the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Un petit pas pour l'homme... [Fox']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptyMer 8 Oct - 19:43

    .. Un grand pas pour Kate. Elle entrait délibérement dans un bar. Ok, ce genre de chose lui arrivait de temps en temps, lorsqu'il s'agissait de voir des amies assise autours d'une table et quelques bières. Mais entrer dans un bar, seule, avec l'unique intention de boire .. juste pour boire, jamais! Mais cette fois, c'était différent.
    En effet, la demoiselle avait rencontré quelques jours auparavant un jeune homme dans le parc.

    __



    N'arrivant pas à dormir, elle était sortie dans San Francisco se promener et c'est alors qu'elle avait aperçu le parc au détours d'une petite rue. Un parc immense, verdoyant et surtout... ouvert! L'endroit était plutôt du genre propice aux crimes et viols dignes de passer sur des séries télévisées, et pourtant Kate avait ressenti une folle envie d'aller s'y promener. Le pas leger, elle avait foulé l'herbe humide des arrosages automatiques passés en fin d'après midi. Le parc était désert, tellement silencieux qu'elle pouvait entendre le bruissement du vent dans les feuilles tandis que la clarté de la lune se refletait sur les grandes étendues d'herbes. C'est en arrivant à un croisement de plusieurs chemins que Kate avait remarqué le garçon: avachi sur un banc, apparemment endormi. Son premier réflexe avait été de suspendre sa respiration, on ne sait jamais... s'il s'agissait d'un meurtrier, mieux valait ne pas se faire remarquer. Silencieuse comme jamais, elle était passée derrière le banc en jettant un coup d'oeil à l'inconnu. Mais ce dernier s'était rapidement réveillé et Kate avait pu se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un psychopate mais, à en juger par l'odeur de vodka qu'il dégageait et les bouteilles qu'il tenait à la main, d'un ivrogne.
    Bref, allez savoir quelle idée lui était passée par la tête ce soir là. Toujours est-il qu'elle était restée auprès du garçon qui semblait plus perdu qu'autre chose. Pas beaucoup plus agé qu'elle en fait, il avait probablement du boire un coup de trop.

    Les deux jeunes gens avaient discutés en chemin et la demoiselle s'était surprise à apprécier le jeune homme, même s'il est vrai qu'il aurait été plus séduisant si chaque parole qu'il prononcait ne s'était pas accompagnée d'une forte odeur d'alcool. Kate appris ainsi, en le déposant, qu'il était l'heureux propriétaire du bimbo, un bar des environs dans lequel bien évidemment elle n'avait jamais mis les pieds. C'est devant cet édifice qu'elle l'avait laissé, a sa demande.

    __



    Et voilà que, quelques jours plus tard, elle y revenait. Mais de jour, cette fois, habillée d'une petite robe d'un bleu pervenche, un gilet blanc sur les épaules et ses cheveux bruns tombant en cascade sur ses épaules.

    Gliing...
    La porte avait émis un petit bruit à son passage. Il était encore tôt, et personne n'était encore présent. Elle jetta un rapide coup d'oeil à l'interieur afin de reperer le comptoir du bar, vers lequel elle se dirigeait avec un sourire hésitant lorsque quelqu'un y apparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptyMer 8 Oct - 20:37

Adam s'était levé tôt ce matin, car, chose inhabituelle pour le jeune homme, il n'avait pas fait la fête la veille. Il se réveilla donc frais comme la rosée, malgré une coupe de cheveux à faire peur et des vilaines traces d'oreiller sur la joue, et se sentit d'attaque pour partir au travail dès sa douche prise. Il enfila rapidement une chemise noire et un jean qui traînait par terre, et partit vers le Bimbo's 365, son petit bar d'amour. Et pour vous dire à quel point le jeune Foxbird était de bonne humeur, il sifflota sur le chemin ! Bigre, quel matin inhabituel !

Arrivé devant le bâtiment, la lumière du soleil éclairant les murs immaculés, Adam chercha un instant sa clé, la trouva, la fit tomber puis... Entra. Il se surprit à pouffer de rire devant sa maladresse. Quel manchot il faisait ! Bref, c'était pas tout, il lui fallait aller vérifier les stocks. Deux-cent packs de bière et 12 bouteilles de Jack Daniel's plus tard, il tomba nez à nez avec l'étagère à Vodka, dont il avait emmené une partie à une fête quelques jours auparavant. Fête dont il n'avait que quelques sombres souvenirs, teintés de brume, de filles en soutien-gorge et de beaux garçons. Mais une image lui revenait en tête. Celle d'une jolie jeune fille qui l'avait ramené. Enfin peut-être. Elle était brune. Non blonde. Euh... Non brune. Sûr et certain... Ou pas.
Soudain, le tintement de la porte le sortit de ses réflexions. Si tôt ? Les serveurs et serveuses du bar n'arrivait que plus tard, et ce n'était pas le jour des polchtrons du coin... Intrigué, il sortit de la réserve, et apparut derrière le bar. Au milieu de la salle se tenait une jolie jeune femme, brune, habillée d'une robe bleu pervenche et d'un petit gilet blanc. Pas le genre de personne qu'on s'attend à voir dans un bar. Surtout le Bimbo's. Il lui fit un sourire et s'apprêtait à lui dire bonjour, lorsqu'il la reconnut. C'était la jeune fille de la fête ! Celle qui l'avait ramené ! Et cette fois-ci, Fox en était sûr.
Il resta un instant à la fixer, la bouche ouverte. Puis il se rendit compte qu'il devait avoir l'air extrémement crétin. Il referma donc sa bouche et s'adressa à la jeune femme :

"Bonjour... Tu voulais vérifier si j'étais encore en vie ?"

Il lui sourit de nouveau, cette fois-ci plus franchement. En éspérant que c'était bien la fille de l'autre soir, sinon il allait passer pour un pervers qui suivait les filles le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptyMer 8 Oct - 20:54

    Kate sursauta en voyant la silhouette apparaitre aussi soudainement. Probablement arrivé par une porte derriere le comptoir, il se tenait là, devant elle. Elle le reconnaissait, bien sur! Mais quand même... il n'avait plus rien a voir avec celui qu'elle avait ramené quelques jours auparavent. Pour commencer, il faisait plus jeune: le teint frais, les cheveux en ordre et surtout les yeux vifs. Rien à dire, il avait du charme. Elle s'approcha de quelques pas et fit un grand sourire en l'entendant parler.

    "Tu te souviens de moi..?"

    Question réthorique évidemment, puisqu'il y avait déjà répondu. Elle se serait presque attendu à ce qu'il n'ai aucun souvenir de cette soirée, celà dit, considérant tout l'alcool qu'il avait du ingurgiter. La demoiselle attrapa un tabouret sur lequel elle s'assit tout en s'accoudant au bar, avant de porter son regard d'un bleu profond sur le jeune homme.

    "En quelque sorte! Quitte à faire une bonne action, c'est vrai que je préferais vérifier qu'elle avait été utile..."

    Maintenant qu'elle était là, Kate était un peu gênée de se retrouver face à lui. Parler à un mec ivre était une chose, mais elle n'avait jamais eu une grande assurance et maintenant qu'il se tenait frais et dispo devant elle, la jeune fille pensa qu'elle avait probablement l'air idiote. Elle l'avait racompagné, ok... Et maintenant? Il allait penser qu'elle voulait quelquechose en échange, peut être? Ce qui n'était evidemment pas le cas... Non, elle voulait simplement le revoir. Après tout, On ne croisait pas un mec dont il fallait s'occuper tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptyJeu 9 Oct - 19:08

Adam regarda la jeune femme s'approcher, un sourire aux lèvres.

"Tu te souviens de moi..?"

Lui demanda-t-elle, l'air surprise. Adam pouvait comprendre son étonnement : en effet, vu le peu de souvenirs qu'il lui restait de cette soirée, il devait être dans un sale état lorsqu'elle l'avait récupéré. Il espérait qu'il ne l'avait pas trop choquée, ou n'avait pas dit des choses déplacées. Et surtout, il espérait de tout son cœur de n'avoir rien dit sur son passé, ou sur le fait qu'il était orphelin. Adam n'aimait pas tellement l'idée que cette fille puisse le connaître mieux qu'il ne le croyait.
Toutefois il chassa ces pensées de son esprit, et s'accouda lui aussi au bar, près de la jeune femme. Elle était très mignonne, et vu sa tenue et son air sages cela paraissait très bizarre que ce genre de filles ramène les ivrognes le soir.

"En quelque sorte! Quitte à faire une bonne action, c'est vrai que je préférais vérifier qu'elle avait été utile..."

Adam eut un petit rire:

"Hé bien comme tu vois, je suis vivant ! Et de bonne humeur en plus."

Il lui sourit, la fixant de ses grands yeux bleus. Elle avait l'air un peu perdue, et vraiment pas à son aise dans ce genre d'environnement. *Sans doute pas une habituée des bars* pensa Adam. Elle lui rappelait une fille qu'il avait rencontré un jour à Londres, quand il jouait encore au délinquant dans les ruelles sombres au bord de la Tamise. Son jeu favori du moment était le racket, et il s'était donc posté à un carrefour, un couteau dans la poche, dans le simple but d'effrayer quelques passants. Et la première personne qui était arrivée, ce soir-là, c'était cette jeune fille paumée, l'air insouciant et candide, en petite robe à fleurs. Le contraste entre la joie de vivre de cette fille et l'ambiance morbide de la ruelle avait été si marquant pour le jeune Fox qu'il avait déguerpi vite fait bien fait, et n'avait plus jamais retenté l'expérience.
Perdu dans ses pensées, Adam ne s'était pas aperçu qu'il n'avait rien dit depuis tout à l'heure. Il s'éclaircit la gorge, un brin gêné, et demanda la première chose qui lui vint à l'esprit:

"Tu veux boire quelque chose ? C'est moi qui offre, pour te remercier de m'avoir sauvé d'un coma certain..."

Il lui fit un grand sourire, et s'aperçut qu'il ne s'était pas réellement présenté.

"Au fait, je m'appelle Adam. Adam Foxbird. Je ne pense pas m'être vraiment présenté l'autre soir, ou du moins en des termes beaucoup moins clairs..."

Il sourit de nouveau, et lui demanda de sa voix la plus polie, comme pour ne pas froisser sa belle inconnue :

"Et toi ?"

Adam la fixa un instant, ses idées vagabondant. Il s'aperçut en fait que depuis que la jeune fille était là, même si ce n'était que depuis quelques minutes, il se comportait comme un parfait gentleman. Est-ce que c'était les beaux yeux sages de son interlocutrice ? Aucune idée, mais ce qui était sûr, c'est que ça faisait longtemps que Fox ne s'était pas comporté aussi bien avec une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptyJeu 9 Oct - 19:57

    Il s'avera que le jeune homme était plutôt sympa. Voyant qu'il réagissait très bien à sa venue dans le bar, Kate vit ses craintes disparaitre et afficha un sourire bien plus franc qu'auparavant.

    "Hé bien comme tu vois, je suis vivant ! Et de bonne humeur en plus."

    "Vivant, je vois ça!"

    Pas de commentaire sur le fait qu'il soit de bonne humeur, simplement un sourire amusé. Celà dit, elle était bien contente que ça soit le cas. Elle détourna le regard, un peu troublée par les yeux bleus que le jeune homme posait sur elle. Elle était contente d'être là, mais si Kate pouvait être très bavarde quand elle voulait, on ne peux pas dire qu'à ce moment précis elle débordait d'imagination. Un silence s'installait et, pour occuper sa gêne, la demoiselle faisait mine de regarder avec interet les diverses bouteilles qui faisaient étalage. La voix du jeune homme la fit sortir de sa contemplation.

    "Tu veux boire quelque chose ? C'est moi qui offre, pour te remercier de m'avoir sauvé d'un coma certain..."

    "Oui, avec plaisir!! Je veux bien une bière..."

    La demoiselle acceptait la proposition avec un large sourire tandis que ses joues prenaient une teinte rosée. Elle releva le regard et posa de nouveau ses yeux bleus dans ceux du jeune homme, un sourire a la fois gené et amusé aux lèvres. Après tout, elle était dans un bar, elle n'allait pas prendre un jus d'orange...

    "C'est rien... Et puis, je n'irai pas jusqu'a dire que je t'ai sauvé d'un coma. Je t'ai surtout évité la grippe... une pneumonie, voire même une hypothermie dévastatrice....on ne peux pas dire qu'il faisait vraiment chaud dans ce parc.."

    Son sourire taquin s'estompa et la demoiselle se mordilla la lèvre inferieure instinctivement, un signe qu'elle faisait lorsque son esprit était troublé. En même temps, plus elle discutait avec le garçon, plus sa gêne s'envolait. Il n'était pas si impressionant, en fait. Et le fait qu'ils soient là.. juste tous les deux dans ce bar désert à une heure perdue de l'après midi sortait peu à peu de son esprit. C'était Kate, discutant avec un charmant patron de bar, rien de plus.

    "Au fait, je m'appelle Adam. Adam Foxbird. Je ne pense pas m'être vraiment présenté l'autre soir, ou du moins en des termes beaucoup moins clairs..."

    "Oh. Enchantée. Non, je ne savais pas."

    A vrai dire, ils n'avait pas réellement eu le temps de faire connaissance dans ce parc. Et de toute façon, la demoiselle n'aurait jamais rien dit de personnel à un ivrogne qu'elle ne connaissait pas. Peut-être lui avait il demandé son prénom ce soir là, elle ne s'en souvenait pas. mais si ça avait été le cas, elle avait probablement du répondre "Carmen" ou "Noa".. peu importe, de toute façon elle savait qu' il ne s'en souviendrait pas. Evidemment, c'était avant qu'elle sympathise avec lui ...

    "Je ne sais pas grand chose de toi, tu sais? Tu m'a juste demandé de te laisser ici. Oh, et tu as du repeter quelquechose comme "boire c'est pas bien je ne le ferai plus jamais de ma vie..."

    Elle rit légèrement, adressant au jeune homme un regard amusé. Avant de se rappeler qu'elle ne s'était effectivement pas présentée.

    "Excuse moi, c'est vrai! Je m'appelle Kate!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptySam 11 Oct - 19:29


_____
Adam lui sourit lorsqu'elle répondit qu'elle voulait une bière. Pour être franc, il s'était plutôt attendu à ce qu'elle réclame un jus de fruit, même si cela aurait sans doute fait un peu déplacé dans un bar... Il se retourna et attrapa une bouteille sur l'étagère derrière lui, étagère pour laquelle la jeune fille semblait avoir un grand intérêt. Peut-être était-ce dû à la gêne qu'elle semblait ressentir. De plus Fox n'était pas vraiment du genre causant, tout simplement parce qu'il ne voulait pas sortir du lot ou faire son intéressant. Il préférait écouter.
Leurs regards se croisèrent une nouvelle fois, puis la jeune fille reprit la parole :

"C'est rien... Et puis, je n'irai pas jusqu'a dire que je t'ai sauvé d'un coma. Je t'ai surtout évité la grippe... une pneumonie, voire même une hypothermie dévastatrice....on ne peux pas dire qu'il faisait vraiment chaud dans ce parc.."

_____Adam sourit à la remarque de la jeune fille. Il n'avait en fait aucun souvenir d'un tel froid, mais se garda bien de lui dire, pour ne pas lui donner un argument de plus à la thèse "Adam Jewell Foxbird est un ivrogne". Non pas qu'il se soucie de ce qu'elle pensait, mais bizarrement, il avait comme un instinct protecteur avec elle... La voix douce de son interlocutrice le ramena à leur conversation, et le fit sourire de nouveau. Etrange à quel point il souriait depuis qu'elle était là...

"Oui, c'est ce que je me dis chaque lendemain de fête. Plus jamais d'alcool. Mais comme tu vois, ça ne marche pas beaucoup..."

_____Son sourire amusé était toujours scotché à ses lèvres, mais une lueur de tristesse apparut brièvement dans ses yeux. Bien sûr il ne regrettait pas sa vie, et c'est lui qui avait voulu ce quotidien de plaisirs et de débauche nocturnes, mais ce trait de son caractère était l'héritage d'un passé que Fox préférait oublier. Il secoua brusquement la tête dans un mouvement impulsif, puis reprit son air habituel, nonchalant et amusé. Il planta son regard dans le sien et lui sourit, cette fois-ci plus sincèrement:

"Hé bien bonjour Kate. Qu'est ce que tu veux savoir de moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: visiter Un petit pas pour l'homme... [Fox'] EmptySam 11 Oct - 20:26

    Adam lui servit une bière bière qu'elle accueillit avec un sourire. Elle en but quelques gorgées tout en écoutant le jeune homme.

    "Je ne connais pas grand monde qui tient ce genre de promesses"

    Fit elle simplement remarquer. La porte d'entrée fit retentir alors son petit carillon et Kate se retourna, par curiosité, pour voir entrer un couple d'étrangers de petite taille. L'homme et la femme apparemment européens à en juger par le guide "besichtigen San francisco" qu'ils tenaient à la main. Le couple s'installa à une table près de la vitre donnant sur la rue et Kate détourna le regard pour le poser de nouveau sur le jeune homme, toujours souriant. Ce qu'elle voulait savoir sur lui? Oh, elle avait dit ça en réponse à sa phrase précédente, ou il se demandait s'il lui avait donné son prénom. Non, Kate n'était pas venue principalement dans le but de lui faire subir un interrogatoire, le pauvre. Mais maintenant qu'elle était là et qu'elle le découvrait plutôt charmant, pourquoi pas.

    "Hmm... Pour commencer, depuis quand tu es à San Francisco? Je me promène souvent dans ce parc la nuit et à vrai dire je ne t'avais jusqu'alors jamais croisé.."

    Fit-elle dans un sourire mutin. La demoiselle repris quelques gorgées de sa bière avant de reprendre.

    "Ensuite, je me disais que peut-être... on pourrait sortir un soir. Tu sais, juste pour faire connaissance autre part que sur ton lieu de travail."

    Elle baissa instantanément le regard et se mordilla légrement la lèvre inferieure, tandis que ses joues prenaient de nouveau une teinte rosée qu'elle ne parvenait pas à cacher. Ce n'était pas un rencard... il allait prendre ça pour un rencard. Pourquoi au juste lui avait-elle proposée de sortir? Il fallait qu'elle lui dise qu'il n'était pas obligé d'accepter. Non, si elle faisait ça automatiquement il la prendrait pour une fille qui n'avait pas confiance en elle. Or Kate avait confiance en elle... D'habitude. Là, elle venait de proposer à un casi-inconnu de sortir. Avec elle ..
    Kate posa ses yeux bleus dans ceux du jeune homme tandis que ses lèvres dessinaient un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Un petit pas pour l'homme... [Fox'] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit pas pour l'homme... [Fox']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le plus petit endroit du monde pour s'ignorer sans doute. [PV]
» Une chambre pour petit bébé, j'ai nommé Oui-Oui II! [PV William Luke Carmichael]
» Nos gueules de bois feraient passer Pinochio pour un vrai petit garçon!
» Un petit verre pour faire connaissance sans trop déraper. ♥ AIDHÀN&ARIZONA
» Un baiser pour un amour sincère, et un prince charmant pour lui plaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-