the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 8:24

JT ne se souvenait pas d'avoir entendu le générique de Scoobydoo ce soir, signe que son téléphone aurait sonné, mais peut être qu'il l'avait tout somplement éteind afin d'être tranquille avec cette... rraa impossible de se souvenir de son prénom, c'était fou ça! la forme de son visage et de son postérieur semblaient gravé dans sa mémoire, mais pour le prénom, rien à faire, bref, il vérifirait puisqu'elle disait l'avoir prévenue
Il la regardait scruter son établi, elle semblait un peu méfiante, mais surtout, il la vit pâlir, il se demanda alors si elle n'allait pas faire un malaise ou vomir, elle semblait aussi absente comme si elle était ailleurs, c'était assez rare de voir Alys ainsi, elle qui habituellement était... si présente... voir trop des fois aux yeux de JT!


-Alys?

Dit il alors en s'approchant d'un air légèrement inquiet mais elle semblait ne pas y faire attention, ou ne pas l'avoi entendu, en même temps, il n'avait pas parlé bien fort. Il recula ensuite à nouveau d'un pas alors qu'elle avait pointé son tourne vis vers lui comme on pointe une arme, il leva alors quelques secondes les bras en disant

-je vais juste vérifier ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, avec un peu de chance, il n'y aura que l'écran à remplacer et je devrais pouvoir m'en procurer un facilement, ton téléphone sera ainsi comme neuf je te le garanti...

Il rebaissa ensuite ses bras pour les reposer sur sa serviette, au cas ou elle glisserait, il n'avait pas vraiment envi d'exposer ses bijoux de famille devant elle, il aurait d'ailleurs bien voulu les utiliser ce soir d'ailleurs, mais il devait se faire une raison, il n'y aurait pas de Crac-crac ce soir!!!
La voyant blanche, JT fronça légèrement les sourcils, elle n'avait tout de même pas l'air bien, il n'avait aucune idée des pensées et des souvenirs qui venait de traverser son esprit, finalement, il ne connaissait pas tant de chose sur elle, en dehors du fait qu'elle était bonne vivante, ce qu'il appréciait d'ailleurs, et qu'elle avait cette énervante capacité à l'entrainer des galères


-t'es sûre que ça va??? T'es toute pâle...

Lui demanda t'il alors, il prit ensuite rapidement dans sa commode un short de nuit qu'il enfila sous sa serviette d'un éclair, puis un t-shirt, Scoobydoo... oui... il en avait plusieur!!! Ainsi, cela lui évitait de rester à moitié nu devant elle, il s'approcha ensuite à nouveau d'elle, puis il tenta de la prendre par le bras doucement cette fois tout en disant

-tu veux pas venir t'asseoir?

Puis il ajouta ensuite

-mais attention je t'en veux toujours... un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 11:04

  • « Je vais juste vérifier ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, avec un peu de chance, il n'y aura que l'écran à remplacer et je devrais pouvoir m'en procurer un facilement, ton téléphone sera ainsi comme neuf je te le garanti... »

    La jeune fille eut une ombre de sourire tandis que l'étudiant levait les bras comme pour s'innocenter d'un crime qu'il n'aurait pas commit. Et c'était vrai, disons pour le moment, il n'avait pas encore touché au téléphone d'Alys. Elle essaya bien de s'esclaffer. Mais son rire resta coincé dans sa gorge et le tout ne parut pas bien naturel. C'était trop désarticulé et froid. Elle qui ne se laissait jamais aller, eut tout à coup l'envie de disparaître dans un trou. Envie qui ne fit qu'augmenter lorsque la voix de JT retentit à nouveau, mais pour s'enquérir de son état cette fois là. Elle se raidit d'autant plus.


    « T'es sûre que ça va??? T'es toute pâle... »

    Alys se mit à fixer le sol d'un air buté, portant inconsciemment ses doigts à son visage. Pâle ? Elle s'en doutait, mais jusqu'à quel point ? L'étudiante resta muette tandis que le jeune homme enfilait un short et un second T-shirt .. Scoobydoo. Alys qui n'était pas pudique pour deux sous, ne craignait rien de ce que peuvent appréhender, les autres en temps normale. Réciter un discours devant des milliers de gens ne l'impressionnait pas, parler d'elle à quelqu'un, même si elle connaissait bien la personne. Ça, ça perturbait Alys, et faisait d'elle une chose fragile qui perdait tous ses moyens. Et c'était exactement ce à quoi elle ne voulait pas être comparée.

    « Tu veux pas venir t'asseoir? »demanda l'Alpha en lui tirant doucement sur le bras.

    La jeune fille semblait pétrifiée, et elle se sentit vraiment pitoyable d'être à ce point paralysée par la peur. Depuis quand avait-elle peur de quoi que ce soit d'ailleurs ? Elle fronça les sourcils et regarda la main de JT qui tenait toujours son bras. Elle aurait pu se dégager, elle en avait l'intention d'ailleurs : la Gamma n'avait pour ainsi dire par l'habitude se confier, à n'importe qui. Mais les paroles du jeune homme la détendirent. JT, ça n'était pas un ange, ça n'était pas un salaud, ça n'était pas n'importe qui. C'était juste JT. Un mec sympa qu'elle appréciait pour sa gentillesse et, il fallait bien le dire son ouverture d'esprit aussi. Ça n'était pas « n'importe qui » qui se prenait d'amitié pour une petite sauvage comme la miss Alys. Elle eut le sentiment qu'elle se devait de lui faire confiance. Idée qu'elle étouffa aussitôt. Non. Pas question. Pas pour ça.

    « Mais attention je t'en veux toujours... un peu... »

    Cela fit sourire la petite espagnole, presque malgré elle. Elle consentit donc à se lever et alla s'asseoir sur le lit. Se demandant d'où pouvait bien provenir cette soudaine obéissance. Décidément. Alys choisit de mettre cela sur le compte de l'alcool, bien qu'elle soit pleinement consciente des ses agissements. Elle avait accepté de se lever, mais la partie était loin d'être gagnée. Elle n'aspirait plus qu'à une chose, fumer pour faire disparaître cette impression constante et surtout croissante de malaise. Ce mal-être qui la rongeait lentement mais sûrement depuis quelques minutes déjà. La jeune fille n'avait pas l'habitude d'être ainsi séquestrée par son propre mutisme. Oui, c'était exactement cela, elle se sentait comme coupée du monde. Elle tendit la main vers le paquet de cigarette de JT, prit une taffe, l'alluma, et tira dessus. Puis, du bout du pied, elle approcha le cendrier du lit, se pencha pour le récupérer et le posa à côté d'elle.

    Elle fuma quelques instants supplémentaires en silence, le temps de terminer sa cigarette avant de se lancer.

    « C'est pas grand chose. » dit-elle. « Des souvenirs débiles et morbides. Mais ça t'intéresserais pas. Laisse tomber. » ajouta-t-elle en écrasant son mégot dans le cendrier.

    En cet instant, il aurait été difficile de savoir si elle avait l'intention de se dévoiler ou non. Si on lui avait poser la question, elle aurait soutenu que non, et serait partie en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 6:02

Pour être franc, JT n'avait jamais vu Alys comme ça, ce n'était pas normal, elle avait touché à certains choses se trouvant sur sa table de bricolage, mais elle n'avait rien détraqué, elle ne lui avait fait aucune remarque lorsqu'il lui dit que son portable serait comme neuf ou encore lorsqu'il la prit par le bras et.. elle était même allé s'asseoir sur les conseils de JT, elle suivait ses conseils maintenant? Ils n'était pourtant que rarement d'accord..., C'était vrai dès que JT avait une oipinion, elle avait un avi contraire et inversement, c'était à se demander si ils n'en faisaient pas exprès parfois...
Elle l'avait gratifié d'un petit sourire lorsqu'il lui disait "qu'il lui en voulait encore... un peu..." car il ne fallait pas non plus déconner, pour être sincère, cette rousse, certes très bien foutue, il n'en avait rien à foutre, tout ce qu'il voulait c'était la s... mettre dans son lit... Certes, il avait été frustré et cela lui avait tout de même gâcher la soirée, mais des occasion comme celles là, en y réfléchissant, il en aurait probablement d'autres, cela ne vallait tout de même pas la peine d'y passer le réveillon, même si en ce qui concernait Alys, il y avait tout de même un phénomène de cumul, elle n'en était pas à son premier cou, voilà pourquoi JT avait eut envie de marquer le coup...
Désormais, deux choses préocupaient JT, la première était le téléphone d'Alys, il avait très envie de le démonter et de regarder ce qui était écrit sur la batterie, cela lui indiquerait sa consomation en intensité ce qui pourrait lui éviter de faire une erreur en le soumettant par exemple à un générateur et de le griller... Oui il voulait à tout prix le réparer, pas seulement pour réparer sa petite bêtisé d'avoir doucher Alys alors qu'elle avait cet appareil sur elle, mais surtout par orgueil, JT n'acceptait pas l'échec lorsqu'il s'agissait de son "domaine", il avait dit qu'il le remettrait comme neuf, et il y parviendra!!! La seconde chose qui le préocupait était l'attitude d'Alys depuis quelques secondes, elle n'était plus elle même, il la regardait assise sur son lit, visiblement pas dans son état normal, l'alcool? Peut être, la douche froide l'avait, certes, sorti de son état semi-comateu, mais cela se saurait si ce traitement pouvait purger le sang de tout alcool en seulement quelques secondes... Mais la thèse de l'alcool s'éffondra tout à coup lorsqu'il l'entendit parler de "souvenir qui ne l'interesseront sans doute pas..." Il baissa alors la tête, regardant à nouveau le téléphone, il ne savait rien du passé d'Alys, il ne lui avait jamais trop posé de questions non plus, sans doute trop occupé à lui faire des repprocthes lorsqu'elle débarques à des moments innoportun, ce qui, paradoxalement, ne l'empêche que rarement de l'appeler le lendemain pour qu'aller se boire une bière... ou des litres de bières... enfin, tout ça pour dire qu'il ne se désintéressait pas totalement de la vie de cette fille en réalité, mais JT n'était pas forcément doué non plus pour faire dans l'émotion, il prit alors le téléphone de l'espagnole dans sa main, le regardant tout en répondant


-qu'est ce que tu en sais que ça ne m'interesse pas...

Une manière à lui de dire "bien sur que ça m'intéresse, mais je ne te force pas..." A voir si elle l'interprétait de cette manière. Il reposa ensuite le téléphone sur son établi improvisé, puis il vint s'asseoir à coté du lit, presqu'à la même place que celle qu'il occupait avant l'"incicent", il prit ensuite une cigarette dans son paquet, pus il adressa un petit sourire en coin à Alys

-Et en plus tu me piques mes clopes...

Lui dit il pour la taquiner un peu avant d'allumer la sienne et de tirer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 11:23

  • « Qu'est ce que tu en sais que ça ne m'intéresse pas... Et en plus tu me piques mes clopes... »

    Et en plus elle lui piquait ses clopes, oui. Mais ça n'était pas nouveau, c'était même plutôt une bonne nouvelle. L'inverse aurait été beaucoup plus inquiétant. Alys posa ses paumes sur ses cuisses. Serra les poings. Les rouvris. Retourna ses mains. Les inspecta. Pinça les lèvres. Recommença. Étrangement elle avait envie de parler. Mais ne pouvait s'y résoudre. Toutes ses mimiques en témoignaient, elle ne savait pas par où commencer, et redouter l'instant où il faudrait expliquer ses origines. La jeune fille n'avait qu'une peur … Qu'il la regarde différemment après ça. Il était la personne de laquelle elle se sentait la plus proche pour l'instant. Et contre toute attente, ça n'était pas un Gamma fouteur de merde, non JT était une tête, un scientifique, un Alpha. Parfois Alys se demandait pourquoi elle se plaisait tant à traîner dans les pattes de ce type borné, têtu et qui n'était jamais, jamais d'accord avec elle. Et la réponse lui venait moins d'un dixième de seconde après. Elle l'adorait, même si elle ne connaissait strictement rien de son passé, ni lui du sien, oui elle l'adorait. Et l'état des choses lui allait parfaitement. Elle n'aimait pas qu'on s'immisce dans ses affaires ou qu'on envahisse son espace personnel.

    Son histoire n'était pas banale. En Espagne c'était monnaie courante les filles de putains, mais aux États-Unis, ou plus précisément à Berkeley, la chose se faisait rareté. Pire que cela, c'était une honte, une tâche noire, un cancer qui ne manquerait pas de la faire couler si cette tare se voyait révélée. Le public n'a pas besoin de savoir.

    Alys se tourna vers JT et ouvre la bouche .. mais rien n'en sortit. Complètement dépassée, elle la referma et fronca les sourcils en fuyant le regard du jeune homme. Humecta ses lèvres et se tortilla avant de poser sa tête sur l'épaule de JT. Elle n'y arriverait pas si elle le regardait en face. Non elle n'arriverait à rien.

    « C'est heu … Ma mère est morte d'une overdose quand j'avais seize ans … Et j'ai jamais vu mon père … En fait ma mère connaissait même pas son nom. Elle s'en préoccupait pas de ça .. Elle voulait juste survivre .. Alors après ça, les services sociaux on prit contacte avec mon oncle qui vit ici, et je suis venu habiter chez lui. Et puis .. Et puis voilà. » lâcha-t-elle.

    Elle se garda bien de préciser que son oncle ne lui avait pas « offert » d'aller étudier à Berkeley comme c'était le cas de la plupart des élèves ici, mais qu'il ne lui avait pas demandé son avis et qu'un matin, il l'avait mise dans sa voiture et l'avait larguée avec ses valises devant les grilles de l'académie. Depuis elle n'avait plus de nouvelle. Et ça l'arrangeait bien. Alys n'avait jamais nourri la moindre affection pour lui. En fait, elle le haïssait. Puisque c'était de la faute de cet homme si ça mère c'était retrouvée à faire la putain dans les rues espagnoles. Il s'était simplement barré avec tout l'héritage. Et quel crédit accorde la police à une prostituée des bas quartiers ? Aucun.

    La jeune fille recula, et observa la réaction de JT. Elle même n'avait même pas les larmes aux yeux, la colère qu'elle éprouvait pour le frère de sa mère dominait largement la douleur qu'elle aurait pu ressentir. Anesthésiée comme d'habitude.

    « Je préfèrerais que tu garde ça pour toi. Je ne .. Enfin bref t'as compris. » ajouta-t-elle en se relevant d'un bond.

    Alys détestait la situation dans laquelle elle venait de se mettre, pourtant, elle ne regrettait pas ses mots, mais tout à coup, elle se sentait de trop. La pièce était devenu étouffante. Et elle se sentait malade rien qu'à l'idée d'être prise en pitié. Elle se dirigea vers la porte en titubant et posa la main sur la poignée.

    « Je f'rais mieux d'y aller .. »

    Elle était tellement mal qu'elle en avait oubliée son histoire de clés perdues. Pour l'instant elle ne songeait qu'à une chose, fuir la réalité, comme à son habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:56

JT s'était maintenant assit par terre et il continuait de tirer sur sa cigarette, regardant de temps en temps Alys qui semblait bien nerveuse tout à coup, cela était surprenant, le jeune Alpha n'avait pas l'habitude de la voir ainsi, pour lui Alys était une fille un peu délurée vivant au jour le jour, il n'était pas toujours d'accord avec elle, voir même, pas souvent, mais il lui trouvait un coté très rafraichissant qui n'était pas du tout déplaisant, au contraire, en dehors de ça, il savait qu'elle venait d'espagne, mais il ne savait même pas si elle y avait vécu ou si elle avait tout simplement des parents espagnoles mais qu'elle avait toujours vécu aux US, enfin, il pensait que non, mais il n'en était pas sûr...
JT dirigea ensuite un regard très attentif en direction d'Alys lorsqu'il la vit ouvrir la bouche, pensant qu'elle allait parler, mais il n'entendit aucun sons, alors il reprit une taffe de sa cigarette sans rien dire, mais sentant clairement le malaise de la jeune femme.. Puis... Il senti une chose qui le surpris beaucoup, la tête de l'étudiante espagnole se poser sur son épaule, le genre de geste dont elle n'était pas du tout coutumière, du moins, pas dans ce contexte... Certes, il savait que quelque part, elle l'aimait bien, sinon, elle ne l'embêterait pas autant, mais il n'était pas du tout habitué à ce genre d'attitude de sa part, bien sur, il la laissa faire, surtout que ses paroles suivirent peu après...
Il sentait à sa manière de parler que ce n'était pas naturel pour elle de se confier, bon sang... JT trouvait que son enfance n'avait pas été rose, mais c'était surement un compte de fée à coté de ce qu'elle avait vécu, et elle n'avait peut être pas tout dit!
Cette fille était sans doute la personne la plus chiante que notre scientifique fou connaissait, mais... Il l'aimait beaucoup, allé comprendre pourquoi, elle était unique, authentique, malgré le fait qu'elle masquait son passé


-je ne dirais rien... promis...

Promis t'il, sincèrement, il garderait cela pour lui, elle pouvait en être sûre, JT n'était pas du genre à faire dans le grand sentimentaliste, pourtant, il était tout de même touché, derrière cette personnalité athipyque qu'elle s'était forgé, il y avait un lourd passé, il avait d'ailleurs envie de passer son bras autour d'elle histoire de la réconforter, mais il ne savait pas comment elle réagirait, il ne l'avait jamais vu dans ce contexte et d'ailleurs, elle se leva, son visage montra une étrange colère, mais JT comprenait plus ou moins que cette colère devait remplacer un sentiment de souffrance, il ne savait juste pas pourquoi exactement...
JT se leva à son tour lorsqu'il la vit se diriger vers la porte avec visiblement l'intention de partir, il jeta alors sa cigarette dans le cendrier, puis il dit alos


-et tes clés??? Et puis tu ne vas pas sortir comme ça!!! Tu devrais plutôt passer la nuit ici et repartir demain matin ce serait plus prudent Alys...

Il la regardait prête à quitter les lieux dans ce t-shirt trois fois trop grand pour elle, sortir ainsi dans cette tenue, en pleine nuit, dans une forme encore relative, au milieu des maisons de toutes les confréries du campus, risquant probablement de croiser quelques mecs bourrés, c'était limite un appel au viol! Non, il ne la laisserait pas sortir ainsi, et JT pouvait être borné!!!
Le regard de JT avait biensur changé, il n'y avait plus de rancoeur, elle était pardonnée de puis bien longtemps de toute façon, il y avait surtout de l'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:03

  • « Je ne dirais rien... promis... »

    Le jeune homme l'avait suivit, et n'avait manifestement pas l'intention de la laisser s'échapper. Il était pourtant clair qu'Alys avait besoin de prendre l'air, d'être seule avec se tristesse. Mais tous ne seraient pas si « bienveillants » que JT à son égard. Pourtant de ça elle s'en foutait royalement. Et elle était à deux doigts de péter les plombs …

    « Et tes clés??? Et puis tu ne vas pas sortir comme ça!!! Tu devrais plutôt passer la nuit ici et repartir demain matin ce serait plus prudent Alys... »

    De dos à lui, la brunette tremblait. Et peinait à rester calme. Elle ne voulait pas se disputer avec JT. Il essayait juste d'être gentil. Elle le savait, mais l'énervement prenait le dessus, il prenait le dessus sur tout. Elle allait craquer. Il fallait qu'elle sorte de là, c'était devenu vitale tout à coup. Peu importait sa tenue, ou qui elle allait bien pouvoir rencontrer ! Elle allait craquer. Elle posa sa tête sur la porte toujours fermée, ses mèches de cheveux cachèrent l'expression de son visage, dissimulant une larme. Une seule, qui coula et tomba.

    « Je m'en fout. » murmura Alys si bas que JT dût à peine entendre. « J'men fout !! » répéta-t-elle les dents serrées.

    Ce fût tout ce à quoi il eut droit avant qu'elle n'ouvre la porte et ne s'engouffre à l'extérieur. Alys était pied nu et très court vêtu dans ce T-shirt, ce T-shirt qui portait l'odeur de JT, mais pourtant, il n'y avait nulle traces de peur dans ses yeux. Elle essuya rageusement sa joue encore humide du plat de la main. Toute son enfance elle n'avait eu qu'une seule paire de chaussure, et s'était accoutumée à marcher pieds nus. Mais .. C'était il y a quatre ans. Elle ne l'avait plus fait depuis longtemps, la jeune fille avait perdu l'habitude. Et le froid qui lui mordait la peau avec toujours plus d'insistance ne lui avait jamais été familier. En Espagne, il ne faisait jamais froid, songea Alys avec amertume tandis qu'elle marchait en direction du bâtiment Gamma. Elle ne savait pas où elle dormirait, ou même si elle dormirait, mais elle ne voulait pas que JT la voit comme ça. Et dans son esprit embrumé et noyé par l'alcool elle espérait réellement ôter un poids des épaules de JT en agissant ainsi. En s'éloignant.

    Elle tourna, tourna, tourna. En rond en fait. Sans s'en rendre compte, laissant le froid l'envahir toute entière, anesthésiant ses mains et ses pieds transis. Elle accumula les culs de sac, si bien qu'elle se perdit à nouveau, et comble du malheur : cette fois là, elle était bel et bien malade. Sa gorge la faisait souffrir, tout comme sa brûlure dans le cou. Et sa tête avait recommencé à tourner. Si bien qu'elle ne les entendit pas tout de suite. Ils étaient deux, bien battit, et complètement saouls.

    « Wo, wo, wo, mate moi ça mec, tu vois c'que j'vois ? Hey mademoiselle ! » la héla le plus grand alors qu'ils se rapprochaient.

    Alys se retourna d'un bloc, les sourcils froncés, l'air de se demander ce que ce pouvait être que « ça ». Elle les jaugea un instant, mais se détourna et poursuivit son chemin sans rien dire. Toujours pas de peur en elle, juste une colère sourde. Contre eux, contre elle, la jeune fille n'aurait su le dire.

    « Hey ! Mademoiselle où tu vas comme ça ? T'es toute seule ? Viens, on va s'occuper de toi nous ! » ajouta son acolyte en la saisissant par le bras.

    « Lâche moi ! » arqua Alys en lui administrant une gifle.

    « Woh, te fâche pas mademoiselle ! » fit l'autre en se collant dans son dos.

    La situation commençait sérieusement à s'envenimer, ce qui ne plaisait pas du tout à la petite espagnole. Elle aurait bien voulut leur hurler de la laisser tranquille, pourtant, aucun son ne sortait plus de sa gorge. Une seconde larme coula tandis qu'elle baissait la tête en se mordant la lèvre.

    « Parce qu'en plus d'être moche, t'es lourds ? Mais t'as rien pour toi sale con ! » dit-elle en se débattant tandis que le garçon qu'elle avait frappé approchait dangereusement ses lèvres des siennes.

    Alys même dans les situations les plus désespérées, comme se retrouver presque entièrement dévêtu, à moitié perdue, complètement bourrée, tétanisée par le froid et tout cela en pleine nuit, gardait un sens de la répartie plutôt désarmant. Elle se débattit comme elle pu. Pourtant elle n'avait aucune chance. La panique ne la prit que lorsque des mains baladeuses et glacées, s'infiltrèrent sous le T-shirt de JT. Elle hurla, et essaya de frapper, mais l'étudiant dans son dos lui bloquait tous mouvements.

    « John.. » murmura-t-elle. « JOOOOOOHN ! » appela Alys en désespoir de cause.

    « Fais la taire bordel de merde ! Fais la taire ! » s'inquiéta le garçon derrière Alys.

    Ce à quoi son compagnon répondit en frappant Alys au visage, faisant couler un flot de sang de son nez. La jeune fille lui cracha à la figure et il leva à nouveau la main au dessus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 9:02

John voyait bien qu'Alys n'était pas bien, se remémorer ce passé très difficile l'avait fortement perturbé, c'était en tout cas la première fois qu'il la voyait dans cet état, quelque peu... vulnérable... il la regarda se coller la tête à la porter alors qu'il lui demandait de rester ici pour la nuit, ce serait vraiment plus prudent, il l'entendit ensuite marmonner quelque chose qu'il ne comprit pas, puis ses deuxièmes paroles étaient un peu plus claire, elle s'en foutait, peut être... mais pas lui...

-t'es pas en état Alys...

Répéta t'il alors, ses paroles restèrent dans le vide puisqu'à ce même moment, il vit la jeune espagnole ouvrir la porte et partir subitement sans laisser le temps à JT de tenter quoi que ce soit, il s'approcha alors de la porte près à sortir pour la rattraper avant de baisser la tête pour se regarder

-putain...

Dit il, il tourna alors les talons, puis il prit son jean étalé à coté de son lit, qu'il enfila précipitemment, trop précipitemment même si bien qu'il se fit tomber au passage

-et merde...

Pesta t'il alors qu'il se retrouvait par terre, il se releva ensuite à la quatrième vitesse en boutonnant son pentalon, puis il enfila rapidement une paire de tennis et il sorti, une fois dehors, évidemment, il ne voyait plus Alys, sa première idée fut donc de suivre le chemin permettant d'aller dans la maison des Gamma, il espérait se souvenir du chemin, il n'y allait que rarement, Alys était en fait la seule Gamma avec laquelle il avait réellement de liens et c'était plus souvent elle qui venait chez lui que l'inverse. D'un pas pressé il prenait donc le chemin menant à cette maison, espérant qu'elle ne se perdrait pas en route, si il ne voyait personne durant son parcourt, il sonnerait afin de s'assurer qu'elle soit rentrer, au risque de se faire insulté pour avoir réveiller quelqu'un, même si les Gamma ne se couchait que rarement de bonheur...
Les souvenirs de JT taient juste, il avait prit la bonne route et il voyait maintenant la maison de cette confrérie, mais soudain, alors qu'il approchait, il entendit un cri se fendre dans l'air "JOOOOOHN", un cri qui lui glaça le sang car il avait l'air particulièrement paniqué, bien sur il su que c'était elle, pas seulement avec sa voit, mais elle criait aussi son prénom, ce serait une drôle de conincidence si il s'agissait de quelqu'un d'autre, le jeune Alpha ne traina pas, il se mit à courir en direction des cris qu'il entendait, sachant qu'il entendait au moins une voie d'homme, voir deux... il n'en était pas sur, mais lorsqu'il approcha et qu'il vit la scène, il en eut la confirmation, ce qu'il avait craint était sur le point d'arriver, elle était aux prises avec ses deux gars probablements éméché.


-putain j'en était sûr... j'en étais sûr...

Pesta t'il dans ses moustaches alors qu'il s'était arrêté just'une seconde histoire de mettre au point dans sa tête un plan d'attaque, oui, John avait besoin d'un plan, d'une méthode pour tout... bref, une fois qu'il eut l'idée au bout d'environ deux secondes de réflexions, il se mit alors à sautiller, puis il se donna deux claques avant de gonfler ses joues comme pour se donner du courage

-allez c'est parti...

Fit il alors qu'il se remit aussitôt àn courir vers Alys et ses deux agresseurs, il coura alors vers l'un d'entre eux, puis en arrivant il lui mit un violent coup de toute ses forces en appuyant du plat du pied sur son genou, il entendit alors un "crac"

-bingo...

Dit il d'une voie essouflé, le "crac", signifiant qu'il avait réussi ce qu'il voulait faire, c'ést à dire en éliminer un rapidement pour pouvoir s'occuper de l'autre en un contre un, le premier, celui dont le genou venait de craquer, chuta au sol en se tenant la jambe et en criant, presqu'en pleurant

-PUTAIN Le con, il m'a pété le genou!!!

JT posa, l'espace d'une seconde, son regard sur le visasge d'Alys ensanglanté, elle avait probablement prit un coup la pauvre

-merde Alys...

Marmona t'il, mais cette seconde qu'il avait prit à regarder dans quel était elle était, était une seconde de trop, puisqu'il se senti attrapé par le col et qu'il prit un violent coup dans les cotes, il se mit alors à pousser un cri sourd de douleur, JT était pourtant dur au mal, il avait été élevé dans une ferme, il ne se considérait pas comme un enfant battu, mais son père était du genre à considéré qu'une bonne raclée de temps en temps ne pouvait que faire du bien, bref, il ne s'arrêtait pas à un coup et il n'avait pas peur de se faire mal, il attrapa alors lui aussi, le gars par le col, puis il fit partir le geste de sa poitrine afin de distribuer un violent coup de tête sur l'agresseur, ce dernier ce mit à crier aussi et à saigner du nez, celui qui était à terre se mit alors à crier "ALLEZ dégomme le cet enc...!!!" JT n'écouta pas la fin de sa phrase, il ne sut donc jamais quel était ce mot, enclume? encyclopédie? Bref, cela n'avait pas d'importance, il était prit dans sa bagarre, alors qu'il se tordit en deux après avoir prit un coup de poing dans le ventre, il se jeta sur le type et lui fit un plaquaga à la taille, comme dans un match de rugby, ils se retrouvèrent alors au sol et se rendèrent coup pour coup,, jusqu'à avoir tous les deux le visage en sang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 12:33

  • Le poing s'abattit à nouveau sur Alys dans un bruit sourd, la faisant vaciller. Comme une flamme qui manque de s'éteindre. Mais le feu brûle. Une forme se rapproche, ou est-ce une ombre ? Alys voit rouge. Alys ne sait plus. Elle a du mal à voir. Alys a froid. Alys refuse de réaliser. Serait-ce .. JT ? Un craquement sinistre, oui le jeune homme est bel et bien là.

    « Bingo... »

    C'est un mot, il est là. Alys croit rêver. Ce n'est pas un rêve mais un cauchemar. Qu'est-ce qu'il fait là ? La jeune femme à oublié l'avoir appelé. C'est un songe rien de plus. N'est-ce pas ? N'est-ce pas qu'elle va se réveiller ?

    « PUTAIN Le con, il m'a pété le genou!!! »

    L'inconnu est par-terre. Elle le sent plus qu'elle ne le voit, ses mains ne la touchent plus. Sa vision est obscurcie par le sang qui coule d'une plaie sur son front. Mais elle ne pleure plus. Elle dévisage l'Alpha sans le voir, perdu dans ses pensées, c'est de sa faute. Alys s'en veut.

    « Merde Alys... »

    JT posa une seconde les yeux sur elle, sur ses blessures. Et c'était une seconde de trop. Alys sentit la pression sur ses bras se relâcher. Et un mauvais pré sentiment la prit à la gorge. Elle ouvrit la bouche pour prévenir. Mais c'était trop tard. Le mec qui se trouvait derrière elle quelques instants plus tôt n'y est plus. C'était JT qu'il tenait à présent. Le type ne devait pas être si saoul que ça pour avoir une telle force de frappe. John se plia en deux et eu un cris de douleur. Alys eu froid. De ce froid intérieur que tous les soleils de l'univers ne seraient pas parvenu pas à dissiper. Un froid haineux. Un tremblement de rage la traversa et la fit frissonner.

    Pendant ce temps l'Alpha avait rendu son coup de poing à son assaillant, et tout était à présent sur le sol, se frappant au visage jusqu'au sang. Et Alys restait là, pétrifiée, à regarder son ami se faire malmener. En cet instant, si la chose avait été possible, elle aurait accepté de prendre sa place. Mais c'était impossible, elle le savait. Dans un tête un seul mot. « Stop » et toute une ribambelle de synonymes.

    « Arrêtez ! Ça suffit ! STOOOP !!! » hurla-t-elle impuissante.

    Que pouvait-elle faire d'autre ? Soudain elle n'en pu plus d'attendre et avança vers le duo, toujours en train de cogner. Elle ne faisait pas le poids certes. Mais dans son esprit malade d'inquiétude et de peur, ça n'avait plus aucune valeur ni signification. La jeune fille n'avait plus mal au nez, ou du moins, elle était tellement submergée par la rage et la panique qu'elle ne sentait plus rien. Alys se bouscula JT et asséna un formidable coup de poing à l'inconnu, surprise par sa propre force et emportée par son élan. Elle réitéra l'attaque et enchaîna par un coup de coude en plein dans le nez, faisant jaillir un flot de sang. Vivre dans la rue changeait les gens. Les filles les plus douces et gentilles pouvaient se métamorphoser en boxeuse en moins d'une seconde. Car la-bas on avait pas le droit d'être le plus faible : il n'y avait personne pour vous tendre la main ou vous défendre. On apprenait de ses erreurs, sauf si elles vous tuaient avant bien sure.

    Ça n'avait pas été le cas d'Alys, mais ça avait été un simple coup de chance. Pourtant aujourd'hui, elle savait cogner. Mais son savoir ne compensait pas son poids plume. Aussi dure soit-elle et endurante à la douleur, là n'était pas la question. Le garçon en face d'elle devait bien faire deux ou trois fois son poids. Elle la poussa à terre, oubliant complètement JT, penché au dessus d'elle, il ne pensait plus qu'à un moyen de se venger de « cette nana qui avait osé le défier en le frappant »

    « Tu vas morfler ! » cracha-t-il.

    Alys avait joué, et elle n'avait pas eu de chance. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 14:53

JT était en effet, malmené par cet agresseur, heureusement que son copain était hors d'état de nuire, sinon, il aurait été perdu depuis longtemps et il n'aurait pas pu les empêcher de s'en prendre à Alys. L'haleine de se type empestait l'alcool, mais il avait tout de même de la force et il avait prit le jeune Alpha par surprise en le frappant aux cotes, il avait donc était affaibli, tellement affaibli qu'alors qu'il était à terre aux prise avec ce type, il se retrouva bousculé par une jeune espagnole faisant deux tête de moins que lui, juste après qu'il ait prit un autre coup dans le nez. Un peu sonné, il ne réalissa pas tout de toute suite, il distingua Alys donner de violent coups à son agresseur, elle avait de la force et de l'énergie, mais ça, en fait, il n'en avait jamais douté... Mais malheureusement, cela ne dura pas et le type renversa la tendance se retrouvant sur Alys prêt à lui en faire baver, JT devait alors se ressaisir au plus vite et ne pas le laisser faire, il s'en voudrait énormément de ne pas intervenir...

-Putain non...

Marmonna t'il... Se donnant du courage pour se redresser malgré sa cote douloureuse, le type en question semblait l'avoir oublié, ce qui était une grave erreur de sa part, l'alcool lui faisait peut être perdre sa lucidité, en effet, il aurait pu filer deux trois coups à Alys pour la mettre KO quelques temps puis revenir s'occuper de JT pendant qu'il était vulnérable, mais il préféra rester sur la jeune femme bien décider à s'occuper d'elle, erreur qu'il allait bientôt regretter.
JT se tenait maintenant debout, près à intervenir, il fallait faire vite avant qu'il ne fasse trop de mal à Alys, en plus, l'agresseur, penché sur la jeune Gamma qui était au sol, était dans une position idéale... JT fonça alor sur lui et il lui donna un violent coup de pied dans les cotes, l'homme bascula alors et il roula sur lui même se retrouvant allongé par terre sur le dos, JT ne lui laissa alors pas le temps de souffler, puis il lui donna un autre coup de pied dans les cotes, faisant hurler le type, il se jeta ensuite sur lui et il le frappa au visage à plusieurs reprise, sur la mâchoire et au niveau des joues, à la manière dont il le cognait, JT semblait enragé, son regard devait même limite faire peur. Après que le jeune scientifique lui ait distribué une pluie de coups, le type fut complètement sonné, JT se dégagea alors de sur lui, puis il resta un moment assit au sol, essouflé, prenant le temps de retrouver ses esprits. Il frotta son nez contre son avant bras comme pour s'essuyer, puis il se leva laborieusement avant de cracher au sol, il était encore un peu sous le coup de l'adrénaline... Il se dirigea ensuite vers Alys qui saignait elle aussi, il lui tendit alors la main pour l'aider à se relever


-ça va aller?

Lui demanda t'il d'une voie assez douce, il s'était horriblement inquiété lorsqu'il l'avait vu en difficulté avec ces deux types, il tira un peu sur sa main pour l'aider à se lever, cette main, il ne comptait d'ailleurs plus la lâcher jusqu'à ce qu'ils soient de retour chez lui

-tu rentres avec moi... en plus j'ai trop envie de fumer et j'ai laisser mes clopes à la piaule, et puis t'auras le droit de m'en piquer une autre...

Lui dit il, montrant qu'il ne lui laissait pas le choix, non, il ne la lâchera pas, maintenant il voulait rentrer se reposer mais pas sans elle, il serait bien plus rassuré si elle dormais au même endroit, Alys était une chieuse... mais aussi une réelle source d'inquiétude quand à ce qu'il pouvait lui arriver, plus que jamais, il venait de s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché! |Clarisse
» Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu
» John-Thomas Dalembert&Tamara A. Ricci // Des photos pour un reportage ?
» « Certains jours, mieux vaut ne pas se réveiller! » {feat Terrance}
» Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-