the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyLun 22 Déc - 21:37

Les étudiants affluaient en masse, au grand soulagement d'une Reed bien mal à l'aise dans sa robe. Avec un peu de chance, personne ne piocherait son prénom et elle serait délivrée de la gêne occasionnée par le fait de danser avec un inconnu ou de meubler la conversation. Elle sentait déjà venir les questions embarrassantes, à commencer par la fameuse ' et le père du gosse, c'est qui ? ' qu'elle ferait taire d'un regard noir. Sirotant un punch sans la moindre saveur en regrettant de n'avoir pas le droit de le corser au moins un peu, elle observait les gens aller et venir à côté d'elle et l'ignorer. La solitude s'acheva bien trop vite à son goût et lorsque des mains vinrent se poser sur ses hanches, son corps se raidit instantanément. Il n'y avait que trois personnes pour se permettre une telle familiarité : Nate, aux abonnés absents, Edison, qu'elle reconnaissait entre mille à l'autre bout de la pièce et Zadig. Sa mâchoire se serra et elle se maudit de sentir ses muscles se tendre et trahir l'extrême nervosité qu'il faisait naître chaque fois qu'elle le savait près, beaucoup trop près d'elle. S'autorisant pourtant à respirer les effluves de son parfum masculin, elle pinça ses lèvres et se prépara mentalement pour une nouvelle bataille dans la guerre des sentiments qui faisait rage entre eux depuis des semaines. La dernière confrontation l'avait amenée droit dans un hôpital, et elle n'oubliait pas qu'il s'était tiré, comme le lâche qu'il était, en l'abandonnant sur le pavé, inconsciente. Sa voix résonna tout contre son oreille, lui arrachant un frémissement déraisonnable et elle se retourna brusquement, mettant un terme précipité au contact de ses mains sur son corps. « Vraiment ? J'aurais plutôt tendance à dire que le hasard veut ma peau » maugréa-t-elle en dardant un regard noir sur l'élégant cavalier qui lui faisait face. Elle le haïssait d'être assez séduisant pour risquer de se perdre plus longuement que nécessaire dans sa contemplation, elle le haïssait d'avoir pioché son nom et de l'obliger à sortir une nouvelle fois les armes, elle se haïssait, finalement, d'être incapable de faire taire ces insupportables sentiments qui menaçaient de la submerger chaque fois que son regard croisait celui, imperturbable, de son bourreau. Il lui montra le papier et Reed détourna les yeux. Cela n'avait pas la moindre importance. Rien ne l'obligeait à s'attarder ne serait-ce qu'une minute de plus dans cet endroit de malheur et, compte tenu des circonstances, Babi devrait faire preuve de compréhension : la vie punissait régulièrement Reed Chamberlain, autant ne pas lui donner d'occasions supplémentaires de le faire. « Mais rien ne t'empêchait de m'ignorer le reste de la soirée. Après tout, à ta place c'est ce que j'aurais fait » souligna-t-elle négligemment, regrettant déjà cette stupide idée de cavalier mystère. Zadig Rosenbach. De tous les étudiants dans cette maudite université, il avait fallu que ce soit lui qui pioche son nom. « Espéré quelqu'un d'autre ? Oh Zadig, ça c'est l'euphémisme de l'année. Mais heureusement, rien ne m'oblige à rester en ta compagnie. » Aucun code, aucune obligation, et certainement pas la moindre nécessité de s'attarder plus que de raison en sa présence. Il pourrait repartir en chasse d'une nouvelle potiche prête à s'enticher du golden boy et elle, elle rentrerait chez elle, soulagée d'avoir échappé à une confrontation dont elle ressortirait forcément perdante. Reed était fatiguée, épuisée même de devoir lutter contre cet homme qui prenait tant de plaisir à la malmener. Epuisée d'afficher sans cesse le même masque de désinvolture teintée de hargne, de cynisme, de sarcasmes trop peu convaincants pour faire mouche. Anticipant sans doute sa réaction, les mots qu'il prononça eurent pourtant raison de la détermination qu'elle avait à ne pas rester une seconde de plus en sa compagnie. Comme toujours, il savait utiliser les failles qu'elle lui avait livrées, servies sur leur plateau d'argent, pour remuer le couteau dans la plaie. La grande Reed Chamberlain, se moquait-il. La grande Reed Chamberlain, bien trop fière pour céder si aisément et lui donner raison. Elle se détestait de n'être pas capable de se montrer moins orgueilleuse, de n'être pas capable de faire les choix raisonnés, plutôt qu'impulsifs, de n'être pas capable de dire non, même lorsque tout son être lui criait de le faire. Elle le toisa avec froideur avant d'attraper sa main, premier signe de l'inévitable capitulation. Et tandis que son esprit luttait pour conserver un semblant de distance entre leurs corps, Zadig ne lui laissa pas le moindre choix et s'approcha d'elle, réduisant à néant les quelques centimètres entre eux. Comme à chaque fois, son cœur s'affola dans sa poitrine et elle esquissa un rictus nerveux. « Qu'est-ce que tu y gagnes ? » s'enquit-elle dans un murmure. « Je ne te comprends pas. Quel est l'intérêt que tu trouves à faire ça ? Tu ne te lasses donc jamais de tourmenter les gens ? M'envoyer à l'hôpital n'était pas une victoire suffisante à tes yeux ? » Que trouvait-il de si fascinant en elle pour qu'il ne soit pas en mesure de s'en éloigner ? Sans doute la détresse que ses prunelles laissaient échapper, entre deux sourires fiers. « Qu'est-ce qu'il faut que je fasse exactement pour que tu arrêtes ton petit jeu ? Que je dépose les armes à tes pieds ? » Sa voix se fit murmure, presque supplique, et l'orgueil laissa place au désespoir. Elle ne demandait qu'une chose : la fin de ce jeu sordide dans lequel elle s'était embarquée, ce jeu qui ne connaissait aucune logique et ne tolérait qu'un seul gagnant. Et celui-là, il se tenait devant elle et l'observait avec un amusement presque malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Eynsford
there's no place like berkeley
Cameron Eynsford
prénom, pseudo : noémie
date d'inscription : 20/04/2014
nombre de messages : 5713
disponibilité rp : cameagan
avatar : julian schratter

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyLun 22 Déc - 22:02

« C'est gentil à toi aussi ». Bien que le russo-suédois ait galéré avec le nœud de sa cravate, mais ce détail, il s'abstient de le dévoiler. On peut penser que le jeune homme n'a plus besoin de se regarder dans un miroir pour nouer une cravate mais la vérité en est toute autre. Isay n'a jamais su les faire. Il a toujours trouvé une bonne âme pour lui rendre ce service. Sauf ce soir. Et ses efforts ne furent pas vain. Alors il espère au moins plaire à Valentina. Histoire d'obtenir une légère récompense après son dur labeur. « Tu m'en vois ravi. J'avais peur que tu ne t'attendes à quelqu'un d'autre et que tu sois déçue de ma présence » avoue-t-il, d'une traite. Leur passé compliqué, leur relation des plus fugueuse et chaotique, tous ces facteurs ne jouaient pas en la faveur d'Isay. Ce dernier avait eu du mal à accepter le départ précipité de Valentina alors qu'ils logeaient en Croatie et lui avait bien fait savoir depuis son retour à Berkeley. Mais ces dernières semaines beaucoup de choses avaient changé et leur relation s'en était vue apaisée. Au plus grand plaisir du delta qui avait vu ses sentiments envers la jeune femme se raviver. Alors être le cavalier de Valentina ce soir, il n'avait rêvé mieux. « Parce que pour être honnête, je n'avais espéré d'autre cavalière que toi ». S'imaginer qu'il puisse tomber avec une inconnue ou pire un de ces anciens plans culs qu'il souhaiterait laisser sur les bancs du passé, lui avait filé la nausée. Il s'était rongé les sangs pendant des heures, implorant sa bonne étoile. Valentina et personne d'autre, please. Et tandis qu'il sent les doigts de Valentina sur sa nuque, il remercie intérieurement sa marraine la bonne fée. Ce bal va être une réussite. Il le sent. Et l'espère plus que tout. Histoire de conjurer le sort de tous les anciens bals maudits qu'il a vécu depuis qu'il est à Berkeley. « Un peu des deux. Bien que ça fasse un petit moment que je ne me sois pas entraîné. » déclare-t-il, guidant avec entrain sa cavalière dans leur danse. Cela fait des années qu'il n'a pas dansé avec Valentina et pourtant leur alchimie est toujours présente. Pas de doutes qu'ils sont les plus beaux, les plus classes, les plus charismatiques, les plus .. tout. Sans modestie. Il n'y a pas de plus beau couple qu'eux ce soir, c'est certain. « Les bals n'avaient plus la même saveur sans nos frasques communes ». Isay n'a jamais été un fervent des bals et des galas en tout genre, bien qu'il soit dans l'obligation de participer à un certain nombre de ces derniers, fils de diplomate oblige. Il a toujours trouvé ces réunions barbantes à souhait, jusqu'au jour où il a rencontré Valentina. Et là les choses sérieuses ont commencé. Ah ça, oui, les choses sérieuses ont commencé. Et plus aucuns bals, ni gala de charité n'a été pareil. Il se souvient de leurs éclats de rire, lorsqu'ils s'amusaient à se moquer de chacun des invités. Il se remémore leurs paris lancés, à aller danser avec untel ou unetelle. Il se rappelle lorsqu'ils se retrouvaient ensuite en cachette, avec une bonne bouteille de vin à partager à deux. Isay n'ai aimé assister à ce genre d'événement qu'en présence de Valentina. Sinon, ce n'était pas drôle. Et terriblement ennuyeux. Mais ce soir son instinct lui intime que la soirée risque de ne pas se dérouler comme prévu. C'est ce qu'il apprécie le plus en compagnie de la russe. Ne jamais savoir ce qu'il va se passer la minute d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyLun 22 Déc - 23:04

Zadig sentait Reed tendue, ses muscles arqués sous sa peau pâle, ses yeux au coin des quels brillait un éclair de haine, de méfiance. Oui elle se méfiait, elle se méfiait de lui, cet escroc des sentiments qui vous vendait les rêves et vous enveloppait de cauchemars. Il était de ces personnages emblématiques, ces connards sans coeur qui se vantait de détruire sans vergogne, de décimer les fervents croyant de l'amour. Il le discréditait, cet amour qu'on voulait fantastique, superbe de passion, il lui donnait une toute autre tournure, bariolée de couleur noir. Son poignard à Zadig, c'était ses mots. Ses mots destructeurs, son sourire, mince, coincé sur ses lèvres comme une clope. Les yeux revolver, c'était les siens. Ces yeux-là, le charme métallique, la couleur mordorée, les reflets, les mirages qui passaient dans ses prunelles. Il regardait Reed de ces yeux-là, de ses yeux les plus destructeurs, les plus armés. Parce que sous son exaspération, sa détresse dissimulée sous le cynisme, elle avait une emprise, une force farouche qui le touchait lui, tout particulièrement. Et il haïssait ces gens qui pouvait se permettre une quelconque pression sur sa personne. Eileen lui recommandait de se montrer aimable avec Reed, il chassait les conseils de sa cousine d'un revers de main. Elle était toute à lui, esseulée et pourtant entourée de tant de monde... Sa proie, comme le loup s'apprête à achever la biche. Mais Reed se révélait, quand la situation le nécessitait, être une vraie louve. Dans ce jeu de celui qui serait le dernier amoureux, ils avaient tout les deux perdu. Tristement. Mais il ne voulait pas reconnaître sa défaite. Il ne voulait pas reconnaître que plus elle s'était passionnée pour lui, plus il l'avait eu dans la peau. Oui, voilà, il avait Reed dans la peau. Et ça le brûlait, ce tatouage invisible qui refusait de partir. Elle était une griffe indélébile sur toute la longueur de son corps. Et quand il se penchait contre elle, un long frisson remontait tout le long de cette écorchure. Ils étaient un problème sans solution. « Vois le bon côté des choses, si tu fais un malaise il y aura une foule d'autres bels hommes qui pourront se charger de te conduie à l'hôpital. » discret clin d'oeil à cette immense mascarade qu'il montait minutieusement autour d'elle. De cet amour insoluble, donc, il resterait toujours quelque chose. Car quand bien même ils se sépareraient, il savait qu'il y aurait toujours cet incendie dans sa cage thoracique, une étincelle contre son coeur. Un embrasement. Reed déclenchait ça. Cette embrasement-là, qu'il ne savait pas à quoi aparenter. Et la chaleur était au début délicieuse, mais venait ensuite les brûlures. La première, sa grossesse. Et la deuxième, leur orgueil à tout les deux. Celui qui rendait tout ce jeu-là si compliqué, ce serait à celui qui tiendrait le plus longtemps sans s'avouer blessé, sans s'avouer carbonisé par l'incendie. Ce serait à celui qui tiendrait le moins à l'autre, celui qui serait le plus endurant, le plus tenace dans cette course au désamour. Les étudiants le frôlait, il ne le sentait pas. Il ne voyait qu'elle. Cet immense Elle. Qui le dévisageait, qu'il se savait capable d'écraser du poing et pourtant, il n'arrivait pas à lever la main pour prendre l'élan. « Sauf que tu n'es pas à ma place. » qu'il répondit tout en accompagnant ses mots d'un regard mauvais. Il savait qu'Eileen jetterait de petits regards à la scène, s'enquirait de savoir comment s'était passé cette soirée pour lui une fois qu'ils auraient quitté l'université. Mais une fois qu'ils seraient arrivés à Las Vegas, il irait s'imbiber d'alcool jusqu'à l'oubli total de qui il était. Il fonctionnait à la destruction et à l'auto-destruction. Il était indécis, surtout quand il s'agissait d'elle. Il survivait à toutes les tornades, tous les ouragans, mais il était intimidé face au cataclysme Reed. Elle mettait la barrière de la distance entre eux, il souriait doucement de voir que son contact restait pour elle toujours aussi troublant. Il avait cette emprise indéniable sur sa personne, sur cet être fragile, victime de ses actes adjects. Si James avait été là, il serait peut-être sorti immédiatement, il n'aurait même pas pioché ce foutu papier, il serait sorti, ils auraient traversé une nuit fendue de feux d'artifices et ils seraient allés dans le premier endroit qui les chantait. Mais James n'avait pas été, et à mesure qu'il parlait avec Reed, il sentait un dérangeant pincement au dedans, il ne trouvait pas toute l'éloquence sadique qu'il aurait voulut avoir. « Mais malheureusement pour toi, Reed, voir que tu portes tant d'importance au fait que je m'en aille me motive encore plus à rester avec toi. » répondit-il en continuant d'observer la foule, heureuse, bonhomme, autour d'eux. Alexander Astoria était accompagné d'une petite tête blonde qu'il remarqua au loin. Son James de substitution semblait passer une soirée agréable, et Zadig se surprit à se demander combien de personne dans cette assemblée - de femmes, plus précisément - auraient tenu aussi longtemps que Reed tenait à ce petit jeu. Il constata que très peu de personne aurait continué la tête haute de le provoquer en retour. Et il sourit de nouveau à sa redoutable adversaire, qu'il se félicitait autant qu'il se maudissait d'avoir trouvé. Et à sa proposition, une nouvelle fois, elle répondit présente, laissa sa main se poser au creux de la sienne. Son sourire s'agrandit, comme toujours il réussissait à l'attirer dans les filets du manège. Il se rapprocha d'elle, prêt à entamer une danse. « Ce que j'y gagne ? Ca m'amuse, c'est tout. » il eut un léger rire. Il était la source de tous ses maux. « Disons que c'est... divertissant. Et pour l'hôpital je n'y suis pas pour grand chose, c'est pas de ma faute si tu ne prends pas ta grossesse assez au sérieux. » et Zadig continuait, lui assénait les coups verbaux, comme il l'avait toujours prévu. Avec moins de vigueur, certes, que la semaine précédente, mais toujours avec sa conviction farouche que c'était son jeu, son amusement de lui faire mal comme à un vulgaire jouet. Il fit mine de ne pas avoir entendu la dernière de ses suppliques alors qu'il la sentait s'afaisser tout doucement, impercéptiblement. Elle perdait de ses couleurs, peut-être aussi un peu. Elle se vidait de gaieté dès que ce géant mangeur d'espoir arrivait. « T'es belle ce soir. » finit-il par lâcher, brisant un silence lourd. C'était lancé comme ça, un peu soudainement, c'était sorti de nulle part, juste de son esprit qui, pour une fois, avait donné les paroles à énoncer sans filtrer leur contenu. « Je me serais ennuyé si t'avais crevé là-bas. » il le lança avec ce cynisme, cette ironie qui brisait toute la sincérité des mots. Il repensa à la phrase lâchée entre les murs blancs. Elle ne saurait jamais ce qu'il avait dit. « Tu vas entrer dans une nouvelle année au bras du type que tu détestes le plus de tous les temps, si c'est pas malheureux ça. » il en rajoutait une couche, pour bien masquer ses élans de presque générosité. « Des résolutions pour 2015 ? » et toujours ses sarcasmes amusés.  « Genre éviter de tomber enceinte ? Ou de se découvrir des sentiments pour un milliardaire...? » triompha-t-il, heureux de pouvoir reprendre ses droits de bourreau. Affrontant le regard noir de Reed, il prit un air innocent. « J'essaie juste de te donner des idées... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyMar 23 Déc - 5:06

Lendro♦ Prom year 2014
Ses doigts contre ma peau. Son souffle chaud qui venait frôler ma nuque. J’aurais aimée en avoir plus. Cette voix qui m’était si familière me rendait complètement euphorique. J’avais aimée cet homme, plus que tout au monde. J’avais unis ma destinée à la sienne sans le consentement de mes parents et j’en avais payée le prix. Le rouge de ma robe contrastait énormément avec ma peau pâle et mes cheveux foncés. C’était simplement de me reconnaitre. J’avais une certaine prestance et je connaissais très bien l’étiquette… Il va s’en dire que je n’avais toujours pas eu le courage de retirer mon alliance. Je l’avais transférée de main, elle trônait maintenant sur ma main droite… Qui sait, peut-être un jour elle retrouverait sa place initiale? Sa main sur le bas de mon dos me donnait des frissons. Je mordillais ma lèvre, le suivant jusqu’à la table. Je refusais la coupe de champagne, prenant plutôt de l’eau plate. Je ne voulais pas être vue avec de l’alcool à la main, alors que j’étais enceinte. Heureusement pour moi, ma robe ample camouflait bien mon petit ventre. Je le vis prendre sa vodka. Je n’aimais pas le voir boire. La dernière fois, il avait finit dans ma chambre d’amis. Malgré notre violent divorce, Lysandro occupait toujours une place précieuse dans mon cœur. Une main subtile se posa son mon ventre. Mon pouce caressait ma légère bosse. Après tout, j’en étais à 4 mois et ayant toujours été très mince, il était donc normal que ma grossesse paraisse rapidement. Je jetais un rapide coup d’œil vers la salle, voyant qu’elle se remplissait. C’était festif et agréable. J’aimais de plus en plus cette ambiance, oubliant presque mon petit ami n’était pas là avec moi. Mon regard chocolaté se posa sur mon ex-mari. Il parlait encore de mon alliance, mais cette fois, il me montra qu’il portait toujours la sienne. Je manqua de m’étouffer avec mon eau, posant mon regard sur cette main. « Je croyais… Que tu t’en étais… Débarrassé… » Mon cœur battait la chamade, j’avais l’impression qu’il allait me sortir de la poitrine. C’était presque un rêve qui tournait au cauchemar… Je vis cette même main se tendre vers moi. Je déglutis et glissa doucement mes doigts dans cette main. Le métal froid de cette alliance me fit comprendre que je ne rêvais pas. Tranquillement, Lysandro m’amena vers le centre de la piste de danse. Une main sur ma hanche, l’autre tenant ma main, mon regard cherchait un signe de faiblesse. Ma main se glissa vers son épaule, me collant contre lui, ma tête presque posée sur son épaule. Je respirais son doux parfum. Je m’ennuyais de sa chaleur, de sa tendresse. C’était comme si le temps avait arrêté. Il n’y avait que nous sur cette piste de danse. Rapidement, les larmes me montèrent aux yeux. Je devais me rendre à l’évidence. Je ressentais toujours des forts sentiments pour lui. Je me pinçais les lèvres, avant de les posées à la naissance de sa joue, près de son oreille. «Non lasciarmi andare questa volta *» Je venais de lui parler en italien. Sa langue natale. Je me devais de le faire ainsi… Il me fit tournoyer et reposa sa main sur le bas de mon dos et me colla de nouveau à lui. Ma main reprit sa place sur son épaule, ma tête appuyée contre la sienne. Comment j’allais? J’étais nauséeuse. Je n’avais pas envie de rester ici, avoir le sourire. J’aurais préférée être avachit sur mon divan à regarder le décompte du jour de l’an sur ma télévision… Cependant, j’étais ici, avec lui. Je soupirais. « Nauséeuse, mal à l’aise et affreusement seule… Athanaël est dans sa famille… Et vu qu’il avait des choses à régler… Il a préféré que je reste ici… Et j’ai su le sexe de notre enfant… Sans lui… » Un long soupire s’échappa d’entre mes lèvres. Je me décollais de mon ex-mari puis fit quelques pas vers l’arrière, me dirigeant vers les grandes portes qui menaient sur le balcon extérieur. Je me sentais anxieuse, j’avais besoin d’air et vite!
©clever love.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyMar 23 Déc - 20:01

Chaque phrase, balancée avec un dédain soigneusement maîtrisé, faisait l'effet d'une multitude de poignards plantés ci et là, quelque part entre son cœur et son âme. Reed observait, Reed bouillait, mais Reed n'était plus capable de riposter. Leur dernier échange, encore trop vif, continuait de résonner dans ses oreilles dans une symphonie grinçante et cauchemardesque qui la faisait frissonner. Elle fixait Zadig, se voulait imperméable à ses sarcasmes mais en elle, c'était l'ouragan qui faisait rage. « Me voilà particulièrement réconfortée. Heureusement qu'il y a encore des personnes sensées sur lesquelles compter » répliqua-t-elle avec agressivité. L'attaque avait toujours été la meilleure de ses défenses, celle qui frappait dur et fort à chaque fois et lui accordait un semblant de répit. Mais pas avec Zadig. Zadig attrapait au vol et renvoyait, toujours plus loin, là où Reed n'était qu'une gosse fragile et bouffée par ses insécurités. Là où il réussissait encore à lui faire mal. Avait-il vraiment besoin de lui rappeler qu'il l'avait laissée là, sur un malheureux trottoir, livrée à l'inconscience ? Qu'il était assez cruel pour quelque chose d'aussi sordide ? Il ne s'agissait plus d'un orgueil malmené, ce n'était plus seulement une guerre entre deux égos incapables de céder l'un à l'autre, c'était quelque chose de bien plus méprisable, de ces choses que l'on entend mais que l'on n'accepte pas. Et Reed, si rancunière, si abîmée, ne pardonnait pas. Ni maintenant, ni jamais. Et si les barrières érigées entre elle et lui ne suffisaient plus à la protéger, alors elle préférait encore fuir et tenter de reprendre en main le cours d'une vie au tracé approximatif, déviant souvent de trajectoire. Elle songeait parfois que quelque chose, ou bien quelqu'un, avait tout pouvoir sur ce qui lui arrivait. Certains l'appelaient Dieu, Reed, elle, l'appelait le karma. Quant à savoir ce qu'elle avait pu faire pour justifier un tel acharnement sur elle, elle continuait de se poser la question. Qu'avait-elle dit, qu'avait-elle fait, quels torts avait-elle causés pour mériter le retour de flammes ? Le ton sans appel de Zadig la ramena à elle et ses lèvres s'étirèrent en un rictus glacé. « Finement observé. Et crois bien que je le regrette. Dire que j'ai failli ne pas venir ce soir, heureusement que Babi a réussi à me convaincre » répondit-elle, amère. Elle l'avait pressentie, cette tournure, elle avait deviné avant même de mettre un pied dans cette salle que la soirée se transformerait en cauchemar. Elle n'avait simplement pas imaginé qu'il prendrait la forme de l'héritier le plus insupportable de tout Berkeley, celui qui allait et venait dans sa vie en prenant toujours soin de laisser une empreinte au fer rouge pour s'assurer qu'elle ne l'oublie pas. Comme si. Zadig était de ces hommes qu'on n'oublie pas, et qu'on regrette justement de ne pas pouvoir oublier. Ceux qui se pensaient tout permis, ces hommes sans scrupule, sans cœur, sans compassion, qui se faisaient un plaisir de tout écraser sur leur passage, d'utiliser les autres pour leur seul amusement. Reed était devenue un divertissement. De toute évidence le plus amusant de tous, à en juger par l'insistance de Zadig à ne pas la laisser tranquille. « J'aurais peut-être du tenter la psychologie inversée, alors. J'aurais du te dire combien j'étais heureuse que tu sois mon cavalier, et la tournure splendide que prend cette soirée. Mais ça aurait été malhonnête. Le mensonge, c'est moche. » N'est-ce pas, Zadig ? Lui, le menteur invétéré, celui dont les lèvres ne laissaient jamais échapper qu'une vérité détournée, transformée, distordue, et cela, lorsqu'il daignait prononcer quelque vérité. Elle secoua la tête, soudain parcourue d'un rire nerveux, un rire creux, qui sonnait faux et vous glaçait le sang. « Divertissant... » répéta-t-elle. « Je suis ravie de savoir que tu trouves divertissant le fait que j'atterrisse à l'hôpital parce que ma tension a connu une augmentation subite. Ou que ma santé soit un prétexte pour t'amuser. Je te savais mauvais, mais là tu bats toutes mes espérances. » Elle se détacha de lui, hésita à le planter là, en plein milieu de la salle. Mais ce n'était pas digne d'elle, de baisser les armes si aisément, de le laisser gagner, quelque soit cette guerre qu'il menait. A force, elle-même ne savait plus ce qu'il y avait à gagner, ce qu'il y avait à perdre. Son cœur, elle le lui avait déjà donné, bien malgré elle. Il ne restait plus grand-chose à obtenir d'elle, rien dont il ne se soit déjà emparé. « Arrête. » Ferme et sans appel. Elle n'avait pas envie d'écouter des compliments creux et inutiles qui ne servaient qu'à distiller un semblant d'espoir en elle pour mieux le détruire par la suite. Elle le connaissait, lui et ses tactiques de guerre. Elle l'avait vu faire, sur d'autres, puis sur elle, trop souvent pour chercher à y discerner la moindre once de vérité. Les compliments qu'il pouvait faire glissaient sur elle, désormais. Plus de trêve possible. Reed l'écoutait parler, se moquer, envoyer sarcasme sur sarcasme en se gardant d'afficher la moindre émotion. Impassible en apparence, désarçonnée au-dedans, comme elle l'était chaque fois en sa présence. Elle serra les dents. « Pourquoi ne garderais-tu donc pas tes idées pour toi ? » siffla-t-elle avant de détourner le regard. Et elle comprit. Pourquoi, comment, elle n'en savait rien, mais elle réalisait enfin qu'essayer de lutter contre la tempête ne servait à rien sinon à l'abîmer elle. Que Zadig était hors d'atteinte, et que les attaques lui faisaient plus de mal que de bien. Alors Reed capitula. Pour la première fois de sa vie, elle capitula. « Très bien, t'as gagné Zadig. T'as gagné, c'est ce que tu voulais entendre non ? Oui, j'ai des sentiments pour toi. Tu veux que je te dise ? Je crois que j'ai même fait la connerie de tomber amoureuse de toi. J'ai cru que ton petit jeu ne m'atteindrait jamais, et que je n'étais pas le genre à me laisser avoir, je me suis trompée. Et le pire de l'histoire, c'est que je n'ai même pas peur de te le dire, parce que pour avoir peur, il faudrait avoir l'espoir d'une autre alternative. Mais avec toi, il n'y a aucune autre alternative. Félicitations, je t'ai offert mon cœur sur un plateau d'argent, et je t'ai laissé le briser. » Elle se refusa à croiser son regard, dans lequel elle était certaine de ce qu'elle trouverait, et préféra la fuite. Se détachant cette fois complètement, elle se détourna et tenta de mettre le plus de distance entre elle et lui. Il n'y avait plus de retour possible, à présent. Elle avait dit tout ce qu'elle s'était refusée à dire depuis des semaines et, soulagée autant qu'elle était mortifiée, elle songea que désormais, elle n'avait plus matière à regretter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyMer 24 Déc - 16:21

PROM' YEAR 2014..




Tout semblait différent ce soir et je me sentais d'humeur plus détendue, pas plus joyeuses quand la triste vérité revint en pleine figure. Oui je portais encore mon alliance car je l'avais toujours eu sur moi, un symbole devenu envers et contre tout un porte-bonheur. J’eus un simple sourire aux lèvres tentant d’oublier le reste de notre vie passé pour me tourner vers l'avenir. Je ne songeais pas trop à sa nouvelle vie, sans moi et enceinte mais je voulais passer cette soirée avec elle car il en était ainsi. Au son de la musique, nous dansions au même rythme que les accords joués, allant même à murmurer cet air que je connaissais bien. Musicien de passion, je connaissais à peu près tous les répertoires de musique qui pouvaient exister. j'avais eu le temps de me les remémorer juste après ma rupture d'avec Lennox, Lennox qui était là, dans mes bras à cet instant présent. J'avais entendu ces mots dans ma langue natale mais je ne voulus pas achever la soirée en quelques mots qui auraient pu être mal interprété alors j’avais simplement fermé les yeux et m'étais aller à respirer son odeur si douce, si particulière, si propre a elle-même. L'odeur si délicate qui se dégageait de son être. C'était comme dans un rêve jusqu'à ce qu'elle me dise se sentir mal ? Et ce pour diverses raisons...Que je n'eus pas le temps de dire un seul mot qu'elle prenait la poudre d'escampette. Soupirant je me frayais un chemin jusqu'à aller me retrouver derrière ses grandes portes du balcon qui laissait un certain vis à vis sur la pièce dansante.
Je te voyais là, non loin de moi, ne sachant ce que je devais faire mais pour une fois je ne réfléchis en rien et avançais doucement tandis que tu me faisais dos. D'un pas de velours mais me faisant entendre pour ne pas te faire peur, je vins à me poster à quelques pas derrière toi.« Je suis désolé...pour tout ce que tu endures. Si je pouvais te venir en aide je le ferais mais .. »Ce fut à mon tour de soupirer avant de venir à tes côtés, comme me dressant devant un semblant de peuple, regardant droit devant moi ou le rideau d'étoiles éclairait de toute sa splendeur.« Tu veux quitter le bal ? Si c'est ce que tu souhaites je le comprendrais mais... »Je voulus me montrer pour une fois égoïste, me plaçant devant toi et te faisant pivoter à ma personne avec douceur.« Lennox, je sais que rien ne doit être facile pour toi, de te retrouver seule et ..dans ton état mais si on faisait que ce soir, ne soit rien que pour nous. Je sais que cela peut paraître absurde mais je n'ai pas envie de me remémore le passé mais tout simplement profiter de l'instant présent. Mais si ma compagnie te met si...mal à l'aise alors je peux toujours m'éclipser, chose que je ferais à contre-coeur. » Je ne savais si je m'y prenais bien ou mal mais je tenais à ce qu'elle profite de ce bal donné en ce nouvel an.« On a tous besoin d'un nouveau départ. Je ne te peux pas te promettre d’être ton meilleur ami mais on peut essayer par ne plus se disputer et se laisser aller à danser, discuter et rire. Comme le ferait un semblant d'ami. Et promis ensuite, après cette soirée je te ramènerais chez toi, et tout reprendra son cours normal, mais je t'en prie fais un effort pour ce soir, qu'on ait le droit à un peu de répit, s'il te plaît ? »Bien entendu que Athanael reprendrait sa place auprès de Lennox. Je m’étais fait à cette idée désormais. Je n’avais plus cette haine enfoui au fond de moi, juste un peu de tristesse pour moi et souhaitant malgré tout beaucoup de bonheur pour Lennox et sa future petite famille. Soupirant je revins vers toi, affichant un léger sourire avant de te serrer tout contre moi, doucement, une main sur tes cheveux qu'un doux murmure accompagna mon geste.« On devrait retourner à l'intérieur tu vas attraper froid sinon »tout en me décalant de ta personne et te tentant mon bras comme le ferait un gens de la haute société, de la vieille noblesse sourire aux lèvres. Je me ferais à sa convenance.



CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyMer 24 Déc - 16:40

« Et moi donc. » Murmurais-je en retour, tout sourire, glissant un bras possessif autour du cou de l'Epsilon, tandis qu'elle plante un baiser sur ma joue. Quelques heures auparavant, j'imaginais que ce bal allait être une corvée interminable. Quelque chose de long, d'ennuyeux, et que je devrais probablement passer au bras d'une inconnue. 2015 arriverait, et je pourrais me soustraire à mes obligations de cavalier pour reprendre ma liberté. J'avais pensé que ce bal serait comme toutes ces festivités estudiantines sans grand intérêt ; il n'y avait pas de raison que celui-ci déroge à la règle. Mais j'avais commencé à reconsidérer mon opinion, maintenant que June était à mon bras. Tout de suite, cette obligation que je m'étais imposée me semblait moins pénible, plus légère. « C'est gentil. Mais ne tombe pas amoureuse, s'il te plaît. » Dis-je en souriant, sans modestie aucune. L'avantage de bien connaître et d'apprécier une personne, c'est que l'on se permet certaines familiarités pour égayer la soirée. Le problème aussi, c'est que ces mêmes familiarités finissent par rapidement attirer l’œil – plus encore lorsque l'on est au bras d'une célébrité. Moi qui n'avais jamais aimé être le centre de l'attention, je pouvais sentir les regards rivés sur nous, certains plus insistants que d'autres. Son bras s'est emparé du mien, tandis qu'elle m'entraînait à sa suite. Automatiquement, mes doigts partirent à la recherche des siens, et ne tardèrent pas à les trouver. Et, comme une vieille habitude, ils s'enlacèrent fermement. Pas question que je ne la lâche. « Me dis pas que t'es déjà en repérage, je le prendrais mal. » Fis-je remarquer, faussement indigné, en la voyant jeter des coups d’œil à gauche et à droite. « A moins que tu n'aies une proie en vue et que tu aies besoin de mes services... » L'hypothèse faisait bien évidemment référence aux prémices de notre amitié, peu de temps après que mon cousin ait eu l'idée géniale de nous présenter. Le Sigma avait vu juste : nous allions nous entendre à merveille, et même plus encore. Nous nous étions alliés pour nous amuser, faisant tomber quelques couples et baratinant quelques figures d'autorité pour échapper aux représailles éventuelles. Manipulateurs, nous ? Sans doute, oui. Mais nous cherchions surtout à tromper l'ennui. « Les anciens nous s'en seraient donnés à cœur joie. » Notais-je, un soupçon de nostalgie dans la voix, alors que je regardais d'un air distrait les nombreux couples qui dansaient sur la piste. Sa main sur mon torse et ses sous-entendus graveleux ont vite fait de me faire redescendre sur terre, alors que mes lèvres s'étirent en un mince sourire. « Avant d'aller danser, commençons par aller boire un verre. » Dis-je en faisant quelques pas en direction du bar, après que ma main eut glissé jusqu'au creux de ses reins pour l'entraîner avec moi. « La dernière fois, ça ne nous a pas si mal réussi. » Ajoutais-je au creux de son oreille, faisant implicitement référence à la nuit que nous avions passé ensemble. Un secret que je m'étais bien gardé de révéler à quiconque. Je considérais cette escapade nocturne comme une bulle, une parenthèse hors du temps. J'étais venu pour m'excuser, et pour prendre de ses nouvelles. Deux intentions louables et dignes. Mais ce qui avait suivi avait été un bon dans le passé. Presque une renaissance, en ce qui me concernait. « A quoi trinque-t-on, ce soir ? » Demandais-je après lui avoir tendu une coupe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyJeu 25 Déc - 18:44


Prom Year 2014
Heaven & Erwan.

 


Cela devait faire environ 30 minutes que Heaven était devant son miroir, à se tourner dans tous les sens. Le bal masqué a toujours l’un de ces moments préféré de l’année mais cette année elle hésitait. Sa robe était splendide, son masque tout autant, elle avait fait les choses en grand cette année et c’était peut-être ça qui la gênait. Elle n’a jamais été du genre à se faire voir, au contraire d’ailleurs la plupart du temps elle tente de se fondre dans la masse. Même si ce soir tout le monde sera habillé classe, toutes les filles seront dans de splendide robe comme la sienne elle ne peut s’empêcher de se dire que les regards vont se tourner sur elle et qu’elle sera alors très mal à l’aise. Pourtant elle a envie d’y aller à ce bal, déjà pour se changer les idées, et surtout par curiosité, car elle a vraiment hâte de savoir qui sera son cavalier. Bien sûr au fond elle aimerait que ce soit Brett mais si elle se retrouve avec un de ses amis elle sera surement tout aussi heureuse. Mais et si elle tombe sur un inconnu ? Et si elle tombait sur un membre de la société secrète ? Non ça suffit, ce n’est pas le moment de commencer à psychoter. Heaven se regarda dans le miroir une dernière fois en se disant à voix haute « Tout va bien se passer, tu vas passer une très bonne soirée » Après avec longuement expiré elle prit sa pochette ou se trouvait tout son petit nécessaire et elle se rendit jusqu’à la salle de réception, croisant des tas d’autres étudiants tous plus classe les uns des autres.

Finalement une fois arrivée là-bas et bien elle n’avait plus qu’à attendre que son cavalier la trouve, et il avait plutôt intérêt à la trouver, car vu qu’elle ignore qui c’est elle ne risque pas de pouvoir l’aider. Histoire de ne pas se perdre dans la foule la jeune femme c’est approché d’une table et tourne son regard vers le reste de la salle en tentant de découvrir qui se cache sous chaque masque. Elle n’a pas de mal à reconnaître la chevelure blonde de sa cousine qui semble déjà avoir trouvé son cavalier. Lorsque Heaven se rend compte que c’est Xavier elle se met alors à ruminer intérieurement, car sa dernière sortie avec Xavier ne s’est pas vraiment bien terminé, et désormais elle se méfie énormément de lui.  Esteban est à quelques mètres d’elle elle le reconnait immédiatement et lui adresse un sourire avant de se mettre à chercher Brett. De l’autre côté elle remarque un garçon qui lui ressemble fortement et c’est en voyant son masque qu’elle le reconnait car c’est elle qui le lui a choisi, lorsqu’elle le voit s’approcher d’une brune qu’elle ne connait pas elle ne peut s’empêcher de froncer les sourcils et de soupirer. Le voir au bras d’une fille autre qu’elle l’énerve, enfin au moins ce n’est pas Anastasia ce qui la rassure déjà. La brunette se rend compte qu’elle devient jalouse, jalouse car elle-même n’a quasiment plus aucun moment avec son .. meilleur ami, chaque jour qui passe il s’éloigne un peu plus. Elle voudrait tellement le retrouver.


la robe:
le masque:
Revenir en haut Aller en bas
Ness Glaswell
there's no place like berkeley
Ness Glaswell
prénom, pseudo : noémie
date d'inscription : 09/06/2014
nombre de messages : 5111
disponibilité rp : sebastian
avatar : lily james

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 EmptyJeu 25 Déc - 21:23

Ellie se doute que la soirée va s'avérer compliquée lorsqu'Edison se présente à elle comme étant son cavalier pour le bal. Nul des deux n'a besoin de confirmer qu'ils auraient préféré être avec quelqu'un d'autre, mais le destin en a décidé autrement et ils vont devoir composer avec lui pour quelques heures. Ellie regrette alors d'être venue ce soir. Tous ses amis semblent passer du bon temps avec un cavalier ou une cavalière à la hauteur de leurs espérances, et elle, elle doit se coltiner un type qui l'a déteste depuis quelques années maintenant. Qu'a-t-elle fait pour mériter cela ? « Merci à toi aussi » répond-t-elle, un faux sourire sur le visage. La jeune femme n'est pas dupe et devine bien que sa présence est loin d'être désirée aux côtés d'Edison. Aucune émotion ne transparait sur son visage mais elle l'entend l'agacement dans sa voix. Sa façon de lui répondre parce qu'il faut être poli et bien élevé. Que la soirée s'annonce longue. « Le passé est révolu je l'ai bien compris ». Si elle a tenté d'apaiser les tensions afin qu'ils passent tous les deux un bal de noël quelque peu potable si on peut dire cela, le ton et les mots employés par le student ramène bien vite la française à la réalité. Pas de trêve pour lui. On n'évoque pas les beaux souvenirs, on se contente de sourire – faussement – et de faire bonne figure. « Allons-y » concède-t-elle, suivant Edison. Ils entament leurs premiers pas et se sent happé par son cavalier vers un autre couple qui se donnent à l'exercice de la danse à deux. Ellie remarque vite que les pensées du jeune homme ne sont pas avec elle. Il n'a d'yeux que pour une autre cavalière, une magnifique blonde que la française a déjà croisé à l'université. « C'est gentil. C'est l'expérience des bals et des galas auxquels j'assiste depuis des années ». La jeune femme s'efforce de répondre à Edison mais elle le voit, il ne la regarde pas et ne l'écoute sans doute même pas. La preuve en est lorsqu'il accoste cette Nina, dansant avec un autre homme à côté d'eux. Ellie se sent légèrement humiliée, voir manipulée par Edison. Et bien qu'elle soit de nature à être très gentille – voir même trop – Ellie ne compte pas faire la potiche pendant que les deux jeunes gens règlent leurs comptes. « Ecoute Edison, si tu veux parler à Nina, ne te sers pas de moi en prétextant vouloir danser avec moi alors que c'est juste pour te rapprocher d'elle. Je ne suis pas idiote tu sais. Alors je vais boire un verre en attendant que vous finissiez votre conversation ». L'alpha a stoppé leur danse avant de lui balancer ces mots là, histoire d'être sur d'accaparer l'attention de son ancien ami. Ellie en a un peu assez d'être prise pour une idiote et ce soir, elle ne se laissera pas faire. Si cela doit signifier qu'elle terminera la soirée toute seule, well, mieux vaut être seule que mal accompagnée dit l'adage. Même si Ellie espérait tout de même que cette soirée la rapproche à nouveau d'Edison, autant se rendre à l'évidence, cela n'arrivera jamais. « Bonne soirée à vous » conclut-elle, à l'adresse de cette Nina qu'elle ne connait pas et de son cavalier. La soirée s'annonce bien, pense-t-elle, tandis qu'elle se rue vers le bar. La jeune femme est quelque peu frustrée par le comportement d'Edison mais après tout, à quoi devait-elle s'attendre ? De longues danses et discussions ? Soyons réaliste, Edison la déteste. Et ce n'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC COMMUN ▶ PROM' YEAR 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» TOPIC COMMUN ▶ Welcome to Disneyworld !
» TOPIC COMMUN ▶ May I have this dance ?
» TOPIC COMMUN DOYENS & PDC ▶ REUNION
» TOPIC COMMUN ▶ this is the rythm of the night !
» TOPIC COMMUN ▶ Kalimera, Greece !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-