the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Poupoupidou. [ Sacha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyMar 29 Juil - 19:20


    Jodie tenait toujours le papier contenant le numéro de portable et l'adresse internet de Sacha quand ils arrivèrent sur Lombard Street. Ils avaient marchés tout ce temps, sans prendre un taxi, à parler de tout et de rien, mais surtout de l'université, de ses étudiants, professeurs et différentes confréries. Jodie avait disons eu sa dose de boulot durant l'année, alors revenir sur le blabla quotidien à propos de l'école lui donnait mal au coeur ! Mais c'était pour une bonne cause. Si elle préparait assez bien Sacha, il ne se sentirait nullement déboussolé par le système d'éducation américain ! Parce qu'entre celui de France et des États-Unis, c'est certain qu'il y a quelques différences. C'est comme n'importe quoi !

    « Nous y sommes ! Lombard Street ! »

    Déclara-t-elle fièrement en rangeant le petit bout de papier dans sa poche - enfin !. Elle glissa ses mains dans les poches de la veste qu'elle avait enfilé avant d'entreprendre leur ballade et sourit à Sacha.

    « Je sais que ça a l'air effrayant, vu le nombre de passant. Mais ils se préparent tous à aller au boulot ! Dans une heure ou moins peut-être, cette foule aura disparue ! »

    Jodie recommenca à marcher sur le trottoir bondé de personnes pressées, qui buvaient leur café, lisaient le journal ou regardaient sans cesse leurs montres. La jeune brunette essayait de les éviter, car malheureusement pour eux ils étaient dans le sens contraire du courant. C'est pourquoi, à l'intersection, la demoiselle décida de traverser la rue. De l'autre côté au moins, ils marcheraient dans le même sens. Ça éviterait de bousculer tout le monde sur son passage. Surtout que Jodie excellait dans ce domaine !

    « Alors, est-ce que t'es le genre à aimer faire du lèche-vitrine, ou non ? »

    La jeune femme rigola. Rares étaient les hommes qui appréciaient le shopping.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyMar 29 Juil - 21:40



    En quittant le campus, il rejoignirent bientot le centre, qui, en ajoutant l'éclat de leur voix enjouées, emplissait déjà le tumulte de la ville entre les passants, les véhicules et toute son activité. Les deux compères arrivèrent bientot à, Lombard Street, qui se marquait par un long et grand boulevard. Malgré cela, l'heure témoignait de la population abondante qui l'occupait. Des flux humains ininterrompus migraient dans les veines de cette immense fourmilière. Malgré une connaissance de la métropole parisienne, Sacha put tout de même se surprendre devant telle populace. Les deux jeunes gens avaient discuter tout le long du trajet, des profs', de l'organisation de l'université, des cours a venir... Sacrilège ! Et oui, Sacha en venait a parler des cours ! Il ne s'en était pas rendu compte tout de suite, en tant que petit bizuth tout absorbé par tant de nouveauté que Jodie en avait surement jusque la d'entendre parler de boulot, surtout en sortant des exams' !

    _ Je suis vraiment désolé... On ne parle que de l'université !, déclara-t-il d'un coup en ce passant une main derrière la tete.

    Le jeune homme suivit Jodie d'un pas pressé, entrainer ien vite par la marche générale, malgré eux. Il était dans le sens inverse du flux, ce qui n'arrangeait par leur ballade au milieu du mouvement contraire. Jodie prit bien vite l'initiative de rejoindre la marche en face de la rue, afin de ne gener personne.

    Du shopping, disait-elle ? Des boutiques ? Qui pouvait pester contre cela...? Bon, sans trop y réfléchir on pouvait se douter que la grande majorité des mecs évitaient d'entrer dans trop de boutiques de fringues, se trainant dans n'importe quoi ou laissant maman remplir l'armoire. Mais pour ce qui en était du jeune Hambourg, sa mère pouvait négliger ce devoir.

    _ Pourquoi rigoles-tu ?, ironisa-t-il dans un sourire malin. Saches, peut-être a l'étonnement général, que je sais survivre en pleine période de soldes ! Non, contrairement a la majorité de la population masculine en effet... je ne peste jamais quand on me propose de m'acheter de nouveaux fringues !

    Il sourit a son tour, comprenant que le boulevard devait être riche en chiffons... De nouveaux horizons vestimentaires.... Une nouvelle contrée de l'empire de la mode... Et Jodie semblait être aussi un sujet très appréciable pour ses souverains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyVen 1 Aoû - 23:02


    Jodie, à son arrivée à San Francisco, avait elle aussi été bien éblouie par Lombard Street. Bien entendu, elle avait entendu parler de grand et long boulevard rempli de boutiques diverses et de passants pressés. C'était le paradis des "shoppingneux". Et même si la demoiselle ne raffolait pas de passer ses journées à faire du lèche-vitrine, elle devait avouer qu'une fois de temps en temps elle se laissait tenter et passait au moins un avant-midi complet à entrer et sortir de différents magasins de bijoux, vêtements ou musiques. Franchement, toutes filles normalement constituées aiment quand même un minimum le shopping ! Bref, tout cela pour dire qu'elle comprenait les yeux grands ouverts de Sacha face à tant de mouvement dans une seule rue. Enfin, ce n'était pas une simple rue non plus, hein quand même !

    La demoiselle éclata de rire quand Sacha s'excusa de ne parler que des cours. À croire qu'il était lui aussi un espion du FBI capable de lire dans les pensées de ses sujets ! En effet, Jodie venait justement de se dire qu'elle avait tellement attendu les vacances qu'il n'était pas question de les passer à parler des cours. Mais comme on la connait, elle n'allait quand même pas couper court à sa discussion avec Sacha rien que pour son propre bénéfice. S'il voulait se familiariser un peu plus avec Berkeley, elle l'aiderait à le faire. Elle lui sourit donc sincèrement.

    « Ne t'en fais pas ! Je sais que ça peut être énervant d'entrer dans une nouvelle université, surtout en première année, alors si ça peut t'aider à ne pas te sentir dans du complètement nouveau au début de l'année scolaire, ça me fait plaisir de t'en parler un peu ! »

    C'est à ce moment qu'elle bifurqua rapidement et traversa la rue, profitant de cette lumière rouge pour changer de trottoir et aller sur celui où le sens était le même que celui qu'ils avaient pris. Ce serait plus facile pour discuter calmement. Elle écouta Sacha lui répondre à propos du shopping, et elle fut plus que contente d'apprendre que le jeune homme n'avait rien contre quelques visites de boutiques ! Elle faillit sauter de joie ! C'était rare qu'elle venait magasiner sur Lombard avec des amis. En plus, c'était l'occasion rêvée de faire plus ample connaissance avec Sacha et de mieux connaître ses goûts. Notre personnalité se reflète quand même beaucoup dans nos achats !

    « Mais je suis très contente de l'apprendre ! Prépare-toi à te faire tirer par la manche, j'ai mes boutiques favorites ! »

    Et elle fit un signe de tête vers son nouvel ami pour qu'il la suive à l'intérieur d'une boutique de vêtements mixtes. Dès l'entrée, son regard s'attarda sur une jolie robe blanche à fleurs rouges et roses. Un peu décolleté, mais pas de façon vulgaire, et qui lui arriverait sans doute en haut des genoux. Elle était adorable ! Jodie sourit en la voyant, mais tourna le regard en se doutant que le prix ne serait pas aborable. Elle se dirigea dans la section des hommes avec Sacha. Le style était totalement son genre à elle. Mais à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyDim 3 Aoû - 15:54

    Malgré peut-être une gène a ne discuter uniquement de cours au bout d'un moment, les deux camarades se tournèrent finalement bien vite sur des sujets plus légers. Jodie eut le reflexe de tout de suite se porter vivement sur les fringues, qui constituaient aussi un bon passe-temps pour elle.

    _ Génial !, répondit-il. Il va falloir que je prenne aussi mes marques ici !

    Il s'élancèrent rapidement sur les vitres des boutiques qui offraient aux yeux un spectacle aussi cruel que délicieux. Jodie fut la première a craquer en tirant par le bras le jeune Sacha vers les portes du magasin qu'il venait de passer.

    C'était une boutique animée, sympa à première vue, avec une ambiance qui traduisait un désir d'achat raisonné. La jeune fille s'avança vers le coté de la boutique proposant ses articles féminins, attirée par une jolie robe immaculée, tachée de fleurs pourpres. Le regard de Jodie trahissait son empressement a voler dans les rues, les juppons dans le vent, ainsi qu'une appréhension d'un prix excessif. Sacha détourna le regard pour se pencher vers l'aile gauche et ses produits destinés aux hommes. S'avançant vers des jeans, ou des T-shirts originaux, cette ligne de vétements lui plu bien. Regardons l'étiquette : "American Eagle" Mais oui!, manqua-t-il de s'écrier, c'était évident devant telles créations. Le jeune homme avait pu faire l'expérience de la chance des américains a cotoyer cette boutiuqe, lors de son unique découverte du continent américain - bien qu'en revenant, certains lui annoncèrent qu'il pouvait bénéficier de ces articles aussi en France !

    En tout cas, il s'amusa beaucoup a laisser trainer sa main sur l'étalage de pantalon qui étaient surspendu face a lui. Jodie le rejoint, et revenant a lui:

    _ Très jolie robe Mademoiselle... J'y pense, sais-tu que ton prénom ressemble au mot "beautiful" en français ? Jodie.... Jolie....., il sourit, innocemment.

    Il n'y avait rien de quoi que vous pouriez penser dans les derniers propos du jeune homme. Une simple deduction, mélodieuse, qui n'engageait a rien... Elle n'est pas attendue par son petit ami à midi ? Non mais c'est vrai... Et pourquoi je m'embale, laissons faire nos deux alters-égos shopolympiques...

    _ Je connais ce magasin, apparement il s'est ausi implanté en France... Très bien ! Et je suppose que tu dois apprécier Abercrombie And Fitch ?

    La ligne de vétement par excellence de l'américain urbain prenant un minimum soin a sa garde-robe ! Une oeuvre dans la conception de vétements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyLun 4 Aoû - 4:24


    Prendre ses marques ? Avec Jodie à ses côtés, il n'avait rien à craindre ! Elle n'était peut-être pas Aubry Monrose, Katarina Sparks ou Soukaïna James, mais elle aussi lisait des revues de mode et surveillait les nouvelles collections. La jeune femme le cachait peut-être mieux que certaines, mais elle avait ce petit penchant pour ce qui était en vogue, comme toute femme, en vérité. Ça ne paraissait peut-être pas toujours dans sa façon de s'habiller, mais c'est qu'on sait tous que la plupart de belles griffes coûtent aussi une belle petite fortune ? Ou plutôt grosse, devrais-je dire.

    Jodie poussa la porte de sa boutique préférée et elle était déjà enchantée par les circonstances. Une belle robe à fleur qu'elle ferait volontier virevolter dans le vent, un débardeur rouge tout simplement magnifique malgré sa simplicité, un jean serré d'un bleu splendide. Le paradis pour ses goûts à elle. Après ce court instant à laisser ses yeux se ballader sur les articles féminins, elle tourna les talons et alla retrouver Sacha. La demoiselle sourit en entendant sa remarque à propos de la robe qu'elle regardait. Elle allait acquiescer quand il continua en lui apprenant que son nom ressemblait beaucoup à joli, en français, qui voulait dire " beautiful ". Là, malgré elle, ses joues s'empourpèrent. Et bien, avait-elle l'air stupide ou bien pouvait-elle le prendre comme un compliment ? En tout cas, si c'en était un, c'était très flatteur. Et elle était flattée !

    « Vraiment ? Joli... Et bien, tu m'apprends quelque chose ! Très beau mot, d'ailleurs. »

    Elle sourit, essayant de cacher son embarassement. Jodie avait toujours voulu apprendre le français. C'était très mélodieux, doux, agréable à entendre. Certaines langues sonnent parfois un peu "dures", comme l'allemand. Mais avec toutes les règles de grammaire qui différaient de celles de l'anglais, Jodie avait abandonné depuis des années déjà. C'était si différent !

    « Ça ne m'étonne pas ! Ce magasin a eu beaucoup de succès partout dans le monde. »

    La jeune femme était cependant un peu déçue de ne rien avoir montré de nouveau à son nouvel ami étranger. Elle comptait bien se racheter en l'amenant dans une boutique purement américaine, made in San Francisco. Pour l'instant, elle rigola en l'entendant lui parler de quelques marques.

    « Comme tout le monde, je pense ! Mais j'ai un penchant pour les marques telles que Dolce & Gabbana, Versace, Gucci.. »

    La jeune femme s'emportait dans ses marques dignes de l'Upper East Side de New-York ! Elle secoua la tête en continuant distraitement à regarder les polos Lacoste suspendus au mur.

    « J'ai l'air d'une snob, maintenant ! Mais crois-moi, je n'ai pas l'argent pour me payer de tels morceaux.. »

    Elle sourit et tendit fièrement devant lui un magnifique polo rouge rayé blanc, très classe. Peut-être pas son genre, mais totalement celui de Jodie.

    « T'aimes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyLun 4 Aoû - 17:06



    Sacha ne remarqua pas tout de suite le ton coquelicot que prirent lez joues de la demoiselle. Il passa son regard sur les polos suspendus devant lui, les dégageant des autres, un par un, en vitesse.
    Jodie semblait ravie de connaitre l'équivalent de "beautiful" en français. Agréable commencement d'apprentissage de la langue, non ?
    Bref, revenons a nos chiffons. La jeune fille avait rejoint Sacha qui était happé pour le moment par quelques hauts sympas. Cette boutique avait, comme elle l'assurait, beaucoup de succès dans le monde. La France n'était surement pas la seule a profiter de telle production.
    Il se tourna directement vers sa camarade, lorsqu'elle émit ses noms si reconnus du monde de la mode. Elle aimait ? Elle portait - surtout ? Ils ne pouvaient qu'être amis !! En riant :

    _ Mais non, ne t'inquiètes pas. Qui peut détester Dolce Gabbana ? Oh, les Alphas, c'est ça ? Les têtes d'ampoules peut-être....

    Après un instant, ne détachant pas son regard de Jodie, le sourire toujours aux lèvres...

    _ Et là, tu vas me prendre pour un petit con, déjà bouffé par son orgueil, écartant de sa route tout le monde si ce n'est les personnes atteignant au moins la moitié de mon poids en dollards ?.... !! Hahaha !!

    Il éclata de rire dans les rayons, perçant le mutisme doux qui avait embrassé la boutique jusqu'alors. Puis voyant le polo choisi par son interlocutrice:

    _ Bien sur, j'aime !, fit-il en souriant et le prenant dans sa main.

    * Quoi que se serait bien quand même que je puisse un peu plus me promener dans ces boutiques... Surtout étant aux Etats-Unis!.... Maman..... *

    Il pensa aux avantages d'être de l'autre cotés de l'Atlantique, et aussi a cette histoire a Macy's autour d'une bouteille de Chanel, cadeau pour sa mère [-> direction Macy's - Boutiques chics], dont les périphéties mouvementées avaient fini en ballade au soleil, glace a la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyMar 5 Aoû - 3:36


    Heureusement qu'il ne remarqua pas tout de suite ses joues légèrement rosés. Elle soupira de soulagement en le voyant porter plus d'attention aux polos qu'à elle. Elle avait eu le temps de retrouver son teint normal, ce qui était très rassurant. Elle aurait eu l'air un peu stupide s'il lui avait lancé un regard suspicieux, dans le genre elle prend tout pour un compliment. Et savoir qu'il pensait ça l'aurait encore plus fait rougir. Mais bref, plus besoin de se poser la question puisque ce petit moment d'embarassement était passé, et inaperçu en plus ! Elle éclata de rire en entendant sa remarque à propos des Alphas. Alors comme ça, il prenait déjà la grosse tête ? Au moins, il était une grosse tête qui avait du goût !

    « Attention, ne t'enfle pas trop la tête, la porte de sortie est assez étroite ici .. »

    Jodie lui fit un petit clin d'oeil complice et rigola en continuant à regarder les différents articles masculins dans cette boutique. Un jour, elle traînerait Jules jusqu'ici pour l'obliger à essayer quelques morceaux. Pas qu'il s'habillait mal, au contraire, mais la brunette le voyait bien dans beaucoup de chandails. Alros elle voulait cesser de le voir dans sa tête mais plutôt en vrai ! De plus, ce n'était pas comme si lui n'avait pas l'argent pour se payer des vêtements. À plusieurs reprises, Jules avait voulu lui acheter des choses qu'elle adorait quand ils magasinaient ensemble. Mais Jodie avait un penchant pour les choses dispendieuses, alors elle refusait toujours, par principe.

    « Oui, c'est exactement ce que je me disais de toi en ce moment ! »

    Elle secoua la tête en souriant et c'est là qu'elle mit la main sur cette petite merveille qu'était le polo rayé. Totalement dans les goûts de Jodie, et par la réponse de Sacha, il lui plaisait aussi à lui ! Elle le lui tendit donc pour qu'il le regarde plus attentivement. Elle joignit ses mains ensemble en souriant, visiblement satisfaite de sa trouvaille.

    « Va l'essayer ! Et moi pendant ce temps je vais essayer pour le plaisir la belle robe de tout à l'heure.. Marché conclu ? »

    Elle sourit.

    « Et après ça je te promet que je t'emmène dans des boutiques purement américaines.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptySam 9 Aoû - 18:01

    Sacha n'était pas vaniteux, Jodie semblait l'avoir compris. Mais sa réaction fut tout a fait bien renvoyée. En effet, les portes n'étaient pas larges, il fallait vite crever le ballon. Sacha s'imagina crever l'énorme tête qui s'emplissait a mesure qu'il ouvrait la bouche; avant de reprendre son sérieux lorsque la jeune fille sourit a nouveau. Ils continuèrent leurs recherches, Jodie pensive, Sacha absorbé.
    Jodie lui proposa [enfin? ^^] de faire des essayages. Quelle merveilleuse idée. Ils se sépareraient: elle, pour enfiler cette charmante robe, et lui pour tenter les gouts de Jodie. Parfait. Ils partirent chacun de leur coté, le sourire aux lèvres. Sacha en passant agrippa un jean, des chaussures et des lunettes de soleil, pourquoi pas ?

    Il se dirigea vers les cabines d'essayage, indiqua son nombre d'articles, puis recevant son ticket, il s'empressa d'envoyer valser ses affaires pour se revétir de neuf. Il avait bien l'air d'un jeune réveur, voguant vers des vacances à durée...indéterminée. Le sourire gourmand, il s'avanca vers d'autres cabines de l'autre coté de la boutique, là ou Jodie devait se contempler. Il pensa que tout serait bien simple si tout se contentait d'essayages, de journées si aisées... Que les vacances seront courtes, et pourtant, ne ressentait-il pas un désir de bientot rejoindre les bancs ?

    _ Hey, Jodie ! Alors...? On saute dans la décapotable...direction L.A ?

    Il affirmait cela en s'approchant des premières cabines, reconnaissant le pantalon de la jeune fille, passé par-dessus la porte de celle qu'elle devait occuper. Il s'arrèta, écartant les bras, qu'elle juge d'elle-même.
    Jean taille basse, urbain et confortable, finissant en baskets simples colorées, qui s'associait au polo choisit par la jeune fille. Les lunettes de Soeil aviateur sur le nez s'ajoutait au look de futur fétard sur la plage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] EmptyMar 12 Aoû - 6:23


    Jodie tira d'un seul coup les rideaux de sa petite cabine d'essayage. C'était marrant. Habituellement, elle allait faire du shopping avec des amies et elles entraient toutes dans la même cabine, s'échangeant leur linge, prenant des photos d'elles dans de beaux habits et de belles robes, riaient, chuchotaient, bref s'amusaient. Au final, elles se faisaient toujours virer des boutiques parce qu'elles manquaient de respect. Enfin, c'est ce que les vendeuses disaient. Elles étaient juste jalouses parce qu'alors qu'elles avaient du bon temps, elles, elles devaient travailler. Bref, tout cela pour dire que c'était plus étrange de magasiner en compagnie d'un homme, surtout lorsqu'on vient juste de rencontrer celui-ci. La demoiselle se serait mal vue le tirer par le bras et l'emmener dans sa propre cabine. Disons que ça n'aurait pas été très approprié. Donc, Jodie s'y enferma toute seule. Elle enleva ses jeans et son haut, et passa la belle robe d'été par-dessus ses épaules. Elle replaca ses cheveux, arrangea son maquillage de quelques frottement de doigts sous les yeux et sur les paupières, et puis se contempla un instant. Elle sourit. La robe lui allait à ravir, elle ne pouvait même pas le nier. Jodie avait l'air d'une femme, mais avec son côté enfantin. Si seulement elle n'était pas si chère ! Alors qu'elle se regardait et se détaillait, la voix de Sacha retentit de l'autre côté du rideau. Elle éclata de rire et ouvrit d'un coup sec le tissu, prenant une pose de starlette, dans le genre une main sur la hanche, l'autre en train de faire un baiser soufflé, et une jambe légèrement pliée, penchée vers l'avant. Elle lui sourit puis reprit une position normale. Elle contempla de la tête aux pieds le nouvelle look de son nouvel ami.

    « Alex.. c'est.. WOW ! »

    Elle avait vraiment l'air ébahie devant son style. C'était vraiment cool. Très relax, décontracté, classe. Il était trop beau comme ça. Jodie hocha la tête comme pour acquiescer et donner le feu vert.

    « La classe. J'adore. T'es superbe ! Tu vas tout prendre j'espère ? »

    Bon, il ne devait pas avoir l'argent. Parce que tout ça mis ensemble, le montant montait vite justement ! Quoique, beaucoup de gosses de riche allait à Berkeley. Peut-être que Sacha avait un compte en banque bien rempli, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Poupoupidou. [ Sacha ] Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Poupoupidou. [ Sacha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Phase une enclanchée [Sacha]
» Try to remember | Sacha
» Solitude [PV Sacha]
» « Electric Feel » {Sacha H.}
» Un cOup de casser ( Sacha )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-