the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] EmptyLun 13 Juil - 3:10

Le souffle court, haletant presque, un vent chaud et humide soufflait sur la peau des deux jeunes filles. Marchant côtes à côtes, les demoiselles sortaient d’une fête bien arrosée. À croire qu’elles ne savaient que faire ça, fêter. Les lumières de la rues dansaient devant les yeux de la jeune Islandaise. Son amie et elle vagabondaient sur Lombart Street, une bouteille d’alcool à la main… Bien entendu, elles n’étaient pas majeures, mais Yóhanna avait réussit à dérober la bouteille de vodka au bar sans être remarquée. Comment pouvait-elle penser à fêter alors qu’elle savait très bien qu’elle serait malade comme un chien le lendemain matin. Ses pieds avaient à peine la chance de se mettre un devant l’autre. Elle marchait difficilement, tenant toujours la bouteille dans sa mains. Elle posait son regard sur son amie. Elle semblait si belle tout d’un coup. Toute deux du même âge, Yóhanna avait tout de suite adopter Shanice. Elle représentait beaucoup pour elle. C’était sa sœur de cœur, copine de sauterie et confidente. La main de Yóhanna se glissa jusqu’à celle de son amie.

Alors voici l’image. Deux jeunes filles, agréablement belles tout de même, se tenant la main, tibuttant dans la rue après avoir bue plusieurs sortes d’alcool et continuant de boire. Yóhanna portait une petite robe noire, qui lui arrivait mi-cuisse et elle n’avait pas de bretelles. Logiquement, malgré la température chaleureuse du soir, elle portait un manteau en jeans court. Très mal assortit à la robe, surtout avec les magnifiques converses roses qu’elle portait. C’était tout à fait elle. Elle détestait devoir être complètement chic. Bref, les cheveux en bataille, la demoiselle les avaient laisser ce la couler douce. Sa nuque était humide et quelques mèches collaient contre sa peau. Elle sentait l’alcool, le pot et la cigarette ainsi que le Jack Daniel’s. Ce n’était pas dans les habitudes de l’Islandaise de boire à en être saoule ou de fumer comme une cheminée, mais en présence de S. elle devenait une toute autre fille. Pas que Shanice avait une mauvaise influence sur elle, au contraire, c’était plutôt bénéfique. Depuis l’arriver de Shanice dans sa vie, Yóhanna prenait plus la vie à la légère. Elle prenait son temps dans tout et s’éclatait au moment venu. Prenant une gorgée de la vodka, la faisant grimacer, la demoiselle s’arrêta avant de lâcher la main de son amie.

C’était exactement comme la fois où elles s’étaient rencontré. Toute deux dans une soirée bien arrosée, Y. sortait de la salle pour entrer dans la salle de bain et c’est là qu’elle a vue S. pour la première fois. Bizarrement, elle n’avait pas le goût de rester seule dans cette soirée. Elle se lia donc d’amitié avec Shanice. Ensemble, elles se promenèrent de soirées en soirées.

Le cœur de la belle Islandaise ne tiendrait pas encore longtemps. Elle s’était arrêtée et avait lâcher la main de son amie. Elle ne voit pas très bien, tout était flou. Elle se laissa tomber sur le bord du trottoir. Elle avait peur de vomir et elle devait se calmer. Son regard bleu chercha un peu son amie.

« S?. »

Elle l’avait toujours appeler ainsi, allez savoir pourquoi, mais elle trouvait cela plus simple et puis, bon, elles étaient sûrement tellement ivres qu’elles pourraient s’appeler par n’importe quel nom d’objet ou autre, qu’elles sauraient à qui elles s’adressaient. Le cœur battant, la jeune femme sentit que cette soirée resterait à toujours marquer dans sa vie. Encore une fois, aller savoir pourquoi. Peut-être que les idées et les réflexions que Yóhanna pouvait avoir avaient rapport avec son passé? M’enfin, elle pouvait tout dire à son amie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: Re: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] EmptyDim 19 Juil - 0:12

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Icon5-f429f0 La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Icon7-f42a05




    C’est étrange comme certaines personnes ont le pouvoir de vous changer. Retourner votre bouclier épineux pour caresser sa face de velours leur est si facile que cela en déroutant. Pourquoi certaines personnes ont le pouvoir de vous rendre agréable à voir ou à entendre tandis que d’autres, au contraire, ont le don de vous mettre hors de vous, de faire ressortir la part la plus sombre de votre personnalité. Je n’ai pas de réponse. Mais ceci est un sacré dilemme. Un dilemme auquel je pense souvent, mais pas ce soir. Ce n’est pas forcément que je ne le veux pas, mais plutôt parce que je ne le peux pas. Je suis saoul. Complètement pétée ! C’est ce que j’appelle rentrer à quatre-quatre. C'est-à-dire rentrer à quatre heures du mat’ et à quatre pattes. Sachez que ça m’arrive souvent, c’est pourquoi tous mes jeans (ou presque) sont si usés au niveau du genoux. Dans tous les cas pour ce soir les plans s’annoncent inchangés, même si je ne suis pas encore à quatre pattes… Mais ça ne saurais tarder d’après moi. J’ai un de ces mal de crâne. Une véritable horreur, c’est comme si tous les sons étaient retransmis dans mas tête en puissance 10. Un véritable carnage !

    Je parle, et je ris fort. La rue est à nous, à moi et Yóhanna je veux dire. Nous sommes les seules à déambuler à cette heure si tardive, ou si matinal, ça dépend du point de vue. Mon amie me tient la main, elle la sert même plutôt pas mal. Mais je ne sens pas de douleur ou quoique ce soit. En fait je me sens bien, même carrément bien. Je n’ai rien fumé de trop extravagant pourtant, je le jure ! Juste mes Camel habituelles et peut-être un tout petit peu d’herbe mais pas de quoi hurler au crime. Mon amie est à peu près dans le même état. Sauf qu’elle semble être moins résistante. Je la vois se laisser glisser au sol, me lâchant la main. J’ai du mal à réagir. Mais lorsqu’elle gémit mon prénom ou plutôt le petit « S » affectif qu’elle utilise pour me nommer je m’abaisse près d’elle. Je l’aide à se relever, et je manque moi-même à plusieurs reprises de perdre l’équilibre mais je tiens encore assez bien sur mes jambes étonnement. Je lui tire si fort sur le bras qu’il pourrait bien s’arracher de son corps et me rester entre les mains. Bien que cette pensée soit un peu dégueu… Je tente de la maintenir sur moi mais Yóhanna pèse un certain poids sur mes frêles épaules. Je ne suis pas d’une très grande aide je crois et j’aurais aimé à cet instant précis que quelqu’un débarque et m’aide à la transporter jusqu’à chez elle, ou chez moi, enfin peut importe. Grâce à Dieu j’arrive à la tirer jusqu’à un banc où je l’installe. Elle a l’air dans un sacré état et bizarrement même en ayant bu et consommé les mêmes choses qu’elle, je me sens plutôt lucide. J’ai l’habitude de gérer ce genre de « crise » et je ne me sens pas dépassé par les évènements. Après tout faut pas pousser mémé dans un vieux singe, elle ne fait pas un coma éthylique non plus.

    Ok, parle moi Yóhanna, ne pense pas que tu as envie de crever, pense à un truc agréable… Si tu vois la Terre tourner ferme les yeux respire lentement.


    Ses cheveux lui collent au visage, je lui en dégage quelques uns et lui caresse le dos de haut en bas. J’essaye de la faire se sentir un peu mieux mais ce n’est pas vraiment évident. En plus de ça je n’ai pas dormis depuis 48 heures et je meurs d’envie d’une seule chose : mon LIT ! Je la regarde souffler comme si elle avait l’intention de gerber, ce qui me semble d’ailleurs inévitable, et j’attends juste que ça passe, tout comme le ferais une bonne amie. J’apprends à me comporter comme telle. Cette fille me plait. Elle me plait terriblement, pas dans le sens où je pourrais l’aimer plus qu’en amitié, mais je ressens quelque chose qui me poussent à l’aider et à l’apprécier. Comme une sorte de sœur. J’ai l’impression de me retrouver en elle et je me laisse guider. J’ai une grande confiance en cette fille, elle dégage quelque chose de ci … je ne sais pas comme si elle était aussi secrète qu’une pièce cachée. Elle m’intrigue et me fassine, elle semble si forte, si intouchable, j’en serais presque à l’admirer. Nous nous ressemblons terriblement. Pas physiquement, mais mentalement, je n’ai jamais vue quelqu’un aussi « connecté » avec moi. Comme si tout ce que je pensais elle l’entendait, comme si elle savait ce que j’allais faire avant même que je ne le sache moi-même. Elle était tout simplement éblouissante. Malgrès tout elle restait un grand mystère pour moi. Une dernière chose à élucider.


    Où habites-tu ? Je vais de raccompagner…




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: Re: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] EmptyLun 20 Juil - 2:45

    En quelques secondes seulement, la demoiselle c’était retrouvée assise sur un banc, près de son amie. La bouteille de vodka avait finit par tomber par terre, roulant le long du trottoir avant de finir dans la rue. Cette dernière semblait étrangement étroite et plus longue qu’à l’habitude. Peut-être parce que les facultés de la jeune Islandaise étaient affaiblit? Bref, le cœur battant, Y. écoutait ce que S. lui disant. Tout en retirant son manteau de jeans parce qu’elle sentait une étrange chaleur l’envelopper, elle répondit vivement et sèchement à son amie.


    « Laisse faire, je peux entrer toute seule! S. J’dois te dire un truc… »


    Que pouvait-elle avoir de si important à dire à son amie, alors qu’elle avait du mal à tenir debout et qu’elle n’était pas dans un très bon état. Bien sûr, Yóhanna savait ce contrôler, mais son corps réagissait parfois plus mal que son mental aux effets de l’alcool. Peut-être que le fait que tout le monde devait être au courant de la petite histoire de Yóhanna, rendait la jeune demoiselle plus étrange, plus renfermée et mystérieuse qu’avant. Le seul problème, c’est que cette fichue Watch out avait tout découvert. Comment? Elle en avait pas parler pourtant, cependant, c’était peut-être écrit dans ses dossiers scolaires… Comment une chose pareille pouvait être mise à découvert, surtout sans l’accord des deux principaux intéressés? C’est-à-dire Junji et elle? Ah oui, j’allais oublier de préciser. Junji n’est pas au courant… Enfin, n’était pas… Le regard bleu profond de la jeune femme ce posa sur celui de son amie. Un jolie petit problème vient se poser avant que Y. ne put dire quoique se soit. Un haut le cœur. Ses fesses décollèrent rapidement du banc, penchant son corps vers l’avant, Yóhanna agrippa le bord de la poubelle qui était près du banc et vomit tout ce qu’elle avant ingurgiter durant la soirée. Se redressant, elle essuya sa bouche avec une manche de son manteau puis se rassit. Elle fouilla dans la poche du vêtement et y trouva un paquet de cigarette. Non, ce n’était pas le sien, mais bon, Yóhanna fumait de temps à autres, avec ses amis surtout. Elle prit un petit tube blanc et chercha le briquet. Il était lui aussi dans la poche, quel merveilleuse invention! Bref, elle alluma la cigarette avant de tirer une bouffée dessus. Elle avait presque oublier la présence de Shanice. Elle voulait lui parler… Lui avouer la naissance de sa fille et tout ce qui venait avec. En ce moment, elle avait bien l’intention de la reprendre, de la retrouver et de l’élever comme une vraie mère. Par contre, elle devrait maintenant respecter certaines règles… Pas de boissons, pas de cigarettes, on évite les substances illicites et tout… Après tout, sa fille, Sygourney, n’avait même pas 2 ans… Cependant, Y. serait-elle capable de ce séparer de son amie?


    « Pfff, je ne sais même pas pourquoi je vais te dire ça… Tu es peut-être déjà au courant… Pff, c’est qu’elle est chiante cette Watch out! Aller révéler à tout le monde mon plus grand secret… Si je la verrai… Je lui casserais ses jolies doigts pour qu’elle n’écrive plus! »


    Oula, la folie commençait à gagner tranquillement Yóhanna. Bien sûr, elle en voulait affreusement à cette fille qui écrivait n’importe quoi sur son blog pour blesser les gens. Y. soupira puis elle prit une autre bouffée de sa cigarette avant de la tendre à Shanice.


    « Prends ça, tu vas avoir moins le choc. J’suis mère d’une petite fille et le père c’est Junji Truscott… »


    Voilà, le plus gros était sortit! Non, mais qu’es qu’il lui avait prit… Peut-être que demain matin, elles auraient tout oublier et qu’elles se réveilleraient, dans le même lit, tout habiller, comme à leur habitude…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: Re: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] EmptyJeu 23 Juil - 21:44

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Icon5-f429f0 La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Icon7-f42a05



    Yóhanna me repoussait, mais je ne le prennais pas mal, dans le font elle n’agissait pas vraiment en étant elle-même. De plus je connaissais bien cette situation, pour l’avoir vécue maintes et maintes fois auparavant. Je l’écoutais juste sortir ses âneries et la regardais se débattre avec son état actuel. Je me sentais fatiguée mais Y ne semblait pas décidé à avancer vers l’une ou l’autre de nos maisons. Je la laissais vomir dans la poubelle et la tirais de nouveaux vers moi une fois qu’elle eu fini. Elle me regardait mais semblait absente, puis elle se mit à parler sans s’arrêter, elle me raconta tout un tas de trucs incompréhensible et fou. Je tentais de la calmer mais elle continuait tout en fumant sa cigarette.
    A ces déclarations, je ne me pu m’empêcher de rire. Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Yóhanna mère ? La bonne blague. Je ne pouvais tout simplement pas y croire. De plus de quoi parlait-elle, Watch Out ? C’est quoi/qui Watch Out ? Lorsque Yóhanna déclara qu’elle voudrait bien casser les doigts de cette fille, pour l’empêcher d’écrire n’importe quoi, je fus légèrement éclaircie sur WO. Cependant j’ignorais pourquoi ça comptait tant que quelqu’un écrive ça sur Yóhanna, enfin je veux dire par là que San Francisco est une grande ville, alors est-ce vraiment possible que quelqu’un puisse influencer l’avis des gens sur les autres juste en répétant des ragots sur tout le monde ? Si c’était vraiment le cas, j’avais hâte de voir tout cela en action.

    Tu es saoule ! Tu ne sais pas ce que tu dis ! Tu … tu ne peux pas être mère Yóhanna, tu es ... tu es trop jeune ! Après une bonne nuit de sommeil tu auras retrouvé tes esprits et tu pourras raconter tout ce que tu veux de cohérent, mais là chérie, tu débloques !


    Je riais de nouveaux, seulement, elle ne suivit pas le mouvement. Au début j’ai pensé que c’était simplement parce qu’elle ne comprenait pas le ridicule de ses propos, mais je vis sur son visage qu’elle n’avait pas l’air de plaisanter, et qu’au contraire, elle paraissait très sérieuse ! Un frisson me parcouru et je cessais de rigoler. Cette fois, c’était moi qui avais envie de vomir !

    Quoi ? Arrête ! Tu ne peux pas être sérieuse ! Je veux dire tu es toi Yóhanna et… tu ne peux pas avoir d’enfant avec un étudiant !


    Je ne savais pas qui était ce fameux Junji Truscott, mais j’avais déjà une certaine image du garçon, sûrement de ceux qui aiment glisser leurs mains sous la jupe des lycéennes ! Yeurkkk rien qu’à l’image ça me dégoutait. Je n’arrivais pas à me remettre de la nouvelle que je venais d’apprendre. L’une des filles que je pensais le plus connaitre ici, à San Francisco, était en fait à des kilomètres de l’image que j’avais d’elle. C’est étrange comme on peut être à côté de la plaque parfois.

    Waouh ! Je ne sais pas quoi dire, je suis trop choquée ! Si je n’étais pas très fraiche y’a encore 5 minutes, je peux te dire que là je suis bien sobre !


    Je vis que Yóhanna n’avait toujours pas l’air de rigoler. Peut-être croyait-elle que je ne voulais plus d’elle comme amie maintenant. Les mères ne sont-elles pas censées être des exemples pour la société ? « No sex, no drugs, no rock’n’roll ! » Pourtant jusque là, Yó ne m’avait pas vraiment montré ça, la preuve ce soir … Mais de toute façon je m’en fiche. Ok, ça change un peu l’image que j’ai d’elle, mais au fond ça ne va pas réellement avoir un gros impact sur notre relation. Je la regarde et lui prend la main, comme pour la rassurer.

    Tu sais ? Je m’en bra*le ! Sérieux Yóhanna, qu’est-ce que ça peut faire ? Ca ne change rien pour moi. Tu es toujours Yóhanna , je n’ai pas de problèmes avec ça. Seulement, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: Re: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] EmptyMer 29 Juil - 15:24

Non, elle ne plaisantait pas. Elle était très sérieuse, voire même trop. Tenant toujours sa cigarette entre ses longs doigts fins, la demoiselle regardait son amie rire nerveusement et la regarder comme si elle venait tout droit d’une autre planète. Bien sûr, elle ne devait pas ressembler à ce genre de femme, mais elle n’avait pas le profil de la mère idéale… Bien qu’elle aie été élevée par une famille très religieuse, Yóhanna avait jamais été vraiment la fille parfaite. C’est sûrement pour cela que sa mère l’avait envoyer dans un couvent religieux pour qu’elle puisse mettre la petite au monde dans un endroit saint d’esprit. Bref, la belle Islandaise n’était pas du tout du genre à rire, surtout pas avec ça et elle n’aurait pas embarquer Junji dans cette histoire si c’était faux! C’était un souvenir affreux. Elle avait laisser le seul homme qu’elle aimait vraiment pour mettre son enfant au monde, loin de lui, sans qu’il ne sache rien.

C’était l’hiver, il faisait affreusement froid. Une épaisse couche de neige recouvrait les contrés de l’Islande. Seule dans sa chambre, Yóhanna était debout, devant sa fenêtre, regardant les flocons de neiges tombés. Elle savait que bientôt, sa vie changerait du tout au tout. Elle avait changer. Son corps était vraiment différent. Facile à dire, non? Quand on est enceinte, le corps change… Bref, elle avait pris 18 livres* depuis qu’elle portait sa fille. Ayant un ventre bien rebondi, elle avait du mal à pouvoir porter ses anciens vêtements. Elle portait donc plusieurs vêtements que ses sœurs avaient porter, elles aussi, à leur grossesse. Regardant toujours à l’extérieur, Yóhanna ressentit une légère douleur la parcourir. Elle n’attendit pas et se dirigea vers le couloir, demandant de l’aide. Elle venait de crever ses eaux et la douleur devenait de plus en plus intense. Posant une main sur son ventre rond, la jeune femme essaya de rester positive. Cependant, comment restée positive alors qu’elle savait que l’enfant lui serait retirer dès ses premiers souffles? Bref, les contractions devenaient plus fortes, au point où la demoiselle devait s’asseoir, sinon elle serait déjà par terre. Les femmes qui étaient là, pour l’accouchement firent leur travaille et mirent au monde une jolie petite fille. Yóhanna eut à peine le temps de lui donner un prénom et de la prendre dans ses bras, que déjà elle lui était enlevée. Quelques jours plus tard, elle retournait à San Francisco pour pouvoir reprendre sa vie normale.

Son regard se reposa sur Shanice. Il était vide, on y voyait que le bleu pur de son iris. Elle jeta sa cigarette au loin, posant ses mains sur ses genoux. Bien sûr, que rien allait changer, ce n’est pas la fin du monde avoir un enfant caché, avec un gars super connu à Berkeley… Pour Yóhanna, c’était la fin du monde. Elle qui aurait voulu garder ce secret pendant encore quelques temps, enfin, le temps qu’elle puisse la retrouver… Serrant la main de son amie, la jeune Islandaise soupira doucement. Pourraient-elles continuer à ce voir, sans que rien ne change, même si Yóhanna lui avait cacher un grand secret, de peur qu’elle ne veuille pas être son amie pour une erreur de jeunesse? Par contre, elle ne lui avait pas tout dit encore. Elle cherchait un moyen de la reprendre, de la retrouver pour pouvoir l’éduquer par elle-même… Après tout, c’était sa fille et non celle d’une autre. Un sourire triste se dessina sur le visage de la jeune femme. Autant dire que l’alcool qu’elle avait ingurgiter ne lui faisait plus aucune effet. Elle était juste fatiguée et elle avait le goût de ce mettre dans un lit et pleurer pendant des heures et des heures… Voyons, elle n’était pas dépressive tout de même!

« J’avais peur de t’en parler… C’est pas un secret que j’aurais eu le courage de dire à n’importe qui S… Je ne dis pas que t’es n’importe qui, mais disons que je ne savais pas comment te le dire… Même Junji ne le sait pas et s’est sa fille… »

Elle fixait le vide, gardant la main de sa sœur de cœur dans la sienne, jouant du coup avec ses doigts. Elle aimait bien Shanice, si elle était lesbienne, elle l’aimerait sûrement plus… Ce qui n’est pas le cas.

« J’aimerais bien pouvoir la revoir… La reprendre dans mes bras et la garder dans ma vie pendant encore longtemps… C’est ma fille et je n’ai jamais eut la chance de lui dire je T’aime… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: Re: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] EmptyDim 23 Mai - 13:18

  • Direction corbeille RP. Nettoyage de printemps langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty
MessageSujet: Re: La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vérité, rien que la vérité. [Angelic]
» «L'art et rien que l'art, nous avons l'art pour ne point mourir de la vérité.»
» EBONY&ZAYN :. La vérité c’est qu’on s’emmerde profondément parce qu’on a plus rien à désirer.
» Action ou vérité ? Hum... Vérité ! -Edward
» léo-alisson&nolan .Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-