the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

one with the wind and sky. ~ nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina Fitzmartin
there's no place like berkeley
Nina Fitzmartin
prénom, pseudo : julia
date d'inscription : 15/06/2013
nombre de messages : 6103
avatar : florrie arnold

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 0:37

Nina Fitzmartin
ft. florrie arnold
» Prénom(s) : Nina Elise Danny Evanora » Nom de famille : Salisbury-Fitzmartin Disney. » Nom d'usage : Nina Fitzmartin. » Surnom/pseudonyme : Ninou, Elsa. » Nationalité : Américaine » Origines : cf question précédente. » Date de naissance : 5 juillet 1991 (23 ans). » Lieu de naissance : Burbank, Californie. » Lieu de résidence actuel : entre Burbank et San Francisco. » Occupation actuelle : scénariste (storyboarder) et dessinatrice chez walt disney pictures. » Statut civil : en couple avec quelqu'un qu'elle fait semblant d'aimer. (coucou jake & edi).

god bless america (& its citizens)
ce qu'il faut savoir sur ton personnage


» nina elise danny evanora salisbury-fitzmartin disney, dites nina fitzmartin. On a difficilement fait mieux – ou pire – niveau nom, mais c'est pourtant bien ce qu'il faut savoir en premier sur Nina. Nina n'est pas un diminutif, ni un surnom. C'est Nina, point barre. Elle compte à son actif une multitude de prénoms, puisque une mère enthousiaste ne saurait se décider sur un seul prénom pour toute la vie – encore plus sachant qu'elle accouche de jumelles, ohsweetjesus. Salisbury, c'est sa mère. Fitzmartin, c'est son père. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une variable non négligeable, même carrément capitale dans ce cas précis, à son nom de famille : Elle en a trois. Et le troisième : Disney, n'est pas une farce, encore moins une bouffonnerie. Disney. Nina est en effet l'heureuse héritière de l'empire Disney. Elle, sa sœur jumelle, son père, sa mère, ses cousins, cousines et le reste encore après. En effet, son arrière grand-père, Walter, est celui qui a dessiné un jour une désormais très célèbre souris nommée Mickey. Nina Salisbury-Fitzmartin Disney. Le Disney, quoi qu'il en devienne absurde avec cette farandole de noms, n'en reste pas moins capital et demeurera gravé sur les papiers d'identités de Nina quoi qu'il advienne puisque chaque descendant de Walt Disney se doit de porter son nom s'il veut se montrer digne de son empire. Si Nina se fait appeler Nina Fitzmartin, dans le simple but de se fondre dans la masse mono-nomdefamille américaine, elle n'en est pas moins une Disney et pour le coup, une vraie Disney. En effet, Nina ne manque pas d'imagination et dans ses esquisses se retrouve l'essence même du savoir faire Disney. Elle a toujours vécu à Burbank, en Californie, où se trouve le siège social de l'empire Disney. Des couloirs qu'elle a longuement arpenté avec passion et envie. Elle est évidemment issue d'un milieu plus qu'aisé, ce n'est pas prêt de changer et sa famille a toujours fait le maximum pour elle. Nina, sur le papier, est une fille qui a tout pour être heureuse. Sur le papier. Tout est toujours plus simple sur le papier...

» Elle a une sœur jumelle prénommée Kira, qui est née quelques minutes après elle. Et ces quelques minutes ont longtemps fait une grande différence entre elles, puisque du coup Nina a endossé le rôle de la grande sœur protectrice et aimante à souhait. Si les jumelles sont réputées pour avoir un lien particulièrement fusionnel, Nina et Kira n'ont pas échappées à la règle en étant enfant et cette connexion toute singulière s'est tout naturellement imposée comme une évidence. Kira c'est sa sœur, son trésor, sa parfaite. Kira est aussi belle qu'elle, si ce n'est plus. Et elle est largement plus gentille, avenante et souriante qu'elle. Seulement ça n'a pas toujours été le cas, puisqu'il faut savoir que Nina aussi sait sourire, et être rayonnante comme sa sœur. Du moins, elle savait. En effet, si sa relation avec sa sœur a longtemps été une force pour elle, Nina s'est rapidement rendue compte qu'elle pouvait être aussi un poids, un fardeau trop lourd à porter. Plus tard, Nina est tombée malade au point d'être mise en isolement. Comme dans les films, elle a été la petite fille enfermée dans une bulle stérile, vêtue d'une blouse blanche et qui essayait de s'occuper autant que possible avec les trois crayons de couleurs et les quelques feuilles de brouillons qu'on a autorisés à entrer. Interdiction d'avoir des visites, interdiction de sortir. Mais sa sœur lui manquait, alors quand Kira lui a rendu visite, elle a tout simplement usé de son pouvoir de grande sœur pour la persuader d'entrer dans la bulle. Un câlin, c'est tout ce qu'elle voulait. Excepté qu'elle a contaminée sa sœur – évidemment – et que cette dernière s'est retrouvée avec tout un tas d'autres symptômes, d'autres maladies plus graves et que la crise au sein de la famille Fitzmartin a été sans précédents. La vérité, c'est que Kira a frôlé la mort à cause d'elle et de ses caprices.« Tu devais rester toute seule Nina, toute seule. » lui a reproché sa mère, tant de fois qu'elle ne saurait les énumérer. Elle sait qu'au fond, sa mère et tous les autres lui en veulent. Du moins, c'est ce qu'elle croit, puisque à ses yeux ça n'a plus jamais été pareil. Depuis cet incident, elle s'est braquée et s'obstine à s'isoler de tout, et particulièrement de sa sœur qu'elle ne fait qu’apercevoir, quand cette dernière ne fait pas des pieds et des mains pour être sous son nez à longueur de journée. Rester seule, c'est le mot d'ordre. Convaincue que ses parents la déteste, elle refuse aussi de les côtoyer plus que ce que les convenances l'imposent.

» Elle n'est pas très sociable. Ça n'a pas toujours été le cas, mais la vie et ses aléas ont fait qu'elle est aujourd'hui quelqu'un de très solitaire. Elle aime flâner seule dans les centres commerciaux, déjeuner seule devant ses feuilles de dessins dans une salle de classe vide entre midi et deux, ou encore regarder un film toute seule comme une grande dans son grand appartement ( dans lequel elle habite seule, bien évidemment ). Si certains nourrissent un besoin bien particulier ( voir une addiction ) pour de la compagnie permanente, Nina se satisfait pleinement de sa solitude et l'assume très bien. Ce n'est pour elle pas une tare, ni un fardeau. Tous le monde est différent, Nina préfère la compagnie du silence à celui de la cohue permanente. Ce pourquoi elle est très discrète au sein du campus et n'est connue en majorité que de ses camarades de classes, quelques rares ou bien de ceux qui s'intéressent à l'histoire un peu particulière de sa famille. Elle parait très froide, très distante de prime abord, presque hautaine et lorsqu'on ne la connait pas, on peut rapidement penser qu'elle se croit au-dessus de tout. Un mystère permanent plane au-dessus d'elle, ce qui lui attire parfois soit les foudres de ses semblables, soit attire les curieux. Inaccessible, rares sont ceux à qui elle adresse même la parole. Pourtant sous cette indifférence feinte se cache une jeune femme toute autre : d'une rare bonté, amusante, un vrai rayon de soleil. Son seul problème, c'est qu'elle n'arrive pas à s'ouvrir.

» Afin de parfaire ses connaissances en terme de création de Storyboard, elle a entamé un stage d'immersion en entreprise de quelques mois dans les couloirs de Disney Pixar lorsqu'elle n'était encore qu'en première année d'études à Berkeley. Bien entendu, le milieu lui étant familier, elle n'a connu aucun mal à s’immiscer un petit peu plus dans les affaires familiales, mais a pu prendre officiellement part au projet '' Frozen '' en tant qu'employée stagiaire. Elle a ainsi prêté son coup de crayon aux premières esquisses du personnage d'Anna, qu'elle a tout d'abord créée à l'image de sa jumelle. Même si le rendu final n'a rien de très ressemblant avec Kira, physiquement parlant, les idées qu'elle a  apporté lors des innombrables réunions se rejoignent indiscutablement dans la personnalité de la jeune princesse d'Arendelle. Ironie du sort ? Elsa a été façonnée sur son propre physique, et sur son propre caractère, et si Nina s'applique à nier toute ressemblance - au point de vouloir se teindre les cheveux en brun, le portrait n'en est pas moins flagrant. Elles partagent toutes deux bien plus que ce que Nina veut bien admettre, et même si le rapprochement à tendance à parfois l'agacer, elle n'en reste pas moins fière d'avoir apporté sa pierre à l'édifice et ne peut donc pas renier Elsa, qui est finalement une part d'elle-même, la magie en plus. Grâce à cette expérience, elle a gagné en crédibilité auprès du staff de Disney qui ne la considère plus comme '' la petite fille de…'' mais bel et bien comme une dessinatrice accomplie. Elle participe depuis à de nombreux projets à venir et projette de créer elle-même un dessin animé dans son entièreté . Projet qui se réalise peu à peu puisqu'elle est depuis peu l'heureuse salariée de la société et travaille pour le compte d'une entreprise que son père dirige. Bref, Nina Fitzmartin est Elsa d'Arendelle.

» Les barrières qu'elle s'est efforcée de dresser entre elle et les autres, par crainte, ont fait que Nina est allée à la maternelle… et à l'Université. Mais n'a pas été à l'école entre deux. Durant la période équivalente au lycée, Nina est restée étudier à la maison. Dès le premier jour et à la grande surprise – mais pas tant que ça – de tous, elle a  refusé obstinément d'aller au lycée avec les autres adolescents de son âge et c'est ce refus de côtoyer la société, en quelque sorte, qui a amené sa mère à soupçonner une phobie scolaire à l'époque, ou bien simplement une agoraphobie. C'est un comportement qu'elle-même ne saurait expliquer. Un jour, elle a décidé qu'elle ne voulait plus y aller, quitte à feindre la maladie, quitte à s'enfermer à clef dans sa chambre et à user d'autres stratagèmes pour ne pas mettre un pied hors de son cocon rassurant. Si tous s'accordent sur le fait qu'elle fait un blocage depuis sa maladie et, en découle, celle de sa jumelle, Nina se refuse à tout commentaire et arrive à se convaincre que tout est normal. Heureusement pour elle, sa relation avec un certain Edison a fait qu'elle s'est décidée à aller elle aussi à l'Université. Si le parcours a été semé d'embûches, tant au niveau de son inscription – avoir fait l'école à la maison ne fait pas forcément très reluisant sur un dossier scolaire, ce même si ses résultats étaient excellents – que de son intégration, elle est pourtant très fière d'avoir fréquenté les bancs de l'Université de Californie, Berkeley et d'en être depuis diplômée. Ses amis sont rares, et pour ce qui est des hommes… c'est une toute autre histoire, toute aussi particulière.  Elle a intégré l'Université de Berkeley il y a quelques années, notamment grâce à son don pour le dessin, et aussi un peu (beaucoup) pour l'histoire de sa famille. L'administration n'a en effet pas mis bien longtemps à faire le lien entre une grande dessinatrice en devenir et l'industrie Disney, y voyant même la relève de Walt assurée. Depuis diplômée, elle a intégré le staff de Disney et passe ses journées au travail. Et elle adore ça, suppose même que ces moments au travail sont les plus grands moments de sa vie.

» vrac ~ Ses films préférés sont en général ceux que tous le monde déteste. Elle arrive à rire devant le pire des navets – peut-être parce qu'elle trouve hilarant le fait de faire un si mauvais film – et à avoir peur devant un film d'horreur de qualité moindre et à petit budget L'important pour elle ne se trouve pas dans les effets spéciaux, ou même le budget, mais bien dans l'histoire. Elle déteste les films pleins de voitures, ou de guerres. ~ Elle parle français, italien et espagnol couramment, grâce à des heures et des heures et des heures à écouter des cassettes d'apprentissage, ou à regarder des émissions télévisées. Elle arrive à assimiler très rapidement n'importe quelle langue et a eut l'occasion de pratiquer chacune de ces langues lors de voyages.  ~ Elle sait chanter, un peu. Du moins sans être particulièrement douée, Nina n'est pas désagréable à écouter. ~ Quand elle était à la petite école, l'un de ses camarades lui a fait croire qu'une pastèque allait pousser dans son estomac parce qu'elles n'enlevaient jamais les graines dans ses morceaux et elle l'a cru. Le pire ? Elle a toujours une petite hésitation avant de croquer dans un bout de pastèque. Et elle enlève les noyaux à la main, ce qui lui prend un temps considérable. ~ Elle adoooooo[...]ooore les romans et les films d'amour. Très friandes de ces belles histoires d'amour passionnées, qui prennent aux tripes et font pleurer, elle rêve elle-même de vivre une histoire d'amour qui soit digne d'être couchée sur du papier. Paradoxale, quand on sait qu'elle n'aime pas l'interaction humaine. Seulement son côté fleur bleue la pousse à croire qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui saura faire la différence et la changer. Et naïvement, elle pense l'avoir déjà rencontré. ~ Elle est fan du site internet tumblr, ainsi que d'instagram. Elle peut passer des heures à éplucher tumblr sans but et s'émerveille toujours de ses trouvailles. Les gifs ? C'est du génie. De même pour instagram, sur lequel elle poste quotidiennement des photos. ~ Elle fait des playlists, pour tout. Pour chaque émotion, chaque moment de la journée, pour chaque activité. Sa journée n'est pas complète sans musique et comme elle parle peu, elle écoute énormément de musique parce que celle-ci l'inspire beaucoup. ~ Elle aime la cuisine française et italienne. ~ Ironie du sort, elle n'est jamais allée à Disneyland, mais connait tout du siège sociale qui se trouve à Burbank, sa ville de naissance.~ [...]

public knowledge
mise en situation rp




What good would it do to shutter your windows ? Never dream of rainbows or find hope in promises ? Why choose to walk away rather than hold your ground and fight for love ? - The truth is, I've always been afraid of letting anyone get too close. I built a wall around me, a barricade to hide behind those few times someone wanted entry to my heart. - I can see why you feel left behind. Maybe even discarded. Is that why you refuse to accept my love and return it ? Afraid that love doesn't last? Doesn't really exist ? Commitment means losing yourself to gain something temporary. Nothing lasts. Not looks. Not love. I'm living large and living for today because there might not be a tomorrow.

Assez des enfantillages, assez de ces débats puérils et stériles. De Kira, cette gamine immature qui venait s'épuiser à taper des poings contre sa porte étant enfant, à James qui trouvait drôle de la planter, il fallait que Jake continue de perpétuer la lignée des enfants emprisonnés dans un corps d'adulte que Nina fréquentait. Et aimait fréquenter en plus. À croire que plus leur habilité à l'énerver est développée, plus elle les aime. Et Jake caracolait en tête, dans le bon comme dans le mauvais sens. « .Va te faire foutre !. » jura-t-elle, peut-être pour la millième fois de la soirée, tout en s'extirpant de la voiture. Nina n'était d'ordinaire pas grossière, et si peu colérique qu'il n'était du coup pas difficile de croire que chaque vent de fureur qu'elle pouvait éprouver était un de trop. Incapable de gérer trop de haine, trop d'amour, trop de sentiments à la fois, elle se laissait submerger à chaque fois et cette crise-là menaçait de la faire imploser. Habituellement, elle se murait derrière un calme indifférent pour justement palier à ce genre de situation, seulement Jake était l'un des rares à être passé maître dans l'art de la contrarier. Jake ne se contentait jamais de la moraliser, ou bien de lui dire de se mêler de ses affaires. Il fallait qu'il pousse le bouchon trop loin à chaque fois, qu'il fasse trembler la terre sous ses pieds à la place de seulement la secouer un peu, assez pour la raisonner. Nina aimait posséder un contrôle total sur sa vie, et ne supportait pas qu'on la bouscule comme lui le faisait, mais quoi qu'elle puisse dire, qu'il la malmène de cette façon la poussait à constamment se remettre en question. À réviser un comportement, un mode de vie qui lui plaisait seulement en surface et la rendait malheureuse. Sans Jake, elle n'évoluait plus, n'avançait plus et restait cette gamine renfermée et effrayée. Et l'admettre était une tâche laborieuse, si ce n'est impossible. Furieuse qu'il puisse utiliser son amour (ou peu importe ce que c'était à ce stade) pour James contre elle, Nina répondit d'une méchanceté du même calibre. Et bizarrement, ne fut habitée d'aucun regret tant son opinion concernant Jake et cette femme (ou James et toute autre femme, s'il fallait être honnête) était mauvais. « .Je me moque de son prénom, t'as compris ? Je m'en moque. » rétorqua-t-elle, toujours aussi énervée, ce qui l'empêcha de baisser d'un octave. Elle pouvait bien s'appeler Katherine, Ashley, ou bien Gertrude qu'elle serait toujours vieille, ridiculement mondaine et pathétiquement indécente. Alors quoi, il jugeait bon de préciser son prénom sous prétexte qu'elle payait ses études et ses apéros du jeudi soir ? S'il ne lui fallait que ça pour l'admirer et si ça pouvait l'empêcher d'évoquer cette bonne femme, Nina pouvait bien lui payer ses études jusqu'au doctorat sans sourciller. Jalouse ? Un peu. « .J'ai commencé ? Mais t'as quel âge ?. » s'énerva-t-elle derechef, comme si elle ne l'était pas déjà assez. Ses accusations résonnèrent dans sa tête comme si celle-ci se trouvait dans un carillon. Il devait avoir sur le moment, une dizaine d'année mentalement, quinze tout au plus. Mais son manque de maturité n'était plus à prouver, n'avait rien de bien surprenant. L'espace d'un instant, elle se revoit dans une cours d'école, pour le peu de temps où elle a été scolarisée. Deux enfant se hurlaient dans une rue San Franciscaine, en pleine nuit, en plein centre. Et comme si le voisinage n'avait aucune importance (elle n'en a aucune, puisque c'est elle et Jake), Nina calqua son timbre sur celui de Jake, projetant des hurlements aussi audibles que si elle utilisait un mégaphone. « .Que tu me laisses gagner ? C'est un jeu pour toi ? Et ta meilleure arme c'est de me balancer l'histoire de James à la figure ? C'est ça ? C'est pas un combat pour savoir qui est le plus fort de nous deux, Jake, bon sang ! Y a pas de gagnant, ni de perdant ici. Je suis pas ici pour jouer, ou pour prouver que je suis la meilleure. Je le suis pas. Si c'est ça que tu veux, d'accord, t'as gagné. T'es meilleur que moi, sous tous les aspects, félicitations !. » céda-t-elle, résignée après un dégueulis de mots plus ou moins cohérent, plus ou moins représentatif ce qu'elle pensait. Nina, peut-être trop mature pour lui, se rendait compte des différences qui les séparaient et de combien, parfois, il pouvait être dur d'essayer d'être à sa hauteur. Elle n'avait rien d'enfantin, d'espiègle. Ou peut-être que si, mais elle réservait cette espièglerie à ses croquis, et au monde qu'elle s'était fabriqué étant plus jeune, où elle ne laissait entrer personne et auquel elle tentait de rendre justice sur papier. Paradoxalement trop consciente, trop ancrée dans la réalité, elle se rendit compte qu'ils ne tomberaient pas d'accord ce soir, que pour une fois, une étreinte ne serait pas la solution à tous leurs problèmes puisque le problème de l'un était l'autre, et inversement. Il agissait d'ordinaire sur elle comme un baume, s'occupait de recoudre ce qui était déchiré en elle, mais aujourd'hui, il était la source de ses maux. Perdue, ne sachant comment aborder ce retournement de situation, elle se laissa gagner un peu plus par une rancœur infondée. « .Mais sache une chose, je ne vais pas m'excuser pour mon attitude. Tu ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête quand la police, et les urgences m'ont téléphoné. J'ai largement gagné le droit d'être énervée sachant qu'on m'annonce un truc grave, et qu'en fait non, tu t'es juste bouffé le nez avec un mec dans un bar. Et ça te faisait rire en plus. » annonça-t-elle d'un ton impétueux, loin des hurlements, mais encore plus loin de son habituel ton cérémonieux. « .Essaye de te mettre à ma place, au moins un peu. » Que ferait-il s'il était réveillé tour à tour par la police et l'hôpital, pour elle ? S'il ne se laissait pas gagner par la panique, elle voulait bien lui servir un oscar sur un plateau d'argent. Ou bien cela signifierait qu'elle aurait surestimé son affection pour elle. Possible. « .T'avais l'air content de le causer quand tu m'as vue à l'hôpital, en tout cas. » Wrong. Elle n'avait pas le droit de dire ça, et le faisait par pur égoïsme. Ou bien par folie, mais ces mots n'étaient certainement pas ceux d'une Nina lucide. Elle perdait les pédales, animée par une colère trop forte pour elle qui ne contrôlait que trop peu ses émotions. Ses mots étaient le reflet de sa fragilité, celle qu'elle s'efforçait de dissimuler derrière ses allures de reine des glaces. Bien évidemment, il n'était pas content de causer son malheur. Le sourire qu'il lui avait adressé résumait à ce moment-là toute l'affection qu'il pouvait lui porter, à cette fille qui laissait tout tomber pour le sortir de sa chambre d'hôpital à l'aube. Elle voulu reprendre ses mots, mais trop tard. Ils flottaient, même si difficilement, dans l'air déjà trop pesant entre eux et trop fière, elle songea à s'excuser une seule petite seconde avant de balayer l'idée. Tout comme elle manqua de s'excuser après sa fausse haine exposée. Le détester ? Jamais. Jake pouvait lui faire les pires des horreurs qu'elle trouverait toujours la force de lui pardonner. Pas parce qu'elle avait le pardon facile, mais parce qu'elle avait besoin de lui sa vie. Pour rire, et, comme ce soir, pour pleurer. Pour aimer surtout, et détester une fois de temps en temps, pour la forme. Entretenir son cœur atrophié, congelé, pour un usage autre que celui de respirer. Jake la complétait, la poussait à se surpasser et Nina, sans lui, serait juste Nina. Nina qui se préserve, Nina l'associable, Nina sans ambitions, ni rien d'autre. Une coquille vide. « .Tes sentiments ?. » questionna-t-elle, plus intéressée que ce qu'elle aurait voulu montrer. Elle déposa sur lui un bref regard, brillant d'espoir. Sentiments ? Quels sentiments ? Puis finalement, elle se persuada (comme elle l'avait toujours fait et comme elle le ferait toujours) qu'il n'y avait pas de sentiment. Qui pourrait donc aimer Nina Fitzmartin, même un tout petit peu ? Personne. Les larmes aux yeux, elle se contenta de le fixer, mélangée entre la tristesse et le mépris. « .Très bien. » grogna-t-elle, prête à répondre favorablement à sa requête, et à s'en aller.   « .Je m'en vais. » accorda-t-elle, tout en serrant les poings, rassemblant tout son courage pour faire demi-tour et s'en aller. Il prendrait la voiture, elle n'aurait qu'à rentrer à pieds. Qu'importe. Toutefois, elle resta plantée devant lui, sans bouger, sa raison lui ordonnant de faire volte-face et de filer, son corps refusant d'esquisse le moindre mouvement. Inconsciemment, elle espéra qu'il allait se raviser la retenir. Nina vivait pour ces espoirs futiles, ces scénarios rocambolesques où on la retenait. Ce pourquoi elle était généralement déçue par la vie. Ses espoirs étaient toujours contrés par la réalité, et elle se douta que Jake, par fierté aussi mal placée que la sienne, ne ferait rien pour la retenir. Surtout pas après son comportement. « .Au revoir, ou Adieu, comme tu veux. » ponctua-t-elle, dégoûtée.  Un pas vers la droite, un autre, elle lui faisait dos. Et rien. Pas un pas en avant. Elle sentit son cœur tomber et s'éparpiller alentours, et … il l'a dit. Ses mots résonnèrent dans sa tête, son cœur, comme s'il les avait criés dans toute la rue. Elle poussa un soupir de soulagement, parce que la fin n'était peut-être pas là. Bien sur que non, elle n'était pas là, allons Nina. Ce n'est pas comme ça que ça se termine avec Jake, tu ne laisserais pas ça arriver, pensa-t-elle, se trouvant soudainement idiote. Il l'aimerait toujours comme elle l'aimerait toujours, qu'importe le sens du mot amour, amitié, de comment, de où, de quand, des circonstances. Toujours. Toujours prenait son sens pour eux. Transcendée par ses mots, elle fit demi-tour, s’élança dans sa direction au pas de course, oublia ses peurs du contact d'humain à humain, et lui sauta dans les bras sans s'annoncer. « .Jake !. » murmura-t-elle, une fois accrochée à lui, les jambes autour de sa taille, ses bras autour de ses épaules, son visage dans sa nuque. « .Serre-moi dans tes bras. » de toutes tes forces. Serre-moi dans tes bras, tête de con.



“ I didn't fall in love with you. I walked into love with you, with my eyes wide open, choosing to take every step along the way. I do believe in fate and destiny, but I also believe we are only fated to do the things that we'd choose anyway. And I'd choose you. In a hundred lifetimes, in a hundred worlds, in any version of reality, I'd find you and I'd choose you. I get that you're scared and that you've been hurt. But doing what is easy and safe is no way to live, and a life without passion and love is so far beneath what you deserve.”


« .Moi ? Briser le cœur de quelqu'un ? . » questionna-t-elle, espérant l'avoir mal compris. Nina, une briseuse de cœur ? Certainement pas. Absurde. Toute sa vie tournait autour de  son désir de ne blesser personne, tant physiquement que moralement, comme elle avait pu le faire par le passé avec Kira, qui en était presque morte. D'un simple câlin, elle avait contaminé à l'époque cette sœur qui lui était si précieuse et depuis, traumatisée, Nina esquivait tant bien que mal toute situation dans laquelle elle pourrait heurter qui que ce soit.   « .Attends, tu parles à Nina Fitzmartin le cœur de glace là. C'est bien connu, moi je n'aime personne. » ironisa-t-elle, sans réaliser qu'elle venait de lui renvoyer la flèche empoisonnée que lui-même s'était empressé de planter en elle. Peut-être avait-il raison, peut-être était-elle une briseuse de cœur. Elle qui affirmait n'aimer personne, et donc pas lui, avec beaucoup d'aplomb et trop d'inconscience. Réalisant soudainement la portée de ses mots, elle se figea net, prête à reprendre sa parole et à s'excuser. Mais brave même dans la bêtise, Nina continua sur sa lancée : « .Et personne ne m'aime en retour, j'y veille ardemment, donc tu sais où tu peux te les mettre tes prétendants. » Period. Devait-elle s'en vouloir de lui avoir briser le cœur ? Probablement, et c'était le cas. Animée par un regain de bravoure insoupçonné, Nina lui jeta un regard timide, honteuse. S'il ne le lui avait pas annoncé lui-même, jamais elle n'aurait deviné. Comment le pourrait-elle, après tout ? Elle osait à peine lui adresser un regard lorsque d'aventure, ils se retrouvaient sur le même chemin, et de ce qu'elle entendait de lui quotidiennement, monsieur semblait si loin de leur couple qu'à un moment, elle s'était demandé s'il s'en souvenait – ah Nina, cette manie de toujours tout dramatiser. Pourtant, elle manqua de suffoquer en apprenant qu'il s'intéressait à elle, et se renseignait sur elle tout autant qu'elle le faisait sur lui. Froide dans son regard et dans ses gestes, elle persista pourtant à paraître la plus naturelle, et donc la plus inaccessible possible. Une once de sarcasme mal placée en plus. « .Comme c'est touchant. Tu veux que je te file mon pc et mon téléphone pour que tu puisses stalker mes mails et mes derniers appels ? Peut-être que tu pourras me trouver deux ou trois amants dans le tas. » répondit-elle du tac au tac, d'un ton aussi tranchant qu'une lame. « .Non, c'est vrai. Prétendants, pas amants. C'est pas la même chose, autant pour moi. » rectifia-t-elle à la volée en reprenant ses mots, sans laisser un seul répit à la conversation. Elle était lancée, et incapable de s'arrêter pour réfléchir plus longuement ses phrases, essayer de les enrober pour apaiser une conversation déjà trop pénible, et prenait donc le risque de la rendre encore plus pénible. Si tant est que ça soit possible. « .Nous sommes séparés, Edison. Séparés. Donc je ne sais pas ce quelle signification ça à pour toi, mais pour moi, ça veut dire que c'est term... » Elle se coupa net, incapable de dire clairement que c'était terminé. Elle porta ses doigts sur ses lèvres, qu'elle mordit presque jusqu'au sang tant dire que leur histoire était terminée lui était un véritable calvaire. « .Tu sais ce que ça veut dire. Tu n'as pas à savoir ce que je fais, et avec qui je le fais. Te sens pas obligé de faire ton bon samaritain avec ta pauvre petite ex, à prendre de mes nouvelles auprès des autres. Je sais me prendre en main. Je suis une grande fille. » Non, elle n'était pas une grande fille. Elle était bien pire que ça, tant et si bien que c'en était presque risible. Nina était une vieille dame aigrie, et irritable, beaucoup trop mâture pour son âge, emprisonnée dans le corps d'une femme aux allures de jeune fille. « .Et parce que t'es jaloux tu crois que ça te donne le droit de venir m'emmerder ?. » rétorqua-t-elle, mimant une indifférence maladroite, qui se craquelait de façon visible. Elle commençait à trembler des mains, et à se mordre les lèvres, et s'il n'arrivait pas à décrypter ces signes-là, il pouvait encore contempler son émoi apparaître et disparaître dans le creux de ses paupières frémissantes.   « .C'est toi qui est pathétique. T'as aucune excuse valable pour venir me faire une scène. Tu crois que d'être le seul mec avec qui je suis sortie te donne un droit divin sur moi, mais c'est pas le cas, que tu le veuilles ou non. » Bien sûr qu'il avait un droit sur elle. Un droit tacite, dicté seulement pour et par le cœur. Seulement combien de fois devrait-elle se justifier pour James ? Jake lui demandait des comptes, et ne manquait jamais une occasion de la juger sur ce sujet. Et les autres ne cherchaient même pas à cacher leur stupeur. Les regards pesaient sur elle, et celui d'Edison plus que ceux de tous les autres réunis. Puis son cœur fit un raté. Le genre '' crise de tachycardie concentrée ''. Les mots sortaient de sa bouche et venaient la griffer. Révoltée qu'il puisse tenir à elle à ce point et ne rien en faire, Nina balança son cahier de croquis à ses pieds, et manqua de trébucher dessus en se plantant devant lui qui était à présent assis aux pieds du même arbre qu'elle il y a encore quelques minutes. « .Ça aurait tout changé. Tu sais, j'ai compris. J'ai mal réagis pour la bague, et voilà, on s'est disputé. Mais  je t'aurais sauté dans les bras si tu étais venu me voir, peu importe que tu sois venu deux heures ou bien deux mois après. Puis nous serions passé à autre chose. Mais tu n'es pas venu, donc ... » Donc rien. Et ce rien. Ce silence. Ce manque de réaction. Ce manque tout court, eut raison de sa patience, et de sa contenance. La frontière de glace venait de voler en éclat. Ce que personne ne parvenait à faire : faire tomber le masque, lui y arrivait d'un rien. « .Et ne me dis pas que c'est moi qui devait venir, parce que...Tu sais très bien pourquoi » Elle était elle, froide et distante, et possédait la maladie rare de l'indifférence chronique. L'indifférence persuasive. L'indifférence ferme et douloureuse, mais salvatrice pour un temps. Celle qui au lieu de laisser le temps faire son œuvre et panser les plaies, étouffait la douleur sous un masque qui tôt ou tard, devrait sauter. « .Je ne suis pas une briseuse de cœur. » s'énerva-t-elle de plus belle, révoltée qu'il puisse la considérer comme telle. Elle, dont la plus grande tare était de justement être trop distante, trop peu sentimentale et surtout trop peu sociable. Elle était celle qui mettait un point d'honneur à ne pas aimer, pour en échange ne pas être aimée, et ainsi ne causer de peine à personne. Nina ne voulait pas laisser de trace, encore moins de cicatrice et désirait faire de son passage sur terre un éclair qu'on oublierait une fois sa lueur effacée dans la pénombre. Mais contemplant Edison, elle se rappela que pour ça, il était trop tard. La trace était là, la cicatrice était ouverte, béante et presque infectée. Elle manqua de lui ordonner de ne pas la regarder comme ça, mais à quoi bon. Elle aussi était au bord des larmes, prête à imploser. Elle fourra ses poings serrés dans les poches de son pantalon, et dévia le regard vers les branchages à la recherche d'un apaisement qui peinait à la toucher. « .Tu sais, moi aussi j'ai cru que ce n'était pas terminé, pendant un temps. Je pensais juste que tu avais besoin d'être seul, et qu'un peu de distance entre nous serait peut-être bénéfique… Et puis tu as commencé à voir d'autres filles. » avoua-t-elle, sans hurler cette fois, mais pas moins bouleversée. « .Je me souviens du prénom de chacune d'entre elles, j'ai pas honte de l'admettre. Tous le monde est venu me voir pour me raconter tes exploits, parce que hey... Je sais pas,  j'imagine que ça doit être vraiment un beau spectacle de me voir me décomposer sur place. » There is it. Le sanglot étouffé, douloureux, poignant. Incapable de respirer correctement, et d'y repenser sans être frappée net en pleine poitrine, sans ressentir à nouveau la lame la transpercer de part en part et emporter son cœur dans sa course, Nina se contenta de rester là, chancelante.   « .Tu sais à l'hôpital, quand on te demande de situer la douleur sur une échelle de 1 à 10. Dans ces moments-là, j'étais à 12, facile. Je pensais pas qu'on puisse souffrir autant, mais en fait si. À un moment, j'ai vraiment cru que j'allais en mourir, franchement. » avoua-t-elle fébrilement. Elle se moquait du fait d'être complètement à découvert, de lui offrir l'occasion de s'imaginer la fille pathétique qu'elle était, obligée d'étouffer ses hurlements dans ses oreillers. Celle qui s'épuisait à pleurer sans arrêt, au point de s'endormir dans ses larmoiements grotesques. Et elle se moquait d'y perdre sa fierté au passage. Quelle fierté ? Celle qui l'empêchait tous les jours d'aller le voir et de le supplier de la reprendre ? Celle-ci même. Mais à présent, elle s'en moquait. Qu'avait-elle de plus à perdre ? Il ne lui appartenait de toute façon plus. « .Tu crois que je t'ai brisé le cœur, mais moi, tu m'as brisée toute entière. Et puis, t'avais l'air de bien le vivre ton cœur brisé pendant tout ce temps, à en juger par ta facilité pour t'en remettre. Donc je pense que tu peux supporter que je ne fasse rien de trop suggestif avec James. Parce que c'est le cas. Il ne se passe pas grand chose. C'est pas le type qu'on croit, et oui, je reste beaucoup avec lui. Parce qu'il a fait redescendre mon 12 vers un petit 10, et en l'état, c'est toujours ça de gagné. Mais quoi qu'on en dise je ne suis pas amoureuse de lui. » Monologue passionné, et avide. Non sans y avoir perdu quelques larmes au passage, Nina tenta de se ressaisir, avec plus ou moins de succès. Au mois, elle fit l'effort de se débarrasser de des dernières larmes gâchant son teint d’albâtre du revers de la main et se racla la gorge afin que celle-ci cesse ses déraillements idiots. « .Et je le sais parce que... » débuta-t-elle, alliant le geste à la parole en recherchant une antiquité accrochée à sa nuque. Une chaîne en or, d'une valeur inestimable, à laquelle était accrochée une bague qu'il n'aurait aucun mal à reconnaître. Elle tira dessus sans hésiter, y cassant sa chaîne au passage et la lança assez adroitement pour qu'elle lui tombe droit dans les mains. Je le sais parce que je suis bloquée sur toi, crétin. « .Tu peux la garder, elle est à toi après tout. » et pour ce que cette satanée bague lui coûtait, elle ne voulait plus la voir. Tant qu'elle la portait (autour du cou ou bien au doigt, quelle différence, tant qu'elle la portait), tourner la page lui serait impossible. Si tant est qu'elle le veuille vraiment. Après avoir soufflé un bon coup, Nina se dirigea vers son cahier et tenta de rassembla les dessins éparpillés un peu partout, triste de constater que certains avaient pris l'humidité entre temps. « . Je ne suis pas amoureuse de lui, mais… qui sait ce qui peut arriver. Tu sais, maintenant je me laisse vivre. Ce qui doit arriver arrivera. » annonça-t-elle, en haussant les épaules, tout en serrant son précieux cahier contre sa poitrine.

who plays the part ?
ce qu'il faut savoir sur toi


» Prénom : julia
» Pseudo : adrenaline junkie.
» Âge : vingt-deux ans.
» Scénario ou personnage inventé : personnage inventé par mes propres soins
» Des multicomptes ? constance, adriel & franky
» Impression sur le forum : oh come on !
» Crédits : tumblr & moi-même
» Le mot de la fin : suis belle en leighton, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 0:42

:plop: :plop:
(ouais on a pas de lien, m'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
Nina Fitzmartin
there's no place like berkeley
Nina Fitzmartin
prénom, pseudo : julia
date d'inscription : 15/06/2013
nombre de messages : 6103
avatar : florrie arnold

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 0:43

la même, je poste partout, j'men fous :out:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 0:45

on est comme ça nous one with the wind and sky. ~ nina 277800
(TEAM SNOLLY nahahaha ! oh zavaaaa :out:)
Revenir en haut Aller en bas
Nina Fitzmartin
there's no place like berkeley
Nina Fitzmartin
prénom, pseudo : julia
date d'inscription : 15/06/2013
nombre de messages : 6103
avatar : florrie arnold

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 0:46

purée, je les aimais trop, mais trop :out:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 0:47

ah bah... la même hein... :out:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Atwoodth
there's no place like berkeley
Nathaniel Atwoodth
prénom, pseudo : noémie
date d'inscription : 14/10/2014
nombre de messages : 3563
disponibilité rp : catahleen
avatar : theo james

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 1:04

l'est belleeee avec meester :mimi: :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 1:15

Je te fais un tire groupé avec tous tes perso' hein one with the wind and sky. ~ nina 277800
je viens sur celle de nina parce que blake & leighton dans gg ça a toujours été mes favorites laugh :plop:
bon retour avec tes perso' Julia :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Nina Fitzmartin
there's no place like berkeley
Nina Fitzmartin
prénom, pseudo : julia
date d'inscription : 15/06/2013
nombre de messages : 6103
avatar : florrie arnold

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina EmptyDim 22 Mar - 1:21

mooooh, merci la nouille, t'es pas mal non plus en théo :plop: :look:

ahaha meester & lively, tu m'étonnes que ça te parle laugh
nonon tu passes sur mes autres fiches, c'est quoi ça one with the wind and sky. ~ nina 277800 laugh
merci, gentil :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

one with the wind and sky. ~ nina Empty
MessageSujet: Re: one with the wind and sky. ~ nina one with the wind and sky. ~ nina Empty

Revenir en haut Aller en bas

one with the wind and sky. ~ nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» The wind is not my friend... [Caleb]
» NOTHING CAN KEEP US TOGETHER ! { Gabriel Wind & Sovannh M.Sailor}
» “Words are easy, like the wind; Faithful friends are hard to find.” (davy & seth)
» try - not to hurt (nina)
» Nina a envie de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp :: Présentations et fiches de liens (++ scénarios)-