the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Music is the only thing I want

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptyVen 8 Mar - 16:57


vendredi 8 mars 2013

Plus rien allait pour moi, vraiment plus rien. La pire chose qui pouvait m'arriver s'était produite, on m'avait bernée, on avait joué avec mes sentiments. Steven m'avait fait croire qu'il m'aimait, j'avais commencé à monter des projets avec lui, jamais je ne m'étais posé de questions sur sa sincérité... Lundi encore je nageais dans le bonheur, et puis il a fallu que je le trouve le soir même dans un lit avec une fille que je ne connaissais pas. Il s'est joué de moi... Et puis Mason, je me fais du souci pour lui depuis nos retrouvailles et son aveu, je ne comprends pas pourquoi les médecins veulent lui faire subir une greffe totale du foie alors qu'il n'a qu'une tumeur bénigne selon leurs dires... Il ne manquait plus que j'apprenne le décès de ma mère et là je serais plus bonne à rien si ce n'est à rejoindre la tombe... Et vu mon état, ma santé n'allait pas tarder à se décliner. Aussi, je n'avais pas mangé depuis plus de 48h et depuis mon arrivée à Berkeley même pas 3 semaines auparavant, j'avais perdu pas loin de 6kg, bientôt, il ne resterait plus rien de moi. Aussi, pour me détendre et oublier tout cela, du moins pour tenter d'oublier, je me réfugiais dans le sport, une activité que je n'avais pas pratiquée par le passé et qui me faisait perdre le peu d'énergie qui me restait, mais cela ne m'importait pas, au contraire, ma seule satisfaction était de m'écrouler au sol, trop exténuée pour pouvoir tenir sur mes jambes.
En ce début de matinée, j'avais décidé de courir encore, cela faisait déjà 30 minutes que j'avais commencé ma séance et je ressentais déjà les effets de la fatigue, pas étonnant vu l'absence d'alimentation et les 2 nuits blanches consécutives que j'avais passé, mais je ne pouvais rien y faire, je me sentais comme en emprisonnée dans mon corps et mon existence, plus rien avait de sens à mes yeux, ma vie n'était qu'un enfer duquel je ne pouvais pas me dégager.
Aussi je courrais à en perdre haleine, je ne faisais aucune pause, je me contentais de ralentir seulement quand je passais près du dôme où se dressait un joli piano, étrangement, la musique m'attirait et j'avais envie de poser mes doigts sur le clavier mais pour quoi faire ? Je ne savais pas jouer une seule note ! Alors je décidai de passer mon chemin et je me remis en route pour une 7ème boucle de ce parc.
© fiche créée par ell



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptyLun 11 Mar - 19:54

Dans le parc de la faculté
Anastasya & Konomi




Anastasya & Konomi



J’avais décidé d’aller jouer au piano dehors. Il fallait que je me reconnecte au public. Il était nécessaire pour moi de m’y remettre. Ayant posé mes affaires à mes pieds. J’avais alors entamé du Beethoven. Elle me berçait fortement et il m’arrivait même de fermer les yeux alors que je me laissais emporter par les notes. Je savais que les gens viendraient sans doute écouter la musique. Ils prenaient place sur les bancs, les pelouses. En famille, ils passaient donc un peu de temps à écouter de la musique. Puis finissant le morceau, j’avais une habituée qui me rejoignait en chantant une chanson des Simon & Garfunkel « Silence ». Alors qu’elle était arrivée en chantant, je la suivais au piano. Puis même si cela ne durait pas longtemps, on changeait à chaque fois de morceau de musique. Il y avait une telle joie, que je voulais communiquer celle que j’avais.

Buvant un peu d’eau, je prenais donc mes morceaux que j’avais en tête. J’avais décidé de voir en public ce que les morceaux que j’avais créés moi-même. Les ayant écris la nuit la plupart du temps lors de mes insomnies, je voulais donc les voir en vrai sur un piano. Je n’avais pas vraiment besoin de sortir les feuilles, je corrigerais une fois le tout passé à mes oreilles. Je commençais donc la partition doucement, et ayant l’attention du public, je laissais donc le cours suivre. Suivant mon inspiration du moment, je corrigeais mes erreurs sans même m’en rendre compte. Finissant le morceau, je notais donc les endroits où j’avais changé les notes. Faisant une petite pause, je demandais si quelqu’un voulait jouer. Personne ne me répondant, on me faisait comprendre qu’ils voulaient la suite.

Me rasseyant, je reprenais donc du classique, et alors que je me rendais compte que tout le monde commençait à dormir un peu, je passais à la saoul-jazz pour réveillait tout ça. Me laissant emporter, je fermais donc les yeux, et alors que je me laissais aller, j’entendais les gens qui tapaient dans les mains. Rouvrant les yeux, je souriais tout en commençant à chanter un peu. Suivant les gens, je savais qu’ils aimaient bien passer un peu de musique parfois. Trouvant la situation fort agréable, je continuais donc de suivre un petit moment. Puis m’arrêtant pour prendre une pause, je buvais un peu d’eau à côté.
C’était à ce moment-là que je voyais une jeune femme blonde venir vers le piano. Elle n’osait pas jouer ni appuyer sur les touches. Je souriais et tout en tenant ma bouteille d’eau, je lui demandais curieuse. - « Vous voulez jouer ? Je vous laisse le piano sinon, cela ne me dérange pas du tout. » Ne sachant pas si elle savait jouer ou pas, j’avais simplement poser la question comme ça.





© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptyLun 11 Mar - 20:51


vendredi 8 mars 2013

La musique avait toujours eu beaucoup d'importance pour moi, j'en écoutais beaucoup, surtout quand ça n'allait pas, autant dire donc ces temps-ci j'aurais passé toutes mes journées avec des écouteurs dans mes oreilles. En fait, depuis que j'étais petite, je vivais dans ce monde, pourtant ma mère n'était pas musicienne, je ne sais d'où me vient cette attirance pour la musique, principalement le piano dont j'aurais bien voulu savoir jouer mais impossible d'en acheter un vu mes faibles moyens ni même de pouvoir suivre des cours.
Aussi, entendre cette musique m'avait donné un peu plus de légèreté et de force pour continuer de courir mais l'effet n'était que moral, physiquement je ne tenais vraiment plus. La personne qui jouait avait en tous les cas un vrai talent et je le lui enviais très fortement, si seulement j'avais pu jouer moi aussi pour m'évader et aussi pour avoir un rôle dans la société en me faisant entendre par le contact de mes doigts sur les touches du clavier blanc et noir...
Alors que la pianiste avait fait une petite pause, j'en avais profité pour m'approcher de l'instrument et pour reprendre un peu de force. Mais comme il y avait encore du monde autour et que j'étais très réservée, je n'avais pas osé toucher ne serait-ce qu'une touche, je n'aimais pas me faire remarquer de manière générale et encore moins pour mon amateurisme, j'avais donc décidé de reprendre la course mais après quelques pas, trop faible, j'étais allée m'asseoir quelques instants sur un banc libéré près du piano avant d'y revenir finalement, trop attirée.
Et ce que je ne voulais pas arriva, la talentueuse pianiste me remarqua et n'hésita pas à m'adresser la parole, elle n'avait pas l'air de vouloir garder le monopole de son talent pour elle seule et j'étais encore assez douée pour cacher mon ignorance de la maîtrise de l'instrument. Malgré tout polie, je n'allais pas partir comme une sauvage, je n'avais pas été élevée comme ça, aussi je me forçais un peu à sourire pour paraître avenante.
-Oh, c'est gentil mais je ne préfère pas. J'aime beaucoup le son du piano mais je ne sais vraiment en jouer, contrairement à vous qui avez un très grand talent pour cela, je vous félicite.
© fiche créée par ell


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptySam 16 Mar - 20:08

Dans le parc de la faculté
Anastasya & Konomi




Anastasya & Konomi



- « Cela fait dix ans que j’en joue. Merci pour votre compliment, c’est gentil, j’ai encore des choses à apprendre sur le piano. » Reposant ma bouteille d’eau dans mon sac, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait donc que je sache comment faire la suite. Mais la jeune femme me semblait assez curieuse, elle avait l’air d’avoir couru. Seulement, je ne voyais pas vraiment quoi lui dire d’autres. Ainsi, m’approchant d’elle, je lui disais : - « Il m’arrive de donner cours ici lors de la fête de la musique. Sinon, je donne aussi des cours à la faculté. Vous êtes bien à la faculté ? » Enfin, elle avait un air assez jeune, et je me doutais bien qu’elle puisse y être. Enfin, l’observant alors attentivement, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je fasse pour la suite. Bon, tout en sachant qu’il fallait que je fasse quelque chose, je voyais donc le deuxième siège, m’asseyant sur le premier, je tapais le deuxième avec ma main.
- « Venez-vous asseoir. » Tout en la voyant s’asseoir, je mettais mon sac à côté de moi. Je disais alors en souriant. - « Les touches blanches sont une octave, les touches noires une octave au-dessus. En fait les touches noires sont les dièses et les bémols. En fait, il faut compter. » Prenant une feuille, je notais sur ma feuille une note noire vaut un ton : si on rajoute un dièse on rajoute un demi ton. Si tu mets un bémol tu baisses ta note d’un demi ton.

Puis alors que je voyais que la jeune femme commençait à suivre, je disais tout en appuyant sur la note. - « Là c’est le DO. Après tu vas vers la droite et tu as le reste de la gamme. Do, ré, mi, fa, sol, la si do. A ce nouveau do, tu vas dans l’octave au-dessus. Là c’est aigu. » Puis repartant du Do le tout premier, j’allais donc vers la gauche pour faire les grave. Ensuite, la regardant comme ça, je voyais bien qu’elle était intéressée par la musique. Mais bon, je pouvais aussi lui montrer. Elle me dira bien par la suite ce qu’elle voulait. Enfin bon, lui souriant doucement, je me doutais qu’elle avait dû entendre mon accent. Buvant un peu d’eau, j’avais soif ces temps-ci. De plus, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je prenne la situation ? Est-ce que la jeune femme allait rester ? Ou est-ce qu’elle allait partir ?

Restant assise, je me contentais de savourer le soleil qui me venait en pleine figure. Il y avait longtemps qu’on n’en avait pas eu, et j’appréciais donc ce moment. Donc pour l’instant, je me demandais bien comment est-ce qu’il fallait que je le prenne. Seulement, pour la situation assez complexe que je vivais en ce moment, j’aidais bien le plus possible les gens. Mais là, je ne connaissais pas vraiment mon interlocutrice et je voulais donc savoir comment arranger. Tout en saluant de la tête, je disais alors : - « J’ai oublié de me présenter. Konomi Kobayashi, enchantée de vous rencontrer. » Tandis que j’attendais qu’elle me réponde, je reprenais donc un petit morceau pour que les gens puissent donc entendre un peu plus de musique. Je m’étais arrêtée, et donc, en voyant leurs têtes et une personne venait me voir pour me demander de jouer un morceau spécial. Lui confirmant que cela était possible, je jouais donc la musique pour sa demande en mariage. Le jeune couple faisait donc sa demande devant tout le monde, et elle n’hésita pas à accepter. Sous les applaudissements et les bravos, je finissais le morceau pour prendre un morceau plus vivant. Les gens avaient de la joie et je ne voulais pas leurs enlever cela.






© Kimiko

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptyDim 17 Mar - 15:02


vendredi 8 mars 2013

La jeune pianiste qui me faisait face avait l'air d'être vraiment très humble pour tenir un tel discours. A mes yeux, il ne lui restait rien à apprendre, elle avait un véritable talent et je pense que le public qui était là pensait la même chose que moi, aussi j'aurais pu les prendre à témoins avec l'assurance de connaître leur réponse à l'avance. Voir une femme si douée me donnait un double sentiment, d'un côté l'envie d'être pareille et de l'autre l'assurance que c'était un don et que je n'aurais jamais celui-ci.
J'avais bien raison quand je pensais qu'elle était vraiment très talentueuse puisqu'elle venait elle-même de me dire qu'elle donnait des cours, que ce soit ici-même ou bien à l'université, j'avais compris par là Berkeley. Que j'aurais été ravie d'en suivre mais je ne le pouvais pas vues mes finances, mais ça, je ne pouvais pas le lui dire, j'avais horreur de reconnaître mes faiblesses face à des inconnus.
-C'est très intéressant cela, vous devez avoir de très nombreux élèves à ce que je pense, je me trompe ?
J'esquissais un faible sourire. Oui, j'étais à Berkeley mais je n'étais pas vraiment une étudiante d'ici étant donné que j'étais là dans le cadre de l'échange inter-universitaires de 2013.
-Oui, je suis à l'université, vous avez raison mais je ne peux pas dire que je sois vraiment de Berkeley. Je suis arrivée ici il y a seulement quelques jours, je fais partie de l'échange, j'étudie à l'origine à Oxford et j'ignore si je vais rester à San Francisco ou si je vais retourner en Angleterre...
Il était encore trop tôt pour que je prenne une décision sur ce point mais j'avoue que j'étais bien tentée, l'Amérique me plaisait bien et après tout, mise à part ma mère qui n'avait plus beaucoup de temps à vivre, rien ne me rattachait à mon pays natal. Aussi, quelque soit ma décision, je repartirais du Nouveau Monde avec quelques notions de piano... Au conseil de la demoiselle, je m'étais assise à côté d'elle et j'avais écouté avec une grande attention ce qu'elle m'avait dit.
Ce micro-cours improvisé était déjà pour moi une grande fierté, ainsi, désormais, lorsque je verrais un clavier je saurais à quoi correspondent les touches et puis, si je me retrouvais seule, je pourrais toujours poser mes doigts dessus et jouer un "do ré mi fa sol la si do". Quel bonheur d'entrer dans le monde de la musique, ce n'était pourtant rien mais pour moi c'était beaucoup que ces bases rudimentaires, j'avais alors très envie de prendre des cours et je ne pensais plus aux obstacles.
La remerciant d'un signe de tête et d'un sourire, je me permis de répéter ce qu'elle venait de faire et en toute sincérité, sans me vanter, je m'étais bien débrouillée pour une première approche de l'instrument.
-Vous expliquez vraiment très bien et vous savez donner envie de poursuivre l'apprentissage ! Je serais si fière d'avoir votre talent, vraiment, vous avez une chance inouïe !
J'étais vraiment sincère dans ce que je disais, si j'avais pu avoir un don de ce genre, je me serais sûrement sentie plus utile au monde...
Nous étions si absorbée par la musique que nous en avions oublié les formalités ! A entendre son nom, et même dès le premier regard, j'avais compris qu'elle était d'originie asiatique, j'avais toujours été fascinée par ce continent même si je n'y avais jamais mis les pieds !
-Moi de même ! Je m'appelle Anastasya Jones mais tout le monde me surnomme Ana'. Je suis étudiante en deuxième année de psychologie, et vous ? Vous avez choisi un cursus en musique ?
Puis vint cette étrange demande d'un homme du public à laquelle Konomi répondit favorablement. La musique magnifique couplée à ce qui se passait me fit plonger dans la tristesse soudainement, j'aurais tant voulu être à la place de ce couple mais je doutais d'y parvenir un jour, surtout depuis quelques jours, lorsque j'avais découvert celui que je croyais être mon prince charmant en compagnie d'une autre. Malgré cela, je n'en fis rien voir, j'avais ce pouvoir de dissimuler tous mes sentiments.
© fiche créée par ell


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptyLun 25 Mar - 19:39

Dans le parc de la faculté
Anastasya & Konomi




Anastasya & Konomi



- « Hum…Je n’aime pas en prendre beaucoup…Je préfère en avoir quatre ou cinq et faire correctement que d’en avoir plus et que tout aille de travers. » Puis alors que je voyais mon interlocutrice me dire qu’elle venait de Londres. Souriant, je lui disais alors patiemment. - «Je comprends donc l’accent… » Ensuite, je réalisais qu’il fallait donc que je prenne le temps de continuer de lui parler. Sauf que pour l’instant, je ne comprenais pas trop quoi lui dire d’autre. De plus, je ne la connaissais pas vraiment, et il fallait donc que je fasse attention à ne pas me tromper. Assise sur le banc, je me demandais bien si je pouvais donc alors me demander si la suite serait donc sur cette lancée ou si elle allait donc s’arrête comme cela. Regardant donc alors ce que j’avais à faire pour la suite. Je me souvenais que pour le début, il fallait donc aussi attendre qu’elle assimile le tout. Suivant mon intuition, je réalisais que je pouvais aussi pour l’instant essayer de suivre ce qu’elle me disait. Je lui affirmais alors.

- « Je suis allée faire un concert à l’ambassade du Japon à Londres une fois. Il y avait un tas de monde, et pas mal de gens. Ce fut le premier que j’ai fait en public. » Seize ans, je l’avais fait à seize ans. J’avais joué de pièces simples mais j’avais eu comme la sensation que le public avait accepté cette douce musique. Ainsi, avec mes parents dans la salle, j’avais eu un devoir pour assumer donc « l’honneur de la famille. » Certes, je devais avant toute chose accepter de faire cela. Enfin bon, avec le temps j’avais pris goût à la scène. Enfin bon, cela me fit sourire lorsqu’elle me disait que j’avais un don. Je ne trouvais pas que j’avais un don, je disais juste que le travail avait alors agit. Je lui disais alors en souriant. - « C’est juste du travail….Six heures par jour lorsque je ne suis pas ne cours, et trois heures tous les jours lorsque j’ai cours à la faculté. Vous aussi vous allez y arriver. Je peux vous prendre comme élève, il me reste une place. » Tout en regardant alors ma nouvelle élève, je me demandais bien quoi lui dire d’autre. Me souvenant que je pouvais donc lui répondre concernant mon cursus scolaire je lui disais.

- « Je suis en cinquième année de musique. Je fais mon master en art option musique à la faculté. La psychologie, je ne connais pas trop. Cela doit être intéressant à étudier ? » Lui souriant, je me demandais bien ce que je pourrais formuler. Puis regardant les gens, je voyais donc alors le jeune couple partir content d’avoir eu une belle musique. La jeune femme m’avait laissé un mot, prenant l’enveloppe, je la déposais dans mon sac. Je me doutais qu’il pouvait y avoir un peu plus d’argent. Enfin, je savais aussi que je jouerais à leur mariage. On en avait pas mal discuté quelques fois et j’avais alors accepté de le faire. Je souriais donc en voyant Ana, et je lui demandais alors curieuse. - « Votre prénom vient du conte russe ? » Curieuse, je voulais donc savoir pour la personne. En général, j’aimais bien connaître mes élèves. Il fallait que je sache un peu plus sur eux afin de mieux leurs donner cours. De plus, je me souvenais bien de mon premier cours, et je savais qu’un jour, je reverrais mon professeur français. Celui qui avait eu le don de m’ouvrir à la musique et d’enlever ma frustration.







© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want EmptyMar 23 Avr - 17:29

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Music is the only thing I want Empty
MessageSujet: Re: Music is the only thing I want Music is the only thing I want Empty

Revenir en haut Aller en bas

Music is the only thing I want

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» This music is ours. (Ft. Nicola)
» pv• music is my savior & you are my remedy
» I feel right.. The music sounds better with you
» Please don't stop the music. ~ Milena
» All good music resembles something •• Rafael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-