the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha Empty
MessageSujet: Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha EmptyMer 22 Mai - 8:45




«Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie»


Rien de tel qu’une virée entre amoureux pour se changer les idées. Cela faisait si longtemps que Tacha et moi n’avions pas passé le weekend ensemble, en tête à tête. Jamais, pour ainsi dire. Sauf lorsqu’il était question de courir les flics à Bogotol, ou de faire les quatre cents coups. Là, notre sortie que j’avais prévu depuis notre retour d’Ecosse, n’était que le début. Le début de notre relation de … couple. J’ai encore beaucoup de mal à admettre ce terme, étant donné que je n’ai toujours pas dit à Tacha les mots qu’elle attendait. Oh, biensûr qu’elle sait de quoi je parle et ce que je ressens pour elle. Mais entre agir, et le dire, il y a malgré tout une petite barrière qui n’a pas été franchie. Et j’avais pensé que peut-être, cette virée me permettrait de mettre de côté mon orgueil de sharkien, ma pudeur légendaire, pour enfin, prononcer les mots « je t’aime ».

J’avais attendu qu’elle termine ses cours de son côté. Après un appel passé au patriarche pour le prévenir que je ne rentrerai pas cette nuit et que non, je n’étais pas en train de faire une bêtise – c’est marrant à quel point il peut être rancunier celui-là ! – nous nous dirigeâmes vers la fête foraine de Nob-Hill. D’ordinaire, j’avais horreur des fêtes. Parce qu’il y avait trop de monde et que j’étais présumé être un associable. Je n’aimais pas les bruits de mes baskets lorsqu’elles piétinaient les chips que des enfants avaient fait tomber en marchant. Je n’aimais pas cette odeur de fumée des grands parcs touristiques. Je n’aimais pas qu’on me suive avec des tracts. Je n’aimais pas entendre les rires des adultes mêlés aux bruits de manèges lorsqu’ils se mettaient en marche. Mais bizarrement, ce soir-là, j’avais oublié tout ce que je n’aimais pas pour me concentrer sur ce que j’aimais. Elle. Même le funambule ne m’était plus aussi antipathique, désormais. Ni le clown qui ne faisait rire personne.

Arrivé à la fête foraine, je gare ma moto le plus loin possible des animations. Je n’ai pas envie de la retrouver avec un phare en moins en revenant. Et pendant que nous marchons en direction des entrées, j’hésite à formuler tout haut ce que je pense tout bas. Elle va me prendre pour un idiot. Ou un romantique à la petite semaine, c’est pire. Pourtant, ça ne m’effraie plus autant de montrer ce que je ressens. Etrange… « Tu m'passes ta main ? J'veux essayer un truc… » finis-je par énoncer, le plus sérieusement du monde. Une minute plus tard, et ma main serrait la sienne, tandis que je regardais droit devant moi. Non, je ne suis pas un sentimental. Mais j’aime bien pouvoir la toucher quand je veux, et où je veux, c’est tout. « Alors, tu veux faire quoi en premier ? » Je parle des manèges, vous avez compris.

créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... || Tacha EmptyJeu 23 Mai - 21:51


Fête foraine de Nob-Hill  ◈ Benedikt & Tacha
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
And when you smile, the whole world stops and stares for a while.