the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

What else ? [James O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyVen 31 Mai - 21:18

What else ? [James O'Malley] 439816RPJamesWhat else ? [James O'Malley] Michael-Fassbender-e1318428943891-150x150

Je souris face au signe "salle des profs", je l'avais enfin trouvé cette foutue salle... enfin une des salles de profs, Berkeley devait en compter une douzaine. J'entrai avec une démarche assuré pour montrer aux personnes présentes que j'avais tous les droits d'être ici même s'il ne m'avait jamais vu de leur vie. Comme chaque endroit inconnu, Berkeley était pour moi un immense terrain de jeu. Je cherchai juste les limites à ne pas dépasser pour justement essayer de les dépasser.
Je hochai la tête lorsque je croisai le regard des autres profs. Tous semblaient approcher la retraite.

Je me dirigeai vers une grande table libre et y balançai sans ménagement mon sac. J'avais un TD pour les deuxième année de physique à préparer et peut-être un bout de ma thèse à bosser. Ensuite, je pourrai peut-être m'amuser avec l'immense photocopieuse qui me narguait du coin de l'oeil. Ce devait être un vrai bijoux de technologies, le genre de trucs qui te tries tes feuilles, te les agrafe et te les apporte avec un café. Oui, cet immense engin était tout neuf, sentait toujours le plastique et n'était même pas encore rayer ! Berkeley ne se fout pas de ses profs.
J'ouvris mon sacs et éparpillai mes feuilles pour avoir l'air du gars occupé et me relevai aussitôt pour découvrir un autre bijoux de technologie : la machine à café. Là encore, Berkeley me bluffa : alors que je m'attendais à une vieille machine à filtre, une magnifique machine à expresso attrapa mon regard. J'étais au paradis, j'allai pouvoir boire trente-six expressos en préparant le TD. Il me faudrait bien de la caféine pour rester éveiller devant des exercices que j'arrivais à faire à quatorze ans.
Malheureusement, la joie laissa bien trop vite la place à la désillusion : si les professeurs pouvaient boire des expresso d'une marque bien connu, il y avait un petit hic, le "else" du "what else"... Ils devaient débourser 50 cents pour chaque maudit café.

Résigné, je mis un dollar dans la tirelire et me préparai un café. L'université pourrait au moins fournir de la caféine gratuite à ses enseignants ou leur donner un programme un peu moins fastidieux. Manque de cohérence de la part de l'une des meilleures universités des States.
Une fois mon café prêt, je me retournai et découvrit que trois quarts des profs de la salle (c'est à dire trois...soit j'étais dans la salle réservée aux enseignants la moins fréquentée du campus, soit c'était l'heure creuse) avaient les yeux braqués sur moi et vérifiaient que je paie bien pour mon café. Il est donc sans doute plus dur de prendre un café sans payer en salle des profs que de voler une voiture à Harlem. Bon à savoir, la prof d'histoire du moyen âge germanique avait l'air bien plus teigneuse que les policiers auxquels j'ai eu affaire au NYPD.
Leurs regards me suivirent jusqu'à ma table. Quelle ambiance.
Je tirai une feuille vers moi "Modèles atomiques : atome de Thomson, Rutherford et Bohr." La physique pouvait m’exalter, me passionner, me donner envie de travailler pendant des heures, c'était lorsqu'elle me défiait et semblait me dire "Tu n'y arriveras pas". Là, alors que je devais repotasser un cours que j'avais vu des années auparavant, elle m'ennuyait mais faire des TD était le contrat que j'avais signé avec Berkeley pour que ma formation soit gratuite et même rémunérée et aussi pour que la police me lâche les basques.

Je bus mon café d'une traite et fis tourner mon stylo bille vert entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyMar 4 Juin - 15:14




« What else ? » ▬

Dernier cours terminé, il est temps de rentrer au bercail. Non, pas au château. J’avais encore des TD à assurer dans l’après-midi. Une pause déjeuner s’imposait à la salle des profs. Je ne faisais pas partie de ces enseignants qui appréciaient de déjeuner à la même table, à la cafétéria, de leurs étudiants. Non, ce n’était pas parce que je me considérais comme étant supérieur ou trop coincé pour discuter avec ces jeunes gens. C’est uniquement une question de tranquillité. J’aime me restaurer sans sentir les regards alentours poser sur mes épaules. Et je n’aime pas la nourriture que l’on sert à la cafétéria, de toutes façons. Je me dirige donc vers la salle des professeurs, avec suffisamment de copies sous le bras pour assommer un régiment de hippies, et dans l’autre main, mon valise que contenait mon ordinateur portable, entre autres dossiers urgents. Je ne la quittais jamais, et elle non plus. Passons.

Une fois à l’intérieur de la salle, je lance un regard de requin mal luné aux éventuels imprudents qui oseraient venir m’importuner dans mon étude de cas. Ce sont généralement les mêmes têtes à qui je m’adresse et les mêmes également à qui je réponds avec une franche désinvolture. Immédiatement, mon regard se pose sur un jeune homme que je n’avais encore jamais croisé dans les couloirs de la faculté. Oui, j’ai 35 ans, mais je n’ai pas encore Alzheimer et ma vue est excellente, je vous remercie. J’attends quelques minutes avant de l’approcher. Politesse oblige, je ne suis pas d’un naturel avenant avec les nouveaux venus, mais j’avais quand même de l’éducation à revendre. « Bonjour. Puis-je m’installer à vos côtés ? » Pour quelles raisons ? Au cas où il se le demanderait. Jetons un coup d’œil dans la pièce. Les profs nous dévisageaient, et je suis prêt à parier qu’ils ne me lâcheront pas non plus si je m’installe à leurs côtés. Deuxièmement, je n’ai aucune envie d’engager la conversation avec des gens que je côtoie tous les jours, alors que je peux m’enquérir d’une nouvelle tête. Pour finir : il n’y a que sur cette table que je pourrais étaler mes affaires presque autant que cet inconnu, sans passer pour un déséquilibré.
Codage fait par .Jenaa


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyMar 4 Juin - 16:39

    Mon stylo tournoyait toujours entre mes doigts. Deux cafés plus tard, j'avais presque fini d'inventer les exercices pour les apprentis scientifiques que sont mes élèves de deuxième année. Ses exercices pourraient certainement les occuper une longue soirée voire une longue nuit, je voulais les mettre à l'épreuve pour savoir lesquels d'entre eux avaient des facilités à exploiter et lesquels étaient prêts à travailler dur. Je pourrai leur proposer de m'aider sur ma thèse, j'avais besoin de quelques laborantins pour des expériences annexes et les plus passionnés d'entre eux pourraient être intéressés par une telle opportunité. Je l'aurais sans doute été à 19 ans.
    J'inscrivis le dernier point d'interrogation avec une certaine satisfaction : je pouvais enfin me mettre à faire quelque chose d’intéressant. Je repoussais mes notes pour mes TDs un peu plus loin lorsqu'une voix me surpris.

    Je levai les yeux vers l'homme qui m'avait demandé la permission de s'asseoir. Je lui répondis par un hochement de tête avant d'étudier rapidement ses traits, élégant, la trentaine bien passée, il était... beau. Je fis mine de ramasser légèrement mes affaires pour lui laisser de la place mais plus par politesse qu'autre chose, il pouvait autant s'étaler que moi sans le moindre problème.
    Je me demandais un instant si son visage ne m'était pas familier puis haussai intérieurement les épaules et attirai vers moi mes recherches mathématiques pour ma thèse... comme si elles m'intéressaient à présent qu'un bel inconnu s'était assis à ma table.

    - Je ne pense pas qu'on se soit déjà rencontrés, je suis nouveau ici, Joe Riley, du département physique.

    Je lui tendis la main en me demandant quelle matière il pouvait enseigner. A en juger par l'immense tas de copies qu'il venait de poser sur la table, ses étudiants devaient être plus nombreux que les miens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptySam 8 Juin - 9:16




« What else ? » ▬

D’ordinaire, je n’allais pas vers les inconnus. Sauf si j’y trouvais mon intérêt. Avec ce jeune homme – dont les traits fins et l’air de petit garçon ne me déplaisait pas, je devais bien l’admettre – la donne était différente. Parce que comme lui, j’avais vécu ces regards insistants il y a trois ans de cela, lorsque j’étais venu vivre en Californie. Comme il en aura sûrement, je m’étais fait des ennemis de certaines personnes, certains professeurs, ou des étudiants même. Ce n’était pas de la bonne volonté, ou un trait de caractère que celui de tendre la main vers autrui. C’était une preuve de politesse avant toute chose. C’est ainsi que je m’assieds à sa table, le remerciant implicitement d’un simple hochement de tête de débarrasser en partie ses affaires pour que je puisse y installer les miennes. Bizarre, ce nom là me dit quelque chose. Où l’avais-je déjà entendu, auparavant ? Non, une bouche comme celle-ci, je ne l’aurai pas oublié. J’avais beau n’avoir assumé la bisexualité que depuis peu, je n’en restais pas moins très physionomiste concernant les hommes qui avaient su attirer mon regard, par le passé. La physique. Un domaine qui ne m’était pas très familier, a contrario des mathématiques. « James O’Malley. » Je lui tends la main, afin de parfaire nos présentations. « J’enseigne le commerce international. Bienvenue à Berkeley, monsieur Riley. » Le commerce international, oui, mais à temps partial. Je n’allais pas décliner mon deuxième métier. D’une, parce que je pense qu’il s’en fiche comme de sa première chemise, de deux, parce que cela ne regarde nul autre que moi-même. En attendant, c’était surtout son accent qui m’avait fait tiquer. Un accent quelque peu marqué par l’américain, mais que j’aurai reconnu entre milles. « Vous êtes Irlandais ? » lui demandai-je toutefois pour confirmer mon hypothèse.
Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyLun 10 Juin - 14:02

James O'Malley. Je retins son nom. Il me plaisait autant que son visage, il me rappelait New York et les Irlandais de Brooklyn mais aussi mon enfance. Il faisait écho à tout ce que j'avais connu avant de mettre les pieds sur la côte Ouest, deux ou trois semaines auparavant. Il enseigne le commerce international... ce qui devait être passionnant, bien différent de la physique néanmoins. Le commerce ne m'avait jamais attiré, il me faisait seulement penser aux hommes pressés que je croisais souvent à Manhattan lorsque j'allais en cours à la NYU. Ne dealant pas de cocaïne, seule drogue qu'ils semblaient apprécié, je n'avais jamais eu affaire à eux et j'en avais toujours été heureux.

"Ca s'entend tant que ça ?

Riley était un nom assez commun aux Etats Unis, sans parler de Joe, l'un des diminutif les plus passe partout que l'on puisse trouver de ce coté de l'Atlantique. J'en déduisis donc que c'était à mon accent Irlandais que je n'avais pas perdu malgré mes huit années passées à NY que James m'avait reconnu comme l'un des siens.

"Oui enfin je me sens Irlandais même si mon passeport dit que je suis britannique. Je viens de Belfast et vous, vous êtes Irlandais aussi non ?"

Je failli ajouter que j'étais catholique pour bien souligner que je ne me sentais pas du tout anglais mais c'était assez évident et je n'ai jamais été catholique. Bien que baptisé, je n'ai jamais cru à une puissance supérieure, en tout cas pas à celle décrite dans la bible ou dans n'importe quel autre écrit religieux. La science m'a souvent démontré que les cultes religieux étaient basés sur du vent.
Un regard à ma montre m'indiqua que je devrais bientôt me mettre en chemin pour ma salle de cours où je retrouverai des deuxièmes années plus ou moins dissipés à qui je devrais parler de la composition des atomes. Joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyMer 12 Juin - 8:58




« What else ? » ▬

Je souris, malgré moi. « Non, l’on remarque tout de suite que vous avez vécu aux Etats-Unis pendant suffisamment longtemps pour que votre accent soit moins feutré qu’à ses origines, rassurez-vous. » N’importe qui l’aurait sans doute ou confondu avec un Américain, ou su qu’il était étranger sans pouvoir situer précisément son pays de naissance. Ce n’était seulement que parce que j’étais moi aussi Irlandais et par conséquent habitué à pareil accent, que j’eusse pu le distinguer au travers l’intonation américaine. « Britannique ? Puis-je vous demander pourquoi ? » J’étais curieux de nature, que voulez-vous. Cela me semblait étrange qu’il puisse avoir un passeport indiquant des origines anglaises alors même qu’il était à l’opposé de cette population. La guerre entre Irlandais et Anglais faisait encore son petit effet, sans doute. « C’est exact. Je suis arrivé dans ce pays il y a environ quatre ans de cela. Raison pour laquelle mon accent est encore bien remarquable. » Car je suppose que c’est à celui-ci que ce jeune homme a compris que nous venions du même pays, non ?! A moins que mon teint blanc cassé et mes cheveux roux n’y soient eux aussi pour quelque chose ? En attendant, ce n’était pas tant nos accents mutuels qui m’avaient conduit à froncer légèrement les sourcils. « Nous venons de la même ville, il semblerait. » Surprenant … parce que son visage me paraissait étrangement familier depuis que je l’avais vu la première fois. Je le connaissais, ce ne pouvait être une coïncidence. Mais d’où ? Quand ? Dans quelles circonstances ? Etrange aussi que ma mémoire me fasse défaut alors même qu’elle était d’ordinaire si prompte à me rappeler mon passé. « Vous avez cours ? » Oui, j’ai remarqué son petit coup d’œil discret sur sa montre. Soit je l’ennuie, soit il est pressé. Dans le premier cas, je me ferai fort de ne pas intervenir, dans le second, de pouvoir l’accompagner si cela ne le dérangeait pas. Les souvenirs finiraient peut-être par remonter à la surface si nous passons plus de temps ensembles. Un patriote dans ce pays, je n’allais tout de même pas le laisser filer aussi vite ! « Cela fait longtemps que vous enseignez la physique ? J’ai l’impression de vous connaître, mais j’avoue ne pas en être certain … »
Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyMer 12 Juin - 13:40



    Mon magnifique accent irlandais... ou l'accent qui fait le plus paysan du monde. Je peinais même à me faire comprendre de certaines personne lorsque je suis arrivé à New York, heureusement comme je fréquentais surtout des Irlandais, ce n'était pas trop handicapant. Seul problème, mon accent est resté. Je n'étais pas bien sûr que c'était un problème... a vrai dire, j'ai toujours été plutôt fier des mes origines.

    - Et bien malheureusement, l'Irlande du Nord est toujours sous contrôle britannique et comme je suis né à Belfast... Et oui, j'ai cours enfin... dans une demi-heure mais le temps que je trouve la salle...

    Je souris, il devait sans doute y avoir un plan quelque part ou peut-être que James pourrait me servir de guide, je n'avais pas envie de lâcher le seul prof qui ne me regarde pas avec méfiance car Berkeley est un grand établissement et les chances que nous nous rencontrions de nouveau alors que nos disciplines n'ont aucun rapport sont infimes.
    Je tiquai lorsqu'il disait qu'il m'avait peut-être vu quelque part auparavant. En Europe ? Ailleurs ? Aussitôt, je pensai à la drogue, la police, la prison, la mafia irlandaise... tremper dans des trucs louches rend parano, ne commencez jamais.

    Je rassemblai mes feuilles en réfléchissant et en espérant ne jamais avoir voler la voiture de James ou avoir eu affaire avec une entreprise qu'il connaîtrait. Son visage était dur mais beau... assez unique et plutôt à l'opposé du mien, bien trop... juvénile à mon gout. A la réflexion, il était possible que je l'ai déjà vu, oui mais comment aurais-je pu oublier ? Peut-être avais-je trop bu ce soir là, c'est possible.

    - Si vous étiez de Belfast, on a pu se rencontrer là-bas il y a... très longtemps. Je n'y ai pas mis les pieds depuis huit ans mais on me dit souvent que je n'ai pas changé de visage depuis cette époque là.

    Je haussai les sourcils, même si c'était censé être un compliment, je n'aimais pas trop que l'on me dise que j'avais l'air d'un adolescent attardé...

    - Ou peut-être que vous avez croisé mon père, je suis son clone. Sinon, non, non... ça fait pas longtemps que j'enseigne, quelques semaines en fait, je fais surtout des TDs et je remplace aussi M. Molina qui est parti à la retraite récemment sinon je bosse ma thèse.

    Je montrai rapidement mes feuilles blindées de calculs sur lesquels on pouvait décrypter des titres comme "effets de l'exposition à la radiation nuclé..." ou "fusion nucléaire, pourquoi est-il impossible de stabi...". Ma thèse était encore loin d'être finie, je n'en voyais pas le bout ni même un plan mais j'étais heureux, la recherche était la partie le plus intéressante de tout travail et j'étais en plein dedans.



    - Vous pouvez peut-être m'aider, vous savez où est la salle C214 ?



    C'était sans doute un labo. Je l'espérais, j'avais une expérience à montrer à mes deuxième années. Ou une salle de TD toute simple ou les élèves pourraient s'amuser à... m'écouter et faire des exercices.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptyDim 23 Juin - 10:10


«What else ?»


    « Certes, mais je crois savoir que l’accord de paix règle en partie ces questions de nationalité et de papiers, notamment lorsque vous décidez de vous extradez vers un autre pays dans l’optique d’études ou d’un emploi. Ce qui parait logique si l’on considère que la puissance de la Grande-Bretagne se mesure aussi à ses patriotes irlandais. Et ce qui ne pourrait être sans une coopération des deux parties concernées. » ajoutai-je en fronçant les sourcils. Pour ma part, je n’avais jamais eu de soucis concernant la preuve de mes origines, ni de mon passeport ou de ma pièce d’identité qui faisaient entièrement référence à mes origines gaeliques. Mais peut-être parce que mon statut m’avait permis de passer outre certaines règles – non, je n’appellerai pas des ‘lois’ celles qui peuvent opprimer un peuple et le convaincre de renier sa propre identité -  que d’autres auraient tant de mal à ne pas respecter. Passons. « Je vais donc vous servir de guide, si vous me le permettez… » ajoutai-je lorsqu’il me sembla un peu perdu en faisant référence à une certaine salle, quelque part dans l’établissement. Huit ans ? Il y a huit ans de cela, je n’étais plus en Irlande, depuis un an tout juste. J’avais quitté mon pays natal au décès de Cheryl, et après la naissance de ma fille. Peut-être avant en ce cas… il devait être encore très jeune ? Change t’on beaucoup en huit années ? Je ne pense pas. Pour ma part, mis à part le poids que j’avais pris, les muscles, et quelques centimètres en plus, je n’avais pas beaucoup changé. « Je ne m’en souviens pas, navré. Cela me reviendra peut-être, dans le cours de la journée. » soupirai-je en me levant de ma table, après avoir rangé feuilles, stylos et ordinateur portable au fond de mon sac. « Votre père ? Qui est-ce ? Est-il dans les affaires ? » Ma question était pertinente, mais puisque ce garçon n’était pas au courant du métier que j’exerçais en dehors de Berkeley, peut-être ne comprendrait-il pas tout de suite, la raison pour laquelle je la lui posais. « Oui, je connaissais M. Molina. » Sans le connaître véritablement. La physique et le commerce font rarement bon ménage. Comme les scientifiques et les littéraires. « Hum, vraiment ? Et bien, je vous souhaite beaucoup de courage. » Quant à la salle précitée … « Venez, suivez-moi, je vous y conduis. Vous verrez, dans quelques semaines, ce bâtiment n’aura plus aucun secret pour vous. » ajoutai-je pour le rassurer, un bref sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] EmptySam 29 Juin - 14:09

Un guide, j'avais un guide. J'étais sauvé. J'avais 36 doses de caféines dans le sang et j'étais prêt à aller faire mon cours... ou presque. Quelque chose me chiffonnait, j'avais l'impression que James O'Malley appartenait déjà à ma vie. Peut-être que nous avons un lien spécial... une de ses choses que l'on ne rencontre que très rarement avec des personnes qui deviennent des amis ou plus que ça... (oui, je crois toujours en une certaine magie dans ce monde... ou du moins j'aime à l'imaginer malgré mes études de physique). Ou avais-je peut-être simplement croisé quelques fois cet inconnu à Belfast et mon inconscient avait gravé son image quelque part dans un coin de mon cerveau...

- Dans les affaires ? Non, mon père brassait de la bière et... c'est tout.

J'avais failli balancer qu'il avait eu un poste assez important au sein de l'IRA avant de me rétracter. Ce n'est pas le genre de choses que l'on balance dix minutes après avoir rencontrer quelqu'un, pas plus que le fait que je vend de la drogue ou que je suis allé en prison. Non, parfois il vaut mieux se taire Joe.
Je rassemblai rapidement mes affaires et les rangeait rapidement et sans vraiment prêter attention dans un sac que je n'arriverais certainement pas à fermer. J'avais toujours été plutôt désordonné. C'était une des choses que Siobhan, ma soeur, ne supportait pas chez moi.

- Merci de me servir de guide. Vraiment. Vous étiez de quel quartier à Belfast ?

Je passai le plus clair de mon temps dans les pubs ou dans la rue. Je connaissais les quartier de Falls et New Lodge comme ma poche. Il n'y avait rien de magnifique à y voir mais assez de rues pour faire des dizaines de kilomètres à vélo chaque jours. Dés le plus jeune âge, je ne rentrai chez moi que pour dormir les jours où je ne découchais pas et c'était une habitude qui m'étais toujours restée même à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

What else ? [James O'Malley] Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] Empty

Revenir en haut Aller en bas

What else ? [James O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lola James **** [ Luc James ]
» Et si on...? | James
» it was not a dream • JAMES&ELZ
» James Lafferty
» Bla Bla [ James Wood ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-