the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Back to Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Back to Evil Back to Evil           EmptyDim 3 Mar - 14:33


dimanche 3 mars 2013

Je n'avas rien dit à personne à propos de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais mais certains avaient remarqué que tout ne tournait pas rond dans ma tête, à commencer par Noah quiml'avait surprise en pleine crise de nerf et qui me prenait maintenant sous son aile. Cela dit, pour le moment, mon état ne faisait qu'empirer sans que je puisse y faire quoi que ce soit. C'est l'accumulation de tous les bouleversements dans ma vie qui était à l'origine de ce trouble à commencer par la perte prochaine de ma mère, ainsi, à chaque fois que mon téléphone sonnait, je craignais le pire, j'étais rassurée en voyant que c'était une fausse alerte, mais je savais bien qu'un jour ce que je redoutais arriverait et je ne pourrais rien y faire. Et puis, il y avait aussi l'apparition de deux nouvelles personnes dans ma vie, d'un côté mon père que je refusais d'approcher puisqu'il ne s'était pas soucié de moi depuis le début de ma vie et puis l'existence de ma petite soeur que j'ignorais parfaitement. Tout cela m'avait beaucoup trop bousculée, moi qui étais déjà de nature fragile. Bien qu'étudiante en psychologie et très douée pour cela, je ne parvenais pas à faire en sorte d'améliorer mon état par moi-même. J'avais pensé que changer de cadre de vie m'aiderait à faire le clair dans mes idées mais il n'en était rien. Au contraire, depuis 3 jours, mon anorexie était revenue comme par le passé ,je n'arrivais plus à manger que des légumes verts en très petite quantité, quand je ne me forçais pas à tout évacuer. Aussi, j'étais très irritable, solitaire et je me défoulais dans le sport qui m'affaiblissait tant je le pratiquais intensément.
Ne voulant pas me laisser aller dans cette terrible situation, j'avais mis mon ego de côté et pris mon courage à deux mains pour me rendre à l'hôpital afin de consulter un psychologue avant que je ne retourne vraiment dans les abîmes de l'enfer.
Il était 8h45 lorsque j'étais arrivée dans la salle d'attente sans avoir pris de rendez-vous préalablement. Les personnes de l'accueil, touchées par mon désespoir, avait remué ciel et terre pour trouver un psychologue dans la journée, ce dernier avait accepté de me recevoir à seulement 14h. Il n'était pas question de retourner chez moi, ici, au moins, je ne serais pas tentée de faire des bêtises, je me sentais comme enfermée dans la salle d'attente. Mais surtout, je ne voulais pas rentrer chez moi pour la simple et bonne raison que j'avais eu du mal à venir tant je me sentais faible. Bien résolue à patienter, j'avais pris place sur un siège et tentais de me concentrer sur un magazine.
© fiche créée par ell



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           EmptyLun 4 Mar - 15:49

  • Il me fallait me rendre à l’hôpital pour mon suivi avec mon oncologue, même si ces temps-ci je ne prenais plus ma médicamentation et alors ? Qu’allait-il faire ? Me faire hospitaliser de force ? M’attacher à un lit ou encore me faire interner parce que je ne prenais pas mes cachets pour la rémission ? Il n’en était nullement le cas. Et puis je saurai comment me sortir de tout ça. Je venais pour ma prise de sang mensuelle et voir ensuite si les résultats seraient satisfaisants ou non devant passer une journée entière ici mais il en était hors de question désormais, enceinte je prêtais une grande attention à chacun de mes rendez-vous mais maintenant tout était différent pout était perdu, mon bébé n’était plus de ce monde l’ayant perdu à – mois de grossesse et ayant dû accoucher par vois naturelle, chose traumatisante restant gravé en moi et ce jusqu’à ma mort certaine !

    Me rendant donc à l’hôpital j’allais prévenir de ma présence attendant donc mon tour où je devais encore remplir une tonne de papier pour les formulaires administratifs une vraie corvée dans ce pays rien à voir avec le mode de vie français et leur façon de procéder. Bref, une fois le questionnaire en main ainsi qu’un stylo me voici donc installée dans l’un des fauteuils en attente, tout comme le faisait d’autres personnes ici présentes, avant d’instinctivement cocher ou noter les informations demandées telle une vilaine habitude.
    Le temps passa et les consultations fusèrent sans toutefois que ce soit mon tour. Je commençais à perdre patiente insufflant quand j’échangeais un regard avec ma camarade assise à mes côtés, personne que je reconnue après avoir terminée toute la paperasse que ce n’était autre que Anastasya ! J’étais contente de la voir, même si ici cela portait à m’inquiéter sur son état de santé la dévisageant quelques peu avant de me lancer dans la conversation.

    « Salut ! Désolée je ne t’avais pas reconnue…Tu es ici en accompagnement ou pour toi ? »

    Puis le temps que mon tour ne vienne, je pourrai ainsi la questionner sur elle et Erwan. Ils devaient être plus que des correspondants et devaient s’être dit tout un tas de choses aux travers de leurs mails et autres échangés…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           EmptyLun 4 Mar - 17:50


dimanche 3 mars 2013

Il n'y avait rien à faire, je ne parvenais pas à me concentrer sur ce magazine, qui, pourtant, ne demandait pas beaucoup de concentration pour être lu. Je le feuilletais nerveusement, tentant en même temps de contrôler les légers tremblements qui secouaient mes mains sans que je ne puisse rien faire pour les arrêter. J'avais encore des heures d'attente devant moi et je savais pertinemment qu'elles allaient me paraître une éternité. Pas question de passer le temps autrement qu'avec ce magazine, je n'étais pas vraiment le genre de personne à engager la conversation avec des inconnus et encore moins dans l'état de détresse dans lequel je me trouvais alors. C'était sans compter sur le hasard qui avait décidé de placer juste à mes côtés une jeune femme que je connaissais depuis quelques jours seulement mais avec qui je m'étais liée d'amitié. Cette femme était la cousine de mon correspondant, Erwan, elle s'appelait Emy. Je ne savais pas grand chose d'elle mais le peu que je connaissais m'avait suffit pour l'apprécier, d'ailleurs, mon cher Erwan m'avait souvent parlé d'elle sans jamais me livrer ses secrets cependant, je savais simplement qu'elle n'avait pas la vie bien facile.
Je fus donc bien surprise de trouver là cette jeune personne. Que faisait-elle à l'hôpital ? Ce n'était certes pas la première question qui m'était venue à l'esprit puisque je l'avais regardée quelques secondes, fixement, me demandant de qui il s'agissait. En effet, dans des moments d'énervement profond comme dans lequel je me trouvais, je ne me souvenais de rien. La mémoire me revint cependant assez rapidement et je repris une très légère constance qui put faire apparaître que je n'étais pas malade mais pas non plus très en forme, aussi, j'étais incapable de sourire.
-Tiens, Emy ! Comment tu vas ?
Je ne répondis pas tout de suite à sa question, pour la simple et bonne raison que cette demoiselle n'était pas au courant de mon problème, à moins qu'Erwan ne lui en ait parlé...
-Malheureusement pour moi...
Je ne dis rien de plus et reposai mon regard vers le magazine qui désormais ne m'intéressait vraiment plus du tout.
-Et toi ? Que fais-tu ici ?
© fiche créée par ell



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           EmptyJeu 7 Mar - 14:28

  • Une rencontre inattendue ici dans cette salle d’attente ou je vis une tête non inconnue comme celle d’Anastasya, correspondante de mon cher cousin Erwan. Puis sans vraiment avoir réfléchi je lui posais la question à savoir si elle était venue ici pour elle-même ou en accompagnant quelqu’un ? Mais elle semblait comme ailleurs le temps d’un instant avant de reprendre après m’avoir salué.

    « Ca va des examens de routine, oh je suis désolée… »

    Si elle ne voulait pas s’étendre sur les raisons de sa venue ici alors je n’allais pas l’inciter à aller contre sa volante, et puis ce n’était pas mon genre d’insister et de fouiner dans la vie des gens ayant une certaine devise ou disons deux au final. * Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse * Puis la jeune femme me retourna la question, après tout ce n’était un secret pour personne dorénavant.

    « Je pensais que Erwan t’en aurais parlé bien que…il n’aime pas aborder ce sujet mais j’ai eu une leucémie l’an dernier et ça fait quelques mois que je suis en rémission et je suis suivi régulièrement sans oublier les éternelles questions de ces médecins à savoir si on va bien, comment on gère la chose enfin à chaque fois c’est un peu le même rituel entre deux prises de sang…mais je vais beaucoup mieux au jour d’aujourd’hui »

    Un léger sourire aux lèvres tandis que je me livrais sur ma maladie sans toutefois être restée sur la réserve, étonnement ce que j’étais avec les autres ces derniers temps avec mon entourage, du moins ceux qui m’avaient connus enceinte. Mais Anastasya n’en savait rien à priori et cela me paraissait plus facile de lui parler sans qu’elle me regarde avec une certaine pitié. Je ne savais si elle allait se confier ou me donner la raison de sa venue en ces lieux mais elle était libre de faire ou dire ce qu’elle voulait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           EmptyJeu 7 Mar - 22:21


dimanche 3 mars 2013

Vu la situation dans laquelle je me trouvais, je n'aimais pas être prise en pitié alors ce n'était pas du tout mon cas de le faire pour les autres. Certes je tentais d'apporter du réconfort mais je n'allais pas par exemple me montrer sur-protectrice. D'une nature pourtant réservée, il y avait des personnes avec qui je sentais que le feeling passait et c'était le cas avec Emy. Etrangement, je ne la connaissais pas mais j'avais confiance en elle, alors pourquoi lui cacher mon problème, d'autant qu'elle connaissait les soucis de santé.
-En effet, Erwan ne m'avait rien dit. Le principal c'est que les choses rentrent dans l'ordre peu à peu ! J'espère que ça va continuer dans cette voie !
Je lui fis un petit sourire avant de me mettre à lui expliquer les raisons de ma venue.
-En fait, quand j'ai eu 16 ans, j'ai fait de l'anorexie, il m'a fallu 2 ans pour m'en sortir et maintenant que j'ai des problèmes familiaux, je replonge dans cet enfer, depuis que je suis arrivée ici, c'est de pire en pire. Je ne voulais pas consulter mais j'ai pris la décision de la faire parce que je ne veux pas reconnaître ce que j'ai vécu par le passé, je veux agir tant qu'il en est encore temps.
En effet, il fallait prendre le mal à sa source et vu que ma situation familiale allait empirer d'ici peu, il valait mieux que je prenne les choses en main dans les temps pour pouvoir faire face plus facilement. Avec la mort de ma mère, ce serait mon dernier repère qui s'envolerait et je ne me voyais pas seule dans ce monde à gérer ma vie sans aide.
-Pour faire simple, j'ai appris il y a quelques mois que ma mère était en phase terminal d'un cancer, il ne lui reste que quelques mois à vivre et une fois qu'elle sera partie, je n'aurais plus aucune famille. Je ne compte pas sur mon père, c'est une autre histoire, en somme je serais toute seule...
© fiche créée par ell



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           EmptyJeu 21 Mar - 11:56

  • Je ne voulais pas qu’elle se sente mal à l’aise loin de là et puis ayant été aussi mal qu’un être humain eut pu l’être que je savais les moindres ressentis de se sentir affaibli médicalement mais faible aux yeux des autres, amis, familles, proches, et bien d’autres encore. Mais étrangement en sa compagnie cela ne me dérangeait pas de discuter de cela, et encore moins dans ce lieu approprié à ce genre de maux. Elle semblait inspirer la confiance et une certaine compassion sans aucune once de pitié et c’est ce qui aidait à s’en sortir. Je m’étais donc laissée allée à quelques confessions avec un sourire aux lèvres quand elle m’apprit que Erwan n’avait rien dit me concernant mais je savais parfaitement pourquoi, par rapport à Melinda son ex-fiancée partie trop tôt…Et dont il ne se remettrait pas tout de suite du moins en intégralité.

    « Je l’espère aussi ! »

    Puis elle m’expliqua son cas, car c’est ce que nous étions des cas à part entière, comme nous appelaient ainsi les médecins, le cas de tel ou tel patient. Mais on s’y faisait.

    « C’est déjà un grand pas tu sais, certes je ne suis pas là pour te donner des conseils mais prendre conscience que l’on a un problème peu importe lequel est déjà un bon début et celui de la guérison. C’est un trouble comme un autre et je suis sure que tu t’en sortiras. Mais au cas où, si je peux t’aider même par le simple biais de la parole, fais-moi signe, j’en serais ravie même si je sais que cela n’est pas évident. Moi je ne parlais à personne, j’étais dans ma bulle et je pensais que personne ne pouvait comprendre, les gens m’énervaient à rester à mes côtés à ne pas savoir quoi faire ou que dire. Mais je pense qu’une fois on a le déclic tout peut s’arranger ».

    Je soupirais intérieurement ne sachant comme l’aider davantage et puis peut-être ne voulait elle pas de mon soutien quel qu’ ‘il soit. Ce fut à cet instant qu’elle reprit son histoire ou je comprenais mieux le pourquoi du comment.

    «Tu dois de te battre un minimum pour elle, le temps qu’elle est encore là, je sais c’est peut-être dit avec trop de franchise mais profite maintenant après ce sera trop tard et puis tu pourras toujours trouver un soutien auprès de gens spécialisés dans ce domaine sans oublier tes amis. »

    Pas évident comme situation mais elle devait voir d’une certaine manière et non se projeter dans l’avenir.

    « Quand je croyais mourir, et j’y ai cru crois-moi je voyais déjà la peine de mes proches, leur douleur et c’est cela qui m’était le plus insupportable au final et non pas le fait d’être malade. Tu dois à ta mère d’être là à ses côtés et de vivre au jour le jour, tu verras tu apprécieras au mieux le temps qui passe je t’assure essaie cela permet de tenir un peu plus et puis qui sait peut-être que tu t’en sortiras mieux que tu ne le penses. Et ta mère, te voir ainsi ne dois pas l’aider à partir sereinement, au final ça n’aide personne ».
    J’espère avoir été d’une aide précieuse ayant été à la place de sa mère d’une certaine façon car le plus difficile ce n’est pas pour celui ou celle qui part mais pour tous ceux qui restent et les mourants en cette circonstance en on grande conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           EmptyMar 23 Avr - 17:28

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Back to Evil           Empty
MessageSujet: Re: Back to Evil Back to Evil           Empty

Revenir en haut Aller en bas

Back to Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i'm glad you're back, back in black ~ dmitri
» Back To Back [Pv Lara Galatioto]
» the evil's comeback
» « my control of the necessary evil, dad. »
» between good and evil - CAMILLING.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-