the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Ami ou Ennemi ? [Jules]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty
MessageSujet: Ami ou Ennemi ? [Jules] Ami ou Ennemi ? [Jules] EmptySam 15 Mai - 20:56

Je venais de sortir de mon dernier cours du matin. Pratiquement tout le monde était parti manger mais moi je préférai sortir dans le parc, pour respirer et découvrir un peu Berkeley. Je venais d'arriver et pour l'instant, j'étai un peu perdue mais comme je n'aimai pas demander de l'aide aux autres, je me débrouillai seule. Je m'assis sur un banc, les jambes croisées, mes mains sur celles-ci. J'observai les alentours, il y avait quand même du monde malgré l'heure. Je soupirai, j'avais l'air d'une paumée au beau milieu de tous ces élèves... Quand je pense que si j'étai restée en Floride, j'aurai sûrement été entourée de tous mon cercle d'amis et on serait là, à discuter des derniers ragots. J'espère que je ne regretterai pas mon choix d'être ici, ni mes futurs rencontres... Bon Emma, fais quelque chose ou tu vas vraiment avoir l'air ridicule ! Je sorti sans attendre mon GSM et me mis à envoyer des SMS à mes amis, restés en Floride. Comme je l'avais prévu, tous me répondirent dans la minute qui vint. Jamais l'un d'entre nous ne se séparait de son téléphone et encore moins depuis mon départ. J'étai tellement absorbée dans mes conversations via SMS que je ne n'avais pas remarqué qu'une personne venait de s'asseoir à côté de moi et m'observait. Lorsqu'enfin je senti son regard peser sur moi, je relevai la tête et le regarda, prête à lui demander quel était son problème mais quand je le vis, je stoppais net ma phrase toute faite. Un mec, plutôt beau et qui n'avait pas l'air si innocent que ça... Je souri et demanda :

- Pourquoi me regardes-tu ainsi ? Est-ce que je suis si fascinante que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty
MessageSujet: Re: Ami ou Ennemi ? [Jules] Ami ou Ennemi ? [Jules] EmptyDim 16 Mai - 8:50

J'oubliais souvent de me nourrir. C'était tout moi ça, tellement absorbé par tout ce qui se passait autour de moi pour avoir du temps pour moi même. J'étais soit en train d'étudier, soit en train de parler à quelqu'un, ou encore en train d'élaborer un plan machiavélique à appliquer sur une personne que je ne nommerais pas. Bref; la vie était comme chaque jour, je sortais de mon cours d'histoire de l'art avec un petit sourire en coin aux lèvres, essayant de ne pas penser à Orianne qui s'infiltrait dans ma tête à chaque fois qu'elle le voulait. A croire qu'il y avait une mini elle qui vivait à l'intérieur de moi même. Je ne devais pas être déstabilisé par cette créature, qui apparemment ne voulait pas de moi du tout. D'habitude, avec mes petites amies, je tournais rapidement la page, mais c'était différent. Je savais pourtant que ça ne marcherait jamais. Du coup, il fallait me trouver une autre compagne et je jaugeais les filles du regard pour savoir qui me mériterait. Car il n'y en avait que très peu qui pouvaient se hisser à la hauteur seulement de mes chevilles et qui méritaient de me fréquenter, moi, Jules. C'était un grand privilège ou je le voyais comme tel en tout cas. Je me dirigeais machinalement vers le parc, surement pour étudier un peu, et trouvais un banc déjà occupé mais avec une place de libre. Je m'y asseyais et tournais mon regard vers la fille charmante qui avait déjà trouvé place ici et qui semblait collée à son téléphone, pour la juger du regard elle aussi. Ses vêtements n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de valeur, elle avait un bon portable mais ça ne voulait rien dire, quand à ce qu'elle était intelligente ou pas .. Mais cette pensée fut interrompue par une phrase, la jeune femme ayant remarqué le petit manège qu'il avait mis en place.

« Je te juge, c'est tout. Tu étudies quoi exactement ? »

Les études déterminaient aussi les chances que nous aillions bien ensemble ou pas. Et puis, sans oublier les bonnes manières, je reprenais la parole.

« Jules De Calbiac à votre service »

Je lui adressais un clin d'œil. Elle devait deviner, enfin si elle était un peu cultivée, que j'étais français, car un léger accent se faufilait dans mes phrases. Et en plus, mon nom disait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty
MessageSujet: Re: Ami ou Ennemi ? [Jules] Ami ou Ennemi ? [Jules] EmptyDim 16 Mai - 14:15

Hum... Je n'aimai pas son regard. Tout le monde sait, oh combien, que j'aime attirer les hommes mais lui, c'est différent. Il ne me regarde pas comme si j'étai belle mais plutôt comme si j'étai... Une personne qui avait de la chance de lui parler. Si il savait à qui il s'adressait... Je lui répondis sans attendre :

- Tu me juges ? Eh bien, j'ai l'impression que ton estime sur moi n'est pas très haute. Enfin, passons. J'étudie les Arts du Film et toi ? J'ai entendu dire que c'était quelque chose avec l'Art aussi mais de quoi, je n'en sais rien !

Nous avions peut-être une chance de nous entendre si les rumeurs étaient justes. Pour me fréquenter, la personne devait avoir un minimum de culture et surtout aimer tout ce qui était artistique. Si ce n'est pas le cas, je ne pourrai pas vraiment l'apprécier jusqu'au bout, ça c'était clair et net. Par contre, je voyais qu'il avait de bonnes manières, peut-être était-il issu d'une famille noble ? Je lui souris et répondis d'une voix chaleureuse :

- Enchantée de faire ta connaissance, je m'appelle Emma, Emma Lewis. Tu peux aussi me surnommer Queen. A toi de choisir.

Avant de changer de sujet, je repris :

- Si je me base sur ton nom, tu es français. Je me trompe ? Sûrement pas, je maitrise parfaitement cette langue puisque j'y habitais...

Pendant près de deux ans, j'ai vécu là-bas avec mon autre famille. Ma tante n'était pas étonnée que je me sois adaptée si vite à leur langue, j'apprenais vite et Aurlanne - ma cousine - me soutenait donc aucun problème. L'idée de lui parler en français me prit mais après tout, n'était-il pas venu en Amérique pour s'améliorer ? Pour l'instant, je vais attendre de voir si notre langue n'a aucun secret pour lui et si je suis de bonne humeur, je veux bien lui faciliter la tache et parler en français. Je lui souris avant d'aller jeter mon GSM à la poubelle, oui je l'ai bien jeté et non je ne suis pas folle. Je sortis le dernier téléphone à la mode de mon sac et avant que Jules me pose THE question, je dis :

- Je suis l'héritière de la famille la plus riche en Floride, je change d'accessoires, de vêtements, de tout lorsque ce n'est plus à la mode. Ma robe est sortie ce matin des fabriques, du Burberry. Pas très cher je dois dire mais bon... Tu es français mais de quelle ville viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty
MessageSujet: Re: Ami ou Ennemi ? [Jules] Ami ou Ennemi ? [Jules] EmptyMer 26 Mai - 16:59

(désolé je t'avais complètement oubliée O.O)

La demoiselle à côté de moi ne m'intéressait pas plus que la reproduction des escargots, mais elle semblait avoir du charme et quelque chose à revendre alors, je voulais en savoir plus sur elle. Plus mon cercle social s'agrandissait, plus le nom de Jules était répété, alors, il était tout à fait normal que j'agisse de cette manière. Je ne la connaissais pas mais qu'importe, je me réservais le droit de juger qui je voulais quand je le voulais. L'estime sur elle n'était pas très haute ? C'était à revoir. Je ne la connaissais pas après tout, mon avis pouvait bien changer.

Ainsi donc je ne suis pas un total inconnu à tes yeux, j'étudie en effet les arts. L'histoire de l'art me passionne le plus mais je suis aussi des cours de pratique, je dessine. Comme le film est aussi basé sur de belles prises scéniques, je pense que nous pourrions avoir de belles conversations à ce sujet-ci. Sache que mes connaissances ne s'arrêtent pas à ce que j'étudie, comme d'autres idiots que l'on peut croiser sur le campus.

Alors comme ça elle se surnommait reine ? Je doutais que d'autres l'appellent de cette manière mais soit, j'aimais les filles qui avaient une haute estime d'elles même. Parce que cela faisait un point commun avec ma propre personne pardi ! Je commençais à l'apprécier.

Queeny ce sera, car je pense que tu n'es pas encore en droit de t'appeler reine, mais reine en formation me semble plus approprié. Quant à moi je n'ai pas de surnom mais s'il te vient un jour la volonté de m'appeler King ne te gène pas.

Elle déduisit que j'étais français, encore un bon point pour elle, et je lui adressais un semi-sourire. Alors comme ça elle avait habité là bas ? Encore un point commun, décidément, moi qui pensait que cette rencontre ne serait qu'une parmi tant d'autres, je pouvais bien me tromper.

En effet je suis français, je suis le correspondant de Xelle si tu la connais, et je viens de la Sorbonne. Tu dois connaître, non ? Et tu habitais où, à la capitale ou dans la campagne ?

Je la voyais mal se traîner dans la boue et traire les vaches mais elle pouvait me surprendre, après tout. Elle souhaita m'informer de son statut, elle était riche encore un bon point, de la plus riche des familles de floride encore un bon point, elle s'intéressait à la mode, tant mieux, c'était un art comme un autre; et elle portait du Burberry. Ainsi donc je m'étais trompé, mais je n'étais pas assez cultivé sur ce genre de choses pour reconnaître la marque des habits à leur tête.

- Je viens de Paris même si ce n'est pas le lieu où je suis né. Très belle ville, si l'on exclut les quartiers mal famés. Alors comme ça tu es riche ? Cela tombe bien, moi aussi. Comme je ne souhaite pas être ton ami gay, je n'irai pas faire les magasins avec toi mais je vais supposer que tu as bon goût en matière de vêtements. Ce n'est pas trop mon domaine je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty
MessageSujet: Re: Ami ou Ennemi ? [Jules] Ami ou Ennemi ? [Jules] EmptyDim 1 Aoû - 17:26

Envoyé à la corbeille, suite à la demande d'un membre.
>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty
MessageSujet: Re: Ami ou Ennemi ? [Jules] Ami ou Ennemi ? [Jules] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ami ou Ennemi ? [Jules]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je serai ton meilleur ennemi
» Ne tourne jamais le dos à un ennemi || PV
» Jules. “ mangez-moi ”
» L'ennui, le pire ennemi de l'homme ou pas ? [PV Sterling]
» Nuit blanche avec l'ennemi - Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-