the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  Empty
MessageSujet: Say the magic words and I would change the world for you - Pacey Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  EmptyJeu 10 Mai - 4:24

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  Tumblr_m264g5lSTd1ql3v85o1_500

C’était officiel, c’était le retour du couple Viktoria et Pacey. Incroyable mais vrai. Si on m’avait annoncé cela il y a un mois, j’aurais éclatée de rire devant cette improbabilité. Mais me voilà totalement amoureuse à me réveiller dans son lit après l’une de nos rares nuits d’amour depuis notre retour ensemble. Il était réticent chaque fois que j’avais été entreprenante. Et j’avais fini par comprendre que c’était ma faute. Je me rappelais qu’il m’avait avoué avoir été blessé par mes attaques personnelles lors de notre rupture. Mais je comprenais que malgré mes excuses et mes explications d’avoir voulu lui faire mal autant qu’il ne m’avait fait mal, rien n’avait été guéris. Une partie de moi croyait sincèrement qu’il était tant complexé qu’il s’était accroché à la première critique sur ses performances et y avait vu une vérité absolue sans vouloir voir les compliments autours. Si on se croyait nul, on attendait simplement que les autres le confirment, même si c’était totalement faux. Après il était totalement devenu sourd. Et je ne pouvais rien y faire. Mes mots ne comptaient pas pour lui dans ce domaine. Je n’avais qu’à attendre. Seul le temps cicatriserait cette blessure d’orgueil et je devais en subir les conséquences. Si je me couchais parfois sans être rassasié physiquement, c’était moi qui l’avais cherché dans un sens. Mais ce matin, je ne devais pas penser à ça. C’était un de mes rares jours de congés ce mois-ci, je n’allais pas le passer à essayer de brouiller du noir. M’étirant dans le lit vide, je regardai le cadran. Onze heures. Bon sang que ça faisait du bien de dormir si longtemps. Depuis quelques semaines le temps me manquait. Entre les cours, les répétitions pour le broadway, mes devoirs et mes cours de chants, je devais trouver le temps de me diviser pour avoir une vie sociale, être une bonne amante et dormir. Il va sans dire que le dernier prenait souvent le chemin de la poubelle. Ne dormant que trois heures par nuit, vivant de café et de sieste dans le bus entre deux activités. Mais je tenais le coup. Si c’était le prix a payé pour vivre le rêve de ma vie, soit. Je serais légèrement zombie en cours, j’étais capable de vivre avec ça et d’avoir de bonne note. Le fait que ne n’ait plus de plâtre aidait énormément. Mes déplacements étaient plus rapide et donc je prenais le cinq minutes de plus que ma jambe me prenait pour me déplacer d’un point a à un point b pour faire mon social, m’acheté un café ou manger un sandwich. Bref, je me faisais superwoman. Et franchement j’adorais ça. J’avais enfin l’impression d’être moi-même depuis mon arrivé en Amérique et je ne pouvais être plus heureuse.

Je me levai donc de ma grâce matinée et agrippai le peignoir de Pacey, le mien étant dans ma propre chambre que je délaissai depuis ma remise en couple avec mon colocataire. Une fois la cafetière en marche, j’ouvris la télévision pour y mettre le canal des nouvelles et j’allai regarder l’horraire que Pacey avait mis sur le frigidaire pour me dire son emploi du temps; il avait un cours et une rencontre avec Matthew et serait donc de retour vers cinq heures. Je souris en allant vers le congélateur dégelée de la viande; autant le surprendre par un bon repas à son arrivée. Je pris donc le temps de me réveiller un café sur la table, mon script de Wicked sur les genoux et le CNN qui parlait de la guerre en Irak. J’aimais cette impression que le temps était suspendue lorsqu’on finissait par prendre son temps dans un horaire chargé; c’était dans ces moments-là qu’on pouvait aimer les petites choses de la vie. Comme prendre son café en moins de trois gorgées ou les rayons d’un soleil printanier qui entrait dans la fenêtre de l’appartement. Je me mis à rigoler. Bon sang que j’étais niaise lorsque j’étais amoureuse.

Je faisais mijoter un poulet à l’érable dans le four en fin d’après-midi alors que je venais de terminer une partie de mes devoirs et que j’avais fait quelques heures de pratique pour mon rôle. Bref, après le réveil j’avais été très proactive. Chose dont j’étais fière. Je pourrais donc passer une soirée tranquille sans travailler dans les bras de Pacey et en profiter. Chose que j’avais réellement envie de faire. Il y a longtemps que je n’avais pas simplement écouté un film avec lui, collé contre sa poitrine. Depuis notre retour ensemble, j’avais des lectures pour l’école à faire en même temps où je répétais en même temps mon texte. Mais pas cette fois. Que lui, moi et un film qu’on irait chercher sur internet. Comme dans les premiers mois de notre relation. J’en étais donc à faire du rangement dans l’appartement lorsque je m’attaquai à la chambre de mon amoureux. Habituellement je n’y aurais pas touché, mais la veille nous avions été un peu brutal et certains objets avaient revolés un peu partout dans la pièce, sans compté la lampe qui avait atterris au sol éclatant l’ampoule par le fait même. Je relançai donc un minimum la chambre et remplaçai l’ampoule tout en chantonnant une de mes pièces. Posant la lampe sur la table de chevet, j’ouvris le tiroir pour y ranger quelques babioles qui trainaient lorsque mon attention se porta sur deux objets qui se trouvaient à l’intérieur. M’assoyant sur le lit je pris ne petite boite d’écrin bleue que j’avais déjà vu au paravent. «Bon dieu…» soufflais-je en l’ouvrant. C’était impossible…

Et pourtant elle était là, brillant de mille feux, la bague qu’il m’avait offerte à Noël. Cette bague qui avait été le début d’une situation toujours ambiguë entre nous; celle de nos fiançailles. Mais à mes yeux, c’était aussi le symbole d’un fardeau financier de plus que Pacey avait sur les épaules. À notre rupture, j’étais certain qu’il l’avait retourné, histoire de se faire remboursé. Mais de voir qu’il l’avait conservé me touchait. À un point tel que des larmes se formèrent dans mes yeux. Il n’avait jamais désespéré de nous. J’étais véritablement avec l’homme le plus romantique du monde. Glissant la bague sur mon doigt, je frissonnai. La voir là voulait tellement dire pour moi. L’accepté de nouveau serait pour moi de nouveau la preuve que jamais je n’allais douter de son amour, comme la dernière fois. J’étais pour l’enlever et la remettre dans son écrin lorsque les paroles de Sydney me résonnèrent dans l’esprit comme un murmure. Je savais que Pacey accordait à cette bague une immense importance. Et si c’était la preuve qu’il avait besoin pour enfin me croire? Souriant, je fermai l’écrin vide, décidant de garder la bague, et je pris le second objet qui m’avait intrigué. «Le sexe pour les nuls.» Punaise. Moi qui croyais que ce livre c’était noyer avec le reste des choses de Pacey lors de son inondation. Je soupirai, découragée, lorsque je me mis à l’ouvrir. Non seulement je fus étonné de voir qu’il y avait des annotations que je constatai qu’il n’y avait rien d’écrit de ma main sur la première page. Dans l’exemplaire que je lui avais méchamment donné, je lui avais fait une dédicace virulente disant que ses prochaines victimes auraient besoin de jouir elle. Putain que j’avais été cruelle. Mais là, rien. Pas un mot. Et j’avais beau le chercher, rien. Je n’étais donc pas sotte. Ce satané livre avait été perdu dans l’eau. Il s’en était simplement acheté un autre exemplaire. Oh le salaud. Je gardai ce livre près de moi, prenant le reste de l’après-midi pour le lire et voir les annotations que mon petit ami avait pris Je reconnaissais quelques trucs qu’il avait essayés sur moi, mais sans plus. Lorsque quatre heure trente sonna, je me défis de ma lecture accablante pour me mettre au fourneau histoire de préparer les accompagnements qui irait avec notre plat principal. Incapable de saisir pourquoi il avait racheté cette saleté.

Lorsqu’il arriva, je l’accueillit d’un long et langoureux baiser. «Comment a été ta journée mon cœur?» dis-je en l’embrassant à nouveau. J’écoutai sa réponse, lui affichant un sourire, vrai, mais qui brulait de question. Lorsqu’il termina de me décrire sa journée, je le vis s’assoir au salon, laissant mes légumes mijoter dans l’eau bouillante. «Pour ma part, j’ai eu de la lecture très intéressante cet après-midi» je lui pointai le livre sur la table basse, le regard remplis de cent milles questions que je n’avais pas à poser; il allait me répondre dans les minutes qui suivaient, j’en étais certaine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  Empty
MessageSujet: Re: Say the magic words and I would change the world for you - Pacey Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  EmptyMar 15 Mai - 23:44


Pourquoi lorsque la vie nous sourit enfin faut il qu’il arrive quelque chose qui brise tout ? Le bonheur n’était qu’utopie. Lorsque le ciel est bleu à l’horizon, un nuage noir vint obscurcir le tableau obligeant le beau temps à céder sa place à la tempête. Pacey-Danyaël le prit à ses dépends. Ce jour, avant de rentrer à l’appartement rejoindre sa dulcinée, le jeune homme avait rendez vous avec Matthias son ami d’enfance. Cet homme avec qui lui et Viktoria travaillaient sur un broadway. Voulant réaliser le rêver de sa petite amie, le Workers avait un temps soit peu pistonner cette dernière afin qu’elle passe une audition. Audition qu’elle avait réussi avec brio car la Sampi obtint le rôle principal de la célèbre comédie musicale Wicked. Etant le principal metteur en scène et s’occupant lui-même de la tournée, Matthias avait gardé secret le planning des représentations ainsi que le nom des diverses villes où le spectacle se produirait. L’entretien que Pacey eut avec son collègue aujourd’hui avait pour but de dévoiler à l’enseignant les derniers détails qu’il ne connaissait pas encore. Ce fut avec une grande surprise que l’ex acteur réalisateur apprit que la tournée allait principalement se dérouler à New York City et ses environs. Ce qui voulait dire à des milliers de kilomètres de San Francisco. Le jeune homme eut le cœur gros. Car il savait que le couple qu’il formait depuis peu avec Viktoria allait tantôt prendre fin. Et cette fois ci ce serait pour de bon. Pour remerciement, Matthias vira Pacey du projet de broadway. L’autre n’avait plus besoin de lui. Maintenant qu’il avait Viktoria ainsi que le reste de la troupe, l’enseignant ne servait plus à rien. Selon Matthias, Viktoria avait un talent fou, elle se devait d’aller de l’avant pour obtenir cette carrière dont elle avait toujours rêvé. Et Pacey n’en faisait pas parti. Il le savait. Sa compagne parlait sans cesse de son avenir professionnel. Leur avenir à lui, celui du privé, c’était que secondaire. Le jeune homme l’avait demandé en mariage il n’y a pas six mois de cela et elle avait refusé. Viktoria souhaitait percer dans le métier avant de prendre ce genre d’engagement et de fonder sa propre famille. Ce fut non sans peine que le Workers avait accepté sa demande de l’attendre. La brunette était tout pour lui. Il aurait fait n’importe quoi pour avoir cette chance si infime soit elle de retourner dans ses bras. Pacey retrouvait tout doucement la joie de vivre en apprenant à se combler uniquement de ce qu’il avait et non à se languir de ce qu’il n’aurait peut être jamais. Une famille. De contenter tout simplement de son couple sans trop en demander à sa compagne. Il apprenait à mettre ses neuf années de différence de côté pour vivre l’instant présent. Le bonheur n’était que de courte durée. Mauvais pressentiment qui le hantait de plus en plus. Et cela se confirma avec tout ce que Matthias lui annonça. Pour le bien être de l’étudiante, Pacey devait la laisser partir loin de lui. Elle avait un brillant avenir qui la guettait. Et s’il restait dans ses pattes, il ne serait qu’un boulet à trainer. Un frein pour sa carrière d’actrice. Matthias n’avait pas mâché ses mots avec le Workers. Il savait l’autre très influençable et connaissait que trop bien les sentiments que ce dernier ressentait pour Viktoria.

De retour à l’appartement après une bien longue journée, Pacey retrouva les baisers doux et chaleureux de sa belle. Sachant dorénavant la fin de leur histoire d’amour touchant à sa fin, le garçon profitait déjà de cet instant de tendresse comme si c’était déjà le dernier. Il raconta ensuite brièvement ce qu’il a fait, demandant ensuite à sa chérie de même. Visiblement, en faisant du ménage, cette dernière retrouva un exemplaire du livre qu’elle lui avait payé quelques mois auparavant lors de leur rupture. Un livre expliquant la sexualité de A à Z pour les nuls pour lui. Pacey se savait mauvais amant par faute d’inexpérience et cette reliure en fût la preuve toute crachée.

    Pacey : " – Le livre que tu m’avais donné a disparu avec l’inondation, j’en ai racheté un autre. Il est de précieux conseils pour les garçons sans beaucoup d’expériences comme moi… “


Il y eut un silence que Pacey préféra donna court en changeant de conversation. Le moment était venu pour Viktoria de connaitre les détails de sa future tournée.

    Pacey : " – Il faut que tu appelles Matthias. Il doit te parler de choses importantes concernant le broadway. “


Ne se sentant pas très bien, le garçon ne tarda pas à lui donner le combiné du téléphone. Il avait déjà composé le numéro du metteur en scène. Viktoria prit l’appel. Pendant ce temps là Pacey s’éclipsa dans sa chambre. Profitant d’être ainsi seul pour verser quelques larmes avant que sa colocataire de le rejoindre pour leur inévitable rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  Empty
MessageSujet: Re: Say the magic words and I would change the world for you - Pacey Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  EmptyLun 28 Mai - 19:52

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  Empty
MessageSujet: Re: Say the magic words and I would change the world for you - Pacey Say the magic words and I would change the world for you - Pacey  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Say the magic words and I would change the world for you - Pacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Making plan to change de world while de world is changing us. [Pacey]
» change the world, but be careful how you change with it ft. roméo
» words like violence break the silence, come crashing in into my little world (mila)
» you're beautiful, you change my world. you're my favourite part.
» make a change, be the change - stephen&genesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-