the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Action ou vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:10

Les soirées alpha. Toute la confrérie réunie dans la même salle à parler, rigoler ou se disputer. C'était pas vraiment mon truc. Cela faisait quelques temps, depuis la soirée de noël plus précisément que je n'avais pas vraiment parlé avec un alpha, mis à part mon meilleur ami Edward Atwoodth. A part lui; voire son frère Nathaniel et Camille, qui était un de mes meilleurs amis mais que j'avais perdu de vue ces derniers temps; je n'avais pas beaucoup de contact avec les autres personnes de la confrérie. Les relations avec ma correspondante étaient assez tendus, et par extension celles avec Nell', le président de la confrérie et très bon ami de la Hammersmith, n'étaient pas trés bonnes non plus. J'avais tenté de rendre la situation moins froide à la soirée de noël. J'avais voulu parler avec elle pour que l'on puisse s'expliquer. Je ne me voyais pas lui dire "ah excuse moi d'être aussi méchant et aussi froid avec toi, c'est parce que tu es mon pire cauchemar." Personne ne pouvait dire et personne ne dirait ça. Et puis, je n'y pouvais rien. J'étais comme ça. Il n'y avait qu'avec Militine que j'étais gentil, romantique et chaleureux. A la limite, je pouvais l'être avec Constance ou avec Perdita. Mais, avec aucune des alphas et encore moins avec Catahleen, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Jessica, ma défunte petite amie. Même si j'avais désormais avancé dans la vie, je ne pourrais pas l'oublier. Son visage. Qui est si semblable à celui de ma correspondante, d'où mon malaise avec elle. Elle n'était pas quelqu'un de méchante, c'était même une fille trés bien. Mais, supporter ce visage qui m'a tant hanté pendant longtemps, c'était trop dur et insupportable. Je n'arrivais même pas à la regarder dans les yeux.
Ce genre de soirée "Action et Vérité" n'était pas vraiment de mon goût. A la limite quand j'étais enfant ca pouvait prêter à sourire mais ce qu'on disait pas aux autres de la confrérie, il y avait bien une raison pour qu'on ne le dise pas. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller. C'était tellement pas mon genre et puis, tout ce que je voulais, c'était passer la soirée avec Militine, et pas avec la confrèrie alpha au complet, tous là à poser des questions. Cette idée était trés peu réjouissante, que ce soit à mes oreilles ou à priori à celles d'un autre. L'idée venait d'Elzbieta Strauty apparemment, que cette soirée à thèmes, idée développée par Nell', en tant que président de confrérie, poste auquel j'allais surement me présenter, au même titre que Militine chez les Gammas.
Au dernier moment, je me décidais tout de même à me rendre à la confrèrie alpha pour cette soirée. Militine avait d'autres projets pour ce soir. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je ne voulais pas être la seule personne dans sa vie. Puis, Camille m'avait dit que je ferait mieux de venir. Et Ed' en avait fait de même. Je ne pris pas la peine de me changer. Même si un disciple de Barney Stinson n'était pas censé se balader sans son costume, je fis une petite exception. Je me dirigeais donc vers la confrérie qui était la mienne. Personne aux alentours, j'allais encore une fois arriver le dernier. C'était devenu une habitude. J'ouvrais la porte avant d'entrer dans la salle. Tout le monde était déja là. Et leur je avait surement déja commencer. Je passais faire une bise à chaque demoiselle et serrer la main à chaque mec de la confrèrie. J'étais quand même bien éduqué. Froid et sarcastique mais bien éduqué. Une des choses bien lorsqu'on est né d'une bonne famille française. Tout était tranquille. Jusqu'au moment où j'arrivais face à ma correspondante. « Catahleen. » dis je tout en relevant les yeux vers la Hammersmith tout en essayant de garder mon sourire de facade. Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien lui dire. On n'avait pas grand chose à se dire en fait. « J'arrive pas trop tard j'éspère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:56

    « Je suis contente qu’enfin quelqu’un remarque a quel point nous sommes les plus belles au sein de Berkeley je commençai vraiment a désespéré ! ». Ma Fleur, telle que je la connaissais. Je laissai échapper un petit rire. « C’est parce que moi je suis parfait c’est pour ça ». Je lui fis un petit clin d’œil avant de tourner mon attention vers notre cher président de confrérie adoré Nelligan. « Salut Néné ! ». Je ponctuais ma salutation à Nelligan par une gentille petite tape amicale dans l’ épaule. Des alphas arrivaient encore, la soirée allait bientôt pouvoir débuter. J’adorais tous ces soirées entre membres de la confrérie, je m’entendais plutôt bien avec pas mal de membres et c’était un vrai plaisir de passer une soirée tous ensemble. Non, les alphas ne passaient pas que leur temps à travailler et étudier, oui ils savaient aussi s’amuser et faire la fête. Enfin ce soir, ca promettait d’être une fête un peu spéciale. Tout et n’importe allait pouvoir se passer et n’importe quel secret serait découvert. Personnellement je n’avais rien à cacher. Enfin rien à ma connaissance. La soirée pouvait très bien se passer comme passer du règlement de compte au bout de quelques minutes. C’était le risque du jeu action/vérité, mais nous devions rester dans l’esprit du jeu et j’espèrais que cela ne parte pas en cacahuètes. « Alors prêt Nath ? Action ou vérité, même si tu es obligé de me répondre vérité… ». Ca y est, le jeu était lancé. Quand Elzbieta avait demandé quand est-ce que nous commencions, je m’étais déplacé vers les fauteuils, attrapant la main de Riley au passage pour qu’elle me suive puis nous avions pris place côte à côte. Je regardais Elzbieta qui me fixait avec son petit sourire en coin. Ouh ce soir, je sentais que j’allais prendre cher, voir même très cher. Je ne quittais pas des yeux Elz. « Vérité alors ». Petit sourire, j'avais très hâte de savoir à quelle question j'allais avoir droit. J'étais tranquillement assis, attendant ma question, ma main dans celle de Riley que j'avais attrapé quelques instants plus tôt. Les autres alphas avaient prit place eux aussi sur les fauteuils et je sentais beaucoup de regards sur moi et sur Elzbieta.


Tuez moi pour ce post de MERDE OSO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:45

L’idée venait en quelque sorte d’Elzbieta, mais elle avait préféré ne pas le dire. Elle avait fait part de son idée à Nelligan, et il l’avait mise en place. En tant que bon président des Alphas. Il était excellent dans ce rôle, et elle espérait, tout en sachant qu’il avait les capacités de l’être à nouveau. Elle pensait à cela, vu que les élections allaient se faire dans pas longtemps. On postulait, de nouvelles candidatures se faisaient. Notre jeune fille n’allait pas se présenter, ce n’était pas du tout dans son genre d’être en haut de la pyramide. Quoiqu’elle pourrait en avoir les capacités, déjà rien que le fait d’avoir eu l’idée de base pour cette soirée, le lui prouvait. Mais avoir les capacités et avoir envie, sont deux choses différentes. Et elle n’en avait aucune envie. Elle arriva, en ayant l’idée d’être en retard, mais pas du tout. Les Alphas s’installaient encore, chacun choisissait sa place. Comme plus jeune, à l’école, lorsqu’on choisit à côté de qui l’on veut être durant le cours. Et tout cela dépend des affinités que l’on a avec les personnes autour de nous. En général, de première vue, tous les alphas s’entendent bien. Seulement, ce n’étais pas si joli que ça. Parmi les gens présents, il y avait des gens qu’Elz n’appréciait pas trop, mais d’autres qui n’appréciaient peut-être pas non plus la jolie blonde. Tout ne peux pas tout beau et joli dans la vie, et même chez les bleus pâles. Donc lorsqu’elle arriva, elle alla d’abord mettre sa glace dans le congélateur, pour ensuite aller s’installer parmi les autres. Sur un pouf, qui n’était pas encore entouré de personnes. Elle aimait bien avoir de l’espace autour d’elle, même si elle savait qu’on allait se mettre sur ces autres poufs installés. Le jeu n’avait pas encore débuté, malgré l’heure. Personne n’osait ou quoi ? Très bien, étant l’investigatrice de cette soirée, sans vraiment l’être, elle décida d’être la première. Et la première personne fut Nathaniel, il était installé juste en face d’elle, tout comme Riley qui était à ses côtés. Les deux se tenaient la main, eurk. Elzbieta n’aima pas ce qu’elle voyait. Il ne s’agissait pas de jalousie, c’était autre chose. Quoique… oui peut-être de la jalousie. Nath était comme un frère pour elle, et savoir qu’en ce moment c’était Riley à côté d’Atwoodth et non elle. Et puis d’abord, elle était qui elle pour lui ? Elle n’était même pas sa copine. Elle lui envoya un regard noir, sans vraiment le vouloir. Mais enfin de compte, si, c’était bien de la jalousie. Elle n’y pouvait rien, il lui arrivait de devenir trop possessif dans la vie d’une personne qui tient une grosse place dans sa vie. Elle n’avait rien contre Riley, ni Nathaniel, mais elle ne pouvait contenir bien longtemps cette « jalousie », donc la question se fit tout de suite. Elle n’avait pas vraiment réfléchi, puis elle voulait un peu montrer à Riley que Nathaniel était à elle, miss Strauty, et non à cette fille-là, qu’elle connaissait à peine. Putain de jalousie de ses deux. « Avec quelles filles, ici présentes, as-tu couché ? » Personne n’était au courant qu’ils l’avaient faits eux deux, ni encore moins que c’était leur deux premières fois. Tant pis. Elle voulait marquer son « territoire »… comme si Nathaniel était son territoire. Si seulement ça l’était, cela pourrait se comprendre. Mais ils n’étaient que des très bons amis, des frères et sœurs de cœur, rien de plus. Sa réaction n’était donc pas très compréhensible. Puis, cette soirée n’était pas là pour rendre des comptes ou autre, mais pour connaitre mieux ses confrères. Elzbieta ne commençait bien –pas bien du tout- la soirée. Disons, qu’elle ne montrait pas du tout le bon exemple. Tout en lui posant cette question, elle introduit son regard dans celui du jeune homme. Elle soutenait ce regard, comme si une espèce de duel se fit entre eux deux. Elle lut en lui qu’il ne savait pas trop quoi répondre, tout en sachant qu’il se devait de dire la vérité, et ne pas mentir. Pour l’instant, il n’y avait qu’Atwoodth d’intéressant dans la pièce. Les autres ne comptaient plus, et Elzbieta n’y fit pas attention. Elle n’essaya même pas d’imaginer qu’est ce qu’ils pouvaient penser de cette première question pour débuter la soirée. C’était mal, très mal. Bon, de toute façon le mal était fait, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Puis, c’était une façon comme une autre de savoir s’il s’était fait d’autres alphas. Cela peut toujours être intéressant… seulement pas dans ce genre de soirée, supposée être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:43

    L'idée d'une telle soirée n'était pas inintéressante, si les choses se déroulaient sans encombre. Après tout, il est vrai qu'il était relativement important d'apprendre à connaître les membres de sa confrérie, et ma vie sociale ne pourrait que s'en porter mieux après cela. Je ne pouvais toutefois pas m'empêcher de penser à tous les risques qu'un jeu comme action/vérité comportait. Quand on est gamins, cela peut être amusant. Action : "Mange des fourmis." Vérité : "C'est toi qui a cassé ma barbie danseuse ?". Des questions toutes gentilles, mignonnes, et des gages plutôt drôles au final. Quand on a vingt ans, ce jeu prend une ampleur totalement différente, et je craignais que la soirée tourne au vinaigre si quelqu'un avait la brillante idée de l'utiliser comme arme dans un règlement de compte sanglant. Étrangement j'avais la sensation que ça ne pouvait que mal se terminer. Lorsque Nathaniel et moi étions arrivés, nous avions tout de même salué tout le monde avec enthousiasme, curieux de ce qui allait se révéler ce soir-là. Nous étions nombreux, et j'étais plutôt gênée de constater que mes relations s'arrêtaient à une ancienne colocataire, une amitié un tant soit peu ambigüe en ce qui concernait Nath', et deux trois connaissances dont les noms peinaient à me revenir en tête. Mais j'allais donc profiter de ce moment privilégié pour me rapprocher d'eux et étoffer un peu mon carnet d'adresses.
    Il y avait à manger, il y avait à boire, il y avait des alphas. Tous les ingrédients étaient réunis, et Elzbieta sembla s'impatienter. J'étais assise près de Nathaniel, sa main dans la mienne, sans la moindre gêne. Après tout, qui cela pouvait-il déranger ? Nous nous fichions pas mal de ce que pensaient les autres à notre sujet, bien que j'avais remarqué le regard insistant de l'étudiante sur nos mains liées, ce qui me mit vite mal à l'aise. J'assumais parfaitement la relation que j'entretenais avec lui, et ce depuis le début, mais je refusais d'être la cible de la jalousie maladive qui semblait habiter la jeune fille.
    J'imagine que je ne m'étais pas attendue à ce que l'on démarre la soirée sur les chapeaux de roues, mais Elzbieta paraissait vouloir entrer dans le vif du sujet dès le départ. Et quel sujet ... J'aurais dû commencer à avoir peur lorsque Nate répondit "Vérité", mais non. « Avec quelles filles, ici présentes, as-tu couché ? » Ce fut plus fort que moi, mes poings se resserrèrent et mes ongles pénétrèrent ma peau avec violence. Etait-ce par rapport à moi ? A nous ? Je ne pouvais qu'y penser, et je n'osais regarder Nathaniel, par crainte des sentiments que cela éveillerait en moi. Ils avaient entamé un espèce de duel de regard des plus désagréables, et c'était alors comme si rien d'autre n'existait qu'eux. L'ambiance jusqu'alors détendue était devenue plus lourde, et pour ma part, presque irrespirable. Pour autant je faisais bonne figure et arborais un sourire faux, surjoué mais que ni l'un ni l'autre des deux alphas n'auraient remarqué, tant ils étaient obnubilés par la réponse tant attendue.

    (désolée, mais que vouliez vous que je réponde Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:24

    Elle avait rapidement filé dans sa chambre, se douchant et se rhabillant le plus rapidement possible. Elle ne prit pas la peine de se recoiffer, laissant ses cheveux roux libres et désordonnés. Il semblait évident qu'elle s'était vêtue des premiers vêtements qu'elle avait pu attraper dans son placard tant les couleurs étaient peu assorties. Ceci dit, ce n'était pas le genre de choses qui était susceptible de l'ennuyer. Puis, elle redescendit l'escalier quatre à quatre. Les Alphas étaient passés au salon, et il semblait que le jeu n'allait pas tarder à commencer. Elle espérait que la soirée se passerait bien, elle voulait le croire. Il n'y avait pas vraiment de raison pour que tout ceci dérape, n'est-ce pas ? Sa seule appréhension portait sur les questions qui pourraient lui être posées. Elle craignaient en effet que certaines concernent directement ou non sa maladie. Elle savait que la plupart des gens à l'université était au courant, d'autant plus les Alphas avec lesquels elle vivait. Mais elle n'avait pas la moindre envie de parler de tout ça, encore moins de plomber l'ambiance avec quelque chose qui mettrait sans aucun doute tout le monde mal à l'aise.

    Après avoir pris un peu de nourriture pour calmer sa faim, elle s'assit en compagnie des autres. Malgré ce qu'elle avait cru, elle n'était pas la dernière à arriver. Le temps qu'elle descende, Fleur, Nathaniel et Riley se trouvaient déjà présents. Apparemment, tous attendaient que d'autres membres de la confrérie arrive. Assise confortablement sur son fauteuil, elle observait les arrivées avec une certaine impatience. Puis, Elzebieta fit son entrée. Suivirent Crewdie, et Bijoue, qui elle, n'était pas attendue d'après ce que Chuck avait compris. Bien qu'elle ignore totalement ce qui pouvait se passer avec Nelligan, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir qu'un certain malaise s'était installé entre eux. Néanmoins, elle ne s'interrogea pas davantage là-dessus. Après tout, ce n'était pas ses affaires. Puis Aymeric fit son entrée et salua tous ceux présents à la française. Elle trouvait ces façons aussi étranges qu'originales, mais plutôt amusantes en fin de compte, bien qu'il n'ait pas l'air d'y mettre beaucoup de cœur. En revanche ce fut cette fois-ci entre lui et Catahleen que le malaise était perceptible. Elle avait toujours du mal à comprendre la raison pour laquelle il semblait la détester. Elle ne l'en avait pourtant pas moins saluer avec bonne humeur, comme tous les autres.

    Puis, le jeu commença. Ce fut Elzebieta qui, la première, le lança. Chuck ne put retenir une expression de surprise à sa question, elle jeta un regard interloqué en direction de Catahleen et Nelligan. Bien sûr, elle se doutait que ce type de questions sortiraient tôt ou tard, après tout elles étaient considérées comme amusantes. Mais pourtant, ici, c'était différents. Il avait comme un ton d'agressivité adressé à Nathaniel. Elle ne s'était pas attendue à ce que les hostilités démarrent aussi rapidement. Par ailleurs, Riley semblait réprimer sa fureur. Mais il aurait été inutile d'intervenir. Elle ne pouvait qu'attendre de voir ce qu'il allait répondre, ce qui allait se passer.


    (Pardon, c'est tout pourri :sorrysnif: )
Revenir en haut Aller en bas
Zachariah La Tour Dubois
there's no place like berkeley
Zachariah La Tour Dubois
prénom, pseudo : Stéph'
date d'inscription : 12/08/2009
nombre de messages : 38933
disponibilité rp : malia ; ness ; camryn ( ff zaislynn)
avatar : joseph morgan

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 14:06


    La proposition de Fleur qui souhaitait que nous fassions équipe afin de ne pas se poser de questions pièges était une bonne idée. A deux nous serions forcément plus fortes que chacune de notre côté. De plus avoir une alliée dans ce genre de réunion était toujours bon à prendre. Qui sait comment cette soirée allait se dérouler et surtout comment elle se terminerait. J’allais lui répondre que j’acceptais avec plaisir son offre lorsque Chuck débarqua pour dire qu’elle allait prendre une douche et qu’elle redescendant aussi vite. Une fois qu’elle eut disparu de notre champ de vision, je me suis de nouveau tournée vers ma fleur pour prendre la parole mais cette fois-ci ce fut au tour de Nathaniel et Riley de nous interrompre. Décidément, je n’allais pas pouvoir en placer une avant le début des festivités. Ces derniers étaient arrivés en grande pompe en faisant un bruit infernal et je ne pus m’empêcher de lancer un regard « comme si je devais m’étonner de ta connerie » à Nathaniel. Mon meilleur ami avait l’art et la manière de se faire remarquer dès qu’il entrait dans une pièce et une fois encore, il avait fait fort. Tout en lui adressant un sourire, je répliquais légèrement moqueuse. « Bonsoir le plus fou. » Puis reprenant un air plus sérieux et plus aimable, je repris. « Bonsoir Riley. » Avec Nathaniel, je pouvais me permettre d’être ironique parce que je savais très bien qu’il ne se vexerait pas pour si peu. Ou alors, il ferait juste semblant. Par contre, je ne connaissais pratiquement pas Riley donc je ne voulais pas me la mettre à dos dès le début de la soirée. Logique non ? Amusée par le ton faussement offensé que Nelligan avait choisi d’adopter, je me suis alors penchée vers lui pour lui déposer un bisou sur la joue. « Ton statut de mâle dominant n’est plus à prouver Nellou. » Comblée par ce début de soirée qui se déroulait à la perfection, toute notre petite troupe est partie s’installer sur les sofas disposés en rond. Nelligan prit place entre Fleur et moi mais j’eus le temps d’accaparer la jolie brune l’espace d’une dizaine de secondes. « Duo de choc ma Flatah. Toi et moi contre les autres. » Dis-je une moue joueuse sur le visage. Le jeu pouvait à présent débuter …

    Et c’est Elzbieta qui était arrivée entre temps qui se lança la première. Elle voulait interroger Nathaniel. Parfait, je préférais aussi laisser deux – trois tours se faire avant de devoir passer sous le feu des projecteurs. Crewdie et par la suite Bijoue nous rejoignirent. Je me demandais si mon correspondant allait faire acte de présence quand il entra dans la salle. Je l’ai salué à mon tour. Ni chaleureusement, ni froidement. A vrai dire, je ne savais pas du tout comment je devais me comporter avec Aymeric. Il était un mystère à part entière et je n’avais pas encore compris ce que je devais faire pour le déchiffrer en totalité. « Non, tu n’es pas en retard. Installe-toi … Où tu veux. » Il ne restait plus tellement de place de libre à part à ma droite et du côté d’Elzbieta. Je n’avais pas la moindre envie de lui imposer ma présence qui semblait tant le gêner alors je lui laissais le choix d’aller s’asseoir où cela l’enchantait. Sur ces entrefaites, la première question fut formulée et un silence pesant l’accompagna. Je ne pensais pas que cela partirait aussi vite sur les chapeaux de roues. L’une de mes mains s’avança vers la petite table qui trônait au milieu de nous, et je pris dans l’un des saladiers un marshmallow. Je surpris par la même occasion Chuck qui paraissait se demander s’il fallait intervenir ou non. Haussant doucement les épaules, je me suis mise à grignoter ma friandise. Je n’étais pas le moins du monde concerné par cette question donc la réponse m’importait peu. De plus, si Nathaniel ne souhaitait pas y répondre, il pourrait toujours la détourner de manière plus ou moins subtile. Mes yeux bleus vagabondèrent sur l’ensemble des convives qui attendaient fébrilement la réponse. Je me suis arrêtée un instant sur Aymeric. Si j’osais le questionner, me répondrait-il sincèrement et sans ambiguïté ? J’en doutais fortement mais bon … Mon attention se reporta alors sur Nathaniel qui ouvrit la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 10:09

    Cette soirée action/vérité avait été votée à l’unanimité quand Nelligan le président de confrérie nous en avait parlé. J’avais été le premier à me réjouir d’une telle soirée. La perspective d’être avec mes autres confrères et de s’amuser un peu n’était pas pour me déplaire, bien au contraire. J’adorais en apprendre plus sur les gens, pas que j’étais une comère non, seulement j’aimais rencontré de nouvelles personnes, passer de bons moments avec des amis, profiter de la vie. Depuis quelques temps, la vie ne me souriait plus vraiment et j’avais décidé d’en faire une force. Maintenant, je ne me prenais plus la tête et je vivais au jour le jour, advienne que pourra. Max était toujours à l’hôpital, Naomi, plus aucunes nouvelles et Emma, je ne savais même pas ce qu’il en était de notre baiser échangé puisqu’elle ne m’avait pas rappelé et j’avouais ne pas l’avoir fait non plus. Si quelques jours plus tôt, la perspective de me mettre avec quelqu’un ne me déplaisait pas, aujourd’hui, j’avais complètement changé d’opinion. Je ne voulais plus de vie à deux, de prises de tête, de jalousie, de tromperie. J’avais assez donné et je ne comptais pas me relancer dans une nouvelle histoire de sitôt. Après avoir traversé une mauvaise passe, je commençais à reprendre le dessus, enfin. Quand Elzbieta avait commencé par moi, j’étais loin de me douter de la question. Vu son regard, je me doutais qu’elle n’allait pas me louper mais j’étais étonné qu’elle attaque directement par ce genre de questions. Surtout que la seule personne avec qui j’avais couché dans cette pièce était elle. Cela me surprenait qu’elle veuille dévoiler notre première fois au grand jour. Une espèce de combat de regard s’était lancé entre nous deux et aucuns de lâchait prise. Je réfléchissais à la réponse que j’allais donner et je sentais aussi Riley se raidir à côté de moi. L’ambiance était pesante et ça, c’était uniquement de notre faute. Pendant quelques secondes, j’avais même oublié que nous étions dans une pièce remplie de personnes et que nous n’étions pas seuls au monde. J’avais comme senti de l’agressivité dans la question d’Elzbieta et j’en étais étonné. Elz était quelqu’un de très important pour moi, elle était ma sœur de cœur, la petite sœur que j’aurais toujours voulu avoir. Nous passions pas mal de temps ensemble, à discuter, à se confier. Enfin je me confiais, elle écoutait et m’épaulait aussi. Elle, elle se confiait moins et je connaissais son caractère, alors je ne la forçais pas à me parler, bien au contraire. Quelques fois, nous pouvions rester de longues minutes sans parler, le fait d’être ensemble nous suffisait. Je ne savais qualifier la nature de notre relation à vrai dire. Elle était ambiguë, tout en étant normale à la fois, enfin c’était assez compliqué. A vrai dire, je ne savais jamais à qui m’attendre avec la jeune femme, le moins que l’on puisse dire était qu’elle était pleine de surprises. Sa question posée devant tout le monde pouvait encore en témoigner. Toujours en la fixant, je répondais enfin à sa question. « J’ai couché avec une fille ici présente ». Pas de noms, juste un indice. Je n’en dirais pas plus, un petit sourire au coin des lèvres. Je détournais finalement le regard d’Elzbieta pour poser ma question. C’était à mon tour et je décidais de jeter mon dévolu sur.. « Catah ». Je lui souriais à pleine dent. « Alors ma petite Catah, action ou vérité ? ». J’en profitais qu’elle réfléchisse avant de me répondre pour m’emparer de quelques cochonneries qui étaient sur la table et de les engouffrer dans ma bouche. Je me remettais ensuite à ma place, le dos contre le dossier de mon fauteuil, attendant une réponse de ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 18:42



D’ordinaire, Camille aurait été le premier à se réjouir à l’arrivée d’une soirée action ou vérité. N’étant, lui-même, que peu pudique et gêné quant à sa vie privée et son intimité, il estimait qu’à ce genre de soirées, il n’avait rien à perdre et tout à gagner. Peu importait si des dossiers le concernant ressortaient et feraient le tour de l’école, la seule chose qui importait aux yeux de Camille, dans ces moments-là, étaient les dossiers concernant les autres. Et si Camille était quelqu’un d’adorable et de compréhensif, il n’en restait pas moins taquin et saisissait les occasions qui se présentaient à lui et lorsqu’il pouvait ennuyer quelqu’un, il s’en donnait à cœur joie. Seulement, voilà, depuis quelques mois, le cœur n’y était plus. Les blagues, les taquineries, les soirées passées à ressasser de vieilles histoires plus ou moins compromettantes… Tout ça ne parvenait plus à distraire ou à amuser Camille. Le jeune homme avait radicalement changé depuis la mort de sa sœur, Claire, et ses passe-temps d’autrefois ne semblaient plus du tout l’intéresser. Le jeune homme passait son temps à broyer du noir et à réaliser combien il avait mal agi en ne donnant aucune nouvelle au cours des derniers mois. Ses retrouvailles avec ceux qui avaient autrefois été ses plus proches amis n’avaient pas été des plus concluantes et il ne se passait pas un moment où il ne regrettait pas de ne pas avoir été un peu plus loquace, en particulier auprès de ceux qui avaient tenté de prendre de ses nouvelles et à qui il n’avait jamais répondu. Son esprit avait tant été tourné vers sa famille et vers le deuil qu’il ne parvenait pas à faire qu’il en avait complètement négligé ses amis, se disant qu’il pourrait toujours le faire plus tard. Pire, il n’avait même pas ressenti l’envie ou le besoin de leur parler, comme s’il s’agissait davantage d’une corvée que d’une partie de plaisir, ce qu’étaient censées être, en général, les discussions avec les proches et les personnes à qui l’on tient. Camille savait tout cela. Il savait qu’il avait tort, il savait qu’il aurait dû agir autrement, et pourtant il ne pouvait s’empêcher de blâmer les autres, bien qu’il sût que c’était tout à fait injustifié et stupide. Au lieu de se remettre en question et de se demander pourquoi il avait été aussi asocial au cours des derniers mois, il en avait voulu à ses amis de ne pas avoir été plus entreprenants dans leurs tentatives de prendre contact avec lui. Et surtout, il leur en voulait de ne pas comprendre combien il souffrait, combien il avait mal à chaque instant, torturé par le souvenir de sa défunte sœur. Il voulait qu’ils puissent ressentir ne serait-ce qu’une infime partie de sa souffrance, aussi égoïste ce désir fût-il. Résultat, ses amitiés qui avaient semblé invincibles et inaltérables s’en retrouvaient sérieusement affaiblies, à tel point que tout son carnet relationnel en avait été bouleversé. Lorsqu’il avait revu Evan, elle n’avait rien suscité en lui, alors qu’elle était sa meilleure amie lors de l’échange. Aujourd’hui, elle aurait pu être n’importe quelle étrangère que cela ne changerait rien. Il ne lui en voulait pas, non, il n’était pas fâché. Mais les choses avaient bel et bien changé entre eux.

Impossible de parler de la relation qu’entretenaient Camille et Evan sans évoquer un troisième nom, celui de Catahleen, meilleure amie de la jeune Callaway et devenue une des plus proches amies de Camille depuis le retour de celui-ci. Catah s’évertuait à vouloir rabibocher ses deux amis, usant de longs discours qui la rendaient parfois bien oppressante. Camille préférait s’en amuser, ne voulant pas s’énerver et conscient que tout cela partait d’une bonne intention. Mais des fois, il finissait exaspéré par les paroles incessantes de Catahleen, qu’il considérait comme paranoïaque. Elle était persuadée que les choses allaient au plus mal entre Evan et Camille, alors qu’aucun des deux ne voyait de problème entre eux. Ils s’étaient éloignés, voilà tout. Et cela ne dérangeait, curieusement, pas plus que ça Camille. Mais Catahleen faisait la sourde oreille, et les quelques fois où elle ne lui parlait pas d’Evan, elle tentait de le convaincre de s’éclater, d’oublier ses soucis, bref, de s’amuser et d’arrêter de se prendre la tête. C’est sans doute comme ça que Camille avait fini par se rendre à cette fameuse soirée action ou vérité. Bien sûr, Catah avait dû recourir à toutes ses techniques de harcèlement les plus perfectionnées pour le convaincre de venir, et elle était parvenue, une fois de plus, à ses fins.

Ce fut donc avec quelques minutes de retard que Camille quitta sa chambre pour la salle commune des Alpha. Il n’avait guère envie de participer à la soirée, mais, à la demande de Catahleen, avait pris la résolution de mettre du cœur à l’ouvrage et de ne pas tirer une tronche jusque par terre pendant toute la soirée – après tout, il était là pour s’amuser, pas vrai ? Ce fut donc avec un optimiste à peine forcé que Camille entre dans la pièce déjà bien peuplée. Comme au bon vieux temps, il s’adressa à la foule dans sa langue maternelle, le français : « Bonsoir tout le monde ! » avant de mentalement repasser à l’accent anglophone… Sauf qu’il eut la surprise de se retrouver nez à nez avec Aymeric, autrement dit, celui qui fut son meilleur ami, et qui n’avait pas pris de ses nouvelles au cours des derniers mois. Ne sachant trop quoi ressentir en revoyant Aymeric après tout ce temps, Camille se contenta de le saluer, conservant encore son intonation française pour ce dernier mot : « Aymeric. » Puis, quelques fractions de seconde de silence, au bout desquelles, gêné, Camille se rendit auprès du cercle de personnes, parmi lesquelles il distingua quelques visages plus familiers que d’autres. Lorsqu’il aperçut Catahleen, il s’approcha d’elle avec un léger sourire et s’installa à ses côtés, résolvant ainsi un problème dont il ignorait l’existance, étant donné qu’il n’était pas encore là lorsque Catah avait dit à Aymeric de choisir sa place. Il la regarda, encore perturbé par ces retrouvailles express avec Aym’, et lui lança : « Alors, contente, j’espère ? » Malgré l’ironie nettement perceptible dans la voix de Camille, son regard pétillait imperceptiblement, comme si, pour la première fois depuis longtemps, il avait retrouvé l’envie de plaisanter et de taquiner quelqu’un. Ces derniers temps, Catahleen avait agi comme une sorte de cure, et aussi oppressante fût-elle, elle parvenait à lui faire oublier ses problèmes… pendant quelques instants, du moins. Une vraie amie, donc. Pas comme toutes les personnes qui étaient là, ou ailleurs dans le campus, et parmi lesquelles il avait autrefois cru pouvoir compter ses amis. Camille détourna son regard de Catahleen, le laissant se promener sur les différents visages. Il paraissait détendu, excellait dans l’art de faire comme si de rien n’était. Mais au fond de lui, il appréhendait grandement la suite des événements. Il réalisa soudain qu’être venu n’était peut-être pas une si bonne idée… Et si on l’interrogeait sur la raison de son absence prolongée ? Si on lui demandait des explications ? Il aurait à remuer le couteau dans la plaie, et il ne le désirait nullement. Il ne lui restait plus qu’à espérer que tout se passerait sans problème et qu’il n’aurait pas de mauvaises surprises…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 17:11

Action ou vérité ?  - Page 2 Tumblr_lgx800dcWv1qc4d50o1_500
« Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits (& les alphas aussi). »



La jalousie, ou quel que soit ce que ressentait la miss Strauty, peut vite ramener à quelque chose de mauvais. Si elle continuait ainsi elle pourrait gâcher toute la soirée. Cette soirée organisée pour simplement se connaitre un peu mieux, entre Alpha. Pour faire vraiment qu’une seule famille. Le but n’était pas de connaitre tous les secrets inavouables des autres. Juste de les connaitre un peu mieux, ce qu’ils sont, leurs personnalités. En posant cette question, c’était en quelque sorte comme si elle lui avait lancé un défi, un ultimatum. Vint tout de suite après, un semblant de compétition de regards entre eux. Plus personne n’existait autour d’eux. Comme le plus souvent lorsqu’ils sont ensembles, ils en oublient tous ceux qui sont autour. Elzbieta avait surtout envie d’oublier la présence de Riley. C’était la seule personne qu’elle n’avait pas envie de voir. Si elle avait su auparavant, elle n’aurait pas prit la peine de venir. Ce qu’elle peut être d’une jalousie folle, et maladive, très. Elle attendait sa réponse qui n’allait pas tardé à se faire entendre. Elle ne lâchait pas son regard, elle le soutenait. Comme si sa vie en dépendait. Elle essayait de s’attacher à quelque chose, pour fuir quelque chose, mais quoi ? Elle-même n’en savait rien. La réponse fut enfin dite, prononcée. « J’ai couché avec une fille ici présente. » Elle avait demandé des noms, mais pas grave. Elle allait faire avec cette réponse, de toute façon, elle connaissait la fille, puisqu’il s’agissait d’elle. Son seul but avec cette question, c’était de montrer à Riley qu’en quelque sorte Nath est à elle. C’était la seule à avoir couché avec lui, donc elle a en quelque sorte un truc privilégié. C’est cela, c’est une privilégiée des Alphas en ce qui concerne Nathaniel. Et non, on ne parle pas d’un objet mais bien d’un homme. Pourtant on aurait presque l’impression qu’Elzbieta prend ce cher Atwoodth pour un objet. De toute façon, on voit bien qu’il a une certaine importante pour elle. Une grande attache personnelle. Leur jeu du regard se termina enfin, donc elle regarda en direction de Riley. Elle essaya de lui faire comprendre que cette fille présente qui avait eu le privilège de coucher avec Nath n’était autre qu’elle. Elle essayait de lui faire comprendre donc qu’elle n’avait pas intérêt à le toucher, autre que par simple amitié. De simples touchers amicaux. Et franchement, pour qui se prenait-elle pour vouloir une telle chose ? Elle n’est autre que la sœur de cœur de ce cher Alpha. Aucun droit ne lui revient, et pourtant la jalousie est bien présente. Une fois qu’elle pensa que le message était passé à l’autre miss Callahan, elle se remit à la partie de jeu. C’était donc au tour de Catahleen. Quelle question pourra-t-il lui poser lui ? Elle avait hâte de savoir cette question, mais aussi d’en savoir la réponse. Elle regarda la salle, avec tous ces Alphas présents. Elle prit des sucreries comme tous ses confrères purent faire avant elle, et elle se mit à mâcher, tout en attendant, comme les autres. Elle se replia sur elle-même, pliant ses jambes, et s’enfonçant dans son pouf. Elle regarda le plafond, et ferma les yeux. Elle écoutait, mais ne regardait pas. Non pas qu’elle s’en fichait, mais elle n’aimait pas attendre comme ça, ou autre. Puis, elle commençait déjà à être fatiguée, elle essaya d’économiser de l’énergie pour la suite de la soirée. Elle ne faisait que de commencer après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Action ou vérité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action ou vérité ? Action ou vérité ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Action ou vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Action ou vérité ? Hum... Vérité ! -Edward
» •• Bêta/Delta : « Action ou vérité ? »
» On préfère la vérité, mais en fait ce qui nous intéresse c'est l'action.
» La vérité, rien que la vérité. [Angelic]
» La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-