the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Quand Freud Devient Rasoir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Quand Freud Devient Rasoir ... Empty
MessageSujet: Quand Freud Devient Rasoir ... Quand Freud Devient Rasoir ... EmptyDim 25 Jan - 17:24




    La philosophie avait toujours guidé la vie de Sawyer Lemon. Pour maintes situations elle avait eu besoin de trouver des excuses, des raisons à sa souffrance, ses doutes et ses erreurs. Sa vie tournait autour de situations, de thése et d'imagination. Les gens qui la connaissait bien la prenait pour une cinglée, les gens qui la comprenaient savaient ce qu'elle faisait. Chacun a besoin de trouver son chemin, son destin, tout ce bla bla habituel soporifiques pour certains était limide pour Sawyer Lemon.
    Mais la philosophie n'était pas toujours attrayante, elle n'était pas toujours passionnante. Parfois les chemins tortueux de la pensée des autres lassaient Sawyer.
    Et justement, quand Freud devint rasoir & Platon d'un ennui mortel, la jeune femme balaya la classe du regard et s'amuse à s'attarder sur les visages de ses camarades. Il y a ceux qui écoutent attentivement le professeur, ceux qui gribouillent des dessins sur leur carnet de note, ceux qui lévent la main toutes les trentes secondes et relancent le prof puis ceux qui regarde dans le vague, l'air réveur...Comme ce jeune homme au fond de la classe à quelques métres d'elles. Cheveux & regard couleur chocolat, épaules massives, mains de pianistes et bouche hypnotique, la petite Blonde se retrouve fascinée par ce jeune homme à la beauté digne d'un dieu grec et à l'expression d'un enfant perdu.
    Paf. Monsieur tourna la tête et prit Mademoiselle Lemon sur le fait.. Pas intimidée pour un sous, la jeune femme soutint son regard. Le cours se termina plus rapidement que prévu, les deux jeunes gens se regardaient toujours alors que le prof essaya de se faire entendre parmis le brouhaha des éléves.
    Sawyer ranga ses affaires négligemment comme si elle était pressée. Non pas qu'elle le soit, elle n'avait plus cours ensuite. Puis elle se leva, adressant un dernier coup d'oeil au Dieu grec et se faufila dans la foule quand ... Il la rattrapa.

    Surprise, la jeune femme se retourna et le regarda quelques instants, son coude toujours aggripé, elle ne prononca pas mot , parfois ce n'est pas nécessaire
    Aprés tout un regard peut être tellement plus éloquent que les mots...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand Freud Devient Rasoir ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Freud Devient Rasoir ... Quand Freud Devient Rasoir ... EmptyDim 25 Jan - 20:50

Quand Freud Devient Rasoir ... Sheryl-Nields-3 Quand Freud Devient Rasoir ... Ash5
Sawyer Lemon & Nathanael W. Von West
"She's so lovely" Scouting for Girls

    Les cours de philo n'ont jamais été les préferés de Nathanael. Déjà au lycée, il y allait comme un condamné marche vers la chaise électrique qui va le mener à la mort. Le jeune homme s'était assis au fond de la salle, comme toujours. Tout ça pour être le premier à pouvoir sortir de l'endroit. Le prof ne cessait de parler, et l'étudiant ne savait pas quoi faire pour faire passer le temps. Pendant un moment, il s'était amusé avec son crayon, le faisant tourner autour de son pouce d'une façon des plus agiles. Mais à présent cela l'avait lassé. Son crayon reposait au fond de sa trousse et son regad passa un instant sur les élèves rien de très captivant. Toute la classe semblait ailleurs, enfin, toute, sauf ceux qui levaient sans cesse la main. Nate avait l'impression qu'ils faisaient ça pour ne pas laisser les autres dormir en paix. Finallement, il glissa son regard vers la fenêtre. De là, il pouvait voir le parc sur toute son étendue. Quelques jeunes qui n'avaient pas cours marchaient rapidement, fuyant le froid comme la peste. L'anglais les enviait quelque part, il aurait tout donné pour fuir ce cours. Ses yeux étaient toujours plongés à travers les vitres, cherchant une distraction, n'importe quoi pour faire passer le temps plus vite... Il remarqua rapidement un jeune homme qui semblait perdu, comme il l'était. Il devait sûrement être nouveau. Nate était arrivé de Londres ce matin et les cours l'ennuyaient déjà profondément. Cette fin d'année allait être longue à venir apparement.
    Cela faisait déjà quelques secondes qu'il sentait le regard de quelqu'un sur lui. L'étudiant se retourna alors rapidement afin d'apercevoir une demoiselle blonde qui l'observait. Elle avait un visage doux, tendre, et agréable comme il les aimait, telle une nymphe, déesse inspiratrice des artistes grecs. Un instant, ils se regardèrent ainsi. La sonnerie retentit et tous le monde se leva, commença à parler. Nate ne fit pas exception à la rège. Il ramassa ses affaires qu'il fourra dans sa besace. Lorsque Nate se retourna, la nymphe avait disparu. L'anglais se lança à sa poursuite dans les couloirs. Il lui saissit le coude afin de la retenir. Elle lui fit face et ils plongèrent leurs regards l'un dans l'autre. Sans dire un mot, il détaillait ses yeux, y cherchant une réponse, n'importe laquelle. Il lui sourit largement et finit par se lancer.
    "Nathanael Von West, j'suis nouveau ici..."
Revenir en haut Aller en bas

Quand Freud Devient Rasoir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand un couple normal devient connu [HOT]
» Quand la déflagration du coeur devient détonation de l'enfer
» Quand travailler devient mission impossible... [PV Charlie ]
» SUJET COMMUN ▶ Quand va-t-il s'arrêter ? Quand arrivera-t-on à le démasquer ?
» quand y'en a marre y'a malabar, quand y'en a pas y'a d'la vodka ! ► ft. Kilian.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-