the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:44

Je n'arrivais pas réellement à comprendre qui était réellement mademoiselle Roxane Leclair-Fawkes, et je devais bien avouer que cela me frustrait quelque peu. Je n'avais pas le science infuse, loin de là, et je n'avais pas une intelligence très au dessus de la moyenne, mais si il y a quelque chose que j'avais, c'était la faculté -habituellement- de comprendre les gens qui m'entouraient, et même parfois de les comprendre. Un comble, oui, pour le psychopathe que j'étais à l'intérieur, n'est ce pas. Comprendre les gens et leur faire du mal tout de même, ca s'appelait être un sociopathe. Donc, mon alter-ego schyzophrène était en plus, un sociopathe. Oui, il y a surement mieux comme découverte mais bon, j'étais ainsi et cela serait très difficile de me changer, je le savais et mes différents médecins le savaient tout autant que moi, ils me l'avaient dit, on ne guérissait pas aisément de maladies mentales post-traumatiques, mais je faisais de mon mieux, je faisais ce que je pouvais pour en sortir, et j'espérais qu'un jour, tous mes efforts porteraient leurs fruits, en tout cas, je l'espérais réellement même si c'était loin, très loin d'être gagné d'avance. D'autre part, il était vrai que la iota était à mon goût -ce qui n'était pas étonnant- car c'était une très belle femme, physiquement et je trouvais hypocrite de lui dire que je l'avais choisi avant tout pour son talent. Je l'avais remarqué par sa beauté et ensuite, je lui avais trouvé un certain talent de danseuse. La belle était loin d'être idiote, même si elle était loin d'être très agréable, pour la plupart du temps, entre froideur et sarcasme, ce n'était pas toujours la joie de passer du temps avec elle, mais je comprenais ses réactions, elle avait surement du vivre des choses affreuses, j'imaginais, pour être ainsi désormais. « Rien ne t'empêche de penser cela, c'est vrai. Mais tu es venue quand même.. » Lâchais-je, accompagnant ma phrase d'un léger sourire. Beaucoup de personnes pensent que les cheerleaders, par définition, sont des personnes totalement idiotes doublés de fille faciles, mais personnellement, je ne pensais pas cela du tout, bien au contraire, je croyais profondément qu'elle jouait de ces stérotypes et cacher leur vraie nature, histoire de ne pouvoir pas être suspectés de choses dont on les croirait trop bêtes pour en être à l'origine. Si elle le désirait tant, tout en marchant, j'allais lui parler de moi, je ne voyais pas ce qu'il y avait de bien intéressant dans ma vie -enfin de ce que j'allais raconter, c'est à dire sans quelques parties- mais bon, si ca lui faisait plaisir, pourquoi pas. Distraite, well, elle n'écoutais même pas, c'était limite vexant mais je laissais passer, en écoutant la suite de ses paroles. Elle resta bloquée un instant, à la fin de sa première phrase, mais je n'allais certainement pas me moquer, j'étais juste intriguée, plus encore à la fin de sa phrase, lâchée d'une toute petite voix. J'attrapais l'une de ses mains, et déposais un baiser sur sa joue, avant de la regarder. « Tu sais quoi ? Moi non plus. Mon père s'est barré quand j'étais petit, pour faire des gosses à sa secrétaire. Tu sais, Roxane, je pense qu'on se ressemble plus que tu ne pourrais penser. » Dis-je, avant de caresser lentement la joue de la demoiselle, qui semblait encore bouleversée. Et je trouvais cela tragique qu'une si belle femme paraisse si triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 16:51

•• Je disais souvent aux gens que pour me comprendre, il fallait se lever tôt. Mes multi-facettes, mon comportement, ma carapace me permettaient de ne pas me livrer tout de suite aux gens et à la confidence. En arrivant à Berkeley, je ne voulais pas que les autres étudiants soient au courant de mon passé difficile. Malheureusement, je n’ai pas pu me retenir bien longtemps puisque quelques personnes étaient au courant. Je ne voulais pas mettre tout le monde au courant non plus dans mon entourage. Je me devais de garder un peu mon jardin secret pour moi. Tout avouer comme ça d’un bloc, c’était s’avouer vaincue. S’avouer faible. Je m’accablais déjà assez pour m’en rajouter un peu plus sur la conscience. Je réalisais que je n’étais pas prête à confier ce genre de chose à Lennon. Je ne le connaissais trop peu pour arriver à ce stade. Dommage pour lui, mais il allait rester sur sa fin aujourd’hui. Je ne pouvais pas aller plus loin. De plus, j’étais dans un tel état d’énervement et de nervosité que je ne pouvais pas me permettre de craquer maintenant. J’allais le faire dans ma chambre, seule. Et dans quelques minutes, ça passera. J’étais comme ça maintenant, je m’en étais rendue malade. Je ne savais pas quand j’allais devoir consulter un médecin ou je ne sais quoi pour commencer à prendre un traitement pour lutter contre ce changement de comportement perpétuel chez moi. J’étais limite en train de penser que j’étais atteinte d’une maladie mentale et que je n’allais pas m’en sortir du jour au lendemain. Si j’avouais ça à mes parents… Non, mieux vaut rien dire. Ils étaient capables de me renvoyer à Londres pour prendre soin de moi. Hors de question que je quitte Berkeley et les Etats-Unis. En attendant, je devais réfléchir à consulter rapidement. Aujourd’hui, c’était Lennon qui morflait. Demain, ce sera qui ? Je baissais la tête, silencieuse. J’espérais simplement qu’il ne m’en veuille pas pour mes « sautes d’humeurs ». Je n’étais pas facile à vivre tous les jours, même si certains jours restaient meilleurs que d’autres. Je me couchais le soir en me demandant dans quel état j’allais être le lendemain, et à qui j’allais faire subir tout ça. En tout cas, mes amis étaient rodés mais pour les autres comme Lennon, c’était plus dur. En tout cas, il semblait plutôt calme et n’essayait de ne pas s’énerver. Etonnant pour un Gamma. Je pensais qu’il allait exploser directement pour toutes les horreurs que j’avais balancé mais non. Lennon avait un self control incroyable. Je n’étais pas aussi douée que ça dans ce domaine. « Rien ne t'empêche de penser cela, c'est vrai. Mais tu es venue quand même.. Il avait raison. J’aurai très bien pu le laisser en plan et ne plus le revoir. Mais je n’étais pas comme ça. Néanmoins, je le sentais un peu trop confiant. Il espérait probablement me mettre dans son lit un jour ou l’autre. Je n’étais pas si facile que ces préjugés sur les cheerleaders. Peut-être que certaines l’étaient, mais moi non. J’étais une coriace. « Par pure politesse. N’espère pas m’avoir aussi facilement Lennon. » disais-je, en soupirant. Me faire avoir par les garçons, j’avais déjà testé. Surtout lorsque j’étais adolescente et donc alcoolique. Je me laissais faire. N’importe quel garçon aurait pu abuser de moi à cette époque. Mais maintenant, ce n’était plus le cas. Fort heureusement, j’avais changé. Lennon me mettait sacrément mal à l’aise. Je ne savais pas pourquoi il voulait que je me confie comme ça. Il croyait peut-être qu’il allait tout savoir de moi en quelques minutes. Non ça ne se passait pas comme ça. Je sentais sa main dans la mienne, comme pour essayer de me décoincer un peu. Puis je l’observais m’embrasser sur la joue. J’avais presque envie de le repousser. Pour qui il se prenait ? « Tu sais quoi ? Moi non plus. Mon père s'est barré quand j'étais petit, pour faire des gosses à sa secrétaire. Tu sais, Roxane, je pense qu'on se ressemble plus que tu ne pourrais penser. » Je ne savais pas vraiment à quoi il jouait mais non, on ne se ressemblait pas. Je n’étais pas du même milieu, je n’avais pas vécu les mêmes choses. J’enlevais ma main de la sienne, et le regardais. « Non, nous ne sommes pas du même milieu. Je n’ai pas la même histoire que toi. » Je tournais la tête, pour regarder ailleurs mais surtout pour ne pas croiser son regard. Je ne savais pas s’il allait insister ou quoi. « Excuse-moi, mais je ne veux pas te parler de ça. C’est… C’est trop tôt. » Je me sentais surtout incroyablement mal, et bien stressée. Je devais me calmer rapidement, pour ne pas craquer ensuite. ••
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 23:37

Mademoiselle Roxane Leclair--Fawkes, en voilà une demoiselle aux multiples facettes, on pouvait aisément dire qu'il était loin d'être aisé de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la jolie tête brune de la iota, et que même l'esprit torturé que j'étais, voyait en elle un adversaire de taille dans le domaine psychologique, mais loin d'être dans un sens très positif, bien au contraire. Mais à vrai dire, c'était exactement le fait qu'elle soit difficile à comprendre, qui faisait que je désirais tellement connaître la demoiselle, mieux. Ce n'était même plus le fait que je la trouvais belle et attirante, c'était qu'elle était pour moi un mystère et qu'il fallait absolument que je résolve le mystère qu'elle était à mes yeux, elle, la belle iota aux longs cheveux oscillant entre le brun et le noir. Connaissant quelque peu désormais, le personnage qu'elle était, je me doutais bien que la demoiselle ne me raconterait pas toute sa vie, qu'elle ne m'étalerait pas son passé aussi facilement, rien qu'en demandant, je savais pertinemment qu'il allait falloir que je devienne quelqu'un à qui elle ferait confiance, et je me doutais d'à quel point cela pouvait être difficile, mais j'espérais, un jour, réussir à comprendre la douce Roxane. Quiconque me connaissant un tant soit peu, savait très bien que je ne lâcherais pas le morceau facilement, bien au contraire, je n'allais pas lâcher l'anglo-française de sitôt. Et un jour, la demoiselle me dirait tout sur son passé, et je pourrais enfin la comprendre, car je ne voulais plus lui faire l'amour, je voulais tout simplement la comprendre. Facilement, si il y avait bien un mot qui ne correspondait pas à ce que je pouvais espérer avec la demoiselle, c'était bien celui ci, carrément celui ci même. « si tu étais une proie facile, tu ne m'intéresserais pas autant, Roxane. Sache-le, je te trouve fort mystérieuse, tu sais, et c'est quelque chose qui ne me plait pas, de ne pas savoir, tu sais. » Lâchais-je sur un ton badin, la toisant légèrement du regard, tandis qu'elle semblait m'éviter, bizarrement. Je l'écoutais, compatissant, et comprenait très bien ce qu'elle ressentait. Je n'arrivais pas à parler, à quiconque, de ce que j'avais fait ni du fait que j'avais passé près de six mois en prison, c'était trop dur et j'avais tellement honte. Alors, non, nous n'avions pas la même histoire mais nous avions tout deux vécu des choses très difficiles, à mon avis, car elle était si brisé que cela ne pouvait en être autrement. « Non, on a pas vécu les mêmes choses, c'est vrai, mais je pense avoir moi aussi vécu des choses qui m'ont brisé... Mais j'ai l'impression que tu attends des sommets dans cette catégorie. Mais, cela me fait mal au coeur pour toi, sincèrement. Et s'il te plaît, ne penses pas que je dis cela pour t'amadouer, sérieusement. » J'étais assez gênée par cette discussion, je devais bien l'avouer, je ne voulais pas la faire pleurer ou la mettre trop mal à l'aise, mais c'était difficile, alors je m'efforçais de prendre des pincettes avec elle. « Je ne te demande pas de me raconter ton histoire. Mais j'aimerais penser qu'un jour, tu me feras assez confiance pour te confier à moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:20

•• Je ne pouvais pas me dévoiler comme ça, face à un garçon que je ne connaissais à peine. Et puis j’avais peur. J’avais tellement peur qu’au final il se moque de moi, que je préférais me taire. Il avait sûrement vécu beaucoup plus de choses que moi, mais moi un seul évènement suffisait à me détruire. Un seul traumatisme suffisait à ruiner ma vie. Je ne semblais pas dure, ni même inaccessible. Mais je gardais tout de même cette part de mystère, ce jardin secret que je voulais à tout prix préserver. Depuis que j’étais à Berkeley, j’avais l’impression d’être une faible qui se livrait très voir même trop facilement aux gens. Lorsque j’étais à Londres, personne ne cherchait à comprendre pourquoi et pour qui j’étais dans cet état de détresse permanente. Mon arrivée à Berkeley changeait bien des choses en moi, plus que ce que j’avais imaginé. Je m’étais liée d’amitié avec plusieurs personnes, ce que je n’étais pas capable de faire lorsque j’étais en Angleterre. Ici, tout était différent. Les personnes, le train de vie, le quotidien quoi. Je me plaisais ici, je devais bien l’avouer. Bien que le climat pourri londonien arrive aussi à provoquer en moi des moments nostalgiques, je repensais à Londres juste en pensant à elle. Au fait qu’elle était là-bas, à l’autre bout du monde. Difficile pour une fille qui n’arrivait pas à se détacher de son passé. Finalement, j’avais peut-être réussi à éloigner un peu Lennon sur le fait qu’il puisse coucher avec moi, rapidement. Il avait vu autre chose, une autre personne qui avait besoin d’être en confiance avant de s’ouvrir. Et même si je le trouvais tout à fait charmant, je n’avais pas l’envie de coucher avec lui. Je n’étais pas quelqu’un de facile, je préférais apprendre à connaître la personne avant d’envisager quoi que ce soit de possible. Oui, c’était parfaitement contraire au stéréotype de la cheerleader. J’étais une fille différente des autres. Pas un mince copier/coller de ces clichés qui parlaient. Mine de rien, je semblais bien agacer Lennon qui désirait en savoir plus. Et sinon c’était les filles les plus curieuses ? Lennon trahissait tout cela. Mais au moins, il avait compris que Roxane Leclair-Fawkes n’était pas quelqu’un d’aussi simple d’esprit que ça. « Eh bien justement, tu attendras et tu verras que l’attente n’aura été que bénéfique, rassure-toi. » disais-je, en le regardant dans les yeux. Bénéfique peut-être pour lui parce qu’il allait avoir sa curiosité bien assouvie, mais moi c’était une autre paire de manche. Ouvrir le livre des souvenirs n’était pas vraiment mon activité favorite. En tout cas, j’allais bien prendre le temps et bien le faire attendre. Déballer ma vie comme ça à tout bout de champ, c’était terminé désormais. « C’est un sommet pour moi, mais probablement pas pour les personnes qui sont au courant. Mais ça, ça ne regarde que moi. Mon ressenti, il est là. » disais-je, tout à fait sérieuse. En effet, j’avais peur d’entendre dire que je me faisais du mal pour rien. Ou que je devais simplement tourner la page, de passer à autre chose. Comme si c’était simple. En tout cas, je ne pensais pas être aussi « proche » d’un Gamma aujourd’hui. J’avais l’impression d’être face à mon psychologue. C’était assez déroutant. Au moins, Lennon gardait espoir qu’un jour je puisse lui faire assez confiance pour commencer à m’ouvrir à lui. Je me demandais ce qu’il voulait exactement avec moi. Tout était assez confus dans ma tête pour le coup. « A toi de faire tes preuves Lennon. Peut-être qu’un jour, ça arrivera. » disais-je, calmement. Je regardais ma montre. Il était temps de couper court à cette conversation, je devais aller bosser. Puis Lennon devait avoir d’autres chats ou chattes à fouetter. « Excuse-moi mais je vais y aller. Je dois aller travailler. On se voit plus tard, ok ? » Je me levais, puis déposait une bise délicate sur sa joue pour lui dire au revoir. C’était la moindre des politesses que je pouvais lui faire, et au moins il ne repartait pas sans rien. Il n’avait pas eu sa vérité aujourd’hui, mais peut-être qu’un jour, elle pourra finalement éclater. ••

❝.Sujet terminé.❞
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:26

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

c'est dans le mensonge que la vérité commence ∞ roxane&lennon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Action ou vérité ? Hum... Vérité ! -Edward
» Vérité ou mensonge ?
» La vérité, rien que la vérité. [Pv. Shanice]
» one tragedy can bring a friendship ∞ roxane&perdita
» il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan ~ roxane & jaymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-