jour du reste de ta vie
» Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha
» LINA&MAXWELL | Le premier jour du reste de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-