the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. EmptyDim 16 Oct - 20:50

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. 323

    Bien qu’habituée à la solitude depuis sa plus tendre enfance, Esme avait toujours eu une facilité à s’attacher aux autres. Beaucoup trop facilement aurait dit son père. Pas assez d’après elle. Question de point de vue tout simplement. C’était d’ailleurs ce qui s’était passé avec Aaron, son ancien colocataire. Le seul à dire vrai. Avant le Thêta, elle n’avait jamais partagé d’appartement avec qui que ce soit, il y avait bien sûr eu son fiancé mais, depuis sa mort, elle avait préféré la solitude à un quelconque attachement qui lui briserait le cœur. La jeune femme avait tenu bon pendant à peu près trois ans seulement, lorsque sa voisine de palier, Evan, avait quitté l’immeuble pour s’installer dans un autre appartement, elle s’était rendue à l’évidence. Un peu de changement à elle aussi lui ferait le plus grand bien. Elle avait donc fait des recherches pour trouver LA perle rare, l’appartement qui serait son nouveau chez soi. C’est lors de ces recherches qu’elle fit la connaissance d’Aaron, tous les deux ayant eu un coup de cœur pour le même appartement. Ils acceptèrent d’ailleurs de partager ce petit trésor et pourquoi pas après tout ?! Ils s’entendaient à merveille, le courant était bien passé dès le premier regard et leur complicité avait grandit de jour en jour, au point que parfois, l’Anglais lui confiait son fils lorsqu’il avait une course urgente à faire. De véritables amis ces deux là. Seulement, il était parti, ne supportant plus la vie à San Francisco, trop de problèmes à gérer, il était donc retourné dans son pays natal, laissant la jeune femme seule dans leur appartement.

    Les jours et les semaines passant, la jolie Sigma avait dû se rendre à l’évidence, elle ne voulait plus vivre seule dans son appartement, c’est pourquoi, elle fit savoir à Berkeley qu’elle recherchait un colocataire. De toute façon, elle n’avait rien à y perdre. Au pire, elle refusait si la personne ne lui plaisait pas. Ses recherches durèrent des semaines avant qu’elle ne trouve LA bonne personne. Une jeune femme qui semblait tout à fait charmante aux premiers abords. Bélinda était la colocataire rêvée et Esme ne pouvait s’en plaindre. Les deux demoiselles s’appréciaient énormément et elles ne perdaient aucune occasion de faire les folles ensembles.

    « Le diner est prêt ! » Annonça la Sigma lorsque son amie passa le pas de la porte. « Dépêche-toi Bella parce que je risque de ne rien te laisser. » Continua-t-elle en taquinant Bélinda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Re: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. EmptyDim 16 Oct - 23:30

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. 725837tumblrlpjcn97Axe1qdjd9ko1500

Fille unique, Je n’avais jamais eu l’occasion d’expérimenter la vie à plusieurs et je ne considérais ça guère comme était un avantage, bien au contraire. Grandir dans une famille où on est le centre du monde, ne nous rend pas la vie plus facile par la suite et j’en étais la preuve concrète. Méfiante de nature, dépourvue du sens de partage, limite égoïste, je ne croyais jamais pouvoir soutenir une vie en colocation, ce que je trouvais bien dommage. Parce que même si l’idée m’était inconcevable, au fond, l’expérience me tentait bien !

Quelques mois plus tôt, alors que je sortais de mon cours d’embryologie, je tombais sur une annonce qui me projetait dans d’étranges réflexions. La fille qui avait posté le message sur le tableau d’affichage cherchait un colocataire et bizarrement, je me trouvais intéresser par son offre. Pianotant soigneusement son numéro sur mon portable, je l’appelais afin de fixer un rendez-vous avec elle. Je n’avais jamais cru pouvoir apprécier une personne du premier regard, mais je devrais l’avouer: Esme était parfaitement unique dans son genre. Si tous les colocataires prenaient exemple sur elle, la vie serait un paradis !

Ces quelques mois que j’avais passé avec Esme, m'ont fit ouvrir les yeux sur une réalité toute autre. Maintenant, je ne me voyais plus vivre sur le campus, encore moins seule. Elle m’avait apprit à aimer ce nouveau mode de vie et je ne la remercierais jamais assez ! Ce soir et après une longue journée à la fac, je franchissais enfin la porte de la résidence et de son ton harmonieux, Esme m’annonça que le dîner était prêt. Taquine, elle poursuivait ses propos qui m'arrachèrent un rire du bout des lèvres. –Non mais tu sais quoi? T’es trop pas sympa ! Râlais-je, en me dirigeant vers elle. –T’osera pas me faire ça, si ? Demandai-je tout en lui faisant une moue, inspirant une innocence démesurée. Le regard machiavélique qu'elle m'adressa en guise de réponse, me fit exploser rire. Entre nous, c'était toujours ainsi. On dirait des sœurs et non juste des colocataires. Je lui déposais ensuite un tendre baiser sur sa joue avant de m’installer à la table. –Alors comment à été ta journée ? Pas très ennuyeuse j’espère ? Même si sans moi, ça ne pouvait que l’être. Dis-je, fière avant de prendre une bouchée de mon assiette –hmm délicieux, comme d’habitude…Je ne comprends justement pas ce que tu fous encore à la fac alors que tu peux déjà te faire du bon fric, en ouvrant un petit restaurant au centre ville…En y réfléchissant un peu, ça parait être un très bon projet d’avenir. Dis-je, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Re: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. EmptyDim 23 Oct - 21:21

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. 323

    Esmeralda avait toujours rêvé avoir une sœur ou un frère avec qui elle pourrait tout partager ou presque, une personne sur qui elle aurait pu compter ou tout simplement quelqu’un avec qui profiter de la vie comme elle venait. Mais, la vie en avait décidé autrement, c’était surement mieux ainsi. Elle ne souhaitait sa vie à personne, même pas à ses pires ennemis. La vie n’avait jamais été tendre avec elle ou plutôt son père pour être exact alors voir quelqu’un d’autre souffrir autant qu’elle était tout simplement inimaginable.

    Seulement, aujourd’hui son père ne faisait presque plus partie de sa vie, il ne savait pas où elle était, ni ce qu’elle faisait alors les perspectives de bonheur étaient imaginables. Et d’ailleurs, même si Bélinda ne partageait pas le même ADN qu’elle, la jolie Sigma la considérait comme sa sœur, une sœur qu’elle n’avait jamais eue mais, dont elle rêvait d’avoir. S’appréciant du premier regard, les deux étudiantes comprirent bien vite que la cohabitation serait un véritable plaisir entre elles. Esme savait d’expérience que la vie n’était pas toute rose et que les disputes et les conflits faisaient toujours acte de présence dans n’importe quelle relation seulement, elle savait aussi que cela ne durerait pas longtemps entre elles, étant incapable l’une comme l’autre de rester fâchée contre sa colocataire.

    « Ce n’est pas de ma faute si j’ai faim et si tu mets autant de temps à venir à table. » Dit-elle en souriant plus pour embêter son amie qu’autre chose. « Ca dépend de toi ! » Continua-t-elle en lui lançant un regard machiavélique avant de rejoindre Bélinda dans son rire. Que c’était bon de pouvoir en penser à rien, surtout pas au fait que Dominic était à San Francisco et qu’il ne tentait même pas de la contacter. Une soirée entre filles ne pourrait lui faire que le plus grand bien, pensa-t-elle. « La journée a été longue, beaucoup trop longue et si seulement, il y avait eu que les cours de fatigants, j’ai vu mon ex et tout ce qu’il a trouvé à faire c’est de faire comme si je n’existais pas… Mais, bon ! » Répondit-elle calmement. « C’est vrai que si on avait eu les mêmes cours, nos journées auraient été beaucoup plus amusantes… Et toi alors ? » Prenant à son tour sa fourchette avant de se mettre à manger, elle esquissa un sourire en entendant les paroles de sa brunette préférée. Ouvrir son propre restaurant avait toujours été un rêve pour elle, elle avait dû y renoncer avec la maladie de sa mère. Puis, les choses s’étaient enchaînées et elle s’était retrouvée à Berkeley, devant payer ses études et son loyer, chose pas très facile lorsqu’on était seule au monde. Alors de là à ouvrir un restaurant, c’était mission impossible, quoi que pas désagréable. « Un excellent projet d’avenir même si ce n’était pas coûteux… Il me faudrait déjà une petite fortune pour pouvoir louer un local et acheter ce qu’il faut, ce dont je n’ai pas mais, ça reste tout de même un projet que je réaliserais surement un de ces jours. » Finit-elle avec malice, le regard brillant. « Et qui sait, je te prendrais pour associée. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Re: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. EmptySam 29 Oct - 22:57


Esme && Belinda



Angel, you can always count on me




Avoir quelqu’un de confiance à qui on peut revenir en fin de journée ; une amie fidèle, honnête et toujours à l’écoute. Ça, c’est le genre de chose que tout l’or du monde combiné, ne peut acheter. Dans la vie, l’argent était d’une indéniable utilité et ça personne ne peut le démentir. Mais une vie, même celle la plus aisée, sans amis avec qui partager notre bonheur, would be so fucking boring ! Moi, je n’avais pas juste une amie, encore moins une simple colocataire. J’avais une sœur, pas n’importe laquelle, mais la plus belles de toutes. Entre nous, c’était bien plus qu’une simple relation de colocation. L’harmonie qui régit notre amitié était l’une des plus impeccables. Je n’avais jamais cru pouvoir m’entendre avec une personne au point de la fusion totale. Mais avec Esme, ceci s’avérait désormais possible.

À peine je traverse la petite porte en bois de l’appartement que j’entendis déjà le ton taquin de mon amie rebondir dans les airs délicieusement parfumés, afin de me déclarer la guerre ; celle du délire. Notre délire qui nous était bien propres. Un rire joyeux s’extirpa de mes lèvres suite à ses propos plaisants. Ce qu’elle aimait me taquiner ! En m’installant à la table, je lui demandais, le regard intéressé, des nouvelles de sa journée. Curieuse à ses propos, je demandais toujours à savoir ce qu’elle faisait de ses journées. Rien de plus normal entre deux « sœurs ». Écoutant attentivement sa réponse, je me faisais l’énorme plaisir de goûter au plat qu’elle nous a soigneusement préparé pour le dîner, un vrai délice pour les papilles ; je ne pouvais le nier. Plongée dans la félicité, le prénom de son ex vint m’en arracher de la plus rude des manières. –« Ce connard, il ne sait vraiment pas ce qu’il perde !» M’exclamai-je, les yeux écarquillés. Non mes ces hommes là, je vous jure. Pour les déchiffrer, nous aurons peut être besoin de quelques cours intensifs dans le « Comment comprendre les salauds de première ! » et encore…« Ma journée a été Boff normale, comme d’habitude. Ce qui aurait pu, par contre, la rendre très intéressante, c’est de tomber sur ce con de ton ex et de lui arracher la tête, non mais pour qui se prend-t-il ? S'il continue à se comporter de la sorte, il finiras, sans doute, seul dans un appart rempli de chats et de chiens de compagnie, ma parole…». Qu’on fasse du mal à Esme, ça je ne le tolérais point. Ses ennemies étaient donc automatiquement les miens ! Cette belle créature, aussi douce que la bise matinale du printemps, ne méritait guère le malheur que son ex lui fait endurer. Le pourquoi du comment elle avait tombé amoureuse d’un type de son genre m’intriguera toujours. Déjà qu’il n’avait rien de spécial, NADA, pas le moindre charme !

En savourant le délice qu’elle nous a préparé pour la soirée, je lui demandé sérieusement, si elle n’avait jamais réfléchi à ouvrir son propre resto. Une question qui m’avait toujours obnubilée la pensée. Elle était très douée dans la matière et donc tenter sa chance dans le domaine ne pouvait qu’être une bonne une idée, ou c’est du moins ce que je croyais. –« Ton associée ? Sérieux ? » M’enquis-je, toute excitée à cette idée qui me semblait, pour le moins, prometteuse. –« Je veux bien tenter l’expérience et pour le financement, je m’en chargerai volontiers ! » déclarai-je d’un ton très sérieux afin de lui faire comprendre que je ne rigolais pas. L’argent, j’en ai une bonne somme et je pouvais toujours en demander à ma mère en cas de besoin. Elle ne servait qu’à ça, après tout. Voyant la grimace d’Esme, je me précipitais à lui marquer davantage ma sincérité. –«Même si je fais toujours cette tête de clown, je te confirme que cette fois-ci je parle très sérieusement. » Avouais-je tout en soutenant son regard peu persuadé. La surprise possédant ses traits me fit sourire. Elle ne s’attendait pas, mais vraiment pas à un tel enthousiasme de ma part. Et j’avoue que des fois, je me surprends moi-même. Quand elle ouvrit la bouche pour me répondre, je l’interrompais sans gêne. –« Tu n’as malheureusement pas le droit de refuser ! » Terminai-je ainsi mes dires, un sourire vainqueur aux lèvres. Monter un projet avec elle me paraissait être une excellente idée et la têtue que j’étais, ne comptais pas lâcher l’affaire de si tôt…




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Re: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. EmptyLun 14 Nov - 17:07

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. 323

    C’était donc ça d’avoir une sœur qui partageait votre quotidien. C’était une sensation bien agréable pour qu’on puisse la refuser. Esmeralda ne comprenait pas toutes ses sœurs qui se déchiraient pour un mec ou pour toute autre raison alors qu’elles pouvaient être les meilleures amies du monde, un pilier sur lequel se reposer à tout moment. C’était ce qu’elle vivait, elle, depuis quelques mois déjà, depuis qu’elle avait fait la connaissance de Bel. La colocation en devenait beaucoup plus plaisante en sa présence et les fous rire qu’elles pouvaient avoir ensemble ne faisait que renforcer un peu plus ce lien qui les unissait. Deux véritables sœurs, unies par la vie.

    Et comme dans toutes les familles, car oui, elles formaient désormais une famille, à leur manière mais, elles étaient bel et bien une famille. Elles s’entendaient à merveille et leur complicité grandissait un peu plus chaque jour. Taquiner Belinda était l’un des passe-temps favoris de la Sigma et comme cela ne semblait pas déranger sa colocataire, elle s’en donnait souvent à cœur joie. Cela ne semblait pas déranger Belinda car elle aussi en faisait de même avec sa colocataire. La sœur qu’elle n’avait jamais eue mais, dont elle rêvait souvent. Voilà ce que représentait la brunette pour Esme. « Ca aurait surement rendu la mienne encore mieux. » Dit-elle en éclatant de rire. Elle ne doutait pas de ce que pourrait faire son amie si elle croisait le chemin de l’Epsilon. A dire vrai, elle-même aurait voulu lui arracher la tête de ses propres mains seulement, elle était tombée amoureuse de lui et c’était là que résidait tout le problème. Esmeralda savait qu’elle pouvait compter sur la jolie brune qui était devenue au fil du temps bien plus qu’une simple colocataire, elle répondait toujours présente et elle savait lui rendre le sourire même dans les pires moments.

    Appréciant de voir son amie savourer le plat qu’elle avait préparé spécialement pour elle, Esme continua elle aussi de vider son assiette. Cuisiner était un don qu’elle avait hérité de sa défunte mère. A chaque fois qu’elle se retrouvait derrière les fourneaux, elle repensait à tous ses moments passés à ses côtés à concocter de nouveaux plats, loin de leurs problèmes quotidiens, leur faisant oublier un passé trop douloureux. « Je ne sais pas. » Répondit-elle à la proposition de Belinda en grimaçant. Non pas que la proposition ne soit pas alléchante. Ouvrir un restaurant n’était pas une mince affaire, elles allaient en voir de toutes les couleurs avant de pouvoir faire aboutir leur projet. Seulement, le regard imposant de la brunette ainsi que son ton victorieux ne laissait en rien planait le doute et puis, ce n’était pas comme si la Sigma ne connaissait pas son associée, bien au contraire. Elle lui faisait confiance et il fallait avouer qu’elles étaient aussi têtue l’une que l’autre. « Je vois ! » Commença-t-elle un sourire aux lèvres. « Mais soyons d’accord ! Je te rembourserais la moitié des frais, pas question que tu finances la totalité du projet…Et tu vas devoir mettre la main à la pâte très chère associée parce qu’on va avoir du boulot pour y arriver… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Re: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. EmptyDim 1 Jan - 19:25

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty
MessageSujet: Re: Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand vous êtres sûr de ne croiser personne... [PV Swen]
» L'argent peut tout acheter sauf ce dont on a le plus envie, ce dont on a le plus besoin.
» Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. {Elliot
» « T'oublier oui, te croiser toujours non ! » [Joseph]
» A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-