the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) Empty
MessageSujet: THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) EmptyJeu 16 Aoû - 4:21


You gotta act now,
Don't wait 'till it's over
Cause all we have is right now!
Hold my hand as we get lost in the darkness

____________

Neuf heure moins le quart. Assise au pied de son lit, les jambes ramenés contre elle, Romie terminait de poser du vernis rose fluo sur ses orteils, les vieux hits d'Elvis Presley lui résonnant dans les oreilles. Presque une première pour elle, la jolie avant tout son avant-midi devant elle. Son cours d'histoire de l'art avait malheureusement été annulé par l'enseignant, beaucoup trop malade pour daigner se présenter en classe. Du coup, jusqu'à treize heure, elle pouvait faire ce que bon lui semblait. « Love me tender, love me true, all my dreams fulfilled. » Chantonna-t-elle en refermant doucement la bouteille de vernis. D'un geste las, elle balaya rapidement sa chambre du regard avant de pousser un profond soupire. Elle s'était levé tôt pour rien et voilà que maintenant, elle se retrouvait à rien faire, limite à s'ennuyer complètement. « Génial. » Dans un murmure, elle se leva de son lit et se dirigea à la salle de bain. Pour l'une des rares fois, elle n'avait pas passé dix mille ans devant son miroir et étrangement, ça ne lui causait pas grande problématique, elle qui pourtant, à l'habitude, adorait être bien vêtue et coiffée. C'était à croire qu'elle ne s'était pas levé du bon pieds, ou quelque chose du genre. Vêtue d'un simple legging noir et d'un chandail long blanc, elle resta un long moment devant la glace avant de finalement se décider à faire quelque chose de sa peau. Quitte à ne pas pouvoir aller en cours, aussi bien s'avancer dans son dernier travaux en cours de sculpture. Elle devait façonner un quelconque dieu ou déesse grecque et après bien des jours de questionnements, elle s'était éprise de Minerve, déesse de la guerre. Elle avait chercher un peu sur le net, s'était aidé d'autres sculptures ou dessins et au final, était arrivé à un petit quelque chose de potable. Seulement, d'ici le prochain cours, il lui restait encore quelques détails à finaliser et ayant un avant-midi complet devant elle, la belle ne pouvait qu'en profiter. C'est donc sac à l'épaule et pomme dans une main qu'elle quitta rapidement la maison Sigma qui, bien entendu, était plutôt pleine pour un jeudi matin. Une bonne partie était aussi avec elle en cours ce matin-là et s'étaient donc tous retrouvés là, ayant eux aussi une moitié de journée libre. L'université se trouvait non-loin de la maison et en moins de deux, juste le temps de terminer sa pomme, Romie était déjà arrivée. Prochaine mission, se rendre à la salle de musique et d'arts plastiques qui, en temps normal, devait être libre et où sa sculpture se trouvait aussi. Les couloirs n'étaient pas morts, mais contrairement à bien d'autres fois, c'était plutôt vide. Quelques étudiants passaient par-ci et par-là et un bon paquet devaient se trouver à la bibliothèque, mais en général, tous se trouvaient en cours ou encore dans l'une des résidences. « Un peu de paix, ça ne fait pas de mal à personne je suppose. » Se parler à elle-même faisait partie du bon nombre de manies qu'avait Romie-Lou et avec le temps, on ne faisait que s'y faire. Au bout d'une dizaine de minutes de marche entre couloirs et salles de classes, la jeune femme arriva enfin à la salle et c'est tout sourire qu'elle y fit son entré, bien heureuse de ne pas interrompre un cours en particulier. Elle était seule, seule avec elle-même, seule pour pouvoir penser, réfléchir et travailler sans devoir sans cesse se faire déranger. C'était le bonheur absolu, ou presque. Laissant lourdement tomber son sac sur l'une des tables de travail, Lou se rendit au fond de la classe pour y attraper sa sculpture ainsi que tous les outils dont elle avait besoin. Papier pour protéger la table, eau et tout le reste. Le temps de le dire, elle se retrouvait assise au milieu de la classe, en train de continuer Minerve. Les minutes défilaient, faisant presque place aux heures et dans la concentration la plus totale, la belle n'entendit pas la porte s'ouvrir face à elle. Ce n'est lorsqu'elle releva la tête pour replace une mèche de ses cheveux qu'elle sursauta, échappant au passage le couteau pour les minimes détails. Son coeur s'arrêta net de battre et elle mit un temps fou avant de reprendre ses esprits. « Ça va pas la tête, tu m'as presque causé une crise cardiaque. » Clama-t-elle. Le timbre de sa voix n'était cependant pas accusateur ou même grossier. Dans un sourire, elle secoua la tête, tout de même amusée. « J'ai faillis y passer. » Elle ignorait à qui elle avait affaire, mais un peu d'humour, ce n'était jamais de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) EmptyVen 17 Aoû - 2:26

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lu4dca5X0V1qcp2qro5_250.gif http://24.media.tumblr.com/tumblr_lu4dca5X0V1qcp2qro4_250.gif
the sun goes down, the stars come out ▬ pv. dylan
If you love a soul more than fame and gold, and that soul feels the same about you, it’s a natural fact, there’s no turning back, and here’s some advice to you: You’ve got to say it’s you and me !Nobody baby but you and me. • PENNY AND THE QUARTERS
    Si la musique est nourriture d'amour, joue encore ! Donne-m'en à l'excès afin que, rassasié, mon appétit languisse et meure J'aurai bien aimé avoir une apparition ce matin me disant qu'aujourd'hui sera mon jour de chance, mais apparemment, elle était trop flemmarde pour se bouger et venir m'informer ... Une brise estivale se propageait partout à San Francisco, il faisait beau mais j'étais nerveuse. Miracle on va dire, car je ne le suis que très rarement ! Je n'arrivais pas à me concentrer et mes doigts tapotaient avec un rythme assez précis le bois du bureau. Quant à mon regard, il ne restait pas stable, je regardais partout sans m'arrêter, je balayais le lieu du regard ... La sensation que j'avais n'était pas du tout agréable, ça me rappelait mon passé. Je me balançai légèrement de droite à gauche et frictionnai mes paumes, l'une contre l'autre. Le pire c'était que tout cela est sans raison, je ne comprenais pas pourquoi toute cette anxiété et j'avais énormément besoin de plénitude. Je regardai à travers la baie vitrée de mon appartement, je pensais, je fouillais dans ma mémoire sans but, question de trouver un souvenir pouvant me rendre le sourire aux lèvres. Le regard perdu, l'esprit non-présent, mon index enroulant quelques mèches de mes cheveux, moi au présent ! Il fallait peut être que je trouve quelque chose à faire avant d'exploser ici ... D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mon cerveau a mis autant de temps pour me faire parvenir cette idée car peut être que finalement, c'était tout ce dont j'avais besoin pour me sentir mieux ! Un peu d'soleil et un bol d'air frais. Je ne me suis pas lancée directement par contre. J'ai attendu, j'ai fermé mes yeux, pour calmer un peu ma nervosité. Les paupières closes, j'attendais le bon moment pour sortir de ma chambre et trouver quelque part où passer mon temps, j'attendais puis j'ouvris mes yeux tout en tremblant ... Je n'avais pas froid, mais c'était venu comme ça, tout seul ! Un soupir passa. J'ouvris l'armoire en essayant trouver quelque chose pour me vêtir, ça n'avait pas prit plus de quelques minutes étant donné que je ne suis pas vraiment du genre à trop m'y attarder. Je regardai autour de moi puis m'dirigeai vers l'endroit où j'avais laissé mon sac, la veille après être rentrée, question de prendre mon téléphone ( et le sac aussi ) puis sortir. La semaine se déroulait à un rythme fou je vais dire ... Il était difficile de ne pas faire faute quand quelqu'un vous demandait quel jour on était ! Enfin au pire, c'était mon cas. Je ne sais pas trop ce que j'allais faire de ma journée, peut être me promener ou encore dessiner quelques choses ... Je n'avais pas trop l'habitude de rester dans un coin sans ne rien faire, les réseaux sociaux m'ennuyaient surtout que je n'avais pas vraiment beaucoup de contacts et donc il n'y avait rien d'autre à faire que se regarder dans un miroir et réciter un discours à la con ... Non sérieusement il n'y avait rien à faire, même le dernier livre que j'avais acheté je l'avais achevé la veille. Je l'ai beaucoup aimé, on va dire ! Un bouquin de Federico Moccia, romancier, scénariste et réalisateur italien dont les mots sont affreusement beaux et dont les lignes te mènent vers un tout autre monde. On ne regrettait jamais de lire quelque chose pareil, en tout cas ! J'avais dévoré son "3 mètres au dessus du ciel", merveilleux voyage au coeur de l'Italie. Je lisais beaucoup, ça m'inspirait, ça me faisait découvrir d'autres mondes, ça m’émerveillait tout simplement ! On apprenait la vie à travers des pages et on ne peut nier que ça n'apporte que plaisir. J’ouvris la porte et m'apprêta à sortir de la chambre.

    En parlant de plaisir ... Ça aurait été sympathique d'apprendre à le ressentir, oui, que quelqu'un vienne nous apprendre à sourire, à rire, à fermer les yeux et à profiter de la vie pleinement et ressentir tous ses délices sans avoir à passer par milles et un chemins ! On a toujours voulu, en suivant plusieurs et différentes méthodes, d'atteindre le bonheur. Des fois ces tentatives se vouent à l'échec et c'est bien dommage quand ça nous tenait tellement à coeur et qu'on y consacrait beaucoup de temps. Oui c'est tellement dommage de se décourager après tant d'incommensurables efforts ! On peut dire que le bonheur n'est pas le droit de tout le monde, c'est un combat de tous les jours et c'est ce qui fait de lui, quelque chose de précieuse ! Etre heureux n'est pas difficile à vrai dire, on peut l'être pour une courte période puis après tomber dans une période totalement sombre, être heureux n'est pas difficile, le rester si ! Après ... Chacun sa définition du bonheur, là, c'est à quoi je pensais, au bonheur ... Il m'arrivait souvent de penser à des choses ... pareilles. Je me contente du mot "pareilles" étant donné que je n'arrive pas à trouver le bon mot pour décrire ces choses. Bon, on en était où ? Oui, je venais de franchir la porte et je dévalais les escaliers tout en pensant à ce que je pouvais faire de ma journée, ceci ne quittait pas mes pensées. L'université n'était pas bien loin d'où je me trouvais, il ne fallait donc pas beaucoup de temps pour l'atteindre. Bon, une promenade en ville aurait été préférable mais peut être que je trouverai bien quelque chose à faire là bas, ou peut être que par chance je rencontrerai l'une de mes connaissances. Je venais tout juste de commencer ma première année et je ne connaissais pas grand monde à vrai dire, par contre, j'essayais plus ou moins de m'intégrer dans la foule et de me trouver de nouveaux amis. C'était le conseil de mon beau-frère. Peut être qu'il n'aimait pas trop me parler pour tout ce qui était arrivé, mais suite à sa dernière crise d'asthme, on s'était plus ou moins rapprochés étant donné que son père n'était pas là et que j'étais la seule à prendre soin de lui. C'était à vrai dire, la première fois qu'une crise l'atteignait aussi gravement ! Je souriais rien qu'à penser au fait que moi et lui commençaient à s'entendre, je n'aurais jamais attendu ou espéré cela ! Arrivée devant l'université, je me décidai très vite de me rendre dans ma salle "préférée" car oui, il n'y avait pas mieux que la salle de musique et d'arts plastiques ! Il y avait peu de monde dans les couleurs et c'était plutôt sympathique, je n'aimais pas vraiment les couloirs bondés et bruyants ... Quelques minutes passèrent, étant donné que je m'arrêtai très souvent devant quelques affiches que je n'avais pas vu auparavant et j'arrivai enfin devant la salle. J'ouvris la porte puis la refermai derrière moi, j'ai vu que la salle était vide mais peut être que je n'avais pas bien "vu" car il y avait une personne présente qui a très vite lancé un « Ça va pas la tête, tu m'as presque causé une crise cardiaque. » tout en ajoutant juste après « J'ai faillis y passer. » Face à ça, je devais bien dire quelque chose et surtout m'excuser pour ce que j'ai causé car c'est vrai, j'aurai du toquer ou quelque chose du genre ! « Je suis vraiment désolée ! Je ne voulais pas déranger J'essayai très vite de changer de sujet puis jeta un coup d'oeil à ce que la jeune fille sculptait. Minerve. Je la reconnaissais, tout simplement parce que la mythologie et moi on faisait un ! J'adorais lire des oeuvres ayant relation avec ce sujet et Minerve était bien importante dans la mythologie romaine, elle représentait la déesse de la guerre, de la sagesse, de l'intelligence et de la stratégie. Bref, je me lançai. « Bon choix de déesse ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) EmptyMar 18 Sep - 1:47

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) Empty
MessageSujet: Re: THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r) Empty

Revenir en haut Aller en bas

THE SUN GOES DOWN, THE STARS COME OUT. (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» .tonight we’ll reach for the stars.
» look at the stars, look how they shine for you (cameagan)
» the stars that pierce the sky {Roxanne}
» MANON&HAVIER •• « written in the stars »
» ϟ Feels like we are flying .. High above the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-