the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyJeu 17 Nov - 21:23

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_ltye4j7fbL1qb9beqo1_500
Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. Le cours m’avait paru durer une éternité et ce fut la libération quand la sonnerie s’était fait entendre. Calmement, je rangeai mes affaires. Je ne devais pas montrer mon empressement de sortir de cette salle parce qu’aussi non, on allait griller le fait que je détestais médecine. Alors que je me levai de mon siège pour mettre ma veste en cuir, une petite brune s’arrêta à ma hauteur. « Dis, tu ne saurais pas m’aider pour… » Je me retournai. « Désolée, mais je n’ai pas le temps. Rendez-vous très important, mais si tu veux, on se voit en fin de journée à la bibliothèque comme je dois faire la mienne aussi. » Elle acquiesça. Jodie-Elisabeth ou comment remballer une fille parce qu’on a rien compris à la matière sur laquelle elle va poser une question et qu’on n’a pas envie de lui répondre ! J’attrapai alors mon cours et sortit de l’amphithéâtre. Mes talons hauts claquaient sur le sol. Ce bruit provoquait chez les étudiants comme une peur et il s’écartait en me regardant passer. J’avais l’impression d’être revenue au lycée, l’époque où, bien qu’étant une gentille fille, toute l’école s’écartait quand ils entendaient le bruit de mes « échasses » sur le carrelage en damier. Cette pensée me fit sourire. Regardant l’heure, je me dis qu’un petit tour en ville était envisageable avant mon prochain cours et puis, cela me permettrait de réviser un peu. Je rentrai à la maison de confrérie pour changer de farde et déposer mon bloc de feuille avant d’aller prendre ma voiture qui était garé sur le parking de l’université. Ma Fiat 500 cabriolet était toujours garée au même endroit, preuve que je ne me l’étais pas faite volée et qui me rassura. Eternelle peureuse, certes, mais nous ne sommes jamais sûrs de rien. Je pris donc le volant et partis vers la ville. Le chemin, je le connaissais par cœur pour l’avoir des dizaines, voire des centaines de fois, quand Avery y étudiait. A cette douce pensée, mon cœur se serra. Il me manquait, c’était atroce, mais je ne pouvais que faire avec cette absence qui me rendait malade. J’avais beau sourire tout le temps et avoir repris le chemin de la vraie vie, je n’étais pas encore complètement guérie et je ne le serai sans doute jamais, mais je devais vivre avec. Perdue dans mes pensées, les klaxons me tirèrent de ma rêverie. Le feu était vert et je ne l’avais pas vu. Je m’excusai et continuai mon chemin. Je passai alors devant le Starbucks. Pourquoi pas. Je dois étudier et je ne résistais jamais longtemps que je buvais un de leur latte macchiato à se damner. Je garai ma voiture et me dirigeai vers le café. Une main se posa sur la mienne au moment où j’allais pousser la porte. Je levai les yeux vers l’inconnu, il n’y avait que les hommes pour avoir de grandes mains, et reconnu Sky. Je retirai le plus vite que je pouvais ma main de là et le fixai du regard. « Tiens, tu existes encore ? » Le ton était glacial, exactement ce que je ne voulais pas même si ça faisait un sacré bout de temps qu’on ne s’était pas vu…peut-être parce que je l’évitais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyDim 27 Nov - 20:23

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_ldxk3jY2fP1qet2v6o1_500

    Fin des cours. Enfin. La journée avait été interminable. Du moins c'était ce que pensait Sky. Le professeur avait fait revoir à tout le monde un sujet que le jeune homme maitrisait parfaitement, au contraire des tous les autres étudiants. Alors réviser quelque chose que l'on connait sur le bout des doigts, soit ça lasse, soit ça énerve. Sky avait finit par s'énerver, ayant marres des interminables questions des autres étudiants, qui ne comprenaient toujours pas le pourquoi du comment. Qu'ils ne fassent pas médecine, tout simplement, au lieu de l'embêter. Il avait beau être le seul étudiant à avoir compris, il ne portait pas sur son front un post it marqué : Je répond à toutes vos questions, comme le prof. Alors, quand monsieur Roberts leur annonça à son plus grand soulagement - et au plus grand damne de tous les autres - qu'ils pouvaient sortir de cours, Sky attrapa vite fais son sac et sortit le plus vite possible de la salle. Il ne fit attention à personne et sortit au plus vite de l'université avec qu'une seule pensée en tête : se changer les idées. Il réfléchit alors un instant, se demandant si il ne pouvait pas aller rendre visite à quelqu'un. Skyler ? Non, sûrement en train d'étudier. Heaven ? Non, pas envie de jouer au papa poule. Jodie ? Quelque chose lui soufflait que ce n'était pas une chose à faire. Jodie. Ça devait bien faire une semaine qu'ils ne s'étaient pas vus tous les deux. Il se demandait ce qu'elle faisait. Il ne l'avait pas vu en soirée, et ni à l'université. En même temps, d'un côté, ça le soulageait quelque peu, il n'aurait pas su quoi lui dire. Oh, bien sûr, ils n'avaient jamais eu de blancs dans leurs conversations, mais en ce moment il ressentait une drôle de gêne avec la jeune femme. Ce n'était donc pas étonnant qu'il ne l'aie pas vu ces derniers temps; il s'était arrangé pour. Sûrement. Sky soupira, occupé par toutes ces pensées. Tellement occupé qu'il renversa d'ailleurs un gamin. Ce dernier le regarda, alors qu'il était par terre, sur le point de pleurer. Le jeune homme ne se sentit même pas désolé envers le gosse et daigna à peine poser son regard sur lui. Qu'il aille chouiner ailleurs. - Quoi tu veux une sucette? J'en ai pas, dégage. Va faire ton cinéma dans les jupes de ta mère, dégage de mon passage. Sky fronça les sourcils tout en essayant de prendre un air peu rassurant. Malgré tout, il espérait que ladite mère n'arrive pas par derrière pour lui faire comprendre sa douleur. Les mômans en colère, c'est jamais un spectacle dans lequel on veut avoir le rôle principal avec elle. Sky leva les yeux en l'air et reprit enfin sa marche, ne faisant plus attention au gosse toujours par terre. Il n'était pas d'humeur, et ça, ça avait été tant pis pour lui. De toute façon, le jeune homme n'avait jamais été vraiment à l'aise avec les enfants, pourquoi ça aurait changé avec celui qu'il venait de renverser ? Bon, et avec tout ça, il n'avait toujours pas trouver de comment se détendre et passer le temps. Zut. Sauf que. Avec un odorat aussi développé que celui de Sky, les bonnes odeurs ne nous passent jamais autre part que sous le nez. Et l'odeur des Starbucks ne passent jamais inaperçu. Même pour quelqu'un dépourvu de nez. Et rien qu'à la pensée d'un café au caramel sous une mousse onctueuse transporta le jeune homme sur un petit nuage. Voilà comment se détendre en cinq minutes chrono ! Sky posa alors sa main sur la poignée de la porte de l'établissement dans le but de pousser cette dernière pour l'ouvrir, mais se surprit à la psoer en fait sur la main de quelqu'un d'autre. Le jeune homme la retira instantanément. - Déso.. Et puis s'aperçut que le propriétaire de cette main n'était autre que Jodie. - .. Lé. Fuir ? Non, ça ferait trop étrange. Mais d'un autre côté, il n'avait pas envie d'affronter la jeune femme.- Tiens, tu existes encore ? Jodie Buckley, ou comment mettre de bonne humeur en une seule phrase. - Je pourrais te poser la même question. Le téléphone existe, c'est le XXI siècle aujourd'hui, tu sais. Sky se mordit alors la lèvre inférieur, assez frustré. Il n'avait pas voulu être cassant et froid comme l'avait été la jeune femme, mais c'était sorti tout seul. Et ça n'allait pas les recoller. - J'ai des cours de médecine à suivre, c'pas de tout repos. M'en veux pas parce que je ne veux pas finir chômeur. Mais d'un autre côté, c'était tellement plus simple de se faire passer pour un ice berg et de se cacher derrière l"excuse de ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyVen 2 Déc - 22:59

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_ltl1jqbrDe1r1rhps
Je crois que je t'aime un peu plus que ce que je ne devrais. On a beau s’interdire d’aimer, on n’y arrivera jamais. Pourquoi ? Parce que l’amour, c’est la seule chose qu’on ne peut pas contrôler, on ne se réveille pas le matin en se demandant quelle personne on va bien pouvoir aimer. L’amour, c’est le plus beau sentiment, mais aussi celui qui fait le plus mal parce qu’on est jamais à l’abri de rien. J’avais pensé qu’en me m’interdisant de tomber amoureuse, j’arriverais à accepter la mort d’Avery. Je me disais aussi qu’aimer quelqu’un d’autre, c’était lui être infidèle et au final, je m’étais tellement entré cette idée dans la tête que j’étais arrivé à avoir une petite voix qui me la répétait à chaque fois que j’étais trop proche d’un homme. Et dans ces cas-là, je préfère la fuite. C’est ce qu’il s’est passé avec Sky. On avait fini par être plus proche que des amis, mais cette alarme s’est mise en route et j’ai commencé à l’éviter. Un jour. Deux jours. Une semaine. Deux semaines. Le temps passe si vite. Les efforts et ruses employées sont considérables. Malheureusement, au final, on finit toujours par croiser la personne qu’on souhaitait éviter. Sky était là, debout devant moi. Il s’excusa avant de retirer sa main. Nous nous fixâmes longuement avant que je ne sois sèche et froide dans ma manière de lui dire bonjour qu’il ne puisse répliquer que sur le même ton. Le jeune homme m’accusa, me disant que le téléphone existait à notre siècle. Je fronçai les sourcils. Apparemment, d’après lui, j’étais la seule fautive. Bien sûr, c’est toujours plus facile de rejeter la faute sur la fille, typiquement masculin ça. Il enchaina ensuite en parlant de ses cours de médecine trop prenant. La belle excuse ! « Certes, ça existe, mais pourquoi ne l’as-tu pas utilisé alors ? Si mes souvenirs sont bons, tu en as un aussi. Ai-je raison ? » Je marquai une pause avant de reprendre. « Et puis, les cours de médecine s’est bien beau, mais je te signale que je suis le même cursus que toi et je n’ai pas été aussi occupée ces derniers temps, bizarre. » Et bam ! Comment retourner la situation façon Buckley. Je me tournai vers la porte et l’ouvrit. Derrière moi, je sentis les pas de l’étudiant qui me suivait. Je m’installai dans la file et attendit mon tour. J’allais en avoir pour un petit moment. Je me tournai alors vers Sky et ouvris de nouveau la bouche. « Tu sais si tu veux plus qu’on se voit, t’as qu’à le dire, je te mangerais pas. » Comme quelqu’un l’a dit un jour, « la meilleure défense c’est l’attaque ». Je suis tout à fait de son avis et c’est comme ça que je comptais me sortir de ce pétrin. Je n’avais pas le choix si je voulais éteindre cette petite voix qui se mettait en marche dès que mon cœur commençait à danser la samba dans ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyMer 14 Déc - 13:41

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Blakegifssss3

    Finalement, aujourd'hui, il aurait mieux fait de ne pas se lever. Parce que si c'est pour passer une journée ennuyante en cours puis croiser Jodie uniquement pour que celle-ci lui tire les oreilles, c'était pas ce qu'il appelait un bon jour. Mais qu'est ce qu'elle avait à la fin? Il n'avait rien fait de mal à ce qu'il sache, alors qu'elle arrête de lui sauter dessus comme un loup qui aurait été trop longtemps enfermé dans sa cage et qui ne demandait qu'à se mettre un bon repas sous la dent. Sauf que pas de chance ma belle, Sky, c'était tout sauf un agneau. Quoiqu'en ce moment, il était sympa, il se retenait de sortir les griffes. Le Delta soupira silencieusement, pour ne pas que le jeune blondinette le remarque. Qu'est ce que les femmes étaient compliqués. A peine on les croise, elle nous arrache nos sourires pour nous rentrer dedans, nous signalant que nous n'avons pas fait si ou encore ça. Alors en ce moment, ils avaient tous les deux des éclairs à la place des yeux, chacun lançant à l'autre un regard à faire geler un feu de forêt. - Certes, ça existe, mais pourquoi ne l’as-tu pas utilisé alors ? Si mes souvenirs sont bons, tu en as un aussi. Ai-je raison ?- T'es compliquée. Pourquoi c'est toujours à la faute du mec, hein? J'ai beau étudier le corps humain et tout ce qui va avec, j'ai toujours pas percer votre truc à vous. J'en ai un, ouais, mais il marche pas, il est cassé. Il est au service après vente là. Excuse bidon, mais ça avait de quoi la rembarrer et la calmer un peu. - Et puis, les cours de médecine c’est bien beau, mais je te signale que je suis le même cursus que toi et je n’ai pas été aussi occupée ces derniers temps, bizarre. Oh oh! Mieux vaudrait que tu ne t'aventures pas sur ce terrain-là, parce que pour une fois dans la journée, Sky ne mentait pas; il passait son temps à réviser. - Eh bien, moi, chouchou, je te signale que j'ai trois ans de plus que toi, et que, donc, j'étudie plus de choses que toi à un niveau plus élevé. Et puis si tu passes pas autant de temps que moi à étudier, c'pas de ma faute, t'as qu'à me passer ton agenda et je te programmerais le truc pour que tu comprennes que tu peux pas m'avoir sur ce sujet là, parce que j'ai été vraiment occupé. Le chouchou était sorti tout seul. Le Delta avait toujours eu le tic de donner des surnoms à tout le monde, et même dans des situations délicates, il ne s'en privait pas. Tant pis si ça lui vaudrait un baffe de la part de la jeune femme. Et puis, oui, dans un sens, c'était son chouchou.

    Jodie rentra alors dans le Starbuck, coupant court à la conversation. Comme elle voulait. De toute façon, ça mettait Sky mal à l'aise de la rembarrer comme ça. Il avait du mal avec les mots en ce moment, et c'était souvent trop tard qu'il se rendait compte de ses paroles et de leurs conséquences. Il appréciait vraiment Jodie, alors mieux valait se calmer. Quoique apprécier était un faible mot, mais il se refusait à penser à la chose. - Tu sais si tu veux plus qu’on se voit, t’as qu’à le dire, je te mangerais pas Le Delta roula des yeux en sursautant. Il ne s'attendait pas à ça. - T'as fumé ? Il se mordit ensuite la lèvre, essayant de réfléchir à ne pas dire quelque chose de trop.. Oser. Approuver? Nuancer? Dire non? - Oh, et puis merde. Non mais.. Enfin.. Jodie.. Mais non ! Ou comment passer pour un con. - Je t'ai dit que c'était les cours. Sky baissa la tête un court instant, essayant de réfléchir à la chose. Mais le serveur l'interrompit bien vite dans ses pensées, voulant prendre leur commande. - Euh.. Un caramel Macchiato avec un muffin au caramel. Ah, le caramel. Son pêché mignon. Sky sorti alors son portefeuille et en tira un billet qui couvrirait largement leur commande. - Je paye pour la demoiselle. Dit-il alors dans sa barbe, comme pour s'excuser de toutes les âneries qu'il lui avait sorti depuis tout à l'heure. - A moins que ça soit toi, Jodie ,qui ne veuille plus me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyMer 14 Déc - 23:09

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_lw3rsuAws11r86yuxo1_500
Tu sais à quel point ça fait mal d'aimer sans le vouloir ? Qu’est-ce que je pouvais détester les journées comme celles-ci ! Qui ne commence pas comme on le voudrait et qui ne s’améliore pas au fur et à mesure que le soleil avance dans le ciel. C’était le cas pour moi aujourd’hui. Enfin, bon, ça arrive. Je ne vais pas m’en plaindre, même si à ce moment précis, je n’avais juste qu’une envie : partir en courant devant Sky. Non, content de m’avoir rejeté la faute par rapport au fait qu’on ne s’était pas vue depuis quelques temps, il s’amusa à dire, suite à mes propos sur le fait que lui-même aurait pu, que nous, les femmes, nous étions compliquée et que, même après avoir étudier le corps humain en long, en large et en travers, il n’avait toujours pas percé notre petit secret. Quel petit secret ? Quelle manie pouvait avoir les hommes à nous trouver compliquées ? Nous ne le sommes pas ; c’est eux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Je ne m’attardai cependant pas à lui répondre puisque je fus plus surprise de la façon dont il commença à parler du sujet cours que j’avais critiqué quelques secondes plus tôt. Chouchou ! Il venait de m’appeler Chouchou. Mon dieu ! Dans ma poitrine, mon cœur commençait à s’exciter et sans que je ne le veuille mon cerveau dictait à mes jambes une irrésistible envie de s’exercer pour un marathon, mais je ne bougeai pas, j’étais planté là, devant Sky et je ne savais plus rien faire. J’étais comme paralysée. J’essayais alors de concentrer toute mon attention sur ce que le jeune homme me disait. Vaguement, je compris qu’il ne mentait pas et qu’il était vraiment occupé par les cours. Si je ne le croyais pas d’ailleurs, il pouvait me programmer tout ça sur mon agenda. Qu’est-ce que j’en aurais à faire ? Mon agenda était déjà assez chargé comme ça et puis, c’est ses cours à lui, je n’en avais pas besoin moi. Comme pour sa première réaction, je laissai couler et rentrai dans le Starbucks.

C’est alors que je posai la question qui, au départ, m’étais principalement destinée. Il sursauta. Sa première réaction me fit sourire. Non, je n’avais pas fumé. Et j’étais loin de commencer, il pouvait se rassurer. Il répondit ensuite par la négative en bafouillant. J’avais réussi mon coup, je l’avais déstabilisé. Peut-être se sentait-il coupable maintenant. Oui, vu qu’il baissa la tête juste après avoir une dernière fois mis ça sur le compte des cours. C’est le moment que choisit le serveur pour nous interrompre. Sky commanda et l’homme se tourna vers moi. « Un latte macchiato et un muffin aux pommes, s’il vous plait. » Je cherchai mon portefeuille dans mon sac quand Sky marmonna au serveur qu’il payait pour moi. Quel gentleman ! Je le laissai faire et attrapai mon plateau quand il eut payé la note. Alors que je me dirigeai vers une table, mon ami me posa la question que je redoutais le plus : celle que je lui avais posée quelques minutes plus tôt, est-ce que je l’évitais. Heureusement que j’étais dos à lui parce qu’aussi non, il m’aurait vu voir une moue désespéré. Je ne pouvais plus y échapper. J’étais prise au piège comme le poisson dans le filet du pêcheur. Je respirai doucement, histoire de me calmer et de pouvoir réfléchir tranquillement. « Euh…ben…si, si je veux encore te voir. J’avais des choses à faire, un agenda très chargé, c'est tout. Tu sais être la fille d’un sénateur, ça engage à beaucoup de réceptions, de diner et puis, j’ai passé beaucoup de temps avec mes amis et aussi en cours. » La belle excuse. Je n’aurais pas pu trouver mieux, non ? Pathétique ! Et l’alarme dans ma tête qui allait me rendre folle. C’est bon, j’en suis pas amoureuse, tu peux te taire, avais-je envie de crier. Je me retenais. Ça allait faire tâche au milieu de l’endroit le plus fréquenté de San Francisco après l’université. Sans regarder Sky, je m’assis et posai mes affaires sur le dossier de la chaise. Je finis alors de répondre à la question du beau Delta. « Et puis, pourquoi je t’éviterai ? Y a-t-il une raison ? Si oui, éclaire-moi parce que je ne vois pas du tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyLun 19 Déc - 17:34

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky 494761blake

    Qu'est-ce qu'il avait été bête à bégayer comme ça! Une vraie patate. Heureusement qu'il avait encore réussi à faire passer le message de la négation à Jodie, sinon, il n'avait plus qu'à aller se pendre directement. Le Delta soupira silencieusement tout en se mordant la langue. Mieux valait qu'il se taise et qu'il ne rajoute plus rien, sinon il allait encore plus s'enfoncer dans les sables mouvants dans lesquels il se trouvait en ce moment même avec Jodie. Avec elle, il n'osait plus rien faire, plus rien dire, de peur de faire un mauvais pas et qu'elle s'en aille en courant. Quoiqu'en ce moment même, c'est surtout Sky qui avait envie de prendre ses jambes à son cou et de s'en aller le plus vite possible aussi loin que permit. Et puis il se rendit compte qu'il n'avait lâché que des idioties depuis le départ. Alors il lui paya sa part. De toute façon, il n'était pas à ça prêt. Sky et l'argent avaient toujours été bons amis. En plus, il s'agissait de Jodie. L'étudiant ferma les yeux,essayant de réfléchir. S'enfuir en courant ou rester? Il lui avait payé à manger, il pouvait bien faire ça, non? Non? Tant pis. Sky rouvrit les yeux, entendant la petite blonde bouger et finit par la suivre pour venir s'installer en face d'elle. Quoique, petite... C'était vite dit, parce qu'avec ses talons, elle faisait presque la taille du jeune homme. Bon, il lui manquait encore 6/7 centimètres, mais certains chaussures ont des talons tellement grands que Sky ne serait pas étonné de voir un jour une femme dépassé ses 1m 80.
    Enfin, elle l'avait coincé, mais lui aussi allait la coincer. Parce que si Jodie lui avait demandé si il voulait toujours la voir, c'est qu'elle pensait à la chose. Alors peut être qu'elle, elle voulait le laisser de côté. Le Delta sentit des frissons le parcourir et il baissa la tête pour finir par regarder sa tasse, tout en posant la même question que celle que la jeune femme lui avait posée. Touché. - Euh…ben…si, si je veux encore te voir. J’avais des choses à faire, un agenda très chargé, c'est tout. Tu sais être la fille d’un sénateur, ça engage à beaucoup de réceptions, de diner et puis, j’ai passé beaucoup de temps avec mes amis et aussi en cours.

    Oh. - Dis, Jodie... Si.. Si t'as eu le temps, pour les amis.. Moi .. J'entre dans quelle catégorie, de tes relations? Parce que, apparemment, je suis pas ton "ami". Aïe. Sur le coup, le jeune homme n'avait pas pu s'en empêcher, c'était sorti tout seul. Mais c'était vrai. Elle disait qu'elle avait le temps pour ses amis, mais elle n'en avait pas eu pour lui, alors quoi? Il n'était en fin de compte qu'une simple connaissance? Ou un bouche trou dont Jodie se servait quand elle s'ennuyait? Quoique, en tant que fille de sénateur, c'est vrai qu'elle devait avoir un emploi du temps chargé. Le rythme cardiaque de Sky s'accéléra. Il détestait attendre. Surtout que sa réponse allait signifier beaucoup de chose pour lui. Non? Enfin si? Non. L'étudiant se mordit la lèvre et releva la tête avant de poser ses yeux sur Jodie. Qu'elle était belle. Magnifique, même. Et dire que si il lâchait un peu la bride, elle se ferait sûrement draguer par d'autres hommes. Pouah. Rien que l'idée lui était insupportable. Et puis, dans le genre possessif, Sky avait le droit à la médaille d'or sans aucun soucis. Bon, il n'y avait plus qu'à dévier le regard, sinon il était perdu. Chose difficile à faire, mais l'odeur de son chocolat chaud le fit se distraire. Tant mieux. - Et puis, pourquoi je t’éviterai ? Y a-t-il une raison ? Si oui, éclaire-moi parce que je ne vois pas du tout. - Bah.. Je sais pas. J'ai peut être fait quelque chose de mal où.. Je sais pas moi. Peut être que tu.. Tu vois quelqu'un? C'est ça qui te prend tout ton temps? Si il y a quelque chose, dis le, au moins je serais fixé. Soupir. Et puis le Delta se leva. - Bon, écoutes.. Désolé, je dis n'importe quoi. Je suis qu'un idiot. Fais ce que tu veux, à plus.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyLun 19 Déc - 23:55

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_lulw3gZFzB1qcnrcvo1_500
Pouvons-nous lutter contre une histoire d'amour que nous n'avons pas envie de vivre ? Mon cœur faisait des bons énormes dans ma poitrine, j’étais heureuse même si ce n’était vraiment ce que je montrais et j’avais une irrésistible envie de sourire, mais je n’étais pas amoureuse. Alors, j’étais quoi ? Qu’est-ce qu’il m’arrivait pour être comme ça rien que par la seule présence de l’être que j’évitais depuis quelques semaines et qui, pourtant, n’avait fait qu’hanter mes pensées ? Au fur et à mesure que la conversation avançait, j’avais l’impression que le glaçon sous lequel je m’étais présentée à Sky aujourd’hui était en train de fondre parce que je n’avais plus la force, plus la force d’être froide et distante, parce que ma seule envie était de le prendre dans mes bras, parce que…Tellement de choses se bousculait dans ma tête alors que le j’avais finis de répondre à la question du jeune homme. Je ne pouvais décemment pas lui dire que je l’évitais et pourtant, je ne pouvais pas lui dire ce que je ressentais pour la simple et bonne raison que je n’en étais pas capable. Et même si je l’avais été, je savais bien que je courais à l’échec, il ne voudrait sûrement pas d’une fille triste et puis, il m’avait dit, ce fameux soir que nous devions enterrer parce que l’alcool nous avait trop fait parler, qu’il n’était pas prêt à retomber amoureux. Le beau Delta ne mit pas longtemps à réagir à ma réponse sur le fait que j’avais passé du temps à des diners pompeux pour mon père, avec mes amis et en cours. Il me demanda ce qu’il était s’il n’était pas mon ami comme j’avais eu du temps pour eux. Je fus surprise de sa question crue et de sa réaction plutôt bizarre. Je venais de m’asseoir et relevai la tête vers le jeune qui était en train de s’installer, mais je détournai assez vite le regard. Pourquoi ? Parce que je ne savais pas quoi répondre et que s’il voyait que je le dévorais de mes yeux bleus océans, il aurait peur, mais moi aussi, j’avais peur. Peur de tout. Peur de rien. Peur de ce que je ressentais et que je ne voulais pas voir ressurgir parce que c’était trop douloureux. Malgré tout, il fallait que je réponde, que je lui fasse l’honneur d’une réponse décente parce que, même dans les pires situations, on devait toujours répondre même si c’était humiliant et qu’on risquait de tout perdre. « Je…Je…Tu…Mais tu rentres dans la catégorie ami, tu es mon ami… » Plus que mon ami, en fait même si je ne peux pas poser de mots sur ce que tu es, voilà ce que je voulais répondre, mais les mots voulaient pas sortir, ils étaient coincées dans ma gorge et ne voulaient pas que je les prononce. C’est alors que je réussis à dévier sur un autre sujet et alors que Sky répondait à la question que je venais de lui poser. Je bu une gorgée de mon lait pour m’humidifier la gorge.

Le bel homme – oui, il faut l’avouer, il est beau, plus que beau, magnifique même, un vrai apollon – me demanda s’il avait fait quelque chose de mal. Justement rien, il n’avait rien fait, c’était moi qui avais un problème, moi et rien que moi. Il me demanda aussi si je voyais quelqu’un, la dernière chose qui me viendrait à l’esprit pour la simple et bonne raison que je ne voulais voir aucun homme, aucun mec n’était capable de remplacer Avery à l’heure actuel. Enfin, si, mais je ne voulais pas y penser parce qu’il était peut-être devant mes yeux et ça me rendait malade de me dire que j’étais capable de remplacer si vite un homme que j’avais aimé corps et âme malgré la mort. Il finit son intervention par me demander de le lui dire, qu’au moins, il serait fixé. Malheureusement, au moment où j’allais lui répondre – soit tout de suite après qu’il ait fini de parler – il se leva en s’excusant, accusant un comportement d’idiot et des choses, me disant que je faisais ce que je voulais et qu’il se barrait. NON ! Il ne pouvait pas partir. Je levai à mon tour et me précipitai devant lui. « Je t’interdis de partir ! Tu entends, je te l’interdis ! Je ne veux pas, je ne veux pas que tu te barres ! Tu n’es pas un idiot, tu es mon idiot, rien qu’à moi. Et si ça te regarde parce que…parce que… » Comme tout à l’heure, les mots restèrent coincés et je me sentis alors comme une idiote, là au milieu du Starbucks à faire barrage, avec mes ridicules bras qui tenait les siens, à un homme qui avait seulement quelques centimètres de plus que moi, mais qui avait d’avantage de force physique et qui pourrait me faire valser en un simple souffle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyMer 21 Déc - 16:33

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_llz24o1gWr1qk5olwo1_500
    Ah ? Il était bien son ami ? Pourtant il avait du mal à y croire. Sinon elle aurait eu du temps pour lui, ils auraient trouver un moyen de se voir et.. Si il avait été son ami, elle n'aurait pas été aussi froide que tout à l'heure, quand il s'était croisé. Non ? Sky soupira et se blottit contre sa chaise, ne sachant pas quoi dire. Enfin, si, il savait ce qu'il voulait lui dire. Il le savait depuis un bon bout de temps, mais refusait de se l'avouer, de peur de prendre une nouvelle claque dans la figure. Il avait déjà assez donné dans ce domaine là, alors il ne voulait plus y croire. Pourtant, avec Jodie, il se retrouvait comme transporté sur un petit nuage. A certains moments, il avait l'étrange et agréable sensation qu'ils n'étaient plus qu'eux deux, qu'il n'y avait plus rien ni personne autour qui aurait pu les gêner ou les embêter. Il se sentait fondre, et toutes les barrières qu'il avait réussi à mettre en place après Lou étaient en train de chuter, de se casser la figure. Quelques fois il avait peur de ça, quelque fois ça le réconfortait, car il se disait, que, comme ça, Jodie pourrait se rendre compte de l'homme qu'il est vraiment. Qu'en fait, Sky, ce n'est pas qu'un coureur de jupon briseur de cœur. Que ça, ce n'était qu'une de ses nombreuses barrières. Sensation dangereuse aussi. Car il savait que si jamais il se laissait aller, il allait se perdre dans les yeux bleus de la jeune femme. Qu'il allait se noyer dans son regard pour ne plus jamais remonter à la surface, perdu quelque part dans le paradis. Il aurait tout fait pour elle. Et il ferait tout pour ne jamais la perdre.
    Sauf que tout ça, il ne pouvait pas lui dire. Non. Parce qu'il était sûr qu'elle ne partageait pas les mêmes sentiments. Il y avait Avery, il le savait. Mais il ne lui en voulait pas. Il savait très ce que ça faisait. Alors il s'était levé, après s'être excusé d'avoir joué au triple idiot. Ce qu'il était en réalité tout le temps, et pas juste avec elle. Rien que le fait qu'il croit qu'il puisse se passer quelque chose entre eux était un comportement idiot. L'amour serait décidément quelque chose qu'il ne comprendrait jamais et qui n'était pas pour lui. On ne peut pas gagner à tous les coups.

    Mais il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme se lève aussi, pour l'intercepter. - Je t’interdis de partir ! Tu entends, je te l’interdis ! Je ne veux pas, je ne veux pas que tu te barres ! Tu n’es pas un idiot, tu es mon idiot, rien qu’à moi. Et si ça te regarde parce que…parce que… Silence. - Parce que quoi, Jodie ? Sa voix avait tremblée, il n'était plus sûr de ce qu'il disait. Son cerveau tournait à cent à l'heure et son cœur battait assez fort dans sa poitrine pour qu'il ait peur que le jeune femme parvienne à l'entendre elle aussi. Elle était devant lui, là. Lui, n'avait tout simplement pas envie de la regarder et avait baissé les yeux, de peur de faire quelque chose d'insensé, de stupide - encore une fois. C'était beaucoup trop dangereux pour lui, et pour elle. - Je suis toujours un idiot, de toute façon. Que je sois ton idiot à toi ou pas, je suis un idiot. Marmonna-t-il alors. Un cours instant de répit, ou il n'eut pas à réfléchir. Sky releva alors la tête et croisa les prunelles de l'étudiante. - ... Parce que quoi, Jodie ? Dis-moi. L'instant lui parut s'éterniser. Ce silence était insupportable. - Je.. Le fera ou le fera pas ?

    Le fera. Sky attrapa alors les mains de Jodie et les entrecroisa avec les siennes puis se pencha vers elle. Tant pis si ça lui vaudrait une baffe, ça faisait trop longtemps qu'il se retenait de faire ça. Alors, tout doucement, il posa ses lèvres sur celle de la jeune femme tout en fermant les yeux. Instant magique, irréelle, parfait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky EmptyVen 23 Déc - 23:46

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Tumblr_lsq75mwz3N1qm8d57o1_500
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. Les sentiments sont des sensations psychologiques issues de la chimie et des protéines qui se trouvent dans notre cerveau. Pourtant, c’est dans le cœur qu’on avait l’impression que tout se passait, preuve irréfutable que notre corps était quand même bizarre malgré les prouesses incroyables que même le plus petit des organes pouvait faire. Les sentiments ne se contrôlent pas aussi et on ne sait jamais quelle personne va avoir droit à notre haine et quelle autre va avoir droit à notre amour. Parfois, c’est même nous-même que nous haïssons ou nous aimons pour une raison futile ou, au contraire, grave. On ne commande pas ce que l’on ressent et c’est ça qui nous pousse à faire des choses débiles qui nous nuiront ou des choses mignonnes qui nous apporteront la joie. C’est donc dans un élan de dernier recoure et aussi parce que je ne voulais absolument pas qu’il parte que j’arrivai à stopper Sky. J’étais à présent devant lui avec mes mains qui tenaient ses poignets et mes yeux plongés dans les siens, bloquée au milieu de ma phrase parce que je n’arrivais pas à sortir trois putains de petits mots. J’avais l’impression de vivre une scène à la Gossip Girl. Vous vous souvenez la scène où Blair demande à Chuck de lui dire je t’aime et qu’il n’y arrive pas ? Eh bien, j’avais l’impression de la vivre en vrai et comme le jeune homme dans la série, je n’arrivais pas à dire ce que je ressentais, les mots ne voulaient pas sortir et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. Après un moment de silence, Sky me demanda ce que je voulais dire après mon parce que. Il avait la voix tremblante. « Parce que…Parce que…Je… » Non, c’était trop dur. Je n’y arrivais pas et ça me rendait malade. Dans ma poitrine, mon cœur battait la chamade et ma voix tremblante montrait à quel point j’étais dans un moment de détresse et de faiblesse incroyable, signe que moi aussi, malgré la carapace que je m’étais forgée contre l’amour, je pouvais être vulnérable sur ce point-là. C’est à ce moment que je remarquai que la jeune homme avait baissé les yeux. Mon cœur se serra. Et s’il ne voulait pas de moi ? S’il avait quelqu’un d’autre en vue et que j’avais plus l’air d’une potiche qui allait se prendre la honte de sa vie si elle restait plantée là ? Je me sentais de plus en plus mal avec ce silence si pesant entre nous. Jusqu’au moment où il se mit à parler. Il marmonna que le mien ou pas, ça ne changeait rien qu’il était toujours un idiot. Au contraire, pour moi, ça faisait toute la différence. Je préférai mon à un quelconque imbécile. Et puis, cela n’avait rien de méchant, je trouvais cela plutôt mignon. C’est alors qu’il me reposa la question. Parce que quoi ? Que voulait-il avoir comme réponse ? Sûrement pas celle que je voulais formuler quoique…

Alors qu’il croisait mon regard, un déclic se produisit. Sky entremêla ses mains aux miennes et soudain, je sentis ses lèvres se presser contre les miennes. Bonheur irréelle. Sensation à la fois douce et sucrée. J’étais au paradis, au 7ème ciel, c’était mieux que tout. Mieux que la liberté. Mieux que la vie... J’avais l’impression de me sentir vivante. Alors, le temps s’arrêta et je prolongeai ce baiser. Soudain, il fallut revenir sur terre. La réalité me rattrapa. Doucement, je me décollai de Sky. La magie se dissipa, mais mes lèvres gardèrent le goût sucré de celle de l’homme en face de moi. Je rougis. « Ex…Excuse-moi. », balbutiais-je un sourire collé à mes lèvres, « Je suis désolée… »J’avais les yeux brillants et la seule envie qui me tiraillait, hormis demander à mon cœur de ralentir la cadence, c’était de recommencer, d’embrasser Sky à nouveau parce que, durant quelques secondes, je m’étais sentie heureuse, j’avais oublié toutes ces années de malheur et enfin, j’avais retrouvai la signification du mot aimer, de ce verbe tellement beau qu’avec vous pourriez déplacer des montagnes et pour lequel vous ferez n’importe quoi pour en connaitre toutes les conjugaisons.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty
MessageSujet: Re: A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky Empty

Revenir en haut Aller en bas

A trop s'éviter, on finit par se croiser - Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. ϟ Emmanuel
» C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme... ¤ ft Cassidy
» C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin - Athanael
» Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur !
» Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-