the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

What else ? [James O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 7:15


«What else ?»

    « De la bière ? » Irlandaise, sans nul doute. Je n’étais pas un amateur d’alcool, en règle générale, mais je dois admettre que je donnerais n’importe quoi pour une bonne bière de mon Irlande natale. Serait-ce là-bas que je l’aurai connu ? Dans une brasserie ? La mémoire m’échappait à propos de ce jeune homme. Et cela m’étonnait et m’irritait, moi qui avais d’ordinaire, une mémoire d’éléphants pour les chiffres en tous genres. D’autant plus que je me rappelais toujours de mes amis, mais plus encore de mes ennemis, afin de ne pas me tromper une seconde fois. Si nous n’avons pas été amis, ni ennemis, qu’avions- nous bien pu être l’un pour l’autre ? « A vrai dire, mon père et moi étions à Bangor avant d’immigrer à Falls. Nous n’y sommes restés que deux ans, je crois. » A deux ans, il est difficile de garder des souvenirs des rues, du parfum des fleurs ou de la ville dans laquelle vous immigrez. Pourquoi me posait-il soudainement toutes ces questions au sujet de mon passé ? Pour savoir où il avait bien pu me rencontrer, certes. Sauf que j’ai horreur de parler de mon passé. La tragédie qui avait frappé ma famille n’était pas un souvenir que je souhaitais conserver au fond de ma mémoire, bien qu’il me soit impossible de l’oublier totalement, mais encore moins d’en parler avec des inconnus. Surtout lorsque l’on sait tous les conséquences que ce passé avait eu dans le présent. « Et vous-même ? » Cependant, puisque ce jeune loup se prêtait au jeu bien volontiers, je décidai d’en faire autant, afin de savoir non seulement à quel caractère j’avais affaire, et de pouvoir le tenir en laisse si jamais il venait à découvrir des pans secrets et par trop ‘dangereux’ de mon passé. « Qu’est-ce qui a motivé à venir travailler ici, aux Etats-Unis ? » Peut-être que ses motivations m’en apprendraient plus sur son passé à lui, ou sur sa propre personnalité. Rien n’était moins sûr.

    Nous tournons à l’angle du couloir. J’entends déjà ses étudiants en pleine euphorie à l’idée que leur professeur, légèrement en retard, soit définitivement absent. Tiens, pourquoi ne pas rester à la porte pendant quelques secondes, le temps de constater de mes propres yeux l’estime que ces derniers avaient pour cet homme. On en apprend beaucoup d’une personne en côtoyant son entourage, croyez-moi. Et j’aimerai aussi savoir de quelle manière il comptait résoudre ce problème d’indiscipline au sein de sa classe. Pour ma part, un seul regard suffisait à les faire taire. Parce qu’ils savaient tous que si ce n’était pas le cas, je n’hésiterai pas à en envoyer un après l’autre au tableau pour une petite interrogation surprise, humiliation garantie. Ou pire : des devoirs sur table tous les jours, pendant une semaine, un mois, voire toute l’année, selon l’ampleur du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 17:59

Son visage ne m'est pas familier pour rien, nous avons bien pu nous croiser des tonnes de fois sans même s'en rendre compte pendant tout le temps où nous traînions tous les deux dans le quartier de Falls. Il dit " mon père et moi". Je tique sans faire de remarque, famille monoparentale et fils unique, hum ? Pas de mère ? Probablement décédée quoique... Aucune idée en fait et pas de grande fratrie ? Voilà qui est peu commun pour un Irlandais. Chaque famille semblait avoir au minimum trois enfants lorsque j'habitais à Belfast à croire qu'il n'existait aucun contraceptif.

- Je viens de New Lodge mais je passais la plupart de mon temps à Falls où habitait la plupart de mes amis.

Je m'arrête les yeux dans le vague, un raz-de marée de souvenir venant de frapper mon esprit. Je me vois encore en train de rire sous la pluie, de passer mes premières cuites, d'embrasser pour la première fois une fille. Puis un mec. Je croyais ce passé totalement effacé de ma mémoire et j'en étais plutôt heureux. Je ne comprend pas le plaisir que l'on peut avoir à se remémorer des moments passés de sa vie. Non, je suis un homme qui vit dans le présent et mon présent est à San Francisco, pas en Irlande.

- A vrai dire, ma soeur habitait New York et j'avais l'occasion de faire mes études là-bas. J'étais heureux de partir découvrir un autre pays et c'était mieux pour la recherche.

Je souris, presque gêné. A vrai dire, je ne suis pas sûr d'être vraiment parti en pensant à mon avenir, non, j'avais juste envie de partir, de fuir ma famille de dégénérés, de retrouver la seule personne à peu près saine d'esprit que je connaissais : Siobhan. Maintenant que ma soeur est décédée, je n'ai plus vraiment de raison d'être aux Etats Unis mais je ne peux plus en partir. Quelle ironie. On arrive vers ma salle de cours, je reconnais la voix de Sarah, l'une des rares filles présentes à ce cours. Malheureusement, les sciences n'attirent pas assez de filles, pas assez d'élèves en général à vrai dire.
Je les entend rire et je n'ai pas envie d'être le gars qui va débarquer dans la salle et doucher tous leurs espoirs en leur filant un exercice qui les occupera sans doute pendant des heures. Je m'arrête avant qu'ils ne puissent me voir par la porte. Je dois dire au revoir au bel Irlandais. Il suffit de faire en sorte que ce ne soit pas un adieu.

- Ecoutez... Je viens d'arriver à San Francisco et... je voulais savoir si vous connaissiez un endroit où l'on sert de la bière irlandaise.

Je le regarde dans les yeux et je flirte clairement. Hum, ce n'est pas beau, un mec comme lui doit forcément être casé, non que je m'en soucie réellement mais bon. Il y a de plus en plus de boucan dans ma salle de cours et je suis obligé de détourner le regard de James pour frapper la porte de la salle.
Le bruit tut instantanément toutes les conversations et j'entrai dans la pièce un large sourire aux lèvres.

- Je suis bien là ! Bonjour ! Je reviens dans deux minutes, en attendant posez vos devoir sur la bureau et... faites vous du café, vous allez en avoir besoin... Surtout toi Thomson ! Aujourd'hui ce sera ton jour.

Le pauvre élève devient rouge comme un pivoine et me regarde d'un air dubitatif, je lui répond avec un haussement de sourcil digne de Jack Nicholson et ressors aussi vite que je suis entré pour retrouver James et peut-être fixer un rendez-vous...

HRP : désolée pour le retard, je n'étais pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 8:12



« En ce cas, nous nous sommes forcément déjà croisés un jour. » affirmai-je en fronçant légèrement les sourcils. Je tentai toujours de savoir dans quel contexte, en vain. A croire que ce jeune homme n’avait pas été si ‘remarquable’ à l’époque. Il faut dire aussi que je traînais peu en ville, en raison d’une bande de caïds qui avait fait de moi, leur punching ball attitré. Un pan reluisant de mon enfance que je ne souhaitais pas tellement révéler, ni aujourd’hui, ni demain. Lorsqu’il évoqua sa sœur, je tiquai à mon tour au temps qu’il employa. ‘Habitait’ ? Est-ce la raison pour laquelle il avait quitté New-York pour San Francisco ? Parce que sa sœur n’y résidait plus ? Je me voyais mal poser une question aussi personnelle. Surtout que nous nous connaissions à peine. Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Je décidai donc de garder l’information en mémoire, pour la ressortir à un moment plus propice. En attendant nous arrivons jusqu’à sa salle de cours. Bien moins bondée que la mienne en l’occurrence, mais tout aussi bruyante. A la question qu’il osa ensuite me poser, alors qu’il venait tout juste de mettre un pied dans sa salle, je haussai d’abord un sourcil, quelque peu surpris. Je rêve ou il me drague ? Il ne savait pas que j’étais en couple. Peu de gens était au courant, à vrai dire, et cela me convenait parfaitement. Sauf dans les cas comme celui-ci où la personne serait mise mal à l’aise après une telle révélation. Quoique … après tout, rien ne dit qu’il cherche à me séduire. Allons bon, James. Tu connais toutes les techniques de drague possibles et imaginables. Et tu sais très bien que c’est ce qu’il est en train de faire. Bien. Dans ce cas, pourquoi ne pas jouer le jeu ? Sans rien lui promettre, mais acceptant l’invitation afin de mieux le connaître. Il comprendrait rapidement que je n’étais pas libre, de toutes façons. Le laissant d’abord interrompre le brouhaha de l’amphithéâtre, et souriant légèrement lorsqu’il cita le nom d’un étudiant – le pauvre devrait être en train de faire ses dernières prières – je hoche finalement la tête à son attention. « J’en connais un, oui. Je passerai vous prendre après votre dernière heure de cours, cela vous convient ? » ‘Passer le prendre’ = presque un rendez-vous galant, ne trouvez-vous pas ? C’était délibéré. « Ainsi, j’aurai le plaisir de vous connaître davantage. » Et j’en rajoute une couche, juste pour la forme. Ce n’est pas bien de donner de faux espoirs, James. Dommage. Si j’avais été libre, je l’aurai volontiers croqué de toutes mes dents tellement il était appétissant.

©️ code de boo. gif de tumblr.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 16:47

A moitié dans ma salle de cours, à moitié dans le couloir, je regarde le bel Irlandais avec un léger sourire, celui qui vient naturellement lorsque je suis avec quelqu'un qui m'intéresse et j'attend sa réponse. Il "passera me prendre"... Hum, génial, on va au bal de promo, j'espère qu'il n'oubliera pas les fleurs. Enfin c'est agréable à l'oreille, je ne suis pas le seul à flirter, je vais peut-être passer une bonne soirée voire une belle nuit...
Non, ne t'excite pas Joe... Ca se trouve il est purement hétéro et a dit ça comme ça... en passant. C'est douteux mais c'est possible. Tout est possible tout est imaginable. On verra dans quelques heures.

- Je finis à 17 heures, vous pouvez venir à 17h15 ici si ça vous va, le temps que je réponde aux questions des étudiants...

Je faillis lui proposer "ou 17h30 au parking, si ça vous arrange" mais non... après tout, il passe me prendre, non ?

- Ce sera pile l'heure des happy hours... A tout à l'heure alors, j'ai hâte.

Je souris à nouveau. Est-ce trop ? "Jai hâte". Suffisamment pour qu'il comprenne que je flirt. Ni plus, ni moins. Je hoche la têt et disparaît dans la salle de cours. Et découvre mes élèves en train de feuilleter leur cours tout en discutant tranquillement.

- Alors Thomson, prêt ?

Je souris largement et tous les élèves se mettent à rire sauf Thompson. Je prend une craie et me met à écrire au tableau "Modèles atomiques : atome de Thomson, Rutherford et Bohr". J'aime le contact de la craie sur ma main.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 17:42



« Très bien. 17h15, c’est noté. » murmurai-je pour moi-même en lui lançant un dernier regard amical. Ce ‘j’ai hâte’ ajouta même à ma bonne humeur. Devrais-je me moquer, ou rester de marbre face à de telles ‘insinuations’ ? Difficile à dire. Ce jeune femme était physiquement et intellectuellement parlant, mon type d’homme. Et Irlandais, en plus du reste. Mais mon cœur appartenait déjà à une autre personne. Or, j’étais fidèle en amour. Comme en amitié, d’ailleurs. Ah, qu’il me tarde d’être à cette fin d’après-midi. Là, j’aurai tout le loisir de descendre les espoirs de ce cher nouveau collègue, et peut-être même, de m’en faire, à défaut d’un amant, un ami patriote, qui sait ?! En espérant qu’il ne soit pas rancunier, cependant. Certains hommes – et c’est tout aussi vrai pour les femmes – ont du mal à concevoir les râteaux sentimentaux. Ainsi donc, je le laisse à son cours, alors que sa voix résonne sur le nom de famille de l’élève qu’il avait choisi pour l’humiliation de la journée. Quant à moi, je me dirige à nouveau vers la salle des professeurs, terminer les devoirs que je n’ai pas encore corrigé. Plus tard, je rentrerai au château, le temps de changer de tenue. Une tenue suffisamment décontractée pour ne pas passer pour le professeur et business man que j’étais dans le pub irlandais dans lequel je comptais l’emmener, mais suffisamment couvert pour ne pas le laisser croire à une tentative de séduction de ma part.

© code de boo. gif de tumblr.




FIN DU TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 17:47

corbeille :out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What else ? [James O'Malley] What else ? [James O'Malley] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

What else ? [James O'Malley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Lola James **** [ Luc James ]
» Et si on...? | James
» It's too late.[Luc James]
» Let's get down to business [James]
» Bla Bla [ James Wood ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-