the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyDim 21 Fév - 18:34

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Jensen009&.Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Iconsj13
L'aube tombée, il parait que les esprits s'éveillent à la vie ..

... Ou bien à la mort.





    Un cimetière, comme lieu unique de rendez-vous; quelle idée sordide, voir même farfelue. Pourtant, c’était bien et bien au Heternal Home que Thomas Johansten, le meilleur ami de Brianna lui avait donné rendez-vous en ce dimanche soir, à 19h00 précise.

    La journée de Brianna n'avait pas spécialement été bonne aujourd'hui. D'une, elle s'était levé du pied gauche; de deux, il avait plu une bonne partie de la journée, et de trois, un sentiment tel que la jalousie, l'avait rendu vulnérable depuis déjà quelques jours. E, plus d'être extrêmement agaçant comme sentiment, ça la contrariait, l'irritait même.
    Autant vous dire de suite que depuis quelques jours, la Poupée était à prendre avec des pincettes. Et ce, même avec Tameron, c'est pour vous dire ! La journée ne fut donc pas l'une des plus enrichissante; le temps maussade n'ayant franchement pas réussit à motiver la blondine qu'était Brianna. Elle avait donc passé une bonne partie de la journée dans sa chambre, sur le campus. A bosser ses cours, à surfer un peu sur le net, et puis à matter quelques séries. Et puis, lorsqu'elle reçut en fin d'après midi un message de Thomas, elle se bougea donc. Il était donc près de dix-sept heure trente, lorsqu'elle coupa la télé, et s'éclipsa dans sa salle de bain pour quelques minutes. Elle en ressortit une heure plus tard; après un bon bain, après s'être changée et préparée.

    C'est donc aux amentours de dix-huit heure trente qu'elle quitta sa chambre pour se rendre au Heternal Home.


~*~

    En plus de nombreux voiles cinabres, l’empyrée se farda ce soir là d’une bruine légèrement diaprée alors que mille et unes exhalaisons embrumaient les lieux, dont les jupons marbraient l’éther, tel une voûte d’une magnificence inaltérable.
    Devant elle, s'étend mille et unes pierres tombales, qu'elle n'arrive pas forcément à distinguer à cause de la bruine. Tout est sombre, humide, glauque et franchement macabre. Il n'y avait que Thomas pour avoir des idées de la sorte; le bougre !
    Alors que Poupée s’élance vers les limbes d’obscurantisme, éperdue et ne concevant nulle autre idée que celle de retrouver Thomas rapidement … Le plus rapidement possible … Alors que ses gambettes s’activent, et ne cessent de perdre la cadence qu’elle leur a donné, Brianna trébuche. Ses pieds viennent de se prendre dans quelques racines d’arbres qu’elle n’avait visiblement pas vue. Paf ! Mains contre terre, il était moins pour que Brianna ne mange la terre humide.

    « Fais chier. »

    Un mince filet de voix se décide enfin à briser et chatouiller le silence de ces lieux. Brianna relève sa frimousse, pour mieux lancer quelques œillades ici et là.

    « Thomas, je sais que tu es là. Cette petite partie de cache cache ne m’amuse pas du tout. Sors de ton trou ! »

    Et sur ces palabres, la jeune fille finit par se relever, pour ensuite épousseter ses vêtements, et frotter ses mains.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyDim 21 Fév - 20:36

    Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Spn091-1903c1b Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Espe-1903c27
    La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
    Michel Tournier

    En ce dimanche, je n’avais pas fait grand-chose. A vrai dire, je m’étais levé très tardivement du à la veille qui s’était avérée festive puisque en effet, je l’avais passé à un gala organisé par un homme plutôt haut placé. Jusqu’à cette soirée, je n’avais même pas connaissance de cet individu très fortuné et pourtant, c’était lui qui m’avait convié à son galla. Je m’étais retrouvé en compagnie de grandes stars de cinéma et de mannequin. J’avais trouvé tout cela très intéressant mais ce dernier n’avait sans doute pas du suivre mes nouvelles puisque j’avais désormais quitté le monde du cinéma. En effet, après avoir passé une année entière à New York et d’être la tête d’affiche de deux films qui avaient fait un carton mondial au box-office, je n’avais plus eu aucune proposition de films intéressants voilà pourquoi j’étais revenu à Berkeley. J’avais repris mes études pour devenir un médecin, mais pas n’importe quel médecin. Un professionnel de la chirurgie esthétique ! Malgré tout, je ne peux m’empêcher de laisser de côté ce monde de strass et de paillettes. Si bien qu’il y a très peu de temps, j’ai signé un contrat avec la très grande marque Hemerson pour en être l’égérie masculine. Après tout, il faut bien qu’un peu d’argent rentre dans mon compte en banque même si ce n’est vraiment pas ça qui me manque à l’heure actuelle mais devenir quelqu’un comme tout le monde qui va en cours la journée, qui rentre le soir faire ses devoirs et qui, de temps en temps, voit ses amis ? Non, c’est loin d’être moi tout ça voilà pourquoi je ne peux quitter ce second monde qui me pousse à une grande popularité que j’aime je dois bien avouer.

    Après avoir passé la majorité partie de ma journée dans mon grand lit deux place et tout à fait confortable, j’avais décidé de me planter devant mon poste de télévision et de visionner de vieux films en noir et blanc. Déprimant non ? Pour tout vous dire, je trouve que ces vieux films sont les meilleurs. Il n’y a pas à comparer aux films de notre époque où on met en valeur les acteurs par des effets spéciaux grandioses qui vous laisse bouche bé en moins de deux. Là, ce sont de vrais acteurs qui connaissent parfaitement bien leur métier et qui n’ont pas besoin d’effets spéciaux à la noix pour prouver leurs compétences. Enfin bref, je me fis plusieurs films avant d’envoyer ce texto à Brianna lui donnant rendez vous au… cimetière tiens ! Autant s’amuser un coup ! Ca faisait un certains moment que je n’avais pas eu l’occasion de revoir ma meilleure amie et faut dire que cela commençait à me travailler. Je ne voulais pas qu’elle pense que je l’ai oublié où je ne sais encore quelle idée tordue elle pourrait bien s’inventer à mon égard.
    Je reçu une confirmation de cette dernière et je me réjouis déjà de la retrouver. En attendant, j’avais allumé mon PC portable et, posé dans ma cuisine je chattai avec quelques amis le temps de faire passer les heures. Quand arriva l’heure, je me préparai en allant d’abord prendre une douche puis je me vêtis d’une simplicité ayant tout de même un minimum de classe comme à chaque fois.

    Il était un peu plus de dix-neuf heures lorsque j’arrivai au « Heternal Home », le fameux cimetière de la ville. Il faisait sombre si bien que je failli tomber à plusieurs reprises me prenant les pieds dans diverses racines qui avaient décidées de sortir de la terre. Je m’avançai dans le cimetière, les deux mains dans les poches de mon jean, d’une façon complètement décontractée, je regardai autour de moi dans le but de retrouver ma meilleure amie qui était censée me retrouver ici. Je m’arrêtai devant une tombe qui me semblait suspecte puis, je continuai ma route toujours dans l’attente de retrouver Brianna. A peine quelques minutes plus tard, j’aperçu sa longue chevelure blonde un peu plus loin et j’en profitai pour me cacher derrière un tombe suffisamment imposante pour me dissimuler complètement.

    BRIANNA : « Thomas, je sais que tu es là. Cette petite partie de cache cache ne m’amuse pas du tout. Sors de ton trou ! »

    Derrière ma pierre, je ne pu m’empêcher de sourire face à la remarque de Brianna. Cependant, je comptais bien ne pas en rester là. Je m’amusais bien trop pour mettre un terme à ce plaisir. Je veillai à ce qu’elle ne regarde pas en ma direction puis, je me rapprochai de plus en plus jusqu’à n’être plus qu’à quelques mètres d’elle. Je la laissai encore poireauté deux voire trois minutes d’affilées puis, d’un geste pressé, je me redressai brandissant les bras en l’air tel un zombi.

    THOMAS : « BOUUUUUUUUUUUH !!! » sur ce, j’éclatai de rire en voyant le saut de ma meilleure amie morte de trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyDim 28 Fév - 17:51

    Un rendez-vous dans le cimetière, elle le savait dès le départ que tout ça n’était qu’une très, très mauvaise idées. Comme ci, elle avait eu un présage, un pré-sentiment que les choses ne tourneraient pas comme elle l’entendrait elle.
    D’une, le mauvais temps; l’humidité et le froideur, tout ce que Brianna détestait au plus profond d’elle-même.
    De deux, la chute qu’elle venait de ses prendre. Autant dire que d’un côté, ça l’arrangeait bien de se retrouver dans un cimetière au moment de cette chute. Au moins, seuls les esprits en seraient les témoins.
    Et de trois .. Thomas qui ne se montrait toujours pas. Pourtant, au fond d’elle-même, elle restait persuadée qu’il était bel et bien quelque part par là, pas très loin. Il devait très certainement prendre un malin plaisir à la voir craindre les lieux de la sorte. C’était obligé !
    Une fois relevée de sa chute, Brianna s’avança de quelques pas vers l’avant, jetant de nombreuses œillades avisées aux alentours. Mais rien n’y fit; le bruine étant devenue bien trop épaisse pour qu’on y voir quelque chose à plus d’un mètre.
    Quand tout à coup …

    « Bouuuuuuuuh ! »

    Thomas, les bras en l’air s’agitant tel un zombie venait de surgir devant Brianna, qui, directement fit un bond vers l’arrière en hurlant à son tour.

    « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais ça va pas ou quoi ! T’es tombé sur la tête ?! Tu m’as fais une de ces frayeurs Tom’ ! »

    Tant que ça ? Visiblement oui ! Si bien, qu’une fois calmé, Brianna se rua sur son ami, et l’asséna d’une légère frappe dans le dos.

    « Tu jubiles, avoues-le ? Espèce de grand gamin va ! Tu avais préparé ton coup, c’est ça ? Bien joué. »

    Suite à quoi, elle glissa un bras autour de l'un de ceux de Thomas, et l'entraina, un peu plus loin. Peut-être, vers la sortie, qui sait ? Mhm. Pour ça, il faudrait tout d'abord qu'ils puissent y voir quelque chose. En effet, au fut et à mesure que les minutes passèrent, la brume semblait prendre de plus en plus de place en ces lieux si macabres.



[ Hj : Excuse-moi pour cette réponse courte et médiocre =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyDim 7 Mar - 16:53

    Je savais à quel point les filles pouvaient être de vraies trouillardes et en quelques instants, je me demandai si Brianna allait laisser tomber ce rendez-vous que je lui avais donné au cimetière. Après tout, qui serait assez fou pour accepter un rendez-vous, tard le soir dans un cimetière ? Apparemment, ma meilleure amie fait partit de ces gens quelques peu cinglés puisqu’il ne me fallu attendre que quelques minutes seuls dans ce cimetière avant de voir apparaître sa silhouette. Sans doute qu’elle devait se trouver sur les lieux depuis quelques minutes mais, par la brume épaisse qui envahissait les lieux, je n’avais pas du l’apercevoir avant. Ce qui est certains, c’est que je la vis trébucher sur cette racine sortant de terre et que, j’eu peur qu’elle se soit fait mal. J’imaginais très bien comment elle allait réagir si jamais elle s’était réellement fait mal. Elle m’aurait sortit toutes sortes d’insultes lorsque je serais sortit de mon trou et je me serai sans doute ramasser un bon coup de poing. Mais, quand je la vis se relever sans grande peine, je compris qu’elle n’était pas blessée. Je venais d’éviter une grande scène d’insulte et autant dire que je ne la regrettais pas du tout. Mais, m’apprêtant à lui faire peur, je savais pertinemment que là aussi j’allais avoir droit à des cris et sans doute une petite frappe comme elle a tellement l’habitude de le faire.

    Je l’entendis m’appeler et je me demandai comment elle pouvait savoir que j’étais là. Imaginez un peu que je ne sois pas là, elle serait en train de parler toute seule à cet instant. Plutôt flippante ma meilleure amie non ? Enfin, je comprenais parfaitement qu’elle soit persuadée que je me cache ici étant un blagueur, elle devait bien se douter que je me cachais dans l’unique but de lui faire la peur de sa vie. Elle n’était pas si bête ma meilleure amie malgré sa couleur de cheveux qui laisserait penser le contraire. Je dis ça mais je dis rien…

    BRIANNA : « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mais ça va pas ou quoi ! T’es tombé sur la tête ?! Tu m’as fais une de ces frayeurs Tom’ ! »

    Elle venait de sursauter comme jamais je ne l’avais vu et son cri strident digne d’une fille me fit penser à ces cris que l’on entend dans les films d’horreur lorsqu’une jeune femme découvre un cadavre ou alors, le cri qu’elle pousse juste avant de se faire égorger ou je ne sais encore quelle mésaventure il pourrait lui arriver.

    BRIANNA : « Tu jubiles, avoues-le ? Espèce de grand gamin va ! Tu avais préparé ton coup, c’est ça ? Bien joué. »

    THOMAS : « Dommage que je n’avais pas avec moi ma caméra ! Tu te serais vu. D’ailleurs, ça t’es jamais venu à l’idée de faire des doublures de voix pour les films d’horreur ? Parce que je peux te jurer qu’un cri comme celui-ci donnerait des frissons à n’importe quel téléspectateur. »

    Est-ce que je me moquais d’elle ? Oui, sans doute mais c’était plus fort que moi. Rien qu’en renvoyant la scène qui venait de se dérouler, j’en rigolai une nouvelle fois. Puis, je me calmai et je me laissai prendre la bras par Brianna qui marchait plutôt vite et qui se dirigeait…où ? Je n’en savais trop rien mais j’étais prêt à parier qu’après ce qu’il venait de se produire, elle cherchait à tout prix la sortie.

    THOMAS
    : « Tu veux pas déjà partir ? Mais on commence seulement maintenant à s’amuser. Ah oui, d’ailleurs, très belle chute ! Celle que tu as faite tout à l’heure en me cherchant ! » en rigolais-je.

[HJ: Aucun souci, elle est parfaite. Désolé de l'attente j'avais pas vu ta réponse =S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyMer 24 Mar - 21:25



    Brianna, trouillarde ? Mais non, juste un peu. Bon d’accord, ce soir, elle l’était beaucoup en l’occurrence. Mais en même temps, il y avait de quoi non ?! Un cimetière, ils étaient dans un cimetière ! Oh my god quoi ! Brianna tentait de ne pas y penser, et de chasser cette idée de sa tête à chaque fois qu’elle se profilait. C’était ça, ou bien elle piquait une crise à Thomas. A choisir entre les deux, il était certainement plus sage qu’elle n’y pense pas, et qu’elle reste calme. Quand au fait qu’il se moquait d’elle ouvertement à cause de sa chut .. Elle ne relevait pas. Elle aurait bien d’autre occasion de se venger plus tard. Mwahaha !
    Ainsi, les lèvres closes, Brianna s’enterra dans un profond mutisme durant quelques secondes. Voir même, quelques minutes, deux ou trois, tout au plus.
    Si elle voulait partir ? Thomas osait lui poser la question ? Vilain garnement.
    Et alors qu’elle s’apprêtait à entrouvrir les lippes, pour en déverser un filet de voix, le bruit d’une branche qui se casse sous des pas, se fit entendre.

    « C’est pas drôle Tom’, tu t’amuses à me faire peur, et j’aime pas ça. C’est la dernière fois que j’accepte un rendez-vous dans un tel endroit. On n’y voit en plus ! J’sais pas où on va ! On va se perdre, à tout les coups on va se perdre! C’est obligé que ça arrive ! J’suis une porte poisse en ce moment. Thomas ! Mais dis quelque chose bon sang ! »

    Peut-être que si elle lui avait laissé le temps, il aurait pu en placer une non ? Brianna, devrait sérieusement penser à respirer, au lieu d’enchainer paroles sur paroles. Malheureusement, sa nervosité, son anxiété, elle avait du mal à les contrôler lors de certaines situation comme .. Par exemple, celle de ce soir.
    C’est alors que ce fit entendre un nouveau bruit, imitant le premier. Brianna se serra alors un peu plus contre son meilleur ami, l’air de ne plus avoir envie de rire. Du tout.

    « Je t’assure Thomas, j’aime vraiment pas ça. Viens, on file. »

    Partir au plus vite, c’est bien là la seule et unique chose qu’elle désirait sur l’instant, n’ayant pas envie de vivre un remake du clip Thriller de Mickaël Jackson éè. Plus vite il seraient sorti d’ici, mieux Brianna se porterait, c’est certain.


[ Ohlalala. Je suis impardonnable de ne répondre que maintenant éè. Désolée éè² ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyLun 29 Mar - 19:56

    J’avoue que lui donner rendez-vous dans un cimetière est une idée quelque peu tordue mais que voulez-vous ? Je suis tordu ! Non, en fait pour tout vous dire, quand j’étais plus jeune, j’avais cette habitude à me faire peur moi et mes amis. On ne donnait facilement rendez-vous tard le soir dans des endroits tels que des cimetières ou encore des zones désaffectées et on se cachait pour ensuite se faire peur. Oui, dit comme ça, ça fait complètement ringard je suis d’accord mais on était jeune et on n’avait pas en tête tous les soucis qu’on allait avoir plus tard. Car pour tout vous dire, moi qui suis fan de film thriller, je dois avoir toutes les cassettes – à l’époque – et les DVD de films d’horreurs sur le marché. Certaines datent de plusieurs années et c’est aussi des films qu’on se passait avec mes amis. On avait vu un mec et un nana ouvrir une tombe et y découvrir un cercueil vide. Alors, une fois, on avait eu envie de découvrir si les gens devenaient réellement des zombis. On avait pris des pelles et on avait déterré un mort. Il nous avait fallu plusieurs heures avant d’y parvenir mais on l’avait fait. Et on avait découvert un cercueil. On a jamais pu voir l’intérieur car on s’est fait prendre avant par une patrouille de flics qui faisaient leur ronde. Autant vous dire qu’on s’est bien fait incendiés mais au fond, on a surtout bien rigolé. C’est d’ailleurs pour cette raison peut-être que je n’ai pas la moindre peur de me retrouver dans un endroit tel que celui-ci. En même temps, que voulez-vous qu’il arrive ? Qu’un mort se réveille parce qu’on lui marche dessus et qu’il décide de nous poursuivre pour nous tuer ? Oui, bien sûr…

    BRIANNA : « C’est pas drôle Tom’, tu t’amuses à me faire peur, et j’aime pas ça. C’est la dernière fois que j’accepte un rendez-vous dans un tel endroit. On n’y voit en plus ! J’sais pas où on va ! On va se perdre, à tous les coups on va se perdre! C’est obligé que ça arrive ! J’suis une porte poisse en ce moment. Thomas ! Mais dis quelque chose bon sang ! »
    THOMAS : « J’aimerais bien dire quelque chose mais encore faut-il que tu me laisses en placer une ! » rigolais-je « Respires, c’est bon. Qu’est-ce que tu veux qui nous arrive ? Tu veux quand même pas me dire que tu penses que ces gens pourraient se réveiller ? »

    Cette situation était des plus ironiques et par conséquent, je ne pouvais pas cacher mon rire en entendant et voyant ma meilleure amie paniquer de la sorte. Je ne me moquais pas d’elle, au contraire. Mais bon sang ! Elle n’allait quand même pas croire qu’il pouvait nous arriver quelque chose dans ce cimetière. D’accord, sauf si un fou furieux décide de nous faire une petite visite armé d’une tronçonneuse ou je ne sais encore quel instrument capable de nous blesser voire nous tuer. Mais cette réflexion, je préférai me la gardai pour éviter de faire davantage paniquer la belle blonde.

    BRIANNA : « Je t’assure Thomas, j’aime vraiment pas ça. Viens, on file. »

    J’attrapai sa main lorsque celle-ci se rapprocha davantage de moi et je me mis à marcher d’un pas assez pressé à côté d’elle. Ce n’était pas que j’étais pressé de m’en aller mais c’était plutôt Brianna qui semblait avoir quelque chose d’autre de prévu. Un léger sourire se dessina dans le coin de mes lèvres puis, je m’arrêtai net sans rien dire.

    THOMAS : « Je crois que j’ai entendu quelque chose… Tu crois que c’est papi Brown qui s’est réveillé ? » sur ce, je rigolai une nouvelle fois.


[T'inquiète pas, j'avais moi aussi pas mal de trucs ces derniers temps. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptySam 3 Avr - 21:53



    Ca c’est sûr que pour être tordu et avoir les idées tordu, c’était du Thomas tout craché ! Mais que voulez vous, avec l’âge, on ne pouvait plus le changer maintenant ! Dans le fond, il faut bien avoué que son petit air et son côté complètement déjanté avaient séduit Brianna lors de leur rencontre. Cependant ! Cette idée de rendez-vous dans un cimetière était une très très mauvaise blague, et franchement pas du tout du goût de Brianna. Ah lalala ! Que voulez-vous, c’est d’être une fille aux tendances trouillarde et légèrement parano sur les bords. Au moindre petit bruit effectué dans la cimetière, Brianna sursaute, en plus de se mettre à psychotter comme une malade !

    THOMAS : « J’aimerais bien dire quelque chose mais encore faut-il que tu me laisses en placer une ! » rigolais-je « Respires, c’est bon. Qu’est-ce que tu veux qui nous arrive ? Tu veux quand même pas me dire que tu penses que ces gens pourraient se réveiller ? »
    « Sait-on jamais ! D’après tout, d’où viennent toutes ces idées de zombis aux scénaristes de Thrillers ?! »

    D’accord. Alors si Thomas était bien atteint, on pouvait tout en dire autant de Brianna lorsqu’elle se retrouvait en situation de panique comme celle-ci. Que voulez vous, les cimetière et elle, ça a toujours fait deux, et ce, depuis son plus jeune âge. La mort et toutes ces choses qui l’entourent, la terrifie au plus au point. C’est bien pour cette raison qu’elle n’y pense jamais, et qu’elle ne se rend ô grand jamais dans des cimetières. Sauf ce soir, en l’occurrence.
    Une fois rapproché de Thomas, Brianna agrippa le col de sa veste d’une main; comme pour l’empêcher de s’échapper en fait. A deux, ou trois reprises elle avait entendu des bruits de branches qui se craquent, et ça, il faut bien l’avouer qu’elle n’aimait franchement pas ça.

    THOMAS : « Je crois que j’ai entendu quelque chose… Tu crois que c’est papi Brown qui s’est réveillé ? »
    « Je t’assure que je ne te trouve vraiment pas drôle ce soir, Tom’ . Tu ne veux pas qu’on s’approche juste un peu plus de la sortie, juste au cas où .. ?! S’il te plait. »

    De toute manière, elle ne demandait pas son avis, ni attendait une réponse de sa part puisque déjà, elle trainait avec elle le jeune homme vers la sortie. Enfin, vers la supposée sortie, puisqu’avec cette brume, ils n’y voyaient toujours rien.

    « Dis moi, au fait, c’est quoi cette rumeur avec Ais-lynn machin chose ? » Ailsynn Woobleforth, Brianna connaissait parfaitement le nom et prénom de cette jeune fille, elle savait même à quoi elle pouvait ressembler. Cependant, elles ne pouvaient pas se sentir, et c’était certainement pour cette raison que Brianna ne prenait pas la peine de prononcer son nom complet. Machin chose, c’était très bien ! Ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyDim 4 Avr - 14:38

    Je n’y pouvais rien, c’était plut fort que moi mais de voir paniquer ainsi Brianna me faisait bien rire. Je sais que de son côté, elle ne trouvait pas du tout cette situation amusante mais je ne la comprenais pas. De quoi avait-elle peur ? Tous les jours on risque de se faire renverser par une voiture ou encore de se faire tirer dessus ce n’est pas pour rien qu’elle est en totale panique lorsqu’elle traverse les grandes rues et ruelles du centre ville qu’elle flippe. D’accord, peut-être que des zombis c’est plus effrayant mais de là à penser que ces vieilles personnes pourraient sortir de leur tombe ? Laissez-moi rire ! Si vous voulez mon avis, en rentrant, je crois bien que je vais fouiller toute la chambre de Brianna à la recherche de films d’horreur et je vais direction les jeter, ou les garder alors. Enfin tout ça pour dire que c’était totalement irréaliste.

    BRIANNA : « Sait-on jamais ! D’après tout, d’où viennent toutes ces idées de zombis aux scénaristes de Thrillers ?! »
    THOMAS : « Sûrement pas de la réalité ! A mon avis ça doit être un vieux mec à qui il devait lui manqué une case et qui a trouvé ça drôle de faire peur aux gens en inventant des histoires comme celles-ci et puis ils ont fini par en faire des films. »

    Après tout, c’était une explication logique non ? Enfin, au fond, j’essayais vraiment de rassurer ma meilleure amie parce que même si cette situation m’amusait beaucoup, je devais bien avouer que la voir dans cet état là, à la limite de l’arrête cardiaque ne me rassurait pas non plus. Manquerait plus qu’encore je sois l’auteur du meurtre de ma meilleure amie. Vous imaginez un peu le truc ? Rien qu’en y pensant, je secouai légèrement la tête comme pour faire disparaître cette pensé de mon crâne et je serrai la main de Brianna tout en continuant à marcher en direction de la sortie. En fait, j’espérais que Brianna savait où elle allait car moi, je n’y voyais rien et je ne savais pas du tout si nous nous dirigions vraiment vers la sortie. Pour le moment, on ne faisait que croiser des tombes de personnes décédées et des arbres à moitié défeuillés. Je préférai ne rien dire et la laisser me tirer avec elle vers l’endroit où elle comptait se diriger. La brume allait finir par se dissiper de toute façon.

    BRIANNA : « Je t’assure que je ne te trouve vraiment pas drôle ce soir, Tom’ . Tu ne veux pas qu’on s’approche juste un peu plus de la sortie, juste au cas où .. ?! S’il te plait. »
    THOMAS : « Roh t’es vraiment pas drôle ce soir. D’habitude il t’en faut un rien pour que tu t’amuses. »

    C’est vrai que B. a toujours eu un grand humour et que c’est une vraie boule d’énergie. Avec elle, jamais je ne me suis ennuyé mais ce soir elle semblait ne pas du tout apprécier la plaisanterie ce que je trouvais plutôt étrange. Malgré tout, je n’avais pas dit ça sur un ton de reproche ou quelque soit pour la blesser. J’étais juste interrogatif.

    BRIANNA : « Dis moi, au fait, c’est quoi cette rumeur avec Ais-lynn machin chose ? »

    A l’entente de ces paroles, je ne répondis pas tout de suite et je soupirai. Elle aussi était au courant apparemment. En même temps, dès que Watch Out poste quelque chose, toute l’université est au courant. Elle avait récemment écrit un article ou j’apparaissais et où elle dévoilait en quelque sorte ce qui s’était passé avec Aislynn. Je continuai à marcher en pensant à notre discussion sur le toit de l’université, l’endroit où elle m’avait annoncé toute cette histoire, qu’elle avait été enceinte de moi. Autant vous dire que là, ce jour-là, cet instant là, j’avais eu très peur, sûrement autant si ce n’est pas plus que Brianna à cet instant.

    THOMAS : « Ah toi aussi tu lis les articles de Watch Out à ce que je vois ! En fait, c’est une histoire assez simple si tu veux tout savoir. Avant de partir pour New York, j’ai couché avec Aislynn et je l’ai mise enceinte. Comme je suis directement partit pour New York, j’en ai rien su et puis, un peu plus tard elle a perdu le bébé dans un accident... J’ai appris ça il y a quelques semaines quand je l'ai recroisé. »

    Cette histoire m’avait bouleversée c’est le moins que l’on puisse dire. Être père est sans aucun doute ma plus grand peur. Et pourtant, je suis loin de me comporter comme quelqu’un de raisonnable puisque j’ai tendance à me taper tout ce qui bouge et qui a des seins. Entre Aislynn et moi, il avait fallu de cette simple nuit pour que tout change. Je venais de perdre Soukaïna mon seul amour et j’avais sombré dans la déprime. Je m’étais décidé de m’en aller pour New York, mais avant, j’avais besoin de boire, encore une fois. Je m’étais rendu à cette fête et voilà, tout s’était passé si vite qu’à mon retour j’avais appris cette nouvelle qui avait eu l’effet d’une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] EmptyMar 13 Avr - 22:22



    C’est sur quand y repensant bien, le côté parano et trouillard que Brianna pouvait avoir en cette soirée frôlait le ridicule, mais c’était plus fort qu’elle. Que voulez vous ! C’est un peu comme les phobies qu’on certaines personnes, c’est l’horreur, et pourtant, ils ne peuvent pas toujours se contrôler. Enfin ! Tout ça pour dire, et redire la même chose, Brianna et les cimetières ça faisait plus que deux !
    L’une de ses mains, toujours enroulée autour du bras de Thomas, elle les menait donc, lui et elle vers ce qui semblait être la sortie. Et plus ils avançaient, plus ils s’en approchaient, puisqu’en fin de compte, après un certain nombre de pas esquissés, les lumières jaunâtres des lampadaires bordant les trottoirs du cimetières se firent voir. Dès lors, Brianna laissa expulser d’entre ses lippes un soupir de soulagement.
    Au moins maintenant, si un mort se réveillait et se décidait à les poursuivre, Thomas et Brianna pourraient rapidement prendre la voiture et s’éloigner. Ah ah ! Brianna et ses drôles de pensées, toute une histoire !

    Le silence c’était donc installé, en attendant que Thomas réponde à propos de la rumeur qui courrait sur lui et Aislynn Woobleforth. D’ailleurs, pourquoi cette satanée histoire intéressait tant Brianna ? Parce que Thomas était son meilleur ami. Mais aussi, à cause du jeune homme que fréquentait la jeune fille, un certain Joshua McLowndes.

    THOMAS : « Ah toi aussi tu lis les articles de Watch Out à ce que je vois ! En fait, c’est une histoire assez simple si tu veux tout savoir. Avant de partir pour New York, j’ai couché avec Aislynn et je l’ai mise enceinte. Comme je suis directement partit pour New York, j’en ai rien su et puis, un peu plus tard elle a perdu le bébé dans un accident... J’ai appris ça il y a quelques semaines quand je l'ai recroisé. »

    « Disons que.. Oui, je m’intéresse un peu aux potins du campus. Il est normal que je me tienne au courant voyons !
    Tu as donc couché avec Aislynn, c’était juste l’histoire d’un soir ? Ah ! Je me doutais bien que derrière ses airs de Saint Nitouche se cachait une Couche Marie toi là. Et bien mon pauvre Thomas, on peut dire que dans cette histoire tu as eu de la chance. Tu t’imagines, toi, père en ce moment ? On courrait droit à la catastrophe, non ? »


    Sur ces mots, Brianna laissa sa tête basculer sur le côté, et ainsi se reposer contre l’épaule de son meilleur ami.

    « Quand est-ce que tu en auras terminer avec tout ça ? Tu n’aurais pas envie de te caser, une bonne fois pour toutes ? Et avec une fille bien ? »

    Une fille bien. C’Est-ce qu’il lui fallait à Thomas, seulement voilà .. De nos jours, rares étaient les filles bien, la preuve en était avec Aislynn Woobleforth. Les apparences ne sont que trop trompeuses, Brianna l’avait toujours pensé, et visiblement, ce n’était pas près de s’arrêter.




[Désolée de cette maigre et pauvre réponse uû.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty
MessageSujet: Re: Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parfois, il vaudrait peut-être mieux rester sagement chez soi. [ Pv Thomas Johansten ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Des fois vaut mieux rester chez nous } Mathieu
» Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert]
» Parfois, rester dans son lit est la meilleure solution.
» Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché! |Clarisse
» « This is all I need » with Thomas Johansten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-