the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Mauvais Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mauvais Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma Mauvais Karma - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 12:10

Mauvais Karma !


Elle n’en faisait qu’à sa tête comme toujours, avec son caractère fort et sa tenue envers et contre tous, menant sa barque comme bon le lui semblait, qu’elle en était lassante. Elle ne lâchait jamais rien et savait parfaitement comment mettre les personnes à bout de nerfs. Mais dans ce métier il fallait avoir une certaine patience, une compréhension telle que nous devions venir en aide aux patients même les plus difficiles qu’ils soient et Aengus en faisait clairement partie ! Voulant lâcher prise, ne souhaitant pas ma présence –pensais-je surtout après notre mésaventure – que je décidais de la laisser entre les mains d’une toute autre personne, un médecin, mais n’en ayant eu le temps que la porte s’ouvrit. Docteur Léo Sullivan fit son apparition et s’adressa à Aengus avec une telle douceur que je pensais que cela la calmerait. Mais en vain…Elle se refugia dans un premier temps dans un mutisme, laissant place au monologue du docteur. Pas très coopérative O’Griffin…qu’adviendrait-il de tout ceci ? J’étais inquiète surtout si James apprenait son état actuel. Était-ce réellement de ma faute toute cette tragédie ? Je ne pouvais ne pas y penser, que cela me rongeait…au final. Un lien s’était créé entre eux, c’était indéniable que gardant mes distances je ne bougeais pas d’un petit doigt attendant les directives du médecin. J’en apprenais un peu pus sur la jeune femme. Traitement, absentéisme, rechute, droguée mais toujours aussi obstinée qu’elle tenait tête à ne rien vouloir prendre !
Mon supérieur se tourna vers moi pour me donner quelques recommandations en attendant la visite du psychologue auprès de son chevet. Mais quelle ne fut ma stupeur en l’entendant me révéler qu’elle avait voulu mettre fin à ses jours ! Était-ce possible ? Au final elle n’était pas si forte que cela, mais fragile plus que jamais ! Soupirant à mon tour je fis un simple hochement de tête avant de revenir vers la jeune femme, sous le départ du docteur Léo.
« S’il te plait, je dois te retirer ta ceinture à moins que tu ne me l’as donne de ton plein gré. Aengus ne m’oblige pas…s’il te plait… »Oui j’avais de la peine de la voir ainsi et de ne rien pouvoir faire tandis que je rangeais tout ce qui pourrait s’être avéré dangereux, fermant les tiroirs médicaux à clés. Clés, que je gardais soigneusement au fond de la poche de mon pantalon de travail avant de me retourner vers elle, attendant qu’elle daigne me donner sa ceinture.
« Pourquoi ne veux-tu pas te faire aider ? Si tu refuses il s’en prendront à toi forcément. Et, même si j’en doute, tu ne veux pas me parler, tu peux te confier ou que sais-je encore ? Je suis sous serment, je n’ai aucun droit à divulguer quoi que ce soit… »Je ne la prenais pas en pitié lion de là, mais je voulais comprendre avant tout et peut-être aussi me faire soulager la conscience.
«Je ne devrais pas mais je vais le faire pourtant. Je vais m’adresser à toi non pas comme à une patience mais comme à quelqu’un que je connais personnellement. Si tu voudrais vraiment mettre fin à tes jours alors pourquoi attendre ? C’est vrai tu pourrais faire une overdose, tu saurais comment t’y prendre mais jusque-là tu as toujours été au plus mal en relevant la tête. C’est une façon de demander de l’aide ou bien alors tu te sous-estime à un tel point que tu veux faire culpabiliser les autres, tes mais, ta famille de ne rien pouvoir faire, ni même te soutenir. Je te pensais plus forte que ça, surtout quand je vois chaque jour des personnes se battre contre des cancers, des leucémies et j’en passe...mais toi tu joues avec ta santé alors qu’eux donneraient n’importe quoi pour être à ta place et jouir de la vie et vaincre tout ceci. T’es qu’une sale égoïste mais tu as raison fais comme bon te semble, tu ne feras qu’amplifier le chagrin de tes proches qu’au fil du temps, tu les useras et qu’ils partiront peut-être même avant toi. Tu ne t’en prendras qu’à toi de porter ses œillères sans te soucier des autres et de leurs sentiments. »J’étais énervée, épuisée de me battre contre un moulin à vent et cela me fit repenser à une certaine époque de mon passé, ou ma mère avait été gravement malade, s’était battue comme une véritable combattante mais au final elle avait succombé, la mort l’emportant. Tout ceci était injuste ! Reposant les yeux sur Aengus, j’attendis qu’elle me donne sa ceinture tendant l’une de mes mains…


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvais Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma Mauvais Karma - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:44


Aux paroles de Maëlle, Aengus ouvrit un œil. Hum… la langueur la ralentissait. Depuis quelques minutes déjà, sa respiration avait ralenti et une jolie fièvre s’installait. Le docteur avait eut l’occasion de le remarquer. Rien d’alarmant avait il prétendu, mais à vérifier régulièrement. Les mains d’Aengus s’égarèrent donc sur sa ceinture, sa bête noire. Depuis son accident, sa coordination patinait. Alors défaire ou mettre une ceinture relevait du calvaire. Ses mains moites glissaient. Ses doigts refusaient de se plier correctement. La colère commençait à emporter le cœur d’Aengus. Après une dizaine de tentatives, Aengus soupira, épuisée, presque essoufflée.

Elle était éreintée, autant physiquement que psychologiquement. Aussi, quand Maëlle commença à lui faire la leçon, la blonde ferma à nouveau les yeux. Pour toute réponse, Aengus fini par articuler difficilement.

« Faudra renouveler, ton discours. J’ai compris… pas besoin de répéter dix fois. »

L’inconvénient du sommeil avec Aengus arrivait rapidement. Les yeux se fermaient. Le noir l’envahissait et elle plongeait aussitôt dans une phase étrange. Rapidement, d’étranges sensations s’emparaient de son corps pour ensuite éveiller une violente douleur dans son bas ventre. Dans un gémissement douleur, les yeux s’ouvraient alors immédiatement tandis qu’une main se posait sur son ventre. Une inspiration profonde tenta de reprendre le dessus mais déjà ses membres s’agitaient de quelques tremblements. C’était toujours pareil. Elle refusait de fermer les yeux à nouveau.

« J’ai dormi combien de temps ? » demanda t elle en relevant le regard sur Maëlle. Trois minutes, Aengus… juste, trois minutes.

« Et puis, tire pas cette tête. C’est de la faute à personne si je suis comme ça. C’est comme ça, c’est tout. Tu peux faire tout les discours du monde, toutes les références que tu veux, pour moi, c’est comme si tu parlais dans le vide et pour toi, je reste la même Aengus que d’habitude. Bref, c’est une perte de temps. Mes parents ne vont pas tarder. Mon frère aussi va venir. Je suppose que tu n’as pas très envie de les voir alors… Merci d’être passé. »

Une façon polie de la mettre dehors ? Peut être oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvais Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma Mauvais Karma - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:29

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mauvais Karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma Mauvais Karma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « Toi & Moi ! Mauvais moment, mauvais endroit ?! » Pernelle
» Mauvais endroit , mauvais moment . {Walter }
» Mauvais endroit, mauvais moment. - Phil & Emy
» Au mauvais endroit au mauvais moment... [PV Cédric]
» Deux pour le prix d'une... mauvais plan, très mauvais plan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-