the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  Empty
MessageSujet: change the world, but be careful how you change with it ft. roméo change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  EmptySam 27 Juil - 3:00




change the world, but be careful how you change with it
Assise à table, j’observais tous les mouvements de mon père. Depuis que j’étais allée faire un stage dans la société Jennywhite, il agissait bizarrement avec moi. Il avait toujours ce tic nerveux quand il était stressé. Ce genre de retroussement au niveau des lèvres. «Tu vas m’en vouloir encore longtemps?» Parce que oui, il m’en voulait. Beaucoup même. Comme si j’avais trahi sa société.  Hé ho papa, ça faisait du bien de voir d’autres choses que le bout de son nez dans le monde. Ce n’était pas parce que j’étais allée faire un stage ailleurs que j’allais partir chez le compétiteur. «Je n’en reviens toujours pas que tu aies fait ça. Mon pire ennemi.» Je soupirai fortement, trouvant ce genre d’enfantillages complètement débile. Une chance qu’il avait 45 ans, il agissait comme s’il en avait 10. «T’exagères. Ils sont très gentils et tu le sais, même si tu joues l’hypocrite.» J’avais parlé d’un ton neutre, essayant de ne pas mettre aucune intonation. Mon père me tuerait s’il savait que j’avais sympathisé avec une personne du clan ennemi. «As-tu revu ce garçon, tu sais, le fils de M. Jennywhite?» Je manquai m’étouffer avec mon eau. Quel était le foutu rapport avec ça et la société. «Sincèrement, qu’est-ce que ça peut te faire? » Je me levai de ma chaise assez rapidement, un peu surprise. Non mais c’était rendu n’importe quoi. «Je sors, ne m’attendez pas pour souper, je vais passez la nuit à mon appartement.» Une chance que je pouvais m’évader ailleurs. Je pris mon sac à main et sorti mon téléphone portable. J’envoyai un bref texto à Roméo, lui racontant un peu la brève discussion avec mon père et lui proposant, par la même occasion, d’aller prendre un café. Une soirée tranquille ferait du bien, et en bonne compagnie, c’était toujours plus agréable.  Je lui mentionnai donc de me rejoindre au Starbuck de SF, pas trop compliqué et le Starbuck, c’était toujours bien.  Je me dirigeai vers le Starbuck, ce n’était pas bien loin de chez mes parents en fait. Un peu perdue dans mes pensées, j’entrain finalement et je commandai ce que je voulais boire. Un simple latté avec un soupçon de vanille, comme d’habitude.  J’observai autour de moi et j’aperçus Roméo assis à une table, ayant déjà sa commande avec lui. Avec un léger sourire aux lèvres, je me dirigeai vers lui et pris place à la petite table. «Mon père est absolument incroyable.» Je passai une main dans mes cheveux, découragée. «Tu vas bien j’espère ? Pas trop de problème de ton côté?» Je pris une gorgée de mon café, l’observant légèrement. Ça faisait du bien de le revoir. Même si nos pères ne s’entendaient pas très bien, ça avait quand même cliqué entre nous.  

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  Empty
MessageSujet: Re: change the world, but be careful how you change with it ft. roméo change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  EmptySam 27 Juil - 13:55



JERSEY - change the world, but be careful how you change with.
« L'on prouve que l'on a du caractère quand on parvient à vaincre le sien. »




« Ce cher Ravenwood doit bouillir du fait que sa fille a préféré faire un stage chez nous que dans son propre cabinet. » dit mon père, un sourire fière aux lèvres. J'avalais la dernière bouchée de mon sandwich avant de répondre. « C'est pas qu'elle préfère chez nous Papa. Ca n'a rien à voir, je la trouve intelligente d'avoir voulu observer comment ça se passait ailleurs. » dis-je avant de m'essuyer la bouche. Plus le temps passait, plus mon père devenait aigri envers les autres. J'sais pas si c'est une étape importante du vieillissement, ou juste le fait que sa rancœur envers ma mère se décharge sur les autres. J'pencherai plus pour la deuxième solution. C'est vrai, j'ai déjà connu des vieilles personnes très sympathiques. « Ou alors, elle est venue pour nous espionner... » En plus de ça, plus il vieillissait, plus il devenait gamin. Je le regardai avec un sourire amusé, à la limite de la moquerie, alors que lui, semblait sérieux. « On est pas dans James Bond. Redescend sur terre. » Il sourit à son tour, se rendant lui-même compte de sa bêtise. Mon père avait encore du travail, c'est pour cette raison qu'il était en costume. Moi aussi d'ailleurs, mais j'avais déjà terminé ma journée. « Tu la connais non, sa fille ? » Je posai mes avant-bras sur la table. Je n'osais lui dire qu'effectivement en se côtoyait en tant qu'amis. Aussitôt il fabulerait sur la situation, aimerait que je récolte des infos. Mon père perdait la tête parfois, à moins que les Ravenwood aient la recette secrète du coca-cola. J'en doute fort, c'est pas l'genre de la maison. Mais ils auraient de la chance. Voyant son visage se décomposer au fur et à mesure que ma réponse restait silencieuse, je m'empressa de lui répondre, afin de ne pas semer le doute. J'haussai les épaules. « Oh.. non, on se parle parfois quand vous faites semblant de vous appréciez, toi et son père. » Posé sur la table, mon portable se mit à sonner. Avant que mon père puisse voir le nom de Jersey, la dite-fille du Ravenwood, je l'attrapai. Lorsque je lus le message, je souris. Visiblement, malgré la concurrence, nos deux pères étaient liés par la pensée. Le sien lui en voulait visiblement d'être venu faire un stage chez les Jennywhite. Elle me donnait rendez-vous au starbuck. « Euh désolé, je dois y aller. » dis-je en me levant et en prenant mon sac en cuir marron foncé que je mis sur mon épaule. Mon père se leva à son tour. « T'as enfin rencontré une fille ? » dit-il, le sourire jusqu'aux oreilles. Je ne supportai pas que mon père se mêle de mes histoires personnelles. Il comprit à mon regard que je ne souhaitai pas répondre à sa question. Il leva ses mains en l'air, comme s'il se rendait. « Ok désolé, j'ai rien dit. A plus tard mon fils. »

Quelques minutes plus tard, j'étais déjà arrivé au Starbuck. J'étais venu à pied, le chemin n'étant pas très long. Ma voiture passait la plus part de son temps au garage, comme mon père travaillait au même endroit que moi. Il passe me chercher le matin et s'il ne me ramène pas, je prend les transports en commun. Jersey ne semblait pas encore arrivée. J'allai donc m'installer à une table, commandant en même temps un café. En attendant l'arrivée de la demoiselle, je sortais quelques dossiers de mon sac. En ce moment, une de mes clientes avaient quelques problèmes. Rien de bien compliqué, il était rare que je tombe sur des affaires importantes. Pas car il n'y en a pas, à San Francisco, des vols, des attaques, il y en a, elles sont juste mises sous silence. Mais parce que j’exerçais depuis seulement un an et être le fils du patron ne me donnait pas d'avantage. Je ne guettai pas la porte, étant plongé dans mon affaire et je fus donc surpris quand Jersey se plaça face à moi. Je tentai de cacher mon sursaut avec un sourire amical. « Mon père est absolument incroyable. » Je rangeais mes dossiers, amusé par la situation. « Tu vas bien j’espère ? Pas trop de problème de ton côté?» « Personnellement je vais bien, oui, et toi ? Ton père ne peut pas être pire que le mien. Il se croit dans un de ses films d'action et croit que tu es la vilaine espionne. » dis-je, avant de boire une gorgée de mon café. « Alors ? Je suppose qu'il t'en veux, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  Empty
MessageSujet: Re: change the world, but be careful how you change with it ft. roméo change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  EmptyDim 4 Aoû - 0:23




change the world, but be careful how you change with it
Je ne comprenais pas pourquoi la situation dérangeait mon père. Peut-être que j’irais travailler ailleurs de toute façon, rien ne m’obligeait à rester dans sa compagnie. Bon, c’est certain qu’il n’approuverait pas mon choix, mais quand même. Un stage restait un stage. J’étais encore découragé par ce qu’il m’avait dit. Oui il n’aimait pas les concurrents, mais c’était juste normal. On ne devenait pas ennemi aussi rapidement pour rien, voyons. Je pris une nouvelle gorgée de mon latté, savourant le goût à chaque fois. Je m’étais dirigé vers Roméo assez rapidement, sans vraiment prendre la peine de l’avertir. Je m’étais assise comme ça, annonçant que mon père était incroyable. Il comprendrait, c’était l’une des seules personnes qui pouvait savoir ce que je pouvais ressentir à ce moment. « Personnellement je vais bien, oui, et toi ? Ton père ne peut pas être pire que le mien. Il se croit dans un de ses films d'action et croit que tu es la vilaine espionne. » J’eus un léger sourire. Ça aurait pu être vrai en fait. Mon père m’avait bel et bien demandé des infos lorsqu’il avait su que j’avais fais mon stage ailleurs. Malheureusement pour lui, j’avais gardé le secret de comment fonctionnait la boîte adverse. «Oui ça va, ça va !» Je pris une nouvelle gorgée de mon café. «Le mien aussi se prend un peu dans un film d’action. Il voulait tous les détails de mon stage et tout le reste.» Je levai les yeux au ciel, comment nos pères pouvaient-ils être si pathétique. La guéguerre était vraiment inutile à mes yeux. Les deux cabinets étaient excellents malgré la compétition. « Alors ? Je suppose qu'il t'en veux, non ? » Pour m’en vouloir, il m’en voulait. Enfin, il ne le laissait pas trop parraître, mais son ton de voix indiquait qu’il n’était guère heureux du choix que j’avais fait. «Il n’est pas fou de rage, mais je crois que je l’ai déçu. Il ne veut pas comprendre pourquoi j’ai fait ce choix.» Et c’était la stricte vérité. Ça avait blessé son orgueil de père de famille et de dirigeant de compagnie. J’eus un léger sourire. «Il pensait même qu’on sortait ensemble pendant un bout de temps et que c’était pour cette raison que j’étais allé dans ton cabinet.» Ce que les parents pouvaient imaginer parfois. Je pris une nouvelle gorgée de mon latté. Ça faisait du bien de pouvoir discuter de cette situation avec quelqu'un qui la comprenait.. et qui la vivait aussi. «Et toi, ton père ? Il a vraiment du se demander ce que je faisais dans son cabinet!» 

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  Empty
MessageSujet: Re: change the world, but be careful how you change with it ft. roméo change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  EmptyVen 30 Aoû - 10:27

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  Empty
MessageSujet: Re: change the world, but be careful how you change with it ft. roméo change the world, but be careful how you change with it ft. roméo  Empty

Revenir en haut Aller en bas

change the world, but be careful how you change with it ft. roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Making plan to change de world while de world is changing us. [Pacey]
» you're beautiful, you change my world. you're my favourite part.
» Say the magic words and I would change the world for you - Pacey
» make a change, be the change - stephen&genesis
» KENDALL&KAYLA ❥ didn't your mom tell you to be careful?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-