the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

You give me something [PV Venia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptySam 29 Sep - 16:11

You give me something [PV Venia] 291541295066fa89525a8
» Venia & Léonie «




Eh eh (nothing else i can say) Lady Gaga



    Au dernier cours d'histoire, M. O'Malley nous avait demandé de faire un devoir sur le thème d'une personne assez importante sous l'Antiquité de notre choix, je n'avais pas cherché bien longtemps, depuis que j'étais petite je vouais un culte à Alexandre le Grand. Je préférais de loin faire des devoirs toute seule, au moins si on avait du retard dans le travail on ne pouvait s'en prendre qu'à soi même et puis j'étais toujours tombé avec des gens qui ne faisaient rien, résultat c'était moi qui me coltinais tout le travail. Je n'avais pas eu ce problème avec Kate, elle était tout aussi motivée que moi quand il s'agissait de faire des recherches pour un devoir. On était tellement sur la même longueur d'onde toutes les deux, malheureusement elle avait décidée de partir avec sa troupe de théâtre. En même temps elle avait l'opportunité de vivre son rêve alors autant le vivre à fond, ne pas s'occuper des autres et faire ce dont on a le plus envie au monde.

    J'avais trouvé pas mal d'information sur Internet, mais il y a de tout sur le web et des mensonges, des rumeurs comme quoi un tel aurait dit cela mais rien ne le prouve. Je m'étais rendue à la bibliothèque de l'université pour compléter mes recherches. J'avais commencé par recherché sur le catalogue tous les livres ayant un rapport avec Alexandre, sur sa vie, ce qu'il avait construit et un peu sa mort. Mais ça je trouverais très bien sur Internet des écrits, des théories fumeuses comme j'avais pu lire sur Wikipedia que son corps se trouverait en Italie. Qu'est-ce qu'Alexandre ferait en Italie ? Enfin bref encore une histoire pour dire qu'on ne savait toujours pas où il était, ça permettait à des gens de créer des théories complètement loufoques uniquement pour dire quelque chose. J'allais dans les rayonnages prendre les livres qui m'intéressaient, je ne pris pas tous les livres de ma recherche, j'en feuilletais quelques un sur place. Je finis par éliminer pas mal de livre, qui ne m'intéressait pas tant que cela, ils feraient vraiment bien les bibliothécaires d'ajouter des résumés à leur livre ça permettrait de ne pas perdre du temps à consulter des livres sans le moindre intérêt. Il y avait un livre qui me semblait vraiment bien mais la bibliothécaire me dit que pour le moment il était emprunté par une jeune fille de ma confrérie, je lui dis que je pourrais essayer de voir avec elle si je pouvais m'arranger pour avoir le livre quelques temps car mon devoir était pressant et elle ne le rendrait pas à temps.

    Une fois dans ma chambre, je posais mes affaires sur mon bureau, je commençais par me faire un thé pour me détendre avec du chocolat, il n'y avait rien de mieux comme remède pour se détendre complètement. Je m'assis sur mon lit quelques instants et bus mon thé, j'attendis qu'il refroidit un peu avant de le boire je n'avais pas envie de me brûler. Au bout d'une heure je finis par mettre ma tasse dans l'évier, en prenant soin de mettre de l'eau pour éviter que ça tâche. Je descendais au premier étage pour trouver la chambre d'Hermione, j'avais consulté un peu plus tôt le tableau où la composition des chambres étaient notées pour que je la trouve. Une fois devant sa porte je frappais discrètement, je crus entendre de la musique dans la chambre alors je frappais un peu plus fort, un tout petit peu pour qu'elle m'entende mieux cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyVen 5 Oct - 18:12


Plus de deux mois avait passé depuis que Venia avait quitté le cocon familiale pour s'installer à San Francisco. Elle vivait à présent dans la maison de confrérie des Sigmas qui étaient devenus sa nouvelle famille. Tout le monde était si agréable, si sympa et intéressant. Venia était fascinée par tant de créativité artistique concentrée dans un seul et même endroit. Elle s'y sentait vraiment bien, d'ailleurs comment aurait-ce pu ne pas être le cas? Elle s'était habitué à sa petite chambre plutôt confortable malgré un espace réduit. Elle avait même commencé à sérieusement la personnaliser. Elle avait toujours vécu dans une maison pleine de rires, de cris, de bruit. Evidemment, avec cinq enfants à la maison et des parents un peu "originaux", la maison Collins n'avait rien d'un havre de paix, tranquille et ordonné. Ainsi, le mouvement constant qui s'effectuait ici ne la dérangeait pas, au contraire, cela l'aidait à se sentir un peu moins seule. En revanche, lorsqu'elle voulait un peu d'intimité, ou du calme pour travailler, elle s'isoler dans sa chambre, exactement comme lorsqu'elle était encore à la maison. Jusqu'à présent tout allait bien. Elle avait commencé à se faire quelques amis, quelques connaissances et elle était persuadée que tout allait continuer de cette façon. Elle était déterminée à s'intégrer et à devenir une membre à part entière et importante de la confrérie, peut-être même que d'ici quelques années, lorsqu'elle sera en troisième ou quatrième année d'étude à Berkeley, elle pourra devenir présidente ou bras du président… Quoi qu'il en soit socialement parlant, mis à part une ou deux pestes qui essayaient de faire de sa vie un enfer sans vraiment y parvenir, tout allait comme sur des roulettes.

Niveau cours…Bon, soyons honnêtes, les débuts n'avaient pas été simples. C'était une nouvelle manière d'apprendre et d'étudier que Venia devait apprendre. L'adaptation des premiers jours sembla rude pour la jeune adolescente, mais petit à petit elle commençait à s'y faire. Heureusement, étant surdouée elle arrivait à ne pas être trop paumée. Elle possédait déjà un certain savoir, ainsi que des tas de connaissances en tout genre. Mais cette année, les sujets étaient réduis. Elle avait choisi la psychologie et donc il y avait des tas de matière qu'elle n'étudiait plus ou qui était passé très loin derrière, au second plan. Aussi, elle aimait se rendre à la bibliothèque du campus pour chercher de quoi s'instruire par elle-même. Un jour qu'elle se baladait dans les allées sans chercher quoi que ce soit de particulier, elle avait fini par tomber sur des livres traitant d'Alexandre le Grand. Sans trop savoir pourquoi elle avait commencé à feuilleter les pages et à se passionner pour l'un d'entre eux. Elle avait envie d'en savoir plus. Pour cette raison, Venia avait emprunté le livre dans l'espoir d'avoir un peu de temps libre pour le bouquiner un peu. Jusqu'à présent elle n'avait pas pu y toucher, elle avait été surbookée par le travail et c'était sur cela qu'elle c'était principalement concentrée.

Alors qu'elle était allongée à plat ventre sur son lit, la musique résonnant dans la pièce, elle jouait avec sa PSP à un jeu de course de voiture. Elle avait toujours adoré les jeux vidéos… Certainement que cette passion lui venait de Calix, son grand frère, lui aussi mordu! Elle n'entendit pas frappé la première fois, mais remarqua que quelqu'un se tenait devant sa porte lorsqu'elle aperçue une ombre en dessous de la porte. Elle se leva d'un coup, mettant son jeu sur pause, tourna le volume vers le bas afin de ne pas faire entendre la musique dans toute la maison (pas que ce ne soit vraiment un problème ici, mais il y a assez de bruits de fond comme ça pour ne pas en rajouter encore). Elle vit une jolie rousse se tenir devant elle. Elle l'avait déjà vu mais ne lui avait jamais adressé la parole. Elle savait de source sûre qu'elle s'appelait Léonie, et sincèrement elle avait l'air d'être adorable mais Ven' n'avait jamais su comment l'approcher, pourtant entamer une discussion avec des inconnus était sa grande passion… Elle lui fit un large sourire et l'interrogea: "Salut! Je peux faire quelque chose pour toi?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyVen 12 Oct - 12:34

You give me something [PV Venia] 291541295066fa89525a8



    Je savais que ce n'était pas très poli d'avoir les gens comme ça pour leur demander quelque chose alors qu'on ne les connaît pas mais elle avait un livre qu'il me fallait absolument. Il ne me semblait pas l'avoir vu dans nos cours, ce n'était peut-être pas très important pour elle, elle l'avait probablement pris soit parce qu'elle aimait Alexandre le Grand, soit elle voulait en apprendre un peu plus sur sa vie. Dans les deux cas ce n'était pas un besoin urgent pour elle que de l'avoir, il n'avait rien à voir avec ses cours alors que dans mon cas c'était plus qu'un besoin urgent que de pouvoir consulter ce livre. Je n'en aurais probablement pas pour très longtemps, je ne savais pas si je trouverais dedans toutes les informations nécessaires à l'avancée de mon devoir mais ayant un professeur d'histoire pointilleux il fallait que j'ai le plus d'information possible pour en parler. J'attendis quelques instants devant sa porte avant de l'entendre marcher dans sa chambre, je devais la déranger en plein travail ou dans une lecture ou un film passionnant. Je lui fis néanmoins un sourire lorsque sa porte s'ouvrit.

    Salut, voilà je viens te voir parce que je suis en troisième année d'histoire et je dois faire un devoir sur Alexandre le Grand. À la bibliothèque on m'a dit que tu avais un livre qui serait vraiment intéressant pour avancer dans mes recherches je me demandais si par hasard je pourrais te l'emprunter pour quelques jours. S'il te plaît ?

    Sur le coup lorsque la bibliothécaire m'avait indiquée le nom de la personne ayant le livre souhaité je n'avais pas pensé à cette fille, je l'avais croisé plusieurs fois dans les couloirs mais jamais je ne lui avais adressé la parole. Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être parce que j'avais pleins de choses à faire vu que j'avais commencé à travailler je n'étais pas toujours disponible et en plus en ce moment je cherchais à louer un appartement un peu en retrait du centre ville. Elle avait aussi son cercle d'ami, ses occupations et elle n'était pas non plus venu vers moi pour engager la conversation. Je remettais mes cheveux en arrière, ils venaient un peu trop souvent devant mes eux et je n'aimais pas avoir cette désagréable sensation de ne voir qu'à moitié et d'avoir des cheveux me chatouillant le nez ou autre partie de mon visage. Je me contentais de la regarder me demandant comment elle allait réagir à ma demande que j'avais essayé de bien formuler. Une chose que j'avais oublié de faire et probablement la plus importante lorsqu'on voit pour la première fois une personne inconnue, se présenter.

    Excuse moi je m'appelle Léonie, on s'est déjà croisé plusieurs dans la confrérie. Tu es … Venia c'est ça ?

    Autant profiter de la situation pour faire connaissance, en apprendre un petit peu sur elle. Son visage me sembla étrangement jeune, il y a bien des personnes qui font plus jeune que leur âge et d'autre qui faisait plus vieux. Il m'arrivait parfois de rencontrer des gens qui me donnent un âge plus élevé que celui que j'ai, j'ai déjà l'impression d'être vieille pas besoin d'en rajouter, en plus mon anniversaire s'approchait dangereusement, j'espérais de tout cœur que personne ne me le souhaiterait car si il y avait bien une chose que je ne supportais pas c'était qu'on me le souhaite.

    Pardonne moi de paraître un peu malpoli mais tu as quel âge ? C'est juste que ton visage fait très jeune alors je me demandais si c'était juste une apparence ou que tu es réellement plus jeune que moi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyDim 21 Oct - 19:12


Venia écouta attentivement la jeune femme lui expliquer la situation. Celle-ci était en fait venue la voir pour lui demander de lui prêter le livre sur Alexandre le Grand. L'adolescente trouva d'abord un peu déplacé de la part de la bibliothécaire de révélé l'identité de ceux qui étaient venus chercher tel ou tel livre. Elle allait devoir bien veiller à ne jamais signer le registre de son vrai pseudonyme, sait-on jamais que quelqu'un ne découvre que Venia n'est en fait que de son deuxième prénom… Elle n'y tenait pas particulièrement, déjà qu'elle avait été légèrement découverte sur Twitter, elle ne voulait pas que cette histoire s'étale encore plus et arrive jusqu'aux oreilles de tous. Elle n'était pas encore tout à fait prête à se faire appeler Hermione. Ce prénom cachait encore bien trop de douloureux souvenirs, toutes les moqueries qu'elle avait reçu lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Et pas seulement pour son prénom, mais aussi pour sa bizarrerie, ses excentricités, des choses qu'elle assumait plus ou moins aujourd'hui, mais être Venia l'aidait sans doute à être pleine d'assurance. Redevenir Hermione, elle n'était pas certaine d'en être capable, surtout sans raviver de vieux souvenirs déplaisants. Mais bon, si la bibliothécaire s'était permise cette indiscrétion, peut-être était-ce que cette fille en avait véritablement besoin. Ven' n'aimait pas trop prêter un livre qu'elle avait elle même emprunté parce que si quelque chose se passait mal, du style la personne perd le livre ou l'abîme, c'était forcément sur elle que tout retomberait à la fin. Elle hésitât donc un instant. Puis elle proposa à la jeune femme de patienter un instant. Elle alla chercher le livre qui était sur son bureau. Elle ne l'avait même pas lu, il n'avait pas bougé d'un pouce depuis qu'elle l'avait emprunté. Elle revient ensuite vers sa consoeur Sigma. "C'est de celui-ci que tu parles? Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je suppose que tu en as plus besoin que moi de toute manière. En revanche, ça serait vraiment cool que t'y fasse super attention, tu comprends, je ne voudrais pas avoir des ennuis avec la bibliothèque après." La fille en face de Venia ne semblait pas être du genre à ne pas prendre soin de ses affaires, mais l'australienne préférait préciser, au cas où…

La rousse enchaina, elle se présenta à Venia, ce qui d'ailleurs été la moindre des choses. Elles n'avaient ni l'une, ni l'autre, prient la peine de le faire dès le début de l'année et encore moins à l'instant. Venia lui sourit, Léonie connaissait son prénom. Elle n'aurait pas pu en dire autant…"Enchantée Léonie, et oui, moi c'est Venia. C'est vrai qu'on s'est déjà croisé, je dois bien avouer que j'ai été un peu submergée par la quantité de nouvelles têtes autour de moi… Au bout d'un moment je n'ai même plus fait attention aux gens que je ne connaissais pas et à ceux que je connaissais. J'ai un mal fou à retenir les prénoms alors ça m'arrangeait quelque peu de ne pas connaitre tout le monde. Cela dit, je suis ravie de te connaitre à présent!" Continuer de faire des rencontres ne pouvait être que bénéfique à la jeune fille, surtout s'il s'agissait de Sigmas. Léonie, la questionna ensuite sur son âge. Elle s'excusait de paraitre malpolie, mais cette réflexion fit rire Venia. "Oui, non en effet je n'ai pas ton âge!" La jeune fille avait du mal à croire que quiconque puisse croire le contraire. Elle n'en voulait pas du tout à Léonie de lui poser la question, de toute manière elle y était habituée. "J'ai seize ans. Disons que j'ai sauté quelques classes…" Elle n'allait pas lui dire son QI et tout ça, Venia était tout sauf ventarde. Mais elle se devait bien d'expliquer le pourquoi du comment de sa présence ici. "Et toi, quel âge as tu? Je dirai que tu es au moins une 3ème année non?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyJeu 1 Nov - 10:27

You give me something [PV Venia] 291541295066fa89525a8
» Venia & Léonie «



    J'espérais avoir été clair dans ma demande et polie, des fois il m'arrivait d'oublier d'utiliser les bonnes manières pour demander quelque chose et ça me retombait dessus par la suite. C'était un peu déplacé de ma part de venir la voir pour lui demander de me prêter le livre, je n'aurais pas du lui dire que la bibliothécaire m'avait donné son nom, après lui avoir plusieurs fois dit que c'était très important pour moi de le consulter. J'avais peur de paraître être quelqu'un d'opportuniste et mal élevé en venant réclamé les objets des autres. Après avoir écouté ma plaidoirie elle retourna dans sa chambre, vers son bureau, j'en profitais pour entrer dans la petite pièce et attendis qu'elle me tende le livre. Je lui souriais pour la remercier et me dis que c'était une personne qui ne voulait pas avoir de problème ici en me rappelant d'y faire très attention comme si c'était la prunelle de mes yeux.

    Oh ne t'inquiète pas, j'emprunte souvent des livres à la bibliothèque et puis je n'en aurais pas pour longtemps, je vais juste prendre des notes et puis je te le rends. Je n'ai pas l'habitude de boire du café en lisant un livre, sinon j'en fais des photocopies ... Merci beaucoup

    Sur ces bonnes paroles nous fîmes connaissance, la première chose que l'on aurait du faire en premier. J'avais entendu une fois seulement son prénom et je n'étais plus sûr aujourd'hui de le connaitre vraiment vu que je ne connaissais aucune Venia dans mon entourage. Elle ne m'avait pas dit que j'avais fait une erreur donc c'était bien son prénom et je n'avais pas fabuler en imaginant qu'elle pouvait se prénommer ainsi. Je ne pouvais que la comprendre, quand j'étais venu ici pour ma première année je m'étais sentie complétement perdue parmi toutes ses têtes mais aussi j'étais dans un pays étranger du mien.

    Je te comprends, à ma première année j'ai été aussi un peu déboussolée, je ne connaissais que quelques personnes de la confrérie et ce n'est que petit à petit que je suis allé vers les autres. Moi aussi je suis contente de faire enfin ta connaissance

    J'étais soufflée là, elle avait seize ans et était à l'université, elle avait beau dire ce n'était pas que quelques classes qu'elle avait sauté mais plusieurs. Et dire que j'étais beaucoup plus vieille qu'elle, ça me faisait un coup de vieux tout à coup, déjà que je n'aimais pas souhaité mon anniversaire justement pour ne pas me rappeler que je vieillissais. Non pour mon anniversaire, je m'enfermais dans ma chambre avec un thé, du chocolat et je regardais un film romantique à l'eau de rose qui fait pleurer dans les chaumières, c'est mon petit rituelle.

    Oui je suis en troisième année même si cette année je suis les cours d'histoire en auditeur libre parce que j'ai un emploi à mi-temps en ville. Euh .... j'ai 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyDim 4 Nov - 15:45


Rassurée de savoir que Léonie prendrait soin du livre, Venia lui confia le bouquin en toute confiance. Elle n'avait pas la tête de quelqu'un qui ne prenait pas soin de ses affaires de toute manière. La jeune femme lui expliqua qu'elle aussi avait été un peu déboussolée à son arrivée à Berkeley, Venia lui sourit ravie de se faire une nouvelle amie. Elle ne refusait jamais de se faire de nouvelles connaissances, surtout pas s'il s'agissait d'un élève Sigma. Elle se demanda d'ailleurs quel était l'art que pratiquait Léonie. L'écriture? La peinture? Le théâtre? La musique? Honnêtement, en la regardant simplement, elle n'en avait aucune idée. Elle ne vivait pas dans la résidence. Apparemment elle était donc bien en troisième année d'étude mais Léonie ne suivait des cours qu'en auditeur libre, elle ajouta même qu'elle possédait un emploi à mi-temps dans le centre ville de San Francisco. A tout juste vingt deux ans, elle arrivait à alterner boulot et études. Venia était impressionnée. Ce genre de double vie ne devait pas être simple à gérer, surtout lorsque l'on avait les examens à passer, dans ces moments là on devait travailler ses cours d'arrache pieds et sans relâche pour réussir haut la main, pour l'adolescente, avoir ne serait-ce qu'un petit boulot à côté de ses études de psychologie était tout bonnement inimaginable. De plus ça ne lui laisserait sans doute plus le temps de s'entrainer et ça elle ne pouvait pas l'envisager. "Ce n'est pas trop dur de travailler et d'étudier en même temps? Tu ne dois pas avoir une minute à toi!". La jeune australienne tentait de se montrer compatissante, Léonie avait sans doute moins de moyens qu'elle, Venia avait la chance d'avoir des parents plutôt aisés, sans non plus être riches. Ils avaient les moyens d'envoyer trois de leurs cinq enfants à l'université, les deux autres étant encore jeunes, mais au final tous les enfants Collins allaient obtenir un diplôme universitaire, ce n'était pas discutable, et sans doute qu'aucun d'entre eux n'auraient à travailler avant l'obtention de celui-ci.

Venia croisa les bras sur sa poitrine, elle ne savait jamais trop quoi dire lorsqu'elle rencontrait quelqu'un pour la première fois, parfois elle avait des tonnes de questions et parfois rien ne lui venait à l'esprit. Elle décida donc d'interroger Léonie sur sa présence dans le cercle des Sigmas. "Qu'est-ce que tu fais? Je veux dire, si tu es sigma c'est que tu as un talent pas vrai? Alors je me demandais ce toi tu faisais? Moi c'est le cirque! Je fais du trapèze volant depuis que j'ai neuf ans, j'adore ça! J'aimerai bien rejoindre le cirque du Soleil un jour, mais en attendant je suis en première année de psychologie. C'est plutôt cool!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyJeu 8 Nov - 19:36

You give me something [PV Venia] 291541295066fa89525a8
» Venia & Léonie «



    Je posais le précieux livre sur une table, je n'allais pas le garder dans mes bras tout le temps de la conversation, je ne savais pas en plus si elle durerait longtemps. Je me pinçais les lèvres, allier travail et étude n'était pas vraiment facile mais avais-je le choix ? Mon père ne donnait pas signe de vie depuis un moment et ma mère dépensait plus son argent en frivolité plusqu'autre chose. C'était pour que j'apprenne à quelle point la vie était difficile, pour que je devienne adulte pour rapidement c'était la raison qu'elle me donnait, que je prenne conscience de la vrai valeur de l'argent. Je n'étais pas non plus dans le besoin, j'avais mis de l'argent de côté, heureusement pour le moment ma mère s'occupait de payer les factures comme l'eau et l'électricité de mon appartement, j'appréciais beaucoup cette aide même si je savais qu'elle n'était pas permanente.

    Et bien euh... Ca fait deux semaines à peine que j'expérimente ça et je vais te dire je vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça. Tu as raison je n'ai pas une minute à moi surtout que je fais du baby-sitting, mes soirées sont chargées mais j'ai besoin d'argent. De devenir plus responsable comme dit ma mère. Sérieusement je pense faire encore quelques semaines comme ça et après je vais arrêter mes études

    Oh je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse du cirque, c'était une chsoe assez peu commune d'ailleurs mais qui demandait énormement de talent artistique en danse, de la souplesse chose que j'avais perdu avec le temps. J'étais doublement impressionné par son jeune âge en premier lieu mais aussi par la révélation de cette passion qui l'animait. A côté mon talent comme on pourrait dire n'était pas si impressionnant que ça. Il était vrai que dans cette confrérie il n'y avait que des artistes, j'utilisais moins le mien, n'ayant pas beaucoup de temps à lui accorder.

    Et bien j'écris, en ce moment c'est un peu difficile déjà parce que j'ai pleins d'idées dans la tête et je ne sais pas par où commencer et puis je n'ai pas le temps tout simplement. Je suis vraiment impressionnée le cirque, tu dois être vraiment très souple et ne pas avoir le vertige. Je suis toujours impressionnée lorsque je vois des trapezistes, je ne sais pas comment ils font pour ne pas tomber ! C'est intéressant aussi et pourquoi tu as choisi cette matière plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyDim 18 Nov - 16:16


"Waou! Et bien, franchement je t'admire! Enfin… je suppose bien sûr que tu ne fais pas tout ça par plaisir, mais rien que le fait d'essayer de tenir à ce rythme plus d'une journée, ça prouve une sacré volonté!" Venia comprenait tout à fait le besoin d'argent de son interlocutrice, elle même avait connaissance des frais de scolarité et ce n'était pas rien, heureusement ses parents avaient les moyens de payer pour elle, mais aussi pour ses frères et soeurs, ils étaient privilégiés en quelque sorte. Cela dit sa famille n'avait pas les moyens de payer un appartement à chacun d'entre eux. Ainsi, son frère Calix qui étudiait en Australie, le pays natal de Venia, et sa soeur Pandora, étudiante à UCLA, vivaient tous les deux comme elle dans une maison de confrérie, ou dans des logements sur le campus réservés aux étudiants et donc beaucoup moins chers que les habitations en ville. Que ce soit à San Francisco, Sydney ou Los Angeles, les loyers étaient loin d'être abordable, mais de toute façon Venia appréciait vraiment de pouvoir partager un espace de vie commun avec les autres étudiants appartenant à la même confrérie qu'elle. Léonie avoua qu'elle ne tiendrait pas longtemps à ce rythme et qu'elle devrait sans doute arrêter ses études. "Vraiment? Mais ce serait vraiment dommage! Pourquoi ne viens tu pas vivre sur le campus? Ca reviendrait moins cher, surtout qu'ici on partage tout niveau bouffe, alors franchement ça réduirait considérablement tes frais. Et puis tu peux toujours garder un petit boulot à côté de tes études! Je ne suis pas dans ta situation, et je te connais à peine mais je pense qu'arrêter tes études serait une terrible erreur!" Elle ne comprenait pas qu'elle soit prête à tout lâcher, Léonie ne semblait même pas si affectée que cela…

Léonie était donc une écrivain en herbe. Intéressant! Au moins elle n'était pas chanteuse ou musicienne comme beaucoup d'autres, c'était plus originale même si ça restait commun. Elle complimenta Venia qui sentit ses joues rosir. Si elle voulait vraiment la lancer sur le sujet du cirque, Venia pouvait se mettre à parler de cela durant des heures, sans interruption. "Lorsque je suis en l'air, c'est le moment que je préfère. J'adore virevolter, être suspendue dans le vide… On se sent tellement vivant dans ces moments là! Je ne pense plus à rien, et je deviens légère comme une plume. C'est une sensation difficile à décrire, mais c'est la meilleure chose au monde." L'adolescente avait les yeux pétillants tout en disant cela. Elle était tellement passionnée qu'elle en pleurerait à chaque fois. Parler de ce qu'elle aime dans le cirque lui donnait toujours des frissons. "Le monde du cirque est une bulle de bonheur, et les gens avec qui on travaille peuvent devenir une seconde famille, c'est juste incroyable. J'en ai terriblement envie rien que de t'en parler, si je pouvais je grimperais tout de suite sur mon trapèze! Et puis tu sais pour ne pas tomber, tout est dans les bras, mais aussi dans la tête. Si tu te convins que tu ne vas pas tomber, tu ne tomberas pas!". La jeune australienne, fit un large sourire, elle se livrait totalement à Léonie. En tous cas concernant le cirque, elle répondait le plus honnêtement possible.

La jeune femme l'interrogea ensuite sur son choix d'études. Venia haussa les épaules, un sourire toujours fixé sur ses lèvres. "J'ai toujours été intéressée par les autres. J'aime bien essayer de comprendre pourquoi un tel agit de telle manière et puis je trouve juste ça très intéressant la psychologie. On étudie le comportement des gens, ça peut aider à comprendre tout un tas d'autres choses sur la vie en général."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] EmptyMar 27 Nov - 21:20

You give me something [PV Venia] 291541295066fa89525a8
» Venia & Léonie «



    Comme tu le dis je ne fais pas ça par plaisir, on m'a proposé un boulot et j'ai dit oui... Je sais mais j'ai envie d'indépendance

    Il était vrai que la vie active, loin du petit cocon familiale faisait peur à tout le monde, les gens et l'inconnu une grande histoire. Mais il fallait bien un jour sauter le pas, j'étais encore jeune avec la vie devant moi mais qu'importe j'avais envie d'essayer et puis si jamais je trouvais que c'était trop dur et bien je reprendrais des études. Je connaissais des personnes plus âgé que moi qui reprenait des études après avoir exercé un métier plus aussi stimulant qu'autrefois. L'aventure m'avait toujours attirée, la vie ne valait d'être vécue si on ne prenait pas de risque. Je l'écoutais me parler de sa passion pour le cirque, c'était si rare d'entendre des gens parlés ainsi. Je me demandais pourquoi elle ne cherchait pas à avoir une place dans une troupe. Ce serait une première expérience.

    Tu fais parti d'une troupe ? Moi j'ai le vertige alors même si je ne pense pas à tomber je le fais. Je suis trop maladroite aussi, la perte d'équilibre est assez fréquent chez moi

    Je tombias assez souvent, non pas que j'avais des problèmes de vue ou autre, c'était juste que la chance n'était pas de mon côté. Si je n'avais pas quelque chose de solide sous les pieds je paniquais, c'était comme d'avoir un chien devant moi j'étais tendue comme un arc. J'essayais de me contrôler mais il n'y avait rien à faire, j'avais peur et je devais faire avec. Elle n'avait pas tort, la psychologie permettait en effet de mieux comprendre la mentalité des hommes, si l'on connaissait mieux l'esprit des hommes on pouvait mieux savoir pourquoi on agissait ainsi. C'était une chose bien difficile pour moi et je n'avais pas envie de mieux connaître l'état d'esprit des gens, on était tellement déçu par leur comportement.

    Je préfère pour ma part voir les actes accomplies que de savoir pourquoi ils agissent ainsi... C'est un peu jouer au sorcier que de savoir lire dans l'esprit des gens... Oh je suis trop bavarde, il faut que je retourne travailler et te laisser à ton devoir. Je te rapporte le livre bientôt, merci beaucoup et je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

You give me something [PV Venia] Empty
MessageSujet: Re: You give me something [PV Venia] You give me something [PV Venia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

You give me something [PV Venia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» " Get it on, give it up. Come on give it all you got. Your mind on a fantasy. Livin on the ecstasy "
» I'm just a kid and life is a nightmare. {#Lizbeth & Venia#}
» Toc Toc qui est là? [Venia]
» "You only live once but if you do it right, once is enough" Venia
» It's ok not to be ok. ∞ ALEYNA&VENIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-