the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

make a change, be the change - stephen&genesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptyJeu 28 Juin - 18:12

J'entrai dans le Hard Rock Cafe avec des livres et des cahiers de notes à la main. Comme si j'étais en pleine période de révision. Pourtant, mes cours et mes examens terminaux étaient achevés depuis trois semaines déjà. Je pouvais troquer mes crayons de bois pour mes maillots de bain, enfin. Mais non. Je m'étais embarquée dans un projet génial qui allait certainement me prendre beaucoup d'heures durant les vacances. C'était pour une bonne cause, alors j'étais déjà tout excitée à l'idée de commencer à travailler sur le projet. J'avais rencontré Stephen par hasard, puisque rien ne nous liait dans nos vies, pas même nos cours ou notre réseau social. Nous avions commencé à parler de tout, et de rien. Il avait appris que j'avais fait le tour du monde, que j'avais vu des pays en très mauvaises conditions en Afrique et en Asie. La pauvreté, la guerre. Il m'avait alors parlé de son pays d'origine, la Bosnie, et du fait que ses parents y avaient laissé leur vie durant la guerre. J'avais été touchée par cette triste histoire, et Stephen avait été touché par le fait que j'avais vu de mes propres yeux ce genre d'horreur, même si c'était à plus petite échelle. Politiquement, j'étais très engagée, et de façon humanitaire, Stephen l'était aussi. Nous avions donc décidé de monter un projet, ensemble. Ramasser des fonds pour les enfants de la guerre, organiser des campagnes de sensibilisation, du parrainage pourquoi pas. Je rejoignais Stephen à dix heures du matin, et j'étais trente minutes en avance. Je voulais déjà commencer à réfléchir à un nom pour l'organisme, et aussi à tout ce que nous allions pouvoir mettre sur pieds. Je voulais que mon ami arrive et que nous ayons déjà beaucoup d'idées sur la table, pour en discuter le plus rapidement possible. Je pris donc place à une table au bord de la fenêtre après avoir acheté un thé sucré - je ne buvais pas de café. Je commençai à gribouiller des idées et des plans dans mon cahier, quand j'entendis la voix de Stephen au comptoir un peu plus loin. Je relevai la tête et il me fit un signe de la main alors qu'il attendant sa commande. Je souris. Ce qu'il pouvait être beau, Stephen, en plus. Travailler avec lui tout l'été ne me posait aucun problème, tout compte fait. Mais il fallait que je garde ça pour moi : il avait une copine, si jamais le fait que je fantasmais sur lui sortait au grand jour, j'allais être dans la merde et dans la mire d'une copine jalouse. Stephen s'approcha de moi et je me levai pour lui faire la bise. « Bon matin ! » Lançais-je, enjouée. Je me rassis sur ma chaise et je repris mon crayon en main. « Je sais que je n'arrête pas de le dire, mais je te le répète, je suis vraiment emballée par notre projet. Je suis contente de travailler là-dessus avec toi. » Lui avouais-je pour la énième fois. Je lui adressai un petit sourire peut-être trop charmeur puis me concentrai sur mon cahier. « On commence par quoi ? Il y a tant à discuter ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptyVen 29 Juin - 6:12

Les vacances était commencé, finit les examens, le soleil était présent, il faisait chaud et les filles se baladaient en robes légères… ben quoi ? Notre peintre avait beau être en couple, il avait tout de même le droit de satisfaire ses yeux… non ? Bref,les beaux jours et le droit au repos étaient enfin arrivés, bien que ce droit, Stephen n’allait peut être pas trop se l’accorder, entre ce voyage dans son pays natal qu’il comptait faire et ce projet d’association, ses vacances n’allaient pas être des plus reposante, mais s’occuper avait malgré tout du bon, et oui, lorsque l’on s’occupait, on ne pensait pas…
Ce matin, le peintre avait rendez vous, avec Genesis, une étudiante qu’il connaissait depuis peu, il s’était rencontré vraiment par hasard sur le campus, mais ce hasard avait fait qu’ils avaient établi le contact, la jeune femme avait d’ailleurs véritablement réussi à interpellé le peintre pourtant habituellement bougon, aigri, blasé… Mais elle avait parlé de ses voyages, de ses opinions, de ses engagements et le peintre s’était alors surpris lui-même à lui parler quelque peu de son passé, en particulier de son enfance, il avait peut de souvenir de la guerre était vraiment trop jeune, mais il l’avait vécu, ses parents en avaient été victime et tout le déroulement de sa vie avait découlé de ces évènements… Stephen ne parlait pourtant que très rarement de tout cela, Emy étant à peu près la seule à tout savoir de son histoire, mais il s’était un peu plus livré depuis quelques mois, notamment lors de ce vernissage, ses tableaux étant quelque part un peu autobiographique, il avait du parler un peu de son histoire…
Lorsqu’il avait rendez vous, le peintre ne faisait pas véritablement dans l’originalité, en général, il était plutôt à l’heure, arrivant ni trop tôt, ni trop tard, ce fut encore le cas aujourd’hui, le temps aidant, il était habillé chaudement, à la cool, un jean délavé et un t-shirt blanc, et oui, c’était rare, mais Stephen mettait parfois du blanc… Portant un sac à dos sur son épaule droite, il s’arrêta au comptoir afin de commandant un café bien noir évidemment, sans sucre, comme à son habitude, en parcourant la salle du regard, il aperçu Genesis à une table, un stylo à la main, qui relevait la tête, il lui fit alors un sourire, puis un signe de la main, avant de venir la rejoindre, son plateau transportant un café à la main, la blondinette, s’était levé afin de lui faire la bise que le peintre laissa faire, cette coutume française n’avait rien de désagréable après tout, ce serait idiot de ne pas l’exporter non ?, bien sur, elle lui épargnait pas son habituel « bon matin », ce qui le fit sourire, son enthousiasme et son entrain était plaisant, rafraichissant même.


-tu es motivée et c’est plaisant à voir, il me tarde aussi de commencer !

Répondit il, répondant aussi à ce joli sourire qu’elle lui avait adressé, jusqu’à présent, il ne s’était pourtant jamais imaginé qu’elle puisse fantasmer pour lui, il pensait qu’elle était peut être intéressée par son personnage, son histoire, que ça l’interpellait, bref, il pensait que pour elle, cela se plaçait purement sur le plan intellectuel, bien sur, il savait qu’il ne déplaisait pas à la gente féminine, bien qu’il ne faisait pas non plus l’unanimité…
Il s’assit alors à coté d’elle, puis il sorti son pc portable de son sac, lui aussi avait des choses à présenter, il le démarra alors, puis regardant Genesis, il commença son explication


-je suis désolé je vais être un peu terre à terre, mais comme dans tout domaine, le nerf de la guerre est l’argent, il nous faut récolter des fonds, et je pense avoir une idée pour cela !

Il décrocha ensuite son regard de son écran afin de l’orienter vers Genesis, la regardant droit dans les yeux, un air enthousiaste sur le visage que le peintre n’avait pas eut depuis longtemps, il poursuivit

-j’ai fait un vernissage il y a quelque semaines, ça a bien marché, et je commence à me faire connaitre, je pense qu’on devrait exposer et vendre certains de mes tableaux, j’ai déjà fait de belles ventes, ça peu vraiment nous aider

Son pc venant de démarrer, il tourna l’écran en direction de Genesis et il fit défiler une série de photo de ses tableaux, certains avaient un caractère très sombre, représentant des enfants dans des décors délabrés, le regard parfois vide et surtout dénué d’innocence, complètement dans le style du peintre. Laissant les photos défiler, il se tourna alors vers Genesis, voulant recueillir son avis

-qu’en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptySam 30 Juin - 6:07

Stephen semblait tout aussi ravi que moi de me retrouver là ce matin afin que nous puissions nous lancer dans cette grande aventure enrichissante et valorisante. Bien des gens donnaient à des organismes pour donner bonne impression, ce n'était pas notre intention. Nous voulions réellement faire un changement, aussi minime soit-il. Je savais bien que je ne pouvais pas changer le monde, mais si je pouvais l'aider un tout petit peu à aller mieux, alors j'allais pouvoir mourir en paix. Après mon tour du monde, j'avais réalisé que j'avais eu beau voir tout ce qu'il y avait à voir ou presque, j'avais été la seule à en être ressortie complètement changée. J'avais croisé le chemin de tellement d'humains. Certes, j'avais laissé une marque indélébile dans le coeur de certains d'entre eux, surtout des africains, mais ils allaient quand même continuer leur petite routine en pensant à moi de temps à autre. Je n'avais pas fait basculer leur existence comme ils avaient fait basculer la mienne. Voilà pourquoi cette cause que j'allais défendre aux côtés de Stephen m'était si importante. J'allais prendre toute mon expérience et ma connaissance pour la mener jusqu'au bout, jusqu'au meilleur. « Tu es motivée et c’est plaisant à voir, il me tarde aussi de commencer ! » J'étais rassurée de constater que je n'étais pas la seule à nager dans le bonheur à l'idée de faire un truc de vraiment bien. Stephen prit finalement place à côté de moi et je pense que j'ai un peu rougi en le dévisageant sans qu'il ne le remarque. Ses yeux perçants étaient fixés sur son ordinateur. Puis, il releva la tête vers moi, et je rougis encore plus à l'idée qu'il ait remarqué mon regard sur lui. « Je suis désolé, je vais être un peu terre à terre, mais comme dans tout domaine, le nerf de la guerre est l’argent, il nous faut récolter des fonds, et je pense avoir une idée pour cela ! » Évidemment, j'étais tout à fait d'accord avec lui. « Oui bien sûr ! Allez, je t'écoute. » Il tourna alors l'écran de son portable afin que je puisse en voir le contenu. Il en était encore à la page de démarrage. « J’ai fait un vernissage il y a quelque semaines, ça a bien marché, et je commence à me faire connaitre, je pense qu’on devrait exposer et vendre certains de mes tableaux, j’ai déjà fait de belles ventes, ça peu vraiment nous aider. » J'hochai la tête. L'idée était vraiment bien. J'allais le lui dire quand finalement, les photographies de ses tableaux apparurent sur l'écran. Il les fit alors défiler devant mes yeux impressionnés. C'était magnifique. Très sombre. Exactement comme j'aimais l'art. Derrière mon sourire radieux et mes yeux lumineux se cachait une femme très obscure. Je ne le laissais voir à personne, mais j'avais bien des idées noires et des moments de détresse étouffés. Ces tableaux m'inspiraient donc énormément. Stephen me demanda ce que j'en pensais. « Stephen c'est ... à couper le souffle. Je savais que tu étais un artiste mais ... je ne m'étais jamais imaginé que tu puisses être aussi doué ... enfin je veux dire c'est ... c'est juste ... excellent. » Mes yeux étaient grand ouverts et je n'arrivais même pas à sourire : ma bouche demeurait entrouverte de surprise. « Mais ... je n'ai rien de tel à proposer pour ramasser des fonds. Rien qui puisse venir de moi. Je n'ai pas de talent comme le tien ... Je me sens un peu mal par rapport à ça, vois-tu. Que ton art serve au projet et que je n'aie rien pour compenser ... » Je voulais aussi faire ma part, mais à part des idées et des activités à mettre en place, je n'avais pas de talent à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptyMer 4 Juil - 8:34

Oui Stephen était emballé par ce projet qui le touchait particulièrement étant donné son histoire et de plus, cela lui faisait du bien finalement, d’avoir ce but, il avait certainement besoin de cela en ce moment, c’était alors non sans un certain plaisir qu’il était venu rejoindre Genesis dans ce café, de ce qu’il avait perçu de leurs échanges, il lui semblait que la blondinette était la personne idéale pour collaborer et qu’ils pouvait parfaitement se compléter.
A plusieurs reprise alors qu’il levait les yeux vers elle, il avait remarqué cette légère rougeur sur ses joues, mais jusque là, à aucun moment il ne s’imaginait qu’il n’était la cause de cette réaction, pensant qu’elle était concentré sur ce qu’il lui présentait et non sur lui de toute façon, peut être avait elle la peau sensible, qu’elle réagissait à… quelque chose, bref, il ne se posa pas plus de question et il lui présenta quelques œuvres qu’il comptait vendre au profit de leur petite association. Faisant aller son regard entre l’écran et Genesis il pu constater qu’elle regardait très attentivement les quelques tableaux qu’il lui présentait, ce qui n’était pas pour déplaire au peintre qui aimait susciter l’intérêt par ses œuvres


-ben… merci…

Dit il d’un léger sourire en haussant les épaules, une légère timidité face aux compliments ? Le peintre pouvait en effet l’avoir parfois, il ne savait pas toujours les recevoir derrière ses airs sur de lui frôlant parfois l’arrogance… Surtout qu’il percevait que ce qu’elle disait était sincère, notamment à la manière dont elle regardait ces tableaux, elle semblait très concentrée et interpelée, mais il fut surpris par la suite de ses propos, ouvrant un peu plus grand ses yeux, le regard restant tourné vers elle cette fois, il répondit

-tu rigole ou quoi ? Ok je sais peindre… mais je ne sais faire que ça, t’as fait le tour du monde, tu as un tas de connaissance… là j’ai une idée pour récolter des fonds, mais pour ensuite savoir quoi en faire, comment le distribuer ou organiser l’aide que l’on peu apporter, je suis complètement paumé, la dessus, je suis sur que tu peux grandement m’aider !

Lui répondit il d’un clin d’œil, alors que la série de photo de ses tableaux était maintenant terminé, il poussa alors son pc, puis il prit sa tasse de café qu’il commença à boire, il était convaincu de ce qu’il venait de dire, et il était assez rare de voire Stephen aussi… positif, lui qui était souvent un râleur né…
Il ne s’imaginait pas que Genesis, puisse avoir quelque part une part plus sombre derrière se sourire qu’elle avait souvent, en tout cas avec lui, elle semblait souvent gaie, ce qui n’était d’ailleurs pas désagréable, pourtant elle avait du voir un certains nombre de choses au cour de ses voyages


-je pense que l’on fera justement une bonne équipe

Lui dit il reprenant une gorgée de son café avant de reposer sa tasse à moitié remplie de ce liquide encore fumant, il releva ensuite son regard perçant vers Genesis, un regard différent cette fois, parce que plus attentif, il semblait littéralement scruter son visage, fronçant légèrement les sourcil et cela dura plusieurs longues secondes, jusqu’à ce qu’il ouvre finalement la bouche comme prêt à parler, puis après un moment d’hésitation, il dit alors simplement

-non rien…

L’esprit toujours fumant, comme son café, du peintre avait pourtant commencer à imaginer certaines choses, mais il doutait que cela soit le moment, il cessa alors de la dévisager comme pour mémoriser chaque trait de son visage, puis il reprit son café en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptySam 28 Juil - 5:39

Le malheur des blondes au teint pâle : tout le monde remarque lorsqu'elles rougissent. Mes joues s'empourpraient à chaque remarque provenant d'un homme que j'appréciais ou que je désirais. Ces foutues pommettes me trahissaient à chaque fois. Heureusement, Stephen ne semblait même pas l'avoir remarqué. Il n'avait aucun petit sourire moqueur, ou aucun changement dans le regard en me voyant réagir. Quelle chance j'avais. Je pu finalement me concentrer sur autre chose que ses beaux yeux lorsqu'il me présenta ses œuvres à l'ordinateur. « Ben… Merci … » Me répondit Stephen avec un léger sourire. Il semblait gêné par mon compliment à propos de ses peintures. En même temps, à quoi pouvait-il s'attendre en me présentant de tels chefs d'œuvre ? Je ne pouvais que le couvrir de compliments, des plus vrais d'ailleurs. Je me sentis d'ailleurs tout à fait inutile et incompétente après avoir vu cela. « Tu rigoles ou quoi ? Ok je sais peindre… mais je ne sais faire que ça, t’as fait le tour du monde, tu as un tas de connaissances… là j’ai une idée pour récolter des fonds, mais pour ensuite savoir quoi en faire, comment le distribuer ou organiser l’aide que l’on peut apporter, je suis complètement paumé, là-dessus, je suis sûr que tu peux grandement m’aider ! » Mon sourire s'agrandit en voyant son clin d'oeil. Aucun doute, le peintre savait comment remonter mon estime de moi-même. En même temps que lui, je pris une gorgée de mon café en hochant doucement la tête. « Bon, je doute fortement que tu ne saches que peindre. Mais merci pour le speech d'encouragement. J'avoue que je pourrai probablement trouver quelques moyens de mettre mes connaissances dans le projet. À nous deux, on devrait se compléter. » Je souris en lui retournant un clin d'oeil. « Je pense que l’on fera justement une bonne équipe. » J'hochai la tête, encore une fois. « Je suis tout à fait d'accord. » Et je terminai en deux gorgées ma tasse de café. Je n'avais jamais été très bonne pour siroter mes verres tranquillement. À chaque fois que j'avais une consommation devant moi, je l'engloutissais comme si je n'allais jamais être nourrie de nouveau. Une autre facette de mes problèmes d'alimentation. Puis je remarquai finalement que Stephen était en train de me regarder, ou plutôt de me scruter de son regard perçant. Un courant électrique me traversa le corps tout entier. Il ouvrit la bouche. La referma tout de suite. « Non rien … » Puis il cessa de me dévisager et termina son café. Je fronçai les sourcils. Pourquoi m'avait-il contemplé de la sorte, me passant comme dans un scanner ? J'avais l'impression qu'il avait fait une photocopie mentale de mon visage, et cela me troublait au plus haut point. « Tu commences, tu finis. Qu'est-ce que t'allais dire ? Et pourquoi tu me regardes comme ça ? » Ça me concernait visiblement, alors je voulais savoir de quoi il s'agissait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptyVen 24 Aoû - 9:14

Bien que Stephen n’y avait pour le moment pas porté plus d’attention que cela, tellement concentré sur ce projet, il avait tout de même remarqué ces petites rougeurs sur les joues de Genesis, c’était plutôt mignon en somme, mais il n’était pas sur d’en être la cause, non pas que Stephen doutait du fait de plaire aux filles, cela pouvait peut être paraitre prétentieux, mais il avait conscience de ce fait tout simplement, mais tout de même, il était à mille lieu de penser que Genesis pouvait en pincer un peu pour lui, elle était suffisamment jolie pour intéresser n’importe quel mec du campus…
En attendant, le peintre était resté concentré sur ce qu’il présentait à sa collaboratrice en quelque sorte, alors que cette dernière semblait minimiser la portée de son action, le peintre décidait alors de remettre les choses à leur place, gérer une association, ce n’était pas seulement peintre, c’était aussi beaucoup d’organisation, chose pour laquelle il n’était pas forcément doué


-exactement !

Répondit il, en effet, ils pouvaient se compléter, c’était d’ailleurs pour cette complémentarité qu’il l’avait décidé de ce lancer dans ce projet avec elle. Il posa ensuite son regard sur sa tasse de café qu’elle venait d’engloutir en quelques secondes, ce qui le surpris, il ne pu s’empêcher de demander

-tu en veux un autre ?

Puis ce fut sur elle qu’il porta son attention, la regardant tout à coup très attentivement, il n’avait jamais vraiment prit le temps d’observer ce profil qu’il trouvait pourtant très intéressant, tout comme ce teint pâle qu’il appréciait, bref, tout semblait parfaitement s’assembler et s’harmoniser et voilà quelques idées qui n’ont rien à voir avec cette association lui venait en tête, d’ailleurs, il avait commencé à prendre la parole, mais il s’était finalement raviser en la voyant se tourner vers lui, ils n’étaient pas venu ici pour cela ce matin. Mais comme le lui fit justement remarquer la blondinette, il était désormais trop tard, il avait commencé, il allait donc devoir finir ce qu’il avait commencé, un léger sourire s’afficha alors sur son visage

-bien m’dame, je commence donc je finis, en fait j’regardais ton profil, j’le trouve intéressant et harmonieux, tu veux que je te montre ?

Ne vous méprenez pas, il n’y avait rien d’ambigu dans les propos de Stephen et malgré ses petits problèmes de couple, il était pris et bien pris, cela n’était en rien un plan drague, bien que cela pourrait passer pour, mais il s’agissait véritablement la parole du peintre-dessinateur, bien sur, elle était jolie à regarder et qu’y avait il de mal à le penser. Il sorti alors de sa sacoche un bloc de papier et un crayon, puis de son index qu’il posa sur le menton de Genesis, il lui fit pivoter le visage afin qu’il soit de nouveau de profil par rapport à lui

-surtout ne bouge pas, regarde les autres clients ou… je ne sais pas faite ce que tu veux en fait, mais reste de profil…

Stephen, qui n’était pas seulement doué pour la peinture, mais aussi pour le dessin, prit son crayon en main et il commença a dessiner ce visage de profil toujours avec une vitesse déconcertante, levant régulièrement les yeux vers elle, il lui laissait libre choix de ses attitudes, c’était bien plus intéressant ainsi, avançant rapidement, il était maintenant proche de pouvoir lui montrer le résultat, venait il aujourd’hui de trouver un nouveau modèle, peut être…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis EmptySam 1 Sep - 23:09

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

make a change, be the change - stephen&genesis Empty
MessageSujet: Re: make a change, be the change - stephen&genesis make a change, be the change - stephen&genesis Empty

Revenir en haut Aller en bas

make a change, be the change - stephen&genesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» change the world, but be careful how you change with it ft. roméo
» you gave me nothing, now it's all i have - lennon&genesis
» can't stop us now - maxence&genesis
» [ Villa Seextine] You & Me - GENESIS. [Pv Seex]
» sing me to sleep - rafael&genesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-