the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

just says goodbye (andrew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptyLun 30 Mar - 16:18


andrew & thea ≈ Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour: la certitude.

Tout le monde part un jour.. Triste réalité et pourtant grande vérité. A bord de ce taxi, la jeune femme se dirigeait vers l'habitation d'un ami. Andrew était également revenu à New-York. En effet, Thea s'était liée au beau brun à l'université de Berkeley. Il l'avait fourni pendant de longs mois. Il lui avait été d'un soutien particulier mais, un soutien malgré tout. Tellement qu'elle n'avait pas hésité une seule seconde à quitter cette soirée pour le retrouver. Son père venait de décéder et elle le ressentait, elle savait que ça n'allait guère comme il le souhaitait. Il y avait cette sorte d'alchimie qui faisait naitre les mots, le concret, sans réellement devoir en parler, devoir s'exprimer. Elle arrivait donc secouer devant cet immeuble. Le jeune homme devait s'y trouver. Mais avant d'oser s'avancer, la jeune femme réfléchissait. Elle n'était pas douée pour réconforter ses proches. Elle trouvait rarement les mots. Néanmoins, elle ne pouvait plus reculer. Thea ne pouvait pas faire marche arrière sous principe de ne pas être à la hauteur. Elle essayait donc se raisonner, de se dire qu'il comptait et qu'il serait peut-être simplement rassuré de l'avoir à ses côtés. Observant de part et d'autre de la ruelle, elle y songeait encore de longues minutes. Réalisant que cette attitude était un grand signe d'affection et de considération. Et si Andrew était déjà entouré ? Et s'il avait déjà des personnes sur qui compter ? Le doute s'immisçait chez la demoiselle. Un pas en avant ou un pas en arrière. Tout dépendait d'elle. Alors, sans y réfléchir davantage, elle appuyait sur la sonnette. Son cœur s’accélérait et un silence pesant la tourmentait. Quand soudain, elle entendait sa voix. « C'est Thea. » déclarait-elle, le plus simplement du monde, aussi simple que ce bruit sonore qui lui annonçait l'ouverture de la porte. Dans le hall d'entrée, Thea attendait ainsi sagement l’ascenseur. Elle cherchait encore l'attitude parfaite d'une amie touchée par ce drame qui le bousculait directement. Thea n'avait jamais perdu quelqu'un de très proche. Aucun décès. Aucun enterrement. Elle ne savait pas très bien les réactions qu'il fallait aborder. De plus, elle connaissait vaguement les relations tendues entre Andrew et son père. Et elle ne savait pas de quelle manière, sa fin avait été annoncée.. Par conséquent, elle décidait de s'apprêter à tout, au pire. Arrivant à l'étage de son ami, elle remarquait la porte entrouverte. Sans se faire désirer davantage, elle la poussait et entrait. Tombant directement dans ses prunelles, Thea s'en détachait. Elle s'avançait simplement. Déposant son sac à l'entrée, elle l'enlaçait aussi rapidement. Thea ne savait pas par quoi commencer. Elle ne savait pas de quelle manière l'aborder. Cet acte, ce geste était sa meilleure solution. Une fois contre lui, elle se satisfaisait de cette douce sensation. Un rapprochement qu'il était rare de constater chez cette jeune femme, bien trop blessée par son propre passé.. Néanmoins, c'était une situation bien complexe qui méritait aussi quelques sacrifices. Pour lui. Pour cette perte. Pour leur relation. « J'ai fait aussi vite que j'ai su. » confiait-elle au creux de son oreille. Thea craignait également et secrètement l'instant où elle devait s'en détacher, où d'une certaine manière elle devrait l'affronter. Tracassée par la suite, elle restait contre lui encore quelques secondes. Assez pour lui faire comprendre son importance. S'en détachant délicatement, la jeune femme l'évitait du regard tant qu'elle le pouvait. Ce silence, elle commençait tellement à le détester. Tellement qu'elle ne pouvait plus s'empêcher de le briser. « Tu es tout seul ? J'espère que je ne te dérange pas.. » Toujours sur la réserve, Thea lui faisait part de ses plus sincères intentions. Si Andrew lui demandait de partir sur le champ, elle n'hésiterait pas. Elle n'était pas contraire à ses envies même si elles n'étaient que passagères. Après tout, il devait faire son deuil. Il paraît que c'est l'épreuve fatidique pour passer au-dessus d'une perte. Même si en soi, on ne pouvait jamais oublier.. On devait trouver la force de tourner cette page, de modifier cette fatidique fin en quelque chose de révélateur. Une force enfuie. Une faiblesse confirmée et acceptée. Elle restait donc là à attendre, à attendre un geste de sa part. Mais avant cela, elle décidait encore d'y ajouter quelque chose. « C'était normal pour moi, d'être là. » ajoutait-elle avec douceur. Thea essayait également de le regarder, sans se détourner, sans montrer qu'elle pouvait aussi être touchée. Elle le voyait mal et c'était chose rare. Habituée à la situation à l'inverse, habituée à être sauvée par Andrew. Elle essayait d'être forte. Pour la première fois depuis longtemps, Thea se laissait découvrir sous une nouvelle facette. Certes, ils étaient très complices. Leur relation avait déjà fait parlé beaucoup de gens. Cependant, elle n'avait jamais été comme ça avec lui. Elle ne lui avait jamais montré de l'intérêt sous cette forme. Elle n'avait jamais décidé de baisser les armes, sous prétexte de quelque chose de grave pouvait arrivé. Thea ne l'avait tout simplement pas envisagée. Autant, elle pouvait se poser des barrières autour de son être. Autant, elle pouvait se confirmer être une vraie sincère, quelqu'un avec un bon fond malgré les quelques égarements. La jeune femme était surtout quelqu'un de très fidèles dans toutes ces relations. Et elle n'aurait pas pu continuer cette soirée, en sachant qu'il était ici et aussi touchée par cette difficile réalité. Elle n'aurait pas pu. Andrew avait été d'un seul coup, dans toutes ses pensées. Il l'avait été parce qu'elle y était attachée. Parce que parfois, il suffisait d'un détail pour réaliser. Une annonce. Une action. Un fragment de temps. Un simple souffle.. Un si petite chose pouvait nous aider à y voir plus clair dans nos attachements et nos sentiments. L'être humain restait ce qu'il était dans sa plus grande complexité mais surtout dans sa plus grande authenticité. A la fois tout ou rien. A la fois simple ou complexe. A la fois lui ou elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptyJeu 2 Avr - 13:15

    Sur le tarmac il y avait un monde fou et surtout des policiers, ce qui ne faisait pas forcement plaisir au jeune homme, il n'allait pas tout de suite taper une crise, il allait tranquillement répondre aux journalistes avant de demander à voir son père, une dernière fois, lui rendre un dernier hommage, cet homme, cet exemple.
    A peine un pied à New York, les flash crépitent, il devient l'homme à voir, l'homme à entendre et ils vont l'entendre, s'installant au micro, avec une assurance qu'il ne se connaissait pas il prend la parole. "En ce jour, la famille Walton vit un moment sombre de son histoire, mon père, le patron emblématique de l'entreprise a été lâchement assassiné par des personnes qui n'ont pas encore eut le courage d'assumer leurs actes. En ce jour je porte le deuil d'un père qui est parti trop tot, en ce jour l'Amérique perd une figure publique, une personne qui pensait beaucoup à ce pays, ce continent pour qui il était prêt à perdre la vie. C'est ce qui s'est passé dans la nuit, mon père a très certainement perdu la vie pour ce qu'il faisait et non pour ce qu'il était. Je condamne fermement cet acte et annonce dès aujourd'hui que je refuse toute protection de prêt ou de loin de la police, je n'ai pas peur. Je suis le nouveau patron de l'entreprise Wal-Mart et ne céderai à aucunes menaces ou pressions. Sur ce messieurs je vous donne rendez-vous quand mon père aura reçu l'hommage qu'il mérite. Je ne prendrai plus la parole jusqu'à ce moment-là. Pour la suite je penses que vous me verrez et m'entendrez bien assez..." Dit-il avec son léger sourire, avant de monter dans une limousine identique à celle qui avait vu les dernières secondes de vie de son père. Il se rendait à la morgue, même si on lui avait formellement déconseillé d'aller voir son père dans cet état il n'en avait que faire. Voir son père était important, qu'il soit beau ou pas, qu'il soit encore ensanglanté ou pas. Vingt longues minutes de route ou quoi qu'il en dise, il n'était pas à l'aise. Dès qu'il y avait un bruit, une voiture qui passait trop vite ou une moto en survitesse il levait la tête pour voir ce qu'il se passait. Entrant dans la morgue. "Bonjour messieurs, pouvez-vous me laisser seul avec mon père?" Attendant que les hommes sortent tous un par un de la salle. Il tourna une première fois dans la pièce voyant s'il y avait une camera, n'en voyant qu'une seule il posa sa veste dessus avant de s'enfermer avec son père. Il n'avait pas encore craqué, mais pouvait maintenant le faire, ce mettant à genoux à coté de son père, la tête sur son torse il éclata en sanglot. "Pourquoi papa, pourquoi toi? Tu étais trop jeune, j'étais trop jeune pour que tu me laisses, pourquoi tu m'as fait ça?" Prenant la main de son père, il la serra tellement fort qu'il y laissa sa marque, il était en train de dire au revoir à son père. La personne qui après son grand-père était un gros exemple, lui qui était privé de sa mère depuis longtemps avait tout mis sur son père. Il l'aimait tant, il en était fan de lui et allait certainement tout faire pour le rendre fier, il le savait là-haut il serait fier de lui et de ce qu'il allait faire de l'entreprise familiale. Comme il l'avait déjà pensé, le voilà devant le premier jour du restant de sa vie et il n'imagine même pas à quoi elle va ressembler.

    Une heure avait passé et on retrouvait maintenant le jeune homme seul dans son tout nouvel appartement, il ne connaissait plus personne ici, ou les personnes qu'il connaissait ne savait pas encore qu'il était arrivé. Il passerait donc cette soirée seule, une soirée qu'il aurait pour une fois préféré passer accompagné. Il pensait même à sortir boire un coup, faire la fête, voir du monde, un moyen de tout oublier. Mais vu les circonstances et surtout vu le nombre de journalistes qui trainaient prêt de chez lui il était hors de question de leur offrir un cliché d'un Drew en train de faire la fête. Un verre de whisky à la main, la veste de son costume posé sur le canapé et le nœud de cravate desserré Drew regardait le tableau du salon, les larmes avaient séché, les yeux n'étaient plus rouges, mais il y avait cette peine qui n'arrivait pas à sortir. Il se servait le second verre quand l'interphone se mit à sonner, qui pouvait bien venir le voir? Personne ne savait qu'il était là, personne sauf peut-être ceux qui le connaissaient un peu et qui avait regardé la télévision au bon moment. Répondant il entendit la voix de la jeune et belle Théa, très surpris il raccrocha en ouvrant la porte. Elle était cette petite blonde de qui il prenait soin, une façon de prendre soin d'elle bien à lui puisqu'il lui fournissait de la drogue. Certains rirons en entendant ça. Mais lui pensait simplement qu'il n'était pas là pour la juger et que si elle voulait se droguer il ne pouvait que lui fournir de la bonne drogue histoire de ne pas se faire avoir. Une relation c'était installé entre eux, même si certain de ses amis ne cessaient de lui dire qu'elle profitait de lui et de son argent pour avoir de la drogue et de l'alcool, mais qu'elle ne le prenait pas comme un ami. Fin pour le moment, celle qui venait de franchir la porte c'était bien elle et personne d'autre. Ses amis, ses vrais amis eux ne l'avaient même pas appelé et étaient certainement en train de faire la fête. "Non entre, tu ne me déranges pas, bien au contraire ça me fait vraiment très plaisir de te voir ce soir. Surtout que là ce n'est pas la meilleure de mes soirées!" Dit il avant qu'elle l'enlace comme elle ne l'avait jamais fait, une étreinte longue, mais qui lui faisait énormément de bien. Il n'aimait pas être pris en pitié, mais avec elle ce soir, il venait de baisser les armes et la serra fort contre lui, sentir la chaleur humaine lui faisait grand bien, loin de cette main froide qu'il avait tenue en début de soirée et qui était celle de son père, mort, étendue sur cette table tout aussi froide que lui, deux balles dans le thorax. L'étreinte se relâchant petit à petit, le Drew toujours souriant et toujours actif allait petit à petit reprendre du poil de la bête. Mais pour le moment il avait l'impression de se réveiller d'une sieste, vaseux, presque perdu, voilà ce qu'il ressentait à ce moment-là. Proposant à la belle de prendre place sur le canapé il disparu quelques minutes avant de revenir, cette fois -ci la cravate bien remise et surtout deux verres de whisky dans les mains. Première chose, il n'était pas seul, deuxième chose, il n'allait pas boire seul, troisième chose il était très content de voir cette personne en cette soirée. Elle était très vite devenue importante à ses yeux, la voyant comme une petite sœur qu'il n'avait jamais eu, ni même voulu. "Merci, je vais pas te cacher que je suis bien content que tu sois là, je ne me voyais pas boire seul et passer la soirée seul. Sortir faire la fête? Encore moins, ce serait mal venu et mal vu! "Il la regardait dans les yeux et encore une fois la voyant mal à l'aise il voulait qu'elle sourisse un peu, il sentait bien qu'elle n'était pas bien pour lui et ce sentiment il ne l'aimait pas. Posant sa main sur le menton de la jeune femme il lui lança. "Arrête de faire la gueule, ce n'est pas de ça que j'ai besoin." Dit-il en descendant d'une traite son verre d'alcool, la soirée allait certainement lui faire très mal à la tête, mais il avait certainement besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptyLun 6 Avr - 22:12


En ce bas monde, la fin avait un goût particulier. On était tous au courant. Il n'y avait pas de faux semblants ou de promesse à deux francs. Non, chaque personne qui était sur cette terre, chaque personne qui respirait cet air, avait conscience qu'au bout de la route se trouvait une fin inévitable. Un point final. Une fatalité. La grande réalité. Il n'y avait aucun échappatoire, aucune façon d'espérer que les choses se dérouleraient différemment. Thea la savait pertinemment. Même si la jeune femme n'avait jamais côtoyé la mort de si près. Elle savait qu'à chaque perte, l'être humain devait se faire une raison. Elle espérait surtout que Andrew trouverait la force. La détermination qui le pousserait dans ses retranchements et l'aiderait à avancer. Avancer de la plus belle des manières qui soit. Et cela malgré ses choix, Thea souhaitait être là. Elle n'était pas vraiment la personne adaptée dans ce genre de situation. Elle n'était pas la personne qu'on attendait, parce qu'entre le jeune homme et elle, les échanges rimaient au nombre de soirée qu'ils avaient partagées. Très peu de confidence malgré leur confiance. Alors, elle avait longtemps hésité. Puis finalement, en le voyant ce soir, elle ne regrettait pas. Son cœur s'emballait en sentant toutes ses émotions. Andrew tenait toujours debout mais, elle y voyait aussi une grande pointe de la tristesse. Dans le coin de ses prunelles, elle remarquait qu'une étincelle s'était éteinte. Il avait toutes les raisons de le faire, toutes les raisons du monde.. Mais pour l'instant, elle ne lui apporterait aucun jugement, aucun conseil. Peut-être même que jamais, elle n'aurait l'envie de le faire, parce que Thea n'était rien. Elle n'était personne. Personne pour juger un autre être humain. Et c'était sans doute ce qui faisait leur force, ils ne s'étaient jamais critiqués et jamais dévisagés. Alors à ce moment précis où elle s'élançait vers lui et où elle le serrait contre elle, Thea se taisait. Un silence. Un calme complet. Elle restait juste là, une poignée de secondes. Quand naturellement, il la remerciait. Andrew ne lui disait pas ce mot magique qu'on apprenait en long et en large aux enfants. Non.. Avec cette première réflexion, elle comprenait le fond. Le jeune homme n'avait eu aucune visite et aucun coup de fil. Il n'avait eu aucun soutien. Se détachant, s'éloignant, Andrew disparaissait dans un autre pièce. Il s'en éloignait pour mieux s'en approcher. Sa cravate renouer et un verre à la main, il l'invitait à ce joindre à lui dans son deuil. « Oui, je comprends. » déclarait-elle à nouveau, si paisiblement. Pour la première fois depuis leur rencontre, Thea lui montrait sa réserve. Elle lui montrait ses sentiments bien enfuis et depuis si longtemps. Thea s'était promise de ne plus faiblir. Elle s'était promis de tenir le coup. Seulement, la mort était un adversaire bien particulier. Un adversaire que le jeune homme souhaitait battre. Déposant ses doigts sur son menton, il la regardait. Elle le regardait, complétement perdue et égarée dans ses prunelles. Ne sachant pas quel attitude avoir dans ce genre de situation, elle l'écoutait donc. Mais surtout, elle décidait de le suivre. Buvant à son tour son verre d'une traite, faisant honneur à ce tête à tête. La vie continuait et leur soirée ne faisait ainsi que commencer.. « D'accord, j'arrête. prononçait-elle presque normalement. Mais, il va me falloir plus d'un verre pour y remédier. Tu sais bien que je joue dans la cour des grands. » Si fière pour si peu, Thea se débarrassait. Elle enlevait sa veste qu'elle déposait aux côtés de celle de Andrew. Faisant le tour de la pièce, elle regardait de droite à gauche. Elle observait cet endroit dans lequel il vivait, dans lequel il avait décidé de se réfugier. Prenant aussitôt place dans le canapé qui donnait sur cette vue imprenable, Thea restait à nouveau silencieuse. Silencieuse mais quand même souriante. Elle se sentait bien près du jeune homme. Elle ne savait pas l'expliquer mais, elle s'était instinctivement sentie en sécurité. Elle se rappelait leurs premières soirées et leurs nombreux coups de gueule. Car ces deux là avaient une forte personnalité. D'ailleurs, il était hors de question de continuer à se lamenter. Thea essayait à nouveau et en vain de positiver. Son père était mort. C'était la chose la plus triste de la journée voir même la plus dévastatrice de toute son existence.. Cependant, Andrew était toujours là. Il avait la chance et l'opportunité d'en profiter. Et même s'ils finissent complétement bourrés, ça n'avait pas d'importance. Ce qui en avait, c'était sa présence. Cette petite attention que la jeune femme lui apportait aussi maladroite qu'elle pouvait l'être. Elle était là et c'était tout ce qui comptait. C'était aussi l'endroit où elle voulait être.. « Tu souhaites qu'on en parle ou peut-être que tu pourrais me dire.. Tu te plais à New-York ? Hormis tu sais, le reste. » Hormis le décès de son père. En effet, Thea s'était calmée en arrivant dans cette ville. Ils s'étaient beaucoup moins fréquentés qu'à l'université, qu'à Berkeley. La jeune femme était prise par son nouveau boulot et par ses projets personnels. Elle dessinait beaucoup et touchait moins à toutes ces drogues. Elle essayait de se calmer. Elle essayait d'être raisonnable. Après avoir eu cette conversation avec Edison, elle décidait surtout de tourner la page. Thea voulait avancer. Elle avait beaucoup de choses à se prouver. Ce soir, ses projets étaient différents. C'était à Andrew qu'elle voulait prouver quelque chose, qu'elle pouvait être là. La jeune femme allait surement profiter de ses verres qu'il pourrait lui servir. Elle profitait déjà de ce canapé. Elle allait aussi profiter de la vue. Comme coupée du monde, elle décidait de ne plus trop y penser. Elle ne voulait s'attarder sur rien d'autre, que sur lui et sur elle. A cette soirée aussi étrange pouvait-elle s'annoncer.. Après tout, ils n'avaient que cette vie pour en profiter. Il fallait penser que c'était le moment présent. Ce précieux temps. Si doux et si violent. A eux. A nous. A tous ces instants où on croit que la vie nous échappe, que rien n'est réellement positif ou éternellement dans ce fichu bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptyMer 8 Avr - 17:02


    Perdre son père était une difficulté qu'il ne souhait à personne, surtout quand vous n'avez déjà plus de mère et qu'ils n'ont pas trouvé bon de vous laisser un frère ou une sœur avec qui partager la peine. Mais quand votre père a été assassiné c'est encore pire, vous ne savez pas à qui en vouloir. Vous ne savez même pas si vous devez avoir peur pour votre vie. C'est un peu perdu et triste que l'on voit Drew, mais surtout inquiet, il pourra rapidement se remettre de la perte de son père puisqu'il a été élevé comme ça, ne pas trop perdre de temps avec le passé. C'est difficile à dire, mais après avoir appris la mort de son père il a revu l'une après les autres, les images des bonnes choses qu'il a vécues avec son père. Il ne retiendra que ça, les bonnes choses en oubliant volontairement les mauvais moments, les coups de couteau de sa mère, le mensonge de son père qui lui a fait perdre sa petite amie. Il y avait beaucoup de choses à reprocher à cet homme qui lui avait donné la vie, mais il lui devait surtout beaucoup d'autres choses. Maintenant il lui avait donné des choses, une entreprise florissante, des responsabilités à ne plus savoir qu'en faire. En disparaissant son père venait de faire disparaitre son insouciance et sa tranquillité, Drew allait mettre beaucoup de temps à pouvoir faire la fête. Et même quand il la refera ce ne sera plus la même chose, il est et sera le patron de Wal-Mart, il sera donc épié, photographier et ses faux-pas seront notés dans la presse. Dur pour une jeune de son âge qui en plus de ça aime les femmes et sortir bien plus que la moyenne. A son âge son père avait déjà un fils et passait pour un américain modèle, loin de l'image que peut déjà avoir Drew.
    Fort heureusement pour lui il venait de comprendre qu'il était bien entouré et pas forcement par les personnes qu'il pensait. Aucun potes ne lui avaient donnés de coup de téléphone, dans pareil cas, il ne sait pas s'il aurait fait pareil. Les amitiés entre mecs c'est toujours délicat, il y a beaucoup de pudeur et le plus facile c'est la fuite. Avec Thea il ne pensait avoir qu'une relation de bon pote, même si elle était plus que ça à ses yeux. Voir la jeune femme en cette soirée lui tenir compagnie était quelque chose qui n'avait pas de prix. Elle n'imaginait même pas à quel point il était heureux de la voir là. Elle était un bon soutien, puis cette petite bouille, il ne pouvait pas lui dire non, alors il savait qu'elle était la bonne personne pour ce soir. Ils allaient boire, tellement boire qu'ils allaient s'écrouler sur le canapé comme des ivrognes qu'ils sont. Puis le lendemain, la bouche pâteuse, la vie reprendra son cours et même pire pour lui elle commencera. Sans son père, mais avec le souvenir que Thea est une amie sur laquelle il peut compter. Leur relation venait de prendre un autre sens, par relation ne pensaient pas couple hein. Mais cette amitié où ils s'amusaient sans se prendre la tête sans faire agir les sentiments venait de prendre une autre tournure, il voyait dans ses yeux qu'elle était touchée, il commençait à connaitre la vraie Thea, une fille sensible, une écorchée vive. Et elle commençait à voir que Drew se cachait souvent derrière une carapace, qu'il était fort, mais très tendre à la fois. En le voyant seul face à la perte de son père elle l'avait certainement compris. Descendant son premier verre, il en servi tout de même un second à la jeune femme et lui-même " Tu vas très mal finir tu le sais? Tu joues peut-être dans la cour des grands, mais le vieux Whisky va très vite te mettre à terre, moi je m'en fou je te laisse dormir sur le tapis" Elle avait beaucoup changé au contact du jeune homme, elle tenait beaucoup plus l'alcool, elle aimait aussi beaucoup plus le bon alcool. Elle savait se piquer toute seule et se faire un rail de coke, il ne lui avait pas appris que des choses intelligentes. Mais c'est ce qu'elle voulait, qui était-t-il pour juger? Personne, donc quand on est personne, si on veut se rendre utile on rend service un point c'est tout. Voilà ce qu'il avait fait avec elle, lui rabattant de se méfier de l'alcool distiller, de se méfier des produits coupés, de prendre que du bon. Le genre de conseil qu'un père ne donnerait jamais à son fils ou à sa fille. Il leva son verre avant de venir le frapper contre celui de la jeune femme, s'enfilant le deuxième verre d'une traite. Il sentait petit à petit l'alcool monter, boire cul sec, en étant fatigué, triste et en ayant manger pas grand-chose cela n'allait pas faire que de bonnes choses, il finirait vite bourré.
    Puis vint la discussion, elle voulait savoir comment il allait, le savoir sans foncer dans le tas, elle n'était pas si maladroite que ça quand on y pense. Pourquoi cacher quelque chose à la jeune femme? Il n'en avait ni l'intention ni l'intérêt, il allait donc être franc avec elle et lui dire ce qu'il avait sur le cœur, rien de bien méchant en plus. " Je suis né ici, je suis parti d'ici au moment où ma mère a été en prison, donc je ne pensais pas revenir de si tôt, surtout que je savais que venir ici ça voulait dire prendre la tête de Wal-Mart. J'étais bien à Berkeley à boire et à m'amuser. Alors bien, je le serai c'est certain, c'est chez moi, j'ai une entreprise. On parle de moi à la télévision, j'ai reçu déjà un article sur moi il parait même que je suis devenu la huitième fortune mondiale donc je suis un super parti. Mais il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à tout ça..." Il n'avait pas parlé de son père tout simplement parce qu'il était mort, pas la peine d'en discuter pendant des heures, il avait malheureusement passé l'arme à gauche. Il attendait maintenant avec impatience le verdict de l'enquête, savoir qui l'avait tué, pourquoi, surtout pourquoi. Après il fallait que justice soit faite, mais il n'avait pas de doutes du tout dans la justice de son pays, un pays qu'il aime et qu'il aimera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: #cc6699 just says goodbye (andrew) EmptyMer 15 Avr - 11:18

Le regard ne peut pas tromper. Même quand on se croit assez fort pour en jouer. Même quand on pense y arriver, berner son adversaire ou cacher la vérité. Un détail finit toujours par nous rattraper. Thea le sait. Elle l'a appris aux côtés de ses personnes qui l'ont touchée, qui l'ont blessée. Elle sait qu'au fond de son cœur, au plus profond de son être, sommeille cette grande fragilité. Ce sentiment qui peut tout changer. Cette émotion qui peut tout lui apprendre, comme tout lui reprendre. Alors, elle essaye de la gérer. Elle n'a pas d'autre choix. Elle le doit. Elle regarde Andrew et elle en prend conscience. Il ne l'a jamais vu dans cet état. Il ne l'a jamais vu aussi atteinte par un destin qui n'était pas lié au sien. Il ne l'a jamais vu sous cet angle, tout simplement.. Thea essaye donc de lui sourire. En vain. Elle essaye d'être son amie, une personne présente dans les mauvais comme dans les bons. Elle essaye d'être la personne qu'elle a toujours été. Seulement, qu'elle a décidé de mettre sur le côté pour éviter à nouveau de trébucher. Thea n'a pas beaucoup de chance avec les hommes. Nombreux sont ceux qui ont traversé sa vie, sans réellement s'y accrocher. A part Zadig, son meilleur ami, son plus fidèle allié, elle n'en connait pas. Elle ne connait pas d'homme assez fort pour la retenir et éternellement la ramener à la personne qu'elle est. Il est plus facile de lâcher prise, de passer à autre chose et la jeune femme ne va pas jeter la première pierre. Elle est pareil. Parfois, elle est là et puis, elle disparaît. La déception est un résultat qui la guette le plus clair de son temps. La déception est à chaque fois, la finalité qu'elle essayait de fuir aussi vite qu'elle le peut, aussi décidée qu'elle le veut. Sauf que ce soir, les choses changent. Quelque chose change en elle, lorsqu'elle regarde Andrew. Atteint par le décès de son père, elle le retrouve sous un autre jour. Certainement pas son plus beau jour mais, un jour malgré tout. Et cet homme qu'elle voit, robuste et fière, elle y tient. Elle tient à lui. Elle tient à cette personne qu'il est, que se soit au beau milieu de la journée ou à la tombée de la nuit. Elle sait qu'il peut lui apporter quelque chose et elle sait surtout qu'en retour, elle peut lui rendre cela. Elle peut être elle-même à son chevet. Elle peut rire aux éclats comme fondre en larmes, il ne la jugera pas. Face au jeune homme, elle décide donc de boire son verre, de faire honneur à ce qu'ils ont et peu importe la complexité de cette soirée.. Elle boit et elle en réclame encore. La nuit commence. Elle ne s'annonce pas assez longue pour la belle, déterminée désormais à lui changer les idées. Une fraction de seconde. Quelques minutes. Une heure au plus. « Serait-tu en train de remettre mes capacités en doute ? Très peu, très peu. Tu devrais t'attendre à tout avec moi, depuis ce temps. » dit-elle si sérieusement mais, dissimulée par une mine plus enfantine. Cette innocence qui la berce. Cette douceur qui se dessine sur chacun de ses traits. Elle est parfaite. Thea est une perfection écorchée et confirmée. Elle le regarde donc et l'écoute attentivement. Avec Andrew, les conversations se déroulaient toujours de cette façon. Simplement et furtivement. Buvant son verre et effectuant quelques pas dans la pièce qu'ils occupent, Thea pense. Elle pense à ce qu'il a perdu et à ce qu'il a gagné. Comme quoi chaque finalité rapportait son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Après tout, la jeune femme n'a aucun doute sur les capacités de Andrew. Il va se relever. Il était même déjà en train de le faire. On peut le constater. On peut le remarquer au coin de ses prunelles, de ce regard dans lequel elle adore s'égarer. « Non mais, c'est que tu deviendrais un homme. Un vrai. » précise-t-elle avec ce large étirement de part et d'autre de ses lèvres. La jeune femme aime le charrier. Elle adore le taquiner et le piquer. C'est comme ça. C'est leur relation aussi simple parait-elle, aussi complexe se révèle-t-elle. Par conséquent, elle se sent également chez elle. Dans cet appartement, Thea prend ses marques. Elle constate qu'il y a très peu de souvenir sur sa vie. Pas de photo de famille. Pas de photo d'amis. Pas de photo tout court. Uniquement quelques peintures, qui doivent valoir une fortune au passage. Des meubles modernes. Une ambiance à l'image de l'occupant des lieux. Un rangement comme elle les apprécie mais, un certain désordre qui lui manque. Buvant peu à peu ce second verre qu'il venait de lui servir, Thea continue de sourire. Elle le vide et attrape cette bouteille au passage. En une fraction de seconde, elle se retrouve sur son dos, sans lui demander la permission, sans lui demander quoi que se soit. « Tu me fais visiter les lieux ? S'il te plait. Que j'aie au moins le luxe de raconter que je suis allée un plus loin que dans ton salon. » lui demande-t-elle avec un certain enthousiaste et une pincée d'humour. C'était le détail qui disait surtout qu'elle l'avait écouté. Elle l'a écouté vider son sac et elle heureuse qu'il l'ait fait. Néanmoins, elle n'est pas le genre de personne qui remue le passé. Petite précision, elle n'est plus ce genre de personne. Thea a besoin de défier la vie, sans cesse. Elle a besoin de lui prouver qu'elle peut avancer, sans forcément craquer. Thea est une révolutionnaire de l'existence humaine, de sa propre existence. Elle est intelligente et elle souhaite surtout éviter les regrets. Bien trop nombreux déjà, suite aux évènements de sa propre et minuscule expérience. « J'ai la bouteille en main ! On peut donc y aller. On est paré à cette expédition. » Sur ces dernières notes, Thea se retrouve. Elle ne change pas. Elle ne changera plus. C'est surtout ce qu'elle se dit. La vie est là et elle l'accepte. Andrew est là et elle l'accepte aussi. La jeune femme réalise les choix qu'elle prend comme ça. Comme cette envie soudaine, d'être là, d'être avec lui. Elle y pense et puis elle oublie. Elle vit et puis elle survit. Elle avance et puis, elle recule. Mais surtout, Thea évolue avec son temps. Elle ne prévoit rien. Elle ne planifie rien. Laissant ainsi encore cette infime et minuscule chance à la vie de la surprendre. Comme elle le faisait précisément à cet instant, dans cette complicité éternellement étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptyMer 15 Avr - 14:47


    Mentir c'est simple, il suffit de dire des choses que l'on ne pense pas, transformer la vérité pour l'embellir, mais mentir sur ses sentiments, sur ses pensées, c'est quelque chose de déjà plus difficile. Andrew n'a pas hérité de beaucoup de choses, il n'était pas bon en cours, il n'aimait pas travailler et à très certainement obtenu son diplôme grâce à son nom et à son argent. Mais il avait deux petites choses que son père lui avait offerte, en plus de la richesse, du poste de président de Wal-Mart et de cet appartement. Il lui avait légué son côté requin dans les affaires et cette facilitée de duper les autres via le regard. Oui le regard vous trompe tout le temps, une fois que vous l'avez compris vous êtes le roi du pétrole. Quand tout allait bien pas la peine de mentir, Drew était lui même, montrait ses sentiments, il aimait partager, il aimait profiter de la vie. Voilà ce qu'il avait voulu apprendre à la belle Thea qui quand ils se sont connus, n'aimait plus forcement la vie, voulait s'en mettre plein la tête juste pour oublier. Alcool, drogue, des échappatoires pour certains, des boosters pour d'autres. Pour elle c'était une échappatoire, pour lui un moyen de vivre sa jeunesse dorées, sans problème. Puis leur relation avait évolué, dans le très bon sens, cette soirée en était la preuve. Elle était une vraie amie comme il en avait peu, avec elle il ne voulait pas refaire les mêmes erreurs qu'il avait pu faire avec Eileen. Disparaitre sans rien dire, ne pas lui donner de nouvelles, elle ne remplacerait jamais sa belle blonde. Mais rien ne disait qu'il ne pouvait pas avoir deux très bonnes amies, la vie lui avait planté un coup de couteau en lui enlevant brutalement son père. Il avait sa mère en prison et pas de frère ni de sœur, autant se faire des amis des vrais. La liste pouvait être longue s'il prenait soin d'eux, Thea, Eileen, Aiden, Edea. Andrew avait beaucoup de travail c'est un fait, mais maintenant il ne voulait plus perdre de temps. Il avait dans le coin de son cœur et de sa tête la peur de se faire abattre lui aussi, donc sachant ou pensant ses jours compté il valait mieux en profiter un maximum. Ce soir elle était là, il comptait bien la retenir en otage toute la nuit, même si de bases elle pensait faire l'inverse, le prendre en otage, le trouver mort de tristesse. Drew faisait la part des choses et préférait pleurer seul et faire bonne figure avec les autres. Franc sur ses sentiments certes, mais pudique, tout de même. Place à la soirée, la jeune femme était motivée, mais elle tomberait, il espérait la coucher avant de tomber lui. La tristesse, le manque de nourriture de cette journée allait certainement jouer, voilà pourquoi il prit le téléphone sans même poser de question à la jeune femme. " Oui allo, j'aimerais un plat de tout ce que vous avez, le plus rapidement possible!" , il raccrocha avant que son téléphone ne sonne une seconde fois, il avait appelé une personne de son répertoire au hasard et c'était quelqu'un de son bureau, il s'excusa et reporta son attention sur Thea. " Et bien on aura rien a manger et ici il n'y a rien dans le frigo, on va se nourrir liquide, par contre je ne te tiens pas les cheveux si tu vomis, c'est hors de question on n'est pas encore assez intime!" .

    Même pas le temps de se servir un autre verre qu'elle avait pris la bouteille en otage est surtout qu'elle lui avait sauté sur le dos. Elle voulait visiter l'appartement, il était hors de prix certes, mais pour le moment pas refait au gout du jeune homme. C'était l'ancien appartement de son père, Drew y avait emménagé dans l'urgence, dur non? Pas du tout, il n'avait aucun souvenirs ici, donc il ne pensait pas à lui, c'était un appartement comme un autre. Se levant péniblement il l'emmena dans la cuisine, une cuisine avec de l'électroménager hors de prix, flambant neuf n'ayant jamais servi, la cuisine était immense, il y avait de la place pour une famille de dix personnes alors que l'appartement n'avait qu'une seule chambre. "La cuisine, surement l'endroit ou je passerai le moins de temps. Sauf peut être dans l'armoire à alcool là-bas". Lui montrant une sorte de frigo à 20 degré, il l'ouvrit prenant dedans une bouteille de vodka, qu'il ouvrit, en ayant toujours la jeune femme sur le dos. Une gorgée avant de sortir de la cuisine et de se diriger vers la salle de bain. "Là tu vas me haïr c'est sûr" Poussant la porte elle comprit vite ce qu'il voulait dire, la salle de bain était juste immense, elle faisait la taille d'une chambre, en plein milieux un jacuzzi qui faisait office de baignoire, la place de rentrer à 4 personnes, au fond une douche à jet, puis l'éternel vasque avec des parfums de partout, c'était encore en bordel, Drew enlevant les affaires de son père pour y mettre les siennes. Il ne restait qu'une pièce, la dernière, la chambre ou son père avait certainement dû voir passer un nombre de filles assez impressionnant, même si c'était une chose que Drew ne voulait même pas imaginer. Poussant la porte, la chambre était elle aussi assez impressionnante, il y avait un dressing ou Drew avait déjà installé toutes ses affaires, une salle de bain qui cette fois-ci était plus petite et un lit qui pourrait encore une fois accueillir au minimum 4 personnes. " Et voilà la chambre, l'antre des Walton" dit il en la jetant sur le lit, se tenant faussement le dos avant de prendre une gorgée de vodka, " Toi tu as un peu trop abusé de l'alcool et des sucreries" Dit-il en explosant de rire, voilà Drew était bien amoché, les deux amis avec de l'alcool et dans une chambre, c'était un peu trop propice au dérapage, voilà surement pourquoi Andrew avait encore assez de lucidité pour rester dans l'encadrement de la porte, un bon moyen de garder ses distances. L'alcool désinhibe et fait des dégâts... Il ne le sait que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: #cc6699 just says goodbye (andrew) EmptyLun 27 Avr - 19:39

Comme quoi, c'est toujours dans ces mauvais moments qu'on réalise nos chances. Le bonheur de connaître des amis, des personnes attachées et tracassées. Thea fait partie de ceux là. Pour Andrew, elle ne réfléchit pas. Elle vient et toque à sa porte. Elle est là et ne compte surtout pas s'arrêter à cela. Observant le jeune homme au téléphone, elle jete un vaste coup d’œil à l'appartement. Il semble si grand, si immense. C'est alors que Andrew lui annonce qu'il faudra se satisfaire de ce qu'ils trouveront. Pas de repas gastronomique. Pas de cuisinier personnel. Pas d'envie particulière. Thea n'y voit aucun problème. Accompagnée de cette bouteille, elle a trouvé ce qu'elle voulait. Lui et un peu d'alcool. Deux bonnes choses qui annoncent à cette dernière les couleurs de leur soirée, des folies permises. « Ah bon ?! Sympathique. Quelle preuve te faudrait-il pour confirmer notre intimité ? Je suis là, non. s'arrête-t-elle une demi seconde, en le fixant directement. Je suis là. C'est tout ce qu'il faut retenir. » décrète-t-elle pour confirmer leur proximité et toutes ces choses qu'ils pourraient faire l'un pour l'autre. Il ne lui tiendrait pas les cheveux. Alors qu'elle était là pour s'assurer que tout allait bien, pour lui rappeler qu'il était normal de craquer. Thea ne s'y attarde pas. Elle ne compte pas finalement engager le grand débat de l'année. Non, il y a tant de choses à faire qu'elle n'a que faire. Ils en reparleront, si elle en vient réellement à se sentir mal et à vomir en sa présence. Sur son dos, elle se met donc en quête d'une découverte. Qui sait, il y a peut-être un trésor caché entre ces murs. Thea est toujours prête à croire à tout. Pour se faire, elle laisse pendre ses bras sur son torse. Ses jambes entourent sa taille. Et voilà que la visite débute, dans la bonne humeur et surtout dans la première pièce à leurs côtés. Une cuisine magnifique. Tout est rangé avec soin. Tout est choisi avec goût.  Thea est muette. A cet instant, elle observe la superficie de la pièce et la vue qu'elle offre à ses occupants. Quand Andrew lui annonce vraiment ce qu'elle a de si particulier. « La caverne d'Ali baba, c'est un peu ça. » commente-t-elle, toujours avide du moindre détail. Thea est curieuse. Juste un tout petit peu. Elle sait donc tenir sa langue pendant la suite de la visite. C'est surtout que la salle de bain est à tomber. Il y a tout pour faire son bonheur. « Je te déteste. Mon dieu, une petite bouteille et un bon jacuzzi. Je vais demander à mon patron une augmentation. Il m'en faut un. » Sur le ton de l'humour, Thea se fait mille et un scénarios. Elle s'imagine déjà avec cette salle de bain chez elle. Toutes les heures qu'elle pourrait passer à potasser, à imaginer ses dernières créations, à se relaxer et se couper du monde. Trop de temps, peut-être gaspiller. Mais, Thea n'a pas le temps d'y songer plus longtemps. Désormais dans la chambre à coucher, la visite touche à sa fin. Andrew reprend sa liberté en la laissant retomber sur le lit. Un matelas immense. Des draps qui devaient coûter une fortune et certainement la plus belle vue de tout l'appartement. Thea pivote sur le côté pour l'admirer. Elle écoute en même temps son guide touristique et sourit. Une émotion légère qu'on peut constater seulement aux coins de ses lèvres. « Tu dors, ici ? » le questionne-t-elle tout naturellement. Songeant au paysage, Thea l'envie sur le coup. Certes, elle y ajouterait quelques objets de décoration, quelques traits de sa personnalité. Mais, il a déjà cette sécurité financière. Son père n'est pas parti avec tout ce qu'il possédait. Dans son malheur, il reste une once de lueur. De bonnes bases pour reprendre les commandes. Thea regarde donc Andrew. Très séduisant, elle continue de lui sourire. Ce soir, l'alcool lui suffit. Elle s'en détache et se redresse sur les coudes mais, toujours allongée sur ce lit très agréable. Elle revient surtout sur sa dernière critique. « Non mais qu'est-ce que tu insinues, que je suis trop lourde ! Je ne te permets pas. Monsieur, j'ai des bras bientôt plus gros que ma tête. » essaye-t-elle de le taquiner. C'était leur truc, se chercher encore et toujours, sans jamais se trouver. Lors des nombreuses soirées à San Francisco, ils s'étaient habitués. Décidant même que cette attitude et ce comportement, étaient bons pour leurs santés. Se tester. Repousser ses limites. Se protéger. Thea n'a jamais remercié Andrew d'avoir été là. Elle n'a jamais trouvé les mots. Alors, sa présence était surement la réponse à tout cela. Se levant tant bien que mal, elle se retrouve sur le bord du lit. Thea sourit encore et davantage. Elle essaye de paraître grande mais, ce petit corps ne tient plus si bien. Depuis son départ de San Francisco, elle a également essayé d'arrêter. Elle a essayé de se retrouver sur le bon chemin. Elle en paye donc les conséquences directement. Néanmoins, elle n'est pas une mauviette. Elle ne va pas s'écrouler là maintenant et toute suite. Levant encore cette bouteille à ses lèvres, elle en boit quelques gorgées. Assez pour l'hydrater et la remettre d'aplomb. S'avançant vers Andrew, elle tient bon. Un pas devant l'autre. Elle arrive jusqu'à lui, laissant une dizaine de centimètres les séparer. « Redis le moi en face.. lance-t-elle, d'un premier ton si sérieux. Dis le, que j'ai abusé des sucreries et de l'alcool. Je t'écoute. » Serait-elle en train de le provoquer ? Thea est juste là pour détendre l'atmosphère et si au passage, elle peut lui voler quelques sourires. La jeune femme n'hésite pas. Elle plonge ses prunelles dans les siennes. A ce moment précis, elle essaye en vain de garder son sérieux, de sauver ce qu'il lui reste de crédibilité. Car, il semblerait qu'elle ne tienne plus aussi bien la chaleur de cette boisson. L'alcool se propage plus rapidement dans son corps. Il s'attaque à ses muscles et à ses émotions. Il la détend. Il la rend plus faible, toujours sur le point de craquer. Du larmes ou rire. De la révélation à la confirmation. Elle est ravissante. Elle est charmante. Mais surtout, Thea est étonnante. Elle est toujours là où on ne l'attend pas. Éternellement surprenante et attirante, derrière chacun de ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptyMar 5 Mai - 11:32


    C'est vrai que durant toute sa vie le jeune homme c'est toujours demandé si ses amis étaient de vrais amis. Pour certains ils n'y avait pas de doutes, quand ils étaient pleins aux as, ils ne pouvaient pas en vouloir à son argent. Quand il les connaissait depuis tout petit il n'y avait pas de doutes non plus. Mais quand on est un mec ouvert et qui sort beaucoup on fait beaucoup de rencontres, ses rencontres deviennent des amitiés plus ou moins forte. Et là vient la question, est ce qu'elles en veulent à mon argent, est ce qu'elles sont potes avec moi pour l'argent, ou simplement parce qu'elle m'aime bien? Avec Thea la question se posait franchement, surtout que beaucoup d'amis à lui émettaient un doute. Elle était souvent avec lui, mais elle était là pour qu'il lui fournisse de la bonne drogue, du bon alcool. Drew lui ne voyait pas le mal partout, donc pour lui il n'y avait aucuns doutes, c'était une amie une vraie. Pour ses potes d'enfance, il fallait encore qu'elle fasse ses preuves, l'on peut dire que ce soir elle les avait fait. Elle était la seule a avoir fait le déplacement pour venir le voir, le premier soir de la mort de son père, alors qu'il venait tout juste d'atterrir. Aiden lui l'avait appelé et lui avait dit qu'il passerait le lendemain, histoire de lui laisser la soirée pour retomber. Il le connaissait parfaitement et avait certainement bien fait, Drew aime rester seul quand plus rien ne va. Thea, quant à elle avait fait le chemin sans être sûre qu'il soit là, sans être sure qu'il l'accueille et qu'il accepte de la voir, si ce n'était pas une belle preuve d'amitié... " Je n'ai jamais douté de notre amitié ni de notre intimité, je dois t'avouer que certains de mes pots oui. Je suis fier et heureux de pouvoir leur balancer en pleine gueule que tu étais là quand eux n'étaient pas là! Tu es très importante à mes yeux Thea!" oui l'alcool pouvait un peu jouer dans cette confidence, mais en dehors de ça il pensait totalement ce qu'il venait de dire. Elle avait toujours été souriante avec lui et il pouvait se vanter de lui avoir fait retrouver le sourire qu'elle avait perdu malheureusement. Ils n'étaient pas amis depuis longtemps, mais il la trouvait plus heureuse, plus souriante, plus rayonnante, peut être qu'il se faisait des films, ou peut-être que c'était vrai et que leur amitié lui faisait du bien à elle aussi. Alors la jeune blonde sur son dos comme deux enfants ils font les cons, chose qu'ils ne feraient certainement pas sans alcool. L'alcool aidant, ils se rapproche encore une fois, chose qui ne leur était jamais arrivé. Une fois dans la cuisine Andrew était lui aussi surpris, cet appartement il ne le connaissait pas et à travers ce qu'il voyait il apprenait des choses sur son père. Lui aussi ne crachait pas sur l'alcool à en voir les bouteilles qui étaient entreposées. Puis ils allèrent dans la salle de bain, Drew avait déjà reçu des photos de la part de son papa chéri. Cette salle de bain c'était son joyaux, le seul moment où il pouvait tranquillement se prélasser sans penser à rien. Andrew n'avait pas l'intention de n'avoir que cette salle de bain comme distraction, mais il savait déjà qu'il allait y passer un peu de temps et surement pas seul si vous voyez ce que je veux dire. " " Après tu sais New York n'est pas grand, je te vois bien en train de squatter ce jacuzzi tous les jours. Toute manière je ne suis jamais chez moi!" il y avait beaucoup de choses qu'il ne voulait pas reproduire. La première travailler tout le temps comme son père le faisait, non lui voulait mener tranquillement sa barque en jouant le vrai patron. Celui qui fait confiance à ses bras droits et gauches et qui leur laisse faire tout. C'est un moyen de les responsabiliser de leur donner l'impression qu'ils sont importants à la boite et qu'ils se sentent investit. L'autre chose c'était pour ses amis, il voulait être là pour eux, son père n'avait jamais été là pour sa famille donc lui ne voulait pas reproduire ça avec sa famille à lui, ses amis.

    Puis le moment de rentrer dans la chambre, surement le moment le plus difficile pour lui. C'était tout de même l'endroit où son père passait toutes ses nuits et maintenant, bien il ne passerait plus aucune nuit dedans. L'émotion allait monter, pour stopper ça Drew prit une grosse gorgée d'alcool, sa tête tourna d'un coup, d'un seul. Il était de plus en plus ivre et buvait un coup à chaque endroit où son père lui remontait à la tête. " " Oui je vais dormir ici, je pense tout refaire, le lit je le trouve trop petit, la décoration ne me plait pas forcement. Mais je vais dormir ici à l'avenir c'est certain" Il se voyait très mal acheter un nouvel appartement alors que celui là portait toutes les garanties qu'il lui fallait. Il était proche du boulot, dans un des quartier les plus chers de la ville, il avait une vue magnifique et surtout c'était l'appartement que son père avait choisi. Hop une nouvelle gorgée d'alcool, Drew ne contrôlait plus rien, il était en mode pilote automatique, il ne tournait plus sa langue dans sa bouche avant de parler, il lançait ce qui lui venait en tête et irait aux résultats plus tard. Après l'avoir taquiné pour la millième fois depuis qu'ils se connaissent elle avança tant bien que mal vers lui, lui demandant alors si elle avait vraiment grossi. Andrew ne tenant pas forcement debout et surtout pour encore plus la faire rager posa une main sur son épaule avant de reculer sa tête pour regarder le corps de la jeune femme. Il faut avouer qu'elle était parfaitement proportionnée, elle avait beaucoup de choses pour elle, mais hors de question de lui dire. " " Et bien je ne sais pas si c'est les sucreries ou le fast-food, mais oui je suis formel, quelque chose a changé chez toi, tu as un peu pris des hanches. Tu me fais penser à ma grand-mère. Mais tu sais, je l'adorais ma grand-mère hein!" comment le jeu allait-il finir? Il en avait pas la moindre idée, mais il était avec une bonne amie. Il savait qu'ils ne risquaient rien, ils pouvaient tomber ivre de fatigue sans risquer de se faire tuer par un détraqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) EmptySam 23 Mai - 19:34

Les mots magiques. Il vient de les prononcer. Andrew vient de lui rendre son amitié. En quelques mots, pendant une poignée de secondes, il lui confirme ses sentiments. Entre eux, c'est vrai. C'est simple et parfait. C'est surtout aussi tout ce dont elle a besoin à cet instant précis. Quand elle réalise que ses pas l'ont menés jusqu'à lui. Thea ne cherche jamais d'explication aux choses. Ses histoires passées lui ont prouvées. Cela ne sert à rien de se torturer. Elle n'a plus de temps à perdre. Alors, elle sourit simplement et sincèrement. Elle est dans cette chambre et surtout elle est là pour lui changer les idées. Bouteille à la main, Thea laisse de la place à ses anciens démons. Elle s'était pourtant jurée de s'en éloigner. Elle avait décidé de se laisser une chance à New-York, en quittant tout ce à quoi elle tenait. Cependant, il demeure quelques exceptions. Et ce soir, son exception est Andrew et sa triste nouvelle. Elle qui n'a jamais perdu personne, est plutôt mal placée également pour se prononcer. Parfois, il n'est pas utile de vivre quelque chose pour le comprendre. Thea le sait. Sa mère est partie depuis tellement d'années, que pour elle, c'est comme si elle n'existait plus. Elle n'en parle jamais. Et elle n'en parlera pas. Pour elle, c'est bien trop compliqué et elle ne cherche pas à s'étendre sur ce sentier bien sinueux. Allongée donc sur ce lit, elle oublie. Elle range toutes ses émotions, tous ses problèmes. Pas de boulot ou d'évocation sur son supérieur bien trop sexy. Pas d'égarement sur ses projets personnels et ses histoires avec Louise. Pas de révélation sur le manque et le vide que laisse l'absence de Zadig et Edison. Ce soir, c'est juste entre Andrew et elle. Rien de plus concret. Rien de plus sérieux. D'ailleurs, elle l'écoute répondre à ses questions. Elle l'écoute et essaye de se concentrer pour ne pas se laisser voyager, avec cette chaleur qui s'empare de ses veines. « Si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver. Il paraît que je suis douée pour ce qui est des détails. J'ai du goût. » confirme-t-elle un peu trop fière et trop certaine. Thea est comme ça quand elle boit. Elle n'a plus peur de rien. Elle ne mesure plus ses sentiments. Elle agit et puis, elle réfléchit. C'est également dans cet état d'esprit qu'elle s'avance vers le jeune homme. Quel humour. Il aime la chercher. Il adore la taquiner. Et elle, elle déteste quand il fait ça, quand il se joue d'elle.. Quand Andrew pose sa main sur son épaule, elle se perd instinctivement dans ses prunelles, sur les traits de son doux visage et sur ce sourire qu'il porte comme bouclier. Il est doué quand il joue à ça. Andrew est un expert quand il s'agit de la faire enrager, de la bousculer quand elle a déjà bien trop bu. « Des hanches ? Tu es aveugle ou quoi ? Non, non je sais, tu dois porter des lunettes et tu fais comme si tu n'en avais pas besoin. Tout s'explique maintenant. » Sur cet humour, elle lui confie ce petit sourire. Celui qui s'étire avec timidité au coin de ses lèvres et qui cherche à le remettre gentiment à sa place. Ensuite, elle s'en éloigne à nouveau. Quelques pas où elle essaye de paraître normale. Voulant faire oublier qu'elle avait presque bu la moitié de cette bouteille. Heureusement, s'ils voulaient piquer du nez, il y avait un lit dans cette pièce. Néanmoins, ce n'est pas encore dans les projets de la belle qui se retourne et revient vers Andrew. Interdiction de le laisser songer à cette triste nouvelle. Interdiction de ne pas être une bonne amie. Elle lui attrape donc la main. Elle lui vole un baiser qu'elle dépose rapidement mais avec soin, sur sa joue. Elle l'attire donc vers ce grand lit. Elle l'invite à prendre place et elle en fait de même à ses côtés. Elle lui tend ensuite la bouteille, en guise de partage et comme si le jeune homme en avait réellement besoin. Il semblait aussi avoir ce qu'il fallait. Mais bon, elle y tenait et c'est tout. « Comment se fait-il que tu n'as pas une magnifique femme à tes côtés, pour t'aimer ? le questionne-t-elle ironiquement, comme si ça la regardait. Non, c'est juste que je me pose la question. Je sais que tu n'es pas parfait mais bon, il y a pire aussi. » La voilà prise d'un fou rire dans ses justifications. Thea attrape inconsciemment la main de Andrew. Elle agit comme ça. Elle a envie de le sentir près d'elle. Elle a envie d'être utile dans sa vie. C'est un besoin irrévocable pour Thea, elle doit avoir un rôle dans la vie de ses proches. Elle doit avoir une minuscule importance. Sinon, à quoi bon exister. A quoi bon être là. A quoi bon chercher des instants d'éternités. Comme là toute suite, comme cette nuit qui marquerait sans aucun doute leur amitié. Un soutien. Un réconfort. Une confirmation et un élan de confiance. « Ne me dit pas que tu aimes les hommes ? Je ne te jugerai pas, je te le promets. Juste que je ne m'y attends pas. Non, je suis certaine.. Tu es le genre qui aime les femmes. Même trop. » Et voilà qu'elle répond elle-même à ses propres questions. Thea est bien portée par la chaleur de cet alcool, ce n'est plus révocable. Il est là et elle se sent toujours porter des ailes. Tel un ange. Tel l'innocence. Elle le regarde toujours et sa main est posée encore sur celle de Andrew. Tendrement. Ils sont ensemble. Ils se retrouvent à cette intersection de leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

just says goodbye (andrew) Empty
MessageSujet: Re: just says goodbye (andrew) just says goodbye (andrew) Empty

Revenir en haut Aller en bas

just says goodbye (andrew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Goodbye my lover, goodbye my friends..
» never say goodbye because goodbye means going away and going away means forgetting.
» Don't you say goodbye, love.
» Just a Goodbye {Lucky}
» I won't go until I say goodbye - One shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-