the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez

All good music resembles something •• Rafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 21:07



    Ah oui encore plus cliché le kangourou, exact.

    Souriant, c’est vrai que le kangourou était encore plus cliché que le koala. Riant aux propos qu’elle venait d’exprimer, il hocha la tête négativement.

    Non je ne suis pas comme ça. Je préfère qu’elles soient consentantes et en pleines possession de leur moyen. Je ne suis pas du tout un voyeur.

    Il n’aimait pas ça du tout. Autant qu’on le regarde ne le dérangeait pas plus que ça, mais de là à regarder sous la jupe des filles ça n’était pas quelque chose qu’il faisait. D’ailleurs, il ne l’avait pas fait quand il était petit non plus.

    Pour ce qui est du mari, j’espère que ça n’est pas le cas. Enfin je saurai me défendre, mais s’il est comme Hulk, là je risque de moins m’en sortir.

    C’est vrai que si elle était mariée et qu’elle avait un homme très costaud, il risquait de le regretter. Puis, la jeune femme voulu savoir dans quelle confrérie il était et elle visa juste du premier coup. En même tems, ça ne devait pas être trop dur à deviner. Répondant à ses questions et en allant même plus loin, en parlant de son âge et de son ancien métier, il fit une grimace aux propos de la jeune femme. Ca semblait être sortit le plus naturellement possible, mais bon ça n’était pas quelque chose de toujours agréable à entendre.

    Premièrement je préfère me dire que suis un homme mature et pas un vioque !

    Il ne pû s’empêcher d’esquisser un sourire, seulement, il s’efface trop rapidement quand elle parla de la médecine. C’est lui qui en avait parlé, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même.

    J’ai fais médecine et j’ai été médecin pendant sept ans, mais j’ai voulu changer et la musique étant ma plus grande passion après la médecine, j’ai décidé de changer.

    Il n’avait pas envie de parler des vrais raisons de son retour aux études. Il espérait juste qu’elle n’irait pas chercher trop profondément quand même. Changeant de sujet pour lui demander dans quelle confrérie elle était, il hocha doucement la tête, pour ne pas trop bouger.

    Oh madame la présidente, je ne savais pas.

    Il baissa la tête. Même s’il ne pouvait pas faire une révérence vu qu’il restait assit pour qu’elle le dessine, il le fit avec la tête, avant de la relever et de la regarder en souriant.

    J’étudie en musique, avec comme spécialités chant, compositions et écriture.

    Gardant son sourire, ça ne le dérangeait pas de parler de lui. Enfin ça restait sur les études, donc ça allait.

    Et si tu veux tout savoir en AES, j’ai choisis la musique et le surf.

    Fixant la demoiselle, il la voyait vraiment très concentré sur son dessin et il soupira doucement.

    Tu vas rejoindre les Sigma alors ? Tu comptes étudier quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:06


    « Arrête de bouger ! » maugréa-t-elle quand il hocha la tête comme pour faire une pseudo révérence. Autoritaire, Juno ? Si peu ! Disons simplement qu’elle préférait ne surtout pas être considérée comme l’une de ses princesses qui peuplent la confrérie Epsilon et qui donnent envie de vomir par leur étalage insupportable de richesse. La brunette était une demoiselle sans arrêt fauchée, sans jamais un sou en poche, mais sa dignité restait toujours intacte. Elle n’avait pas besoin d’être pleine aux as pour avoir un brin de valeur mais ça, Rafael n’était pas censé en avoir vent. N’était-il pas l’une de ses rencontres agréables bien que fortuites dans la grande échelle de la vie ? Il va sans dire qu’elle ne comptait pas nécessairement donner suite à leur conversation, une fois qu’ils auraient quitté cette fameuse salle de musique, après s’être approchés mutuellement sans même avoir l’espoir de s’apprivoiser. Dans le sens, ils semblaient à la fois différents et extrêmement proches. Mais justement, c’est bien ce qui plaisait à la jeune femme… « D’accord, va pour mature. Ou homme d’un certain âge, peut-être ? » Juno profitait de cette petite faiblesse pour le charrier, juste retour des choses après ce lamentable cliché sur l’Ecosse et son kilt cérémonial. Mais il n’y avait pas une once de méchanceté dans ses dires… Loin d’elle l’envie de le montrer du doigt pour le démonter, ou même de creuser plus en profondeur afin de découvrir ses moindres faiblesses et le toucher plus encore. Juno avait un excellent fond, bien plus que d’autres filles de la même confrérie. Son cœur était, du reste, sa plus grande faiblesse. « Dans le mille, quelle observation ! » s’exclama-t-elle au sujet du fait qu’elle ne rejoigne prochainement la confrérie des Sigmas. Mais encore fallait-il que le Doyen et la Directrice n’acceptent ce changement. Les inconnues, toujours les inconnues dans son équation de vie… « Jusqu’ici, j’ai fais quatre ans de Physique. On ne dirait pas, hein ? Mais c’est passionnant, pourtant. Les inconnues, le fondement même de toute chose et de tout ce qui fonctionne. Seulement je me suis récemment rendu compte que la Physique seule ne me garantirait pas un salaire potable une fois mes études terminées. Donc, comme j’ai trouvé un petit boulot chez un vétérinaire, il m’a donné l’idée d’opter pour un nouveau départ. Un peu comme toi, mais d’une différente manière. A la rentrée, je vais donc me diriger vers une cinquième année mais en Biologie, puisqu’il y a un gros tronc commun avec ma première matière de prédilection. Et mes options seront toutes tournées vers le métier de vétérinaire. » Il était particulièrement amusant de voir qu’ils étaient tous deux passionnés par la médecine… Mais pour des cibles totalement différentes. « Et n’aie crainte, personne ne viendra te bousiller. Pas même ce bon Hulk ! » A son tour, elle avait parlé la première de son talent d’Achille, et en assumait pleinement les conséquences. Juste retour de veste, semble-t-il.

    « Tu chanterais quelque chose pour moi ? » demanda-t-elle non sans lever son joli regard noisette vers celui de Rafael, elle-même amusée par sa propre demande. Il n’était pas obligé de lui prouver qu’il était doué, elle le savait déjà. Il n’y avait qu’à l’observer et l’entendre s’exprimer sur cette passion coulant dans ses veines comme de la lave en fusion dans le creux d’un volcan. « La présidente insiste » conclut-elle non sans conserver ce sourire malicieux contre son visage, balayant ainsi l’expression triste qui était soudainement réapparue dans le fond de ses yeux à la simple évocation du père de son bébé. Rafael ne savait rien. Et il fallait que cela reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:24



    Revenant droit quand elle lui dit avec autorité d’arrêter de bouger, il ne dit rien, seulement quand il l’écouta parler, il fit une grimace.

    Comment veux-tu que je ne bouges pas quand tu me dis ça ?

    Haussant un sourcil, il sourit en coin en la fixant. Finalement, il demanda à la jeune femme si elle comptait donc rejoindre les Sigma et il ne fit qu’étirer un sourire sur ses lèvres quand elle exprima le fait qu’il avait vu juste. En même temps, vu ce qu’elle avait dit juste avant, il n’avait pas beaucoup de mérite. Puis, lui demandant ce qu’elle allait étudier, il écouta alors avec attention tout ce qu’elle lui disait. Etrangement, ça ne le gênait pas de parler avec elle. En temps normal, face à une belle femme, comme Juno, il aurait été plus direct et aurait déjà sans coucher avec elle à l’heure qu’il est. Seulement là, rien du tout. Juste parler, apprendre à se connaître. C’était quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps. Mais ça n’était pas désagréable du tout. Restant attentif à la discussion, il ne bougeait pas trop pour qu’elle continue son dessin en même temps. Elle semblait sûre d’elle et de ce qu’elle voulait faire et c’était toujours bon signe. Bon nombre d’étudiants prenaient des filières par défaut et d’autres ne savaient pas quoi faire de leur vie future. Mais là, son interlocutrice avait son idée précise et elle semblait s’en donner les moyens. Cependant, il ne pû s’empêcher de sourire à la dernière remarque de la jeune brune.

    C’est bon à savoir.

    Il sourit légèrement en la regardant toujours. Au moins il n’avait pas besoin d’avoir peur qu’un type débarque ici ce soir en lui reprochant d’être dans ce lieu avec sa petite amie. Cependant, il fut surprit par la question de la jeune femme. Elle levait la tête de son dessin et il haussa les sourcils. Restant surprit, il n’émit pas le moindre son et elle expliqua qu’elle insistait. Fronçant les sourcils, il soupira doucement.

    Je ne chante pas en public.

    C’était une chose qu’il ne faisait jamais. Même sa famille ne l’avait jamais entendu. S’il le faisait ce soir, Juno serait la première à l’entendre. Seulement, il voyait son air d’ange et il soupira doucement.

    Il va falloir que je bouge, tant pis pour toi.

    Se redressant, il chercha ce qu’il pouvait chanter et il se mit à sourire. Après tout, elle n’avait pas précisé ce qu’elle voulait. Se raclant la gorge, il commença donc à chanter tranquillement, sachant qu’elle ne devait pas s’attendre à ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:42


    Juno ne savait pas l’honneur qui lui était fait alors que Rafael se raclait la gorge pour commencer à chanter. Son timbre était délicieux à entendre et la jolie brunette ne put que s’en trouver doublement inspirée pour son dessin. Il se trouvait être l’artiste par excellence, celui qui touche à tout et se révèle brillant dans tout ce qu’il entreprend. C’était diablement agréable. Il n’avait pas non plus idée du genre d’étudiants qui pouvaient bien lui coller au train en général, alors que ceux-ci n’avaient rien de passionnant. Ils étaient riches, ou graveleux, mais ne possédaient aucun mystère, aucune étincelle à déceler dans le fond d’un regard profond et insaisissable. Juno s’amusait à écouter ce jeune homme qu’elle ne pouvait pas prétendre connaître, son oreille demeurant attentive jusqu’à ce qu’il ne termine une chance qu’elle n’avait, pour être honnête, jamais entendue. Il lui faisait découvrir des choses, en plus d’être forcé par son expérience et différent des autres étudiants de Berkeley. Bien qu’elle l’ait jusqu’ici charrié sur son âge, sans même qu’il ne connaisse le sien en retour, elle devait admettre que ce n’était pas plus mal qu’il soit plus âgé… Juno avait sucré des gamins montés sur échasse sans arrêt à ses pieds pour obtenir un petit moment en sa compagnie. A partir de maintenant, la demoiselle ne voulait plus être courtisée. Elle ne voulait même plus que l’on pose son regard sur elle… De toute manière, ses rondeurs de grossesse en dissuadait plus d’un, il va sans dire ! « Tu chantes très bien » énonça-t-elle sincèrement, un sourire énigmatique sur les lèvres tandis qu’elle finissait son croquis avec la maniaquerie d’un étudiant des Beaux-arts en France. Quelque part, elle tenait à ce qu’il ne conserve un souvenir impérissable de leur rencontre, quitte à ce que celle-ci soit unique. Même si elle n’avait aucune idée du pourquoi du comment, justement. « J’espère que tu n’as pas pris mal mes petites piques précédentes sur ton âge. Tiens, pour compenser, tu peux te moquer du mien : j’ai dix ans de moins ! » Énoncer clairement « vingt-trois ans » paraissait presque insultant si l’on s’en tenait à sa façon de s’exprimer. Mais quelque part, elle démontrait par a+b son bon fond. Si elle s’était moquée, elle était prête à en subir les conséquences. « Mais au fait… Qu’est-ce qui est bon à savoir au juste ? » Rafael avait presque la fâcheuse manie de s’exprimer par énigme et pour quelqu’un en train de dessiner, c’était relativement difficile de suivre.

    Tandis qu’elle attendait une réponse de sa part, elle termina les derniers petits traits et signa de sa main le bas de la feuille « à l’artiste ! Juno ». Elle découpa ensuite soigneusement ladite feuille de son bloc avant de se relever de la table et de la lui tendre. Le visage complet de Rafael y était représenté, une large expression souriante et même un sourire éclatant ponctuant les moindres traits de celui-ci. Le sens du détail était époustouflant, de même que son réalisme. Si Juno était une joueuse d’harmonica douée, elle était virtuose du dessin. Il y avait de l’âme dans ce croquis, une marque d’une personne exceptionnelle n’ayant de cesse de se cacher. Et, plus que tout, elle lui donnait ce portrait sans rien attendre en retour, sans chercher à obtenir quelque remerciement ou même à avoir la moindre réaction de sa part. Elle avait dessiné par envie, voilà tout. « C’est juste un croquis. Mais tu as un visage facilement marqué par tes expressions, et ce sont toujours les plus agréables à dessiner. » Juno se permit de replacer l’une des mèches de Rafael à l’aide du bout de son doigt, sûrement fidèle à son habituel tempérament tactile. Cela dit… Elle ne se serait jamais permise de l’étreindre comme n’importe lequel de ses amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 22:58



    Merci.

    Baissant les yeux, il fronça les sourcils. Il n’était pas du tout habitué à chanter devant quelqu’un et il était un peu tendu, mais il apprécia le compliment. Elle semblait sincère et il apprécia cela. Il fallait qu’il se reprenne. Après tout, ça n’était pas comme s’il était un mauvis chanteur. La pire chose qu’il pourrait faire serait de danser. Il ne savait pas y faire dans ce domaine. C’était juste une véritable catastrophe. Mais heureusement pour lui elle ne le lui demanda pas. L’entendant parler à nouveau de son âge, il hocha doucement la tête.

    Non ça va, j’ai déjà eu pire comme commentaires à ce sujet, surtout depuis que j’ai repris mes études.

    C’est vrai que ça n’avait pas été de tout repos, mais en quatre ans, les choses s’étaient tassées à ce sujet. Haussant un sourcil aux propos de la jeune femme, il se mit à sourire.

    Sérieusement ? Tu n’as que vingt trois ans ? Non pas que tu fasses plus âgé à première vu, mais enfin tu s plus de conversation que toutes les étudiantes que j’ai pû rencontrer ici.

    Ca n’était pas méchant, c’était juste lui dire qu’elle semblait plus mature et du coup il était étonné qu’elle soit si jeune. Il espérait qu’elle ne prendrait pas mal ses propos. Puis, en l’écoutant poser une question, il se mit à sourire.

    C’est bon à savoir qu’aucun petit copain ou mari ne viendra me refaire la tête au carré et si je puis me permettre c’est intéressant de savoir que tu es célibataire également.

    Jouer avec le feu ? Sans doute, mais il avait envie de voir comment elle allait réagir à la seconde partie de sa phrase. Ils n’avaient pas parlés de ça plus tout à l’heure, mais il devait avouer qu’elle n’était pas une fille laide. Au contraire, elle était très séduisante et elle ne le laissait pas indifférent, même s’il n’avait pas été plus loin vers elle. Puis, la voyant lui tendre la feuille où elle avait dessiné, il regarda et ouvrit la bouche et sourit. Le dessin était magnifique. On avait jamais fait un dessin de lui si ressemblant. Tournant la tête vers la jeune femme, il l’écouta parler et la laissa faire avec son crayon.

    Merci.

    Regardant à nouveau le dessin, il sourit de plus belle et reporta son attention sur sa partenaire.

    Tu veux aller boire un verre quelque part ?

    Ca n’était pas une proposition pour la draguer, malgré ce qu’il avait dit un peu plus tôt.

    Enfin un verre d’eau ou de soda bien sûr.

    Souriant en coin, il voulait simplement prolonger sa soirée ou plutôt son début de journée, au vu de l’heure, avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 23:26


    « C’est sûr que me comparer aux nénettes aussi intelligentes qu’une mouche atteinte de strabisme, c’est audacieux ! » énonça-t-elle, faussement choquée. Il est vrai qu’ils avaient dix ans d’écart, mais Juno avait été forcée de grandir très vite de son côté. Non seulement sa mère avait abandonné sa famille alors qu’elle n’avait que sept ans, mais elle avait été contrainte d’élever son petit frère malgré ses faiblesses de système immunitaire. Quant à son père, archéologue de métier, était souvent en voyage. Elle avait grandit vite, s’était assumée très vite, et c’est à peine si elle avait eu d’enfance. Dernièrement, sa rupture subite avec son fiancé n’avait fait que renforcer ce sentiment. Forcément que Rafael la trouvait beaucoup plus mature… Elle ne faisait pas son âge, dans tous les sens du terme. « Ca doit être le côté baleine, ça renforce » ironisa-t-elle, comme pour lui prouver qu’il ne pourrait jamais la vexer sur des choses aussi futiles. Il faut dire qu’elle devait être la jeune femme la moins susceptible de la création. Il n’était pas aisé de la choquer ou même de la blesser, à moins de n’avoir de sérieuses cartes en main, ce qui n’était aucunement le cas de Rafael à l’heure actuelle. Il ne la connaissait tout bonnement pas… Hormis son nom, ses études et son souhait de changement de confrérie, il ne connaissait rien du tout de sa vie. Si l’on excluait le fait qu’elle soit célibataire, et cette donnée fit rapidement perdre son sourire à Juno alors qu’il commençait à être plus honnête quant à ce qu’il pensait. Était-il intéressé par elle ou se moquait-il simplement de sa tête ? Dans un cas comme dans l’autre, elle avait d’ors et déjà beaucoup de difficulté à déglutir. « Tu cherches à me mettre le grappin dessus ou j’ai des visions ? » D’accord, c’était un peu abrupt comme question, surtout que le sérieux de Juno était indiscutable à ce moment précis. Dire qu’elle n’aimait pas la tournure que prenaient les choses restait un euphémisme. Elle n’était pas à l’aise, ni même désireuse d’entendre ce genre de choses. Si elle appréciait la présence du jeune homme, ce n’était pas le moment pour elle de se laisser aller… Sa fille devait passer en premier ! « Boire un verre… Non, désolée je ne peux pas. » Juno avait aussitôt tourné le dos pour ramasser ses affaires, comme en ayant l’intention de fuir. Bien sûr qu’elle était pétrifiée… Elle ne s’y attendait pas du tout et paniquait complètement. Pour sûr, son ex-fiancé l’avait détruite de se côté-là. Elle qui savait tant s’amuser autrefois, qui prenait et jetait les hommes à tour de bras, la voilà réincarnée dans une pauvre femme enceinte abandonnée. Pathétique ! « Je suis quand même enceinte jusqu’aux yeux bien que célibataire et je ferais bien de rentrer chez moi. Merci pour le moment. » Juno avait du mal à rassembler ses affaires, mais elle tâchait de garder le contrôle d’elle-même. Autant dire que c’était comme une mission impossible…

    Juno s’arrêta brusquement et mit sa sacoche sur elle avant de lui sourire de manière relativement crispée, mais sincère. Il n’était pas responsable de son malheur actuel, et pourtant, il en subissait le dommage collatéral, pour ainsi dire. « Désolée. Mais je ne peux vraiment pas. Une autre fois, peut-être. Au revoir ! » Même pas de long discours sur le fait qu’elle avait été contente de partager ce moment original en sa compagnie. Juno avait ramassé toutes ses affaires, sauf son harmonica, qui restait sur la table qu’elle avait précédemment occupée pour le dessiner. Elle l’avait oublié… Alors qu’il s’agissait d’un cadeau de sa mère pour ses six ans. Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 EmptySam 14 Juil - 23:38

:mimi: TOPIC FINITO :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: All good music resembles something •• Rafael All good music resembles something •• Rafael - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

All good music resembles something •• Rafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « That heart you caught must be waiting for you » niveane & rafael
» « when i'm good, i'm good ;; when i'm bad, i'm really good. » mémélix&andyx
» I apologize for all the harm i'll cause •• Rafael
» sing me to sleep - rafael&genesis
» Are you gonna heal her with you magic penis ? ʚ Rafael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-