the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Poupoupidou. [ Sacha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:53

    Quelle agréable vue s'offrit a Alex lorsque Mademoiselle Moire emmergea de la cabine, dans une véritable stature de pin up ! En effet, il formait le parfait couple pour la fureur américane qu'ils allaient affirmer dans leur vieille cadillac écarlate, sur la route 66, direction Los Angeles !... Il ne manquait plus que le carré Hermes blanc pour attacher les cheveux de la demoiselle.... et la voiture. Alex sourit chaleureusement a l'apparition éclatante de la jeune fille.

    _ Ouha !! Une vraie petite bombe !, fit-il dans un clin d'oeil, en relevant ses lunettes de Soleil comme pour un peu mieux la contempler.

    Le jeune homme pouvait s'imaginer dans le regard de Jodie, justement le prix de cette robe a ses yeux, mais il ne concevait surement pas celui sur l'étiquette...

    _ Content que ça te plaise !... Je ne peux pas tout prendre je pense, et j'ai déja des superbes lunettes de Soleil.

    Le jeune homme se retourna sur lui-même, tentant désespérement d'atteindre l'étiquette du jean, collée sur ses fesses. Proche d'un miroir, il découvrit enfin le prix, ainsi que pour son polo. Il n'avait fait aucune affaire depuis qu'il était là. Et cette merveilleuse escapade avec Jodie ne pouvait se dénouer sans un achat, sur le triste acte de rendre tout ce qu'il avait pu essayer.
    Après reflexion, différentes moues enfantines d'indécision, et nombres de tours sur soi-même devant le miroir, Alex conclut a garder le polo, ainsi que le jean. Ce n'était pas excessif; les chaussures n'étaient pas exactement le genre qu'il portait tout les jours, il savait quoi associer a cet ensemble. Il en avait déja pas mal, Chuck Taylor pouvait reposer en paix, la perpétuité de sa fameuse chaussure était assurée avec Sacha Hambourg. Carrie Bradshaw pouvait commencer a compter ses paires, Alex était sur l'affaire !

    _ Tu as vu ou essayé autre chose ? La robe....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 22:51


    Oui, vraiment ils auraient trop la classe d'arriver dans leur belle bagnole à L.A. Ils seraient le centre de l'attention, des photographes viendraient les prendre en photo pour ajouter à leur collection professionnelle, des cinéastes et producteurs viendraient leur proposer des rôles dans leurs films, époustouflés par leur splendeur. Les hommes et les femmes leur envieraient leur beauté. ... C'est beau de rêver, non ? Parce que pour l'instant, ils étaient dans les cabines d'essayage de San Francisco, portant des vêtements qu'ils ne pouvaient même pas se payer, et ils étaient à pieds, sans cette superbe Cadillac. Cette virée à Los Angeles attendrait, n'est-ce pas ?

    << Tâche de ne pas me faire exploser ! >>

    Jodie rigola. Bon, ce qu'elle venait de dire n'avait pas vraiment de but et Sacha pourrait très bien l'interpréter comme il le voulait, elle s'en fichait pas mal. Ça sonnait bien comme réplique, alors pourquoi ne pas la sortir après tout ? Ils étaient entre amis, elle n'avait pas peur d'avoir l'air d'une folle. Enfin, rien ne l'empêchait vraiment de faire la folle mais bon !

    << Moi non plus, je ne peux pas prendre cette robe.. Enfin..>>

    Pouvait-elle ? Elle avait l'argent pour, dans son compte en banque. Mais elle en aurait peut-être de besoin pour faire les courses ou pour une quelconque urgence. Jodie se tourna devant le miroir et fit la moue en réalisant encore une fois qu'elle était magnifique. Sacha était lui aussi en train de se regarder, probablement en se posant les mêmes questions que la demoiselle. Que faire, que faire, de tous ces beaux vêtements. Le jeune homme la tira de ses rêveries et pensées en lui demandant ce qu'elle faisait.

    << Non, je crois que ce sera tout.. Et puis... hummm.. je crois que je vais la prendre. >>

    La jeune femme sourit en constatant que finalement, c'était la meilleure solution. Franchement, si elle ne cessait de faire des concessions comme ça, par manque d'argent, elle n'aurait jamais ce qu'elle voulait. Et puis Jodie avait récemment appris que puisqu'elle n'avait pas toute la vie devant elle, elle devait faire ce qu'elle voulait pour en profiter.

    << Je ne me fais pas plaisir assez souvent, alors aujourd'hui semble être une bonne occasion de commencer ! .. et toi ? >>

    Après avoir fait leurs achats, Jodie comptait bien emmener Sacha dans un endroit plus américain. Une boutique de San Francisco, disponible rien que là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 12:06

    Alex se perdit dans son reflet, cela arrivait peu souvent, alors quand cela était possible, autant en profiter, non ? La réaction de Jodie, tout a fait Jodienne, comme se disait déjà Sacha, fut reprise par un sourire amusé. Sacha posait les lunettes de Soleil ainsi que les chaussures, qu'il échangea avec les siennes, alors que sa jeune amie continuait de balancer entre une joie certaine dans ses yeux et surement dans ceux des autres - mais accompagné d'une triste moue de son porte feuille que le jeune homme devinait - avec encore l'acte chagrin de ne pas se faire plaisir. Les moues jamais satisfaites qu'elle se faisait dans le miroir, comme pour se convaincre elle-même amusèrent vraiment le petit français, qui revoyait une enfance malicieuse dans ce comportement, ou Sacha se reconnaissait bien.
    Alex s'imagina lui offrir peut-être pour son anniversaire, si elle devait se résoudre d'être raisonnable, si le prix aussi restait raisonnable. Mais il n'eut pas a y réfléchir longuement puisqu'il comprit bien le choix de la jeune fille à la figure enjouée qu'elle afficha finalement.

    _ Heureux que tu te fasses plaisir..... Comme je te l'ai dis, je reste sur ce fameux polo sur lequel tu t'es attaché.

    En effet, en faisant de même surement plaisir a Jodie, Sacha s'offrait u nouveau petit régal, ça ne pouvait que lui faire du bien !
    Ils passèrent rapidement a la caisse, et en échangeant articles avec argent Sacha se demanda :

    _ Passes-là, ta robe... Moi je vais me changer.

    Sans attendre, Alex s'empressa de se cacher dans une cabine pour se revètir de son nouveau haut. Jodie devrait faire de même. Ils seraient d'autant mieux après, vous ne trouvez pas ?


[HRPG : Tu veux bientot rejoindre Jules ? Je te laisse clore quand tu veux ! Que je te tienne pas non plus trop la jambe. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:22


    Jodienne. xD Beaucoup de personnes commençaient à utiliser cette expression, comme si elle avait son style, ses expressions et sa manière d'être bien à elle. Enfin, c'était un peu le cas, mais c'était toujours bien amusant de l'entendre de la bouche des autres. Surtout très flatteur. La jeune femme avait toujours bien aimé se sentir un peu différente, alors avoir un mot qui référait à elle était toujours très agréable. Une enfance malicieuse, oui. Jodie faisait les mêmes mimiques toutes tristes que celles qu'elle faisait à sa mère quand elle ne voulait pas lui acheter ce qu'elle voulait. La minuscule Jodie croisait les bras, faisait la baboune, fronçait les sourcils et baissait les yeux. Ça marchait à tout coup. La demoiselle s'ennuyait de ce temps-là, où tout semblait tellement facile dans sa petite tête d'enfant. Même les rêves ne semblaient pas impossible. Comme si elle était le Dieu tout puissant. Ah, ce qu'elle ne donnerait pas pour avoir quatre ans à nouveau. La vie semblait être parfaite, dans ce temps-là. Bref.

    << Génial ! Je suis certaine que tu feras tomber toutes les filles avec ce polo ! Si, si ! J'ai du goût moi. >>

    Elle lui fit un clin d'oeil après avoir pris un air dans le genre " Je suis la meilleure du monde. " Les deux jeunes adultes passèrent effectivement à la caisse, Jodie hésita encore un peu avant de passer sa carte de crédit dans la machine, mais finalement elle le fit. Ça ne pourrait pas la tuer. Autre chose le pourrait. Mais ça, au contraire, ça la ferait vivre. Oui, une simple robe pouvait lui redonner tant de joie. Surtout avec les belles couleurs qu'elle arborait.

    << Moi aussi, tout de suite après .. >>

    Dit-elle en se tournant, mais Sacha était déjà en train de refermer le rideau de la cabine. Elle haussa donc les épaules et sourit à la vendeuse - cette dernière étant très contente d'avoir fait des ventes. Jodie retourna sur ses pas et s'enferma dans la même cabine, se changeant. Elle se revêtit normalement, portant la belle robe dans son sac. Le jeune homme l'attendait dehors. Ils sortirent ensemble et la brunette regarda pour la première fois sa montre.

    << Oh ! Alex, je dois y aller. Jules m'attend... Je suis désolée de te laisser tomber ici... on se reprendra hein ? Si tu veux retourner à Berkeley, prend un taxi, je voudrais pas que tu te perdes en rentrant à pieds... >>

    Elle lui tira la langue, le salua, et sa silhouette se perdit dans la foule de monde, maintenant qu'il approchait midi.


[ On s'en refera un autre, une bonne fois. Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 828200 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 23:03

    Son amie rayonnait, et cet éclat réjouissait un peu plus notre petit français. Cette félicité enfantine surprenait, amusait et subjugait Alex. Il révait de la jouvence impénétrable que les charmes de la jeune fille affichaient si pleinement, pas qu'il avait a supporter une existence difficile, surtout maintenant ou tout s'ouvrait a lui, mais Jodie resplendissait presque. Il rit, peut etre pour rien, peut etre seul, mais il rit. Jodie imita son ami en se changeant, et rivalisant les fleurs du fleuriste voisin, ils quittèrent ainsi la boutique. Jodie regarda enfin sa montre, brisant la stase qui s'était formée entre eux. L'heure de son rendez-vous approchait dangeureusement,et dans une grimace qui l'enbellissait encore, elle salua Sacha avant de disparaitre dans le flux de population encore inconstant. Alex lui sourit alors qu'elle disparaissait. Il se retourna, appellant un taxi, et il lachait le mouvement de du centre-ville pour rejoindre le calme de son appartement.

    " Est-ce que l'on grandit ? Est-ce que l'on murit ? Pouvons-nous prétendre a l'expérience de la vie ? Finalement, ne sommes-nous indéfiniment que des grands enfants ? Chaque étape n'est-elle pas vécue comme la première fois ? Une chose ne se reproduit jamais deux fois de la même façon... Nous ne faisons que vivre... Ne disons-nous pas que le vie est un éternel recommencement ? "


- Fini -


en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupoupidou. [ Sacha ] Poupoupidou. [ Sacha ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Poupoupidou. [ Sacha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « Léger contretemps ... » } Sacha.
» Solitude [PV Sacha]
» Try to remember | Sacha
» Phase une enclanchée [Sacha]
» « Ecouter, rigoler, bavarder » [PV : Sacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-